Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  3763  3764  3765  3766  3767  3768
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°7518878
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2006 à 19:02:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

neko ga a écrit :

Bon, alors, admettons que mes friens sont bons, mais que les machoires freine trop vite sur les disques : ça bloquerait peut-être ma pédale à mi-course :??: (je demande).
Rapport avec le frein à main par contre :??:

si tes freins sont bon ca doit bloquer bien avant mi course.  :jap:  
c'est quoi ton probleme exactement?
ta pedale te semble dure?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 19:02:34  profilanswer

n°7518893
neko ga
Posté le 26-01-2006 à 19:04:13  profilanswer

oh oui, bien dure : course très réduite. Mais d'après le garagiste et mon ami, les freins sont bons (donc c'est moi qui hallucine en les sentant moins efficaces :??: ). :spamafote:

n°7518920
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2006 à 19:08:16  profilanswer

neko ga a écrit :

oh oui, bien dure : course très réduite. Mais d'après le garagiste et mon ami, les freins sont bons (donc c'est moi qui hallucine en les sentant moins efficaces :??: ). :spamafote:

normalement si tes freins sont bon,a course doit etre assez courte, et la pedale doit bloquer durement assez vite.

n°7518966
neko ga
Posté le 26-01-2006 à 19:14:12  profilanswer

oui, donc :??:

plaquettes usées ? mâchoire qui déconne ? (je sonde la profondeur de mon ignorance, je vois pas encore le fond, c'est dire... :D )

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 26-01-2006 à 19:14:52
n°7518979
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-01-2006 à 19:15:58  profilanswer

interface siège pédales :o

---------------
et voilà
n°7519000
neko ga
Posté le 26-01-2006 à 19:19:21  profilanswer

jonas a écrit :

interface siège pédales :o

développes :o

:D

n°7519007
frankie_fl​owers
Posté le 26-01-2006 à 19:21:00  profilanswer

neko ga a écrit :

Bon, concernant mon problème de pédale de frein dure, j'ai été voir un garagiste

Je crois que je vais faire pareil que toi car freins capricieux.
Il t'as fait payer la  "vérification" ou pas ?

Sinon quelqu'un sait si les bilans freinage gratuits existent vraiment chez les centres auto ?

n°7519011
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2006 à 19:21:49  profilanswer

neko ga a écrit :

oui, donc :??:

plaquettes usées ? mâchoire qui déconne ? (je sonde la profondeur de mon ignorance, je vois pas encore le fond, c'est dire... :D )

si c'est la qualité du freinage qui a diminuée, ca peut venir des plaquettes mort, disques pas en bon etat non plus, etriers grippés, liquide de frein trop vieux etc etc etc
mais les freins c'est un systeme tres simple, donc quand il y a un probleme ca se remarque tres facilement et tres vite.  :jap:

n°7519028
neko ga
Posté le 26-01-2006 à 19:24:00  profilanswer

non, j'ai pas payé : heureusement, il n'y a passé que dix minutes dessus : même pas vérifié mes plaquettes. Mais il le fera certainement quand je lui rapporterait la voiture pur le câble du frein à main :/ (si je lui rapporte :D )
Téléphones aux centres auto, et demande si le devis est gratuit. Et si non à quel prix. :spamafote:

La première fois, la chaîne auto m'a fait un devis gratis, car sans démontage... mais j'ai eu un devis farfelu :D

Message édité par neko ga le 26-01-2006 à 19:26:02
n°7519036
neko ga
Posté le 26-01-2006 à 19:25:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si c'est la qualité du freinage qui a diminuée, ca peut venir des plaquettes mort, disques pas en bon etat non plus, etriers grippés, liquide de frein trop vieux etc etc etc
mais les freins c'est un systeme tres simple, donc quand il y a un probleme ca se remarque tres facilement et tres vite.  :jap:

Merci, et si c'est juste la course qui a diminué, sans vraiment affecter la qualité de freinage (puisqu'on me dit que j'hallucine et que c'est mes jambes qui n'ont pas de force :o ), ça pourrait être quoi ? les pistons ?

Les disques sont nickels. A l'arrière, il me semble que ce sont des tambours.

Message édité par neko ga le 26-01-2006 à 19:28:46
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 19:25:30  profilanswer

n°7519121
Prems
Just a lie
Posté le 26-01-2006 à 19:36:13  profilanswer

Essaie déjà de purger le liquide de freins.

---------------
Ratures - Cuisine
n°7519137
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-01-2006 à 19:38:28  profilanswer

liquide de frein trop vieux, c'est a éliminer, ca cree au contraire une pedale molle

quelle est la hauteur du liquide de frein dans le reservoir ? (reservoir juste au dessus du servofrein)

tu dit que les disques sont nickels, c'est le mecano qui a dit ca apres avoir démonté une roue ?
les plaquettes, il reste quelle epaisseur ? (au pire ca se voit en démontant une roue, et en braquant a fond le volant d'un coté pour pouvoir jeter un oeil dans l'etrier)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7519198
Prems
Just a lie
Posté le 26-01-2006 à 19:45:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

liquide de frein trop vieux, c'est a éliminer, ca cree au contraire une pedale molle

[:dams86]  

Sinon, sur ma Clio la pédale est assez inconstante, des fois trop molle, des fois plus dure, mais ça dépend des jours, et ça depuis que je l'ai.

Mais en freinage d'urgence, j'ai toujours pu doser comme il fallait  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 26-01-2006 à 19:45:51

---------------
Ratures - Cuisine
n°7519235
HumanRAGE
Posté le 26-01-2006 à 19:50:39  profilanswer

j'ai dit une connerie ? [:petrus75]

Prems a écrit :

Sinon, sur ma Clio la pédale est assez inconstante, des fois trop molle, des fois plus dure, mais ça dépend des jours, et ça depuis que je l'ai.

Mais en freinage d'urgence, j'ai toujours pu doser comme il fallait  [:spamafote]

relou ca :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7519245
Prems
Just a lie
Posté le 26-01-2006 à 19:51:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'ai dit une connerie ? [:petrus75]

Non, moi apparemment.

Yep. C'est le deuxième défaut de la voiture.

---------------
Ratures - Cuisine
n°7519273
HumanRAGE
Posté le 26-01-2006 à 19:54:35  profilanswer

Prems a écrit :

Non, moi apparemment.

bah j'ai toujours entendu qu'usé, le point d'ebullition s'abaissait, et donc bulles => tout mou
en plus de devenir corrosif sa race :D

Prems a écrit :

Yep. C'est le deuxième défaut de la voiture.

et le premier ? :??:

---------------
n°7519287
Prems
Just a lie
Posté le 26-01-2006 à 19:56:51  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah j'ai toujours entendu qu'usé, le point d'ebullition s'abaissait, et donc bulles => tout mou
en plus de devenir corrosif sa race :D

et le premier ? :??:

La transmission qui fait aussi ce qu'elle veut, le levier de vitesses aussi caoutchouteux que la pédale de freins.

---------------
Ratures - Cuisine
n°7519354
beecher
Posté le 26-01-2006 à 20:05:22  profilanswer

les tambours tu oublie car c'est la merde a demonter et je te parle pas de remonter ... meme sans retirer les garnitures (la c'est encore pire ...)
faut serrer a 14 mkg et matter l'ecrou de 36 generalement etc etc

n°7519367
beecher
Posté le 26-01-2006 à 20:06:19  profilanswer

enfin si tu veux essayer , t'economisera un paquet de pognon vu le temps que ca met a changer , meme par un pro

n°7519611
neko ga
Posté le 26-01-2006 à 20:32:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quelle est la hauteur du liquide de frein dans le reservoir ? (reservoir juste au dessus du servofrein)

tu dit que les disques sont nickels, c'est le mecano qui a dit ca apres avoir démonté une roue ?
les plaquettes, il reste quelle epaisseur ? (au pire ca se voit en démontant une roue, et en braquant a fond le volant d'un coté pour pouvoir jeter un oeil dans l'etrier)

Le liquide est à niveau, c'est la première chose que j'ai vérifié.
Pour les disques, on a regardé avec un ami qui a déjà changé des plaquettes lui-même : il lestrouve comme il faut :) Par contre, juste en braquant la roue avant, on n'a pas pu voir les plaquettes (et je ne sais plus quand je les aies fait changer la dernière fois :/ )
On va regarder les plaquettes avant ce week-end. Pour les tambours arrière, peut-être voir leur état sans démonter ? :sweat:

n°7519631
beecher
Posté le 26-01-2006 à 20:35:32  profilanswer

non vu que le tabour c'est le couvercle sur le moyeu ... pis ecrou matter et tout  il te faut un putain de levier , et surtout un ecrou neuf , et enfin une clef dyn qui fait 14 mkg environ ... c'est la merde les freins a tambours

n°7519640
HumanRAGE
Posté le 26-01-2006 à 20:36:15  profilanswer

Prems a écrit :

La transmission qui fait aussi ce qu'elle veut, le levier de vitesses aussi caoutchouteux que la pédale de freins.

c'est ptet juste les tringleries en dessous du levier qui ont du jeu ? :gratgrat:
c une maladie de ce modele ?

neko ga a écrit :

Le liquide est à niveau, c'est la première chose que j'ai vérifié.
Pour les disques, on a regardé avec un ami qui a déjà changé des plaquettes lui-même : il lestrouve comme il faut :) Par contre, juste en braquant la roue avant, on n'a pas pu voir les plaquettes (et je ne sais plus quand je les aies fait changer la dernière fois :/ )
On va regarder les plaquettes avant ce week-end. Pour les tambours arrière, peut-être voir leur état sans démonter ? :sweat:

les tambours nan pour les demonter, c'est un peu galere
un pote m'avait changé mes garnitures de frein a tambour sur la R11, il a mis 2h et c'etait du gerling tout con, genre cas d'ecole :o
au maillet, a la clé dyna, et j'avais la Revue technique sous la main.

(dans son atelier il avait un 2eme moteur pour sa 21 turbo, qu'il preparait. sa 21 etait d'ailleurs en rodage a 200 000km, il avait changé les coussinets de bielle bref il bricole grave :D donc un amateur, j'imagine meme pas la galere :o)

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 26-01-2006 à 20:37:40

---------------
n°7519644
neko ga
Posté le 26-01-2006 à 20:36:44  profilanswer

ok, on va déjà regarder les autres sources possibles du problème alors :D

Merci.

n°7519671
beecher
Posté le 26-01-2006 à 20:39:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est ptet juste les tringleries en dessous du levier qui ont du jeu ? :gratgrat:
c une maladie de ce modele ?

les tambours nan pour les demonter, c'est un peu galere
un pote m'avait changé mes garnitures de frein a tambour sur la R11, il a mis 2h et c'etait du gerling tout con, genre cas d'ecole :o
au maillet, a la clé dyna, et j'avais la Revue technique sous la main.

(dans son atelier il avait un 2eme moteur pour sa 21 turbo, qu'il preparait. sa 21 etait d'ailleurs en rodage a 200 000km, il avait changé les coussinets de bielle bref il bricole grave :D donc un amateur, j'imagine meme pas la galere :o)

[:vince_astuce]  un garage ca prend 180 euros de Mo pour des tambours ... c'est dire la merde que c'est ...

n°7519747
HumanRAGE
Posté le 26-01-2006 à 20:48:38  profilanswer

beecher a écrit :

[:vince_astuce]  un garage ca prend 180 euros de Mo pour des tambours ... c'est dire la merde que c'est ...

c'est quoi deja le seul avantage du tambour sur les disques ? resistance a l'echauffement ?

---------------
n°7519800
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2006 à 20:55:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est quoi deja le seul avantage du tambour sur les disques ? resistance a l'echauffement ?

il dure plus longtemps aussi.
mis bon, c'est de la merde, je vois vraiment pas pkoi on met pas en serie 4 disques sur toutes les caisses [:spamafote]

n°7519810
beecher
Posté le 26-01-2006 à 20:56:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mis bon, c'est de la merde, je vois vraiment pas pkoi on met pas en serie 4 disques sur toutes les caisses [:spamafote]

clair ... c'est prise de tete et vla le prix du tambour et des garnitures ... pis la poussiere qui encrasse a donf ...

n°7519813
Prems
Just a lie
Posté le 26-01-2006 à 20:57:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est un mystère en effet.

Le seul avantage du tambour c'est pour le frein à main.

---------------
Ratures - Cuisine
n°7519831
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2006 à 20:59:17  profilanswer

Prems a écrit :

vouai, et encore seulement si tu veux l'utiliser pour tirer des freins a main sur sol mouillé :whistle:  

n°7519857
beecher
Posté le 26-01-2006 à 21:01:33  profilanswer

ha oue parlant en de ca ... le systeme de tringlerie du frein a main dans le tambour ....

n°7519958
HumanRAGE
Posté le 26-01-2006 à 21:09:55  profilanswer

Prems a écrit :

ouais enfin avec le gel les garnitures adherent au tambour [:ddr555]

beecher a écrit :

ha oue parlant en de ca ... le systeme de tringlerie du frein a main dans le tambour ....

... a représenté une bonne demi heure sur les 2h total du demontage/remontage sur ma feu R11 :D

---------------
n°7521048
frankie_fl​owers
Posté le 26-01-2006 à 22:41:46  profilanswer

C'est facile de purger le circuit de freinage d'une AX tout seul (enfin à deux) ?
Il vaut mieux démonter les roues (une par une) ?

Parce qu'a première vue ça a l'air très inconfortable voire infaisable de trouver les vis de purge vue la place sous la caisse :/

Message édité par frankie_flowers le 26-01-2006 à 22:43:00
n°7521152
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-01-2006 à 22:50:31  profilanswer

oui, mais des freins usés ont plus de mordant, donc blocage de roue plus facile ...

Dave2003 a écrit :

Fait attention, car à ce moment, non seulement tu dois exercer un effort pour coller les plaquettes aux disques, mais du dois contrer la pression qui s'accumule dans le système de dépression (et elle n'est pas anodine sur un sytème parfaitement étanche). Pour exemple : essaies, voiture et moteur à l'arrêt, d'appuyer sur les freins : au bout du 2 ou 3 ème pompage, le système va se durcir car la pompe de dépression va se charger d'air et cet air va se comprimer à chaque appui sur le frein (effet pompe à vélo bouchée en fait)

c'est tout à fait ça. donc en gros mes freins fonctionnent bien quand la dépression du moteur m'aide à appuyer sur la pédale, et du coup je dois lutter contre l'air bloqué dans le tuyau qui amène cette dépression aux freins pour freiner moteur coupé [:idee]

le compteur de vitesse, sans doute, le compte-tour, je sais pas trop :D ...
en meme temps, ma R19 de 92, donc 15 ans, ya pas de direction assistée ... ni de compte tour, d'ailleurs :lol: !
par contre l'assistance pour le freinage, c autre chose :whistle: !

de toute façon faut aussi voir que les voitures sont construites en fonction de ça, et que couper les assistances d'un coup, surtout quand la voiture est en mouvement, c pas trop prévu, quoi [:spamafote] ! ("mais non le neimann ne fonctionne pas sur autoroute" ... BLAM !)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7527991
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-01-2006 à 20:41:41  profilanswer

bon, alors j'ai mal compris ce qu'on m'a raconté ... :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7535292
titi0titi
Posté le 28-01-2006 à 21:21:38  profilanswer

beecher a écrit :

- de 4 heures sur une 205 pour mon premier essai, par contre j'avais le matos (clé à choc :o)

n°7536037
beecher
Posté le 28-01-2006 à 23:11:23  profilanswer

putain de fiat , la pedale de frein agit sur les clignos gauche ... ca desynchronise en tps normal et si je freine ca bloque les clignos ... ca me soule ce truc verifier le cablage demain encore ....

n°7536054
Bennoip
Posté le 28-01-2006 à 23:14:14  profilanswer

Citation :

un garage ca prend 180 euros de Mo pour des tambours ... c'est dire la merde que c'est ...

On m'a pris 115 € de MO pour changer, les 2 roulement AV, 2 soufflet de cardan, + le kit de frein arrière sur ma R11.

Le kit de frein, c'est quoi ? Les tambours ? ou un partie de ce qu'il ya dedans.

n°7536068
beecher
Posté le 28-01-2006 à 23:16:16  profilanswer

les garnitures et les pistons ou maitre cylindre je sais plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  3763  3764  3765  3766  3767  3768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)