Je suis passé à un garage Honda (moto) pour commander une pièce (la vis à 10e qui pique
) et j'en ai profité pour demander un devis pour la grosse révision des 60k+ (le premier multiple qui tombe) avec contrôle jeu aux soupapes etc + 2/3 bricoles (changement de joint de sélecteur de vitesse et roulement de roue avant)
Ben le gars m'a regardé et m'a dit texto "ah ben je peux pas faire ça comme ça monsieur, faut ramener la moto qu'on fasse un devis précis"
Première fois que ça m'arrive ... Jsuis pas mécano mais d'habitude le forfait révision est connu en avance et si le mec est pas trop une tanche il devise 1 ou 2 heures de MO et le prix à la louche des pièces (on parle d'un roulement et d'un joint...)
Quitte à ajuster ou m'appeler une fois la moto sur le banc pour ajouter des opérations en cas de besoin
Assez étonné de la réaction, première fois que ça m'arrive qu'on me dise de déposer la moto pour avoir un devis sur des opérations nommées
(y'a pas de question mais je me devais de demander à l'élite HFR si c'est moi qui bugge pour rien ou pas
)
Parce que là ça fait un peu piège à con quand même ... Je me fais chier à ramener la bécane pour qu'ils la gardent et "fassent le tour" (sic) et me devisent 3k€ de travaux, jsuis baisé
Message édité par trashfrann le 18-09-2026 à 22:09:57