Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2432  2433  2434  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°48588656
chaced
Posté le 06-02-2017 à 10:02:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gsi spirit a écrit :


Avec 90 kms par trajet y a aucune raison que le FAP se bouche, encore plus sur un moteur PSA qui tourne à la cérine, y a forcément un problème ailleurs, son FAP à largement le temps de se réchauffer et régénérer que ce soit de lui même ou que ce soit via une demande de l'ecu avec post combustion et tout le bazar ...

 

D'ailleurs, tiens, au passage, une régénération au ralentit, avec un FAP pas super chaud ça équivaut à régénérer à moitié et ça l'ecu le prends en compte dans ses calculs

 

+1 c'est ce que je fais comme trajet, 2*40km de ligne droite et je n'ai jamais de problème de fap... oui il me faisait chier a vouloir toujours régénérer en arrivant a destination... mais depuis que je suis passé au 5eme injecteur plus de problème, j'ai sentie le fap régénéré une seul fois :D (et ma voiture arrive a 82000km)

 

En gros
- Fap a post injection : régénération en 20 minutes a 2000tpm moteur chaud seulement
- Fap a post injection + cérine : régénération en 10 minutes meme au ralentit, moteur chaud.
- Fap a 5eme injecteur : régénération en 5 minutes au ralentit... a froid  :whistle:

 

Malheureusement, le 3eme étant sous licence, on peut compter les moteurs qui l'utilise sur les doigts d'une main...


Message édité par chaced le 06-02-2017 à 10:04:26

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 10:02:52  profilanswer
 

n°48588692
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-02-2017 à 10:06:27  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

question très spécifique... vous savez si les moteurs de moto avec un radiateur d'huile peuvent avoir un calorstat d'huile ?
 
sur une de mes rougnes (xt600z tenere) j'ai remarqué qu'après 2 minutes de chauffe à l'arrêt le radiateur d'huile était parfaitement froid, le bloc était bien chaud par contre. j'ai pas pu faire de vrai test vu qu'ensuite j'ai eu une nouvelle panne : pipes d'admission décollées au niveau de la jointure caoutchouc/alu :D
 
je regarderais si il y a de la pression, c'est vite fait vu qu'on voit le retour dans le réservoir d'huile, mais en attendant je me pose la question :o


 
mise à jour sur ce point. la brêle avait beaucoup de mal à démarrer après une longue inactivité (>2semaines), elle ne pétait pas du tout. généralement un coup d'essence / solvant dans la boite à air, elle craquait direct. mais ensuite elle tournait bien et redémarrait bien.
 
bah avec des pipes "neuves", c'est réglé, elle craque super facilement même à froid :love:
 
j'avais jamais eu ce coup là encore :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48589284
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-02-2017 à 10:57:37  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Edit : Les véhicules de la poste font aussi ce genre de trajets merdiques et ça tombe pas spécialement en panne niveau FAP, pourtant je dirais que c'est encore pire puisqu'il font du porte à porte...


Entre deux portes le facteur se tape un sprint ça compense :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48589359
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-02-2017 à 11:01:50  profilanswer
 

tony54 a écrit :


 
Oui c'est bien un hydraulique
 
Par contre cest pas l'émetteur d'embrayage qui aurait des problèmes ?


les problèmes viennent souvent d'un liquide trop vieux et chargé en eau.
Il faut commencer par une bonne purge.
le dernier que j'ai fait était noir de chez noir.
Alors qu'à la base c'est du dot4 transparent.
Ah bah oui ça marchait beaucoup mieux ensuite.

gsi spirit a écrit :


Edit : Les véhicules de la poste font aussi ce genre de trajets merdiques et ça tombe pas spécialement en panne niveau FAP, pourtant je dirais que c'est encore pire puisqu'il font du porte à porte...


un pote gère le parc des véhicules la poste.Alors oui ils font des petits trajets, mai punaise ils en prennent plein la gueule en tours/mn. :lol:


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48589593
orion
Туманность Ориона
Posté le 06-02-2017 à 11:16:15  profilanswer
 

Pour le fap, 90 km/h oui ça suffit.. le calculateur s'en occupe :)
 
Son problème a mon avis c'est qu'il doit commencer a manqué de la cerine..
elle a combien borne ?


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48589605
chaced
Posté le 06-02-2017 à 11:17:23  profilanswer
 

il y a un message qui s'affiche si il faut faire le plein de cérine.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°48589693
orion
Туманность Ориона
Posté le 06-02-2017 à 11:24:04  profilanswer
 

par sur toute !malheureusement .... quand c'est trop tard c'est directement " risque de colmatage..."


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48589931
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-02-2017 à 11:41:00  profilanswer
 

sa caisse est récente, ça devrait l'afficher.
Un ami sur une c5 1 ph2 a le message.
Troublant.
Surtout que depuis que l'on a fait tourner le moulin et qu'elle continue à appliquer cette "charge" elle n'est plus emmerdée....


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48589955
orion
Туманность Ориона
Posté le 06-02-2017 à 11:42:24  profilanswer
 

c'est une sacrée invention ces FAP  :lol:


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48589968
chaced
Posté le 06-02-2017 à 11:43:10  profilanswer
 

c'est quel type d'egr sur ce moteur ? basse pression ou haute pression ? (basse pression = prise après fap, donc aucun risque de colmatage)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 11:43:10  profilanswer
 

n°48589979
chaced
Posté le 06-02-2017 à 11:44:11  profilanswer
 

orion a écrit :

c'est une sacrée invention ces FAP  :lol:


 
C'est une très bonne invention (française), sans ça paye les particules... d'ailleurs les essence id vont y avoir droit aussi pour euro6c (vu qu'elles particules 10 fois plus que les mazout fap)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°48589990
orion
Туманность Ориона
Posté le 06-02-2017 à 11:45:21  profilanswer
 

pendant ce temps a lyon ... ahah
 
http://s-www.leprogres.fr/images/80CAC856-9594-47D7-999C-25C3972002D8/LPR_v1_02/la-torche-nord-a-ete-allumee-quot-conformement-aux-procedures-de-securite-quot-suite-a-l-incident-technique-a-precise-total-credit-photo-damien-lepetitgaland-1481211728.jpg


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48590000
orion
Туманность Ориона
Posté le 06-02-2017 à 11:46:19  profilanswer
 

certains essences en ont déja....


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48590030
chaced
Posté le 06-02-2017 à 11:48:45  profilanswer
 

oui la nouvelle classe S il me semble :jap:
 
Mais bon l'oxydation des particules intervient a 600°, un essence tourne a 800°, donc un fap sur un essence n'a meme pas besoin de système de régénération, ça régénère tout seul :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°48590135
gsi spirit
Posté le 06-02-2017 à 11:55:12  profilanswer
 

Mouais, 800° tu les atteint pas non plus en permanence même à la sortie de la culasse ! T'auras forcément un moment où faudra soit mettre de la charge soit créer de la chaleur dans l'échappement

n°48590207
chaced
Posté le 06-02-2017 à 11:59:42  profilanswer
 

il faut dépasser 600° pour la régénération, et il monte a 800° sous pleine charge.

 

en tout cas, les 1er retour ils ont viré tout le système de post injection et de capteur différentiel, il y a juste la passoire céramique, d'ou le surcoût de 300€ environ.


Message édité par chaced le 06-02-2017 à 12:00:24

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°48590242
gsi spirit
Posté le 06-02-2017 à 12:02:13  profilanswer
 

En même temps, surgaver en essence ça réduit la t° de combustion donc c'est normal de virer toute la post injection !
 
Sur un essence tu vas plutôt appauvrir pour faire monter la t°.
 
Mais même 600°, en sortie de culasse si tu veux, mais à 50-60 cm derrière je suis pas certain que ce soit atteint si facilement ou du moins en conservant une richesse "normale"

n°48590286
chaced
Posté le 06-02-2017 à 12:04:55  profilanswer
 

le fap est en sortie direct du turbo, d'ailleurs sur les anciens fap sous chassis, le fap avait bien plus de mal a régénérer.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°48590347
gsi spirit
Posté le 06-02-2017 à 12:09:22  profilanswer
 

chaced a écrit :

le fap est en sortie direct du turbo, d'ailleurs sur les anciens fap sous chassis, le fap avait bien plus de mal a régénérer.
 


Entre la sortie de la culasse et la sortie du turbo on admet une différence de 100 à 150° au niveau de l'EGT ! Y a que sur des collecteurs-turbo sous dimensionnés que la T° change pas ...

n°48590366
chaced
Posté le 06-02-2017 à 12:11:01  profilanswer
 

sinon tu prends une toyota qui n'a pas d'injection direct et au moins pas de fap :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°48590423
smiley0041
Posté le 06-02-2017 à 12:14:40  profilanswer
 

Le problème de tous ces systèmes de dépollution c'est que l'on ne s'assure pas de leur bon fonctionnement au cours de la vie de la voiture :/


---------------
Mon feed
n°48590477
gsi spirit
Posté le 06-02-2017 à 12:20:15  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Le problème de tous ces systèmes de dépollution c'est que l'on ne s'assure pas de leur bon fonctionnement au cours de la vie de la voiture :/


Avec tous les contrôles effectués dessus ça devrait pourtant ...

n°48590525
smiley0041
Posté le 06-02-2017 à 12:23:58  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Avec tous les contrôles effectués dessus ça devrait pourtant ...

Tu rigoles ? :D Sur les diesels, le Contrôle Technique obligatoire ne vérifie rien d'autre que l'opacité des fumées :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 06-02-2017 à 12:24:11

---------------
Mon feed
n°48590569
gsi spirit
Posté le 06-02-2017 à 12:28:23  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Tu rigoles ? :D Sur les diesels, le Contrôle Technique obligatoire ne vérifie rien d'autre que l'opacité des fumées :sweat:


Je croyais que tu parlais des logiques de contrôle au niveau du calculateur en lui même .
 
Niveau CT ça va changer à la prochaine réforme... 2018 je crois. L'opacité va tellement diminuer que théoriquement, sans fap tu passe pas

n°48590599
smiley0041
Posté le 06-02-2017 à 12:32:18  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Niveau CT ça va changer à la prochaine réforme... 2018 je crois. L'opacité va tellement diminuer que théoriquement, sans fap tu passe pas

Quand on sait que ça a été installé pour la première fois sur un véhicule de série dans les années 2000 (Peugeot 607 2.2 HDi) et que c'est obligatoire sur toute voiture neuve depuis 2011, le temps de réaction est quand même vraiment anormal... :o
 
A tel point que l'on voit fleurir partout un business de suppression des systèmes de dépollution pour ne pas avoir à en payer l'entretien. :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par smiley0041 le 06-02-2017 à 12:33:42

---------------
Mon feed
n°48590617
chaced
Posté le 06-02-2017 à 12:34:11  profilanswer
 

il faut aussi noter qu'il y a eu plusieurs type de fap, certains filtraient qu'une petite quantité de particules (fiat par exemple)
 
depuis 2011 ils ont imposé un seuil très bas, donc ça filtre maintenant très bien.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°48590631
gsi spirit
Posté le 06-02-2017 à 12:35:45  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Quand on sait que ça a été installé pour la première fois sur un véhicule de série dans les années 2000 (Peugeot 607 2.2 HDi) et que c'est obligatoire sur toute voiture neuve depuis 2011, le temps de réaction est quand même vraiment anormal... :o
 
A tel point que l'on voit fleurir partout un business de suppression des systèmes de dépollution pour ne pas avoir à en payer l'entretien. :pt1cable:


Ca continuera même une fois que les nouvelles normes seront en place, comme avec les catalyseurs ;)

n°48590656
smiley0041
Posté le 06-02-2017 à 12:38:14  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Ca continuera même une fois que les nouvelles normes seront en place, comme avec les catalyseurs ;)

Je sais bien. Ce pays a un grave problème avec l'application des règles et normes qu'il se fixe :o


---------------
Mon feed
n°48597421
Sen2o
Posté le 06-02-2017 à 18:22:04  profilanswer
 

J'avais lu que le catalyseur ne servait plus à grand chose passé 150kkm ?

n°48597449
gsi spirit
Posté le 06-02-2017 à 18:23:51  profilanswer
 

Ah les fameuses échéances de remplacement d'autopaluche :D
 
Y a pas de kilométrage, du moment qu'il fait son travail, qu'il ai 50 ou 300 000 kms c'est pareil

n°48598016
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 06-02-2017 à 19:08:04  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

J'avais lu que le catalyseur ne servait plus à grand chose passé 150kkm ?


Non, tu a plein de voitures (comme ma précédente) qui approchent ou dépassent les 200k bornes avec le catalyseur d'origine.
Et d'autres sur lesquelles il lâche effectivement à 150k ou avant.
Comme beaucoup de pièces, ça dépend du type de trajets accumulés.

n°48598231
Sen2o
Posté le 06-02-2017 à 19:27:12  profilanswer
 

Non mais la pièce tient, mais ne remplirait plus son rôle, ne servirait plus à rien.

n°48598794
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 06-02-2017 à 20:06:18  profilanswer
 

Avec une voiture essence, si le catalyseur est HS ou proche de l'être, on a peu de chances de passer le contrôle technique antipollution.
Voir cet excellent topic sur FA : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 65-630.htm
Inversement, un diesel récent passe à l'aise le test d'opacité même s'il fume plein de microparticules.
 [:spamafote]


Message édité par Silicium777 le 06-02-2017 à 20:07:54
n°48598982
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 20:19:21  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48599200
Jay Kay
Posté le 06-02-2017 à 20:32:12  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Quand on sait que ça a été installé pour la première fois sur un véhicule de série dans les années 2000 (Peugeot 607 2.2 HDi) et que c'est obligatoire sur toute voiture neuve depuis 2011, le temps de réaction est quand même vraiment anormal... :o

 


Vraiment pas... C'est comme si on t'interdisait d'avoir une maison d'avant 2000... C'est ridicule...

 

Le parc est monstrueux, une mesure de ce genre mettra bien 50 ans a éradiquer les "voitures qui polluent" [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-02-2017 à 20:32:41

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48600077
zeql_
Posté le 06-02-2017 à 21:31:17  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Quand on sait que ça a été installé pour la première fois sur un véhicule de série dans les années 2000 (Peugeot 607 2.2 HDi) et que c'est obligatoire sur toute voiture neuve depuis 2011, le temps de réaction est quand même vraiment anormal... :o


 
Bah comme pour plein de technologies : mise en place sur les véhicules haut de gamme car volume pas trop élevés ce qui permet de mettre en place le système de fournisseur et apprendre à connaître la techno en série. Pendant ce temps là on développe une techno qui profite de l'avancement technologique pour être moins cher et qui sera présent sur le milieu de gamme et enfin en dernier sur le bas de la gamme, les citadines qui ont peu de marges donc chasse au coût très important.
 
Je bosse sur une techno déjà présente sur le haut de gamme d'une marque allemande, là ils ont annoncé le renouvellement de leur milieu/haut de gamme, l'option est présente. C'est un fournisseur concurrent qui a développé le produit actuel, nous on fait une version plus performante, moins chère pour le bas de la gamme avec mise en production en 2019-2020. Faut compter 2-3 ans entre le début du développement la mise en production en général.  
Haut de gamme > 2-3 ans > haut/milieu de gamme > 2-3 ans > milieu/bas de gamme > 2-3 ans > bas de gamme.
 
Enfin imposer une techno à ses débuts c'est aller directement au fiasco, la chaîne de fournisseur n'est pas prête du jour au lendemain à équiper x millions de véhicules par an.  :jap:

n°48602340
Bear'sBear​d
Posté le 07-02-2017 à 02:39:26  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Vraiment pas... C'est comme si on t'interdisait d'avoir une maison d'avant 2000... C'est ridicule... [:zedlefou:1]


Mauvaise analogie.

 

En matière de pollutions, les tests n'ont jamais été rétroactif.
Ce dont il est question c'est de mesurer que les émissions d'une voiture vendue avec un FAP correspondent bien à une voiture avec un FAP. Contrairement à actuellement où une voiture dont le FAP a été enlevé peut passer sans trop de problème.

 

La bonne analogie serait donc : c'est comme si on t'interdisait d'avoir une maison BBC dont tu aurais retiré l'isolation.


Message édité par Bear'sBeard le 07-02-2017 à 02:40:26
n°48602920
Ill Nino
Love
Posté le 07-02-2017 à 08:55:12  profilanswer
 

Yop,
 
j'ai un sifflement suspect sur mon 2.0 TDI CR.
https://youtu.be/kIs5PIsWkiI
 
Enregistré sur le portable comme ça ça s'entend pas bcp, mais on l'entend un peu quand le portable se rapproche du truc orange au fond. En vrai ca s'entend BEAUCOUP plus... Ça siffle vraiment pas mal.
 
J'arrive pas a localiser la source. Ça semble venir de derrière le bloc moteur. Quelque part prêt du fameux truc orange. Mais plus en profondeur...
 
Quelqu'un a une idée ? :??:
 
A+

n°48603842
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-02-2017 à 10:13:59  profilanswer
 

Prise d'air vers le turbo ou turbo HS (si il est derrrière) ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°48604027
Ill Nino
Love
Posté le 07-02-2017 à 10:25:42  profilanswer
 

getget a écrit :

Prise d'air vers le turbo ou turbo HS (si il est derrrière) ?


Ouch !!  [:chris282]  
 
Pour rappel j'ai ca aussi:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48009899
 
Ça peut être lié ?

n°48604156
Theartemis
Posté le 07-02-2017 à 10:34:48  profilanswer
 

Hello,
 
Suite au CT de ma Mégane 2 Phase 2 (03/2008), j'ai une contre visite entre autre pour l'éclairage de la plaque d'immatriculation.
Seulement cette fois-ci j'ai changé les ampoules mais ça ne fonctionne toujours pas, les broches métalliques dans lesquelles les ampoules (W5W) s'enfichent sont corrodées, j'ai essayé de gratter + nettoyant contact électrique mais rien n'y fait et en plus, une des broches métalliques s'est de-clipsée / cassée, je l'ai remise mais sans grande conviction.
Je pense pas que ce soit un problème de fusible vu que mes veilleuses sont OKs.
 
Du coup ça me fait chier parce que les autres travaux sont faits sur la bagnole et la seule chose qui m'empêche de valider le CT c'est ce foutu éclairage  [:frogaski62:5]  (j'ai appelé le centre de CT qui me l'a confirmé)
 
Je pensais donc changer carrément les deux supports qui ont l'air en mauvais état en les remplaçant par des LEDs dans ce style :
https://www.ledperf.com/product_inf [...] 647a8fc76}
 
Selon vous ça passe au CT ce genre de modif ? tant pis pour le mode kéké tuning...
 
Et si ça fonctionne toujours pas je démonterai la garniture du coffre pour voir si le câble est pas pété quelque part.

Message cité 2 fois
Message édité par Theartemis le 07-02-2017 à 11:09:28

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2432  2433  2434  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)