Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  3763  3764  3765  3766  3767  3768
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°7498642
neko ga
Posté le 24-01-2006 à 12:13:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour.

Voilà, j'ai fait un devis pour ma voiture et je dois faire changer mon maître cylindre mais le prix me semble excessif :sweat:
J'ai cherché avec Google, mais je n'ai pas trouvé un site indiquant le prix de cette pièce, donc si vous avez un site de vente de pièces détachées :??:  

Pour info, c'est une twingo et la réf de la pièce est hf20062, je crois :/ (et tapez pas sur les twingos, je sais, c'est pas terrible, mais c'est pas cher :o )

Message édité par neko ga le 24-01-2006 à 12:14:06
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 12:13:47  profilanswer

n°7498682
beecher
Posté le 24-01-2006 à 12:19:47  profilanswer

n°7498914
Dave2003
Posté le 24-01-2006 à 12:55:19  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

dans le post de dave2003 y a deux fois "embrayer" de suite ;)

Tout à fait, je m'en excuse, ma faute est impardonnable ... :jap:  :whistle:

n°7498961
neko ga
Posté le 24-01-2006 à 13:03:05  profilanswer

J'ai pas trouvé les prix :sweat:

Et une purge rinçage circuit frein à 27€, ça vous semble cher ?

Message édité par neko ga le 24-01-2006 à 13:03:39
n°7498973
Dave2003
Posté le 24-01-2006 à 13:05:29  profilanswer

Regarde la dedans éventuellemnt :
http://www.oscaro.com/

n°7498998
neko ga
Posté le 24-01-2006 à 13:11:49  profilanswer

Apparemment, ils n'ont pas le modèle. Je lui ai demandé une recherche, on verra.
merci qd même :jap:

Une autre idée pour trouver mon info ? :/

n°7499025
ITM
Posté le 24-01-2006 à 13:17:11  profilanswer

Le double débrayage, ça marche super, mais j'arrive à le faire super efficacement que dans les montées...
Je m'entraine, je le fais le plus souvent possible  :whistle:  

n°7499036
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 24-01-2006 à 13:20:28  profilanswer

Ca a l'air d'etre le bordel a faire.

n°7499055
ITM
Posté le 24-01-2006 à 13:26:14  profilanswer

Ouais ça a l'air méchamment chiant à faire mais une fois qu'on a pris le coup ça va tout seul ;)
En tout cas comme j'ai dit sur le plat c'est chaud à faire car pendant que t'es au point mort tu ralentis presque pas :'(

n°7499397
neko ga
Posté le 24-01-2006 à 14:18:44  profilanswer

Une pédale de frein qui devient de plus en plus dure (évolution lente, je n'ai pas ressenti la perte de freins comme une perte brutale), et avec une course amoindrie, sans déportation au moment du freinage, ça vous paraît probable que ça soit le maître cylindre ?  
On vient de me dire que ce n'est sans doute pas ça (le devis a été fait sans démontage), mais juste un flexible de frein. :sweat:

EDIT :fou: :J'ai téléphoné à un garagiste : il est catégorique, ça ne peut absolument pas être le maître cylindre (sinon, ma pédale aurait été molle), mais soit une connerie (tuyau percé), soit l'assistance au freinage (la pièce seule vaut 300€ :cry: ).
Ayé je commence bien l'année. L'an dernier, ct la pompe à essence et ça a été une année pourrie par la suite.
2006 ne s'annonce guère meilleure  [:kosmos]

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 24-01-2006 à 17:21:55
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 14:18:44  profilanswer

n°7502450
Dave2003
Posté le 24-01-2006 à 20:56:56  profilanswer

neko ga a écrit :

Une pédale de frein qui devient de plus en plus dure (évolution lente, je n'ai pas ressenti la perte de freins comme une perte brutale), et avec une course amoindrie, sans déportation au moment du freinage, ça vous paraît probable que ça soit le maître cylindre ?  
On vient de me dire que ce n'est sans doute pas ça (le devis a été fait sans démontage), mais juste un flexible de frein. :sweat:

EDIT :fou: :J'ai téléphoné à un garagiste : il est catégorique, ça ne peut absolument pas être le maître cylindre (sinon, ma pédale aurait été molle), mais soit une connerie (tuyau percé), soit l'assistance au freinage (la pièce seule vaut 300€ :cry: ).
Ayé je commence bien l'année. L'an dernier, ct la pompe à essence et ça a été une année pourrie par la suite.
2006 ne s'annonce guère meilleure  [:kosmos]

Ton garagiste a raison, soit l'assistance au freinage est défectueux soit un tuyau (relié à ce sytème d'assistance) est percé... Je ne vois pas non plus ce que ça peut être autrement...
Regarde ce fameux tuyau (flexible normalement) de plus près, si ça trouve c'est lui qui n'est plus étanche (fuite ou collier de fixation pas assez serré) et change le si nécessaire !! ça coutera déjà moins cher !!!
Sinon c'est quoi comme voiture ? model ? avec ou sans ABS ? frein à tambour ou disque à l'arrière ?
Si frein arrière à tambour, le frein a main est-il tjrs aussi efficace ??

n°7504728
neko ga
Posté le 25-01-2006 à 01:18:06  profilanswer

C'est une twingo de 97, une essence. Le frein à main marche bien.

Est-ce que ça peut être la pompe à vide (bien que j'ignore à quoi fasse référence ce terme *envisage des cours de mécanique  [:atlantis]  *) pour une essence ?  

Edit : c'est quoi au fait un mastervac et un servofrein (termes que j'ai glané grâce à Google :/ )  :??:
Mastervac=assistance au freinage ?

Message édité par neko ga le 25-01-2006 à 02:00:47
n°7505756
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-01-2006 à 08:54:50  profilanswer

ca utilise la depression dans le collecteur d'admission lorsque tu laches l'accelerateur (le papillon de gaz se fermant, le moteur ne peut plus aspirer d'air, créant ainsi une depression en aval du papillon) (spécificité des essences) pour t'aider a enfoncer la pédale

pour verifier : a l'arret, moteur au ralenti, pompe comme un fou sur les freins : t'appuyes a fond, tu relaches tu recommences etc plusieurs fois de suite rapidement, normalement, tu dois entendre le regime de ton moteur devenir hasardeux apres quelques manoeuvres. si tu as beau pomper, le regime moteur ne varie pas, y a effectivement un souci sur le "fameux tuyau" dont parle dave2003

ouvre le capot, le servofrein est une espece de grosse gamelle en face de la pédale de frein, de l'autre coté de la paroi "moteur <-> habitacle". un tuyau doit relier cette gamelle a l'admission d'air (tubes allant du filtre a air au moteur, le filtre etant lui aussi une grosse gammelle ou une grosse boite carré sur le dessus du moteur, relié a une prise d'air pres de la grille avant)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7506118
neko ga
Posté le 25-01-2006 à 10:25:35  profilanswer

Merci, je vais déjà vérifier ça :) (et annuler mon rendez-vous pour changer mon maître cylindre  [:kiki] )

EDIT : si il faut changer le servofrein [:totoz] ... combien coûte cette pièce ?

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 25-01-2006 à 10:36:26
n°7506149
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-01-2006 à 10:33:10  profilanswer

je suis novice en essence :o
dans une voiture de type 307 2L 16V essence ( :o ), peut on mettre indifféremment  du SP 95 et du SP98 ? si ca se melange dans le réservoir?  
Quels sont les avantages comparés des 2 carburants (je vois déjà en avantage le prix du SP95 p.r. au SP98 :D)

n°7506173
Louxxx
Posté le 25-01-2006 à 10:38:11  profilanswer

rui a écrit :

dans une voiture de type 307 2L 16V essence ( :o ), peut on mettre indifféremment  du SP 95 et du SP98 ? si ca se melange dans le réservoir?  
Quels sont les avantages comparés des 2 carburants (je vois déjà en avantage le prix du SP95 p.r. au SP98 :D)

Je sais pas si tu peux mettre les 2. Par contre, si tu peux, les mélanger ne posera pas de problème (t'imagines la galère pour tout vider avant de mettre l'autre  :pt1cable: )

Sinon je crois que la 98 est moins polluante et plus performante, perso j'ai essayé les 2 et j'ai pas vu la diffèrence, donc 95 pour mon petit portefeuille !

n°7506190
HumanRAGE
Posté le 25-01-2006 à 10:44:38  profilanswer

neko ga a écrit :

Merci, je vais déjà vérifier ça :) (et annuler mon rendez-vous pour changer mon maître cylindre  [:kiki] )

EDIT : si il faut changer le servofrein [:totoz] ... combien coûte cette pièce ?

twingo de 97, c'est un moteur F ... si c'etait la twingo precedente, ca aurait pas couté bcp car le vieux moteur cleon des premieres series se trouve a des milliers d'exemplaire en casse (R5, R9, R11 ...)
pour les F, je sais pas

moins qu'un maitre cylindre je pense :gratgrat:
a moins que la piece soit d'un seul bloc avec le maitre cylindre [:pingouino]

c'est peut etre que le tuyau de depression qui est percé/débranché ;)

Message cité 4 fois
Message édité par HumanRAGE le 25-01-2006 à 10:46:41

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7506284
Prems
Just a lie
Posté le 25-01-2006 à 11:02:01  profilanswer

rui a écrit :

Mets le moins cher !

(mais pas le gasoil hein :D)

---------------
Ratures - Cuisine
n°7506326
HumanRAGE
Posté le 25-01-2006 à 11:11:37  profilanswer

1.8 16v, c'est marqué dans la notice "utilisez du sp98 pour de meilleures performances" (donc meilleure conso a conduite égale) , mais le gain en perf/conso ne rattrape pas, loin de la, la différence de prix

certains moteurs sportif tres pointus réclament du sp98, mais pour le commun des mortels, le 95 va tres bien :)

---------------
n°7506346
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-01-2006 à 11:16:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

twingo de 97, c'est un moteur F ... si c'etait la twingo precedente, ca aurait pas couté bcp car le vieux moteur cleon des premieres series se trouve a des milliers d'exemplaire en casse (R5, R9, R11 ...)
pour les F, je sais pas

Je confirme, ca coute que dalle a entretenir ce genre de bagnoles.  :sol:

n°7506548
neko ga
Posté le 25-01-2006 à 11:55:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pour les F, je sais pas

En cherchant sur oscaro.com, j'ai trouvé des servofrein à 250€  [:kosmos] Franchement, je ne voudrais pas que ça soit cela. Enfin, ct peut-être pas pour une twingo...

Le mécano avait lâché le mot mastervac quand je lui ai parlé des symptômes, et puis sur le devis qu'il a fait ("sous réserve de démontage"  [:million dollar baby] ), il a écrit maître cylindre (100€ la pièce :sweat: ) :??:
Est-ce qu'il n'essaierait pas de se payer ma tête (sachant qu'il a mauvaise réputation niveau compétence, et que le gros point d'interrogation flottant au-dessus de ma tête me désignait comme proie facile) en changeant juste un tuyau et en me faisant payer un maître cylindre imaginaire et une purge à 27 € (sans compter la main d'oeuvre et la purge préalable : 40 €) ? [:jackseller]  
ou alors c'est effectivement d'un seul bloc, et dans ce cas, ce n'est pas cher.

Message édité par neko ga le 25-01-2006 à 11:57:46
n°7506582
HumanRAGE
Posté le 25-01-2006 à 11:59:52  profilanswer

verifie deja en pompant sur le frein, en insistant bien on peut arriver a caler le moteur, ou en tout cas le faire severement ratatouiller sur son ralenti normalement :o

---------------
n°7506778
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-01-2006 à 12:25:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pour les F, je sais pas

Pas de soucil pour le F, 95 ou 98. Volvo préconise du 95 sur la version turbo. Comme quoi

---------------
Swedish master
n°7507023
neko ga
Posté le 25-01-2006 à 13:05:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

verifie deja en pompant sur le frein, en insistant bien on peut arriver a caler le moteur, ou en tout cas le faire severement ratatouiller sur son ralenti normalement :o

:??:

n°7507042
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-01-2006 à 13:09:17  profilanswer

B'à oui, si ça le fait pas, c'est que le dispositif est HS.

---------------
Swedish master
n°7507048
HumanRAGE
Posté le 25-01-2006 à 13:10:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca utilise la depression dans le collecteur d'admission lorsque tu laches l'accelerateur (le papillon de gaz se fermant, le moteur ne peut plus aspirer d'air, créant ainsi une depression en aval du papillon) (spécificité des essences) pour t'aider a enfoncer la pédale

pour verifier : a l'arret, moteur au ralenti, pompe comme un fou sur les freins : t'appuyes a fond, tu relaches tu recommences etc plusieurs fois de suite rapidement, normalement, tu dois entendre le regime de ton moteur devenir hasardeux apres quelques manoeuvres. si tu as beau pomper, le regime moteur ne varie pas, y a effectivement un souci sur le "fameux tuyau" dont parle dave2003

ouvre le capot, le servofrein est une espece de grosse gamelle en face de la pédale de frein, de l'autre coté de la paroi "moteur <-> habitacle". un tuyau doit relier cette gamelle a l'admission d'air (tubes allant du filtre a air au moteur, le filtre etant lui aussi une grosse gammelle ou une grosse boite carré sur le dessus du moteur, relié a une prise d'air pres de la grille avant)

souci sur le tuyau, ou dans la membrane du mastervac :spamafote:

---------------
n°7507186
neko ga
Posté le 25-01-2006 à 13:29:56  profilanswer

Ca a pas bougé de beaucoup alors :/

Je crois que je suis bonne pour trouver un servofrein d'occaz :cry:

n°7507194
neko ga
Posté le 25-01-2006 à 13:30:37  profilanswer

c'est ce que je me disais : faut que j'aille faire de la muscu des jambes :D

n°7507213
neko ga
Posté le 25-01-2006 à 13:32:27  profilanswer

un servofrein en état de marche, moi, ça me suffit :o

n°7507241
HumanRAGE
Posté le 25-01-2006 à 13:35:07  profilanswer

neko ga a écrit :

Ca a pas bougé de beaucoup alors :/

Je crois que je suis bonne pour trouver un servofrein d'occaz :cry:

controle du tuyau qui va du mastervac a l'admission , si c'est le tuyau qui est débranché, ou juste mal fixé, voire meme mort c pas grave ca coute que dalle :o

---------------
n°7507311
neko ga
Posté le 25-01-2006 à 13:43:37  profilanswer

Tu m'envoies l'argent pour une pièce neuve ? Parce que c'est d'occaz' ou à la force des jambes, actuellement :D

n°7507522
neko ga
Posté le 25-01-2006 à 14:08:18  profilanswer

Une chose bien, c'est que maintenant, les distances de freinage, j'en mets bien le double. Et que je suis quatre fois plus prudente :D

Mais bon, j'aimerais quand même avoir des freins si un gamin ou un animal s'avise de jaillir devant moi :o

n°7507573
Dave2003
Posté le 25-01-2006 à 14:14:04  profilanswer

neko ga a écrit :

Une chose bien, c'est que maintenant, les distances de freinage, j'en mets bien le double. Et que je suis quatre fois plus prudente :D

Mais bon, j'aimerais quand même avoir des freins si un gamin ou un animal s'avise de jaillir devant moi :o

C'est si dur que ça au point de ne pas pouvoir bloquer les roues de ta voiture ?? Normalement, en y mettant toutes tes forces, ça doit bloquer !!

n°7507652
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-01-2006 à 14:22:51  profilanswer

J'ai jamais bloqué sur ma voiture, bien qu'ayant eu a faire 2 freinages d'urgence, faut dire que ca freine pas des masses une Super 5. :D

n°7507658
neko ga
Posté le 25-01-2006 à 14:23:27  profilanswer

Chuis une fille de petite nature, sans force d'ordinaire :o
Donc l'effort est quasi surhumain :D Mais ça freine, ça met plus de temps c'est tout (le temps que mes muscles mous et paresseux se rendent compte qu'on leur ordonne quelque chose de tout à fait inhabituel :lol: )

n°7507694
Shurik
Posté le 25-01-2006 à 14:27:31  profilanswer

moi ma 19 bloque super facilement c chiant, sur le mouillé c horrible (bon j'en rajoute hein)...
et pourtant au dernier CT ils mettaient qu'il fallait changer les disques...
au fait c génant si je les change pas rapidemment ? tant que ça freine...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  3763  3764  3765  3766  3767  3768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)