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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°48632533
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-02-2017 à 11:53:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

 

Vanne EGR, 564€, merci, au revoir. [:dovakor:4]

 

[:toede]

 

Démonte la et nettoie la :)


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
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Posté le 09-02-2017 à 11:53:04  profilanswer
 

n°48632730
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 09-02-2017 à 12:11:10  profilanswer
 

Haaaaaaaaaaa la panique !!  [:fandalpinee]  [:fandalpinee]  
 
Ce matin je fais quelques tests/contrôles.. je laisse tourner la mazda 121/fiesta 1.3i 60cv de 98 au ralenti tranquillement pendant moins d'une heure..
 
Je reviens.. le bocal qui sort de la vapeur par le bouchon.. je coupe le moteur de suite. C'est brûlant de partout. je dévisse (en me protégeant bien évidemment) le bocal de liquide de refroidissement... un énorme panache bouillonnant s'échappe, jamais connu ça.
 
C'est ce qu'on appelle une surchauffe.
 
J'ai flippé pour mon joint de culasse  [:altherac:1]  
 
la question est: bordel de pourquoi ?  [:transparency]  [:transparency]  
 
Au ralenti, tranquille, j'avais l'air chaud enclenché.
 
Et il y a quelques jours j'ai fait 450km en une aprem sans rien remarquer  [:sasha2011:1]
 
wtf. Je précise qu'avant le gros trajet de 450km j'avais changé le calorstat et vidangé le ldr.
 
Pendant tout ce trajet, la sonde de température étant morte, j'ai court-circuité le relais du ventilo de radiateur dans le doute pour éviter toute chauffe, mais je sais pas exactement ce qui contrôle le déclenchement du ventilateur.  :o  :o  
 
Pompe à eau morte ? Calorstat qui s'ouvre pas ? radiateur bouché (il était chaud au niveau des arrivées, mais juste tiède ailleurs) ?
 
je suis un peu perdu et surpris.

n°48632815
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-02-2017 à 12:21:58  profilanswer
 

1h au ralenti [:totoz]
 
si le radiateur est froid ça fait très calorstat effectivement. moteur en température tu peux pas laisser les doigts sur les ailettes.
 
le ventilo tournait ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48632853
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 09-02-2017 à 12:26:06  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

1h au ralenti [:totoz]
 
si le radiateur est froid ça fait très calorstat effectivement. moteur en température tu peux pas laisser les doigts sur les ailettes.
 
le ventilo tournait ?


 
ventilo tournait pas. je doute qu'ils déclenche vu que la sonde est morte... par contre s'il déclenche à l'aide d'un contacteur sur le radiateur il devrait... sauf s'il est resté tiède.
 
http://reho.st/medium/self/663a2874d8103962154ed34ab961a347ffe6bed7.jpg
 
Voila les éléments exacts
 
Franchement si le calorstat s'ouvrait pas le moteur aurait pété sur la route pendant le gros trajet vu que le calorstat a été changé AVANT ce trajet  [:transparency]  
 
Là ce qui m'inquiète c'est l'absence de retour d'eau par la petite durite.. j'avoue ne pas savoir si l'eau revient par là en temps normal.. vous savez ? Ça voudrait dire que la pompe à eau pompe plus grand chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Soulstorm le 09-02-2017 à 12:28:36
n°48632864
chaced
Posté le 09-02-2017 à 12:27:24  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :


 
ventilo tournait pas. je doute qu'ils déclenche vu que la sonde est morte... par contre s'il déclenche à l'aide d'un contacteur sur le radiateur il devrait... sauf s'il est resté tiède.
 
http://reho.st/medium/self/663a287 [...] e6bed7.jpg
 
Voila les éléments exacts


 
Et tu demandes pourquoi ça surchauffe  :heink:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°48632888
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 09-02-2017 à 12:29:49  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Et tu demandes pourquoi ça surchauffe  :heink:


 
Non mais en hiver dehors alors que ca caille... au ralenti. Srsly ?
 
Alors que j'ai fait un trajet juste avant sans court-circuiter le ventilo (certes petit) ?
 
Tu as peut-être raison mais je suis très étonné dans ce cas  [:altherac:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 09-02-2017 à 12:30:23
n°48632912
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-02-2017 à 12:31:49  profilanswer
 

ton radiateur il a une dissipation quasi inexistante sans flux d'air, t'es quasiment en circuit fermé donc tu vas mettre de plus en plus d'énergie dans ton eau sans que ça régule.

 

j'espère que t'as pas tout pété :D

 

par contre si le rad était effectivement froid c'est ptet pompe/calorstat en plus


Message édité par TheCreator le 09-02-2017 à 12:32:45

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48632939
chaced
Posté le 09-02-2017 à 12:33:58  profilanswer
 

quand on roule pas besoin de ventilo, l'air entre tout seul, mais a l’arrêt il ne sert a rien le radiateur (sauf a lui envoyer de l'air mécaniquement dessus)

 

Prend ton pc et débranche le ventillo tu vas voir ce que ça fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 09-02-2017 à 12:42:06

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°48633003
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 09-02-2017 à 12:39:24  profilanswer
 

chaced a écrit :

quand on roule pas besoin de ventilo, l'air entre tout seul, mais a l’arrêt il ne sert a rien le ventillo (sauf a lui envoyer de l'air mécaniquement dessus)
 
Prend ton pc et débranche le ventillo tu vas voir ce que ça fait :D


 
Si c'est la cause exacte je suis soulagé  :love:  
 
reste 'a confirmer  [:sasha2011:1]  
 
Je retente un ralenti.. avec ventilo allumé cette fois :o

n°48633645
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-02-2017 à 13:34:32  profilanswer
 

euuuu pourquoi s'amuser à la laisser tourner ainsi au ralenti?


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
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Posté le 09-02-2017 à 13:34:32  profilanswer
 

n°48633720
Ill Nino
Love
Posté le 09-02-2017 à 13:40:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Vanne EGR, 564€, merci, au revoir.  [:dovakor:4]  
 
 [:toede]  


Et encore t'as de la chance, un pote l'a fait sur 2.0 TDI c'est 2000 euros...

n°48633723
chaced
Posté le 09-02-2017 à 13:40:17  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

euuuu pourquoi s'amuser à la laisser tourner ainsi au ralenti?

 

pour creer des point chaud et se rendre compte que le thermostat ne fonctionne pas ? :D


Message édité par chaced le 09-02-2017 à 13:40:28

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°48633734
chaced
Posté le 09-02-2017 à 13:40:56  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Et encore t'as de la chance, un pote l'a fait sur 2.0 TDI c'est 2000 euros...


 
Il s'est fait enflé, c'est 800€ environ sur les 1.6 / 2.0 tdi cr.
 
ils ont du changer autre chose que l'egr.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°48633789
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 09-02-2017 à 13:44:20  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

euuuu pourquoi s'amuser à la laisser tourner ainsi au ralenti?


 
tests, contrôles, parti check des trucs sur internet en rapport avec la voiture.. et il fallait que je vide un tout petit peu le réservoir car rempli à ras la gueule.
 
La faute a la jauge qui indique finalement que la moitié supérieure du cadran fait moins de 10L  [:fandalpinee]   [:bricksyer]  
 
Du coup comme un con en vidant un de mes bidons de vieille essence dedans (par siphon à secousse, donc via un gros tube plongé dans le réservoir), bah ca a débordé en me suprenant sacrément  :sweat:  
 
Je sais pas. un réservoir de 42L, la moitié de l'aiguille= au moins 20L non ?  [:transparency]  
 
Bon bah non, c'est 10L max [:tim_coucou]  
 
bref des conneries, certainement évitables mais pas dramatiques heureusement. Cependant ca veut dire qu'elle siffle beaucoup moins que ce que j'imaginais, bonne nouvelle.
 
Tout ce serait bien passé si le ventilo déclenchait, je pensais naivement que la dissipation passive suffisait, surtout en hiver  :o  
 
En controlant je constate que le radiateur chauffe... et bien vite de partout ! donc l'histoire du côté tiède avant euh bah c'était sûrement les ouvertures au vent ou je sais pas quoi. Donc le calorstat marche du tonnerre :o
 
du coup le liquide circule bien, donc la pompe à eau est pas morte.
 
fallait bien juste foutre un ventilo devant.
 
Merci pour votre aide  [:biaab:1]  
 
Le problème est effectivement tout con, si je suis au ralenti je dois enclencher le ventilo. vivement l'arrivée de la nouvelle sonde.  [:biaab:1]  
 
Chaque jour on apprend.  [:bricksyer]
 
Mais heureusement que j'ai eu le bon sens avant de partir pour le gros trajet de court-circuiter le ventilo   [:fandalpinee] avec les bouchons que j'ai eu sur Paris. olala. Sauter son joint de culasse sur le périph  [:altherac:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Soulstorm le 09-02-2017 à 13:49:46
n°48633946
chaced
Posté le 09-02-2017 à 13:54:45  profilanswer
 

généralement quand on a la sonde hs, il faut mieux faire tourner le ventillo en marche forcé tout le temps que pas du tout.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°48634026
gsi spirit
Posté le 09-02-2017 à 13:59:19  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

 

Non mais en hiver dehors alors que ca caille... au ralenti. Srsly ?

 

Alors que j'ai fait un trajet juste avant sans court-circuiter le ventilo (certes petit) ?

 

Tu as peut-être raison mais je suis très étonné dans ce cas  [:altherac:1]


Bah ouais, 1h même par -10° ça va plus que chauffer ... Dis toi que même avec -10° un moteur en parfait état de marche chauffe à 80-90° avec un flux d'air glacial

 
chaced a écrit :

généralement quand on a la sonde hs, il faut mieux faire tourner le ventillo en marche forcé tout le temps que pas du tout.


Malheureusement les ventilo aiment pas ça dans le temps ;)

 

Perso sur la mienne j'ai fais un montage pour que ce soit toujours la seconde vitesse qui démarre, en 4 ans j'en suis a mon 2 ième ventilo :D


Message édité par gsi spirit le 09-02-2017 à 14:01:01
n°48634066
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-02-2017 à 14:01:41  profilanswer
 

grace au calorstat :o
 
sur ma 50 à boite qui n'en avait pas, fallait un carton devant le radiateur en hiver sinon elle refroidissait en roulant :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48634091
gsi spirit
Posté le 09-02-2017 à 14:03:27  profilanswer
 

On parle de moteur, pas de cacahouete :o

n°48634174
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-02-2017 à 14:09:30  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :


Chaque jour on apprend.  [:bricksyer]


c'est surtout ça :D

chaced a écrit :

généralement quand on a la sonde hs, il faut mieux faire tourner le ventillo en marche forcé tout le temps que pas du tout.


Sur certaines voitures pour déclencher le ventilo on ne peut faire comme avant: shunter les fils.
Il suffit parfois de débrancher le connecteur de la sonde et le calculo déclenche le ventilateur en forcé.
 
La GO de ma femme a roulé x années avec une sonde HS :D des fois elle sentait le chaud.
Pis un jour j'ai décidé d'y regarder et effectivement sonde hs, donc jamais de ventilo.
Depuis le changement rien n'a changé elle tourne toujours aussi parfaitement, sauf que l'été elle ne sent plus le chaud (l'auto hein, pas ma femme :o)


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48634351
Ill Nino
Love
Posté le 09-02-2017 à 14:20:17  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Il s'est fait enflé, c'est 800€ environ sur les 1.6 / 2.0 tdi cr.
 
ils ont du changer autre chose que l'egr.


P?etre qu'il a pas comprit du coup... By bad...

n°48636154
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-02-2017 à 16:21:37  profilanswer
 

euphorbe a écrit :


humanrage fam tu aimes le rap on t'oblige  
 
tu aime le rap https://www.youtube.com/watch?v=xwF3e8qrC38


'tain j'arrive pas a retrouver la zik de La Lime "une reprise pour ceux qui manquent pas d'air, vieux tacot, super 5, sans chauffage, pour l'hiver !"
 
:D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48636206
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-02-2017 à 16:26:15  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :


 
ventilo tournait pas. je doute qu'ils déclenche vu que la sonde est morte... par contre s'il déclenche à l'aide d'un contacteur sur le radiateur il devrait... sauf s'il est resté tiède.
 
http://reho.st/medium/self/663a287 [...] e6bed7.jpg
 
Voila les éléments exacts
 
Franchement si le calorstat s'ouvrait pas le moteur aurait pété sur la route pendant le gros trajet vu que le calorstat a été changé AVANT ce trajet  [:transparency]  
 
Là ce qui m'inquiète c'est l'absence de retour d'eau par la petite durite.. j'avoue ne pas savoir si l'eau revient par là en temps normal.. vous savez ? Ça voudrait dire que la pompe à eau pompe plus grand chose.


donc t'as décidé de suicider ton joint de culasse volontairement ? si t'as trop de fric, file m'en :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48641886
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-02-2017 à 00:45:52  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :


tests, contrôles, parti check des trucs sur internet en rapport avec la voiture.. et il fallait que je vide un tout petit peu le réservoir car rempli à ras la gueule.
 
La faute a la jauge qui indique finalement que la moitié supérieure du cadran fait moins de 10L  [:fandalpinee]   [:bricksyer]  
 
Du coup comme un con en vidant un de mes bidons de vieille essence dedans (par siphon à secousse, donc via un gros tube plongé dans le réservoir), bah ca a débordé en me suprenant sacrément  :sweat:  
 
Je sais pas. un réservoir de 42L, la moitié de l'aiguille= au moins 20L non ?  [:transparency]  
 
Bon bah non, c'est 10L max [:tim_coucou]  
 
bref des conneries, certainement évitables mais pas dramatiques heureusement. Cependant ca veut dire qu'elle siffle beaucoup moins que ce que j'imaginais, bonne nouvelle.
 
Tout ce serait bien passé si le ventilo déclenchait, je pensais naivement que la dissipation passive suffisait, surtout en hiver  :o  
 
En controlant je constate que le radiateur chauffe... et bien vite de partout ! donc l'histoire du côté tiède avant euh bah c'était sûrement les ouvertures au vent ou je sais pas quoi. Donc le calorstat marche du tonnerre :o
 
du coup le liquide circule bien, donc la pompe à eau est pas morte.
 
fallait bien juste foutre un ventilo devant.
 
Merci pour votre aide  [:biaab:1]  
 
Le problème est effectivement tout con, si je suis au ralenti je dois enclencher le ventilo. vivement l'arrivée de la nouvelle sonde.  [:biaab:1]  
 
Chaque jour on apprend.  [:bricksyer]
 
Mais heureusement que j'ai eu le bon sens avant de partir pour le gros trajet de court-circuiter le ventilo   [:fandalpinee] avec les bouchons que j'ai eu sur Paris. olala. Sauter son joint de culasse sur le périph  [:altherac:1]


Pareil sur ma jauge de réservoir, elle passe très vite à la moitié et j'ai encore la moitié du reservoir quand elle passe sous le dernier quart... Et il me reste un quart quand elle est à 0 en gros, pratique :D

n°48655544
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 11-02-2017 à 13:56:48  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


donc t'as décidé de suicider ton joint de culasse volontairement ? si t'as trop de fric, file m'en :D


 
sur ce moteur tu changes tout en un coup de cuillère à pot, ça serait cool de faire un joint de culasse une fois pour voir :o
 
il peut prendre quelques outrages :o

n°48658967
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-02-2017 à 21:32:56  profilanswer
 

[:kabouik] putain ça m'énerve d'être con. [:domo-kun]  
2e fois que j'oublie le plafonnier allumé; batterie à plat au moment de partir à un rdv [:kluruit]  
 
J'ai acheté un chargeur, elle devrait être rechargée demain à midi.
 
Il y a moyen de bricoler un avertisseur sonore sur ce pu*%§@# de plafonnier? Il reste discrètement allumé même avec le contact coupé.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48659118
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 21:52:54  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 11-02-2017 à 21:53:31
n°48659132
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-02-2017 à 21:55:11  profilanswer
 

bah si: toujours ON, ON si portière ouverte, OFF.
Mais je l'ai laissé sur toujours ON en quittant la voiture  [:spetnaz:1]  [:hunters]  [:torsadealanapo:3]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48659256
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 11-02-2017 à 22:16:41  profilanswer
 

Alors change l'ampoule par une navette à LED ça consomme 5 à 20 fois moins d'électricité.

n°48660690
Theartemis
Posté le 12-02-2017 à 10:11:30  profilanswer
 

Theartemis a écrit :

Hello,
 
Suite au CT de ma Mégane 2 Phase 2 (03/2008), j'ai une contre visite entre autre pour l'éclairage de la plaque d'immatriculation.
Seulement cette fois-ci j'ai changé les ampoules mais ça ne fonctionne toujours pas, les broches métalliques dans lesquelles les ampoules (W5W) s'enfichent sont corrodées, j'ai essayé de gratter + nettoyant contact électrique mais rien n'y fait et en plus, une des broches métalliques s'est de-clipsée / cassée, je l'ai remise mais sans grande conviction.
Je pense pas que ce soit un problème de fusible vu que mes veilleuses sont OKs.
 
Du coup ça me fait chier parce que les autres travaux sont faits sur la bagnole et la seule chose qui m'empêche de valider le CT c'est ce foutu éclairage  [:frogaski62:5]  (j'ai appelé le centre de CT qui me l'a confirmé)
 
Je pensais donc changer carrément les deux supports qui ont l'air en mauvais état en les remplaçant par des LEDs dans ce style :
https://www.ledperf.com/product_inf [...] 647a8fc76}
 
Selon vous ça passe au CT ce genre de modif ? tant pis pour le mode kéké tuning...
 
Et si ça fonctionne toujours pas je démonterai la garniture du coffre pour voir si le câble est pas pété quelque part.


 
Suite et fin des soucis d'éclairage de plaque sur ma Mégane 2, j'ai posté sur le topic bricolage honteux mais il m'ont jeté :o
 
J'ai reçu mes supports à LED, je les monte et... rien.  [:clooney11]  
 
http://i.imgur.com/XByqpDzl.jpg
 
J'appelle beau papa à la rescousse et je me rends compte qu'une pin de chaque ancien support s'est cassée dans le connecteur électrique côté câble et impossible de les sortir de là.  
 
Je lui propose donc de se débarrasser du connecteur et de se brancher en direct sur les pins du support, le soucis étant qu'elles sont difficilement accessibles.
 
Pour pouvoir s'y connecter on fouille dans son matos informatique et on finit par tomber sur des câbles de boitier PC :  
 
http://i.imgur.com/TQES80cl.jpg  
 
Et ils s'enfichent nickel sur les pins du support.  
 
On dénude les fils, on les étame et on les soude ensemble :
 
http://i.imgur.com/8I9sWyQl.jpg
 
On isole chaque soudure :
 
http://i.imgur.com/vUeLHJHl.jpg
 
Et...
 
http://i.imgur.com/u1DMBF9l.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Theartemis le 12-02-2017 à 10:12:12

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°48660703
gsi spirit
Posté le 12-02-2017 à 10:14:25  profilanswer
 

C'est trop propre pour un HB !
 
T'aurais fait des nœuds avec les fils et tenu ça avec des mini pince, là ça aurait été dégueulasse !

n°48660800
dje33
Posté le 12-02-2017 à 10:31:26  profilanswer
 

La voiture a besoin d'un bon lavage.


Message édité par dje33 le 12-02-2017 à 10:31:49
n°48660994
zeql_
Posté le 12-02-2017 à 11:12:33  profilanswer
 

Theartemis a écrit :


 
Suite et fin des soucis d'éclairage de plaque sur ma Mégane 2, j'ai posté sur le topic bricolage honteux mais il m'ont jeté :o
 
J'ai reçu mes supports à LED, je les monte et... rien.  [:clooney11]  
 
http://i.imgur.com/XByqpDzl.jpg
 
J'appelle beau papa à la rescousse et je me rends compte qu'une pin de chaque ancien support s'est cassée dans le connecteur électrique côté câble et impossible de les sortir de là.  
 
Je lui propose donc de se débarrasser du connecteur et de se brancher en direct sur les pins du support, le soucis étant qu'elles sont difficilement accessibles.
 
Pour pouvoir s'y connecter on fouille dans son matos informatique et on finit par tomber sur des câbles de boitier PC :  
 
http://i.imgur.com/TQES80cl.jpg  
 
Et ils s'enfichent nickel sur les pins du support.  
 
On dénude les fils, on les étame et on les soude ensemble :
 
http://i.imgur.com/8I9sWyQl.jpg
 
On isole chaque soudure :
 
http://i.imgur.com/vUeLHJHl.jpg
 
Et...
 
http://i.imgur.com/u1DMBF9l.jpg


 
C'est bien une Renault  :o  

n°48661043
blood_sam
rien
Posté le 12-02-2017 à 11:22:36  profilanswer
 

Wesh,
 
Des avis sur attelage-remorque.com ? Bien envie de prendre ça http://www.attelage-remorque.com/a [...] a-2005.htm
 
Ah bah encore moins cher sur eBay.de :o
http://www.ebay.fr/itm/Renault-Cli [...] xyBPZTfFq4

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 12-02-2017 à 11:42:36
n°48661365
manisque
Posté le 12-02-2017 à 12:10:00  profilanswer
 

Theartemis a écrit :


Suite et fin des soucis d'éclairage de plaque sur ma Mégane 2, j'ai posté sur le topic bricolage honteux mais il m'ont jeté :o

 

Le topic HB a des standards de cradance assez élevés :o

 

Par contre je me tâtais à faire la même chose pour un AB avant, commencer par changer le connecteur gauche, puis tirer un câble en Y depuis l'AB droit si ça ne fonctionne pas :o. (Mais j'ai toujours la flemme de commander des connecteurs Chinois sur la baie ou "Aligood/Bangexpress" :o).

 

Pro tip, sur la mienne, des bouts autour du bloc optique arrière (sous les joints de la vitre et du coffre) ont été scellés au silicone de chiottes pour éviter qu'ils ne se re-oxydent trop vite (feux en "sapin de Noël).


Message édité par manisque le 12-02-2017 à 12:10:40

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°48662132
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2017 à 13:58:35  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
C'est une très bonne invention (française), sans ça paye les particules... d'ailleurs les essence id vont y avoir droit aussi pour euro6c (vu qu'elles particules 10 fois plus que les mazout fap)


 
A ceci prés qu'au lieu de devoir recycler chez un mecano, ça tente de rebruler de la merde à partir de produit de merde .. belle invention pour les constructeurs ...


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48662448
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-02-2017 à 14:40:28  profilanswer
 

Hello,

 

Ma mère a une Fiesta essence de 1992, je connais pas son moteur.

 

Depuis hier, elle surchauffe et n'a plus de chauffage. Le voyant batterie est allumé tout le temps.

 

Une idée de ce que ça peut être ? Pompe à eau ? Calorstat ?

 

Merci :hello:


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n°48662462
Trans-Am
Posté le 12-02-2017 à 14:42:28  profilanswer
 

la courroie d'alternateur aurait pas disparu ? :o

n°48662463
chaced
Posté le 12-02-2017 à 14:42:40  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Hello,

 

Ma mère a une Fiesta essence de 1992, je connais pas son moteur.

 

Depuis hier, elle surchauffe et n'a plus de chauffage. Le voyant batterie est allumé tout le temps.

 

Une idée de ce que ça peut être ? Pompe à eau ? Calorstat ?

 

Merci :hello:

 

la courroie est toujours la ?


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n°48663184
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 12-02-2017 à 16:22:51  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Wesh,

 

Des avis sur attelage-remorque.com ? Bien envie de prendre ça http://www.attelage-remorque.com/a [...] a-2005.htm

 

Ah bah encore moins cher sur eBay.de :o
http://www.ebay.fr/itm/Renault-Cli [...] xyBPZTfFq4


Je prendrai le moins cher si j'étais toi, il n'y a pas de grandes différences entre les marques a mon avis, seul change le type de boule.

 

Cote xp perso, j'ai pris un attelage de marque siarr pour ma Fiat sur yakarouler, ben au final une des pièces n'avait pas la bonne dimension et j'ai du la couper pour pouvoir la poser :o et je ne te parle pas des vis pas assez longue qui m'ont bien emmerdé lors de la pose.

Message cité 2 fois
Message édité par Pantoufle_man le 12-02-2017 à 16:26:38
n°48666328
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 12-02-2017 à 22:46:33  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

la courroie d'alternateur aurait pas disparu ? :o


+1 à mon avis c'est une courroie qui actionne la pompe à eau et l'alternateur (moteur à chaine de distrib')
Il ne faut surtout pas rouler dans ces conditions.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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