Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2422  2423  2424  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°48392011
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2017 à 11:45:27  answer
 

Reprise du message précédent :

gsi spirit a écrit :


Age du véhicule ? Kilométrage ?  Marque aussi ?  


Vw polo 3 sdi de 97 avec 153000 km.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 11:45:27  profilanswer
 

n°48392074
gsi spirit
Posté le 20-01-2017 à 11:48:41  profilanswer
 


Contrôler l'état des freins arrière ( je suppose que c'est des tambours ! ) si c'est d'origine ça doit pas être bien beau ... LDR longlife VW se change tous les 10 ans de mémoire ?!

n°48392106
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-01-2017 à 11:50:28  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Le nombre de mecs qui changeait d'avis entre temps ....


si à l'OR ils ne souhaitaient pas garder et ben qu'ils assument.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48392132
batbulot
Posté le 20-01-2017 à 11:51:55  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


C'est plus normal comme tarif. Parcontre si c'est pas un Opel, j'espère qu'ils mélangeront pas avec un LDR mutimarque ... En général le LDR origine aime pas trop être mélangé ...


 
Tu peux m'en dire plus ? Il me semble que j'avais eu à mettre à niveau une fois...

n°48392175
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2017 à 11:53:52  answer
 

gsi spirit a écrit :


Contrôler l'état des freins arrière ( je suppose que c'est des tambours ! ) si c'est d'origine ça doit pas être bien beau ... LDR longlife VW se change tous les 10 ans de mémoire ?!


Oui ce sont des tambours. Je demanderai à mon mécano.
CT à faire en juin pour ses 20 ans.  [:max evans]
Le LDR est noté tout les 24 mois dans le manuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2017 à 11:56:02
n°48392186
gsi spirit
Posté le 20-01-2017 à 11:54:47  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


si à l'OR ils ne souhaitaient pas garder et ben qu'ils assument.


Je sais, ça empêche pas que parfois j'ai eu le droit à un bon scandale :D

batbulot a écrit :


 
Tu peux m'en dire plus ? Il me semble que j'avais eu à mettre à niveau une fois...


Quand j'étais techos là bas j'ai eu quelques cas de boues dans les circuit de refroidissement, a chaque fois ça a été quand il y avait eu un gros mélange entre le LDR Opel et un autre multimarques genre, t'enlève 2L et t'en remets 2L. J'ai jamais eu le cas sur des véhicules qui ont toujours eu du LDR Opel. Donc, pour moi, vaut mieux vidanger complètement si le garage remets un LDR autre que celui du constructeur

n°48392277
batbulot
Posté le 20-01-2017 à 12:00:35  profilanswer
 


 

gsi spirit a écrit :


Quand j'étais techos là bas j'ai eu quelques cas de boues dans les circuit de refroidissement, a chaque fois ça a été quand il y avait eu un gros mélange entre le LDR Opel et un autre multimarques genre, t'enlève 2L et t'en remets 2L. J'ai jamais eu le cas sur des véhicules qui ont toujours eu du LDR Opel. Donc, pour moi, vaut mieux vidanger complètement si le garage remets un LDR autre que celui du constructeur


 
:jap:

n°48392288
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-01-2017 à 12:01:11  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Je sais, ça empêche pas que parfois j'ai eu le droit à un bon scandale :D


dans ce cas ils peuvent venir chialer  [:glouglou3]


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48393854
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2017 à 14:05:31  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Les bouchons sont jamais vraiment étanches ... Et le LDF est Hygroscopique....


 

GenyaB a écrit :


 
Il absorbe l'humidité de l'air. :jap:


 

frenchdav a écrit :


exact.
Sur ma vielle caisse que j'ai acheté récemment, la pédale était molle et presque au plancher.
Une purge complète du circuit et j'ai retrouvé une pédale dure, et qui s'enfonce peu.


 
 :jap:  


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48395808
tony83400
Posté le 20-01-2017 à 16:06:46  profilanswer
 

Salut,  
 
Je sais pas trop si je suis au bon endroit..
 
J'ai récupéré une remorque qui avait la roue qui bouge , je pensais que c'était les roulements.  
 
J'ai démonté les anciens qui était effectivement bien HS.. sauf qu'en remontant. On dirait qu'une ancienne cuvette dès roulements s'est soudé dans le moyen..  
 
Donc la roue ne descend pas assez pour être serré et bouge..  
 
Pour l'instant impossible de l'enlever.  
 
Est ce que ça peut arriver ? Vous avez une technique pour le retirer ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 16:06:46  profilanswer
 

n°48395827
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2017 à 16:08:09  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2017 à 16:10:16
n°48396181
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-01-2017 à 16:36:18  profilanswer
 

tony83400 a écrit :

Salut,  
 
Je sais pas trop si je suis au bon endroit..
 
J'ai récupéré une remorque qui avait la roue qui bouge , je pensais que c'était les roulements.  
 
J'ai démonté les anciens qui était effectivement bien HS.. sauf qu'en remontant. On dirait qu'une ancienne cuvette dès roulements s'est soudé dans le moyen..  
 
Donc la roue ne descend pas assez pour être serré et bouge..  
 
Pour l'instant impossible de l'enlever.  
 
Est ce que ça peut arriver ? Vous avez une technique pour le retirer ?
 
Merci


 
j'ai eu ça sur des roulements de bras oscillant de moto
 
t'as une photo ? sinon essaye de l'exploser au burin, au risque de marquer l'emplacement


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48397254
tony83400
Posté le 20-01-2017 à 17:52:34  profilanswer
 

j'ai tenté le burin, mais c'est ca fait vraiment un bloc...  
 
j'ai trouvé sur le net un moyeu neuf pour pas cher.. mais bon.. j'aurais préféré évité.  
 
En fait ça ce voit quasiment pas, on dirait que le moyeux est comme ca, sauf qu'en démontant il me manque bien une cuvette d'un roulement..

n°48401112
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-01-2017 à 00:50:40  profilanswer
 

Question con mais vu la température... Quand on dit il faut éviter de trop taper à froid dans un véhicule ça signifie quoi ? Une vitesse à éviter de dépasser, simplement accélérer tranquillement ?

n°48401123
electro30
analphabête diplômé
Posté le 21-01-2017 à 00:57:46  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Question con mais vu la température... Quand on dit il faut éviter de trop taper à froid dans un véhicule ça signifie quoi ? Une vitesse à éviter de dépasser, simplement accélérer tranquillement ?


 
C'est ça, oui


---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°48401163
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-01-2017 à 01:12:51  profilanswer
 

Bon nikel vu que j'évite d'accélérer comme un porc sans raison. Bon sauf quand je pars de chez mes parents, la bande d'accélération est tellement courte que pas le choix et à froid :sweat:

n°48401182
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-01-2017 à 01:18:53  profilanswer
 

plus exactement, on parle de faible charge moteur = degré d'enfoncement de la pedale en fait, donc pied au plancher en sous regime c'est le pire, mais progressif dans les tours c'est moins pire


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48401212
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-01-2017 à 01:27:42  profilanswer
 

Ah d'accord, vaut mieux que le moteur tourne vite mais sans partir d'un bas régime, compris, merci :jap:

n°48401267
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-01-2017 à 01:41:49  profilanswer
 

c'est moins pire oui, mais "faire gueuler" et "taper dedans" ne fait pas chauffer le moteur plus vite et l'abime beaucoup, l'huile n'est pas en temperature (il lui faut 3 fois plus de temps que pour le liquide de refroidissement) et donc frottements, limailles etc  
 
le moteur chauffe le plus vite... au ralenti, ou le rendement est minable et donc le carburant est plus (+) converti en chaleur. toutefois, laisser tourner a l'arret chauffe le moteur mais pas la boite...
 
bref, les trajets a froid ca consomme et ca defonce le moteur, donc faut tenir compte de ca, sans s'empecher de rouler, on n'a pas le choix :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48401826
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2017 à 09:41:57  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2017 à 10:00:09
n°48401937
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-01-2017 à 10:02:18  profilanswer
 

C'est clair au ralenti ça ne chauffe pas une voiture

 

Y'a qu'à voir quand on change liquide de refroidissement pour purger ou il faut attendre le déclenchement des ventilos
C'est interminable :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°48402868
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-01-2017 à 12:46:28  profilanswer
 

Merci, c'est déjà à peu près ce que je fais :jap:  
 
Je suis tombé par hasard dessus : http://www.conrad.com/ce/fr/produc [...] 3?ref=list
 
J'ai regardé la vidéo, ça vaut le coup ou arnaque ? Je sais pas du tout de quand date ma batterie mais un truc moins cher qu'une batterie qui permet de ne plus jamais être embêté, hors alternateur qui lâche :D

n°48403019
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 21-01-2017 à 13:06:35  profilanswer
 

:hello: Est-ce que si on a un soucis avec une/des bougie(s) de préchauffage, c'est accentué avec des températures négatives ou peu/pas d'influence ?


---------------
graaah !
n°48403033
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-01-2017 à 13:08:51  profilanswer
 

Oui :)


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°48403053
- Superson​ique -
Posté le 21-01-2017 à 13:13:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48403240
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 21-01-2017 à 13:36:55  profilanswer
 

Sur mon diesel, j'essaye de pas dépasser les 2500rpm. Sur mon ancienne essence je changeais la vitesse à 3500.
Mais surtout j'accelere tranquilou.

 

Après si tu as besoin d'accélérer temporairement a froid, ça va pas faire exploser ton moteur de le faire.

 

Je considère mon moteur chaud après 10min quand je démarre a -5

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 21-01-2017 à 13:38:14
n°48403283
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2017 à 13:43:52  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2017 à 13:46:45
n°48403296
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 21-01-2017 à 13:46:32  profilanswer
 


Mici  :jap:  
 
Sinon pour la voiture: Nissan Note dci 1.5 qui va sur ses 110 000km acheté d'occase à 96 000
Et les symptômes: démarrage qui a toujours pris un peu de temps été comme hiver (allumage systématique de l'indicateur de préchauffage pendant 2-3 sec puis démarreur qui tourne aussi pendant un temps +/- équivalent)
 
Là avec les températures négatives, j'ai eu quelques démarrages le matin où j'ai du laisser tourner le démarreur pendant une dizaine de secondes pour que ça se lance. Une fois démarrée, je peux rouler juste 5 min et la reprendre une heure plus tard et elle démarre "normalement". J'ai pas vérifié la batterie mais aucune indication visuelle (baisse d'intensité des phares ou autre loupiote) d'une faiblesse de cette dernière.


---------------
graaah !
n°48403337
mikamika
Posté le 21-01-2017 à 13:50:42  profilanswer
 

bomberm4n a écrit :


Mici  :jap:  
 
Sinon pour la voiture: Nissan Note dci 1.5 qui va sur ses 110 000km acheté d'occase à 96 000
Et les symptômes: démarrage qui a toujours pris un peu de temps été comme hiver (allumage systématique de l'indicateur de préchauffage pendant 2-3 sec puis démarreur qui tourne aussi pendant un temps +/- équivalent)
 
Là avec les températures négatives, j'ai eu quelques démarrages le matin où j'ai du laisser tourner le démarreur pendant une dizaine de secondes pour que ça se lance. Une fois démarrée, je peux rouler juste 5 min et la reprendre une heure plus tard et elle démarre "normalement". J'ai pas vérifié la batterie mais aucune indication visuelle (baisse d'intensité des phares ou autre loupiote) d'une faiblesse de cette dernière.


La batterie a quel âge ?
Au mieux tu essaies avec une batterie récente d'un autre véhicule pour voir si ça change quelque chose.

n°48403399
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 21-01-2017 à 14:00:25  profilanswer
 

Héhé j'en sais rien justement, au pire 6 ans (l'âge de la voiture). Ça donne une indication fiable de la tester au voltmètre ?


---------------
graaah !
n°48404085
manisque
Posté le 21-01-2017 à 15:38:51  profilanswer
 

bitubo a écrit :


tu as essayé de passer une aiguille dans les trous des gicleurs ?


 
Done, c'est beaucoup mieux, ça gicle de partout sauf sur le pare-brise :D. Je ne sais pas si c'est prévu, mais la partie métallique des gicleurs se ballade dans la partie en plastique/caoutchouc. J'ai essayé de redresser ça pour que ça gicle sur le pare-brise, mais je me doute bien que ça va se barrer à la première occasion.
 

manisque a écrit :


:jap:, je tente dès que je dégage le paté de glace du capot et du toit.


 
Les mains nues pleines de liquide par -5C, même au soleil, ça fait froid :o.
 
 
Depuis que j'ai la voiture, le feu de brouillard avant gauche n'a jamais fonctionné. J'ai vérifié que la lampe fonctionne bien, nettoyé le connecteur complètement oxydé. Le feu fonctionne bien avec une alim de labo et des pinces croco :o, mais le connecteur côté caisse à vraiment l'air pourri.
Après un mois et ~1200km dans la neige salée, j'ai voulu re-vérifier, le connecteur n'a pas l'air très étanche, c'est tout plein de restes de cuivre oxydé :o.
Est-ce que c'est bien des connecteurs "H11" sur ce genre de voiture (Renault Mégane 1 de 2002) ?
http://reho.st/i.ebayimg.com/images/g/RSgAAOSwA3dYI1vs/s-l300.jpg
 
Dans le cas où le câblage serait abimé (je n'ai pu tester que la masse avec un contact assez moche), est-ce que c'est tentable de câbler un Y sur le feu de brouillard fonctionnel (ça fait quand même 10A avec les deux feux :o) ?
 
C'est pas obligatoire ni dangereux, alors ça peut trainer comme ça sans problèmes (je n'ai pas trop envie de bricoler dans le froid sur le parking :o), mais un feu de brouillard de plus ne serait pas de trop dans le brouillard et la neige :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°48404181
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-01-2017 à 15:54:46  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Done, c'est beaucoup mieux, ça gicle de partout sauf sur le pare-brise :D. Je ne sais pas si c'est prévu, mais la partie métallique des gicleurs se ballade dans la partie en plastique/caoutchouc. J'ai essayé de redresser ça pour que ça gicle sur le pare-brise, mais je me doute bien que ça va se barrer à la première occasion.

 


 

Oui c'est pour bien orienter les jets :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°48404502
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-01-2017 à 16:45:44  profilanswer
 

Bon comme à chaque fois que je rentre chez mes parents, j'ai essayé de purger l'essence de la fiesta et ça avance pas bien vite :whistle:  
 
On a retiré toutes les vis de la fin du rail :
 
http://reho.st/medium/self/7e40c5784c11177ef3b29ff5eb98faadbcc23f00.jpg
 
Mais impossible de décrocher l'embout, on a pas osé forcer, on a remis.
 
Pour moi l'arrivée d'essence c'est :
 
http://reho.st/medium/self/3c082eb343e2403347a3e27fc606c57a084c232d.jpg
 
Mais pareil, je savais pas comment retirer et puis j'avais plus de doigts, on a abandonné :o
 
Ca se retire comment une arrivée d'essence ? Surtout que c'est moyennement accessible :(

n°48406937
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-01-2017 à 21:27:08  profilanswer
 

A ceux qui font leur entretien eux-memes: vous faites comment pour faire le suivi de ce qui a été fait, et pour prévoir les opérations futures? Vous gardez les factures des consommables?
Vous demandez un contrôle par un pro de manière épisodique?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48406984
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-01-2017 à 21:34:39  profilanswer
 

Coq a écrit :

A ceux qui font leur entretien eux-memes: vous faites comment pour faire le suivi de ce qui a été fait, et pour prévoir les opérations futures? Vous gardez les factures des consommables?
Vous demandez un contrôle par un pro de manière épisodique?


 
je garde les factures  
et je note tout sur le carnet


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°48406999
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-01-2017 à 21:36:04  profilanswer
 

Quel carnet?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48407011
true-wiwi
Posté le 21-01-2017 à 21:38:01  profilanswer
 

Y'a un carnet d'entretien du véhicule normalement qui vient avec la voiture.
 
Et sinon oui, même technique que bitubo.
 
Même si sur la vidange je suis plus souple. Dès fois je la fais à vingt mille, des fois quinze, des fois trente.
 
Au final il est préconisé 20000 pour ma caisse mais bon...


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°48407025
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-01-2017 à 21:40:47  profilanswer
 

Sinon règle simple : vidange tout les ans et filtre à air avec, bougies quand t'y pense.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 21-01-2017 à 21:41:53

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48407055
true-wiwi
Posté le 21-01-2017 à 21:46:54  profilanswer
 

Je me tiens globalement au vingt mille. Généralement ça me prend deux ans pour les faire.
 
La dernière date de quinze mille, j'ai changé filtre à air, huile et à gazole.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2422  2423  2424  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)