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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°48290666
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 22:42:24  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2017 à 22:43:47
mood
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Posté le 10-01-2017 à 22:42:24  profilanswer
 

n°48290972
commandant​e-carlito
Posté le 10-01-2017 à 23:17:11  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

 

Etant donné qu'elle est pneumatique, si elle ne s'ouvre pas c'est que la menbrane dedans est percée, et il faudra donc remplacer l'egr complète sauf si tu trouve un kit réparation

 

je pense prendre le kit de suppression de l'egr (si c'est pour être emmerdé d'ici 50 000kms non merci...) qui est à peine plus cher que l'egr neuve.
j'ai tjr été contre ces vannes egr et ce problème la ne m'aide pas à les aimer !

 

en tout cas pour le moment ça fonctionne comme il faut (j'ai juste condamné le tuyau inox qui remonte du turbo en mettant un morceau de ferraille entre le tuyau et l'egr, je verrais jusqu'à quand ça tient, je précise que c'est temporaire le temps de recevoir le kit.

 

un grand merci à toi gsi spirit (ton pseudo me rappelle l'opel astra gsi... un coup de coeur !) pour ce coup de main et sans doute à une prochaine  [:viscere musc]

n°48291042
zeql_
Posté le 10-01-2017 à 23:28:29  profilanswer
 


 
 
 
T'as p'têt pas envie d'avoir l'huile à 90° pour la vidange...  :o

n°48291073
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-01-2017 à 23:32:57  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

J'ai vidangé la voiture hier dans le box par 1°C (vidange boite + moteur) les self garages étant complets, c'était pas une partie de plaisir :o
 
Le mec qui a une fosse ou mieux : un pont élévateur perso (spa si cher en plus) est le roi du monde :o


Pas si cher ? :o

n°48291245
chaced
Posté le 11-01-2017 à 00:06:16  profilanswer
 

une huile a 40° suffit largement pour la vidange.
 
Par contre je ne sais plus combien de temps il faut pour monter a 40°, ma megane n'a que la température d'eau.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°48291836
blood_sam
rien
Posté le 11-01-2017 à 06:59:45  profilanswer
 

3 minutes et 17 secondes sur ma Clio.
0 secondes sur la Fiat, l'aiguille commence à 40°C.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 11-01-2017 à 07:00:32
n°48291907
gsi spirit
Posté le 11-01-2017 à 07:31:11  profilanswer
 

commandante-carlito a écrit :


 
je pense prendre le kit de suppression de l'egr (si c'est pour être emmerdé d'ici 50 000kms non merci...) qui est à peine plus cher que l'egr neuve.
j'ai tjr été contre ces vannes egr et ce problème la ne m'aide pas à les aimer !
 
en tout cas pour le moment ça fonctionne comme il faut (j'ai juste condamné le tuyau inox qui remonte du turbo en mettant un morceau de ferraille entre le tuyau et l'egr, je verrais jusqu'à quand ça tient, je précise que c'est temporaire le temps de recevoir le kit.
 
un grand merci à toi gsi spirit (ton pseudo me rappelle l'opel astra gsi... un coup de coeur !) pour ce coup de main et sans doute à une prochaine  [:viscere musc]


C'était bien ça au final ?
 
Et oui, mon pseudo c'est en rapport avec les Gsi ;) corsa A et astra gsi16, les meilleures sportives que j'ai pu avoir en terme de sensations !

n°48292132
manisque
Posté le 11-01-2017 à 08:28:13  profilanswer
 

 

Bah avec un petit moteur essence, ca suffit à fluidifier un peu les 4L d'huile. À vue de nez, l'huile était à 20~30℃, rien de bien fou non-plus. Mais au moins, ca coule tout seul (avec quelques coups de démarreur pour aider :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°48292168
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-01-2017 à 08:36:05  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

J'ai vidangé la voiture hier dans le box par 1°C (vidange boite + moteur) les self garages étant complets, c'était pas une partie de plaisir :o
 
Le mec qui a une fosse ou mieux : un pont élévateur perso (spa si cher en plus) est le roi du monde :o


la vidange par aspiration c'est bien aussi.
Je le fait systématiquement, et quand j'ai un doute je retire le bouchon à la fin.
La raison? éviter de me prendre les X litres qui tombent d'un seul coup sous la caisse :D
 
Sur la r18 c'est encore mieux, on arrive à complètement vider le carter par aspi  :love:


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48292194
snows
Posté le 11-01-2017 à 08:41:25  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Franchement, quand je vois comment c'est facile (3min au ralenti pour réchauffer l'huile, 2 coups de cric pour que la clé passe et 30min au total sans dégueulasser la place de parking), il faut vraiment que les garages et les centres auto aient de bons arguments pour que j'aille vidanger chez eux :o.


 
le soucis c'est que moi je voulais faire ma vidange mais impossible de dévisser le boulon du carter et j'y suis rester plus d'un heure à forcer comme un porc, il aurait fallu que la voiture sois en l'air et mettre un bon coup de marteau mais sous la voiture j'avais pas assez d'espace pour avoir une bonne puissance sur la clé donc j'ai craché la thune dans un garage  
 
comme ils serrent le boulon sans clé dynamométrique à la pisse en mode je serre le plus possible, forcément un an après le boulon est grippé...

mood
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Posté le 11-01-2017 à 08:41:25  profilanswer
 

n°48292195
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-01-2017 à 08:41:35  profilanswer
 

question très spécifique... vous savez si les moteurs de moto avec un radiateur d'huile peuvent avoir un calorstat d'huile ?
 
sur une de mes rougnes (xt600z tenere) j'ai remarqué qu'après 2 minutes de chauffe à l'arrêt le radiateur d'huile était parfaitement froid, le bloc était bien chaud par contre. j'ai pas pu faire de vrai test vu qu'ensuite j'ai eu une nouvelle panne : pipes d'admission décollées au niveau de la jointure caoutchouc/alu :D
 
je regarderais si il y a de la pression, c'est vite fait vu qu'on voit le retour dans le réservoir d'huile, mais en attendant je me pose la question :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48292235
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-01-2017 à 08:48:11  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

question très spécifique... vous savez si les moteurs de moto avec un radiateur d'huile peuvent avoir un calorstat d'huile ?
 
sur une de mes rougnes (xt600z tenere) j'ai remarqué qu'après 2 minutes de chauffe à l'arrêt le radiateur d'huile était parfaitement froid, le bloc était bien chaud par contre. j'ai pas pu faire de vrai test vu qu'ensuite j'ai eu une nouvelle panne : pipes d'admission décollées au niveau de la jointure caoutchouc/alu :D
 
je regarderais si il y a de la pression, c'est vite fait vu qu'on voit le retour dans le réservoir d'huile, mais en attendant je me pose la question :o


 [:wark0]  
ah t'as aussi un 600 xtz :D -a la maison aussi il y en a une parmi d'autres...-
a mon avis ton huile n'était pas encore chaude. sur le xt c'est un moteur air/huile il faut du temps pour être à t°.  
Essaies après un roulage de quelques km.
 
edit: non pas de "calorstat" pour l'huile.


Message édité par frenchdav le 11-01-2017 à 08:49:06

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48292258
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-01-2017 à 08:52:09  profilanswer
 

c'est trop bien la ténéré :love:
 
ouais j'y pensais aussi, surtout qu'il faisait -1° et que la moto dort dehors. avec l'eau ça chauffe beaucoup plus vite, je m'étais jamais vraiment posé la question pour l'huile mais c'est logique que ça mette plus de temps à chauffer, surtout avec 4L :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48292264
snows
Posté le 11-01-2017 à 08:52:37  profilanswer
 


 
limite je devrais peut être refaire une vidange en dévissant le boulon maintenant avant que celui ci se grippe avec le temps....j'ai fait la vidange y'a un mois
 
t'inquiète pas, tu l'as pas vu visser le filtre à l'huile à la main sans aucune clé mdr, franchement c'est du grand n’importe quoi et tu paye le prix fort... les bougies je t'en parle pas...elles étaient aussi grippés d'ailleurs. je sais pas comment ils font pour pas bousiller des moteurs avec un filetage de bougie qui pète
 
le speedy et l'auto distribution de chez moi c'est un gamin qui fait les vidanges, bougies, filtres à fuir comme la peste il travail mal, en 2min sur youtube tu apprends comment visser un boulon de carter, il doit pas être passionné ....
il reste le midas, aucun môme , je vais tester bientôt, pas le choix

Message cité 1 fois
Message édité par snows le 11-01-2017 à 08:57:56
n°48292374
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-01-2017 à 09:05:43  profilanswer
 

Un petit garage sinon ?

n°48292406
snows
Posté le 11-01-2017 à 09:08:36  profilanswer
 

Le "petit garage", il a voulu m'arnaquer en me disant que mon embrayage était mort 625 euro au black..............j'ai fait 10 000km avec un embrayage mort qui n'a aucun symptômes d'usure enfin bref
 
j'avais des problèmes d’à-coup en accélérant, il me dit c'est normal ta voiture n'est pas faite pour ça lol, oui c'est normal, c’était le filtre essence encrassé, plus aucun problème depuis que je l'ai changer.


Message édité par snows le 11-01-2017 à 09:10:33
n°48292413
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-01-2017 à 09:09:11  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est trop bien la ténéré :love:
 
ouais j'y pensais aussi, surtout qu'il faisait -1° et que la moto dort dehors. avec l'eau ça chauffe beaucoup plus vite, je m'étais jamais vraiment posé la question pour l'huile mais c'est logique que ça mette plus de temps à chauffer, surtout avec 4L :o


c'est vrais que c'est effectivement une machine attachante.
Toutefois une machine à refroidissement liquide va avoir la t° d'eau qui va monter plus vite que celle de l'huile, mais c'est tout.
L'huile restera quoi qu'il arrive plus longue à monter en t°.
Le fait est que sur une air/huile on sent clairement que le moteur n'est pas chaud. Il chauffe moins vite et refroidi moins vite aussi.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48292901
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-01-2017 à 09:54:44  profilanswer
 

snows a écrit :


 
limite je devrais peut être refaire une vidange en dévissant le boulon maintenant avant que celui ci se grippe avec le temps....j'ai fait la vidange y'a un mois
 
t'inquiète pas, tu l'as pas vu visser le filtre à l'huile à la main sans aucune clé mdr, franchement c'est du grand n’importe quoi et tu paye le prix fort... les bougies je t'en parle pas...elles étaient aussi grippés d'ailleurs. je sais pas comment ils font pour pas bousiller des moteurs avec un filetage de bougie qui pète
 
le speedy et l'auto distribution de chez moi c'est un gamin qui fait les vidanges, bougies, filtres à fuir comme la peste il travail mal, en 2min sur youtube tu apprends comment visser un boulon de carter, il doit pas être passionné ....
il reste le midas, aucun môme , je vais tester bientôt, pas le choix


 
Heureusement qu'il serre à la main le filtre à huile sinon bon courage pour l'enlever après !


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°48293083
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 10:09:05  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2017 à 10:09:18
n°48293615
gsi spirit
Posté le 11-01-2017 à 10:46:00  profilanswer
 


C'est que t'as le mauvais matos !
 
Quand j'étais en atelier j'avais demandé à passer sur pantalon/veste à la place de la classique combi 1 pièce qui t'écrase les valseuses dès que tu lève les bras, ce bonheur :love: Niveau tarif, c'était pas spécialement plus cher, niveau confort c'était le top, tu pouvais enfin bouger aisément sans trop de soucis.
 
Pour le froid, un vrai mécano ne le sent plus, comme la chaleur d'ailleurs !  
 
 
Même sans serrer comme un malade j'ai déjà eu des bouchons ultra chiant à desserrer .... Perso j'avais une clé "dynamo" qui lâchait quand le couple était atteint, ben sur certaines motorisations quand je repassais derrière pour une vidange j'étais obligé de bien forcer sur le cliquet comme si ça avait été serré au double du couple normal ... Et ça c'est sans parler des bouchons en papier mâché comme sur les 1.9 jtd dont la tête foirait pour 3 fois rien ...

n°48295584
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 11-01-2017 à 13:27:50  profilanswer
 

Re, j'ai jamais changer de filtre a gasoil, vous pouvez me confirmer la procédure a suivre :
 
1- Je dévisse le bouchon sous le vieux filtre pour le vider.  
2- Je retire le vieux filtre a gasoil
3- Je graisse le joint du nouveau filtre et le visse (3/4 de tour apres contact)
4- je dévisse ma vis de purge a gasoil
5- Je pompe sur la poire d'amorcage jusqu'a qu'il n'y est plus de bulle dans la durite transparente.
6 -Je ressere la vis de purge
 
Je me suis pas trompé c'est dans le bonne ordre ? il manque rien ?

n°48297013
commandant​e-carlito
Posté le 11-01-2017 à 15:00:39  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


C'était bien ça au final ?

 

Et oui, mon pseudo c'est en rapport avec les Gsi ;) corsa A et astra gsi16, les meilleures sportives que j'ai pu avoir en terme de sensations !

 

à croire que oui, j'ai retrouvé ma 525  [:mossieurpropre]

 

bon j'ai pris peur en regardant le prix des vannes egr...

n°48299839
gsi spirit
Posté le 11-01-2017 à 17:56:43  profilanswer
 


O avait des trucs en polycoton, ~70 de coton ~30% de polyester  
 
Des trucs dans ce genre :  
 
https://levetementdetravail.com/ves [...] loris-gris
https://levetementdetravail.com/pan [...] yphon.html

n°48300491
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-01-2017 à 18:45:34  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :

Re, j'ai jamais changer de filtre a gasoil, vous pouvez me confirmer la procédure a suivre :
 
1- Je dévisse le bouchon sous le vieux filtre pour le vider.  
2- Je retire le vieux filtre a gasoil
3- Je graisse le joint du nouveau filtre et le visse (3/4 de tour apres contact)
4- je dévisse ma vis de purge a gasoil
5- Je pompe sur la poire d'amorcage jusqu'a qu'il n'y est plus de bulle dans la durite transparente.
6 -Je ressere la vis de purge
 
Je me suis pas trompé c'est dans le bonne ordre ? il manque rien ?


 
Y'a pas un manuel de montage avec ton filtre ? Car avec le mien c'est systématiquement fournis :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°48300640
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 19:04:40  answer
 

J'ai changé mes supports moteur..
 
Putain la différence, j'encourage tout le monde à faire de même au delà de 150.000km :o

n°48300840
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-01-2017 à 19:29:21  profilanswer
 

C'était quoi les symptômes ? :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°48300971
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 19:41:05  answer
 

bitubo a écrit :

C'était quoi les symptômes ? :o


 
Vibrations au ralenti qui se ressentent dans les sièges, un gros boom quand tu relâches l'accélérateur brutalement ou démarre brutalement. Des booms aussi quand tu passes sur des nids de poule ou descend d'un dos d'âne trop vite.
 
Et un manchon d'admission d'air qui se débranchait tout le temps :D
 
Ca faisait ça pour comprendre l'histoire du manchon : https://www.youtube.com/watch?v=l66n7ZCi_qE


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2017 à 19:43:21
n°48301576
manisque
Posté le 11-01-2017 à 20:31:05  profilanswer
 


J'avais hésite à passer la 5ème et faire quelques tours à la main (je n'ai pas non-plus bourinné sur le démarreur quand il ne restait plus d'huie du tout :o).
 
 
 
C'est prévu (cross-post topic HB) :

manisque a écrit :


Le support du moteur est légèrement usé, une rondelle pour supporter les meubles fera bien l'affaire pour éviter des tremblements quelques temps :o.
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-2-20161231-155027.jpg


 
Par contre il y a deux autres supports quasi inaccessibles (que je suppose en état correct, sinon ça bougerait bien plus que de 1cm :o), et un 3ème visiblement en bon état.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°48301621
blood_sam
rien
Posté le 11-01-2017 à 20:33:36  profilanswer
 

Genre les mecs ils mettent des bleus.
J'en avais un comme neuf, j'ai du le mettre deux fois, la deuxième fois il a baigné dans l'huile de boite et depuis taché + puanteur :o
J'écoule le stock de vieux t-shirts :o

n°48301789
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 11-01-2017 à 20:49:25  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Y'a pas un manuel de montage avec ton filtre ? Car avec le mien c'est systématiquement fournis :lol:


 
C'est pas vraiment pour le changement de filtre le soucis, c'est plus pour la purge de gasoil pour retiré les bulles d'air, je ne sait pas dans quelle ordre procédé.

n°48301869
J0a0
Posté le 11-01-2017 à 20:56:57  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Genre les mecs ils mettent des bleus.
J'en avais un comme neuf, j'ai du le mettre deux fois, la deuxième fois il a baigné dans l'huile de boite et depuis taché + puanteur :o
J'écoule le stock de vieux t-shirts :o


 
L'huile de boite ça pue déjà particulièrement.
J'en avais quelques litres dans un bac à vidange dans mon jardin, des escargots sont venus se suicider dedans, c'était vraiment immonde (pire que le jus de fruits de mer du regretté topic CDP) :o

n°48302937
blood_sam
rien
Posté le 11-01-2017 à 22:35:25  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :

 

C'est pas vraiment pour le changement de filtre le soucis, c'est plus pour la purge de gasoil pour retiré les bulles d'air, je ne sait pas dans quelle ordre procédé.


OSBLC de l'air. Tu enlèves l'ancien, tu mets le nouveau, tu utilises le truc manuel pour amorcer jusqu'à ce que ça devienne dur, et c'est fini. Après tu disais que c'était déjà dur sur ta caisse, à voir si c'est aussi le cas après démontage du filtre...

n°48302956
blood_sam
rien
Posté le 11-01-2017 à 22:36:41  profilanswer
 

J0a0 a écrit :

 

L'huile de boite ça pue déjà particulièrement.
J'en avais quelques litres dans un bac à vidange dans mon jardin, des escargots sont venus se suicider dedans, c'était vraiment immonde (pire que le jus de fruits de mer du regretté topic CDP) :o


J'ai fait 3-4 lavages depuis, trempé dans l'ammoniaque, foutu du vinaigre et du bicarbonate de soude + machine à 95 + adoucissant qui sent bien fort, ça persiste :D

n°48305222
gsi spirit
Posté le 12-01-2017 à 10:17:52  profilanswer
 


Apres tu googlise vêtement travail mecanicien, t'auras plein de choix ;) Limite en te démerdant bien, t'as même moyen de commander des fringues officiels il me semble

n°48305260
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 10:21:29  answer
 

gsi spirit a écrit :


Apres tu googlise vêtement travail mecanicien, t'auras plein de choix ;) Limite en te démerdant bien, t'as même moyen de commander des fringues officiels il me semble


 
J'avais déjà regardé une fois, mais ça me faisait chier de mettre plus cher que deux rotules de direction neuves dans la tenue :D

n°48305323
bombeiro78
Posté le 12-01-2017 à 10:26:33  profilanswer
 

 


 [:fdiedler]
Sinon quel est le coût d'une telle opération ?

mood
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