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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°48263971
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-01-2017 à 16:33:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bitubo a écrit :


oui n'importe laquelle
 
tu peux meme debrancher simplement un cable au pif et brancher une autre bougie si tu en as une qui est fonctionelle


Ah ouais pas bête, je vais essayer avec une de mes vieilles bougies et si ça marche pas je démonterai mais sinon ça m'évitera la manip :jap:

mood
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Posté le 08-01-2017 à 16:33:03  profilanswer
 

n°48263997
bastinho
Posté le 08-01-2017 à 16:35:28  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Pour les diag, il y a la solution des ELM327 (et leurs copie Chinoises plus ou moins bonnes), soit avec une app pour smartphone, soit avec un laptop. Ça permet d'avoir les codes d'erreur renvoyés par la voiture (OBD2-DTC, ça ne s'invente pas :D).
 
Pour les fusibles, il me semble que c'est marqué sur le capot de la boite à fusibles, et l'état des fusibles de bagnole se voient facilement (au pire, un multimètre en ohm-mètre confirme à coup sûr).
 
De mon côté, j'ai les gicleurs de lave-glace avant/arrière qui ne sortent quasi rien (Renault Mégane 1), comme s'il n'y avait pas de pression, mais j'entends la pompe tourner. Il y a moyen de vérifier si c'est un tuyau bouché, si c'est les gicleurs, ou bien la pompe (de préférence sans tout démonter :o)?
Il y a peut-être aussi des restes de l'ancien liquide de refroidissement (quelques mL d'alcool à brûler + eau :o) qui ont gelé :o.


:jap:


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Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°48264025
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-01-2017 à 16:39:10  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
De mon côté, j'ai les gicleurs de lave-glace avant/arrière qui ne sortent quasi rien (Renault Mégane 1), comme s'il n'y avait pas de pression, mais j'entends la pompe tourner. Il y a moyen de vérifier si c'est un tuyau bouché, si c'est les gicleurs, ou bien la pompe (de préférence sans tout démonter :o)?
Il y a peut-être aussi des restes de l'ancien liquide de refroidissement (quelques mL d'alcool à brûler + eau :o) qui ont gelé :o.


 
tu as essayé de passer une aiguille dans les trous des gicleurs ?


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°48264063
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-01-2017 à 16:42:27  profilanswer
 

Bon bah c'est pas l'allumage, d'après ma mère ça clignotait :o

n°48264370
blood_sam
rien
Posté le 08-01-2017 à 17:26:40  profilanswer
 

Quelqu'un a une idée pour tester un bouchon de vase d'expansion ? Vu que je sais toujours pas si celui commandé sur Oscaro est bon, j'ai tenté avec le compresseur mais ça fait rien, pas assez de surface d'appui je supposé.

n°48264474
electro30
analphabête diplômé
Posté le 08-01-2017 à 17:43:04  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ce n'est ni mes pieds en claquettes, ni moi qui prends la photo, par contre c'est bien mes doigts :D
 
Allez, je viens d'en refaire une plus nette j'espère :whistle:  
 
http://reho.st/medium/self/86207c4 [...] fa6032.jpg
http://reho.st/medium/self/6192469 [...] df87f7.jpg
 
Et c'est bien la même vue du dessus vu que c'est tout blanc et ça me parait pas forcément normal :p


 
Bougies archi-mortes ( écartement électrodes, couleur de la bougie )  


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moins y en a, mieux ça marche
n°48264482
electro30
analphabête diplômé
Posté le 08-01-2017 à 17:43:57  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ce n'est ni mes pieds en claquettes, ni moi qui prends la photo, par contre c'est bien mes doigts :D
 
Allez, je viens d'en refaire une plus nette j'espère :whistle:  
 
http://reho.st/medium/self/86207c4 [...] fa6032.jpg
http://reho.st/medium/self/6192469 [...] df87f7.jpg
 
Et c'est bien la même vue du dessus vu que c'est tout blanc et ça me parait pas forcément normal :p


 
Bougies archi-mortes ( écartement électrodes, couleur de la bougie )  


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moins y en a, mieux ça marche
n°48264610
electro30
analphabête diplômé
Posté le 08-01-2017 à 18:01:09  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Bon bah c'est pas l'allumage, d'après ma mère ça clignotait :o


C'est quoi qui clignotait ? Tu as vérifier s'il y avait des étincelles aux bougies, tu as de l'essence dans le réservoir, as tu un filtre dans le circuit carburant, est il bouché ? La pompe à essence est ok ?  
 


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moins y en a, mieux ça marche
n°48264974
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-01-2017 à 18:48:20  profilanswer
 

electro30 a écrit :


C'est quoi qui clignotait ? Tu as vérifier s'il y avait des étincelles aux bougies, tu as de l'essence dans le réservoir, as tu un filtre dans le circuit carburant, est il bouché ? La pompe à essence est ok ?  


L'extrémité des bougies, j'avais demandé à ma mère de vérifier si ça faisait des étincelles.
 
L'essence du réservoir a un an, d'où le fait de vouloir la purger mais comme j'ai pas réussi à glisser le tuyau pour siphonner car le conduit fait un coude, ou retirer la durite par en dessous, je voulais le faire par la pompe à essence à l'entrée du moteur mais du coup je suis pas sûr de ce que je dois retirer.
 
Pour le filtre je sais pas et la pompe a essence, le fusible a pas grillé la dernière fois que j'ai regardé et ça sentait l'essence. Bon depuis on l'a peut-être cramée aussi :o

n°48264985
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-01-2017 à 18:49:15  profilanswer
 

apres un an y a des chances que l'essence soit dénaturée oui :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
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Posté le 08-01-2017 à 18:49:15  profilanswer
 

n°48265335
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 19:30:16  answer
 

CT a passer d'ici 5 mois pour ma Polo, tout fonctionne dessus et j'ai changé un roulement dernièrement.
A quoi dois je faire attention pour ne pas avoir de contre visite ? Les freins , les pneus ?
La voiture a 150750 km.
Merci. :jap:

n°48265355
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-01-2017 à 19:32:37  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

apres un an y a des chances que l'essence soit dénaturée oui :D


Ouais voilà même si c'est pas une mauvaise chose d'avoir changé les bougies :D

n°48265401
zeql_
Posté le 08-01-2017 à 19:35:47  profilanswer
 


 
Amortisseurs déjà changés ?
Disques de frein changés / encore bons ? Plaquettes aussi en bon état ?
Témoin d'usure des pneus atteints ? ils sont en bon état "visuel" ?
 
Vérifie si t'as aucun feu avant ou arrière (et plaque) grillé.
 
Ca évitera la contre-visite "bête". Après il y a des éléments plus compliqués à vérifier comme les triangles (cause de ma dernière CV).

n°48265565
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 19:51:19  answer
 

zeql_ a écrit :

 

Amortisseurs déjà changés ?
Disques de frein changés / encore bons ? Plaquettes aussi en bon état ?
Témoin d'usure des pneus atteints ? ils sont en bon état "visuel" ?

 

Vérifie si t'as aucun feu avant ou arrière (et plaque) grillé.

 

Ca évitera la contre-visite "bête". Après il y a des éléments plus compliqués à vérifier comme les triangles (cause de ma dernière CV).


Les amortisseurs il faut que je demande ça a l'ancien proprio, je n'en ai aucune idée. :??:
Les freins sont encore bons, après peut être qu'ils sont sur la fin. ça se vérifie visuellement ça ?
Les pneus: je pense que c'est bon par rapport au triangle. Mais je mettrai des photos pour en avoir le coeur net.
Pour les ampoules tout est OK. Merci de ta réponse. :)

 

Par contre je sais que le frein à main est très moyen, ça peut être notifié ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2017 à 19:52:50
n°48265597
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-01-2017 à 19:54:09  profilanswer
 

 

Pour le frein à main il y a un seuil d'efficacité


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n°48266139
dje33
Posté le 08-01-2017 à 20:41:57  profilanswer
 


Prend un centre de CT ou la contre visite est gratuite. Comme cela pas de soucis.
 
Mais fait quand même les contrôles facile.
Feu et pneus.


Message édité par dje33 le 08-01-2017 à 20:42:47
n°48266477
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 21:18:31  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48266834
jln2
Posté le 08-01-2017 à 21:49:20  profilanswer
 

 

Vérifies s'il y a une fuite, motif de recalage .
Tu lèves la voiture au cric et tu vois l'état.
Si ça ressemble à ça, a changer:
http://img15.hostingpics.net/pics/65374020151213153714.jpg

 

Pour les freins, tu regardes s'il reste de la garniture sur les plaquettes, tu peux mesurer l'épaisseur des disques aussi (avec ça https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 ), la cote minimal est souvent indiqué sur le disque (il te faudra démonter la roue).

 

Pour les pneus, dans un premier temps, voir si tu es loin du témoin d'usure. Ensuite, voir si l'usure est régulière, sinon, ça peut vouloir dire un soucis sur un train roulant (amortisseurs HS, triangle, etc ...)

 

Voir les ampoules, l'état des plaques, pas de voyant au compteur, si pas de fuite sur/sous le moteur, etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 08-01-2017 à 21:50:46
n°48267700
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-01-2017 à 23:07:19  profilanswer
 

Bon ben a fiesta attendra encore minimum 2 semaines de plus, ça avance pas cette histoire :D
 
Sinon, c'est bien ça ? Le chiffre 72 sur l'image c'est que c'est dynamométrique ?
 
https://www.amazon.fr/KS-Tools-917- [...] s=Ks+Tools

n°48267728
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 23:10:06  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48267760
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-01-2017 à 23:13:33  profilanswer
 

Ah ouais je me disais aussi :whistle:  
 
Mais du coup, entre celui conseillé par le topic : http://www.bricodepot.fr/vaires/co [...] prod39411/
 
94 pièces et celui d'amazon 20€ de plus 179 pièces, quel est le plus intéressant à prendre ?

n°48268397
chaced
Posté le 09-01-2017 à 00:33:53  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Vérifies s'il y a une fuite, motif de recalage .
Tu lèves la voiture au cric et tu vois l'état.
Si ça ressemble à ça, a changer:
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 153714.jpg
 
Pour les freins, tu regardes s'il reste de la garniture sur les plaquettes, tu peux mesurer l'épaisseur des disques aussi (avec ça https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 ), la cote minimal est souvent indiqué sur le disque (il te faudra démonter la roue).
 
Pour les pneus, dans un premier temps, voir si tu es loin du témoin d'usure. Ensuite, voir si l'usure est régulière, sinon, ça peut vouloir dire un soucis sur un train roulant (amortisseurs HS, triangle, etc ...)
 
Voir les ampoules, l'état des plaques, pas de voyant au compteur, si pas de fuite sur/sous le moteur, etc ...


 
C'est quoi dans le ressort de coincé ? la butée ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°48268409
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 00:36:37  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2017 à 00:40:51
n°48269050
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 09-01-2017 à 03:29:38  profilanswer
 

J'ai du nouveau pour ma saxo 1.5D et ses soucis de démarrage !
 
Au départ j'avais totalement exclus la possibilité d'une prise d'air dans le circuit car la poire d’amorçage est dure comme du béton.
Mais j'ai quand même voulu vérifié avant de me lancé dans un réglage de soupape et :
 
Il y a des bulles dans le tuyau transparent qui est connecté au support du filtre a gasoil ! Et il y a du gasoil "qui fuit" derrière le filtre a gasoil, j'ai passé ma main dessus et j'ai j'avais du gasoil plein la main.
 
En forçant le démarrage j'ai ensuite regardé le tuyau moteur en marche, il y a plein de petite bulle qui passe dans le tuyau. Puis le moteur c'est arrêter tout seul.
 
Comment régler ce soucis, ça peu venir d'ou cette prise d'air si c'est bien ca ?

n°48269154
blood_sam
rien
Posté le 09-01-2017 à 07:13:27  profilanswer
 

De derrière le filtre :o

n°48269593
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-01-2017 à 09:14:07  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Un moteur électrique qui a du mal avec le froid peut être

Je ne pense pas, le bruit est le même que d'habitude, le moteur ne force pas, mais elle s'ouvre de suite comme si une porte n'était pas fermée...
 

Pantoufle_man a écrit :


Graisse le mécanisme des serrures, ça a résolu mes problèmes de centralisation. J'utilise de la graisse en spray, c'est bien pratique pour ce genre de mécanisme.  
 
Edit: pas besoin de démonter, graisse par le côté de la porte


 
... Donc je pense plutôt à quelque chose comme ça en fait, je vais acheter ça :jap: Merci ;)
 


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°48270275
jln2
Posté le 09-01-2017 à 10:27:59  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
C'est quoi dans le ressort de coincé ? la butée ?


 
C'était.
 
La maladie sur Fiesta/Focus, la semelle en mousse qui se barre.

n°48270573
nic011
Posté le 09-01-2017 à 10:51:29  profilanswer
 

Question pour rester dans le thème du moment : les bougies de préchauffage :D

 

J'ai une Fabia 2 1.9TDI 105. Elle a 137 000kms, et a franchement du mal à démarrer en ce moment, donc je me dis qu'il serait temps de changer les bougies :whistle:

 

"Problème", sur oscaro, j'ai des bougies qui ont toutes les même dimensions, mais il y en a en 5V, 7V, 11V, 12V :??: J'ai vu qu'il y a un code moteur BLS ou BSW, mais je ne sais pas ou trouver cette info concernant mon véhicule.

 

Une idée ?

 

Merci d'avance :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par nic011 le 09-01-2017 à 10:51:51
n°48271138
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-01-2017 à 11:26:40  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :

J'ai du nouveau pour ma saxo 1.5D et ses soucis de démarrage !
 
Au départ j'avais totalement exclus la possibilité d'une prise d'air dans le circuit car la poire d’amorçage est dure comme du béton.
Mais j'ai quand même voulu vérifié avant de me lancé dans un réglage de soupape et :
 
Il y a des bulles dans le tuyau transparent qui est connecté au support du filtre a gasoil ! Et il y a du gasoil "qui fuit" derrière le filtre a gasoil, j'ai passé ma main dessus et j'ai j'avais du gasoil plein la main.
 
En forçant le démarrage j'ai ensuite regardé le tuyau moteur en marche, il y a plein de petite bulle qui passe dans le tuyau. Puis le moteur c'est arrêter tout seul.
 
Comment régler ce soucis, ça peu venir d'ou cette prise d'air si c'est bien ca ?


 
qu'est-ce que j'avais dit... prise d'air.
 
edit:
https://www.youtube.com/watch?v=AKTSRE7GobE


Message édité par frenchdav le 09-01-2017 à 11:28:51

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48271209
nic011
Posté le 09-01-2017 à 11:30:02  profilanswer
 

 

J'avais espéré éviter un démontage pour le plaisir :D mais ça me semble la solution la plus simple.
Je vais voir si j'arrive à trouver le code moteur quelque part

n°48271231
chaced
Posté le 09-01-2017 à 11:31:03  profilanswer
 

nic011 a écrit :

Question pour rester dans le thème du moment : les bougies de préchauffage :D
 
J'ai une Fabia 2 1.9TDI 105. Elle a 137 000kms, et a franchement du mal à démarrer en ce moment, donc je me dis qu'il serait temps de changer les bougies :whistle:
 
"Problème", sur oscaro, j'ai des bougies qui ont toutes les même dimensions, mais il y en a en 5V, 7V, 11V, 12V :??: J'ai vu qu'il y a un code moteur BLS ou BSW, mais je ne sais pas ou trouver cette info concernant mon véhicule.
 
Une idée ?
 
Merci d'avance :jap:


 
Le voyant préchauffage clignote ?
 
En tout cas démonte en une et regarde la référence, tu seras sur comme ça.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°48271496
nic011
Posté le 09-01-2017 à 11:48:26  profilanswer
 

Le voyant s'allume normalement, s'éteint au bout de quelques secondes, mais le démarrage est difficile, souvent je fais un ou 2 préchauffage pour être sûr.

 

Ou ça serait plutôt la batterie qui vieillit ? Celle là aussi date

n°48271608
-vigor-
Posté le 09-01-2017 à 11:57:58  profilanswer
 

nic011 a écrit :

 

J'avais espéré éviter un démontage pour le plaisir :D mais ça me semble la solution la plus simple.
Je vais voir si j'arrive à trouver le code moteur quelque part


tu n'as pas d'etiquette sur le cache courroie de distri ?
http://reho.st/medium/self/362eb50501d1b41b6b882152e3b230b624525b5a.jpg


Message édité par -vigor- le 09-01-2017 à 11:59:31

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???
n°48271871
chaced
Posté le 09-01-2017 à 12:21:48  profilanswer
 

nic011 a écrit :

Le voyant s'allume normalement, s'éteint au bout de quelques secondes, mais le démarrage est difficile, souvent je fais un ou 2 préchauffage pour être sûr.
 
Ou ça serait plutôt la batterie qui vieillit ? Celle là aussi date


 
Il faut une batterie en parfait etat sur un tdi BXE.
 
Au multimetre, regarde la tension au repos de la batterie (après une nuit)
 
12.0v -> vide
12.8v -> pleine


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n°48271893
nic011
Posté le 09-01-2017 à 12:23:57  profilanswer
 

Super, merci pour l'info, je vais tester ça demain matin :)

n°48272763
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-01-2017 à 13:52:03  profilanswer
 

nic011 a écrit :

Question pour rester dans le thème du moment : les bougies de préchauffage :D
 
J'ai une Fabia 2 1.9TDI 105. Elle a 137 000kms, et a franchement du mal à démarrer en ce moment, donc je me dis qu'il serait temps de changer les bougies :whistle:
 
"Problème", sur oscaro, j'ai des bougies qui ont toutes les même dimensions, mais il y en a en 5V, 7V, 11V, 12V :??: J'ai vu qu'il y a un code moteur BLS ou BSW, mais je ne sais pas ou trouver cette info concernant mon véhicule.
 
Une idée ?
 
Merci d'avance :jap:


Ca me paraît franchement peu 137 000 ! Sur mon ancienne Corsa B 1.7D, 220 000kms, elle fonctionnait très bien.  
 
Il y a quelques jours j'ai tenté de dépanner quelqu'un sur un parking aux pinces, même caisse, même moteur mais, 412 000kms, le démarreur tournait impeccable, mais rien de plus, donc à mon avis dans son cas ça doit être la bougie de préchauffage


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n°48276590
philippe06
Posté le 09-01-2017 à 19:34:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai du faire changer mes pneus avant (1 pneu entaillé sur le côté) à 50000 kms sur une toyota yaris 1 de 2005. Je l'ai amené chez un "feu vert" qui m'a au passage recommandé de faire la géométrie car mes pneus étaient usés irrégulièrement, ce que j'ai accepté.
 
De plus ils m'ont dit qu'un de mes roulements arrière était à remplacé. Le problème est que le prix me semble très élevé: ~400€ (dont ~350€ de pièces) pour 1 seul roulement de référence:
 
"1 KIT DE ROULEMENT DE ROUE ARRIÈRE QUINTON HAZELL QWB1353"
 
Ca me parait vraiment très cher pour un roulement de Yaris (véhicule très modeste). C'est la seule référence pour mon véhicule sur le site de "feu vert". Est il possible de trouver un autre roulement compatible d'une autre marque pour moins cher?
 
Merci.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°48276660
guigui26
technoloGEEK
Posté le 09-01-2017 à 19:42:20  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai du faire changer mes pneus avant (1 pneu entaillé sur le côté) à 50000 kms sur une toyota yaris 1 de 2005. Je l'ai amené chez un "feu vert" qui m'a au passage recommandé de faire la géométrie car mes pneus étaient usés irrégulièrement, ce que j'ai accepté.
 
De plus ils m'ont dit qu'un de mes roulements arrière était à remplacé. Le problème est que le prix me semble très élevé: ~400€ (dont ~350€ de pièces) pour 1 seul roulement de référence:
 
"1 KIT DE ROULEMENT DE ROUE ARRIÈRE QUINTON HAZELL QWB1353"
 
Ca me parait vraiment très cher pour un roulement de Yaris (véhicule très modeste). C'est la seule référence pour mon véhicule sur le site de "feu vert". Est il possible de trouver un autre roulement compatible d'une autre marque pour moins cher?
 
Merci.


 
Je trouve  effectivement que ca fait cher,mon père avait changé les 2 roulements AR pour environ le même  prix sur une yaris 2 et chez toyota en plus.
 
Tu devrai regarder chez euromaster ou autre voir même oscaro et le faire monter par un petit garagiste ??


---------------
Rien
n°48276761
philippe06
Posté le 09-01-2017 à 19:51:42  profilanswer
 

guigui26 a écrit :


 
Je trouve  effectivement que ca fait cher,mon père avait changé les 2 roulements AR pour environ le même  prix sur une yaris 2 et chez toyota en plus.
 
Tu devrai regarder chez euromaster ou autre voir même oscaro et le faire monter par un petit garagiste ??


 
ouch!  [:sonken]  
 
Tant que j'y suis: ça a un "sens" de prendre des roulements compatibles ABS sur un véhicule ayant des freins arrières à tambour?


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Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
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