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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°48577334
orion
Туманность Ориона
Posté le 05-02-2017 à 00:23:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :


 
Encore, je comprends qu'on puisse vouloir voler une voiture complète, mais je ne cherche plus depuis qu'on m'avait piqué une coque de rétro sur une caisse de loc (ils ont piqué les coques droites de toutes les VAG de la rue, en fait :sweat:).
 


 
Mon grand père c'est fait forcer le capot, tout ça pour lui voler... la batterie...  
 
 
c'est devenu du n'importe quoi... et comme tu dis faut arrêter de chercher je pense...   :(


Message édité par orion le 05-02-2017 à 00:23:22

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ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
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Posté le 05-02-2017 à 00:23:09  profilanswer
 

n°48577373
zeql_
Posté le 05-02-2017 à 00:34:49  profilanswer
 

Ils ont de la suite dans les idées par chez moi :o
 
- Vol d'un capot de voiture, le proprio en a donc un neuf
- Vol du nouveau capot 2 semaines plus tard :D

n°48577393
orion
Туманность Ориона
Posté le 05-02-2017 à 00:38:59  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Ils ont de la suite dans les idées par chez moi :o
 
- Vol d'un capot de voiture, le proprio en a donc un neuf
- Vol du nouveau capot 2 semaines plus tard :D


 
 :lol: et du coup maintenant il en a un troisième ? ou peu être bien un sixième ?  :D


Message édité par orion le 05-02-2017 à 00:39:22

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n°48577867
Jay Kay
Posté le 05-02-2017 à 08:50:44  profilanswer
 

orion a écrit :

 

c'est quoi le moteur de ta c2 ?


Bloc PSA 1.4HDI70

 


Et pour parfaire la situation, ma C3 Picasso me fait un combo panne-seche/batterie HS, j'ai trouvé le bouton d'amorçage, je vais tenter ça des que la batterie sera rechargée...

 

[:xqwzts]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48578448
gsi spirit
Posté le 05-02-2017 à 10:55:42  profilanswer
 

orion a écrit :


 
c'est aussi les Roi des codes injecteurs..
 
J'ai des connaissance qui ont changés les injecteur par des neufs ou occasions je suis certains que dans l'heure il me téléphone pour venir les reprogrammer...
Symphtome ? la voiture tourne au ralenti à un régime bien trop élevé,   exemple un 2008, changement des 4 injecteurs, démarrage et hop régime moteur  a 1700 t/mins...


C'est un peu pour tout le monde en fait, ça leur évite d'implémenter la fonciton de test automatique, donc moins de coût de dev
A part quelques moteurs nippons ou corréens, j'ai très rarement vu ça ailleurs

orion a écrit :


Ils aiment aussi faire chier avec les autoradios   [:ganon_from_hell]
 
Ton autoradio grille, tu en achète un sur ebay (pour pas le payer 999999€ chez psa)
Tu le montes t'est content de ton coup et .... bing, tu te tape un BIP BIP BIP... continu des que tu met le contact, BIP ASSEZ FORT EN PLUS [:macatack]  
Le bip ne partira pas, avant d'avoir rentré le code vin dans l'autoradio à l'aide de la valise...
Tu vas en réseau, et la ils te disent "70€" et obligation d'avoir la facture du nouvel autoradio sinon ba  :cry:  :lol:


 
Ouais pareil, je connais, y a la même chose avec l'écran, et mieux encore, si ça a pas été déprogrammé de l'ancienne bagnole ben tu peux rien faire parce que les VIN correspondent pas :D

n°48579117
orion
Туманность Ориона
Posté le 05-02-2017 à 12:25:37  profilanswer
 

tout est fait pour revenir chez eux et lâcher 120€  :D  
 
Pour les codes injecteurs je savais pas que c’était le même bordel chez les autres marques...
c'est bon a savoir


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n°48579185
orion
Туманность Ориона
Posté le 05-02-2017 à 12:33:45  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Bloc PSA 1.4HDI70
 
 
Et pour parfaire la situation, ma C3 Picasso me fait un combo panne-seche/batterie HS, j'ai trouvé le bouton d'amorçage, je vais tenter ça des que la batterie sera rechargée...  
 
 [:xqwzts]


 
Mon père sur ça xsara 2l hdi 90, prenait régulièrement du gazole  au niveau d'une durite du moteur pour pouvoir nettoyez ça chaîne de moto.
 
Il l'a fait 1 2 5 10 fois tout allait bien et un jour il a laissé la durite ouverte trop longtemps, et impossible de démarré ! il y avait de l'air dans le circuit... il a vidé ça batterie et tout.. même en amorçant "la poire"
 
J'ai du avec la valise activer le régulateur de carburant et la pompe  pour qu'elle puisse enfin démarré... elle serait peu être parti toute seule mais après combien de batterie...
 


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n°48579260
gsi spirit
Posté le 05-02-2017 à 12:41:35  profilanswer
 

orion a écrit :

tout est fait pour revenir chez eux et lâcher 120€  :D

 

Pour les codes injecteurs je savais pas que c’était le même bordel chez les autres marques...
c'est bon a savoir


A ma connaissance, il n'y a que les systèmes denso qui font une balance pour modifier lui même les corrections. Soit tu l'active après un changement d'injecteurs soit il le fera de lui même plus tard puisqu'il le fait périodiquement.

 

Le pire que j'ai connu, c'est rentrer les codes injos puis faire faire une balance à la con avec des tests automatiques que tu dois valider. Comment perdre 1 h quand ça plante pas ! Ou alors sur le M9R, pour rentrer les codes, faut appeler le plateau technique, leur fournir le code que t'affiche la valise. En retour ils te fournissent un code sauf que celui n'est valable qu'1 h a partir du moment où toi tu leur à fournit ton code. Ensuite tu rentre tes codes et après y a des tests a faire.


Message édité par gsi spirit le 05-02-2017 à 12:42:24
n°48580598
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-02-2017 à 15:17:34  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Ils ont de la suite dans les idées par chez moi :o
 
- Vol d'un capot de voiture, le proprio en a donc un neuf
- Vol du nouveau capot 2 semaines plus tard :D


Il lui ont rendu l'ancien capo avec un mot de remerciements ? :o

n°48580815
Jay Kay
Posté le 05-02-2017 à 15:36:57  profilanswer
 

orion a écrit :

 

Mon père sur ça xsara 2l hdi 90, prenait régulièrement du gazole au niveau d'une durite du moteur pour pouvoir nettoyez ça chaîne de moto.

 

Il l'a fait 1 2 5 10 fois tout allait bien et un jour il a laissé la durite ouverte trop longtemps, et impossible de démarré ! il y avait de l'air dans le circuit... il a vidé ça batterie et tout.. même en amorçant "la poire"

 

J'ai du avec la valise activer le régulateur de carburant et la pompe pour qu'elle puisse enfin démarré... elle serait peu être parti toute seule mais après combien de batterie...

 



La c3 a l'air d'être OK avec une recharge et un pompage pour amorcer.

 

La c2 attend l'ouverture du garage Citroën...


---------------
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mood
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Posté le 05-02-2017 à 15:36:57  profilanswer
 

n°48581757
orion
Туманность Ориона
Posté le 05-02-2017 à 17:16:41  profilanswer
 

tenez vous bien.. 90% des voitures que je fait qui ont des problemes sont des HDI.....
 


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n°48581760
orion
Туманность Ориона
Posté le 05-02-2017 à 17:17:00  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


La c3 a l'air d'être OK avec une recharge et un pompage pour amorcer.
 
La c2 attend l'ouverture du garage Citroën...


 
tu es de qu'elle région ?
 
Tu as eu quoi comme défaut remonté sur l'obd ou voyant ?


Message édité par orion le 05-02-2017 à 17:17:17

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n°48581827
gsi spirit
Posté le 05-02-2017 à 17:25:18  profilanswer
 

orion a écrit :

tenez vous bien.. 90% des voitures que je fait qui ont des problemes sont des HDI.....
 


En meme temps PSA c'est 99% de vente en HDI :o

n°48581965
orion
Туманность Ориона
Posté le 05-02-2017 à 17:39:51  profilanswer
 

En parlant d'hdi, ce qui m’énerve le plus c'est les gens qui achètent des mazouts juste pour aller chercher du pain  :lol:  
 
Il y a un gros problème en France avec les gens et les diesels... encore si tu bosses un peu loin ouai c'est pas mal mais la plupart....

Message cité 2 fois
Message édité par orion le 05-02-2017 à 17:41:31

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n°48582033
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 05-02-2017 à 17:47:58  profilanswer
 

orion a écrit :

En parlant d'hdi, ce qui m’énerve le plus c'est les gens qui achètent des mazouts juste pour aller chercher du pain  :lol:  
 
Il y a un gros problème en France avec les gens et les diesels... encore si tu bosses un peu loin ouai c'est pas mal mais la plupart....


"Mais c'est pas cher à la pompe "  [:kalymereau]  
 
Je préfère faire mes 25 000km par an en essence, ça tombe pas en panne :d


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n°48582050
orion
Туманность Ориона
Posté le 05-02-2017 à 17:49:51  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


 
 
Je préfère faire mes 25 000km par an en essence, ça tombe pas en panne :d


 
http://m.memegen.com/ajvzp1.jpg
 
 


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n°48582140
true-wiwi
Posté le 05-02-2017 à 18:00:52  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


"Mais c'est pas cher à la pompe "  [:kalymereau]  
 
Je préfère faire mes 25 000km par an en essence, ça tombe pas en panne :d


 
Certes. Reste le filtre à gazole à 80€, le prix à l'achat plus cher, l'entretien globalement plus cher. Bref.
 
Prochaine caisse, ce sera une essence :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°48582183
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 18:06:21  answer
 

Pas de problèmes particulier avec mon vieu mazout je touche du bois. :o

n°48582357
orion
Туманность Ориона
Posté le 05-02-2017 à 18:28:52  profilanswer
 


 
c'est quoi ? :)


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n°48582416
gsi spirit
Posté le 05-02-2017 à 18:34:26  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


"Mais c'est pas cher à la pompe "  [:kalymereau]  
 
Je préfère faire mes 25 000km par an en essence, ça tombe pas en panne :d


Ca, ça va encore dépendre du moteur que t'as. Y a des récents c'est pas fameux !  
 
En plus d'avoir des montages bien dangereux d'origine

n°48582419
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 18:35:11  answer
 

orion a écrit :

 

c'est quoi ? :)


Polo 3 flight SDI.


Message édité par Profil supprimé le 05-02-2017 à 18:35:41
n°48582842
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-02-2017 à 19:24:35  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Certes. Reste le filtre à gazole à 80€, le prix à l'achat plus cher, l'entretien globalement plus cher. Bref.
 
Prochaine caisse, ce sera une essence :o


C'est plus cher neuf mais quand t'achètes d'occase, pas forcément

n°48583829
jln2
Posté le 05-02-2017 à 21:02:29  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


"Mais c'est pas cher à la pompe "  [:kalymereau]  
 


 
Et pas que ça ...
Un essence, c'est rincé à 80 000km, un diesel, tu fais 500 000km sans lever le capot!
Un diesel, tu fais 3000km avec un plein et avec un essence, tu vas tout les jours à la pompe!
Un diesel, ça a plein de kOOple pour dépasser sans rétrograder, avec un essence, t'es tout le temps à 6000tpm pour avancer!

 :o
 
La revente aussi, t'auras toujours un gus prêt a te racheter une Golf TDI de 300 000km a bon prix, par contre en essence ... :sleep:


Message édité par jln2 le 05-02-2017 à 21:04:37
n°48585149
Jay Kay
Posté le 05-02-2017 à 22:40:37  profilanswer
 

Pour mes 30 a 40k annuels - et vu la faible différence de prix entre les deux gammes - le diesout est quand même vite amorti, sans parler du choix en occase, beaucoup plus vaste. Mais le jour ou je m'acheterai ma voiture que je veux, ca sera une essence pour sur.

 

Sur la C2, j'ai "système anti-pollution défaillant" + voyant moteur

 

La pédale d'accélérateur répond pas, et j'ai un régime point mort un peu plus haut que d'hab, qui retombe si je freine.

 

Du coup je peux rouler a 13 en première, 22 en 2nd, 32 en 3e, etc...

 

(Alsace)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 05-02-2017 à 22:42:46

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48585159
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-02-2017 à 22:41:51  profilanswer
 

mode dégradé


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48585549
orion
Туманность Ориона
Posté le 05-02-2017 à 23:11:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pour mes 30 a 40k annuels - et vu la faible différence de prix entre les deux gammes - le diesout est quand même vite amorti, sans parler du choix en occase, beaucoup plus vaste. Mais le jour ou je m'acheterai ma voiture que je veux, ca sera une essence pour sur.
 
Sur la C2, j'ai "système anti-pollution défaillant" + voyant moteur
 
La pédale d'accélérateur répond pas, et j'ai un régime point mort un peu plus haut que d'hab, qui retombe si je freine.
 
Du coup je peux rouler a 13 en première, 22 en 2nd, 32 en 3e, etc...
 
(Alsace)


 
tu dépasses les 3000 t/mins ou les 4000 ? même au ralenti ?


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n°48586244
tony54
Posté le 06-02-2017 à 00:41:01  profilanswer
 

Bonsoir
Je possède une Laguna 2 DCI 110 privilège

 

Il m'arrive quelques fois que la pédale d'embrayage ne remonte plus, je suis obligé de la soulèver avec le pieds

 

Beaucoup parle de l'émetteur d'embrayage

 

Je voudrais savoir si cest bien cette pièce qui est défectueuse ? Si oui est il possible de mettre une pièce d'occasion ?

 

Merci pour ces précisions

Message cité 2 fois
Message édité par tony54 le 06-02-2017 à 00:41:54

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Mon Feed-Back
n°48586605
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-02-2017 à 01:28:59  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


C'est plus cher neuf mais quand t'achètes d'occase, pas forcément


Et encore, quand t'as le choix.


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°48586852
commandant​e-carlito
Posté le 06-02-2017 à 02:00:50  profilanswer
 

tony54 a écrit :

Bonsoir
Je possède une Laguna 2 DCI 110 privilège

 

Il m'arrive quelques fois que la pédale d'embrayage ne remonte plus, je suis obligé de la soulèver avec le pieds

 

Beaucoup parle de l'émetteur d'embrayage

 

Je voudrais savoir si cest bien cette pièce qui est défectueuse ? Si oui est il possible de mettre une pièce d'occasion ?

 

Merci pour ces précisions

 

salut, c'est faisable mais je te le déconseille.
une pièce comme celle ci est constituée de joints et de tuyau en caoutchouc, si c'est pour être à nouveau emmerdé d'ici 2 ou 3000 bornes autant mettre du neuf (ça se trouve aux environs de 110€).

n°48587749
Jay Kay
Posté le 06-02-2017 à 07:27:05  profilanswer
 

orion a écrit :

 

tu dépasses les 3000 t/mins ou les 4000 ? même au ralenti ?


Non...


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n°48587781
Jay Kay
Posté le 06-02-2017 à 07:39:41  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Je sais pas pour vous mais la plupart des gens que je connais et qui ont un diesel sont étonnées du peu de bruit que fait le moteur quand elles montent dans une bagnole essence :D

 

C'est sur que quand on a un camion, l'essence est une douce mélodie...


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48587874
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 08:19:16  answer
 

- Supersonique - a écrit :

Je sais pas pour vous mais la plupart des gens que je connais et qui ont un diesel sont étonnées du peu de bruit que fait le moteur quand elles montent dans une bagnole essence :D


C'est sûr surtout les vieux mazout c'est bruyant et mal insonorisé.  :o

n°48587878
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-02-2017 à 08:20:17  profilanswer
 

orion a écrit :

En parlant d'hdi, ce qui m’énerve le plus c'est les gens qui achètent des mazouts juste pour aller chercher du pain  :lol:  
 
Il y a un gros problème en France avec les gens et les diesels... encore si tu bosses un peu loin ouai c'est pas mal mais la plupart....


une amie doit faire 90km/jour aller/retour pour aller au taf.
bon, elle roule en ds3/4 je sais plus. En diesel.
Oui c'est intéressant, sauf qu'elle ne fait que ville/nationale/ville.
Du coup le moteur ronronne sans jamais être vraiment mis en charge.
Dernièrement message odb: risque de fap bouché :D
Je l'ai emmené faire un tour, 70km/h en seconde, on a fait chauffer la chaudière, et depuis ça va mieux.
Du coup maintenant elle n'hésite plus à appuyer, voir rouler une partie de la route en 4.

tony54 a écrit :

Bonsoir
Je possède une Laguna 2 DCI 110 privilège  
 
Il m'arrive quelques fois que la pédale d'embrayage ne remonte plus, je suis obligé de la soulèver avec le pieds
 
Beaucoup parle de l'émetteur d'embrayage  
 
Je voudrais savoir si cest bien cette pièce qui est défectueuse ? Si oui est il possible de mettre une pièce d'occasion ?
 
 Merci pour ces précisions


embrayage hydraulique là dessus?
Dans ce cas une bonne purge du liquide ça devrait déjà sacrément aider.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48587894
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-02-2017 à 08:23:50  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Je sais pas pour vous mais la plupart des gens que je connais et qui ont un diesel sont étonnées du peu de bruit que fait le moteur quand elles montent dans une bagnole essence :D


Pareil :D La semaine dernière j'ai ramené un gamin du lycée où je bosse : " Elle fait un bruit de formule 1 quand tu la fais tirer " :D J'aurais aimé qu'elle avance tout autant mais bon :D Et c'est pas une Corvette ou autre hein, juste une Xsara 1.6L :o
 
M'a pas fallu longtemps pour imaginer les parents en scenic DCI / Picasso HDI :o


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n°48588059
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-02-2017 à 09:00:42  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Je sais pas pour vous mais la plupart des gens que je connais et qui ont un diesel sont étonnées du peu de bruit que fait le moteur quand elles montent dans une bagnole essence :D


Le contraire pour moi quand je suis passé à mon diesout :D
 
Faut dire que ma voiture précédente était pas très bien insonorisée et que les essences dans lesquelles je monte sont des petites citadines qui rugissent comme un avion :p

n°48588339
gsi spirit
Posté le 06-02-2017 à 09:30:38  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


une amie doit faire 90km/jour aller/retour pour aller au taf.
bon, elle roule en ds3/4 je sais plus. En diesel.
Oui c'est intéressant, sauf qu'elle ne fait que ville/nationale/ville.
Du coup le moteur ronronne sans jamais être vraiment mis en charge.
Dernièrement message odb: risque de fap bouché :D
Je l'ai emmené faire un tour, 70km/h en seconde, on a fait chauffer la chaudière, et depuis ça va mieux.
Du coup maintenant elle n'hésite plus à appuyer, voir rouler une partie de la route en 4.


Avec 90 kms par trajet y a aucune raison que le FAP se bouche, encore plus sur un moteur PSA qui tourne à la cérine, y a forcément un problème ailleurs, son FAP à largement le temps de se réchauffer et régénérer que ce soit de lui même ou que ce soit via une demande de l'ecu avec post combustion et tout le bazar ...
 
D'ailleurs, tiens, au passage, une régénération au ralentit, avec un FAP pas super chaud ça équivaut à régénérer à moitié et ça l'ecu le prends en compte dans ses calculs

n°48588405
tony54
Posté le 06-02-2017 à 09:37:46  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


embrayage hydraulique là dessus?
Dans ce cas une bonne purge du liquide ça devrait déjà sacrément aider.


 
Oui c'est bien un hydraulique
 
Par contre cest pas l'émetteur d'embrayage qui aurait des problèmes ?


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Mon Feed-Back
n°48588422
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-02-2017 à 09:39:16  profilanswer
 

Il faut quand même que ça tourne un peu le moulin.
Entre le fait qu'elle ne pousse pas au dessus de 2500 tours en phase de lancement de la voiture, et que le moteur est sous les 2000 la plus part de son trajet.
Pas l'idéal pour la régénération.
Cérine ou pas  :sweat:


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n°48588472
gsi spirit
Posté le 06-02-2017 à 09:45:44  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

Il faut quand même que ça tourne un peu le moulin.
Entre le fait qu'elle ne pousse pas au dessus de 2500 tours en phase de lancement de la voiture, et que le moteur est sous les 2000 la plus part de son trajet.
Pas l'idéal pour la régénération.
Cérine ou pas  :sweat:


On a régénéré des 1.3 jtd au ralentit pendant des années ... En 30-40 min c'était réglé et l'ECU déclenchait le truc de lui même et calait le ralentit à 1100 trs/min .On utilisait même pas la valise ... C'était un véhicule qui faisait 3 kms par 3 kms, sans cérine sans rien, donc avec des températures de combustion bien plus élevées .

 

Edit : Les véhicules de la poste font aussi ce genre de trajets merdiques et ça tombe pas spécialement en panne niveau FAP, pourtant je dirais que c'est encore pire puisqu'il font du porte à porte...

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 06-02-2017 à 09:55:12
n°48588656
chaced
Posté le 06-02-2017 à 10:02:52  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Avec 90 kms par trajet y a aucune raison que le FAP se bouche, encore plus sur un moteur PSA qui tourne à la cérine, y a forcément un problème ailleurs, son FAP à largement le temps de se réchauffer et régénérer que ce soit de lui même ou que ce soit via une demande de l'ecu avec post combustion et tout le bazar ...

 

D'ailleurs, tiens, au passage, une régénération au ralentit, avec un FAP pas super chaud ça équivaut à régénérer à moitié et ça l'ecu le prends en compte dans ses calculs

 

+1 c'est ce que je fais comme trajet, 2*40km de ligne droite et je n'ai jamais de problème de fap... oui il me faisait chier a vouloir toujours régénérer en arrivant a destination... mais depuis que je suis passé au 5eme injecteur plus de problème, j'ai sentie le fap régénéré une seul fois :D (et ma voiture arrive a 82000km)

 

En gros
- Fap a post injection : régénération en 20 minutes a 2000tpm moteur chaud seulement
- Fap a post injection + cérine : régénération en 10 minutes meme au ralentit, moteur chaud.
- Fap a 5eme injecteur : régénération en 5 minutes au ralentit... a froid  :whistle:

 

Malheureusement, le 3eme étant sous licence, on peut compter les moteurs qui l'utilise sur les doigts d'une main...


Message édité par chaced le 06-02-2017 à 10:04:26

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