Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2349  2350  2351  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°47184354
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2016 à 22:07:58  answer

Reprise du message précédent :

+1
Ca viens du train avant c'est sur et certain  

mood
Publicité
Posté le 24-09-2016 à 22:07:58  profilanswer

n°47185217
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-09-2016 à 02:02:07  profilanswer

Soulstorm a écrit :

C'est marrant j'ai exactement la meme bagnole qui a séjourné 10 ans dans un parking.. même problème, pas de démarrage.

Contrôle tous les fusibles, il se peut que ce soit la pompe a essence, ainsi que l'essence qui soit morte. donc check le fusible de pompe a essence, change le, retente, si  le fusible a de nouveau cramé, c'est que la pompe est cramée parce que colmatée/engluée dans de l'essence vieille et dégueulasse.

Ya pas de trappe d'accès, tu dois lever l'arrière et déposer le réservoir.. je vais devoir le faire aussi et ca a pas l'air évident..
 [:sasha2011:1]

autre chose a tester c'est l'allumage.. tente un démarrage au spray (chope ca chez norauto) tu balances dans l'admission en démarrant, tu vois bien si t'as explosion du mélange ou non  :o

MajoriteSilencieuse a écrit :

Merci, j'essaie ça dans 2-3 semaines :jap:

Nouvelles de l'histoire. J'ai regardé le fusible, déjà il était pas d'origine et il avait l'air bon. Par contre c'était du 30A alors que le bouquin indique 10A, je sais pas bien ce que ça change :o

De toute façon ça fait une plombe que c'est comme ça je pense. Je l'ai remplacé par un 30A, j'ai tenté le démarrage, il a pas cramé. J'ai tenté une dizaine de démarrages, ça puait l'essence donc je suppose que j'ai noyé le moteur et donc que la pompe était toujours ok re:o

Je suis bon pour tenter la 2ème étape je suppose :o

En tout cas, ça donne vraiment l'impression que ça va repartir par moments. J'ai filmé une n-ième tentative : https://www.youtube.com/watch?v=V8vklaUqumo

PS : Pour la mercedes que j'ai raclée, en fait le support de levée était passé entre la tole et la voiture donc j'ai au moins pu supprimer le gondolage en le virant. J'irai demander le prix de la pièce et les vis, on dirait un truc qui se visse pas pour la tole, comme pour les plaques d'immatriculation -_-"

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 25-09-2016 à 02:06:20
n°47185233
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-09-2016 à 02:21:17  profilanswer

blood_sam a écrit :

[:chevreuil_npa:3]
Tarif horaire + détail de la MO pour voir ?
Bizarre l'histoire de la sonde de température qui fout la merde...

Sinon tes photos je comprends rien, par contre si c'est du plastique je doute que ce soit nécessaire à la levée de la voiture :D

blood_sam a écrit :

Ils se font plaiz niveau tarif [:implosion du tibia]
La charge clim et les 45 minutes de contrôle ça me paraît exagéré mais bon.
Après oui c'est pas toujours clair les explications, déjà avec les mécanos alors si y'a un intermédiaire...

Pour info, j'ai le fin mot de l'histoire et le commercial avait bien expliqué. J'ai pris la RTA (ça a l'air vachement bien et simple en lisant, je me sentirais bien de tenter l'aventure en venant poser des questions :o ) et du coup c'est expliqué dedans. En reprenant la facture, c'est la sonde de température de l'évaporateur qu'ils ont changé en fait. Et dans la RTA, ça dit que le compresseur de clim s'arrête à 2°C pour éviter que l'évaporateur ne givre.

Donc c'est cohérent avec les explications que j'ai reçues :)

Et je serais capable de le refaire le cas échéant :o

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 25-09-2016 à 02:22:15
n°47187621
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 25-09-2016 à 14:50:32  profilanswer

Nouvelles de l'histoire. J'ai regardé le fusible, déjà il était pas d'origine et il avait l'air bon. Par contre c'était du 30A alors que le bouquin indique 10A, je sais pas bien ce que ça change :o

De toute façon ça fait une plombe que c'est comme ça je pense. Je l'ai remplacé par un 30A, j'ai tenté le démarrage, il a pas cramé. J'ai tenté une dizaine de démarrages, ça puait l'essence donc je suppose que j'ai noyé le moteur et donc que la pompe était toujours ok re:o

Je suis bon pour tenter la 2ème étape je suppose :o

En tout cas, ça donne vraiment l'impression que ça va repartir par moments. J'ai filmé une n-ième tentative : https://www.youtube.com/watch?v=V8vklaUqumo

PS : Pour la mercedes que j'ai raclée, en fait le support de levée était passé entre la tole et la voiture donc j'ai au moins pu supprimer le gondolage en le virant. J'irai demander le prix de la pièce et les vis, on dirait un truc qui se visse pas pour la tole, comme pour les plaques d'immatriculation -_-"

Attention, le fusible est un 10A, si tu mets un 30A, il va pas cramer, même si la pompe est grippée/bloquée :o

j´avais tenté la même en fait, le 10A avait grillé, je mets un calibre plus élevé, il crame pas, mais ca marche pas mieux pour autant :D la pompe tirera son maximum de courant à travers ses bobinages et ca dépassera pas 20A par exemple :o

Donc la pompe reste suspecte :o

edit: ah par contre si ca pue l´essence effectivement.. c´est réglé :o

Par contre l´essence est morte, faut de toute facon vidanger tout le réservoir , impossible qu´elle brûle après tout ce temps :o

tu vas pouvoir t´amuser :o chope un tuyau de siphon à secousse, lève l´arrière de la voiture, enlève les colliers des gros tuyaux de remplissage vers le réservoir, et siphonne tout :o

(bon je maintiens quand même, il faut remplacer le fusible de la pompe par un 10A, sinon tu pourras pas capter s´il y a un soucis)

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 25-09-2016 à 14:57:39
n°47189199
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 25-09-2016 à 18:16:05  profilanswer

Remplacer le fusible de la pompe à essence par un plus gros c'est couillu [:roger21:1]
J'aurai trop peur que la pompe chauffe trop et fasse exploser mon réservoir

n°47189865
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-09-2016 à 19:40:30  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Attention, le fusible est un 10A, si tu mets un 30A, il va pas cramer, même si la pompe est grippée/bloquée :o

j´avais tenté la même en fait, le 10A avait grillé, je mets un calibre plus élevé, il crame pas, mais ca marche pas mieux pour autant :D la pompe tirera son maximum de courant à travers ses bobinages et ca dépassera pas 20A par exemple :o

Donc la pompe reste suspecte :o

edit: ah par contre si ca pue l´essence effectivement.. c´est réglé :o

Par contre l´essence est morte, faut de toute facon vidanger tout le réservoir , impossible qu´elle brûle après tout ce temps :o

tu vas pouvoir t´amuser :o chope un tuyau de siphon à secousse, lève l´arrière de la voiture, enlève les colliers des gros tuyaux de remplissage vers le réservoir, et siphonne tout :o

(bon je maintiens quand même, il faut remplacer le fusible de la pompe par un 10A, sinon tu pourras pas capter s´il y a un soucis)

Argh, ça a l'air "fun" :o

Et ensuite je remets 5 litres et j'essaie ?

Pantoufle_man a écrit :

Remplacer le fusible de la pompe à essence par un plus gros c'est couillu [:roger21:1]  
J'aurai trop peur que la pompe chauffe trop et fasse exploser mon réservoir

Je sais pas qui a fait ça :D

edit : Je vais en remettre un de 10 par contre  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 25-09-2016 à 19:44:12
n°47197326
batbulot
Posté le 26-09-2016 à 14:10:29  profilanswer

batbulot a écrit :

Merci pour vos réponses. C'est vrai que de base je pars sur du 300€ la pièce, après pour la main d'oeuvre je peux me débrouiller pour pas cher.
Pour vous du coup ça vaut le coup de faire cette réparation, et pas forcément changer de voiture dans l'immédiat ? Sachant que titine peut être vendue dans les 3000€  :(  

Je reviens sur mon cas de broutage et fumée intempestive au démarrage de ma Corsa D de 2009.
Après un tour chez le diéseliste, seulement 2 injecteurs sont défectueux et donc à réparer. Je m'en sors avec une facture de 662€, alors que les premiers garages où je me suis renseignée me faisaient changer les 4 à neuf...

n°47197531
gsi spirit
Posté le 26-09-2016 à 14:20:57  profilanswer

batbulot a écrit :

Je reviens sur mon cas de broutage et fumée intempestive au démarrage de ma Corsa D de 2009.
Après un tour chez le diéseliste, seulement 2 injecteurs sont défectueux et donc à réparer. Je m'en sors avec une facture de 662€, alors que les premiers garages où je me suis renseignée me faisaient changer les 4 à neuf...

1.3 cdti :D

C'est courant sur cette motorisation, tu as aussi la vanne egr qui peut mal se fermer et poser exactement le même problème ;)

n°47198039
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-09-2016 à 14:52:43  profilanswer

batbulot a écrit :

un diesout qui déconne à froid c'est bien souvent un problème de bougie de préchauffage.
Un injecteur ça fonctionne ou pas.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°47198493
chaced
Posté le 26-09-2016 à 15:28:13  profilanswer

en injection direct, ça démarre très bien sans préchauffage au dessus de 5°.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 15:28:13  profilanswer

n°47198586
gsi spirit
Posté le 26-09-2016 à 15:36:52  profilanswer

frenchdav a écrit :

un diesout qui déconne à froid c'est bien souvent un problème de bougie de préchauffage.

Sauf que si il pulvérise mal pour diverses raisons, ben ça démarre très mal surtout sur ce moteur.

n°47199532
nicooo66
Méchante nature
Posté le 26-09-2016 à 16:41:25  profilanswer

chaced a écrit :

en injection direct, ça démarre très bien sans préchauffage au dessus de 5°.

C'est aussi ce que je me suis dit mais le post-chauffage peut durer quelques dizaines de secondes...mais pas en ce moment !

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°47199941
batbulot
Posté le 26-09-2016 à 17:14:29  profilanswer

gsi spirit a écrit :

1.3 cdti :D

C'est courant sur cette motorisation, tu as aussi la vanne egr qui peut mal se fermer et poser exactement le même problème ;)

Yep le mecano avait d'ailleurs l'habitude de ce moteur :D

n°47199947
batbulot
Posté le 26-09-2016 à 17:15:12  profilanswer

frenchdav a écrit :

Qu'est ce que tu entends par ta dernière phrase ?

n°47200059
chaced
Posté le 26-09-2016 à 17:23:40  profilanswer

nicooo66 a écrit :

C'est aussi ce que je me suis dit mais le post-chauffage peut durer quelques dizaines de secondes...mais pas en ce moment !

90s meme après avoir démarré, mais c'est juste pour réduire de la pollution, pas pour aider au démarrage :D

je me suis renseigné car le garage renault m'avait arraché le faisceau de préchauffage de ma megane 2 suite au remplacement de l'embrayage  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 26-09-2016 à 17:24:09

---------------
n°47200670
nicooo66
Méchante nature
Posté le 26-09-2016 à 18:13:54  profilanswer

chaced a écrit :

90s meme après avoir démarré, mais c'est juste pour réduire de la pollution, pas pour aider au démarrage :D

Yep ! :p Mais un post-chauffage défaillant ne peut pas provoquer quelques fumées à froid (LDR entre 10 et 20°C donc préchauffage insignifiant voir nul) ?

Edit : 1.5 dCi (K9K)

Citation :

Préchauffage 10sec si LDR est à -20°C, 4sec à -10°C, 2 sec à O°C et 1sec si LDR>10°C
Postchauffage  80sec si LDR<0°C décroissance linéaire entre 0°C et 20°C  avec 0 secondes si LDR>20°C  donc 40sec à +10°C

C'est effectivement long quand il fait "froid" ! Je suppose que ça influence la durée de vie des bougies.

Message édité par nicooo66 le 26-09-2016 à 18:19:12

---------------
n°47200724
chaced
Posté le 26-09-2016 à 18:19:06  profilanswer

oui ça fume un peut bleu (gasoil imbrulé) a froid si il fait sous 10°

(problème connue sur le 2.0 dci par exemple, ou le calculateur n'attend pas assez avant de démarrer)

---------------
n°47200808
gsi spirit
Posté le 26-09-2016 à 18:28:13  profilanswer

batbulot a écrit :

Qu'est ce que tu entends par ta dernière phrase ?

Il dit qu'un injecteur ne peut pas déconner. Mais il dit ça parce qu'il ne sait pas comment fonctionne un injecteur common rail. Il ne sait pas que ce genre d'injecteur ( ceux du 1.3 cdti) a comme maladie d'avoir son aiguille interne qui s'use en facette, il ne sait pas que le nez d'injecteur peut se boucher, il ne sait pas que la partie électrique peut être défaillante et il ne sait pas que le moindre soucis affecte la pulvérisation et donc le fonctionnement du moteur. Parce que, ce qui prime sur les moteur récents, c'est une pulvérisation très très fine en plusieurs jets et découpée en micro pulvérisations et de la compression moteur. Si y a un des deux éléments qui est pas top top ça fume, ça saccade, ect ect, c'est beaucoup plus sensible que les anciens moteurs à injection indirecte.

D'ailleurs par "grand" froid, un 1.3 cdti même neuf ça démarre assez mal à cause de la conception même du moteur

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 26-09-2016 à 18:29:48
n°47200873
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-09-2016 à 18:33:56  profilanswer

downsizing [:joemoomoot]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°47200951
gsi spirit
Posté le 26-09-2016 à 18:41:09  profilanswer

On rencontre la même chose sur de plus gros moteur, c'est la façons dont c'est conçu qui pose problème. On arrive à avoir des petits blocs sans soucis d'injecteurs ni de démarrage

n°47201911
chaced
Posté le 26-09-2016 à 20:10:36  profilanswer

La cylindrée ne veut rien dire, exemple le 3.0d Isuzu que l'on retrouve chez renault ou opel qui est une grosse merde.

---------------
n°47202174
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 20:32:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2016 à 20:33:04
n°47204724
blood_sam
rien
Posté le 26-09-2016 à 23:17:01  profilanswer

Pour info, j'ai le fin mot de l'histoire et le commercial avait bien expliqué. J'ai pris la RTA (ça a l'air vachement bien et simple en lisant, je me sentirais bien de tenter l'aventure en venant poser des questions :o ) et du coup c'est expliqué dedans. En reprenant la facture, c'est la sonde de température de l'évaporateur qu'ils ont changé en fait. Et dans la RTA, ça dit que le compresseur de clim s'arrête à 2°C pour éviter que l'évaporateur ne givre.

Donc c'est cohérent avec les explications que j'ai reçues :)

Et je serais capable de le refaire le cas échéant :o

Ca explique pas le rapport entre la pression délirante relevée et la sonde de température :o

n°47204982
Yun
Posté le 26-09-2016 à 23:59:04  profilanswer

Bonsoir HFR :o

Je vais certainement devoir changer le pare brise de ma voiture.

1/ Avez vous une idée du coût de remplacement  ?
2/ Existe t'il plusieurs modèles (gammes?) de pare brise et leurs prix correspondants ?
3/ j'ai cru lire qu'ils font des modèles athermiques, j'utilise un GPS via mon smartphone, cela peut poser problème pour la réception ?
4/ si oui existe t'il des modèles teintés sans que cela gène ?

Merci

n°47205023
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 00:10:10  answer

1) le montant de ta franchise. Si 0€ en cas de vandalisme y'a moyen de s'arranger
2) A minima l'origine, non ? quelle caisse ?
3) Si ton smartphone date pas de Mathusalem, easy roulance
4) Teinte du pare-brise interdite, AFAIK

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2016 à 00:10:43
n°47205155
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-09-2016 à 00:47:46  profilanswer

blood_sam a écrit :

Ca explique pas le rapport entre la pression délirante relevée et la sonde de température :o

Ah ça... Ça doit être dans la conception. Disons que la rta confirme ce qu'a dit le commercial, c'est déjà pas mal :D

n°47205707
bertrand_2​05champion
Posté le 27-09-2016 à 06:54:42  profilanswer

La franchise est offerte quasiment partout.

n°47205938
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 27-09-2016 à 08:16:18  profilanswer

Clairement non.

n°47206055
Yun
Posté le 27-09-2016 à 08:39:25  profilanswer

Merci de ta réponse.
1/Je dois passer par l'assurance pro et donc avancer les frais voilà pourquoi je demande le prix en amont.
2/bmw e36 avec bandeau pare soleil
4/ je suis d'accord pour le pare-brise teinté c'est interdit mais j'ai quand même l'impression parfois que sur les voitures haut de gamme c'est légèrement plus foncé à l'avant.
Peut être que le constructeur applique une teinte ou un traitement ?

n°47206253
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-09-2016 à 09:08:52  profilanswer

C'est le pare brise athermique ça.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°47206474
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 27-09-2016 à 09:34:24  profilanswer

Les vitres sont toutes teintées à environ 10% d'origine

n°47206743
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-09-2016 à 10:01:12  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Il dit qu'un injecteur ne peut pas déconner. Mais il dit ça parce qu'il ne sait pas comment fonctionne un injecteur common rail. Il ne sait pas que ce genre d'injecteur ( ceux du 1.3 cdti) a comme maladie d'avoir son aiguille interne qui s'use en facette, il ne sait pas que le nez d'injecteur peut se boucher, il ne sait pas que la partie électrique peut être défaillante et il ne sait pas que le moindre soucis affecte la pulvérisation et donc le fonctionnement du moteur. Parce que, ce qui prime sur les moteur récents, c'est une pulvérisation très très fine en plusieurs jets et découpée en micro pulvérisations et de la compression moteur. Si y a un des deux éléments qui est pas top top ça fume, ça saccade, ect ect, c'est beaucoup plus sensible que les anciens moteurs à injection indirecte.

D'ailleurs par "grand" froid, un 1.3 cdti même neuf ça démarre assez mal à cause de la conception même du moteur

il dit que tu vas te calmer  [:exceptionnalnain:5]  

je sais comment fonctionne un injecteur. Si une pièce est usée elle l'est à chaud comme à froid donc on aurait des emmerdements sur toutes les t° d'utilisation.
Et si c'est bouché à froid, ça l'est aussi à chaud.
Ah? non en fait un lutin passe dans le moteur pour venir exprès reboucher l'injecteur pendant la nuit. [:frenchdav:4]

---------------
n°47206800
nicooo66
Méchante nature
Posté le 27-09-2016 à 10:05:31  profilanswer

À titre d"exemple 725€ TTC chez Carglagla (08/2016) pour un pare-brise de Mégane II (athermique + acoustique + détecteur de pluie + télépéage). J'imagine que la lunette arrière ne doit pas être donnée vu sa forme.

---------------
n°47206913
batbulot
Posté le 27-09-2016 à 10:15:50  profilanswer

frenchdav a écrit :

je sais comment fonctionne un injecteur. Si une pièce est usée elle l'est à chaud comme à froid donc on aurait des emmerdements sur toutes les t° d'utilisation.
Ah? non en fait un lutin passe dans le moteur pour venir exprès reboucher l'injecteur pendant la nuit. [:frenchdav:4]

Mon problème était très marqué à froid, mais le ralenti même à chaud avait une sale dégaine :(

n°47207279
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-09-2016 à 10:47:50  profilanswer

batbulot a écrit :

Mon problème était très marqué à froid, mais le ralenti même à chaud avait une sale dégaine :(

Dans ce cas faut être plus précis :o

batbulot a écrit :

---------------
n°47208286
gsi spirit
Posté le 27-09-2016 à 12:15:20  profilanswer

frenchdav a écrit :

Sauf que des petits moteurs comme le 1.3 cdti sont beaucoup plus sensibles à froid là où t'as besoin d'une pulvérisation au top et d'une compression au top aussi. C'est la base en mécanique, si t'arrive pas à comprendre ça ...

n°47208398
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-09-2016 à 12:27:28  profilanswer

gsi spirit a écrit :

si t'arrive pas à comprendre ça ...

:heink:  
T'as raison, j'y connais rien.  
Et tu es un dieu en mécanique.  [:ethnik:3]

---------------
n°47208399
batbulot
Posté le 27-09-2016 à 12:27:28  profilanswer

frenchdav a écrit :

Dans ce cas faut être plus précis :o

My bad  :o

n°47208404
gsi spirit
Posté le 27-09-2016 à 12:28:41  profilanswer

frenchdav a écrit :

:heink:  
T'as raison, j'y connais rien.  

Visiblement  [:cerveau spamafote]

n°47208867
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-09-2016 à 13:18:52  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Visiblement  [:cerveau spamafote]

[:darkangel:1]

---------------
n°47210139
ChuckV2
Posté le 27-09-2016 à 14:55:14  profilanswer

Hello, je vais sûrement récupérer une Ford cougar , a priori un 2.0 130cv avec a peu près 170k km,  un bon collègue de taf qui a changé récemment de véhicule. Je vais avoir quelques petit frais dessus : vidange / moteur lève vitre / vérins de coffre / re- connecter le GPS . il me la fait a 1000 e ,  j ai lu quelques post sur divers site, sa reste assez fiable apparemment. Qu en pensez-vous ?

Au passage, j ai quoi comme solution pour tirer un peu de thune de ma lag  2 avec moteur HS ? Casse / lbc/ FB c est fait, j attend encore 1 mois et c est la casse je pense :/

---------------
BT : EpV#2751
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2349  2350  2351  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)