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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°48488786
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2017 à 01:08:34  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2017 à 01:10:22
mood
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Posté le 29-01-2017 à 01:08:34  profilanswer
 

n°48489273
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-01-2017 à 09:02:29  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Essaie de trouver le bon mot clé, parfois l'OBD est limité.
Pour Renault par exemple, il faut chercher 'Clip'.


Lexia ? :P
C'est assez précis, j'ai déjà eu par exemple "incohérences vitesse alternateur / moteur" vérifier courroie accessoire ( et était ça)

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 29-01-2017 à 09:03:50

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°48499614
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 29-01-2017 à 21:08:51  profilanswer
 

Salut les mécanos  :jap:  
 
J'ai besoin de vos lumière avant que j'aille faire un tour dans un garage.
 
Il s'agit d'une BMW 120d BVA de 116.000km : la direction fait du bruit, une espèce de grincement à la Chewbacca. Cela se produit à faible vitesse (donc je suppose que cela provient de la direction assistée) et le bruit est plus prononcé sur des petits virages (faible vitesse ou sur un parking). Le bruit provient bien de l'intérieur, dans la colonne de direction.
 
Vous avez des idées ?


---------------

n°48499974
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-01-2017 à 21:28:21  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


Non le chauffage fonctionne, c'est la ventil qui donne pas
 
Je vais la mettre au garage lundi


La résistance est ok ?

n°48502665
Tonneau
Posté le 30-01-2017 à 07:26:31  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Salut les mécanos  :jap:  
 
J'ai besoin de vos lumière avant que j'aille faire un tour dans un garage.
 
Il s'agit d'une BMW 120d BVA de 116.000km : la direction fait du bruit, une espèce de grincement à la Chewbacca. Cela se produit à faible vitesse (donc je suppose que cela provient de la direction assistée) et le bruit est plus prononcé sur des petits virages (faible vitesse ou sur un parking). Le bruit provient bien de l'intérieur, dans la colonne de direction.
 
Vous avez des idées ?


 
Si çest une direction classique, vérifier le niveau d'huile.

n°48502727
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-01-2017 à 07:49:52  profilanswer
 

Ou alors tu as une édition spéciale "Faucon Millenium" !!!


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48503560
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 30-01-2017 à 10:02:37  profilanswer
 

getget a écrit :

Lexia ? :P
C'est assez précis, j'ai déjà eu par exemple "incohérences vitesse alternateur / moteur" vérifier courroie accessoire ( et était ça)


J'en sais rien [:cosmoschtroumpf]
Je sais juste qu'un truc OBD II sur ma Laguna 2 c'est largement insuffisant.

n°48503643
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-01-2017 à 10:09:31  profilanswer
 

letrouveur a écrit :


Vidange prévu en février avant le contrôle technique, cette fois avec de la 5W40


 
les mecs qui ne focalisent que sur la viscosité... [:prozac]


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48503751
gsi spirit
Posté le 30-01-2017 à 10:16:31  profilanswer
 

nhemles a écrit :


J'en sais rien [:cosmoschtroumpf]
Je sais juste qu'un truc OBD II sur ma Laguna 2 c'est largement insuffisant.


Après, le log constructeur est souvent meilleur parce que les constructeurs utilisent des codes "maison" qui sont souvent beaucoup plus précis et qui n'existent pas en OBD2 et sont rarement documentés. De plus, l'odb2 ne permet pas d'avoir accès à toutes les infos et à tous les ecu, et quand ça le permet t'es souvent assez limité à lecture/effacement et basta.

n°48506900
ChuckV2
Posté le 30-01-2017 à 14:30:00  profilanswer
 

Hello :)

 

Je reviens pour mon soucis d à-coups sut une Cougar 2.0i 16v 130 (zetec l4)

 

En gros sa donne :

 

Passage de rapport - appuis accélérateur *cloc* - relâchement - *cloc* - vitesse stable *cloc* plusieurs fois si je reste a la même vitesse - et *cloc* plusieurs fois si je reste en frein moteur .

 

Je suis tjr entre 2500 et 3500 tr/mn , monte a 4000 avant chaque passage de vitesse ,

 

Vidange moteur / boite + 3 filtres fait il y a 7000km, allumage complet neuf, bobine / faisceau / bougies , et sa n a pas réglé le soucis .... Une idée ? :'(

Message cité 1 fois
Message édité par ChuckV2 le 30-01-2017 à 14:52:53

---------------
BT : EpV#2751
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 14:30:00  profilanswer
 

n°48507069
gsi spirit
Posté le 30-01-2017 à 14:45:54  profilanswer
 

Bougies/bobines s'en est où ?

n°48507137
ChuckV2
Posté le 30-01-2017 à 14:52:28  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Bougies/bobines s'en est où ?

 

J édit, merci de m y faire penser ^^ allumage complet neuf, bobine / faisceau / bougies

 

Sa pourrait venir de la vanne egr / cata / sondes lambda ?


---------------
BT : EpV#2751
n°48507290
gsi spirit
Posté le 30-01-2017 à 15:02:15  profilanswer
 

Oui, rajoute capteur de pression atmosphérique si y en a un, d'un injecteur qui pisse un peu aussi


Message édité par gsi spirit le 30-01-2017 à 16:21:32
n°48508341
vandit
alive & kicking
Posté le 30-01-2017 à 16:16:54  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Ce serait pas le nombre de jours avant la prochaine vidange ? :??:


 
c'était bien ça  :jap:


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°48508406
fred_div91
Posté le 30-01-2017 à 16:21:33  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

salut,
j'ai un problème sur mon Scénic 1 phase 2 de 2002, modèle essence 1.8. Il est proche des 200000km.
Depuis les périodes de "grand froid", il broute en 2ème. Le ralenti est instable et mon voyant orange d'échappement s'allume.
Hier en ouvrant le capot et en "jouant" avec l'accélérateur il me semble entendre comme une "prise d'air" (un souffle) dans le haut moteur.  
Bref avant de le déposer dans un garage, si je peux trouver quelques pistes ... Batterie (la voiture démarre bien), bougies, filtre à air ... ?
Merci.


 
Il semblerai que ce soit les bougies finalement ...

n°48509139
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 30-01-2017 à 17:09:43  profilanswer
 

Bonsoir :D
 
Le grand jour est arrivé. Je suis a Paris pour la semaine, j'ai pris un aller simple car je compte repartir en conduisant ma mazda 121 III de 98 stationnée au sous-sol depuis 10 ans  [:am72:5]  
 
La pompe a essence du réservoir était morte -> changée. Vidange faite. Liquide de direction vidangé. Ldr et freins vont être faits. Batterie neuve.  
 
Mais pour les pneus... En gros ils étaient a plat pendant tout ce temps.. Ils sont regonflés mais a l'avant les flancs présentent de légères craquelures..
 
En considérant qu'ils étaient stockés a température globalement constante et complètement a l'abri des UV (noir quasi complet).. Faut-il les changer impérativement ?
 
Perso je compte le faire.. Mais je dois quand même faire 4-5km jusqu'au garage.. Ils vont me.peter a la gueule avant que j'arrive ? :D
 
Vous avez d'autres recommandations ou risques éventuels pour cette essence 1.3 qui a pas bougé pendant 10 ans avant le trajet (je prends pas l'autoroute pour la première fois)

Message cité 3 fois
Message édité par Soulstorm le 30-01-2017 à 17:12:45
n°48509173
chaced
Posté le 30-01-2017 à 17:12:05  profilanswer
 

au pire tu vas éclater 4 pneus en roulant :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°48509564
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-01-2017 à 17:40:43  profilanswer
 

vandit a écrit :


 
c'était bien ça  :jap:


Cool, merci du feedback :jap: :)  
 

Soulstorm a écrit :

Bonsoir :D
 
Le grand jour est arrivé. Je suis a Paris pour la semaine, j'ai pris un aller simple car je compte repartir en conduisant ma mazda 121 III de 98 stationnée au sous-sol depuis 10 ans  [:am72:5]  
 
La pompe a essence du réservoir était morte -> changée. Vidange faite. Liquide de direction vidangé. Ldr et freins vont être faits. Batterie neuve.  
 
Mais pour les pneus... En gros ils étaient a plat pendant tout ce temps.. Ils sont regonflés mais a l'avant les flancs présentent de légères craquelures..
 
En considérant qu'ils étaient stockés a température globalement constante et complètement a l'abri des UV (noir quasi complet).. Faut-il les changer impérativement ?
 
Perso je compte le faire.. Mais je dois quand même faire 4-5km jusqu'au garage.. Ils vont me.peter a la gueule avant que j'arrive ? :D
 
Vous avez d'autres recommandations ou risques éventuels pour cette essence 1.3 qui a pas bougé pendant 10 ans avant le trajet (je prends pas l'autoroute pour la première fois)


Haha ça y est, elle démarre ? :D [:banzai]  
Pour les pneus, oui il vaut mieux les changer et éviter l'autoroute ou les routes pleines de trous s'ils sont secs et craquelés [:thektulu]  
Côté essence, est-ce que tu as vidangé le réservoir ? De l'essence vieille de 10 ans décantée, ça doit pas marcher aussi bien que de la fraîche :D Prévoir de changer le filtre à essence bientôt car l'actuel va se taper tous les dépots d'essence ? [:totozzz]  
Au niveau batterie, c'est ok pour soutenir la charge du démarreur ? (j'avais pas vu au-dessus la batterie neuve)  
Le reste style bruits bizarres et fuites diverses, tu verras après avoir roulé un peu je pense. Pour toute "remise en route", il est conseillé de vidanger tous les fluides (essence, huile, liquide de frein, de refroidissement) ainsi que les durites sèches/craquelées.

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 30-01-2017 à 17:42:14

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°48509986
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-01-2017 à 18:11:20  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

Bonsoir :D
 
Le grand jour est arrivé. Je suis a Paris pour la semaine, j'ai pris un aller simple car je compte repartir en conduisant ma mazda 121 III de 98 stationnée au sous-sol depuis 10 ans  [:am72:5]  
 
La pompe a essence du réservoir était morte -> changée. Vidange faite. Liquide de direction vidangé. Ldr et freins vont être faits. Batterie neuve.  
 
Mais pour les pneus... En gros ils étaient a plat pendant tout ce temps.. Ils sont regonflés mais a l'avant les flancs présentent de légères craquelures..
 
En considérant qu'ils étaient stockés a température globalement constante et complètement a l'abri des UV (noir quasi complet).. Faut-il les changer impérativement ?
 
Perso je compte le faire.. Mais je dois quand même faire 4-5km jusqu'au garage.. Ils vont me.peter a la gueule avant que j'arrive ? :D
 
Vous avez d'autres recommandations ou risques éventuels pour cette essence 1.3 qui a pas bougé pendant 10 ans avant le trajet (je prends pas l'autoroute pour la première fois)


Une vidange du réservoir, de l'essence neuve.
les pneus tiendrons bien les 4/5 km que tu dois faire.
 
tu roules et dans 500 bornes tu refais vidange. et tu répares à fur et à mesure.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48510536
jean pierr​e
Posté le 30-01-2017 à 19:03:48  profilanswer
 

ChuckV2 a écrit :

Hello :)
 
Je reviens pour mon soucis d à-coups sut une Cougar 2.0i 16v 130 (zetec l4)
 
En gros sa donne :  
 
Passage de rapport - appuis accélérateur *cloc* - relâchement - *cloc* - vitesse stable *cloc* plusieurs fois si je reste a la même vitesse - et *cloc* plusieurs fois si je reste en frein moteur .  
 
Je suis tjr entre 2500 et 3500 tr/mn , monte a 4000 avant chaque passage de vitesse ,  
 
Vidange moteur / boite + 3 filtres fait il y a 7000km, allumage complet neuf, bobine / faisceau / bougies , et sa n a pas réglé le soucis .... Une idée ? :'(


:o prends en une plus jeune, elle aura sans moins d'a coups  :p
 
 
=> je sors
 
 
 
et vite


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Jean Pierre
n°48510728
manisque
Posté le 30-01-2017 à 19:25:06  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :


Vous avez d'autres recommandations ou risques éventuels pour cette essence 1.3 qui a pas bougé pendant 10 ans avant le trajet (je prends pas l'autoroute pour la première fois)

 

Je serais tenté de prendre un extincteur par simple précaution avec du câblage et des durites craquelées :o. Prendre masse d'outils et la RTA sont évidents :o.

 

Pour les pneus, ca doit valoir le coup de checker plusieurs fois pendant les premiers km, et de ne pas rouler à >70km/h (si la carcasse est déformée, ca se remarque très vite).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°48511571
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 30-01-2017 à 20:40:05  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

les mecs qui ne focalisent que sur la viscosité... [:prozac]

:o
Non mais je voulais dire par là, acheter de la vraie huile, pas acheter un bidon où il y a juste "10w40" ou "5w40" ou je ne sais quoi d'écrit. Une huile de qualité quoi, pas ce qu'il y a actuellement dans mon moulin.
Donc non, je ne focalise pas uniquement sur la visco ...

n°48512447
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 21:59:43  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 30-01-2017 à 22:06:48
n°48512924
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-01-2017 à 22:55:54  profilanswer
 


exactement.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48513607
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 31-01-2017 à 00:35:55  profilanswer
 


Certes, je sais bien que la pub se paie, je suis pas non plus un connard. (enfin pas à ce point là :o )
Mais quand je dis que je vais mettre de la 5W40 plutôt que la 10w40  on me sort "gnagna visco gnagna"...
Alors peut-être que j'ai un soucis sur le moteur qui expliquerai cette perte soudaine, mais en tout cas, frenchdav, laisse moi changer d'huile si j'en ai envie :P

Message cité 1 fois
Message édité par letrouveur le 31-01-2017 à 00:38:56
n°48513689
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-01-2017 à 00:49:32  profilanswer
 

Tu passes ton temps à redémarrer des vieilles voitures :D

n°48513958
orion
Туманность Ориона
Posté le 31-01-2017 à 02:56:49  profilanswer
 

Pour avoir habité en Russie,  en Sibérie exactement, je vais vous parlez de ce que j'ai vu,  pas entendu dire où la rumeur du coin dite par le fils du voisin du tonton de ma femme mes couilles...
 
Je parle pour une utilisation sèvere.  Démarrage à froid en moyenne  -20 ...  Pour faire simple tout ceux qui ont mis de l'huile de "merde" genre de l'huile Auchan par exemple de marque distributeur.  Ont accumuler les enmerdes.   Juste à voir la couleur de l'huile au vidange (goudron goudron) ..   Sans parler de la viscosité (test de la bouteille à l'envers) et le bruit au démarrage...  [:theorie du canard:2]   c'est dingue...    Et je parles des huiles à comparaison égal ! Je compare pas une 0w30 à une 15w40 !!!  
 
Les huiles grands distributeurs viennent toutes des plus grand pétrolier mais les additif en moins...  Vous avez qu'à sentir une huile de marque avec une, de grande distribution, il manque un petit truc...
 
Tech9 les essuies glaces c'est pas trop mal :D
 
Pour une utilisation dite standard ,  conduire mr tout le monde pourquoi pas une grande distributeur mais perso sur ma C3 1.6i 110cv j'y mettrai j amais de la tech9 ou de la carrouf,  surtout avec les toutes petites entrée d'autoroute ou je la pousse à fond...  (pas toujours moteur à température)  
 
Pour ma part de la shell 5w30, pub ou pas pub le fait est qu'avec celle ci j'entends presque plus les poussoirs hydrauliques de soupapes... Par rapport à l'huile... De l'ancien propriétaire de la voiture.

Message cité 2 fois
Message édité par orion le 31-01-2017 à 03:41:18

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48514063
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-01-2017 à 05:29:05  profilanswer
 

Oué oué c'est comme les fameux additif magique du total excelium...


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°48514078
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-01-2017 à 05:53:22  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Oué oué c'est comme les fameux additif magique du total excelium...


Pour la différence de prix et vu que l'on fait pas des millions de kms par an , je met de l'excelium dans les 2 voitures et le scoot
C'est pas plus mal :d


Message édité par bitubo le 31-01-2017 à 05:53:55

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°48515133
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-01-2017 à 09:59:19  profilanswer
 

letrouveur a écrit :


mais en tout cas, frenchdav, laisse moi changer d'huile si j'en ai envie :P


tu as le droit de payer plus si tu as envie hein... m'en fout moi

orion a écrit :


Vous avez qu'à sentir une huile de marque avec une, de grande distribution, il manque un petit truc...


il a été prouvé que l'analyse olfactive était un indicatur extrèmement précis de la qualité d'huile :o

orion a écrit :


perso sur ma C3 1.6i 110cv j'y mettrai j amais de la tech9 ou de la carrouf,  surtout avec les toutes petites entrée d'autoroute ou je la pousse à fond...  (pas toujours moteur à température)  
Pour ma part de la shell 5w30, pub ou pas pub le fait est qu'avec celle ci j'entends presque plus les poussoirs hydrauliques de soupapes...


tu racontes du caca.
 
1: les indices de viscosité des huiles indiquent un point de goutte à une t° donnée. Le 10w donne une lubrification précise à -20°. Mettre du 5w amène ce point de goutte à -25°. Donc ta théorie ne tiens pas la route.
 
2: il est préférable de rester en w40, pour les mêmes raisons. L'huile sera plus performante à haute t° qu'une w30.
 
3: il faut prendre en compte la technologie de l'huile (synthèse/semi/minérale). Une huile 100% synthèse sera plus performante en cas de grosse sollicitation. Et je ne parle pas du démarrage à 0°, ni des deux accélérations pied au plancher/semaine pour te lancer sur autoroute, mais bien d'un moteur qui tartine vraiment et tout le temps.
 
4: il existe des normes api recommandées par les constructeurs. Elles sont notés sur les bidons. Regardez la norme au lieu d'acheter n'imp'
 
5: des labos ont fait des tests avec analyse, et les résultats sont étonnants car le prestige d'une étiquette de marque n'est en aucun cas signe d'une bonne qualité. C'est une huile étiquetée carrefour qui avait le meilleur résultat (de mémoire)
 
6: je fait de ne pas entendre les poussoirs ne signifie pas que ce soit bon signe...
 
7: Pour la jouer aussi test perso, je t'informe qu'entre autre, j'ai une moto qui a 130000km, embrayage à bain d'huile, et avec laquelle j’asticote régulièrement les 9 à 11000tours/mn.
Bah figures toi qu'elle tourne parfaitement sans patiner avec de l'huile moteur auto 10w40semi synthèse depuis des km, et n'en consomme pas une goutte. Et l'ensemble de mes véhicules tournent avec cette huile sans aucun problème.
 

Shinseiki a écrit :

Oué oué c'est comme les fameux additif magique du total excelium...


exact...  
Un peu comme les additifs pour les moteurs anciens et compenser l'absence de plomb... cette arnaque...

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 31-01-2017 à 10:01:03

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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48515307
smiley0041
Posté le 31-01-2017 à 10:12:26  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Oué oué c'est comme les fameux additif magique du total excelium...

Sur le gazole et avec un moteur diesel récent ça semble marcher. La consommation est souvent inférieure à l'ODB.


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Mon feed
n°48515476
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-01-2017 à 10:22:59  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Sur le gazole et avec un moteur diesel récent ça semble marcher. La consommation est souvent inférieure à l'ODB.


les odb n'ont jamais été connus pour être fiables justement.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48515491
chaced
Posté le 31-01-2017 à 10:24:30  profilanswer
 

c'est clair perso je n'ai jamais eu de voiture ou il fonctionnait bien...
 
chaque fois il était optimiste, ma megane 3 et la 1ere voiture que j'ai ou l'ordi de bord est pessimiste.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°48515576
jln2
Posté le 31-01-2017 à 10:31:26  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Sur le gazole et avec un moteur diesel récent ça semble marcher. La consommation est souvent inférieure à l'ODB.


 
Maintenant, est-ce que le surcoût payé pour ce carburant premium est compensé par la légère conso en moins ?

n°48515931
chaced
Posté le 31-01-2017 à 10:55:59  profilanswer
 

si le moteur est parfaitement propre, ça ne consommera pas moins il faut le noter.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°48516405
orion
Туманность Ориона
Posté le 31-01-2017 à 11:26:19  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


 
tu racontes du caca.
 


 
Je dit pas que tu racontes de la merde moi, même si je suis pas d'accord avec toi... ! alors fait en autant  :jap: c'est franchement pas respectueux comme méthode,  
 
Tu peux simplement dire que tu ai pas d'accord avec moi et argumenter comme tu l'as fait :)
 
Pour moi mettre de l'huile de grand distributeur c'est inconvenable, ... et pourtant j'ai des proches qui le font et je vais pas leur prouver 107 ans que c'est pas bien...  sur une vieille caisse (bien entretenu même) pourquoi pas mais sur une caisse qui a 70000 kms je trouve que c'est pas raisonnable...  
 
Je suis Carrossier, les mécanos ou je bosse sont d'accord avec moi... et pourtant ils touchent pas une commission sur le litre de igol...  
 
Mais ceci est mon propre avis , et ce que dise les autres et egalement toi n'est pas merde !
 
Ma ktm 640 lc4 tourne aussi parfaitement avec l'huile que j'y met (pas du tech 9 ou autre ..  ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par orion le 31-01-2017 à 11:41:40

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48516490
jln2
Posté le 31-01-2017 à 11:32:04  profilanswer
 

Du marketing quoi :D

n°48516627
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-01-2017 à 11:41:50  profilanswer
 

orion a écrit :


 
Je dit pas que tu racontes de la merde moi, même si je suis pas d'accord avec toi... ! alors fait en autant  :jap: c'est franchement pas respectueux comme methode
 
Tu peux simplement dire que tu ai pas d'accord avec moi et argumenter comme tu l'as fait :)
 
Pour moi mettre de l'huile de grand distributeur c'est inconvenable,  au même titre qu'acheter une bouteille de cola premier prix plutôt que du coca cola...  
 


parce que c'est leclercq, carrefour etc... qui fabriquent des huiles de moins bonne qualité peut-être?
Ça n'a rien à voir avec un quelconque respect. Si tu es dupe au point de croire que l'étiquette marquée total contiens de l'huile qui est fabriquée par total, et celle carrouf est fabriquée par carrouf c'est que tu n'as rien compris.
Ce qui est valable pour les huiles l'est tout autant pour les produits alimentaire.
Les chaines de magasin négocient des produits (quels qu'ils soient) avec leur marque, mais en quantité astronomique. Donc demandent un prix moindre.
En parallèle ils acceptent d'avoir un produit étiqueté "officiel" sur lequel le fabriquant se gave car certains clients ne jurent que par la marque...
 
Poussons même le bouchon plus loin:
qui garanti que ton huile méga bonne est bien celle qui est sur l'étiquette? et que ce n'est pas une huile sensiblement différente? voir même une huile identique à celle du bidon leclercq?
Personne ne sait !


Message édité par frenchdav le 31-01-2017 à 11:43:26

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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48516699
-vigor-
Posté le 31-01-2017 à 11:46:01  profilanswer
 

Pareil pour les fameuses normes inscrites alors ? Ça fait peur ! :o


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???
n°48516703
orion
Туманность Ориона
Posté le 31-01-2017 à 11:46:21  profilanswer
 

orion a écrit :


Les huiles grands distributeurs viennent toutes des plus grand pétrolier mais les additif en moins...  Vous avez qu'à sentir une huile de marque avec une, de grande distribution, il manque un petit truc...
 


 
voila ce que je crois :)
 


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n°48516733
orion
Туманность Ориона
Posté le 31-01-2017 à 11:48:52  profilanswer
 

En début de carrière, j'ai bossé chez lustucru, a la fabrication des quenelles... pas facile comme boulot ...
 
Entre les quenelle "lustucru" et celle fabriqué pour carrefour, il avait bien une différence au niveau des ingrédients...
 


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mood
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Posté le   profilanswer
 

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