Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°75308748
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-09-2026 à 10:33:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

tony54 a écrit :

Bonjour  

J’ai un petit soucis  
Je viens de changer tous mes pneus les 4
Par contre au delà de 90km/h j’ai la voiture qui tremble niveau direction  
Je pensais que c’était l’équilibrage les pneus
Mon monteur a vérifié tout et tout est bon de plus j’ai fait une permutation des pneus avant arrière pour être sûr
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.

Pneus mal stockés ? Ils ont peut être un "plat"
Date de fabrication ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 10:33:36  profilanswer

n°75308955
mikamika
Posté le 18-09-2026 à 11:11:20  profilanswer

l'automobile bordel...
hier soir je vois que mon feu de croisement gauche est hs donc j'en profite pour faire le tour des feux, je vois que celui de brouillard ARD idem (tu sens la blague)
ce matin direction Norauto, achat d'ampoules, remplacement pour l'avant, pour l'arrière je démonte la platine mais l'ampoule n'a pas l'air hs... je la teste sur la batterie c'est ok, wtf

je regarde où vont les pistes sur la platine, ok, je regarde côté connecteur il manque le fil du + pour le feu de brouillard ARD (qui existe évidemment côté ARG), vla l'économie de bout de chandelle qui m'a fait perdre 20min...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/545018
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/545019

Message édité par mikamika le 18-09-2026 à 11:11:51
n°75308975
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-09-2026 à 11:15:33  profilanswer

C'est le cas sur beaucoup d'autos. Feu de brouillard comme feu de recul.
J'avais aussi le bouton de lève vitre sans lumière sur mon Lodgy. Suffisait de le démonter (en 5 sec) et de mettre 3cm de câble électrique...

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 18-09-2026 à 11:16:18

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75308985
tony54
Posté le 18-09-2026 à 11:18:58  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Pneus mal stockés ? Ils ont peut être un "plat"
Date de fabrication ?

Ils sont de janvier 2026

---------------
Mon Feed-Back
n°75309002
mikamika
Posté le 18-09-2026 à 11:22:08  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est le cas sur beaucoup d'autos. Feu de brouillard comme feu de recul.
J'avais aussi le bouton de lève vitre sans lumière sur mon Lodgy. Suffisait de le démonter (en 5 sec) et de mettre 3cm de câble électrique...

Là côté arrivée des fils sur le connecteur il n'y a pas le fil donc il faut raccorder le + côté gauche à ce + côté droit donc un peu plus que 3cm pour faire propre  [:cosmoschtroumpf] .

Bon ça reste aberrant mais ça ne m'étonne pas du tout malheureusement.

n°75309020
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-09-2026 à 11:24:45  profilanswer

mikamika a écrit :

Là côté arrivée des fils sur le connecteur il n'y a pas le fil donc il faut raccorder le + côté gauche à ce + côté droit donc un peu plus que 3cm pour faire propre  [:cosmoschtroumpf] .

Bon ça reste aberrant mais ça ne m'étonne pas du tout malheureusement.

Je parlais pour mon bouton. Ben ce sont des économies d'échelle. Multiplié par x bagnoles ça fait des sous.
Et objectivement, un seul feu de recul ou d'AB suffit. Même si deux c'est mieux pour la sécurité. Surtout pour les marches arrières de nuit dans des endroits non éclairés. Ma Corolla éclaire keudal. Heureusement qu'il y a la caméra et les radars...

Message édité par Keke boum boum le 18-09-2026 à 11:26:27

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75309160
sub6tem
Posté le 18-09-2026 à 12:03:10  profilanswer

Un seul feu anti brouillard arrière, c'est suffisant pour les gros cons qui le laissent allumé en permanence & ne comprennent pas l'appel de phare quand tu les suis... :o  

J'ai trouvé pourquoi j'ai l'impression d'avoir toujours du chauffage dans la béhème (& à priori la ventilation au comportement étrange). Une électrovanne reste ouverte en permanence. :fou:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/545029

Entre les kits de réparations à 15/20 balles ou la vanne complète en chinoisium pour 30 sur ali, mon cœur balance.

L' IA me dit que c'est de la merde & qu'il vaut mieux prendre une fébi à 100 balles, mouais...fait ièche... [:-the real quetquet-]  

Les dernières pièces fébi que j'ai acheté (durites/calorstat & bielettes de barre stab...) ne se distinguaient pas par un aspect très quali, ça ressemblait vraiment à du chinois très bas gamme... :sweat:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/545033

Message édité par sub6tem le 18-09-2026 à 12:09:31
n°75311191
khuzd_
Posté le 18-09-2026 à 19:06:43  profilanswer

tony54 a écrit :

Bonjour

J’ai un petit soucis
Je viens de changer tous mes pneus les 4
Par contre au delà de 90km/h j’ai la voiture qui tremble niveau direction
Je pensais que c’était l’équilibrage les pneus
Mon monteur a vérifié tout et tout est bon de plus j’ai fait une permutation des pneus avant arrière pour être sûr
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.

Pour clarifier:
Tu avais le problème avant ?
En roulant ou en freinant ?
Vérifie le serrage de tes roues (bien en croix) et si tu n'a pas de m**** qui font que tes roues sont serrés de travers sur le moyeu (peu probable), sinon mauvais équilibrage ou problème avec les pneus intervertit droite/gauche arrière/avant, refais la pression pression pneus bref amuse toi ;(

Edit Les jantes sont neuves ? Tu as d'autres pneus pour essayer ? Il ne faudrait pas qu'il ai fait tomber une jante par terrre

Message édité par khuzd_ le 18-09-2026 à 19:11:22

---------------
Site perso et annuaire de mes favoris !
n°75311728
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-09-2026 à 22:09:47  profilanswer

Je suis passé à un garage Honda (moto) pour commander une pièce (la vis à 10e qui pique :o ) et j'en ai profité pour demander un devis pour la grosse révision des 60k+ (le premier multiple qui tombe) avec contrôle jeu aux soupapes etc + 2/3 bricoles (changement de joint de sélecteur de vitesse et roulement de roue avant)

Ben le gars m'a regardé et m'a dit texto "ah ben je peux pas faire ça comme ça monsieur, faut ramener la moto qu'on fasse un devis précis"  :??:

Première fois que ça m'arrive ... Jsuis pas mécano mais d'habitude le forfait révision est connu en avance et si le mec est pas trop une tanche il devise 1 ou 2 heures de MO et le prix à la louche des pièces (on parle d'un roulement et d'un joint...)
Quitte à ajuster ou m'appeler une fois la moto sur le banc pour ajouter des opérations en cas de besoin

Assez étonné de la réaction, première fois que ça m'arrive qu'on me dise de déposer la moto pour avoir un devis sur des opérations nommées :heink:

(y'a pas de question mais je me devais de demander à l'élite HFR si c'est moi qui bugge pour rien ou pas :o )

Parce que là ça fait un peu piège à con quand même ... Je me fais chier à ramener la bécane pour qu'ils la gardent et "fassent le tour" (sic) et me devisent 3k€ de travaux, jsuis baisé :o

Message édité par trashfrann le 18-09-2026 à 22:09:57
n°75311767
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-09-2026 à 22:22:56  profilanswer

Au pire la CG devrait suffire avec l'imat et le numéro de série.
Bizarre.... Surtout venant de Hona.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 22:22:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)