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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°45284243
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-03-2016 à 20:06:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A priori je dirai que c'est l'actuateur de ralenti, comme d'hab sur les essences sans pédale d'accélérateur électronique :o
Je le changerais si j'étais à ta place.

 

Edit: ha ben ça a l'air d'être le fameux moteur pas a pas made in PSA qui m'a aussi posé problème sur ma saxo.
J'ai résolu le problème en le démontant du en le nettoyant.  Quand tu le remonte il aura  perdu sa position initiale,  donc le moteur prendra des tours car le calculo cherchera la bonne position.  Il faut éteindre le moteur,  attendre 2min puis ensuite ca devrait être bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 30-03-2016 à 20:16:10
mood
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Posté le 30-03-2016 à 20:06:54  profilanswer
 

n°45284326
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-03-2016 à 20:14:13  profilanswer
 

Et ça met le dawa même quand on n'est pas au ralenti du coup? :o
J'imagine que oui s'il continue à dériver l'air malgré l'ouverture du papillon...

n°45284357
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-03-2016 à 20:18:50  profilanswer
 

J'ai édité mon post :o
Qu'est ce que tu appelles par charge minime ? J'ai compris que tu touchais a peine la pédale. Dans ce cas la vanne de ralenti pousse peut être un peu trop le papillon et fausse le calcul de quantité d'air.


Message édité par Pantoufle_man le 30-03-2016 à 20:19:32
n°45284574
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-03-2016 à 20:39:33  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

J'ai besoin de développer mon troubleshooting guide :o
 
C5 1.8i 16s 120hp année 2002 150000km
Achetée il y a 2 ans à 115000km
 
Symptômes: ralenti instable, ratés lorsque la charge est minime.
Aucun problème tangible quand on appuie sérieusement sur le champignon [:durandal2]
Elle le fait depuis le début, mais c'est devenu plus précis ces derniers mois.
Même comportement quel que soit le carburant utilisé.
 
 
1/ bougies: vérifiées, nettoyées => pas de changement
2/ bobine: comment vérifier? C'est un bloc et ça coûte un bras à changer  [:tinostar]  
3/ prise d'air après le papillon: improbable, en tout cas le reniflard est bon (enfin... bien rescotché :o)
4/ boitier papillon: comment vérifier? Encore une pièce qui coûte une fortune [:leo9810]
 
Et en dernier:
5/ décalage minime de la distri. J'ai vu ça sur le ouaibe pour ce moteur, que s le mécaneux ne respectait pas scrupuleusement une procédure de calage ça pouvait décaler d'une dent et occasionner ce genre de défaut.
Comme la distri a été montée 2 fois en 1 semaine (suite problème de pompe) à l'achat, peut être que le gars a un peu baclé le boulot au 2eme montage?
Bwef: ça se vérifie par un diagnostic électronique ça?


pour les bobines c'est diag obligatoire en roulant. il devrait te sortir des missfire et désigné le cylindre concerné.
pour la boitier papillon. il y a un calage du clapet avant chaque demarrage, sinon si batterie faiblarde, il faut forcer la calibration.
pour le reste, je sais pas. je suis pas assez spécialisé dans cette marque :sarcastic:  


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45285584
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-03-2016 à 22:28:24  profilanswer
 

Quand je dis charge minime ce n'est pas en rapport avec le régime moteur mais bien la charge.
Pour le même régime si je suis en montée montagneuse ça tourne rond, mais sur du plat ça cahote.
Apparemment les actuateurs de ralenti se nettoient, je vais jouer à ça ce week-end pour voir si quelque chose changé.
Pour les diagnostics je vais me pencher sur les connecteurs et les applications Android, ça peut valoir le coup (c'est standard ces trucs là non ?)
Ah oui et aussi tenter une sorte de reset,  si j'ai bien compris on déconnecté la batterie un certain temps pour forcer le calibrage au redémarrage.

Message cité 2 fois
Message édité par gurk13 le 30-03-2016 à 22:30:00
n°45285739
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-03-2016 à 22:46:19  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Quand je dis charge minime ce n'est pas en rapport avec le régime moteur mais bien la charge.
Pour le même régime si je suis en montée montagneuse ça tourne rond, mais sur du plat ça cahote.
Apparemment les actuateurs de ralenti se nettoient, je vais jouer à ça ce week-end pour voir si quelque chose changé.
Pour les diagnostics je vais me pencher sur les connecteurs et les applications Android, ça peut valoir le coup (c'est standard ces trucs là non ?)
Ah oui et aussi tenter une sorte de reset, si j'ai bien compris on déconnecté la batterie un certain temps pour forcer le calibrage au redémarrage.


Oui ca se nettoie, c'est ce que j'ai mis dans mon post édité. Sur ma saxo ça avait résolu le problème.
Pour les diagnostics, si tu as pas de voyant moteur, tu ne verras aucun défaut, donc je ne sais pas a quoi cela va t'avancer.
Pour le reset du calculateur, c'est par sur que débrancher la batterie fasse quelque chose. Par exemple sur ma saxo, ça ne faisait pas de reset.


Message édité par Pantoufle_man le 30-03-2016 à 22:46:43
n°45288791
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 31-03-2016 à 11:07:33  profilanswer
 

salut les gars :O
 
En ce moment y a une promo pour faire la vidange à norauto :O ( 30e)
 
ça vaut le coup d'aller chez eux ? Car ils ont pas une excellente réputation mais pour une vidange, ça doit etre bon non ? :O


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°45288885
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 31-03-2016 à 11:14:38  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

salut les gars :O
 
En ce moment y a une promo pour faire la vidange à norauto :O ( 30e)
 
ça vaut le coup d'aller chez eux ? Car ils ont pas une excellente réputation mais pour une vidange, ça doit etre bon non ? :O


 
ca depends , c est quoi comme huile???
 
y a pas les filtres je suppose

n°45288939
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 31-03-2016 à 11:19:41  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Quand je dis charge minime ce n'est pas en rapport avec le régime moteur mais bien la charge.  
Pour le même régime si je suis en montée montagneuse ça tourne rond, mais sur du plat ça cahote.  
Apparemment les actuateurs de ralenti se nettoient, je vais jouer à ça ce week-end pour voir si quelque chose changé.  
Pour les diagnostics je vais me pencher sur les connecteurs et les applications Android, ça peut valoir le coup (c'est standard ces trucs là non ?)
Ah oui et aussi tenter une sorte de reset,  si j'ai bien compris on déconnecté la batterie un certain temps pour forcer le calibrage au redémarrage.


et tu peux aussi vérifier/remplacer tes cables de bougies (tout simplement)


---------------
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n°45289509
nicooo66
Méchante nature
Posté le 31-03-2016 à 11:54:21  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :

(...) actuateur de ralenti (...)


Ça fait effectivement penser à un problème d’actuateur. J’ai eu le cas sur la Punto mais seulement à froid/tiède. Petites irrégularités au ralenti et légers à-coups en décélération à 2000-1500RPM. Démontage et nettoyage faciles sur le FIRE.
 
M’enfin j’ai aussi eu le droit à un faisceau HT défectueux qui provoquait de forts à-coups en accélération et une référence de bougie (Champion montées d’origine et figurant dans la RTA) qui provoquait un ralenti légèrement instable et des à-coups quelques milliers de km avant 30000km d'utilisation (périodicité de remplacement donnée par le constructeur). Les bougies étaient pourtant visuellement impeccables. Plus aucun problème avec des NGK.  
 
Avec une bobine HS, le moteur marchait sur "trois" pattes et j'avais des trous à l’accélération.
 
 
Sinon grosse mécanique le WE dernier. J’ai fait les casses du coin pour trouver une pompe de gavage en meilleur état que la mienne mais je n’ai trouvé que des modèles pour le 1.2 8V. Les pompes sont visuellement identiques mais pas la référence et donc la pression (1.2bar contre 3.1 pour le 16V).
 
Le dernier établissement visité ressemblait plus à une décharge/camp de roms casse à l’ancienne (pas de facture, paiement en liquide). Je suis reparti avec un ensemble essuie glaces arrière (20€) et un avant (30€). :)  
 
Le premier est comme neuf et fonctionne parfaitement. Pour la petite histoire le bras a sauté sur la chaussée alors que je refermais le coffre et impossible de retrouver le ressort. C’était il y a bien dix ans mais je me souviens encore du sourire narquois des passants ! Depuis, l’essuie glace était devenu décoratif et le moteur électrique s’est définitivement endormi (impossible à démonter).
 
https://c2.staticflickr.com/2/1600/26149027145_751429ce6e_z.jpg
 
La classe à l'italienne !!! Reste plus qu'il pleuve pour frimer !  
 
Par contre, l’ensemble essuie glace avant a visuellement mal vécu mais je ne m’en suis aperçu que dans la voiture (le hangar était super sombre et il pleuvait dehors). Finalement les rotules de la tringlerie sont foireuses, les joins niqués grave, le rotor et le stator figés dans la rouille, et une des pistes présente un trou ! :o  Je suis retourné à la casse pour qu’il me le change (avec une légère appréhension) et le gars m’a trouvé une pièce en très bon état. Bah oui, cette fois il faisait beau et j’ai inspecté le bidule ! Un ensemble essuie glace d’une Punto 1.6mpi de 1996 mais qui a dû dormir dans un garage.
 
 
Edit pour la pompe de gavage : la réparation à la colle époxy tient bien mais ça ne fait pas très sérieux. [:fabien27] Une préférence pour la marque ? Pierburg ou Valéo (c’est le même prix).

Message cité 2 fois
Message édité par nicooo66 le 31-03-2016 à 14:27:28

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
mood
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Posté le 31-03-2016 à 11:54:21  profilanswer
 

n°45292589
Pascalo974
Pentax error
Posté le 31-03-2016 à 15:30:59  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Pas une "tétine" non plus, la "tétine" c'est un peu comme les mèches, il faut commencer par agrandir le trou pour la faire passer et c'est là que l'on abime la carcasse, une bonne réparation se fait avec une pièce spéciale tubeless, c'est la seule solution pour ne pas aggraver les dégâts sur la carcasse du pneu, l'inconvénient c'est que la réparation prend un peu de temps, séchage de 1/2h à 2/4h.  


 
Pour moi, la seule réparation "tubeless" qui vaille, c'est la rustine à l'intérieur du pneu. Ca nécessite de tout démonter, mais ça préserve la carcasse, c'est définitif et ça permet de s'assurer qu'il n'y a rien d'autre enfoncé dedans. [:clooney2]. En plus, ça coûte pas forcément plus cher que les autres solutions.
 
Les mèches, les tétines, ça reste du dépannage. Si c'est mal posé, ça peut tourner au cauchemar.
 
J'ai fait deux mois d'hosto à cause d'une mèche qui s'est barrée du pneu arrière de ma moto, en courbe à 180... on s'en souvient longtemps. [:tinostar]

n°45293820
Neocray
Foo Fighter
Posté le 31-03-2016 à 16:42:35  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

J'ai besoin de développer mon troubleshooting guide :o

 

C5 1.8i 16s 120hp année 2002 150000km
Achetée il y a 2 ans à 115000km

 

Symptômes: ralenti instable, ratés lorsque la charge est minime.
Aucun problème tangible quand on appuie sérieusement sur le champignon [:durandal2]
Elle le fait depuis le début, mais c'est devenu plus précis ces derniers mois.
Même comportement quel que soit le carburant utilisé.
[...]


J'ai quasiment les mêmes symptômes sur le TU3 de ma 206 de 2000. Je m'en suis aperçu en passant à l'E85 qui a aggravé le phénomène. En repassant un plein de SP, il y avait moins de ratés, mais toujours quand même. (Ce qui m'a fait éliminer la possibilité que le calculo soit en butée d'enrichissement.)
Le changement de bougies et de filtre carburant n'a rien donné. Les durites de carburant semblent OK, la pression carburant aussi. J'ai passé toutes les prises d'air possible au nettoyant frein, sans succès.

 

La tienne est de 2002, donc normalement compatible OBD2. Tu peux essayer de voir ce que tu peux lire avec un dongle chinois à quelques euros...
Je suis en tout cas intéressé par ce que tu arriverais à trouver. :o

 

EDIT :
J'oubliais le plus important dans mon cas : il n'y a aucun raté à froid. Ce n'est qu'une fois le moteur en température que ça se met à déconner.

 
memaster a écrit :

et tu peux aussi vérifier/remplacer tes cables de bougies (tout simplement)


Y'a pas de faisceaux, normalement, c'est des bobines mono-bloc qui se branchent directement sur les bougies.


Message édité par Neocray le 31-03-2016 à 16:47:14

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45293862
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 31-03-2016 à 16:45:32  profilanswer
 

ok bobine crayon. donc seul un diag en roulant pourra détecter un missfire sur le ou les cylXYZ. ;)


---------------
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n°45296032
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 31-03-2016 à 20:03:00  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


 
ca depends , c est quoi comme huile???
 
y a pas les filtres je suppose


 
 
salut :)  
 
 
Rien d'exposer dans le mail que j'ai reçu. A mon avis, c une jhuile de base (faite pour norauto)


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°45296050
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 31-03-2016 à 20:05:06  profilanswer
 

Angelneo a écrit :


 
 
salut :)  
 
 
Rien d'exposer dans le mail que j'ai reçu. A mon avis, c une jhuile de base (faite pour norauto)


c'est une synthese 5W30 pour répondre au max des véhicules en circulation. si vous avez une auto un peu exotique passez votre chemin.


---------------
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n°45297765
tuxracer
Posté le 31-03-2016 à 22:52:29  profilanswer
 

:hello: J'ai un souci avec mon autoradio Sony : à faible puissance, le son ne sort que d'une enceinte. Lorsque j'augmente le volume, il sort de nouveau des 2 enceintes. C'est toujours du côté gauche qu'il y a ce problème.
 
C'est dû à l'enceinte ou à la radio ?  :jap:  


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°45307077
bertrand_2​05champion
Posté le 01-04-2016 à 18:12:03  profilanswer
 

:hello:  
 
 
 Vous pensez que ça craint si je nettoie mon débitmètre à l'aide de mon bac à ultrasons rempli de vinaigre blanc?

n°45307104
J0a0
Posté le 01-04-2016 à 18:16:54  profilanswer
 


 
 
Sur ces twingos la glace se clipse. Tire un peu dessus, ça viendra tout seul.
 
Voici les différents modèles:
http://www.yakarouler.com/prix/gla [...] e-manuelle
 
Tu as du adhésif qui se colle sur l'ancienne glace (bof), et le type origine qui se reclipse. Sur ce dernier, modéle chauffant (si tu as le dégivrage) ou pas :)

n°45307113
yanhoupa
Posté le 01-04-2016 à 18:18:19  profilanswer
 

Salut les amis,
 
Je possède une Golf 4 1.4L 16V (de 2002, 129 000km) depuis 1 an et demi.
Aucune panne, très fiable jusqu’à présent. J'ai cependant 2 soucis (qui sont peut être liés) :
 
1 - Elle a toujours eu une consommation au dessus de la normale (environ du 10L/100). Trajet 60 70% de ville, trajet court en générale de 10km, je ne tire pas dedans.
Malgré vidange et changement de bougies récent cela n'a rien changé.
 
2 - Le voyant moteur orange qui clignote très rarement (disons 1 fois tous les 3 mois). A chaud ou a froid, il clignote durant 5 sec puis s’arrête. Pas de perte de puissance, rien d'autre a signaler.
 
Valise passé à l'instant. Voici ce que ca me dit :

Citation :

3 Codes défaut trouvés:
 
16684 - Ratés de combustion détectés  
            P0300 - 35-10 -  - Intermittent
16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés  
            P0301 - 35-10 -  - Intermittent
16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés  
            P0303 - 35-10 -  - Intermittent


 
D'après vous cela quel pourrait etre le problème ?


---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°45307124
J0a0
Posté le 01-04-2016 à 18:20:27  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

:hello: J'ai un souci avec mon autoradio Sony : à faible puissance, le son ne sort que d'une enceinte. Lorsque j'augmente le volume, il sort de nouveau des 2 enceintes. C'est toujours du côté gauche qu'il y a ce problème.
 
C'est dû à l'enceinte ou à la radio ?  :jap:  


 
J'ai eu ça sur une ancienne voiture, c'était un faux contact au niveau de l'enceinte (jeu dans la cosse) mais en montant le volume ça repartait à chaque fois :)

n°45307134
blood_sam
rien
Posté le 01-04-2016 à 18:22:02  profilanswer
 

Bobines ou faisceaux ? (pour yanhoupa)

Message cité 2 fois
Message édité par blood_sam le 01-04-2016 à 18:27:05
n°45307320
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 01-04-2016 à 18:44:34  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

:hello:

 


Vous pensez que ça craint si je nettoie mon débitmètre à l'aide de mon bac à ultrasons rempli de vinaigre blanc?


Le débitmètre est plus souvent encrassé par de l'huile, je ne suis pas sur que le vinaigre soit très bon. L'essence c'est pas mieux ?
Quel est le problème qui te fais penser a un problème de débitmètre ?

n°45307325
outatime
POWER!
Posté le 01-04-2016 à 18:45:05  profilanswer
 

Du nettoyant freins, c'est pas mieux ?


Message édité par outatime le 01-04-2016 à 18:45:44

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45307337
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 01-04-2016 à 18:46:31  profilanswer
 

Oui, mais c'est conditionné en spray. Il ne faut pas casser le fil qui chauffe l'air pour mesurer le debit :/

 

Edité avant de me faire tomber dessus par les talibans de la technique :o


Message édité par Pantoufle_man le 01-04-2016 à 18:48:50
n°45307350
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-04-2016 à 18:47:48  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :

Salut les amis,
 
Je possède une Golf 4 1.4L 16V (de 2002, 129 000km) depuis 1 an et demi.
Aucune panne, très fiable jusqu’à présent. J'ai cependant 2 soucis (qui sont peut être liés) :
 
1 - Elle a toujours eu une consommation au dessus de la normale (environ du 10L/100). Trajet 60 70% de ville, trajet court en générale de 10km, je ne tire pas dedans.
Malgré vidange et changement de bougies récent cela n'a rien changé.
 
2 - Le voyant moteur orange qui clignote très rarement (disons 1 fois tous les 3 mois). A chaud ou a froid, il clignote durant 5 sec puis s’arrête. Pas de perte de puissance, rien d'autre a signaler.
 
Valise passé à l'instant. Voici ce que ca me dit :

Citation :

3 Codes défaut trouvés:
 
16684 - Ratés de combustion détectés  
            P0300 - 35-10 -  - Intermittent
16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés  
            P0301 - 35-10 -  - Intermittent
16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés  
            P0303 - 35-10 -  - Intermittent


 
D'après vous cela quel pourrait etre le problème ?


 

blood_sam a écrit :

Bobines ou faisceaux ? (pour yanhoupa)


+1 pour bobine ou faisceau [:transparency]


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°45307404
J0a0
Posté le 01-04-2016 à 18:53:26  profilanswer
 


 
Oui
 
ma belle-mère a eu une phase 1 de 1994 et actuellement une phase 2 (initiale) de 2000, ce sont les mêmes glaces :)  

n°45307675
yanhoupa
Posté le 01-04-2016 à 19:29:18  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Bobines ou faisceaux ? (pour yanhoupa)


 

ptibeur a écrit :


 
 
+1 pour bobine ou faisceau [:transparency]


 
Ok merci pour vos retours.
Je peux déjà dans un premier temps changer les bobines. Est ce réalisable par un débutant ? J'ai pas trouvé de tuto sur la golf 4 mais sur d'autres modèles.
Et puis ensuite a voir si les code erreurs reviennent et changement des faisceaux.
 
Ou sinon plus simple en garage je demande le changement bobine + faisceaux...


---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°45307770
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 01-04-2016 à 19:41:53  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :

 

Ok merci pour vos retours.
Je peux déjà dans un premier temps changer les bobines. Est ce réalisable par un débutant ? J'ai pas trouvé de tuto sur la golf 4 mais sur d'autres modèles.
Et puis ensuite a voir si les code erreurs reviennent et changement des faisceaux.

 

Ou sinon plus simple en garage je demande le changement bobine + faisceaux...


Change d'abord les fils d'allumage, c'est moins cher et a mon avis le problème. La bobine quand elle claque le cylindre en question ne marche plus.

 

Edit: c'est quoi comme bobines ? Type crayons sans fils,  ou avec fils ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 01-04-2016 à 19:43:12
n°45307784
blood_sam
rien
Posté le 01-04-2016 à 19:43:52  profilanswer
 


Faut regarder la forme, si c'est la même ça devrait être bon.

n°45307794
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-04-2016 à 19:44:45  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :


 
Ok merci pour vos retours.
Je peux déjà dans un premier temps changer les bobines. Est ce réalisable par un débutant ? J'ai pas trouvé de tuto sur la golf 4 mais sur d'autres modèles.
Et puis ensuite a voir si les code erreurs reviennent et changement des faisceaux.
 
Ou sinon plus simple en garage je demande le changement bobine + faisceaux...


commence par intervertir la bobine cyl3 avec une autre. reset code defaut et roule jusqu'à ce que le defaut revienne. tu sauras si c'est un cable ou réellement la bobine. :whistle:  
bon si ton moulin arrive à tourner sur 3cyl tu risques de le sentir un peu aussi. :sweat:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45307798
blood_sam
rien
Posté le 01-04-2016 à 19:45:08  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :

 

Ok merci pour vos retours.
Je peux déjà dans un premier temps changer les bobines. Est ce réalisable par un débutant ? J'ai pas trouvé de tuto sur la golf 4 mais sur d'autres modèles.
Et puis ensuite a voir si les code erreurs reviennent et changement des faisceaux.

 

Ou sinon plus simple en garage je demande le changement bobine + faisceaux...


Les faisceaux ça peut se tester à l'ohmmètre je crois, faut connaître la valeur de résistance admise quoi. Après s'ils sont endommagés physiquement pas besoin de tester.
Les bobines c'est pas dur à changer, juste des vis à enlever, pour le cache et les bobines quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 01-04-2016 à 19:46:45
n°45308167
bertrand_2​05champion
Posté le 01-04-2016 à 20:24:51  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


Le débitmètre est plus souvent encrassé par de l'huile, je ne suis pas sur que le vinaigre soit très bon. L'essence c'est pas mieux ?  
Quel est le problème qui te fais penser a un problème de débitmètre ?


 
Fumée noire à chaque accélération (w202 c200 cdi 102ch 1999 391kKm)
 
Faut rien mettre d'inflammable dans le bac  [:spamafotev]

n°45308207
yanhoupa
Posté le 01-04-2016 à 20:28:18  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


Change d'abord les fils d'allumage, c'est moins cher et a mon avis le problème. La bobine quand elle claque le cylindre en question ne marche plus.
 
Edit: c'est quoi comme bobines ? Type crayons sans fils,  ou avec fils ?


Je ne sais pas... (golf 4 1.4L 16V).

memaster a écrit :


commence par intervertir la bobine cyl3 avec une autre. reset code defaut et roule jusqu'à ce que le defaut revienne. tu sauras si c'est un cable ou réellement la bobine. :whistle:  
bon si ton moulin arrive à tourner sur 3cyl tu risques de le sentir un peu aussi. :sweat:


J'ai des ratés cyl 1 et 3. Je vais inverser 1 et 2, et aussi 3 et 4. A  noter que je n'ai aucune perte de puissance. Juste une conso élevé (10L) et le voyant moteur qui clignote quelques secondes en gros 1 fois tout les 2 ou 3 mois.

blood_sam a écrit :


Les faisceaux ça peut se tester à l'ohmmètre je crois, faut connaître la valeur de résistance admise quoi. Après s'ils sont endommagés physiquement pas besoin de tester.
Les bobines c'est pas dur à changer, juste des vis à enlever, pour le cache et les bobines quoi.


Ok ok je vais essayé.


---------------
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n°45308211
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 01-04-2016 à 20:28:50  profilanswer
 

Les bobines d'allumage peuvent aussi se tester à l'ohm-mètre, à condition d'avoir la valeur de résistance d'origine (cf. revue technique auto).  
Le test n'est pas fiable à 100%, mais ça permet de donner de bons indices.

n°45308696
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 01-04-2016 à 21:15:16  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :


Je ne sais pas... (golf 4 1.4L 16V).

 

D'après oscaro,  une golf d'avant 2004 a des fils  et non des bobines crayons.  Inspecte déjà visuellement ces fils, regarde si tu as des traces blanches qui peuvent indiquer un problème (j'ai eu le cas sur ma caisse,  un cylindre avait des ratés a cause du fil d'allumage, il était blanc a un  endroit)

n°45308734
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 01-04-2016 à 21:17:32  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

 

Fumée noire à chaque accélération (w202 c200 cdi 102ch 1999 391kKm)

 

Faut rien mettre d'inflammable dans le bac [:spamafotev]


Toute les Mercedes que je croise font un nuage de fumée noire a l'accélération, je vois pas où est le problème :o
Das beste oder nichts comme ils disent.

 

Sinon tu peux utiliser du paic peut être ? C'est moins agressif pour les circuits électronique du débitmètre


Message édité par Pantoufle_man le 01-04-2016 à 21:26:22
n°45308875
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-04-2016 à 21:25:46  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :


Je ne sais pas... (golf 4 1.4L 16V).


le 1.4 16v a des faisceaux après bobine. soit tu changes l'ensemble en un bloc de bobine. tu ne peux donc pas détailler ou intervertir les cables à cause de l'ordre d'allumage :sweat:  je te conseille de changer les cables et les 4bobines en une seule pièce.
mais pour le moment ton pb semble sporadique. :??:  donc tu as peut etre le temps de planifier cela (économiquement)

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 01-04-2016 à 21:27:18

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45309298
blood_sam
rien
Posté le 01-04-2016 à 21:50:51  profilanswer
 

memaster a écrit :


le 1.4 16v a des faisceaux après bobine. soit tu changes l'ensemble en un bloc de bobine. tu ne peux donc pas détailler ou intervertir les cables à cause de l'ordre d'allumage :sweat: je te conseille de changer les cables et les 4bobines en une seule pièce.
mais pour le moment ton pb semble sporadique. :??: donc tu as peut etre le temps de planifier cela (économiquement)


Il peut toujours échanger les cables pour voir s'ils ont un impact.

 

Sinon pour la bobine monobloc et les faisceaux y'en a pour 90 balles sur yakarouler (bobine Valeo à 50 € et faisceaux NGK à 36 € ça fait 86). A monter soi-même, mais y'a pas de difficulté.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 01-04-2016 à 21:52:29
n°45309478
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-04-2016 à 22:02:31  profilanswer
 

Moi je dis sonde lambda :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
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