| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
orion Туманность Ориона | Reprise du message précédent : --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 31-01-2017 à 11:48:52 ![]() ![]() |
frenchdav Monocylindre en V |
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
orion Туманность Ориона |
--------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
frenchdav Monocylindre en V | t'as pas compris --------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
orion Туманность Ориона | même produit mais pas la même qualité ! --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
orion Туманность Ориона | enfin je parle des quenelles pas des petit pois carotte ahah --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
orion Туманность Ориона | après la ou je suis d'accord c'est vrai que la marque et la pub ce paye... c'est sur et certain ! Message édité par orion le 31-01-2017 à 12:01:26 --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
orion Туманность Ориона | Chez bonduel peu être mais chez lustucru c"est certain que non...
Message édité par orion le 31-01-2017 à 12:04:02 --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 31-01-2017 à 12:03:27 ![]() ![]() |
frenchdav Monocylindre en V | Pour moi un cas extrème c'est un moteur qui tourne sur piste.
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Soulstorm Surtout gentil |
Message cité 2 fois Message édité par Soulstorm le 31-01-2017 à 13:38:26 |
gsi spirit |
|
Message cité 1 fois Message édité par frenchdav le 31-01-2017 à 14:31:04 --------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | Ça existe la 10w40 full synthèse alors ? J'ai l'impression de ne voir que de la semi |
MajoriteSilencieuse iel |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gsi spirit |
Donc, même à iso API/ACEA, le choix de la marque est primordiale que ce soit à cause des divers additifs ou bien de la qualité de l'huile en elle même. Et c'est pas des tests d'huiles vieux de 10-15 ans qui me feront penser le contraire du fait de mon XP en atelier voir celle de divers moteurs prépa que je connais. D'une marque à l'autre ( a iso norme) les températures moteurs peuvent varier d'un extrême à l'autre et des soucis peuvent arriver à cause d'un mauvais choix d'huile, ça a été le cas des S50B32 avec leurs coussinets qui dégageaient quand on utilisait l'huile préconisée ( la fameuse TWS 10W60 et ses nombreuses descendantes) alors que bizarrement avec des marques ayant un meilleur standing les problèmes n'existaient pas. Des valeurs comme le HTHS ou la NOACK sont importantes. Sans allez taper dans un moteur sportif, il existe aussi des familles de moteur dans le même genre qui vont du simple 1L 12V au 1,8L 16v double VVT ( voir même 2L Turbo maintenant). Là, encore, même en respectant un intervalle drastiquement réduit ( 10-15k au lieu des 30k préco) si on utilise certaines marques d'huile, qui pourtant respectent la norme demandée, vers les 100 kkms on se retrouve avec un bloc rempli de goudrons et des soucis sur les électrovannes d'AAC dont les canaux sont remplis d'huile cramée (d'ailleurs c'est pas comme si la marque en question avait sortit une note tech' à ce sujet tellement le soucis était répandu) . D'ailleurs, au passage, avoir des T° de fonctionnement d'eau supérieur à 90° c'est pas un problème de dimensionnement du système de refroidissement, c'est un choix technique des ingé, puisque ces mêmes blocs sont capables de fonctionner a des t° bien inférieures dans les pays dits chauds... Pour finir, la pseudo légende du "j'augmente l'indice de viscosité à chaud pour mieux protéger mon moteur" n'existe que parce que certains pseudos connaisseurs pensent qu'une huile trop fluide est néfaste à chaud. Hors c'est carrément pas le cas, le HTHS et le Noack sont des données bien plus importantes. Une 10W40 qui à 150° garde ses 5 bars de pression passé les 2000 trs/min, et qui ne se cokéfie pas, elle est tout aussi bonne voir meilleure que la 10W60 qui va tout juste les tenir avec 20° en moins ( Royal purple vs TWS, c'est du vécu hein Donc non, le choix d'une huile c'est pas "je prends au moins cher du moment de la norme est bonne" sauf pour lubrifier un vieux bloc qui est plus que très dépassé technologiquement et qui serait fichu de tourner à l'huile d'olive ou pour lubrifier un bloc dont on se tape complètement, voir la voiture de tata odette qui dépasse jamais les 3000 trs/min Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 31-01-2017 à 15:49:42 |
bombeiro78 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | http://9gag.com/gag/aAdRxwd
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Shinseiki Poti Blagueur |
Dans les commentaires :
Message édité par Shinseiki le 31-01-2017 à 17:15:01 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
chaced |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Message cité 1 fois Message édité par frenchdav le 31-01-2017 à 17:44:42 --------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
gsi spirit |
Tu peux tenter les philips lumileds et autres dérivés chinois. J'en ai monté y a peu, ça éclaire vraiment bien, mieux que les anciens xénons en 55w que j'avais avant ( d'ailleurs je me demande si c'était réellement du 55w !) j'en suis limite à dire que ma voiture de 92 éclaire aussi bien voir mieux que la bixénon de ma nana de 2005. Pour l'instant j'ai eu aucun appel de phare ni rien et au CT ça passe sans soucis puisque le faisceau est magnifique
A quel moment j'ai écrit ( mot pour mot) que plus cher = meilleur ? A aucun moment. J'ai juste expliqué qu'une huile ne se choisie par uniquement en se basant sur la norme. Rien de plus, rien de moins.
Une 5W30 de marque X et une de marque Y peuvent d'ailleurs avoir des viscosité totalement différentes, ca a déjà été prouvé plus d'une fois ...
Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 31-01-2017 à 18:34:45 |
hecube La ruse est finaude ! | Quelqu'un m'a ruiné mon pare choc arrière --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
gsi spirit |
|
commandante-carlito | bonsoir, un turbo de 530d e39 se monte t'il sur 525 tds e34 ? merci d'avance |
guigui26 technoloGEEK | Concernant les huiles, perso je commande sur internet je m'en tire pour moins de 30 euros en prenant de la 5w40 de chez motul (qui respecte les normes constructeur) ...
--------------- Rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |