Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2290  2291  2292  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°46295601
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2016 à 18:29:40  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 18:29:40  profilanswer

n°46295817
jln2
Posté le 03-07-2016 à 18:54:12  profilanswer

J'ai fait ma vidange, on verra bien :o

n°46295847
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-07-2016 à 19:00:29  profilanswer

:hello: J'ai une vieille Mazda 6 de 2003 avec un feu de croisement qui a grillé. D'après mes quelques tentatives de changement de l'ampoule j'ai jamais trouvé :o

Avant de démonter tout l'ensemble personne ici a cette même voiture pour me renseigner ? :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46296796
dje33
Posté le 03-07-2016 à 20:54:42  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le bon topic et si c'est pas trop jacky
Mais comme c'est l'été je regarde les vitres teintés pour évité que mon fils de 6 mois ait trop de soleil dans la gueule.

Est ce que cela marche vraiment bien ? Est ce qu'il fait moins chaud a l’intérieur si on reste en plein soleil ? Ou est ce que c'est l'arnaque et qu'un pare soleil standard fait aussi bien ?

n°46298445
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2016 à 21:59:08  answer

dje33 a écrit :

Mais comme c'est l'été je regarde les vitres teintés pour évité que mon fils de 6 mois ait trop de soleil dans la gueule.

Est ce que cela marche vraiment bien ? Est ce qu'il fait moins chaud a l’intérieur si on reste en plein soleil ? Ou est ce que c'est l'arnaque et qu'un pare soleil standard fait aussi bien ?

C'est comme tes lunettes de soleil. ça marche bien, après ça a ses limites.

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2016 à 21:59:32
n°46298509
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2016 à 22:03:53  answer

jln2 a écrit :

L'important est d'avoir les 2 mêmes sur un train roulant.
Voir si les sens de rotation et de montage sont respectés (outside côté extérieur, et flèches du sens de roulement).
Vérifier également si la dimension est bonne.

Oki merci, je vérifie ça demain :)

n°46300194
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 04-07-2016 à 00:09:49  profilanswer

Est-ce que vous croyez sur parole les configurateurs qui vous donnent les pièces compatibles avec votre véhicule en se basant sur carte grise/immatriculation/VIN, genre oscaro ou amazon ? :o :o

Je sais que les freins c´est chelou des fois, ya des types de montage différents pour chaque véhicule et ya pas moyen de savoir à moins de démonter (si quelqu´un a une explication pour ca :o)

Genre sur C3 j´ai des montages bosch/Lucas/TRW et. c´est selon :o

n°46300214
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 00:13:33  answer

n°46300225
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-07-2016 à 00:18:06  profilanswer

Pour nettoyer un carburateur, vous privilégiez quelle méthode?  

Internet me dit:  
- jus de citron chaud puis rincer abondamment
- bac à ultrasons. Un modèle de base comme ça pourrait convenir? https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] _i=desktop
- nettoyant carburateur https://www.auto5.be/fr/produit/net [...] egoryName=
- essence?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46300258
Sen2o
Posté le 04-07-2016 à 00:28:33  profilanswer

Tiens, je comptais justement prendre ce bac à ultrasons pour nettoyer mes injecteurs. Je sais pas ce que ça vaut, enfin si, 30 euros.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 00:28:33  profilanswer

n°46300264
Neocray
Foo Fighter
Posté le 04-07-2016 à 00:29:59  profilanswer

D'ailleurs, comment on voit qu'un carbu a besoin d'être nettoyé ?
J'ai jeté un coup d'œil dans celui de l'AX du paternel (celle qui démarre quand elle a envie), et ça semble complètement nickel. :??:

dje33 a écrit :

En terme de ressenti sur la peau, ce que tu sembles vouloir savoir, ça sera pas aussi bien qu'un pare-soleil, à moins de mettre une teinte vraiment très opaque, je pense.
J'en ai sur celle d'occase que je viens d'acheter, avec une teinte moyenne, ça aveugle moins, mais ça te chauffe quand même la paillasse.
Et en ce qui me concerne, je vais les virer parce que ça me gêne beaucoup la nuit, en particulier sur la lunette arrière.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°46300311
Bear'sBear​d
Posté le 04-07-2016 à 00:46:53  profilanswer

Soulstorm a écrit :

si quelqu´un a une explication pour ca :o

Plusieurs montage différents au seins d'un même millesime/motorisation selon les arrivages de pièce à l'usine et/ou selon l'usine de montage.

n°46300837
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 04-07-2016 à 07:55:16  profilanswer

Coq a écrit :

Internet me dit:  
- jus de citron chaud puis rincer abondamment
- bac à ultrasons. Un modèle de base comme ça pourrait convenir? https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] _i=desktop
- nettoyant carburateur https://www.auto5.be/fr/produit/net [...] egoryName=
- essence?

tout démonter et nettoyer à la main :D

pour ta tondeuse ça doit être hyper accessible en plus

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°46300897
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 04-07-2016 à 08:21:12  profilanswer

memaster a écrit :

l'eau distillée est beaucoup utilisée en compet parce justement c'est neutre et c'est celui qui apporte le plus de perf. dans le refroidissement. le glycol est là juste pour l'hiver et qu'il est neutre mais il est moins bon pour echanger et refroidir. ;)

sauf que là on est pas en compet et on parle d'un véhicule qui risque de garder le liquide de nombreuses années.
L'eau ça mouille, ça re lubrifie pas. Et ça oxyde les métaux.

gurk13 a écrit :

C5 sur chandelles pour son problème de vibrations à ''grande" vitesse

t'avais regardé tes silent bloc? quel moteur déjà?

Coq a écrit :

ultrason only avec eau chaude et mir.
Le reste c'est du vent. Seul l'ultrason est capable de déloger la merde dans les conduites, sans risquer en plus de détériorer le diamètre de celles-ci.
avec ta cacahuète de 0.6L ça ira pour les lunettes et les bijoux, mais ça sera trop petit pour un carbu.
il est recommandé d'immerger complètement la pièce à nettoyer. Donc vise sur un appareil de 1 à 2L.
Mais forcément c'est plus cher... (j'ai un 800ml et un 2.7L chauffant donc je connais)

TheCreator a écrit :

si il souhaite nettoyer uniquement ce qui est visible oui  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par frenchdav le 04-07-2016 à 08:29:13

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°46301298
dje33
Posté le 04-07-2016 à 09:35:08  profilanswer

Neocray a écrit :

En terme de ressenti sur la peau, ce que tu sembles vouloir savoir, ça sera pas aussi bien qu'un pare-soleil, à moins de mettre une teinte vraiment très opaque, je pense.
J'en ai sur celle d'occase que je viens d'acheter, avec une teinte moyenne, ça aveugle moins, mais ça te chauffe quand même la paillasse.
Et en ce qui me concerne, je vais les virer parce que ça me gêne beaucoup la nuit, en particulier sur la lunette arrière.

Finalement pour le coté pare soleil c'est pas top. Et la nuit cela n'a pas l'air top.

Je pense que je vais me contenter de pare soleil.

Message édité par dje33 le 04-07-2016 à 09:36:25
n°46301580
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 04-07-2016 à 10:11:10  profilanswer

Hello à tous,

Bon, première intervention pour moi sur ce topic, j'ai plutôt l'habitude d'être sur la partie Hardware / Jeux de HFR.

Après une petite péripétie sur autoroute ce WE :
- Modèle de voiture : Xsara phase 1 VTS 1.8 16V de 1998, 150 000 km. (ma première voiture :p )
- 120 sur autoroute direction Amiens, en cinquième. Soudain, crissement / craquement sur la boite de vitesse.

=> Je repasse au point mort, je retente de passer la cinquième, cela bloque. Je repasse au point mort, je me laisse traîner sur la bande d'arrêt d'urgence et je rejoins l'air de repos (qui, coup de bol, est à 200m).
Il semble que la voiture soit bloquée en première ou deuxième vitesse.

Bref, dépanneuse, et rapatriement en taxi (pris en charge par l'assurance) et fin du we pour mes amis et moi-même.

Le dépanneur (très aimable d'ailleurs) a testé la voiture et m'a dit que cela provenait de la boite de vitesse qui était morte. Il va déposer la voiture à un garage du coin (vers Royes).

Bref, plusieurs question :
- Qu'en pensez-vous vis-à-vis des symptomes ?  
- Combien coûte la réparation / changement d'une BVA manuelle d'après vous ? (une tranche quoi, savoir si jdois même envisager de me séparer de ma "titine" ... )

n.b : Une 15aine de jours avant, dans Paris (donc limité à 50 km/h), en troisième vitesse, celle-ci a "sauté" : d'un coup elle s'est remise toute seule au point mort (avec un bruit affreux).

Je vous remercie grandement :)

n°46301676
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-07-2016 à 10:24:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour ta tondeuse ça doit être hyper accessible en plus

Je l'ai déjà déposé, ouvert et frotté superficiellement (la croute orange dans la cuve...  [:everything4free] ) mais il y a vraiment des recoins à la con inaccessibles...

frenchdav a écrit :

ultrason only avec eau chaude et mir.
Le reste c'est du vent. Seul l'ultrason est capable de déloger la merde dans les conduites, sans risquer en plus de détériorer le diamètre de celles-ci.
avec ta cacahuète de 0.6L ça ira pour les lunettes et les bijoux, mais ça sera trop petit pour un carbu.
il est recommandé d'immerger complètement la pièce à nettoyer. Donc vise sur un appareil de 1 à 2L.
Mais forcément c'est plus cher... (j'ai un 800ml et un 2.7L chauffant donc je connais)

si il souhaite nettoyer uniquement ce qui est visible oui  :sweat:

Ok pour les dimensions, j'avais pris les dimensions indiquées pour la taille de la cuve  :whistle:  :sweat:
Celui-ci, plutôt? https://www.amazon.fr/Floureon-Appa [...] VGGWWHFMVA

Question puissance, il faut regarder quoi? 40 KHz ça veut dire quoi et c'est good?
Tu ne mets que de l'eau, pas leur liquide ad hoc?

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 04-07-2016 à 10:34:36

---------------
n°46301736
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 04-07-2016 à 10:30:48  profilanswer

Coq a écrit :

Ok pour les dimensions, j'avais pris les dimensions indiquées pour la taille de la cuve  :whistle:  :sweat:  
Celui-ci, plutôt? https://www.amazon.fr/Floureon-Appa [...] VGGWWHFMVA

Question puissance, il faut regarder quoi? 40 KHz ça veut dire quoi et c'est good?  
Tu ne mets que de l'eau, pas leur liquide ad hoc?

ce second modèle sera déjà bien mieux. et en version chauffant c'est super pratique.
je te conseille quand même de mettre directement de l'eau chaude pour gagner du temps car ça ne chauffe pas super vite.

Pour les produits tu peux tout utiliser.
L'essentiel étant d'utiliser un produit adapté au nettoyage à réaliser.
Par exemple je suis en train de remettre en état mon karcher, les éléments de la pompe vont passer au bain chauffant avec du nettoyant vaisselle et du vinaigre.

---------------
n°46301805
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-07-2016 à 10:36:18  profilanswer

Merci bcp :jap:  
C'est excellent ce truc en fait, pour nettoyer toutes les petites pièces chiantes?  :D

---------------
n°46301850
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 10:39:47  answer

mandragorex a écrit :

Hello à tous,

Bon, première intervention pour moi sur ce topic, j'ai plutôt l'habitude d'être sur la partie Hardware / Jeux de HFR.

Après une petite péripétie sur autoroute ce WE :
- Modèle de voiture : Xsara phase 1 VTS 1.8 16V de 1998, 150 000 km. (ma première voiture :p )
- 120 sur autoroute direction Amiens, en cinquième. Soudain, crissement / craquement sur la boite de vitesse.

=> Je repasse au point mort, je retente de passer la cinquième, cela bloque. Je repasse au point mort, je me laisse traîner sur la bande d'arrêt d'urgence et je rejoins l'air de repos (qui, coup de bol, est à 200m).
Il semble que la voiture soit bloquée en première ou deuxième vitesse.

Bref, dépanneuse, et rapatriement en taxi (pris en charge par l'assurance) et fin du we pour mes amis et moi-même.

Le dépanneur (très aimable d'ailleurs) a testé la voiture et m'a dit que cela provenait de la boite de vitesse qui était morte. Il va déposer la voiture à un garage du coin (vers Royes).

Bref, plusieurs question :
- Qu'en pensez-vous vis-à-vis des symptomes ?  
- Combien coûte la réparation / changement d'une BVA manuelle d'après vous ? (une tranche quoi, savoir si jdois même envisager de me séparer de ma "titine" ... )

n.b : Une 15aine de jours avant, dans Paris (donc limité à 50 km/h), en troisième vitesse, celle-ci a "sauté" : d'un coup elle s'est remise toute seule au point mort (avec un bruit affreux).

Je vous remercie grandement :)

T'as essayé un double débrayage pour voir si ça passe ?

En échange standard, ça va être dans les 2k€ je pense.
Si ce genre d'opération ne te fait pas peur (rien de très technique, mais long et chiant), y'a moyen de diviser la note par 4 avec une boîte je pense :jap:

n°46301949
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 04-07-2016 à 10:49:40  profilanswer

Coq a écrit :

Merci bcp :jap:  
C'est excellent ce truc en fait, pour nettoyer toutes les petites pièces chiantes?  :D

les US permettent de tout nettoyer. C'est aussi simple que ça  :D  

des fois avec un peu de matos et de bonne volonté on arrive effectivement à réparer à vil prix.
Mais les gens préfèrent changer c'est plus simple et plus rapide.

---------------
n°46302143
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 04-07-2016 à 11:06:49  profilanswer

Et bien, j'ai tenté de repasser une vitesse, mais mon levier de vitesse était en position centrale (donc point mort normalement) et cela bloquait pour enclencher une autre vitesse ... Je n'ai pas tenté de forcer pour ne pas casser quelque chose.

Et merde pour les 2K € ! Moi qui était content de ma voiture ... A ce prix, effectivement, il faudra penser à carrément changer de voiture je pense ...
Concernant le faire tout seul, je suis partisan des travaux manuels, j'ai fais : vidange, changement de plaquettes de freins, changement ampoules avant, réparation de mon problème d'airbag et changement du pot intermédiaire + silencieux (avec un peu d'aide tout de même).

Le problème est que je n'ai pas de pont et franchement c'est chiant ^^' mais si cela peut faire baisser la facture à 500€ franchement j'suis carrément preneur.

Message édité par mandragorex le 04-07-2016 à 11:07:23
n°46302355
Sen2o
Posté le 04-07-2016 à 11:24:21  profilanswer

Tu es sûr que c'est pas la tringlerie tout simplement qui déconne ?

n°46302382
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 04-07-2016 à 11:26:17  profilanswer

un jeu de rampes chez nortoto, et dépose de la boite.
Si ça tombe, c'est tringlerie ou embrayage hs.
Ça ne lâche pas comme ça une boite.
Pis ça vaut rien en casse.

---------------
n°46302416
Sen2o
Posté le 04-07-2016 à 11:28:59  profilanswer

Non mais t'as pas besoin de tomber la boite pour vérifier la tringlerie..

Et au passage regarde sur gogole la compo du ldr.

n°46302740
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 04-07-2016 à 11:51:03  profilanswer

Merci pour vos retours (et la réactivité ! )

@Sen2o : honnêtement, je n'en sais rien ... Je me suis juste fier à mon ressenti + le verdict du dépanneur (qui je pense, n'a rien à gagner à m'indiquer un problème de BVA plutôt que d'embrayage).

J'attends l'appel du garage, suivant le devis, faudra que je songe soit à racheter une caisse (mais cela me ferait VRAIMENT chi**) soit le faire moi-même avec de l'aide.
Dans ce dernier cas, faudra que je trouve un moyen de l'emmener à 60km de là chez mon oncle (mécano dans l'armée à la retraite) s'il est OK.

n°46302765
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 04-07-2016 à 11:52:53  profilanswer

bva ou boite manu?

---------------
n°46302970
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 04-07-2016 à 12:09:07  profilanswer

frenchdav a écrit :

bva ou boite manu?

Pardon, erreur de ma part : boite de vitesse manuelle !

n°46303007
Sen2o
Posté le 04-07-2016 à 12:12:27  profilanswer

En relisant les post j'ai l'impression que c'est plutôt la butée d'embrayage qui a lâché (dans ce cas faudrait changer que l'embrayage et sa butée, 400 euros chez un mécano honnête). Comme l'a dit frenchdav une boîte qui lâche sans aucun signe avant coureur c'est rare.  

n°46303209
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 12:34:11  answer

Sen2o a écrit :

En relisant les post j'ai l'impression que c'est plutôt la butée d'embrayage qui a lâché (dans ce cas faudrait changer que l'embrayage et sa butée, 400 euros chez un mécano honnête). Comme l'a dit frenchdav une boîte qui lâche sans aucun signe avant coureur c'est rare.  

La 1 et 2 passent si j'ai bien lu

n°46303244
Sen2o
Posté le 04-07-2016 à 12:39:40  profilanswer

Ben c'est pas clair, elles passent bien nickel ou pas ?

n°46303255
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 04-07-2016 à 12:41:27  profilanswer

Euh non, aucune vitesse ne passe ! (Sauf pitete en forçant comme un bourrin, chose que je n'ai pas faite).

- levier de vitesse au point mort (normal, car aucune vitesse ne passait).
=>la voiture avançait toute seule doucement comme si elle était en seconde ou première. Elle ralentissait "normalement" quand j'enfonçais l'embrayage, elle était en roue libre quoi).

Je n'ai pas essayé de freiner sans enfoncer l'embrayage pour vérifier si elle calait (je ne voulais pas brutaliser le moteur inutilement).

Quels seraient les signes avant-coureurs d'une boite de vitesse qui lâche ?  

n°46303305
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 12:46:43  answer

Question con mais qui peut avoir son importance : T'as essayé de rentrer une vitesse moteur coupé ?

Edit : Ca me rappelle des bons souvenirs tout ça :D
http://i1322.photobucket.com/albums/u562/Unreal_ZEFF/th_IMG-20131124-00449_zpsf9da5eeb.jpg
http://i1322.photobucket.com/albums/u562/Unreal_ZEFF/th_IMG-20131124-00448_zpsc99997db.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2016 à 12:50:17
n°46303352
Sen2o
Posté le 04-07-2016 à 12:52:12  profilanswer

Un symptôme typique c'est la boîte qui "siffle", perso ça m'est pas encore arrivé.
Bon sinon, c'est bizarre ton truc,  je vote embrayage et je remets un jeton sur la tringlerie, ce que je te souhaite :)
edit : en espérant que ce ne soit pas la boîte :/

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 04-07-2016 à 12:59:13
n°46303985
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 04-07-2016 à 13:58:21  profilanswer

Sen2o a écrit :

Un symptôme typique c'est la boîte qui "siffle", perso ça m'est pas encore arrivé.
Bon sinon, c'est bizarre ton truc,  je vote embrayage et je remets un jeton sur la tringlerie, ce que je te souhaite :)  
edit : en espérant que ce ne soit pas la boîte :/

Oui je croise les doigts ... j'attends l'appel du garage. Le dépanneur fait la livraison de la caisse chez "un petit garage qu'il connait qui pratique des prix très abordables" selon lui.
La livraison du véhicule est incluse dans mon assurance (ainsi que les 190€ du dépanneur sur autoroute + taxi pour 4 pers. sur 140 km), vive la GMF haha.

Dans tous les cas, je regarde quand même les modèles "fiables" pour avoir une idée des prix en ce moment (Xsara VTS, Toyota Prius, Dacia par exemple) mais bon j'ai pas envie de changer moi ! :/

Malheureusement, je n'ai aps essayé.
Mais je crois avoir vu le dépanneur le faire et les vitesses passaient (moteur coupé).

n°46306182
Neocray
Foo Fighter
Posté le 04-07-2016 à 16:32:23  profilanswer

frenchdav a écrit :

sauf que là on est pas en compet et on parle d'un véhicule qui risque de garder le liquide de nombreuses années.
L'eau ça mouille, ça re lubrifie pas. Et ça oxyde les métaux.

Et les liquides de refroidissement vendus dans le commerce, c'est quoi alors ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°46306237
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-07-2016 à 16:37:55  profilanswer

Bonjour,

Une question rapide concernant les brêles en mécanique que nous sommes.

On a apporté nos deux voitures (une EOS de 2007 et une Agila de 2012, toutes les deux essence) chez Speedy pour une vidange (basique, hors filtres à air).

Suite à la vidange, ils nous ont dit que les filtres à air étaient nickel, pas besoin de les changer. Par contre aucune vidange n'avait encore était faite des liquides de frein et de refroidissement, ils nous ont proposé de le faire en plus.

Au final, on en a eu pour 200€ par voiture.
Vu mon niveau en mécanique, ça ne me dérange pas du tout de payer pour une vidange, je me demandais simplement si:
1) C'était un tarif correct.
2) Ils avaient raison de proposer une vidange frein/refroidissement, sachant qu'ils la suggèrent tous les deux ans.  

Merci :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46306273
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-07-2016 à 16:40:19  profilanswer

Neocray a écrit :

Et les liquides de refroidissement vendus dans le commerce, c'est quoi alors ?

C2H602 + H2O :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46306391
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-07-2016 à 16:49:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

2) Ils avaient raison de proposer une vidange frein/refroidissement, sachant qu'ils la suggèrent tous les deux ans.

Si ça n'avait jamais été fait sur les voitures, alors oui c'était une bonne idée de leur part.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°46306552
chaced
Posté le 04-07-2016 à 17:01:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour,

Une question rapide concernant les brêles en mécanique que nous sommes.

On a apporté nos deux voitures (une EOS de 2007 et une Agila de 2012, toutes les deux essence) chez Speedy pour une vidange (basique, hors filtres à air).

Suite à la vidange, ils nous ont dit que les filtres à air étaient nickel, pas besoin de les changer. Par contre aucune vidange n'avait encore était faite des liquides de frein et de refroidissement, ils nous ont proposé de le faire en plus.

Au final, on en a eu pour 200€ par voiture.
Vu mon niveau en mécanique, ça ne me dérange pas du tout de payer pour une vidange, je me demandais simplement si:
1) C'était un tarif correct.

Merci :D

sur l'eos le liquide de refroidissement (type G13) ne se remplace pas, du moins il se fait a chaque changement de pompe a eau, soit tout les 10ans.

pour le liquide de frein oui c'est tout les 2ans.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°46306553
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 17:01:21  answer

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2016 à 17:05:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2290  2291  2292  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)