Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°74023389
ecureuil63
Posté le 30-12-2025 à 19:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Bijour,

Ridex c'est caca c'est ça ? Autodoc mettent en avant cette marque (chinoise ? ) j'ai des amortisseurs à prendre pour un Renault Espace 4, du coup j'ai pris des Monroe mais les coupelles de marque Ridex (Monroe indispo) , je dois m'attendre a changer les coupelles dans 5000kms ?

pour les filtres et l'huile j'ai pris Ridex aussi je pense pas qu'il ai grande diff sur du consommable.

Faut vraiment pas aimer ça caisse  :sweat: et vouloir gratter 5€ , vs 5 fois le prix en garage ... Tu peux quand même prendre de la marque si tu le fais toi même  
Surtout qu'autodoc a coût de pub et de CDP à remplacer les pièces lors de la commande , c'est même pas forcément les moins chère  

Oh ba si , filtre a huile qui va rester bloquer fermer et donc ne rien filtré  
Monroe = pompe a velo comme le dit le proverbe  

Marge +++ pièce de merde  
Et t'a même me CDP ultime ou ils vont te dire que la pièce était indispo et te mettre la gamme supérieure en prix qui sera comme par hasard du ridex cacher sous une fausse ref a 3 fois le prix d'origine  

J'ai voulu prendre un kit d'accessoires de plaquette a 3 balles et même ça c'était pas montable en l'état  :o  

Bref perso je suis plus client chez eux  :o  leur approche de la vente a grand coup de pub ...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2025 à 19:01:37  profilanswer

n°74023437
gmund
Posté le 30-12-2025 à 19:16:11  profilanswer

D’ailleurs c’est quoi les reco pour les sites de pièces auto ? J’utilise Oscaro, j’ai vu pas mal de mauvais retours mais je m’en plains pas

n°74023472
ecureuil63
Posté le 30-12-2025 à 19:24:49  profilanswer

gmund a écrit :

D’ailleurs c’est quoi les reco pour les sites de pièces auto ? J’utilise Oscaro, j’ai vu pas mal de mauvais retours mais je m’en plains pas

Perso partauto  
Pièce et pneu avec boutique en local  
Trodo / motointegrator et autre boutique des pays de l'est si ça urge pas  
Mister auto / oscaro ça dépend des promos  :o  
Ça manque l'époque 1 filtre acheté 1 offert et autre promo de zinzin du genre  
Type essui glace a 3€ arrière qui fait offrir le kit a 30 balle pour l'avant  :whistle:

n°74023483
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2025 à 19:29:15  profilanswer

Moi qui pensais que Monroe tenait la route ( :O ) .. :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 30-12-2025 à 19:29:32

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74023496
ecureuil63
Posté le 30-12-2025 à 19:34:37  profilanswer

StanCW a écrit :

Moi qui pensais que Monroe tenait la route ( :O ) .. :/

Pompe a velo je trouve  :sweat:  
Y étais pas neuf sur ma caisse , mais a 130 000km y devait pas être très vieux non plus , sensation de flottement , confirmé par la lecture de plusieurs retours dans ce sens  
En changeant l'arrière par du KYB j'ai vu le changement , l'avant en aurait grand besoin  
Sinon sachs ou bilstein sont de grand nom aussi  

Après les experts de l'amortisseur vont de dire que ça dépend de la technologie , gaz /.huile et plein de paramètres  :o

n°74023595
sub6tem
Posté le 30-12-2025 à 20:06:46  profilanswer

Oscaro, faut pas être pressé de recevoir ta commande... :D  

J'ai reçu des colis en provenance de Chine/Us plus rapidement que venant de leur entrepôt de Cergy (à 40 bornes de chez moi !  :o ).

n°74023893
toutsec
Posté le 30-12-2025 à 21:39:38  profilanswer

fegre a écrit :

Si c'est les Philips homologuées il n'en aura pas besoin, mais que celles-ci, et que si son véhicule est bien dans la liste... Sinon dans tous les cas faut les garder dans le coffre, pas que pour le CT, si les flics veulent être chiants ils t'immobilisent la bagnole

Elles sont homologuées bien sûr. Il y a des étiquettes à mettre qque part qui justifie l'homologation des ampoules led.
Par contre, je n'ai pas réussi à mettre mes ampoules led... J'ai beau avoir suivi les recommandations de Philips concernant le type d'ampoule avec son adaptateur (pour mon modèle), impossible de mettre la led.

J'ai remis l'ampoule d'origine mais impossible de re-clipser le phare... :lol:

Je peux me pointer dans un garage pour qu'ils me montent les led?

Message édité par toutsec le 30-12-2025 à 21:41:06

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°74023964
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-12-2025 à 21:59:43  profilanswer

Tu peux toujours demander mais pas garanti... Plutôt si tu en connais un ou un pote qui a l'habitude

n°74024137
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 30-12-2025 à 22:40:00  profilanswer

Comment des ampoules LED qui seraient homologuées pourraient l'être si elles ne sont même pas compatibles en dimension avec tes phares ???
C'est de l'étiquette d'homologation bidon. [:antp:9]  
Les seules ampoules LED aftermarket homologuées pour la route ouverte que je connaisse, ce sont les Philips Ultinon, avec une liste de véhicules homologués disponible sur leur site. Tout le reste c'est du pipeau !

---------------
bench's: TropicsValley
n°74024157
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-12-2025 à 22:45:32  profilanswer

Ne pas être adapté et ne pas réussir à les mettre c'est deux choses différentes... J'en connais des gens qui n'arrivent pas à faire une vidange, pourtant le véhicule a bien été fait pour :o

En l'occurrence la fiesta mk7 est bien dans la liste des ultinon...
@toutsec, ils mentionnent l'accessoire "Anneau Type K" à avoir avec, tu l'as bien? C'est ça l'adaptateur que tu mentionnes?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2025 à 22:45:32  profilanswer

n°74024254
ClioWillia​ms
Posté le 30-12-2025 à 23:14:28  profilanswer

Chez Philips, il y a aussi 2 modèles, un court, un long.

Message édité par ClioWilliams le 30-12-2025 à 23:14:44
n°74024295
Fouge
Posté le 30-12-2025 à 23:24:44  profilanswer

StanCW a écrit :

Ridex c'est caca c'est ça ? Autodoc mettent en avant cette marque (chinoise ? )

C'est leur propre marque, un peu comme le Eco+ de Leclerc :

Citation :

Does AUTODOC have its own brands?
AUTODOC has three private labels: RIDEX, STARK, and goCORE. RIDEX and STARK are based on our experience and broad understanding of automotive categories, offering our B2C and B2B customers great value for money and higher profits respectively. The goCORE has been specifically developed for professionals.
What is RIDEX?
RIDEX, RIDEX PLUS, and RIDEX REMAN are AUTODOC’s own brands, offering a wide selection of high-quality spare parts with excellent value for money.
What is STARK?
STARK is an AUTODOC own brand characterised by high quality, durability and performance equivalent to original parts.
What is goCORE?
goCORE is a bespoke own brand of car spare parts from AUTODOC, developed for professionals.

Bref, Ridex (pas Plus), c'est la gamme low cost d'une marque distributeur, le genre de produit où ils ont fait tout ce qui était techniquement possible (même ce qui était déraisonnable de faire) pour obtenir le prix le plus bas possible :o

Message édité par Fouge le 30-12-2025 à 23:25:48
n°74024326
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-12-2025 à 23:33:12  profilanswer

!

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)