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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°48516733
orion
Туманность Ориона
Posté le 31-01-2017 à 11:48:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En début de carrière, j'ai bossé chez lustucru, a la fabrication des quenelles... pas facile comme boulot ...
 
Entre les quenelle "lustucru" et celle fabriqué pour carrefour, il avait bien une différence au niveau des ingrédients...
 


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Posté le 31-01-2017 à 11:48:52  profilanswer
 

n°48516802
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-01-2017 à 11:53:49  profilanswer
 

orion a écrit :

En début de carrière, j'ai bossé chez lustucru, a la fabrication des quenelles... pas facile comme boulot ...
 
Entre les quenelle "lustucru" et celle fabriqué pour carrefour, il avait bien une différence au niveau des ingrédients...
 


J'ai bossé chez bonduelle, les boites de la marque où celles de la grande distribution avait une différence aussi:

Spoiler :

l'étiquette.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48516807
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 31-01-2017 à 11:54:16  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


La résistance est ok ?


 
Non, c'était bien la résistance, mon garage m'a pris lundi matin et me l'a ressorti en fin de journée.
 
En fait, je pense que y'a toujours eu un problème car même quand on a reçu la voiture neuve, ça soufflait pas aussi fort que maintenant

n°48516834
orion
Туманность Ориона
Posté le 31-01-2017 à 11:55:49  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


J'ai bossé chez bonduelle, les boites de la marque où celles de la grande distribution avait une différence aussi:

Spoiler :

l'étiquette.



 
je parle pas seulement des boites !


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n°48516852
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-01-2017 à 11:56:37  profilanswer
 

t'as pas compris :o
 
Ce que je veux dire c'est que marque ou pas, c'était le même produit à l'intérieur.


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n°48516861
orion
Туманность Ориона
Posté le 31-01-2017 à 11:57:10  profilanswer
 

même produit mais pas la même qualité !


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n°48516877
orion
Туманность Ориона
Posté le 31-01-2017 à 11:58:19  profilanswer
 

enfin je parle des quenelles pas des petit pois carotte ahah


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n°48516919
orion
Туманность Ориона
Posté le 31-01-2017 à 12:01:07  profilanswer
 

après la ou je suis d'accord c'est vrai que la marque et la pub ce paye... c'est sur et certain !


Message édité par orion le 31-01-2017 à 12:01:26

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n°48516931
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-01-2017 à 12:02:15  profilanswer
 

orion a écrit :

même produit mais pas la même qualité !


une sortie de machine, remplissage des boites, stérilisation, puis étiquetage. Soit 1 seule chaine de prod avec la même source.
Et à la fin des boites prêtes à être étiquetées selon la demande. Donc SI, c'est bien les mêmes produits.


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n°48516945
orion
Туманность Ориона
Posté le 31-01-2017 à 12:03:27  profilanswer
 

Chez bonduel peu être mais chez lustucru c"est certain que non...
 
j"y ai bossé et j'ai vu le bordel !


Message édité par orion le 31-01-2017 à 12:04:02

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Posté le 31-01-2017 à 12:03:27  profilanswer
 

n°48517243
dje33
Posté le 31-01-2017 à 12:26:20  profilanswer
 

Heureusement que tu peux faire des trucs différents avec les mêmes machines.
Quand je bossais en industrie pharmaceutique la même cuve fabriquait des médicaments totalement différents selon les besoins.

 

Pour l'huile il est possible que les compositions soit différente. Mais nous n'avons ont pas des moteurs ultra hautes performances. Donc si l'huile respecte la norme je ne suis pas persuadé qu'il y ait beaucoup de différence hors cas extrêmes.

n°48517274
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-01-2017 à 12:28:33  profilanswer
 

Pour moi un cas extrème c'est un moteur qui tourne sur piste.
Pas sur route ouverte. :D


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n°48517299
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-01-2017 à 12:30:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Heureusement que tu peux faire des trucs différents avec les mêmes machines.
Quand je bossais en industrie pharmaceutique la même cuve fabriquait des médicaments totalement différents selon les besoins.
 
Pour l'huile il est possible que les compositions soit différente. Mais nous n'avons ont pas des moteurs ultra hautes performances. Donc si l'huile respecte la norme je ne suis pas persuadé qu'il y ait beaucoup de différence hors cas extrêmes.


Hors cas extrême, donc justement hors des démarrages à froid par -20 degrés en Sibérie indiqué par robin42800 au-dessus ? [:thektulu] Du coup son discours se tient :P  
 
[:nekromanttik:5]  :whistle:  :lol:


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°48517791
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 31-01-2017 à 13:12:53  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Cool, merci du feedback :jap: :)  
 


 

ptibeur a écrit :


Haha ça y est, elle démarre ? :D [:banzai]  
Pour les pneus, oui il vaut mieux les changer et éviter l'autoroute ou les routes pleines de trous s'ils sont secs et craquelés [:thektulu]  
Côté essence, est-ce que tu as vidangé le réservoir ? De l'essence vieille de 10 ans décantée, ça doit pas marcher aussi bien que de la fraîche :D Prévoir de changer le filtre à essence bientôt car l'actuel va se taper tous les dépots d'essence ? [:totozzz]  
Au niveau batterie, c'est ok pour soutenir la charge du démarreur ? (j'avais pas vu au-dessus la batterie neuve)  
Le reste style bruits bizarres et fuites diverses, tu verras après avoir roulé un peu je pense. Pour toute "remise en route", il est conseillé de vidanger tous les fluides (essence, huile, liquide de frein, de refroidissement) ainsi que les durites sèches/craquelées.


 
 :jap:  :jap:  
 
évidemment le réservoir a été vidangé !
 
Mais figure-toi que j'ai essayé d'allumer un peu d'essence vieille de 10 avec une alumette..  :ouch:  
ça brûle au quart de tour  :o  :o  impressionnant car ça surprend, c'est comme dans les films :o
comme j'ai vidangé 35L environ je vais faire moitié moitié avec de la neuve. pas fou :o
 
le réservoir avait été démonté et aucune trace de dépôt au fond [:biaab:1] , le filtre à essence était par contre dégueulasse donc déjà changé

Message cité 2 fois
Message édité par Soulstorm le 31-01-2017 à 13:38:26
n°48518669
gsi spirit
Posté le 31-01-2017 à 14:07:07  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

Pour moi un cas extrème c'est un moteur qui tourne sur piste.
Pas sur route ouverte. :D


Et quand t'as un bloc qui chauffe beaucoup ( dans les 92° de T° normale en hiver et 95° l'été, dans les mini 100° d'huile l'hier et 120-130° l'hiver) sans chercher à rouler comme un sagouin, c'est extrême ou pépère tranquille ?  
Parce que des blocs comme ça, d'origine ça existe et les huiles bas de gamme ( sans parler de marque) aiment clairement pas

n°48519016
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-01-2017 à 14:29:20  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Et quand t'as un bloc qui chauffe beaucoup ( dans les 92° de T° normale en hiver et 95° l'été, dans les mini 100° d'huile l'hier et 120-130° l'hiver) sans chercher à rouler comme un sagouin, c'est extrême ou pépère tranquille ?  
Parce que des blocs comme ça, d'origine ça existe et les huiles bas de gamme ( sans parler de marque) aiment clairement pas


le chauffage d'un moteur n'est pas lié à son huile.
Un bloc qui chauffe beaucoup, il faut chercher la cause.
 
Mais admettons que le refroidissement soit mal étudié.
Dans ce cas on lui préfèrera une huile de technologie synthèse à une semi.
 
Un bloc ainsi qui chauffe, vaut mieux de la 10w40 synthèse que de la 5w30 synthèse ou semi. Voir le la 15w50.
n'oublions pas que si c'est à haute t° que l'on souhaite protéger il faut monter l'indice supérieur.
chiffre du bas: viscosité à froid
chiffre du haut: viscosité à chaud
 
Reste le débat marque/ou pas qui n'est que du marketing.

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 31-01-2017 à 14:31:04

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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48519139
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 31-01-2017 à 14:36:44  profilanswer
 

Ça existe la 10w40 full synthèse alors ? J'ai l'impression de ne voir que de la semi

n°48519240
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-01-2017 à 14:43:02  profilanswer
 

chaced a écrit :

c'est clair perso je n'ai jamais eu de voiture ou il fonctionnait bien...
 
chaque fois il était optimiste, ma megane 3 et la 1ere voiture que j'ai ou l'ordi de bord est pessimiste.


Moi c'est plutôt réaliste
 
 

Leskipper a écrit :


Non, c'était bien la résistance, mon garage m'a pris lundi matin et me l'a ressorti en fin de journée.
 
En fait, je pense que y'a toujours eu un problème car même quand on a reçu la voiture neuve, ça soufflait pas aussi fort que maintenant


:jap:
 
 

Soulstorm a écrit :


 :jap:  :jap:  
 
évidemment le réservoir a été vidangé !
 
Mais figure-toi que j'ai essayé d'allumer un peu d'essence vieille de 10 avec une alumette..  :ouch:  
ça brûle au quart de tour  :o  :o  impressionnant car ça surprend, c'est comme dans les films :o
comme j'ai vidangé 35L environ je vais faire moitié moitié avec de la neuve. pas fou :o
 
le réservoir avait été démonté et aucune trace de dépôt au fond [:biaab:1] , le filtre à essence était par contre dégueulasse donc déjà changé


Ah, c'est pas une bonne nouvelle ça :D

n°48519325
chaced
Posté le 31-01-2017 à 14:47:54  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :


 
 :jap:  :jap:  
 
évidemment le réservoir a été vidangé !
 
Mais figure-toi que j'ai essayé d'allumer un peu d'essence vieille de 10 avec une alumette..  :ouch:  
ça brûle au quart de tour  :o  :o  impressionnant car ça surprend, c'est comme dans les films :o
comme j'ai vidangé 35L environ je vais faire moitié moitié avec de la neuve. pas fou :o
 
le réservoir avait été démonté et aucune trace de dépôt au fond [:biaab:1] , le filtre à essence était par contre dégueulasse donc déjà changé


 
Maintenant essai de faire comme mclane dans 58 minutes pour vivre, allumer une traîné de kerosene  :whistle:


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n°48520247
gsi spirit
Posté le 31-01-2017 à 15:48:27  profilanswer
 

letrouveur a écrit :

Ça existe la 10w40 full synthèse alors ? J'ai l'impression de ne voir que de la semi


Oui ça existe et c'est pas forcément donné... Selenia, 300V, Redline, Royal Purple et Igol je crois, en font ! Parcontre t'en trouvera pas au supermarché du coin ...

frenchdav a écrit :


le chauffage d'un moteur n'est pas lié à son huile.
Un bloc qui chauffe beaucoup, il faut chercher la cause.

 

Mais admettons que le refroidissement soit mal étudié.
Dans ce cas on lui préfèrera une huile de technologie synthèse à une semi.

 

Un bloc ainsi qui chauffe, vaut mieux de la 10w40 synthèse que de la 5w30 synthèse ou semi. Voir le la 15w50.
n'oublions pas que si c'est à haute t° que l'on souhaite protéger il faut monter l'indice supérieur.
chiffre du bas: viscosité à froid
chiffre du haut: viscosité à chaud

 

Reste le débat marque/ou pas qui n'est que du marketing.


Ca me fait rire les pseudos connaisseurs qui sortent toute une science alors qu'il connaissent 4 moteurs différents et pas grand chose de la mécanique.

 

Donc, même à iso API/ACEA, le choix de la marque est primordiale que ce soit à cause des divers additifs ou bien de la qualité de l'huile en elle même. Et c'est pas des tests d'huiles vieux de 10-15 ans qui me feront penser le contraire du fait de mon XP en atelier voir celle de divers moteurs prépa que je connais. D'une marque à l'autre ( a iso norme) les températures moteurs peuvent varier d'un extrême à l'autre et des soucis peuvent arriver à cause d'un mauvais choix d'huile, ça a été le cas des S50B32 avec leurs coussinets qui dégageaient quand on utilisait l'huile préconisée ( la fameuse TWS 10W60 et ses nombreuses descendantes)  alors que bizarrement avec des marques ayant un meilleur standing les problèmes n'existaient pas. Des valeurs comme le HTHS ou la NOACK sont importantes. Sans allez taper dans un moteur sportif, il existe aussi des familles de moteur dans le même genre qui vont du simple 1L 12V au 1,8L 16v double VVT ( voir même 2L Turbo maintenant). Là, encore, même en respectant un intervalle drastiquement réduit ( 10-15k au lieu des 30k préco) si on utilise certaines marques d'huile, qui pourtant respectent la norme demandée, vers les 100 kkms on se retrouve avec un bloc rempli de goudrons et des soucis sur les électrovannes d'AAC dont les canaux sont remplis d'huile cramée (d'ailleurs c'est pas comme si la marque en question avait sortit une note tech' à ce sujet tellement le soucis était répandu) . D'ailleurs, au passage, avoir des T° de fonctionnement d'eau supérieur à 90° c'est pas un problème de dimensionnement du système de refroidissement, c'est un choix technique des ingé, puisque ces mêmes blocs sont capables de fonctionner a des t° bien inférieures dans les pays dits chauds...

 

Pour finir, la pseudo légende du "j'augmente l'indice de viscosité à chaud pour mieux protéger mon moteur" n'existe que parce que certains pseudos connaisseurs pensent qu'une huile trop fluide est néfaste à chaud. Hors c'est carrément pas le cas, le HTHS et le Noack sont des données bien plus importantes. Une 10W40 qui à 150° garde ses 5 bars de pression passé les 2000 trs/min, et qui ne se cokéfie pas, elle est tout aussi bonne voir meilleure que la 10W60 qui va tout juste les tenir avec 20° en moins ( Royal purple vs TWS, c'est du vécu hein :D) parce que la 10W40 aura un meilleur HTHS que la 10W60 qui elle s'effondrera lamentablement. Donc non, la viscosité ne fait pas la résistance à la haute T°, ce sont d'autres valeurs qu'il faut comprendre en compte et qui se trouvent quand on cherche un peu.

 

Donc non, le choix d'une huile c'est pas "je prends au moins cher du moment de la norme est bonne" sauf pour lubrifier un vieux bloc qui est plus que très dépassé technologiquement et qui serait fichu de tourner à l'huile d'olive ou pour lubrifier un bloc dont on se tape complètement, voir la voiture de tata odette qui dépasse jamais les 3000 trs/min

 

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 31-01-2017 à 15:49:42
n°48520952
reven04
Posté le 31-01-2017 à 16:28:26  profilanswer
 

Salut
 
J'ai une ford fiesta 1.3 duratec essence de 2005.
 
J'entends un bruit au niveau de la courroie d'accesoire de la voiture qui s'en va par moment, c'est comme un bruit de poulis qui couine. La pompe a eau a ete faite a 58000 km la voiture en a 118000. J'ai l'impression que la courrois est.un peu dèplacè sur une des poulis. Vous en pensez quoi?
 
Sinon j'ai un autre problême, la voiture ne reste pas a l heure, elle perd environ 6 minutes par jour, je ne sais pas si c'est liè.
 
Merci d avance de vos reponses.

n°48521371
bombeiro78
Posté le 31-01-2017 à 16:49:20  profilanswer
 

Spirit qui met le topic en pls dans le plus grand des calmes
 [:alain haque-barre:4]

n°48521617
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-01-2017 à 17:03:51  profilanswer
 

http://9gag.com/gag/aAdRxwd
 
Quelle est donc cette diablerie [:tinostar]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48521711
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-01-2017 à 17:10:38  profilanswer
 

un site mainstream


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48521736
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-01-2017 à 17:12:30  profilanswer
 

Coq a écrit :

http://9gag.com/gag/aAdRxwd

 

Quelle est donc cette diablerie [:tinostar]

 

Dans les commentaires :

 
Citation :

542634169 · 21h
Coolant and oil blended, engine fucked up


Message édité par Shinseiki le 31-01-2017 à 17:15:01

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°48521737
chaced
Posté le 31-01-2017 à 17:12:32  profilanswer
 

son bouchon est branché a quoi  ? a un refroidisseur d'huile ?


---------------
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n°48521769
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-01-2017 à 17:14:28  profilanswer
 

bah le radiateur d'eau [:transparency]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48521906
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-01-2017 à 17:22:09  profilanswer
 

Coq a écrit :

http://9gag.com/gag/aAdRxwd
 
Quelle est donc cette diablerie [:tinostar]


 
 :lol:  
J'imagine bien le pro qui ouvre ca en mode wtf


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°48521941
chaced
Posté le 31-01-2017 à 17:25:05  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bah le radiateur d'eau [:transparency]


 
Putain oui  :pt1cable:


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n°48522232
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-01-2017 à 17:42:09  profilanswer
 

letrouveur a écrit :

Ça existe la 10w40 full synthèse alors ? J'ai l'impression de ne voir que de la semi


oui, mais pour le premier des quidam il faut reconnaitre qu'une huile classique fera l'affaire dans la majeure partie des cas. Nous ne roulons pas tous aves de moteurs pointus, poussés et à toc chaque matin.
 
 

gsi spirit a écrit :


Ca me fait rire les pseudos connaisseurs qui sortent toute une science alors qu'il connaissent 4 moteurs différents et pas grand chose de la mécanique.  
 


tant que tu rigoles c'est bien. Moi je trouve ça chiant ceux qui ramènent leur science avec des choses qui n'ont rien à voir avec le propos de base.
 

gsi spirit a écrit :


Donc non, le choix d'une huile c'est pas "je prends au moins cher du moment de la norme est bonne"  


bah si.
Comment prétendre qu'une huile sera meilleure parce qu'elle est plus chère? c'est du grand nimporte quoi.
Une norme X est donnée pour un moteur, une huile Y répond à cette norme: on l'utilise
Faut pas sortir de saint cyr pour comprendre qu'à normes et perfs équivalentes, autant prendre la moins chère... surtout qu'elles sortent toutes deux de la même usine.
Mais j'oubliais on est sur hfr, on gagne tous 25k€/mois ici donc cher c'est bien.
 
edit:
tiens un lien intéressant. (pour les pauvres qui n'ont pas envie d'engraisser les pétroliers)
http://news.autoplus.fr/Huile-mote [...] 08195.html

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 31-01-2017 à 17:44:42

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48522654
gsi spirit
Posté le 31-01-2017 à 18:07:19  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

Spirit qui met le topic en pls dans le plus grand des calmes
 [:alain haque-barre:4]


Désolé !

 

Tu peux tenter les philips lumileds et autres dérivés chinois. J'en ai monté y a peu, ça éclaire vraiment bien, mieux que les anciens xénons en 55w que j'avais avant ( d'ailleurs je me demande si c'était réellement du 55w !) j'en suis limite à dire que ma voiture de 92 éclaire aussi bien voir mieux que la bixénon de ma nana de 2005. Pour l'instant j'ai eu aucun appel de phare ni rien et au CT ça passe sans soucis puisque le faisceau est magnifique

 


frenchdav a écrit :


bah si.
Comment prétendre qu'une huile sera meilleure parce qu'elle est plus chère? c'est du grand nimporte quoi.

A quel moment j'ai écrit ( mot pour mot) que plus cher = meilleur ? A aucun moment. J'ai juste expliqué qu'une huile ne se choisie par uniquement en se basant sur la norme. Rien de plus, rien de moins.

frenchdav a écrit :

Une norme X est donnée pour un moteur, une huile Y répond à cette norme: on l'utilise
Faut pas sortir de saint cyr pour comprendre qu'à normes et perfs équivalentes, autant prendre la moins chère... surtout qu'elles sortent toutes deux de la même usine.


Non et non, a respect de norme égal, y en a une qui peut avoir de meilleures propriétés que l'autre ce qui sera largement bénéfique pour le monteur.

 

Une 5W30 de marque X et une de marque Y peuvent d'ailleurs avoir des viscosité totalement différentes, ca a déjà été prouvé plus d'une fois ...

frenchdav a écrit :

Mais j'oubliais on est sur hfr, on gagne tous 25k€/mois ici donc cher c'est bien.


Aucun rapport avec le prix, y a que toi qui en parle, d'ailleurs !

 
frenchdav a écrit :


edit:
tiens un lien intéressant. (pour les pauvres qui n'ont pas envie d'engraisser les pétroliers)
http://news.autoplus.fr/Huile-mote [...] 08195.html


Autoplus ... Le seul magasine capable de te dire 2 choses totalement opposées en 15J, donc bon, leur avis ....

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 31-01-2017 à 18:34:45
n°48522694
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 31-01-2017 à 18:09:56  profilanswer
 

Quelqu'un m'a ruiné mon pare choc arrière :/
Le mieux c'est d'en récupérer un potable dans une casse ? Ça se fait de le démonter ? (Fiât panda)


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°48522898
gsi spirit
Posté le 31-01-2017 à 18:22:08  profilanswer
 

hecube a écrit :

Quelqu'un m'a ruiné mon pare choc arrière :/
Le mieux c'est d'en récupérer un potable dans une casse ? Ça se fait de le démonter ? (Fiât panda)


En récupérer un en casse est très certainement le solution la moins onéreuse si celui qui t'es rentré dedans a pas laissé ses coordonnées !
Reste a voir si il y aura la bonne couleur si il est peint ton caisse !

n°48523278
commandant​e-carlito
Posté le 31-01-2017 à 18:50:03  profilanswer
 

bonsoir,
ce post s'adresse aux personnes connaissant bien la marque bavaroise  [:hido45]

 

un turbo de 530d e39 se monte t'il sur 525 tds e34 ?

 

merci d'avance

n°48523786
guigui26
technoloGEEK
Posté le 31-01-2017 à 19:31:57  profilanswer
 

Concernant les huiles, perso je commande sur internet je m'en tire pour moins de 30 euros en prenant de la 5w40 de chez motul (qui respecte les normes constructeur) ...
 
Voila celle que je met : https://www.racinglubes.fr/huile-mo [...] don_de_5_l


---------------
Rien
n°48524494
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-01-2017 à 20:15:28  profilanswer
 

guigui26 a écrit :

Concernant les huiles, perso je commande sur internet je m'en tire pour moins de 30 euros en prenant de la 5w40 de chez motul (qui respecte les normes constructeur) ...
 
Voila celle que je met : https://www.racinglubes.fr/huile-mo [...] don_de_5_l


nan mais laisse. GSI a dit, donc c'est parole d'évangile  :jap:  
Il faut prendre de l'huile de marque et de marque UNIQUEMENT !
Les normes sur les bidons ça ne veut absolument rien dire !!!
Si on achète de l'huile peu chère et de marque autre que de grand fabricant on risque absolument une casse moteur et une huile brulée sous 5 km.
Attention, ces affirmations incontestables sont valables pour TOUS les moteurs. Aucun autre solution que de passer par de l'huile officielle.
 
Tous ceux qui prétendent utiliser de l'huile respectant les normes sans payer la marque, ET, qui roulent ainsi avec des moteurs divers et variés, voir sportifs, ne sont que des menteurs.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48524528
-vigor-
Posté le 31-01-2017 à 20:17:17  profilanswer
 

Mobil 5w50 à 4 ou 5 € le litre et c'est marre ! :o
Peak Life pour les rougnes ! :D
Sinon rajouter du mecacyl pour avoir le top ! :whistle:


Message édité par -vigor- le 31-01-2017 à 20:20:20

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???
mood
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Posté le   profilanswer
 

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