Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2295  2296  2297  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°46383197
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-07-2016 à 15:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

tiens question con, ça marche comment les capteurs de pression?

ya un très long fil qui s'enroule autour du moyeu pendant toute la vie de la voiture? :o

régulièrement tu dois mettre la marche arrière pour "débobiner" la bobine :o

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 15:14:19  profilanswer

n°46383219
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-07-2016 à 15:15:35  profilanswer

frenchdav a écrit :

si tu tends trop le truc, la caisse repart en marche arrière toute seule?  [:grubnatz:4]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°46383228
-vigor-
Posté le 11-07-2016 à 15:16:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

ya un très long fil qui s'enroule autour du moyeu pendant toute la vie de la voiture? :o

Oui c'est à peu près le même fil que pour capter la radio (RTL de préférence )! :o

n°46383235
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-07-2016 à 15:16:15  profilanswer

frenchdav a écrit :

sérieusement, ya une pile qui est rechargée par le mouvement des roues. comme les gardes temps :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46383248
chaced
Posté le 11-07-2016 à 15:17:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur la laguna 2 ?

c'est un petit boitier en bout de valve, il y a une pile lithium a l'intérieur et le signal est émit par inertie quand la roue tourne. (ça evite d'envoyer le signal en permanence et donc bouffer la pile)

sur une polo, c'est bien plus con, quand on a crevé complètement, la roue droite et gauche ne tourne pas a la meme vitesse en ligne droite, l'esp le detecte et c'est lui qui annonce la crevaison, l'avantage, pas de pile, l'inconvéniant, la précision = 0 donc il faut etre a plat pour que ça detecte.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°46383259
TheCreator
Posté le 11-07-2016 à 15:18:13  profilanswer

:jap:

c'est tout à fait ingénieux :o

---------------
n°46383380
-vigor-
Posté le 11-07-2016 à 15:27:37  profilanswer

J'ai bien une tite question a polémique mais j'ose pas !
Allez :
Pourquoi , sachant qu'un pneu est collé à la jante , pourquoi il y aurait une différence suivant la pression (hauteur )
La bande de roulement fait la meme longueur , peu importe la pression. .
1 tour de roue a droite et a gauche = 1 tour de pneu (donc bande de roulement )
Donc il n'y a pas de différence entre 1 tour de roue gonflée et 1 tour de roue dégonflée ! ? ! ?  (Sauf décollement du pneu de la jante )
Vous avez le temps que vous voulez , jusqu'à dredi quoi ! :D

Message cité 2 fois
Message édité par -vigor- le 11-07-2016 à 15:28:22
n°46383394
bn_a_lunet​tes
Posté le 11-07-2016 à 15:28:28  profilanswer

-vigor- a écrit :

Allez :
Pourquoi , sachant qu'un pneu est collé à la jante , pourquoi il y aurait une différence suivant la pression (hauteur )
Donc il n'y a de différence entre 1 tour de roue gonflée et 1 tour de roue dégonflée ! ? ! ?  (Sauf décollement du pneu de la jante )

ha, non, la bande de roulement ne fait pas la même longueur ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°46383399
chaced
Posté le 11-07-2016 à 15:28:59  profilanswer

-vigor-, tu n'as jamais creuvé non ?

car le rayon de la roue est bien plus petit sans air dedans :D

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 11-07-2016 à 15:29:17

---------------
n°46383439
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-07-2016 à 15:32:18  profilanswer

chaced a écrit :

de quel rayon parles tu?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 15:32:18  profilanswer

n°46383451
TheCreator
Posté le 11-07-2016 à 15:33:22  profilanswer

memaster a écrit :

de quel rayon parles tu?

le rayon tracteur  [:donkey':2]

---------------
n°46383461
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-07-2016 à 15:34:12  profilanswer

-vigor- a écrit :

Allez :
Donc il n'y a pas de différence entre 1 tour de roue gonflée et 1 tour de roue dégonflée ! ? ! ?  (Sauf décollement du pneu de la jante )

j'aurais préféré celle où le satellite gps suis la voiture en permanence pour connaître sa position exacte dans l'espace [:chrisbk]

---------------
n°46383495
-vigor-
Posté le 11-07-2016 à 15:36:51  profilanswer

chaced a écrit :

Si tu traces un trait qui va de la jante au pneu , 1 côté gonflé et l'autre non , la roue et le pneu droit font 1 tour complet sans que le marquage bouge , pareil de l'autre côte où le pneu est dégonflé , comment l'expliquer sinon que la bande de roulement est la même tant que le pneu n'est pas décolle de la jante ?
Vrai question hein! :D
Le rayon varie dans un système a chenille , mais jante / pneu collés la bande de roulement ne change pas peu importe la pression

Message édité par -vigor- le 11-07-2016 à 15:39:17
n°46383496
chaced
Posté le 11-07-2016 à 15:36:56  profilanswer

memaster a écrit :

de quel rayon parles tu?

le rayon du cercle, ce n'est pas un cercle une roue ?

si tu perds 10cm sur la hauteur de la roue, la roue creuvé doit donc tourner plus vite par rapport a celle gonflé.

sur ma megane, a partir de 300gr d'écart entre roue droite et gauche, l'esp fait n'importe quoi en courbe rapide (il fait son boulot d'un coté :D )

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 11-07-2016 à 15:40:10

---------------
n°46383505
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-07-2016 à 15:37:46  profilanswer

memaster a écrit :

j'aurais préféré celle où le satellite gps suis la voiture en permanence pour connaître sa position exacte dans l'espace [:chrisbk]

une voiture dans l'espace... n'importe quoi ce garçon :o

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°46383516
TheCreator
Posté le 11-07-2016 à 15:38:48  profilanswer

frenchdav a écrit :

le bluetooth ça a 5m de portée, faut bien aider le satellite un peu.

---------------
n°46383529
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-07-2016 à 15:39:56  profilanswer

chaced a écrit :

le rayon du cercle, ce n'est pas un cercle une roue.

si tu perds 10cm sur la hauteur de la roue, la roue creuvé doit donc tourner plus vite par rapport a celle gonflé.

sur ma megane, a partir de 300gr d'écart entre roue droite et gauche, l'esp fait n'importe quoi en courbe rapide (il fait son boulot d'un coté :D )

un pneu crevé est loin d'être un cercle parfait me semble, donc parler de rayon me semble euh [:lefab:5]  va encore falloir sortir la calculette à intégrale :lol:

---------------
n°46383573
chaced
Posté le 11-07-2016 à 15:43:07  profilanswer

c'est la hauteur entre le moyeu et la route qui fait la vitesse de toute façon, on s'en fou que ça forme une ellipse ou un carré :D

Mais ce que je me pose comme question, si on crève les 2 cotés en meme temps, l'esp se rend compte que l'on a crevé ? :D

---------------
n°46383575
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-07-2016 à 15:43:17  profilanswer

frenchdav a écrit :

x,y,z,t
ça te suffit pas?

---------------
n°46383589
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 11-07-2016 à 15:44:11  profilanswer

frenchdav a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=XXnGbDeI83I  [:damze:5]

n°46383590
TheCreator
Posté le 11-07-2016 à 15:44:23  profilanswer

memaster a écrit :

un pneu crevé est loin d'être un cercle parfait me semble, donc parler de rayon me semble euh [:lefab:5]  va encore falloir sortir la calculette à intégrale :lol:

déjà un pneu gonflé ya une déformation énorme!

---------------
n°46383623
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-07-2016 à 15:47:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

déjà un pneu gonflé ya une déformation énorme!

dépends si tu tournes à gauche ou à droite, l'esp serait capable de diagnostiquer une crevaison si tu tournes trop fort [:moustik42]

---------------
n°46383759
chaced
Posté le 11-07-2016 à 16:00:33  profilanswer

vu comme tire la direction a droite ou a gauche quand on crève, l'esp ne doit pas apprécier :D

---------------
n°46383829
-vigor-
Posté le 11-07-2016 à 16:06:23  profilanswer

chaced a écrit :

vu comme tire la direction a droite ou a gauche quand on crève, l'esp ne doit pas apprécier :D

Justement , le pneu travaille pour compenser la hauteur perdue d'où l'échauffement non. ?

n°46383846
TheCreator
Posté le 11-07-2016 à 16:07:47  profilanswer

ben il na compense pas non, mais il se déforme plus et chauffe plus en effet.

---------------
n°46383860
chaced
Posté le 11-07-2016 à 16:09:02  profilanswer

voila il compense rien du tout, la voiture se met a ne plus etre stable du tout, autant a l'arrière ça passe encore, a part en virage ou le cul va vouloir passer devant, mais crever a l'avant, la direction fait n'importe quoi.
généralement on s’arrête 100m après :D

---------------
n°46383960
FRACTAL
Posté le 11-07-2016 à 16:16:10  profilanswer

ChuckV2 a écrit :

Hello :)  

Je viens de faire l acquisition d une Laguna 2 ph2 1.6i 16v de 2005, 210k km,  

Je vais avoir des frais a faire, mais je ne sait pas a combien sa peu monter ...

- 2 disque de frein a changer a l avant ( disque ventilés)
_ message anomalie anti pollution avec voyant moteur et clef a molette orange allumé
- capteur pneu avg absent ou débranché
- petit bruit de frottement au niveau des ventilo de clim  

Une idée du pourquoi de l affichage des voyant ? Sachant qui elle roule très bien, pas de bruit / fumée suspecte, le ralenti est bien stable , et ses 115 chv sont bien présent  :D  
-

- disque de freins fait un devis en ligne (genre euromaster ils sont précis/pas cher par rapport au prix des pièces de chez oscaro) au pif minimum 300€ avec disques+plaquettes?

- anomalie anti pollution : ça peut être plein de trucs, à commencer par le mec qui a mis du E85 et ça disparaitra dans 3 pleins à une sonde a 10 balles ou "pire" que je ne saurais définir.  
clef a molette orange si le mec a fait sa vidange lui meme c'est qu'il a pas fait le reset du tableau de bord en l'absence d'autre problème (à moins que l'odb se dise antipollution=déclenche la clé à molette...)  

- capteur pneus : soit à remplacer au prochain changement de pneu soit enlever le défaut avec un odb  

- frottement ventilo de clim : la courroie a été faite quand ?
ça peut être une poulie  
chez renault j'avais le souci avec ça, réponse du garagiste "on trouve pas mais c'est pas grave"  [:dents]  
ma C4 me fait ça aussi, ça m'empêche pas de rouler (tu vas ptete pas changer le circuit de clim sur ta voiture vu le prix ?)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 11-07-2016 à 16:16:55
n°46383962
stephaneF
Posté le 11-07-2016 à 16:16:15  profilanswer

chaced a écrit :

ça peut couter cher de dépasser d'un an une préco, mais c'est un risque a prendre :D

fait des devis dans des agents renault, tu peux avoir de bonne surprise, avec pompe a eau, je dirais dans les 600€, a voir si il y a la damper a remplacer, la le prix va exploser.

OK merci.
La Clio n'a que 60 000 km, alors je fais durer un peu...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46384434
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-07-2016 à 16:52:28  profilanswer

chaced a écrit :

j'ai roulé à 110-90 avec un pneu crevé à l'avant sans m'en rendre compte, à part à l'arrivée. :sarcastic:  ça faisait juste un ronron côté passager [:elmoricq]

---------------
n°46384470
chaced
Posté le 11-07-2016 à 16:56:40  profilanswer

ha oui quand meme, ma mère a fait pareil, elle a du s’arrêter au bout de 1km a cause des fils de fer, ça n'a pas une tenue de route géniale par rapport a du caoutchouc.

2 pneus et une jante bien sur a remplacer.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 11-07-2016 à 16:56:59

---------------
n°46384478
ChuckV2
Posté le 11-07-2016 à 16:57:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- disque de freins fait un devis en ligne (genre euromaster ils sont précis/pas cher par rapport au prix des pièces de chez oscaro) au pif minimum 300€ avec disques+plaquettes?

- anomalie anti pollution : ça peut être plein de trucs, à commencer par le mec qui a mis du E85 et ça disparaitra dans 3 pleins à une sonde a 10 balles ou "pire" que je ne saurais définir.
clef a molette orange si le mec a fait sa vidange lui meme c'est qu'il a pas fait le reset du tableau de bord en l'absence d'autre problème (à moins que l'odb se dise antipollution=déclenche la clé à molette...)

- capteur pneus : soit à remplacer au prochain changement de pneu soit enlever le défaut avec un odb

- frottement ventilo de clim : la courroie a été faite quand ?
ça peut être une poulie
chez renault j'avais le souci avec ça, réponse du garagiste "on trouve pas mais c'est pas grave" [:dents]
ma C4 me fait ça aussi, ça m'empêche pas de rouler (tu vas ptete pas changer le circuit de clim sur ta voiture vu le prix ?)

OK, jvien de voir sur oscaro, 80 e le jeu de disque avant ,  les plaquettes étant neuve, pas besoin de les changer a priori .

La manip est faisable sois même avec des outils basique ? ( j ai une valise complète Magnusson ....)     pour le reste, nn sa ne me dérange pas non plus. Ne reste plus que le msg erreur, je verrai sa avec un garage du coin,   merci  :D

---------------
BT : EpV#2751
n°46384522
chaced
Posté le 11-07-2016 à 17:01:34  profilanswer

en espèrant que les plaquettes n'aient pas trop pris la forme du vieux disque.

on peut les limer au pire ?

---------------
n°46384559
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-07-2016 à 17:04:53  profilanswer

chaced a écrit :

ha oui quand meme, ma mère a fait pareil, elle a du s’arrêter au bout de 1km a cause des fils de fer, ça n'a pas une tenue de route géniale par rapport a du caoutchouc.

2 pneus et une jante bien sur a remplacer.

je suis arrivé à destination 50km peut être plus, je l'ai senti en me garant en fait, la direction était plus dure. le pneu intact, j'avais pris une vis dans le flan intérieur :(  les pneus n'étaient pas des runflat, mais je crois l'indice de charge que j'avais à l'époque était bien au dessus de la préco (95 pour 91).

Message édité par memaster le 11-07-2016 à 17:05:41

---------------
n°46384588
chaced
Posté le 11-07-2016 à 17:07:15  profilanswer

ha oui mais la c'était une crevaison lente, ça m'est arrivé aussi de pouvoir faire 40km, il manquait 1bars en arrivant, avec 1.5kg c'est roulable sans problème.

crevaison sur le flanc d'ailleurs, va trouver quelqu'un qui a l'outillage pour réparer ça :D (j'ai finit par trouver)

---------------
n°46384666
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-07-2016 à 17:14:03  profilanswer

chaced a écrit :

ha oui mais la c'était une crevaison lente, ça m'est arrivé aussi de pouvoir faire 40km, il manquait 1bars en arrivant, avec 1.5kg c'est roulable sans problème.

crevaison sur le flanc d'ailleurs, va trouver quelqu'un qui a l'outillage pour réparer ça :D (j'ai finit par trouver)

il y avait moins de 0.5 à l'arrivée. :sweat:  et pour réparer ben... j'ai appelé mon beauf avec une mèche, cela m'a permis de rentrer @home et de changer la roue

---------------
n°46384721
chaced
Posté le 11-07-2016 à 17:18:22  profilanswer

au pire j'ai une roue de secours, le précédent propriétaire a eu la bonne idée de la prendre en option :D

---------------
n°46384770
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-07-2016 à 17:22:15  profilanswer

chaced a écrit :

au pire j'ai une roue de secours, le précédent propriétaire a eu la bonne idée de la prendre en option :D

j'avais enlevé la roue de secours pour transporter un vélo sans le démonter, et j'avais oubliéomis de la remettre dans le bac :cry:

---------------
n°46384825
chaced
Posté le 11-07-2016 à 17:25:55  profilanswer

:lol:

---------------
n°46385235
Neocray
Foo Fighter
Posté le 11-07-2016 à 18:01:10  profilanswer

D'ailleurs, puisqu'on parle de roue de secours, pourquoi les constructeurs fournissent des galettes à la con plutôt que des roues normales ?
Ça doit quand même pas faire une grosse différence de prix...

TheCreator a écrit :

le rayon tracteur  [:donkey':2]

https://cdn2.nextinpact.com/smileys/sept.gif

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°46385260
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-07-2016 à 18:03:07  profilanswer

Neocray a écrit :

D'ailleurs, puisqu'on parle de roue de secours, pourquoi les constructeurs fournissent des galettes à la con plutôt que des roues normales ?
Ça doit quand même pas faire une grosse différence de prix...

C'est surtout une contrainte d'espace :D

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°46385285
chaced
Posté le 11-07-2016 à 18:05:20  profilanswer

mes parents ont pris une focus 3, et il y avait 3 choix
- sans roue de secours mais un kit de gonflage
- galette
- roue normale

et chaque fois une forte reduction du coffre, donc ils ont pris le compromis galette.

ps : le prix était le meme entre galette et roue normale, 60€ de mémoire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2295  2296  2297  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)