Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5093 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  ..  3742  3743  3744  3745  3746  3747
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°45644857
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-05-2016 à 08:57:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


marche très bien qd on est tout seul :jap:  

TheCreator a écrit :

perso je fais ça au serre-joint où à l'étau, ça marche nickel.


il faut être 2 si l'étrier arrière n'est pas déposé du circuit. un qui tourne le piston et l'autre qui serre le joint :lol:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 08:57:25  profilanswer
 

n°45644890
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-05-2016 à 09:02:35  profilanswer
 

ouais désolé je connais pas les pistons à tourner :D ya pas ça sur les mobylettes


Message édité par TheCreator le 03-05-2016 à 09:02:46

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45650970
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-05-2016 à 16:27:54  profilanswer
 

Ça dépend des voitures je pense

 

sur la Honda il suffisait de faire tourner le piston et c'était réglé


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°45652199
blood_sam
rien
Posté le 03-05-2016 à 18:07:30  profilanswer
 

Bon bah je passerai à Sudauto en retrant demain alors :o

n°45652952
ginie
Posté le 03-05-2016 à 19:30:08  profilanswer
 

Panne improbable sur le Partner Dangel d'un de mes techs ce matin : casse du support moteur côté conducteur, du coup ça penche un peu :o
A 30.000km ça fait un peu tôt aussi :D

n°45655615
Captotofr
Posté le 03-05-2016 à 22:10:04  profilanswer
 

Je savais déjà mon volant pas droit roues droites, et je pense qu'un para devrait corriger ceci, ma clio a fait sa distribution aujourd'hui. Il est précisé: Prévoir mise en ligne du volant sur le papier. Quelqu'un peut me confirmer si c'est la géo/para ? :jap:

n°45657932
quietriot
Posté le 04-05-2016 à 07:57:48  profilanswer
 

A priori ça serait une société sérieuse d'après une émission radio sur l'automobile. Le patron avait été interviewé.

n°45658568
chaced
Posté le 04-05-2016 à 09:42:14  profilanswer
 

si vous voulez de l'additif pas cher : http://mercedes-benz.forumactif.co [...] -fabriquer
 
:whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°45661140
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-05-2016 à 13:11:49  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Je savais déjà mon volant pas droit roues droites, et je pense qu'un para devrait corriger ceci, ma clio a fait sa distribution aujourd'hui. Il est précisé: Prévoir mise en ligne du volant sur le papier. Quelqu'un peut me confirmer si c'est la géo/para ? :jap:


Non c'est juste le fait de remettre le volant droit, ça ne concerne pas la géométrie du train.

n°45666022
Captotofr
Posté le 04-05-2016 à 19:37:38  profilanswer
 

Ca peut se faire soi même ? je me pose la question parce qu'au CT, ils relèvent un angle ripage excessif, ils l'ont fait volant droit donc roues pas droites ?


Message édité par Captotofr le 04-05-2016 à 19:39:18
mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 19:37:38  profilanswer
 

n°45666046
jean pierr​e
Posté le 04-05-2016 à 19:40:02  profilanswer
 

:o s'il y a un air bag, faut etre prudent :p


Message édité par jean pierre le 04-05-2016 à 19:58:46

---------------
Jean Pierre
n°45666276
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-05-2016 à 19:58:20  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Non c'est juste le fait de remettre le volant droit, ça ne concerne pas la géométrie du train.


c'est peut etre plus simple de le faire mettre droit au moment de faire un simple para.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45666515
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-05-2016 à 20:21:02  profilanswer
 

memaster a écrit :


c'est peut etre plus simple de le faire mettre droit au moment de faire un simple para.


Disons que c'est surtout couillon de le faire sur des roues de traviole, donc mieux vaut attendre le jour du parallélisme pour aligner le volant :jap:

n°45666557
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-05-2016 à 20:25:07  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Disons que c'est surtout couillon de le faire sur des roues de traviole, donc mieux vaut attendre le jour du parallélisme pour aligner le volant :jap:


bah comme tu defais les bagues des rotules, tu fous en l'air la géo du meme coup (pendant le réglage). bref c'est une translation de la crémaillère sans bouger les pivots du train. ;) il n'y a qu'avec une machine au laser que tu peux faire ça proprement. C'est l'équipement standard actuel.
 
sinon en démontant le volant, mais il est possible que les crans ne soient pas suffisants pour rattraper nickel.
 
alors qu'un pas de vis au niveau de la rotule c'est précis.


Message édité par memaster le 04-05-2016 à 20:28:24

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45669103
Captotofr
Posté le 05-05-2016 à 00:18:58  profilanswer
 

Donc un simple para ne suffit pas, il faut la géométrie totale ? :o

n°45669719
-vigor-
Posté le 05-05-2016 à 08:37:19  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Donc un simple para ne suffit pas, il faut la géométrie totale ? :o


Quand tu roules et que tu lâche ton volant (même s'il n'est pas en ligne ) , la voiture roule droit ?
Si oui , il faut déjà commencer par démonter ou faire démonter le volant et le mettre en ligne .
Ensuite tu peux faire contrôler la géo si besoin .
Les 2 peuvent se faire en même temps si la voiture ne roule pas droit ou bouffe les peuneuxes anormalement .
Demande déjà où tu as fait la distri combien coûterai la remise en ligne du volant et s'il faut toucher a la géo  .


Message édité par -vigor- le 05-05-2016 à 08:45:46
n°45671972
blood_sam
rien
Posté le 05-05-2016 à 15:14:29  profilanswer
 

Putain l'abruti, je suis en train de changer mes disques, j'ai passé au moins 20 min à enlever le cache moyeu alors que ça sert à rien [:poutrella]

n°45672343
Neocray
Foo Fighter
Posté le 05-05-2016 à 16:26:57  profilanswer
 

Bah tu peux en profiter pour remettre un peu de graisse ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45672392
blood_sam
rien
Posté le 05-05-2016 à 16:35:29  profilanswer
 

Trop tard c'est remis :o

n°45672408
J0a0
Posté le 05-05-2016 à 16:40:29  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Putain l'abruti, je suis en train de changer mes disques, j'ai passé au moins 20 min à enlever le cache moyeu alors que ça sert à rien [:poutrella]

 

J'en ai fait aussi des conneries [:morgoth1]

 

Faut prendre son temps !

n°45673141
[ben]
Force et Honneur
Posté le 05-05-2016 à 18:51:19  profilanswer
 

salut  
je commence a avoir un souci de clim sur ma xsara picasso hdi de 2008.
 
en fait il y a des coupures de ventilation et/ou la ventil se se lance pas du tout  
elle se lance ensuite quand on baisse le température voulue ca démarre
vous avez une idée?
merci


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°45677855
yanhoupa
Posté le 06-05-2016 à 12:24:33  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :

Salut les amis,
 
Je possède une Golf 4 1.4L 16V (de 2002, 129 000km) depuis 1 an et demi.
Aucune panne, très fiable jusqu’à présent. J'ai cependant 2 soucis (qui sont peut être liés) :
 
1 - Elle a toujours eu une consommation au dessus de la normale (environ du 10L/100). Trajet 60 70% de ville, trajet court en générale de 10km, je ne tire pas dedans.
Malgré vidange et changement de bougies récent cela n'a rien changé.
 
2 - Le voyant moteur orange qui clignote très rarement (disons 1 fois tous les 3 mois). A chaud ou a froid, il clignote durant 5 sec puis s’arrête. Pas de perte de puissance, rien d'autre a signaler.
 
Valise passé à l'instant. Voici ce que ca me dit :

Citation :

3 Codes défaut trouvés:
 
16684 - Ratés de combustion détectés  
            P0300 - 35-10 -  - Intermittent
16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés  
            P0301 - 35-10 -  - Intermittent
16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés  
            P0303 - 35-10 -  - Intermittent


 
D'après vous cela quel pourrait etre le problème ?


 
Salut, je reviens aux nouvelles.
Bobines et faisceaux changé il y a presque 1 mois sur vos conseils.
Premiers retour : toujours une consommation qui tourne entre 9 et 10L.
Toujours pas de voyants moteur pour le moment (mais bon c'est très aléatoire et très rare).
 
D'autres pistes ?
A noter que c'est une vielle voiture (14 ans) et que je roule peu avec (12 000km en 18 mois que je l'ai). Elle démarre au quart de tour, ne perds pas une goute d'huile (10w40). Honnêtement si le moteur ne craint rien, surconsommer ne me dérange pas plus que ça.


---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°45677922
blood_sam
rien
Posté le 06-05-2016 à 12:32:39  profilanswer
 

[ben] a écrit :

salut
je commence a avoir un souci de clim sur ma xsara picasso hdi de 2008.

 

en fait il y a des coupures de ventilation et/ou la ventil se se lance pas du tout
elle se lance ensuite quand on baisse le température voulue ca démarre
vous avez une idée?
merci


Sonde de température foireuse peut-être ?

n°45678079
Sen2o
Posté le 06-05-2016 à 12:55:54  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :


 
Salut, je reviens aux nouvelles.
Bobines et faisceaux changé il y a presque 1 mois sur vos conseils.
Premiers retour : toujours une consommation qui tourne entre 9 et 10L.
Toujours pas de voyants moteur pour le moment (mais bon c'est très aléatoire et très rare).
 
D'autres pistes ?
A noter que c'est une vielle voiture (14 ans) et que je roule peu avec (12 000km en 18 mois que je l'ai). Elle démarre au quart de tour, ne perds pas une goute d'huile (10w40). Honnêtement si le moteur ne craint rien, surconsommer ne me dérange pas plus que ça.


 

Sen2o a écrit :


 
 
On t'a donné des pistes (j'ai un doute sur la responsabilité de la bobine/câbles, car tu devrais au moins avoir des micro coupures à l'accélération je suppose), tu peux aussi chercher des prises d'air dans l'admission (durites percées etc  faut bien chercher, côté master vac aussi) aussi voir si y a pas un défaut d'étanchéité côté joints d'admission ou papillon (tu déposes la boite à air, tu démarres et tu spray au nettoyant frein la pipe d'admission en guettant la moindre réaction du moteur.
Et surtout, la lecture des codes c'est une chose mais ils apparaissent quand le calculo le décide, il te faut aller sur les groupes de mesure 14 et les 2 suivants, moteur tournant pour observer le relevé des ratés en live et voir si tes modifs ont résolu le pb. Quand le moteur est bien chaud, le capteur a plus de mal a relevé les ratés, et donc cette mesure est moins pertinente.  Regarde aussi la régulation lambda voir si y a rien qui choque, possible qu'elle enrichisse excessivement ou autre. Ca peut aussi être les injecteurs 1 et 3 bouchés, fatigués etc  :sweat:  
Bon, tu peux aussi vivre avec, sachant que le 1.4 doit être un peu juste pour une golf, ça pourrait expliquer la conso  :??:

n°45678105
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-05-2016 à 12:59:00  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Donc un simple para ne suffit pas, il faut la géométrie totale ? :o


tout dépend du modèle. :D


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45678122
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-05-2016 à 13:01:07  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :


 
Salut, je reviens aux nouvelles.
Bobines et faisceaux changé il y a presque 1 mois sur vos conseils.
Premiers retour : toujours une consommation qui tourne entre 9 et 10L.
Toujours pas de voyants moteur pour le moment (mais bon c'est très aléatoire et très rare).
 
D'autres pistes ?
A noter que c'est une vielle voiture (14 ans) et que je roule peu avec (12 000km en 18 mois que je l'ai). Elle démarre au quart de tour, ne perds pas une goute d'huile (10w40). Honnêtement si le moteur ne craint rien, surconsommer ne me dérange pas plus que ça.


tu as repassé un diag dessus?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45682705
blood_sam
rien
Posté le 06-05-2016 à 21:59:11  profilanswer
 

J0a0 a écrit :

 

J'en ai fait aussi des conneries [:morgoth1]

 

Faut prendre son temps !


Jamais fait de disques jusqu'ici, j'ai voulu faire pareil qu'un tambour, puis ai réalisé que le disque était percé au milieu :o
En tout cas j'ai fini, deux aprem en y allant tranquillou pour changer les 4 disques et les plaquettes, nettoyer les étriers, et faire deux trois bricoles (antirouille, resserrer un tube et foutre du scotch alu sur la durite que j'ai changée l'autre jour).
Reste à purger maintenant.

n°45683724
Captotofr
Posté le 06-05-2016 à 23:38:36  profilanswer
 

memaster a écrit :


tout dépend du modèle. :D


Clio 2.2 si ça peut aider :)

n°45685414
blood_sam
rien
Posté le 07-05-2016 à 13:29:07  profilanswer
 

Ce matin j'ai testé l'Eezibleed.

 

Je mets la combi pour pas être trop crade pour une fois, je prépare la roue de secours,  enlève les bouchons des vis de purge à l'arrière, lève la voiture, enlève la batterie pour purger l'embrayage aussi ; je teste dans liquide à la pression max indiquée, ça me fait peur. Le bouchon est pas super serré, si je veux serrer à fond il saute. Je tente avec le liquide en serrant au mieux, au final ça finit par passer entre le réservoir et le bouchon.

 

Bref j'ai passé quinze plombes à tout préparer pour rien, merci le bouchon universel de merde :o
J'ai pas tenté en baissant la pression du pneu, je pense que ça finirait tout de même par fuir. Pas envie de foutre du liquide partout ou de devoir faire ça à l'arrache (surtout que les vis de purge sont pas super grandes) et s'il faut une autre personne pour surveiller, autant faire la méthode conventionnelle.

n°45685430
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-05-2016 à 13:32:13  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Ce matin j'ai testé l'Eezibleed.

 

Je mets la combi pour pas être trop crade pour une fois, je prépare la roue de secours, enlève les bouchons des vis de purge à l'arrière, lève la voiture, enlève la batterie pour purger l'embrayage aussi ; je teste dans liquide à la pression max indiquée, ça me fait peur. Le bouchon est pas super serré, si je veux serrer à fond il saute. Je tente avec le liquide en serrant au mieux, au final ça finit par passer entre le réservoir et le bouchon.

 

Bref j'ai passé quinze plombes à tout préparer pour rien, merci le bouchon universel de merde :o
J'ai pas tenté en baissant la pression du pneu, je pense que ça finirait tout de même par fuir. Pas envie de foutre du liquide partout ou de devoir faire ça à l'arrache (surtout que les vis de purge sont pas super grandes) et s'il faut une autre personne pour surveiller, autant faire la méthode conventionnelle.

 

Perso ça marche nickel mais a 1,2bar


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°45687244
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-05-2016 à 19:10:43  profilanswer
 

Ahah, mon cable d'embrayage a lâché tantôt. Je me suis pas trop mal démerdé jusqu'à être obligé de m'arrêter à 8 bornes de l'arrivée, dommage... Du coup, mon père est venu me pousser pour que je puisse réengager une vitesse, mais c'est pas un pro de la poussette et il y a quelques marques sur l'habillage en plastoc de sa calandre.
Vous préconisez quoi pour réparer ça ? Ponçage léger plus petit coup de bombe ?
 

getget a écrit :

Perso ça marche nickel mais a 1,2bar


D'après ce que j'ai lu, c'est ça. Faut descendre à environ 1 bar pour pas en foutre partout. Mais quand ça marche, c'est impeccable. Je testerai la semaine prochaine. :D
Il y en a qui ont bricolé un adaptateur pour brancher sur une chambre à air de vélo, moins de pression et facile à regonfler.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45687547
Captotofr
Posté le 07-05-2016 à 20:13:27  profilanswer
 

La clio 2.4 de mon père met du temps à démarrer quand on tourne la clé de contact, démarreur bientôt hs ? Charbon ?

n°45687704
blood_sam
rien
Posté le 07-05-2016 à 20:44:07  profilanswer
 

J'ai mis 1.4 bars, mais c'était trop oui. Fin bon le vrai problème c'était plutôt le bouchon se visse pas bien à fond. Du coup technique tradi faite cet aprem.
1ère vis galère à enlever, on a réussi mais j'ai cru qu'elle allait être foirée.
2ème vis, rien qui sort.
Les deux dernières RAS.

 

J'ai fait l'embrayage aussi, c'était bien noir, après est-ce que ça a une réelle utilité ?

 

Du coup j'ai regardé où était bouché le circuit de la deuxième roue, finalement c'était l'orifice de l'étrier donnant sur la vis de purge, une aiguille à coudre et un coup de marteau et roule Raoul.
Et là, il aurait fallu repurger uniquement la roue concernée, la roue concernée + les suivantes, ou tout depuis le début ?

 

Sinon j'ai testé un peu mais à faible allure, quand je freine j'entends des pchsss (fenêtre ouverte) je sais pas si ça le faisait avant ? À l'arrêt rien, j'ai regardé vite fait j'ai rien vu couler.

n°45690296
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-05-2016 à 07:48:08  profilanswer
 

le mastervac?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45690751
blood_sam
rien
Posté le 08-05-2016 à 10:46:51  profilanswer
 

J'ai googlé hier soir, ça serait lui oui, apparemment ça arrive d'entendre ce bruit en freinant, mais c'est pas grave. C'est grave quand ça fait le bruit tout le temps par contre :o
Concernant la purge l'ordre n'a pas trop d'importance non plus, tant que c'est purgé. Du coup ça doit être bon pour la roue que j'ai purgé en dernier.

 

Sinon le repousse piston a bien fonctionné, un peu cher à Norauto tout de même (comme d'hab quoi).


Message édité par blood_sam le 08-05-2016 à 10:54:09
n°45694759
tuxerman12
Posté le 08-05-2016 à 20:16:33  profilanswer
 

Oui c'est tout à fait normal, même sur une voiture neuve on entend le 'pchsss' du mastervac quand on appuie sur la pédale.

 

Sinon, je me suis rendu compte hier que j'avais une micro-fissure sur mon pare-brise, environ 3cm de long. Ca risque de s'agraver?


Message édité par tuxerman12 le 08-05-2016 à 20:17:24
n°45694926
blood_sam
rien
Posté le 08-05-2016 à 20:32:22  profilanswer
 

:jap:
 
La fissure oui ça va s'agrandir à force. J'en ai une belle qui est apparue y'a quelques semaines, elle a grandi depuis, ça finit par s'arrêter à un moment je pense :o (et/ou ça finit par péter).

n°45694986
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 08-05-2016 à 20:37:37  profilanswer
 

Ça dépend. Si la fissure touche le bord, oui elle va sûrement s'agrandir. Si elle en est loin, c'est pas sur qu'elle s'agrandisse. Je me suis traîné pas mal de fissures qui n'ont jamais bougé.
La par exemple j'ai une belle grosse fissure circulaire qui n'a pas changé depuis un an.


Message édité par Pantoufle_man le 08-05-2016 à 20:39:25
n°45695122
blood_sam
rien
Posté le 08-05-2016 à 20:49:03  profilanswer
 

Effectivement, la mienne touche le bord...

n°45696173
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2016 à 22:41:18  answer
 

:hello:

 

J'ai un soucis avec ma polo, lorsque je roule avec des passagers elle fait pas mal de fumée..  C'est un mazout de 1997 avec 145000 km au compteur.
Je ne saurai dire la couleur de cette fumée mais apparemment ça pue.  :o
De quoi cela peut il s'agir d'après vous ? :??: merci !

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2016 à 22:42:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  ..  3742  3743  3744  3745  3746  3747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)