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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°48282821
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-01-2017 à 11:24:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

commandante-carlito a écrit :


 
relis mon premier post, j'ai bien stipulé qu'il n'y avais pas de débitmètre sur mon modèle.


c'est quand même très étonnant.

commandante-carlito a écrit :


 
la sonde de température ainsi que l'egr ont étaient nettoyés.
la sonde à également était testé au multimetre


nettoyé ne signifie pas qu'elles soient fonctionnelles.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
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Posté le 10-01-2017 à 11:24:50  profilanswer
 

n°48282833
-vigor-
Posté le 10-01-2017 à 11:25:33  profilanswer
 

commandante-carlito a écrit :


 
la sonde de température ainsi que l'egr ont étaient nettoyés.
la sonde à également était testé au multimetre


ont été , stp


---------------
???
n°48282874
commandant​e-carlito
Posté le 10-01-2017 à 11:28:04  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


ont été , stp

 

autant pour moi.

n°48282891
-vigor-
Posté le 10-01-2017 à 11:29:06  profilanswer
 


pas de problème ! ;)


---------------
???
n°48282930
commandant​e-carlito
Posté le 10-01-2017 à 11:31:38  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


c'est quand même très étonnant.

 

non c'est normal pour ce modèle avec M51

 
frenchdav a écrit :


nettoyé ne signifie pas qu'elles soient fonctionnelles.

 

dans le cas de la sonde si, j'ai testé sa résistance.
pour l'egr je ne sais pas comment la tester autrement qu'avec un tournevis.

n°48282985
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 10-01-2017 à 11:34:33  profilanswer
 

Sinon pour ma pore d’amorçage (1.5D) c'est normal qu'elle soit tout le temps dure ?  
Une poire d’amorçage ca doit être comment normalement, un peu molle non ?  
 

n°48283383
chaced
Posté le 10-01-2017 à 12:03:26  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


c'est quand même très étonnant.

 
frenchdav a écrit :


nettoyé ne signifie pas qu'elles soient fonctionnelles.

 

Renault y arrive avec le 1.5dci de s'en passer, c'est un algo assez sophistiqué qui arrive a le simuler en fonction du capteur altitude.

 

Mais paye la precision de merde, sur les moteurs plus cher, style 1.6 / 1.9 et 2.0dci, il y a bien sur un debimetre.

 

edit : google dit :
debimetre + capteur pression a partir de janvier 96
capteur de pression seulement avant.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 10-01-2017 à 12:06:08

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°48283455
commandant​e-carlito
Posté le 10-01-2017 à 12:10:46  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

edit : google dit :
debimetre + capteur pression a partir de janvier 96
capteur de pression seulement avant.

 

ma 525TDS étant de juillet '94, elle n'a donc pas de débitmètre mais seulement un capteur de pression (qui se trouve sous l'admission en alu).

 

ceci dit, je n'arrive quand même pas à comprendre ce qui merde...  [:canardeur]

n°48283657
gsi spirit
Posté le 10-01-2017 à 12:28:06  profilanswer
 

commandante-carlito a écrit :


 
non c'est normal pour ce modèle avec M51
 
 
 
dans le cas de la sonde si, j'ai testé sa résistance.
pour l'egr je ne sais pas comment la tester autrement qu'avec un tournevis.

T'as moyen d'avoir un truc qui aspire ? Si oui tu branche l'egr dessus et tu vois ce que ça donne ;)
 

chaced a écrit :


 
 
 
Renault y arrive avec le 1.5dci de s'en passer, c'est un algo assez sophistiqué qui arrive a le simuler en fonction du capteur altitude.
 
Mais paye la precision de merde, sur les moteurs plus cher, style 1.6 / 1.9 et 2.0dci, il y a bien sur un debimetre.
 
edit : google dit :
debimetre + capteur pression a partir de janvier 96
capteur de pression seulement avant.


 
Euh, le débitmètre ( à la base) il n'est là que pour contrôler le bon fonctionnement d'autres éléments d'un moteur. Depuis toujours on sait faire autrement ( pression + t° ) ce qui est largement mieux sur un tas de points. Le précision est au moins aussi bonne et en plus on limite les risques de pannes. Faut pas croire que le débitmètre c'est la panacée, discute 5 minutes avec un ingé moteur, tu vas pas être déçu de ce qu'il va te dire concernant ce système !

n°48283667
commandant​e-carlito
Posté le 10-01-2017 à 12:29:21  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

T'as moyen d'avoir un truc qui aspire ? Si oui tu branche l'egr dessus et tu vois ce que ça donne ;)

 


 

genre une pompe à depression ? malheureusement j'ai pas...

mood
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Posté le 10-01-2017 à 12:29:21  profilanswer
 

n°48283680
gsi spirit
Posté le 10-01-2017 à 12:30:43  profilanswer
 

commandante-carlito a écrit :


 
genre une pompe à depression ? malheureusement j'ai pas...


Oui, au pire, sur ton moteur tu peux shunter l'électrovanne et donc mettre l'egr en direct sur la dépression, ça va l'ouvrir à fond ( et surement faire caler ton moteur)

n°48283700
commandant​e-carlito
Posté le 10-01-2017 à 12:32:58  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Oui, au pire, sur ton moteur tu peux shunter l'électrovanne et donc mettre l'egr en direct sur la dépression, ça va l'ouvrir à fond ( et surement faire caler ton moteur)

 

si ça fait caler le moteur c'est que c'est pas l'egr qui déconne à ce que je comprend alors ?

 

tu peux m'expliquer un peu mieux la manip à effectuer sur l'électrovanne ? merci

n°48283724
gsi spirit
Posté le 10-01-2017 à 12:34:59  profilanswer
 

Sur l'électrovanne, tu relie les 2 tuyaux ensemble ;)
 
Théoriquement quand l'egr est ouverte à fond au ralentit ca fait caler le moteur parce qu'il réaspire trop d'air "pollué", donc oui, si ça cale ça veut dire que l'egr s'ouvre bien ! Si jamais ça cale pas, confirme à l'oeil que l'egr bouge bien

n°48283737
commandant​e-carlito
Posté le 10-01-2017 à 12:36:10  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Sur l'électrovanne, tu relie les 2 tuyaux ensemble ;)

 

Théoriquement quand l'egr est ouverte à fond au ralentit ca fait caler le moteur parce qu'il réaspire trop d'air "pollué", donc oui, si ça cale ça veut dire que l'egr s'ouvre bien ! Si jamais ça cale pas, confirme à l'oeil que l'egr bouge bien

 

dac. je vais essayer ça, cette aprem je vais chercher un filtre à go aussi, au moins je serais sur qu'il est changé car j'ai aucun suivi...

 

edit : merci à toi pour cette astuce  [:icon12]


Message édité par commandante-carlito le 10-01-2017 à 12:38:15
n°48284428
snows
Posté le 10-01-2017 à 13:53:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai été faire ma vidange + changement bougies dans l'auto distribution de chez moi (j'y retourne plus)
 
le gamin qui s'est occupé de ma voiture (comme d'hab un gamin au cfa de 15 ans avec 0 mécano pour surveiller) a oublier de remettre la durite d'air moteur (d'ailleurs je sais pas pourquoi il a touché à ça)
 
c'est en rentrant chez moi j'ouvre le capot et je vois ça, vu le tarif ça m'a mis hors de moi bref...
 
qu'elles auraient été les conséquences de cet oubli si je n'avais pas vérif ?

Message cité 1 fois
Message édité par snows le 10-01-2017 à 13:54:31
n°48284501
commandant​e-carlito
Posté le 10-01-2017 à 13:58:15  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Sur l'électrovanne, tu relie les 2 tuyaux ensemble ;)

 

Théoriquement quand l'egr est ouverte à fond au ralentit ca fait caler le moteur parce qu'il réaspire trop d'air "pollué", donc oui, si ça cale ça veut dire que l'egr s'ouvre bien ! Si jamais ça cale pas, confirme à l'oeil que l'egr bouge bien

 

j'ai pas encore essayé, mais si l'egr bouge pas tu sais ce que je devrais faire ?
comme j'ai dis plus haut, elle a était nettoyée. donc je ne pense pas devoir le refaire...

n°48284832
-vigor-
Posté le 10-01-2017 à 14:24:01  profilanswer
 

commandante-carlito a écrit :


 
j'ai pas encore essayé, mais si l'egr bouge pas tu sais ce que je devrais faire ?
comme j'ai dis plus haut, elle a était nettoyée. donc je ne pense pas devoir le refaire...


A été stp :o


---------------
???
n°48284870
commandant​e-carlito
Posté le 10-01-2017 à 14:27:07  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


A été stp :o

 

la c'était pour t'embêter  [:deep thought]

n°48284900
-vigor-
Posté le 10-01-2017 à 14:28:41  profilanswer
 


Non , mais les erreurs sont faites pour être corrigées comme les pannes . :D  


---------------
???
n°48284946
-vigor-
Posté le 10-01-2017 à 14:32:19  profilanswer
 

commandante-carlito a écrit :

 

la c'était pour t'embêter  [:deep thought]


Ça m'embête pas , ça me désole .
Le problème , c'est qu'à force de lire des fautes , on fini par en faire , c'est ça qui m'en baite ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par -vigor- le 10-01-2017 à 14:33:50

---------------
???
n°48285064
commandant​e-carlito
Posté le 10-01-2017 à 14:41:20  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


Non , mais les erreurs sont faites pour être corrigées comme les pannes . :D

 

d'un côté je préfère corriger ma panne que mes fautes pour le moment...

n°48285200
-vigor-
Posté le 10-01-2017 à 14:49:11  profilanswer
 

commandante-carlito a écrit :


 
d'un côté je préfère corriger ma panne que mes fautes pour le moment...


Sûr ! Mais l'un n'empêche pas l'autre ! :o


---------------
???
n°48285901
commandant​e-carlito
Posté le 10-01-2017 à 15:33:12  profilanswer
 

commandante-carlito a écrit :

 

j'ai pas encore essayé, mais si l'egr bouge pas tu sais ce que je devrais faire ?
comme j'ai dis plus haut, elle a était nettoyée. donc je ne pense pas devoir le refaire...

 

comme je disais, l'egr ne bouge pas... ça me prend le choux !

n°48286645
Bear'sBear​d
Posté le 10-01-2017 à 16:26:01  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


Ça m'embête pas , ça me désole .
Le problème , c'est qu'à force de lire des fautes , on fini par en faire , c'est ça qui m'en baite ! :o


Comme par exemple mettre des espaces avant des ponctuations simples ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 10-01-2017 à 16:26:13
n°48287491
commandant​e-carlito
Posté le 10-01-2017 à 17:22:38  profilanswer
 

commandante-carlito a écrit :

 

comme je disais, l'egr ne bouge pas... ça me prend le choux !

 

problem solved ! les 143cvx sont bien la  [:mossieurpropre]
même à 412 000kms

n°48288441
Sen2o
Posté le 10-01-2017 à 18:58:19  profilanswer
 

snows a écrit :

Bonjour,
 
j'ai été faire ma vidange + changement bougies dans l'auto distribution de chez moi (j'y retourne plus)
 
le gamin qui s'est occupé de ma voiture (comme d'hab un gamin au cfa de 15 ans avec 0 mécano pour surveiller) a oublier de remettre la durite d'air moteur (d'ailleurs je sais pas pourquoi il a touché à ça)
 
c'est en rentrant chez moi j'ouvre le capot et je vois ça, vu le tarif ça m'a mis hors de moi bref...
 
qu'elles auraient été les conséquences de cet oubli si je n'avais pas vérif ?


Si c'est une durite avant le filtre à air, ça craint pas grand chose.
 
Le travail mal fait est presque devenu une constante, c'est une des raisons qui m'ont poussé à tout faire moi-même.

n°48288497
snows
Posté le 10-01-2017 à 19:04:07  profilanswer
 

Sen2o a écrit :


Si c'est une durite avant le filtre à air, ça craint pas grand chose.
 
Le travail mal fait est presque devenu une constante, c'est une des raisons qui m'ont poussé à tout faire moi-même.


 
les petit truc comme ça ouai, 'l’année prochaine je vais le faire seul mais là par exemple j'ai un soucis sur ma courroie accessoire et j'aimerai vidanger aussi la boite de vitesse.
je vais devoir le faire faire dans un garage

n°48288644
- Superson​ique -
Posté le 10-01-2017 à 19:20:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48288653
blood_sam
rien
Posté le 10-01-2017 à 19:20:38  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


Ça m'embête pas , ça me désole .
Le problème , c'est qu'à force de lire des fautes , on fini par en faire , c'est ça qui m'en baite ! :o


Et pas d'espace avant les virgules et les points stp :o
Grillaid.


Message édité par blood_sam le 10-01-2017 à 19:20:55
n°48288674
- Superson​ique -
Posté le 10-01-2017 à 19:23:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48289070
gsi spirit
Posté le 10-01-2017 à 20:01:23  profilanswer
 

commandante-carlito a écrit :


 
j'ai pas encore essayé, mais si l'egr bouge pas tu sais ce que je devrais faire ?
comme j'ai dis plus haut, elle a était nettoyée. donc je ne pense pas devoir le refaire...


 
Etant donné qu'elle est pneumatique, si elle ne s'ouvre pas c'est que la menbrane dedans est percée, et il faudra donc remplacer l'egr complète sauf si tu trouve un kit réparation

n°48289379
-vigor-
Posté le 10-01-2017 à 20:27:55  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Comme par exemple mettre des espaces avant des ponctuations simples ? :o


Quand c'est manuscrit ce genre de fautes ne se voit pas ! :o


---------------
???
n°48289408
J0a0
Posté le 10-01-2017 à 20:29:28  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

J'ai vidangé la voiture hier dans le box par 1°C (vidange boite + moteur) les self garages étant complets, c'était pas une partie de plaisir :o
 
Le mec qui a une fosse ou mieux : un pont élévateur perso (spa si cher en plus) est le roi du monde :o


 
Du topic moant, s'y du courant ou une douille voleuse:
 

J0a0 a écrit :

J'ai commandé une lampe chauffante pour les séances méca hivernales [:mervinside:2]  
 
 
https://i37.servimg.com/u/f37/11/91/26/62/th/20161211.jpg
 
http://www.ebay.fr/itm/22232393950 [...] EBIDX%3AIT
 
Bah franchement c'est pas mal du tout, ça chauffe bien et c'est robuste.


n°48289534
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-01-2017 à 20:38:40  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

J'ai vidangé la voiture hier dans le box par 1°C (vidange boite + moteur) les self garages étant complets, c'était pas une partie de plaisir :o
 
Le mec qui a une fosse ou mieux : un pont élévateur perso (spa si cher en plus) est le roi du monde :o


vrais savent :jap:  :(


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°48290189
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 21:43:31  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2017 à 21:43:51
n°48290249
manisque
Posté le 10-01-2017 à 21:50:41  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

J'ai vidangé la voiture hier dans le box par 1°C (vidange boite + moteur) les self garages étant complets, c'était pas une partie de plaisir :o
 
Le mec qui a une fosse ou mieux : un pont élévateur perso (spa si cher en plus) est le roi du monde :o


 
Franchement, quand je vois comment c'est facile (3min au ralenti pour réchauffer l'huile, 2 coups de cric pour que la clé passe et 30min au total sans dégueulasser la place de parking), il faut vraiment que les garages et les centres auto aient de bons arguments pour que j'aille vidanger chez eux :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°48290484
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 22:19:44  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48290528
dje33
Posté le 10-01-2017 à 22:24:45  profilanswer
 

L'huile ne met pas 15h a chauffer.

n°48290539
dje33
Posté le 10-01-2017 à 22:25:36  profilanswer
 


Surtout de la 10w40.
Elle doit être figé en dessous de 15°c :o

n°48290666
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 22:42:24  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2017 à 22:43:47
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