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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°48276761
philippe06
Posté le 09-01-2017 à 19:51:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guigui26 a écrit :


 
Je trouve  effectivement que ca fait cher,mon père avait changé les 2 roulements AR pour environ le même  prix sur une yaris 2 et chez toyota en plus.
 
Tu devrai regarder chez euromaster ou autre voir même oscaro et le faire monter par un petit garagiste ??


 
ouch!  [:sonken]  
 
Tant que j'y suis: ça a un "sens" de prendre des roulements compatibles ABS sur un véhicule ayant des freins arrières à tambour?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
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Posté le 09-01-2017 à 19:51:42  profilanswer
 

n°48276970
gsi spirit
Posté le 09-01-2017 à 20:08:36  profilanswer
 


Sans préchauffage tu veux dire ?  
 
Si c'est ça clairement dans 9 cas sur 10 c'est non, déjà vers 7° tu commence à vraiment mal démarrer sans préchauffage. La pulvérisation n'est vraiment pas assez fine ...

n°48277038
gsi spirit
Posté le 09-01-2017 à 20:13:45  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

 

ouch!  [:sonken]

 

Tant que j'y suis: ça a un "sens" de prendre des roulements compatibles ABS sur un véhicule ayant des freins arrières à tambour?


Bah si la voiture est équipée de l'ABS oui, c'est même obligatoire si tu veux pas mettre ton ABS en rade.

 

Pour ton histoire de tarif, d'après les sites de vpc ta ref vaudrait 481-490€ ttc client non remisé, de plus c'est un module complet qui intègre le capteur abs, le roulement et la fusée ce n'est pas juste un roulement, c'est donc plus cher qu'un "simple" roulement. Renseigne toi du tarif chez Toy' par exemple, avec un peu de chance tu paieras pas forcément plus cher et t'auras surtout une meilleure garantie derrière ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 09-01-2017 à 20:14:13
n°48277063
manisque
Posté le 09-01-2017 à 20:15:22  profilanswer
 

bitubo a écrit :


tu as essayé de passer une aiguille dans les trous des gicleurs ?

 

:jap:, je tente dès que je dégage le paté de glace du capot et du toit.

  

Il me semble bien que oui, mais il faut pas mal de temps (le temps justement que quelques cycles de compression échauffent suffisament la chambre pour que le gazole puisse exploser).

 

En pratique, avec l'épave d'un pote, il fallait faire tourner le démarreur par petits coups de 5~10s pour ne pas tuer la batterie, parfois jusqu'a 30s avant de pouvoir démarrer [:tinostar].

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 09-01-2017 à 20:16:47

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°48277543
philippe06
Posté le 09-01-2017 à 20:51:25  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Bah si la voiture est équipée de l'ABS oui, c'est même obligatoire si tu veux pas mettre ton ABS en rade.
 
Pour ton histoire de tarif, d'après les sites de vpc ta ref vaudrait 481-490€ ttc client non remisé, de plus c'est un module complet qui intègre le capteur abs, le roulement et la fusée ce n'est pas juste un roulement, c'est donc plus cher qu'un "simple" roulement. Renseigne toi du tarif chez Toy' par exemple, avec un peu de chance tu paieras pas forcément plus cher et t'auras surtout une meilleure garantie derrière ;)


 
Le problème de Toy' c'est qu'ils font payer les devis ... De plus j'hésite à attendre le contrôle technique (dans 3  mois) pour confirmer le problème (en demandant au contrôleur de jeter un oeil même si c'est pas forcement soumis à contre-visite), je suis tellement un jambon en mécanique automobile que je me demande si j'ai VRAIMENT un problème de roulement.


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n°48277564
-vigor-
Posté le 09-01-2017 à 20:53:24  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


 
Le problème de Toy' c'est qu'ils font payer les devis ... De plus j'hésite à attendre le contrôle technique (dans 3  mois) pour confirmer le problème (en demandant au contrôleur de jeter un oeil même si c'est pas forcement soumis à contre-visite), je suis tellement un jambon en mécanique automobile que je me demande si j'ai VRAIMENT un problème de roulement.


Attends le CT , ils t'ont vu venir au centre auto ! :o


---------------
???
n°48277932
jln2
Posté le 09-01-2017 à 21:16:37  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


 
Le problème de Toy' c'est qu'ils font payer les devis ... De plus j'hésite à attendre le contrôle technique (dans 3  mois) pour confirmer le problème (en demandant au contrôleur de jeter un oeil même si c'est pas forcement soumis à contre-visite), je suis tellement un jambon en mécanique automobile que je me demande si j'ai VRAIMENT un problème de roulement.


 
Un roulement HS se manifeste par un bruit quand tu roules.
Un bruit sourd qui augmente avec la vitesse.

n°48278106
gsi spirit
Posté le 09-01-2017 à 21:25:48  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


 
Le problème de Toy' c'est qu'ils font payer les devis ... De plus j'hésite à attendre le contrôle technique (dans 3  mois) pour confirmer le problème (en demandant au contrôleur de jeter un oeil même si c'est pas forcement soumis à contre-visite), je suis tellement un jambon en mécanique automobile que je me demande si j'ai VRAIMENT un problème de roulement.


Au pire demande juste le prix de la piece au magasin, là dessus je dirais qu'en 1h maxi c'est changé ;)  

jln2 a écrit :


 
Un roulement HS se manifeste par un bruit quand tu roules.
Un bruit sourd qui augmente avec la vitesse.


Ou du jeu sans bruit !

n°48278200
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 09-01-2017 à 21:32:24  profilanswer
 

Concernant le soucis de prise d'air et de fuite de gasoil au niveau du filtre et du support filtre a gasoil j'ai pris des photos :
 
http://image.noelshack.com/minis/2017/02/1483986078-calorstatsuport.png
 
C'est pas normal que ce soit humide au niveau du trou (gasoil ?)  
 
 
 
http://image.noelshack.com/minis/2017/02/1483986090-filtregas.png
 
J'ai l'impression que du gasoil sort par le bas du filtre ...  :??:  
 
 
 
 
Vu d’ensemble :
 
http://image.noelshack.com/minis/2017/02/1483986091-ensemble.png

n°48278232
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 09-01-2017 à 21:33:50  profilanswer
 

Changé ton filtre il est daubé. C'est quoi ce moteur ?

mood
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Posté le 09-01-2017 à 21:33:50  profilanswer
 

n°48278338
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 09-01-2017 à 21:41:07  profilanswer
 

1.5D Saxo.
 
Ca peut etre la cause d'une prise d'air ca ?

n°48278631
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-01-2017 à 21:56:09  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Changé ton filtre il est daubé. C'est quoi ce moteur ?


C'est la première fois que je voit une pièce frittée réalisée avec du grain aussi grossier, on dirait du polystyrène  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48278850
manisque
Posté le 09-01-2017 à 22:08:41  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


C'est la première fois que je voit une pièce frittée réalisée avec du grain aussi grossier, on dirait du polystyrène  :D


 
C'est pas du "sandcasting" (probablement avec du gravier :D) ?


---------------
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n°48279029
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 09-01-2017 à 22:17:50  profilanswer
 

Le soucis ne viens pas de l'usinage du porte filtre  :o  
Je me demande si c'est normal qu'il y ai du gasoil dans le trou ou il y a la piece blanche ? c'est pas censé etre étanche ?

n°48279107
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 22:23:24  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48279273
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 09-01-2017 à 22:36:07  profilanswer
 


 
Je vais faire ca, ca ce desserre tout seul ce truc ? c'est bizarre fin bref.
 
Et pour le trou sur la 1ere photos ? il y a cette piece dedans : http://www.ebay.fr/itm/13205735819 [...] EBIDX%3AIT
 
J'achete ca non ?  
 

n°48280252
electro30
analphabête diplômé
Posté le 10-01-2017 à 01:16:09  profilanswer
 

Un moteur diesel peut démarrer sans préchauffage si les compressions sont bonnes. Il met un peu plus de temps à partir et use la batterie prématurément.  
Regarde d'abord avec un multimètre si tu as de la tension aux bougies, si oui, il faut démonter les bougies une à une et les contrôler à l'ohmètre ( valeur moins d'1 Ohm )    
 


---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°48280681
gsi spirit
Posté le 10-01-2017 à 07:31:59  profilanswer
 

Tu prends les 1.9/17/1.8 psa ou renault, si il fait froid meme avec les meilleures compressions tu démarre pas ( et quand je dis froid c'est proche ou sous les 0°), comme le 1.8 ford et bien d'autres moteurs, a contrario dans les vieux transit y a un mazout qui meme a 0 démarre tranquille, comme certains moteur isuzu qu'on trouvait sur corsa entre autres, si le jeu aux soupapes était nickel, ca démarrait avec le poids de la clé, j'en ai vu un démarrer tout les jours sans jamais préchauffer. Y a bien qu'a partir de -5 que le proprio forcait le préchauffage pour eviter les accoups.

n°48281601
commandant​e-carlito
Posté le 10-01-2017 à 09:58:14  profilanswer
 

bonjour,

 

j'ai un souci de perte de puissance sur ma 525 tds e34, il n'y a pas de débitmètre, les durites de turbo sont nickel, les durites de depression sont bonne, l'egr à était nettoyée, la commande du turbo fonctionne parfaitement et les electrovannes/capteurs ont étaient changés.

 

quand je dis perte de puissance je me comprend. je m'explique :
premier rapport : nickel
seconde : ça le fait aussi
troisième : moindre cote ou faux plat, il faut que je retombe en seconde sinon elle est à la limite de caller, une fois ça m'est même arrivé de m'arrêter en plein milieu pour repasser la première et de réussir à monter temps bien que mal.
pour la quatrième et cinquième, ça m'a l'air pas mal malgré le fait de devoir prendre 3 ou 4 km pour réussir (péniblement) à atteindre les 120kms/h (avec une légère descente pour m'aider bien sûr)...

 

je pense m'être bien expliqué, merci à vous pour votre coup de pouce car la je sèche... [:tripotanus:3]
http://reho.st/preview/self/7935ec70ab5cebf16796916da71a5a22acec0da1.jpg

n°48281694
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 10:05:49  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2017 à 10:06:06
n°48281757
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-01-2017 à 10:11:04  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :

Concernant le soucis de prise d'air et de fuite de gasoil au niveau du filtre et du support filtre a gasoil j'ai pris des photos :
 
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] suport.png
 
C'est pas normal que ce soit humide au niveau du trou (gasoil ?)  
 
 
 
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] tregas.png
 
J'ai l'impression que du gasoil sort par le bas du filtre ...  :??:  
 
 
 
 
Vu d’ensemble :
 
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] semble.png


t'as pas relu ma réponse :o
 
1: comme déjà dit, il faut vérifier le serrage du bas du filte.
2: la pièce ronde est connu pour fuir.  Sur youtube un mec avait purement et simplement bouché à la résive bi composants.
De toute façon on y touche jamais donc....

commandante-carlito a écrit :

bonjour,
 
j'ai un souci de perte de puissance sur ma 525 tds e34, il n'y a pas de débitmètre,


un pote en a une, il a eu ce problème: débitmètre HS.
Je serais curieux de savoir où tu as pécho l'info de ne pas avoir de débitmètre.
Si tu retire la prise de celui-ci elle va retrouver une partie de sa patate, mais consommer comme une pute allemande :D
 


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48281822
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-01-2017 à 10:16:56  profilanswer
 

commandante-carlito a écrit :

bonjour,
 
j'ai un souci de perte de puissance sur ma 525 tds e34, il n'y a pas de débitmètre, les durites de turbo sont nickel, les durites de depression sont bonne, l'egr à était nettoyée, la commande du turbo fonctionne parfaitement et les electrovannes/capteurs ont étaient changés.
 
quand je dis perte de puissance je me comprend. je m'explique :
premier rapport : nickel
seconde : ça le fait aussi
troisième : moindre cote ou faux plat, il faut que je retombe en seconde sinon elle est à la limite de caller, une fois ça m'est même arrivé de m'arrêter en plein milieu pour repasser la première et de réussir à monter temps bien que mal.
pour la quatrième et cinquième, ça m'a l'air pas mal malgré le fait de devoir prendre 3 ou 4 km pour réussir (péniblement) à atteindre les 120kms/h (avec une légère descente pour m'aider bien sûr)...
 
je pense m'être bien expliqué, merci à vous pour votre coup de pouce car la je sèche... [:tripotanus:3]  
http://reho.st/preview/self/7935ec [...] ec0da1.jpg


D'autres photos ? Elle a l'air nickel [:implosion du tibia]

n°48281894
jln2
Posté le 10-01-2017 à 10:22:55  profilanswer
 

commandante-carlito a écrit :

bonjour,
 
j'ai un souci de perte de puissance sur ma 525 tds e34, il n'y a pas de débitmètre, les durites de turbo sont nickel, les durites de depression sont bonne, l'egr à était nettoyée, la commande du turbo fonctionne parfaitement et les electrovannes/capteurs ont étaient changés.
 
quand je dis perte de puissance je me comprend. je m'explique :
premier rapport : nickel
seconde : ça le fait aussi
troisième : moindre cote ou faux plat, il faut que je retombe en seconde sinon elle est à la limite de caller, une fois ça m'est même arrivé de m'arrêter en plein milieu pour repasser la première et de réussir à monter temps bien que mal.
pour la quatrième et cinquième, ça m'a l'air pas mal malgré le fait de devoir prendre 3 ou 4 km pour réussir (péniblement) à atteindre les 120kms/h (avec une légère descente pour m'aider bien sûr)...
 
je pense m'être bien expliqué, merci à vous pour votre coup de pouce car la je sèche... [:tripotanus:3]  
http://reho.st/preview/self/7935ec [...] ec0da1.jpg


 
Le filtre a gasoil est bon ? :jap:

n°48282116
commandant​e-carlito
Posté le 10-01-2017 à 10:38:30  profilanswer
 

wade a écrit :


D'autres photos ? Elle a l'air nickel [:implosion du tibia]

 

oui elle est propre mais à pas mal de défauts (heureusement réparable avec facilité)...
je cherche ça et j'en met quelques unes  [:mr marron derriere:2]

n°48282143
commandant​e-carlito
Posté le 10-01-2017 à 10:39:58  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Le filtre a gasoil est bon ? :jap:

 

apparement changé par l'ancien proprio a 411 000 (elle a maintenant 412 830 kms) tout comme la pompe à injection qui fuyait.

n°48282164
gsi spirit
Posté le 10-01-2017 à 10:41:28  profilanswer
 


Jeu aux soupapes à régler :o  
 
Oui, entre autres. Je sais que le transit dont je parle était en injection directe ( d'après les mecs de chez Ford).
 
Mais sinon, c’est l'inverse la méthode d'injection, les moteurs récents sont en injection directe quand les anciens pulvérisaient dans la chambre de précombustion et donc étaient majoritairement en injection indirecte ( car oui, il existe des exceptions ! ) ;)
 
Et puis, pour moi, il y a aussi la conception de la culasse ainsi que celle des pistons qui rentre en ligne de compte ;)

n°48282175
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 10-01-2017 à 10:42:08  profilanswer
 

Je vais regardé le serrage du bas du filtre cette aprém, si il est défaillant je changerais de filtre.
 
J'avais une autre question, c'est normal que ma pompe d'amorcage soit toujours dure ? impossible de la pressé meme d'1mm.

n°48282225
commandant​e-carlito
Posté le 10-01-2017 à 10:45:04  profilanswer
 

wade a écrit :


D'autres photos ? Elle a l'air nickel [:implosion du tibia]

 

http://reho.st/preview/self/1dcca55d7155be0fe02dd551c8d3c21b436606e3.jpg

 

http://reho.st/preview/self/90b20c230ee65b7a9f7c9c8d6f292cd2c77ec165.jpg

 

http://reho.st/preview/self/9a52e47289583ffbea47c3ebb5295dee21929a47.jpg

 

http://reho.st/preview/self/657f1b708bb5054f9f3b1e87760114685b11bed3.jpg

n°48282233
jln2
Posté le 10-01-2017 à 10:45:40  profilanswer
 

commandante-carlito a écrit :


 
apparement changé par l'ancien proprio a 411 000 (elle a maintenant 412 830 kms) tout comme la pompe à injection qui fuyait.


 
Tes pertes de puissance sont peut être liées a cette réparation ? (mal faite)

n°48282267
commandant​e-carlito
Posté le 10-01-2017 à 10:48:16  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Tes pertes de puissance sont peut être liées a cette réparation ? (mal faite)

 

comment le vérifier ?
elle ne fuit pas, ne sent pas le gazole et démarre relativement bien malgré les t° fraîches de ce début janvier.

n°48282393
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-01-2017 à 10:56:34  profilanswer
 

débimètre  :fou:


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48282461
commandant​e-carlito
Posté le 10-01-2017 à 11:01:59  profilanswer
 

 

tu dis ça pour mon souci de puissance ?

n°48282523
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-01-2017 à 11:05:36  profilanswer
 

bah oui.


---------------
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n°48282536
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-01-2017 à 11:06:34  profilanswer
 


Le père d'un pote avait la même en rouge bordeaux, ce confort :love:
Et puis à l'époque avec mon référentiel (mes parents roulaient en espace 2 de 90 chevaux) je trouvais ça super puissant :D

n°48282563
commandant​e-carlito
Posté le 10-01-2017 à 11:08:28  profilanswer
 

 

relis mon premier post, j'ai bien stipulé qu'il n'y avais pas de débitmètre sur mon modèle.

n°48282597
commandant​e-carlito
Posté le 10-01-2017 à 11:10:35  profilanswer
 

wade a écrit :


Le père d'un pote avait la même en rouge bordeaux, ce confort :love:
Et puis à l'époque avec mon référentiel (mes parents roulaient en espace 2 de 90 chevaux) je trouvais ça super puissant :D

 

c'est bien ça qui me plaît dans le e34, le confort. un vrai fauteuil de salon  [:stardrawer:1]
par contre niveau puissance, pour le moment je ne vois pas de quoi tu parles...  [:mucus]

n°48282623
gsi spirit
Posté le 10-01-2017 à 11:12:04  profilanswer
 

commandante-carlito a écrit :


 
relis mon premier post, j'ai bien stipulé qu'il n'y avais pas de débitmètre sur mon modèle.


Et je confirme, après vérification dans le log de pièces BMW, tu as juste une sonde de température d'air et rien d'autre.
 
La vanne EGR à l'entrée de l'admi est propre ?

n°48282683
commandant​e-carlito
Posté le 10-01-2017 à 11:16:27  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Et je confirme, après vérification dans le log de pièces BMW, tu as juste une sonde de température d'air et rien d'autre.

 

La vanne EGR à l'entrée de l'admi est propre ?

 

la sonde de température ainsi que l'egr ont étaient nettoyés.
la sonde à également était testé au multimetre

n°48282821
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-01-2017 à 11:24:50  profilanswer
 

commandante-carlito a écrit :


 
relis mon premier post, j'ai bien stipulé qu'il n'y avais pas de débitmètre sur mon modèle.


c'est quand même très étonnant.

commandante-carlito a écrit :


 
la sonde de température ainsi que l'egr ont étaient nettoyés.
la sonde à également était testé au multimetre


nettoyé ne signifie pas qu'elles soient fonctionnelles.


---------------
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