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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°45309478
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-04-2016 à 22:02:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je dis sonde lambda :o


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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
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Posté le 01-04-2016 à 22:02:31  profilanswer
 

n°45309489
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 01-04-2016 à 22:03:06  profilanswer
 

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17375
 
"Vous ne pouvez pas vendre un véhicule non-roulant, même en pièces détachées, et ceci depuis la mise en place du système d'immatriculation des véhicules (SIV) en 2009."
 
Je fais comment pour revendre ma 206 qui a eu un sinistre ? Elle démarre toujours mais tout l'avant est enfoncé…  :(

n°45309591
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-04-2016 à 22:09:24  profilanswer
 

blood_sam a écrit :


Il peut toujours échanger les cables pour voir s'ils ont un impact.
 
Sinon pour la bobine monobloc et les faisceaux y'en a pour 90 balles sur yakarouler (bobine Valeo à 50 € et faisceaux NGK à 36 € ça fait 86). A monter soi-même, mais y'a pas de difficulté.


non, le cablage a une longueur prédéterminée. et on ne peut pas à cause de l'ordre d'allumage.
les bobines tout en un ont un ordre d'allumage qui n'est pas déterminé par le calculateur, donc ça va pas le faire de brancher cyl1 sur cyl2.
pour les bobines crayons, ont peut les intervertir car l'ordre d'allumage des cables restent les meme ;)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45310124
blood_sam
rien
Posté le 01-04-2016 à 22:43:03  profilanswer
 

memaster a écrit :


non, le cablage a une longueur prédéterminée. et on ne peut pas à cause de l'ordre d'allumage.
les bobines tout en un ont un ordre d'allumage qui n'est pas déterminé par le calculateur, donc ça va pas le faire de brancher cyl1 sur cyl2.
pour les bobines crayons, ont peut les intervertir car l'ordre d'allumage des cables restent les meme ;)


Ouais je sais qu'on peut pas connecter les bornes de la bobine sur n'importe quelle bougie. Je parlais juste d'échanger (et non pas intervertir) les câbles, par ex mettre celui qui relie la borne 1 à la bougie 1 sur la borne 2 et la bougie 2.
Les longueurs de câbles ça coincera pas forcément, après la longueur a une influence sur la valeur de résistance mais bon ça doit pas être si impactant.


Message édité par blood_sam le 01-04-2016 à 22:45:05
n°45311655
Sen2o
Posté le 02-04-2016 à 10:00:20  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :

Salut les amis,

 

Je possède une Golf 4 1.4L 16V (de 2002, 129 000km) depuis 1 an et demi.
Aucune panne, très fiable jusqu’à présent. J'ai cependant 2 soucis (qui sont peut être liés) :

 

1 - Elle a toujours eu une consommation au dessus de la normale (environ du 10L/100). Trajet 60 70% de ville, trajet court en générale de 10km, je ne tire pas dedans.
Malgré vidange et changement de bougies récent cela n'a rien changé.

 

2 - Le voyant moteur orange qui clignote très rarement (disons 1 fois tous les 3 mois). A chaud ou a froid, il clignote durant 5 sec puis s’arrête. Pas de perte de puissance, rien d'autre a signaler.

 

Valise passé à l'instant. Voici ce que ca me dit :

Citation :

3 Codes défaut trouvés:

 

16684 - Ratés de combustion détectés
            P0300 - 35-10 -  - Intermittent
16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
            P0301 - 35-10 -  - Intermittent
16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
            P0303 - 35-10 -  - Intermittent

 

D'après vous cela quel pourrait etre le problème ?

 


On t'a donné des pistes (j'ai un doute sur la responsabilité de la bobine/câbles, car tu devrais au moins avoir des micro coupures à l'accélération je suppose), tu peux aussi chercher des prises d'air dans l'admission (durites percées etc  faut bien chercher, côté master vac aussi) aussi voir si y a pas un défaut d'étanchéité côté joints d'admission ou papillon (tu déposes la boite à air, tu démarres et tu spray au nettoyant frein la pipe d'admission en guettant la moindre réaction du moteur.
Et surtout, la lecture des codes c'est une chose mais ils apparaissent quand le calculo le décide, il te faut aller sur les groupes de mesure 14 et les 2 suivants, moteur tournant pour observer le relevé des ratés en live et voir si tes modifs ont résolu le pb. Quand le moteur est bien chaud, le capteur a plus de mal a relevé les ratés, et donc cette mesure est moins pertinente.  Regarde aussi la régulation lambda voir si y a rien qui choque, possible qu'elle enrichisse excessivement ou autre. Ca peut aussi être les injecteurs 1 et 3 bouchés, fatigués etc  :sweat:
Bon, tu peux aussi vivre avec, sachant que le 1.4 doit être un peu juste pour une golf, ça pourrait expliquer la conso  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 02-04-2016 à 13:16:37
n°45312191
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-04-2016 à 11:30:41  profilanswer
 

Trempage de la valve de ralenti en cours.  
Le papillon n'est pas sale,  le régulateur n'a pas de signe apparent de grippage mais c'est difficile à estimer.  
Le débitmètre était noir sur le dessus,  j'ai un peu brossé pour lui redonner une jolie couleur.  
On va voir au démarrage :o
 
Edit: marche pas mieux :o
je retente un trempage dans le wd40  [:j l b]


Message édité par gurk13 le 02-04-2016 à 12:25:03
n°45313170
blood_sam
rien
Posté le 02-04-2016 à 13:48:58  profilanswer
 

Changement de la durite de retour d'huile du turbo. Laquelle a 20 ans et 163 000 kms (en supposant qu'elle n'a jamais été changée) ?
http://reho.st/preview/self/8af07847de2ff233e80c4fe24ac49a68c909543c.jpg

n°45313187
blood_sam
rien
Posté le 02-04-2016 à 13:51:06  profilanswer
 

Sinon tentative de démontage du filtre à huile avec la clé achetée à Lidl en début d'année. Première utilisation, déjà pétée :o

n°45313716
tuffgong
Posté le 02-04-2016 à 14:54:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens du contrôle technique pour une twingo 1 et je dois passer en contre visite pour une efficacité très insuffisante du frein à main qui par ailleurs se détend avec le temps.
 
Sur ce modèle de twingo, les freins arrières sont à tambour avec me semble t il un rattrapage automatique. Le kit complet des 2 freins tambour a été changé il y a deux ans car cylindres hs.
 
ma question est donc de savoir comment rendre le frein à main de nouveau fonctionnel car le rattrapage automatique semble non fonctionnel.
 
par rapport à la littérature que j'ai pu trouver sur internet, il me semble qu'il est nécessaire de re-démonter les tambours afin de faire tourner la vis crantée du rattrapage automatique avec un tournevis jusqu'à ce que les machoires viennent lécher le tambour.
 
Est ce la bonne méthode? si oui avec le frein à main serré ou non?)
 
J'ai également lu que dans certains cas on pouvait faire certains réglages via un des trous du tambour sans rien démonter? est ce possible dans mon cas.
 
Pour finir il y a également ce tuto qui semble correspondre à mon modèle de freins à tambour. est ce valable dans mon cas.
 
http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=9428  
 
merci d'avance pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par tuffgong le 02-04-2016 à 14:54:59
n°45314100
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-04-2016 à 15:41:35  profilanswer
 

Voila le fameux devis.
[img]http://reho.st/self/f2d8b534aa7be4c5cf9db6a72c308c385bc9e311.jpg[/img]
PAs de volant moteur
A noter qu'a 15 bornes de chez elle, AD proposait un devis à 500 et quelque


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Posté le 02-04-2016 à 15:41:35  profilanswer
 

n°45314565
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-04-2016 à 16:39:42  profilanswer
 

Régulateur de ralenti hors de cause :o
Un lien vers un connecteur obd éprouvé ? Ça existe avec une application Android ou il faut un ordinateur ?

n°45315338
blood_sam
rien
Posté le 02-04-2016 à 17:51:11  profilanswer
 

De la pâte à joint en complément d'un joint de carter d'huile, combien de temps avant que ça soit suffisamment sec pour faire le plein d'huile et mettre en route le moteur ?

n°45315387
jean pierr​e
Posté le 02-04-2016 à 17:56:04  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

De la pâte à joint en complément d'un joint de carter d'huile, combien de temps avant que ça soit suffisamment sec pour faire le plein d'huile et mettre en route le moteur ?


normalement, des que le carter est serré, moi je fais le plein/niveau d'huile


---------------
Jean Pierre
n°45315551
s@tan@s
Posté le 02-04-2016 à 18:13:28  profilanswer
 

Re, les amis,
 
 
Que pensez-vous des plaquettes de frein avant ATE ceramique ? Svp.
En vous remerciant par avance.


---------------
les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
n°45315652
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-04-2016 à 18:24:45  profilanswer
 

s@tan@s a écrit :

Re, les amis,
Que pensez-vous des plaquettes de frein avant ATE ceramique ? Svp.
En vous remerciant par avance.


Céramique, ça freine pas à froid si j'ai bien compris  [:tinostar]
 
Sinon les bougies iridium c'est bien? pour 50% de plus que les bougies à électrodes standards ça vaut le coup? (je mets de l'éthanol, si ça peut influencer...)

n°45316245
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 02-04-2016 à 19:32:51  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Sinon tentative de démontage du filtre à huile avec la clé achetée à Lidl en début d'année. Première utilisation, déjà pétée :o


Clé a sangle ? Oui c'est de la pure merde. Il n'y a que la clé a chaîne qui vaut le coup

n°45316338
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-04-2016 à 19:42:01  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Céramique, ça freine pas à froid si j'ai bien compris  [:tinostar]
 
Sinon les bougies iridium c'est bien? pour 50% de plus que les bougies à électrodes standards ça vaut le coup? (je mets de l'éthanol, si ça peut influencer...)


ca se pose même pas comme question :o :love:


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n°45316512
Sen2o
Posté le 02-04-2016 à 20:02:34  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


 
Sinon les bougies iridium c'est bien? pour 50% de plus que les bougies à électrodes standards ça vaut le coup? (je mets de l'éthanol, si ça peut influencer...)


Préco tous les 60Kkm sur ma ruine, en effet ça se pose pas :o

n°45316624
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-04-2016 à 20:15:34  profilanswer
 

+1Cv assuré :sol:


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n°45316699
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 02-04-2016 à 20:25:05  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Régulateur de ralenti hors de cause :o
Un lien vers un connecteur obd éprouvé ? Ça existe avec une application Android ou il faut un ordinateur ?


Après il est peut être mort.  La technique du lavage marche des fois.
Je vois pas trop ce que tu comptes faire avec un lecteur obd si tu as pas de voyant.

n°45316713
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 02-04-2016 à 20:27:30  profilanswer
 

tuffgong a écrit :

Bonjour,

 

Je reviens du contrôle technique pour une twingo 1 et je dois passer en contre visite pour une efficacité très insuffisante du frein à main qui par ailleurs se détend avec le temps.

 

Sur ce modèle de twingo, les freins arrières sont à tambour avec me semble t il un rattrapage automatique. Le kit complet des 2 freins tambour a été changé il y a deux ans car cylindres hs.

 

ma question est donc de savoir comment rendre le frein à main de nouveau fonctionnel car le rattrapage automatique semble non fonctionnel.

 

par rapport à la littérature que j'ai pu trouver sur internet, il me semble qu'il est nécessaire de re-démonter les tambours afin de faire tourner la vis crantée du rattrapage automatique avec un tournevis jusqu'à ce que les machoires viennent lécher le tambour.

 

Est ce la bonne méthode? si oui avec le frein à main serré ou non?)

 

J'ai également lu que dans certains cas on pouvait faire certains réglages via un des trous du tambour sans rien démonter? est ce possible dans mon cas.

 

Pour finir il y a également ce tuto qui semble correspondre à mon modèle de freins à tambour. est ce valable dans mon cas.

 

http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=9428

 

merci d'avance pour vos réponses


+1 pour la question.  Je viens de changer les mâchoires et la course est trop longue,  et j'ai resserré le frein a main a fond

n°45317006
blood_sam
rien
Posté le 02-04-2016 à 20:55:10  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


normalement, des que le carter est serré, moi je fais le plein/niveau d'huile


Ok, à la base je comptais laisser une nuit avant de faire le plein d'huile mais là le carter est même pas encore lavé :o

Pantoufle_man a écrit :


Clé a sangle ? Oui c'est de la pure merde. Il n'y a que la clé a chaîne qui vaut le coup


Nan mais en fait c'est ma faute. Forcément en tournant dans le mauvais sens... :whistle:

n°45317857
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 02-04-2016 à 21:55:47  profilanswer
 

Quelqu'un utilise le gunson eezibleed ? Est ce que ça marche bien ? J'hésite a l'acheter car c'est quand meme chiant a faire la purge des freins :o

n°45317884
chaced
Posté le 02-04-2016 à 21:57:25  profilanswer
 

perso j'utilise un vizibleed, ça fonctionne bien.


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n°45317917
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-04-2016 à 21:59:54  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :

Quelqu'un utilise le gunson eezibleed ? Est ce que ça marche bien ? J'hésite a l'acheter car c'est quand meme chiant a faire la purge des freins :o


un tube flexible dans une bouteille avec un anti-retour au bout. marche nickel :D


Message édité par memaster le 02-04-2016 à 22:00:27

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n°45317922
mikamika
Posté le 02-04-2016 à 22:00:14  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :

Quelqu'un utilise le gunson eezibleed ? Est ce que ça marche bien ? J'hésite a l'acheter car c'est quand meme chiant a faire la purge des freins :o


Je l'ai, ça s'utilise facilement et la purge est torchée en moins de 10min seul.

n°45317926
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 02-04-2016 à 22:00:44  profilanswer
 

J'ai aussi un vizibleed mais le clapet ne marche plus, je l'ai d'ailleurs coupe aujourd'hui.
Je suis pas convaincu par le système, c'est pourquoi j'aimerais un système sous pression pour être sûr de bien purger sans bulles.


Message édité par Pantoufle_man le 02-04-2016 à 22:01:17
n°45319462
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-04-2016 à 00:17:07  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Je l'ai, ça s'utilise facilement et la purge est torchée en moins de 10min seul.

C'est vrai que ça a l'air pas mal du tout! [:implosion du tibia]
 
https://www.youtube.com/watch?v=Lz8t6ZkVSQM


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°45319480
mikamika
Posté le 03-04-2016 à 00:21:00  profilanswer
 

Ne pas oublier les gants en nitrile pour éviter d'avoir du liquide de frein sur les mains.

n°45320329
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-04-2016 à 09:23:23  profilanswer
 

Question technique, sur les voitures modernes mais pas trop (genre sans electronique à l'arriere) on peut démonter la banquette ou les sieges arriere sans mettre en perile la sécurité lors du remontage? Ou c'est interdit ?

n°45320415
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 03-04-2016 à 09:48:51  profilanswer
 

Pas de problème faut juste attention aux capteurs qu'il peut y avoir.

n°45320791
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-04-2016 à 11:05:03  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


Après il est peut être mort.  La technique du lavage marche des fois.  
Je vois pas trop ce que tu comptes faire avec un lecteur obd si tu as pas de voyant.


Même régulateur débranché j'ai des ratés, le bougies ayant au minimum 35000km je pense que ce n'est dans tous les cas pas du luxe de commencer par les changer.
 


Le meilleur argument [:ddr555]
 
Mais en fait je me suis emmêlé les pinceaux.
http://www.yakarouler.com/prix/bou [...] e-manuelle
 
Il y a des Bosh à 9.66€ "Platine, Yttrium, Iridium, Nickel, Cuivre" dont l'électrode ressemble à une bougie iridium. La périodicité de remplacement annoncée est de 30000km contre 60000km pour des bougies full iridium qui coûtent le double.
C'est quoi ce dawa? :o
 
 
j'ai une autre question, inhabituelle, au sujet des plaquettes de freins.
http://www.yakarouler.com/prix/pla [...] e-manuelle
Dans cette liste, quelle serait la paire de plaquette qui freine le plus mal ?
Pour une raison inconnue les plaquettes s'usent vite à l'arrière, je cherche à réduire le frottement :D

n°45320945
Sen2o
Posté le 03-04-2016 à 11:31:07  profilanswer
 


gurk13 a écrit :


Le meilleur argument [:ddr555]

 

Mais en fait je me suis emmêlé les pinceaux.
http://www.yakarouler.com/prix/bou [...] e-manuelle

 

Il y a des Bosh à 9.66€ "Platine, Yttrium, Iridium, Nickel, Cuivre" dont l'électrode ressemble à une bougie iridium. La périodicité de remplacement annoncée est de 30000km contre 60000km pour des bougies full iridium qui coûtent le double.
C'est quoi ce dawa? :o

 


j'ai une autre question, inhabituelle, au sujet des plaquettes de freins.
http://www.yakarouler.com/prix/pla [...] e-manuelle
Dans cette liste, quelle serait la paire de plaquette qui freine le plus mal ?
Pour une raison inconnue les plaquettes s'usent vite à l'arrière, je cherche à réduire le frottement :D

 

Alors, concernant les bougies, j'ai découvert récemment que NGK proposait une gamme vendue x4 sous blister à des prix super compétitifs, genre moitié moins cher que le même modèle platinum vendue sous carton, mais elles sont plus difficiles à trouver.
Sinon pour tes freins, je commencerai par chercher une bulle d'air dans le circuit avant ;)
Edit : sinon, trempe tes plaquettes arr dans de l'huile de vidange avant la pose.

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 03-04-2016 à 11:34:12
n°45321045
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-04-2016 à 11:42:35  profilanswer
 

Sen2o a écrit :


Alors, concernant les bougies, j'ai découvert récemment que NGK proposait une gamme vendue x4 sous blister à des prix super compétitifs, genre moitié moins cher que le même modèle platinum vendue sous carton, mais elles sont plus difficiles à trouver.
Sinon pour tes freins, je commencerai par chercher une bulle d'air dans le circuit avant ;)
Edit : sinon, trempe tes plaquettes arr dans de l'huile de vidange avant la pose.


Le coup de l'huile, je pensais pas que quelqu'un d'autre y aurait sérieusement pensé :D
je regarde les Iridium lowcost  :jap:
Et en effet une petite purge de l'avant ne serait pas du luxe :jap:

n°45321147
Sen2o
Posté le 03-04-2016 à 11:53:08  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Le coup de l'huile, je pensais pas que quelqu'un d'autre y aurait sérieusement pensé :D


Manouch powaa ! Mais bon je déconnais hein  :lol:

 

Pour les bougies, j'en avais trouvées sur le site nortoto mais le prix était un peu moins intéressant, quoique moins cher, finalement je les avait prises sur la baie. rere Edit : je me suis souvenu de ma raffinée technique de recherche : tu rentres la référence de la bougie dans google, recherche par image et tu cliques sur las packaging par blister, normalement tu vas tomber sur un max de site polonais, faut trier :D


Message édité par Sen2o le 03-04-2016 à 12:16:56
n°45321830
chaced
Posté le 03-04-2016 à 13:19:31  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Ne pas oublier les gants en nitrile pour éviter d'avoir du liquide de frein sur les mains.


 
et l’alcool ménagé pour en mettre ou ça a coulé (l'alcool détruit totalement le liquide de frein qui est très corrosif)


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n°45322173
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-04-2016 à 14:00:30  profilanswer
 

niku a écrit :

Question technique, sur les voitures modernes mais pas trop (genre sans electronique à l'arriere) on peut démonter la banquette ou les sieges arriere sans mettre en perile la sécurité lors du remontage? Ou c'est interdit ?


oui mais la rigité en prends un p'tit coup. j'ai roulé sur piste sans rien derrière et c'est pas aussi efficace. j'ai donc fabriqué soudé une barre pour mettre en les crochets de banquette rabatable dès que j'en ai besoin.
si c'est pour de la route normale aucun pb. :D


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n°45322304
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-04-2016 à 14:16:30  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Le meilleur argument [:ddr555]
 
Mais en fait je me suis emmêlé les pinceaux.
http://www.yakarouler.com/prix/bou [...] e-manuelle
 
Il y a des Bosh à 9.66€ "Platine, Yttrium, Iridium, Nickel, Cuivre" dont l'électrode ressemble à une bougie iridium. La périodicité de remplacement annoncée est de 30000km contre 60000km pour des bougies full iridium qui coûtent le double.
C'est quoi ce dawa? :o


 
 
Que les autres c'est de la merde :o
Denso ou NGK :o
 
D’ailleurs, je viens de voir  qu'ya des DENSO TT qui sont sorties; faut que je vois ça, vai surement atteindre les 62cv avec ça  :love:
 
Je crois qu'a chaque fois que j'en voulais, j'ai fini sur EBAY pour les avoir moins cheres, sauf peut etre pour la corsa, je les avais trouvées sur Oscaro.
 
 
...oh! bien tient, ils les ont, en twin type en plus, à 5€ :o
https://www.oscaro.com/bougie-d-all [...] 2583-686-p
 
 
 
 


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n°45322459
tuxracer
Posté le 03-04-2016 à 14:34:47  profilanswer
 

J0a0 a écrit :


 
J'ai eu ça sur une ancienne voiture, c'était un faux contact au niveau de l'enceinte (jeu dans la cosse) mais en montant le volume ça repartait à chaque fois :)


 
Merci. Je vais regarder.


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Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°45323580
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 03-04-2016 à 16:55:33  profilanswer
 

multivitamine a écrit :


 
 
Que les autres c'est de la merde :o
Denso ou NGK :o
 
D’ailleurs, je viens de voir  qu'ya des DENSO TT qui sont sorties; faut que je vois ça, vai surement atteindre les 62cv avec ça  :love:
 
Je crois qu'a chaque fois que j'en voulais, j'ai fini sur EBAY pour les avoir moins cheres, sauf peut etre pour la corsa, je les avais trouvées sur Oscaro.
 
 
...oh! bien tient, ils les ont, en twin type en plus, à 5€ :o
https://www.oscaro.com/bougie-d-all [...] 2583-686-p
 


 
 
 
Hello,
 
Tu saurais lesquelle c'est pour ma Xsara ? ( ph2 1.6L 110 ) Sur Oscaro, il me sort ces 4 modèles:
 
https://www.oscaro.com/bougie-d-all [...] 2693-686-p
 
https://www.oscaro.com/bougie-d-all [...] 3751-686-p
 
https://www.oscaro.com/bougie-d-all [...] 2583-686-p
 
https://www.oscaro.com/bougie-d-all [...] 0931-686-p
 
Ce qui est bizarre, c'est que dans les modèles TT, ce n'est pas marqué Iridium, alors que ça l'est sur les autres  :??:  

Message cité 2 fois
Message édité par Kingus 4300 le 03-04-2016 à 16:55:58

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