Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6807 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2260  2261  2262  ..  3742  3743  3744  3745  3746  3747
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°45565655
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 15:50:26  answer
 

Reprise du message précédent :
Salut, j'ai acheté un pot de yaourt Micra K11 il y a quelques temps, 1,5k€, le moteur semble ok, la carrosserie un peu moins, elle a été binguée de partout par les précédents proprios, tous plutôt âgés je crois...et donc j'ai pas mal d'éclats de peinture. La bagnole dort dehors, ça rouille, là j'ai l'impression qu'elle a la varicelle  :o  
J'ai acheté deux petites bombes à peinture acrylique sur le net, de la "Hycote double acrylic".
Je suis tenté de balancer la purée directement, mais j'imagine que ce serait mieux de gratter un peu?  
La bagnole n'a pas vocation à durer encore 10 ans malgré son faible kilométrage de 100k, mais j'aimerais rentabiliser la peinture  :o  
Faut gratter la rouille? Comment on fait ça sans virer deux fois plus de surface de peinture déjà écaillée?  
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 15:50:26  profilanswer
 

n°45565795
Adodonicoc​o
Posté le 25-04-2016 à 16:00:29  profilanswer
 


 
 
Si tu as déjà changé la rotule de direction extérieure (coté moyeu) alors je ne vois que le remplacement de la rotule de direction intérieure :D
 
Peut-être qu'elle te semble en bon état, mais il se peut que tu ne puisse pas la bouger dans le sens du jeu.
Normalement tu aurais du tester le jeu de cette rotule quand tu étais en train de changer la rotule extérieure.  
 
Donc en bougeant le volant de droite à gauche tu as un petit clac clac, pour moi c'est très certainement la rotule inférieure.
Attention il te faut un outillage spécifique pour pouvoir la démonter et la serrer au couple :jap:
 
Sinon ça pourrait être un défaut de fixation du boitier crémaillère ..  mais c'est de suite moins probable.
Surtout que tu avais une rotule en très mauvais état (0.5cm de jeu)

n°45565803
Adodonicoc​o
Posté le 25-04-2016 à 16:01:00  profilanswer
 


 
Tout dépend du rendu que tu veux avoir :D

n°45565931
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 16:11:23  answer
 

M'en fous complet  :D  
Certains se sont déjà essayé à la peinture dessus, mais je ne sais pas avec quoi ils ont fait ça, mon fils avec un pinceau il aurait été plus propre...on dirait de la gouache le truc...avec une bombe ça devrait aller...faut p'têt que je fasse sauter les éclats qui partiront tout seuls de toute façon.
La toile de verre c'est pas bon hein?  :o

n°45566087
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-04-2016 à 16:21:58  profilanswer
 


il faut poncer et mastiquer puis poncer puis peindre puis spray verni :sarcastic:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45566210
Adodonicoc​o
Posté le 25-04-2016 à 16:32:23  profilanswer
 


Ben si, c'est bien la toile de verre...
Mais tout dépend du travail que t'as prévu de réaliser sur le véhicule ...
 

memaster a écrit :


il faut poncer et mastiquer puis poncer puis peindre puis spray verni :sarcastic:


 
poncer, mastiquer si t'as des imperfections à combler, passer une sous-couche (apprêt), une couche de couleur (voire 4) et une couche de vernis (voire 3)
 
:D
Mais sinon tu peux peut-être t'en sortir avec les stylo de peinture (style molotow) pour carrossiers.

n°45566299
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 16:38:33  answer
 

Ce sont vraiment des petites surfaces genre 2 à 3 cm², et franchement vu l'état de la voiture, je ne vais pas peaufiner à ce point :/
Bon, je pense que je vais gratter ce que je peux et balancer la peinture direct. Ca n'empêchera pas la rouille mais ça ralentira sa progression...d'ailleurs les trucs précédemment peints et horribles je viens de décoincer que ça n'a pas toujours dû être comme ça, que ce doit être la rouille en-dessous qui fait cloquer la couche de peinture :D

n°45566352
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-04-2016 à 16:42:39  profilanswer
 


tout ça dans la même phrase [:arrakys]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45566635
Adodonicoc​o
Posté le 25-04-2016 à 17:07:12  profilanswer
 

 

Bah après t'étonnes pas que tes coups de peinture ne tiennent pas 10 ans [:romf]

 

normalement tu devrais au moins stopper la rouille, avec un bon anti rouille, ou avec une brosse métallique et une protection galvanisée (en bombe par exemple)
Seulement après tu peux appliquer ta peinture.
Si tu laisses de la rouille sous la peinture, ça va forcément continuer à cloquer :jap:
Maintenant, c'est vrai que pour une K11 ..... [:spamafote]

  


Message édité par Adodonicoco le 25-04-2016 à 17:07:35
n°45566700
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 17:13:39  answer
 

Bon allez, va pour l'antirouille en bonus :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 17:13:39  profilanswer
 

n°45566730
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-04-2016 à 17:15:37  profilanswer
 


petite astuce, tu prends du ducktape de la meme couleur et tu ponces les bords :love:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45566859
FRACTAL
Posté le 25-04-2016 à 17:26:41  profilanswer
 

perso j'ai fait un truc crade, mais au moins ça a vité la rouille superficielle : ponçage au papier de verre (j'ai tenté au dremel mais la zone était trop grosse) + antirouille en spray + séchage + peinture pour recouvrir le tout :)
 
le topic ou je decrivais la manip de clodo : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39124741
 
la photo :  
http://reho.st/thumb/self/abdb6f9f95e261c66c27603ad912fc090ec54b75.jpg

n°45567001
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 17:41:34  answer
 

memaster a écrit :


petite astuce, tu prends du ducktape de la meme couleur et tu ponces les bords :love:


Chiche, c'est du gris metal et j'ai du duct  :??:  
 
@fractal : bordel le carnage  :D Mais bon si c'est sain et que ca tient  :o  

n°45567074
outatime
POWER!
Posté le 25-04-2016 à 17:50:37  profilanswer
 

http://reho.st/self/e8a508284d39ce7b2823b8ff0262dff7fcfea69b.jpg


---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45568213
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 25-04-2016 à 19:58:04  profilanswer
 

Bonjour,

 

Ma toyota celica a un un sifflement aiguë au niveau des roues avants comme un bruit de freinage, le bruit vient de la roue droite lorsque je tourne le volant a droite et aussi un peu a gauche lorsque je tourne a gauche.

 

J'avais eu un peu le même souci sur ma 307, je l'avais amené a feu vert qui n'ont rien trouvés de spécial a part que ça pourrait être les 'butées d'amortisseur' je crois.

 

Un avis? siouplait!

 


PS: Les freins sont encore bons mais n'ont pas été changés depuis longtemps

Message cité 1 fois
Message édité par gammer-fr le 28-04-2016 à 22:01:36

---------------
"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
n°45568237
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-04-2016 à 20:00:17  profilanswer
 


je m'installe et j'attends le résultat en image :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45574921
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 26-04-2016 à 12:52:22  profilanswer
 

Question moto
Je dispose d'une béquille d'atelier avant en laquelle je n'ai aucune confiance...(2 tétons de chaque côté qui se positionnent sous la fourche...pas stable du tout..je regrette de ne pas avoir pris une béquille sous té...)
 
La meilleure solution quand on ne dispose pas de béquille centrale, ni de palan (je faisais ça avant avec sangle)?
 
je pensais utiliser la béquille de stand arrière + lever un peu le moulin avec cric et puis sécuriser le tout avec des chandelles positionnées au niveau des cale pieds...
qu'en pensez vous?
y'a pê mieux?
:hello:

n°45574939
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-04-2016 à 12:54:22  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :

Question moto
Je dispose d'une béquille d'atelier avant en laquelle je n'ai aucune confiance...(2 tétons de chaque côté qui se positionnent sous la fourche...pas stable du tout..je regrette de ne pas avoir pris une béquille sous té...)
 
La meilleure solution quand on ne dispose pas de béquille centrale, ni de palan (je faisais ça avant avec sangle)?
 
je pensais utiliser la béquille de stand arrière + lever un peu le moulin avec cric et puis sécuriser le tout avec des chandelles positionnées au niveau des cale pieds...
qu'en pensez vous?
y'a pê mieux?
:hello:


photal?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45575309
J0a0
Posté le 26-04-2016 à 13:31:03  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :

Question moto
Je dispose d'une béquille d'atelier avant en laquelle je n'ai aucune confiance...(2 tétons de chaque côté qui se positionnent sous la fourche...pas stable du tout..je regrette de ne pas avoir pris une béquille sous té...)
 
La meilleure solution quand on ne dispose pas de béquille centrale, ni de palan (je faisais ça avant avec sangle)?
 
je pensais utiliser la béquille de stand arrière + lever un peu le moulin avec cric et puis sécuriser le tout avec des chandelles positionnées au niveau des cale pieds...
qu'en pensez vous?
y'a pê mieux?
:hello:


 
la béquille ar + le cric, je l'ai souvent fait sur ma moto d'avant pour faire changer les pneus sur roues démontées, vidanger la fourche ... et un jour j'ai oublié de mettre un bout de bois.
La moto goutait de l'huile moteur, il a fallu que je retaraude le filetage du carter de 14 à 16 :D  
 
Donc depuis j'ai pris une béquille avant comme celle que tu indiques, c'est super stable mais je ne prends pas tout à fait sous l'axe de fourche mais un peu derrière, sous les pattes de l'étrier radial
 
Les béquilles sous le T ne passent pas avec tous les carrénages

n°45575336
J0a0
Posté le 26-04-2016 à 13:32:50  profilanswer
 

Et bouts d'échafaudage + sangles si je dois déposer les tubes

n°45575956
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-04-2016 à 14:15:53  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :

Question moto
Je dispose d'une béquille d'atelier avant en laquelle je n'ai aucune confiance...(2 tétons de chaque côté qui se positionnent sous la fourche...pas stable du tout..je regrette de ne pas avoir pris une béquille sous té...)
 
La meilleure solution quand on ne dispose pas de béquille centrale, ni de palan (je faisais ça avant avec sangle)?
 
je pensais utiliser la béquille de stand arrière + lever un peu le moulin avec cric et puis sécuriser le tout avec des chandelles positionnées au niveau des cale pieds...
qu'en pensez vous?
y'a pê mieux?
:hello:


 
sur la cbr de mon frère ça marche pas, le point le plus en avant où mettre un cric est trop près du centre de gravité et la moto se soulève sur un des deux côtés de la béquille au lieu de soulever l'avant


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45576052
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 26-04-2016 à 14:22:16  profilanswer
 
n°45576063
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-04-2016 à 14:23:05  profilanswer
 

achète une béquille qui prend dans la colonne de direction


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45576197
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-04-2016 à 14:31:32  profilanswer
 


en effet un poil longues les vis de réglages [:tinostar]  ça doit être bon pour du 125 uniquement :sweat:
après faut éviter de débloquer des boulons dans le sens montant


Message édité par memaster le 26-04-2016 à 14:32:48

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45576226
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 26-04-2016 à 14:33:42  profilanswer
 

ouais et puis franchement stabilité à chier...

n°45579733
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-04-2016 à 19:00:57  profilanswer
 

Aujourd'hui je vais voir la voiture de mon beauf (DS3 1.6 hdi 90),qui indique panne moteur ... le diagbox donne "probleme courroie d'accessoire, vitesse alternateur / moteur incohérente".
 
Et il avait raison, courroie accessoire cassée net, 90 000km, 4ans 1/2 (préco 120 000 / 5 ans). Je crois qu'ils ont pas mit la bonne courroie d'usine car c'est une gates 6pk1020 et il faut une 6pk1020 EMD (pour le S&S)
 
Je pense qu'elle a cassé net au redémarrage car sur cette caisse le Stop & Start redémarre le moteur via l'alternodémarreur, et donc via la courroie d'accessoires (très malin M. les concepteurs ...).
 
Impossible de trouver les pièces évidemment .... et accessibilité plus que limite mais bon, rien de bien grave ... on était partis sur a batterie (170€ avec le S&S) :D


Message édité par getget le 26-04-2016 à 19:02:15

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°45579957
Sen2o
Posté le 26-04-2016 à 19:26:39  profilanswer
 

Toutes les durites "reniflard" (elles attrappent les vapeurs d'huile du bas moteur et les balancent dans le papillon et dans la boîte à air) de mon 1.4 mpi de 2000 sont devenues élastiques mouligasses, voire percées au fil des ans. Je les ai toutes changées...
Dans celle qui va du bas moteur et qui remonte vers la boite à air j'ai trouvé  un dépôt bien merdique en bas, comme de la poussière graisseuse... c'est quoi à votre avis ? (cette durite ne "semblait" pas percée, même si bien attaquée, mais poreuse c'est fort possible).
Et qu'est ce qui a pu fragiliser ainsi ces durites ? J’hésite entre l'essence E10, même si c'est pas le même  circuit, ou l'huile Hélix que je mets, pourtant aux normes constructeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 26-04-2016 à 19:27:33
n°45580508
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-04-2016 à 20:18:19  profilanswer
 

C'est juste que les constructeurs mettent des caoutchoucs de merde pour les reniflards.
Entre les durites poreuses et cassantes il y a le choix (j'en ai pété une il y a 2 semaines en débranchant une bobine, cassé net le tuyau :o)

n°45580893
blood_sam
rien
Posté le 26-04-2016 à 20:49:37  profilanswer
 

C'est pas éternel les durites, avec la chaleur, les vibrations, le caoutchouc qui durcit avec le temps, c'est pas pour rien qu'il faut les inspecter.

 

Repost :
Changement de la durite de retour d'huile du turbo. Laquelle a 20 ans et 163 000 kms (en supposant qu'elle n'a jamais été changée) ?
http://reho.st/preview/self/8af07847de2ff233e80c4fe24ac49a68c909543c.jpg


Message édité par blood_sam le 26-04-2016 à 20:51:15
n°45580941
outatime
POWER!
Posté le 26-04-2016 à 20:53:48  profilanswer
 

J'aurais enveloppé la nouvelle dans de l'amiante à ta place.  :o


---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45581205
chaced
Posté le 26-04-2016 à 21:10:19  profilanswer
 

ou dans du scotch aluminium ? (qui sert a protéger les cheminées)  
 
http://citajourdesyldia.canalblog.com/images/milka.jpg
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°45581375
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-04-2016 à 21:18:40  profilanswer
 

chaced a écrit :

ou dans du scotch aluminium ? (qui sert a protéger les cheminées)  
 
http://citajourdesyldia.canalblog.com/images/milka.jpg
 


du ducktape tressé :o  ça fait 100k km trainquille [:le pepe:4]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45581455
J0a0
Posté le 26-04-2016 à 21:23:30  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :

ouais et puis franchement stabilité à chier...


 
Ta béquille arrière elle est à fourche + diabolos ?
ça joue beaucoup sur la stabilité :)


Message édité par J0a0 le 26-04-2016 à 21:23:48
n°45581494
Sen2o
Posté le 26-04-2016 à 21:25:28  profilanswer
 

'fin, 120 euros 3 durites merdiques + une valve, ça fait un peu cheros les tubes en pâte à modeler.

n°45581666
mystiko
Posté le 26-04-2016 à 21:34:57  profilanswer
 

Hello !
 
Petite marche arrière avec ma polo en frottant contre un panneau publicitaire que je n'avais pas vu ...  
http://reho.st/preview/self/948cc94c631d5e4b43d7288f0b52ccc2d5b1207c.jpg
 
A votre avis, ca chiffre vers combien chez vw?  
Je peux aller ailleurs sachant que j'ai une peinture nacrée alacon?  
Sachant qu'elle a 8 ans et 140k km, pas sur que je la referais. Je dois prévoir quelque chose anti rouille?
 
Merci :jap:

n°45582293
blood_sam
rien
Posté le 26-04-2016 à 22:08:54  profilanswer
 

outatime a écrit :

J'aurais enveloppé la nouvelle dans de l'amiante à ta place.  :o


 

chaced a écrit :

ou dans du scotch aluminium ? (qui sert a protéger les cheminées)  
 
http://citajourdesyldia.canalblog.com/images/milka.jpg
 


 

memaster a écrit :


du ducktape tressé :o  ça fait 100k km trainquille [:le pepe:4]


J'ai lu que certains mettaient de la bande pare chaleur ouais, j'en ai pas et j'avoue que ça m'est sorti de la tête. J'ai du scotch alu, je peux toujours essayer, par contre il scotche pas terrible ça risque de se barrer.

n°45585365
FRACTAL
Posté le 27-04-2016 à 10:14:19  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello !
 
Petite marche arrière avec ma polo en frottant contre un panneau publicitaire que je n'avais pas vu ...  
http://reho.st/preview/self/948cc9 [...] b1207c.jpg
 
A votre avis, ca chiffre vers combien chez vw?  
Je peux aller ailleurs sachant que j'ai une peinture nacrée alacon?  
Sachant qu'elle a 8 ans et 140k km, pas sur que je la referais. Je dois prévoir quelque chose anti rouille?
 
Merci :jap:


 
on voit mal mais la carosserie est déformée ? la rayure est profonde? ça a pas l'air énorme vu comme ça.
 
si c'est pas trop grave, faudrait ptete tenter un coup de débosselage sans peinture

 
edit  : j'avais pas vu la grosse trace marron  [:roller and scratcher]

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 27-04-2016 à 10:15:01
n°45585413
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-04-2016 à 10:18:25  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
on voit mal mais la carosserie est déformée ? la rayure est profonde? ça a pas l'air énorme vu comme ça.
 
si c'est pas trop grave, faudrait ptete tenter un coup de débosselage sans peinture

 
edit  : j'avais pas vu la grosse trace marron  [:roller and scratcher]


quelle grosse trace marron? c'est un reflet ça :??:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45585471
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 27-04-2016 à 10:21:33  profilanswer
 

memaster a écrit :


quelle grosse trace marron?  


Sur le canapé blanc de viande_roger :o


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2260  2261  2262  ..  3742  3743  3744  3745  3746  3747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)