| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-02-2017 à 13:30:55 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-02-2017 à 13:30:55 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | quand tu mets un turbo, t'as pas forcément une dump valve avec pour éviter les surpressions qui sortiraient de la zone de tolérance du moteur ? --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
misato Clavicula Nox | donc quand tu changes de vitesse, la pression du turbo est envoyée dans le circuit d'admission et c le calculo qui coupe l'injection pour éviter l'emballement du moteur ? (ou en tous cas pour éviter que le moteur continue d'accélérer pour rien ça me parait étrange de pas prévoir un truc pour gérer la pression du turbo quand on en a pas besoin Message édité par misato le 21-02-2017 à 13:42:56 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
chaced | une explication la pour l'absence de dump sur un diesel : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=655.0 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
misato Clavicula Nox | donc ya un mécanisme pour réguler le turbo quand on en a pas besoin, mais pas du coté qu'on pensait --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
chaced |
bitubo GT Turbo Addict |
Pour l'histoire de la r5 alpine turbo qui accélère en frein moteur Alors que sur sa descendante la gt turbo le turbo est soufflé
Et une dump valve n'est pas du tout obligatoire sur une turbo essence C'est surtout pour éviter le coup de bélier sur les turbo pour pas fragiliser l'axe Et aussi comme la turbine n'est pas freiné quand on lève le pied pour changer de rapport il reste très haut dans les tours, ce qui réduit le turbo lag Après il y'a les dump valve externe et interne à recirculation Message édité par bitubo le 21-02-2017 à 19:25:38 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Publicité | Posté le 21-02-2017 à 19:24:31 ![]() ![]() |
Pantoufle_man Force tranquille |
Avec une prise obd, il y en a des Bluetooth pas cher maintenant, tu pourras regarder la température de ton moteur. Ca coute une vingtaine d'euros mais c'est très vite rentabilisé. Message cité 2 fois Message édité par Pantoufle_man le 21-02-2017 à 19:46:38 |
blood_sam rien |
|
batbulot |
Alors j'ai jamais constaté l'allumage du voyant à l'arrêt. Par contre ça lui arrive de s'éteindre à l'arrêt moteur allumé (genre à un feu rouge). Je suis en train de regarder les lecteurs OBD, si tu as une référence précise en tête n'hésite pas Edit : Bon du nouveau pour le voyant de la Corsa... Message cité 2 fois Message édité par batbulot le 21-03-2017 à 20:14:26 |
MajoriteSilencieuse iel |
|
M300A |
N'importe quelle daube bluetooth fera l'affaire associée au fameux Torque sur Android pour 6e en plus --------------- :wq |
tony54 | Bonsoir
--------------- Mon Feed-Back |
nic011 | C'est indiqué sur Oscaro les modèles compatibles S&S |
tony54 | Exacte
chaced | pour le S&S, il faut une batterie dite AGM.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tony54 | Merci mon ami Dis moi on les reconnaît comment les batteries AGM En fait je me pose la question car ma voiture pour démarrer il faut appuyer sur un bouton et pour arrêter le moteur ce même bouton Apres elle ne se coupe pas toute seule à l'arrêt au feu rouge Message cité 1 fois Message édité par tony54 le 23-02-2017 à 09:14:40 --------------- Mon Feed-Back |
gsi spirit | Et même sans parler de S1S, beaucoup de véhicules sont maintenant équipé d'une batterie AGM. Toujours contrôler avant si on veut pas faire des dégâts |
tony54 | Voilà ce que j'ai sur ma batterie actuelle Cliquer sur la vignette Celle-là me paraît pas trop mal pour le prix Je ne connais pas cette marque http://www.cdiscount.com/auto/entr [...] 19556.html Message cité 1 fois Message édité par tony54 le 23-02-2017 à 10:06:22 --------------- Mon Feed-Back |
misato Clavicula Nox |
une laguna 2 n'a pas de start and stop ... ou alors t'as le 2.0 DCI sur la III, j'ai un petit bouton à coté du bouton pour déconnecter l'ESP, qui me permet de déconnecter le s&s (en meme temps, à cet endroit-là sur la II, ya le bouton pour le limiteur/régulateur) Message édité par misato le 23-02-2017 à 10:29:17 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Mountain Dew Son of Washington. |
Je crois qu'il y a confusion entre le start&stop (moteur qui se coupe à l'arrêt) et le fait d'utiliser un bouton start/stop pour démarrer. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
gsi spirit |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
tony54 |
tony54 |
J'ai recharger complètement la batterie isotech, on va voir ce que cela va donner Si je vois qu'elle faiblis rapidement, je pensés me rabattre sur une hankook ou varta Message édité par tony54 le 23-02-2017 à 13:20:25 --------------- Mon Feed-Back |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
misato Clavicula Nox |
c pas une batterie d'origine ... celle de ma lagII était de marque ... renault ! changée pour une varta au bout de 5 ou 6 ans, par précaution
et le tuyau pour le liquide de frein qui a l'air de tenir par un simple bout de ficelle, ça ça te choque pas Message cité 2 fois Message édité par misato le 23-02-2017 à 13:56:33 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
gsi spirit |
|
Ill Nino Love |
|
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
gsi spirit |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
misato Clavicula Nox |
genre l'électronique, tu la branches et ça marche faudrait que je retrouve le guide utilisateur de la lagII, je crois que c'était mentionné d'attendre après changement de la batterie. Message cité 1 fois Message édité par misato le 23-02-2017 à 14:32:37 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | Oui, c'est plutôt quelques minutes |
MajoriteSilencieuse iel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |