Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5966 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2261  2262  2263  ..  3742  3743  3744  3745  3746  3747
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°45585471
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 27-04-2016 à 10:21:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :


quelle grosse trace marron?  


Sur le canapé blanc de viande_roger :o


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 10:21:33  profilanswer
 

n°45587036
FRACTAL
Posté le 27-04-2016 à 12:03:46  profilanswer
 

Ah ba je garde ma réponse rayée alors :o

n°45587076
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-04-2016 à 12:06:49  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello !
 
Petite marche arrière avec ma polo en frottant contre un panneau publicitaire que je n'avais pas vu ...  
http://reho.st/preview/self/948cc9 [...] b1207c.jpg
 
A votre avis, ca chiffre vers combien chez vw?  
Je peux aller ailleurs sachant que j'ai une peinture nacrée alacon?  
Sachant qu'elle a 8 ans et 140k km, pas sur que je la referais. Je dois prévoir quelque chose anti rouille?
 
Merci :jap:


 
Carrossier indépendant, à la louche 300/350€ si c'est bien fait.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°45592444
outatime
POWER!
Posté le 27-04-2016 à 18:37:39  profilanswer
 


 
https://www.youtube.com/watch?v=ZhKD6drqx0I  [:rofl]  [:rofl]  
 
 


---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45592854
mystiko
Posté le 27-04-2016 à 19:26:19  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
on voit mal mais la carosserie est déformée ? la rayure est profonde? ça a pas l'air énorme vu comme ça.
 
si c'est pas trop grave, faudrait ptete tenter un coup de débosselage sans peinture

 
edit  : j'avais pas vu la grosse trace marron  [:roller and scratcher]


Le marron  c'est un truc qui tranait dans la rue et un reflet :D

MsieurDams a écrit :


 
Carrossier indépendant, à la louche 300/350€ si c'est bien fait.


J'ai été faire un devis chez un carossier "connu" (2 carroseries assez grosses) près de chez moi.
300€ sans toucher au 2cm de la porte.
Si je rajoute la porte ça fait ~500 (cher le cm en plus :o)
 
Je déménage en paysanie dans quelques semaines, ça sera surement moins cher là bas même si je m'attendais  à pire :jap:

n°45601779
matty83
Posté le 28-04-2016 à 15:39:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je lance un appel d'aide si il y a des mécanos.  :D  
J'ai une Cirtoën Xsara Picasso 1.6 hdi 90ch de 2008 avec 90 000 km.
J'avais une fuite sur un injecteur depuis plusieurs mois. J'ai donc démonté l'injecteur pour changer la rondelle en cuivre qui sert de joint.
Maintenant le moteur tremble un peu lorsque je roule. Il y a une petite perte de puissance (je suis obligé d'accélérer un peu plus qu'avant au démarrage en première sinon elle cale). Lorsque je la fait monter dans les tours il y a 2 légers "trou" puis la patate revient (comme si 2 bulles d'air étaient passées). Et un cliquetis (tic tic tic) se fait entendre au bout d'un moment, comme en 3ème à partir de 75-80 km/h et il augmente avec les tours (tictictictic de plus en plus raproché). Même avec une autre vitesse en montant dans les tours. Il y a aussi une fumée blanche lorsque je monte bien dans les tours.
J'avais pensé à des bulles d'air mais j'avais bien remis du diesel à ras bord en remontant l'injecteur que j'avais ouvert avant de le reconnecté. J'avais bien fait revenir le diesel dans le common rail avant de le reconnecter aussi. Et j'ai repompé pour réamorcer le circuit une fois tout reconnecté.
J'ai bien fait attention à ne pas envoyé de crasse dans le moteur.
 
Pour information, ne me demandez pas pourquoi  :whistle:  , j'ai ouvert la tête de l'injecteur (l'écrou sur le haut de l'injecteur), avec le ressort c'est sorti un peu n'importe comment. J'ai regardé un peu partout sur le net mais je ne sais pas si j'ai tout bien remonté n'ayant pas trouvé le vue en coupe de mon injecteur (et ne voulant pas en ouvrir un 2eme pour vérifier  :jap:  . Voici sa référence : Bosch 0445110 239
 
Je vous met le schéma pour vous montrer comment j'ai remonté :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/88950120160423235857.jpg
 
Est ce dans le bon sens ?  :sweat:  
 
Voici une photo de la petite rondelle épaisse avec la bille et en haut a gauche la rondelle :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/22763820160422114150.jpg
 
Le cliquetis me fait penser à la bille dans l'injecteur qui ne toucherait peut être pas directement la tige et donc il y aurait un jeu qui s'entendrait plus quand on monte dans les tours comme elle est lancé avec plus de patate ?
 
Je n'ai pas changé la petite pièce en plastique qui maintient l'injecteur en place dans le puits (il reste 4/5ème de la pièce un bout c'est cassé, le cercle n'est pas fermé).
Je n'ai pas changé le joint à l'entré du puits. Qui fait un peu la tronche.
Je n'ai pas nettoyé la tête de l'injecteur. J'ai fait attention pour qu'il ne touche rien (mais je n'ai peut être pas fait assez attention  :bounce:  ). Il est peut être encrassé.
 
J'ai démonté cet après midi l'injecteur qui fuyait encore (pas mal de gazole au niveau des injecteurs), je n'avais pas fait le serrage angulaire de 65°...  :sarcastic: .
Nettoyage du gazole, de l'injecteur du puits, du joint, remontage, serrage à 5 N/m + angulaire de 65°.
Je redémarre... Plus de problème (woohoo problème réglé !!).
Je roule 3 minutes en montant dans les tours... et pof ! ca fait des chocapic ! Le problème revient. Tremblements, manque de patate, trou, cliquetis quand je monte dans les tours.
Bref la même.
Je remet un coup de serrage à 14 N/m (j'ai regardé après avoir roulé, avec le serrage angulaire il y avait plus de 10 N/m).
Je repars, ca va mieux mais ce n'est pas encore ca... et puis ça recommence.  :pt1cable:  
J'ai même tenté de desserrer les brides, pour serrer l'écrou d'arrivé haute pression en premier pour être sur qu'il soit bien positionné.
Puis de resserrer les brides.
Rien n'y fait.
J'ai rechanger la rondelle de cuivre, nettoyer encore une fois le puits, tout replacer, serrage à 5 N/m + 65°.
Toujours le même problème. Un peu moins de broutage mais c'est toujours la, et gros nuage de fumée noire quand je monte dans les tour (60-70 en 2ème).
 
Que faire ?
D'où peut provenir ce bruit ?
Dois-je brûler ma voiture ? :D  
 
Voila tout ce que je peux vous dire sur mes conneries :D  .
 
Si quelqu'un pouvait m'aider  :jap:  .
Si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas.
 
Merci d'avance.


Message édité par matty83 le 28-04-2016 à 15:40:09
n°45604031
efyliae
Posté le 28-04-2016 à 18:30:36  profilanswer
 

Bonjour
J'ai une ptite question sur un devis que je viens de faire établir, je n'y connais rien ( [:silmium] ) et vient donc vous demander votre avis (en espérant que ça dérange pas, je connais pas les habitudes du topic :o).
Depuis quelques semaines, j'ai un bruit moteur inhabituel sur ma voiture (opel corsa de 2001). Le garagiste a identifié que le problème vient de la pompe à eau, et m'a donc fait un devis pour la changer, avec la courroie axs (je sais même pas ce que c'est [:tinostar]). Il y en a pour 134€ de pompe, 32 pour la courroie et 2,5 h de main d'oeuvre (155€).
Cela vous paraît il correct en terme de prix et temps de main d'oeuvre ?
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 28-04-2016 à 18:31:11
n°45605028
Jambonhert​a
Posté le 28-04-2016 à 20:18:41  profilanswer
 

il se prend une belle marge sur les pièces. 32€ la courroie c'est presque 2,5x le prix.

n°45605253
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-04-2016 à 20:39:07  profilanswer
 

Et la pompe qui doit couter 35€ sur oscaro [:ddr555]
2H30 de MO ça me semble exagéré aussi pour un mécanicien équipé et expérimenté.

n°45605580
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-04-2016 à 21:07:49  profilanswer
 

il ne faut pas comparer les prix de pièces sur oscaro déjà.
donc ça fait 300euros pour la pompe à eau? la courroie accessoire vaut 12euros en centre auto, là c'est exagéré. la main d'oeuvre bah c'est arrondi. je dirais 200 euros pour ce type d'intervention me parait un prix plus juste. ce n'est qu'indiquatif.
si le diagnostique est bien celui là. ;)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 21:07:49  profilanswer
 

n°45606091
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 28-04-2016 à 22:02:59  profilanswer
 

gammer-fr a écrit :

Bonjour,
 
Ma toyota celica a un un sifflement aiguë au niveau des roues avants comme un bruit de freinage, le bruit vient de la roue droite lorsque je tourne le volant a droite et aussi un peu a gauche lorsque je tourne a gauche.
 
J'avais eu un peu le même souci sur ma 307, je l'avais amené a feu vert qui n'ont rien trouvés de spécial a part que ça pourrait être les 'butées d'amortisseur' je crois.
 
Un avis? siouplait!
 
 
PS: Les freins sont encore bons mais n'ont pas été changés depuis longtemps


 
Des avis s'il vous plait? Çà pourrait être simplement les freins ou un trucs plus grave genre roulement ou autres ??


---------------
"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
n°45606130
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-04-2016 à 22:08:10  profilanswer
 

gammer-fr a écrit :

 

Des avis s'il vous plait? Çà pourrait être simplement les freins ou un trucs plus grave genre roulement ou autres ??


Ca peut faire penser a un roulement,  mais ca colle pas a la description du bruit que tu fais. Si tu tournes a droite,  la roue en appui est la roue gauche (conducteur) et en cas de problème de roulement c'est celle là qui devrait faire du bruit.  Et vice versa pour un virage a gauche.

n°45607281
efyliae
Posté le 29-04-2016 à 01:16:40  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

il se prend une belle marge sur les pièces. 32€ la courroie c'est presque 2,5x le prix.

 
gurk13 a écrit :

Et la pompe qui doit couter 35€ sur oscaro [:ddr555]
2H30 de MO ça me semble exagéré aussi pour un mécanicien équipé et expérimenté.

 
memaster a écrit :

il ne faut pas comparer les prix de pièces sur oscaro déjà.
donc ça fait 300euros pour la pompe à eau? la courroie accessoire vaut 12euros en centre auto, là c'est exagéré. la main d'oeuvre bah c'est arrondi. je dirais 200 euros pour ce type d'intervention me parait un prix plus juste. ce n'est qu'indiquatif.
si le diagnostique est bien celui là. ;)

  

Bon vous confirmez mes craintes après les quelque recherches que j'avais effectuées. Je trouvais le temps de main d'oeuvre plutôt long et les pièces chères aussi... 384€ en tout...

 

Non pas de prix de liquide de refroidissement, je vous ai indiqué tout le devis (bon il a été fait à l'arrache par la personne qui tient l'accueil, c'était même pas prêt quand je suis arrivée j'ai du réclamer).

 

J'appellerai le concessionnaire opel pour demander les prix des pièces et j'ai plus qu'à aller faire faire un autre devis quoi :/
Je comprends pourquoi son prix à l'heure est si bas par rapport à d'autres garages où  je suis allée :o

 

Bon après ça j'ai plus qu'à faire réparer la clim, les rétroviseurs qui ne bougent plus, le coffre qui n'est plus en ouverture centralisée, comprendre pourquoi les aiguilles du tableau de bord tombent à zéro de temps en temps toute ensemble quand je roule, le contrôle technique à passer, qui veut une opel corsa à pas cher ? :o

n°45607381
Jambonhert​a
Posté le 29-04-2016 à 02:06:07  profilanswer
 

sympa ta guez!

n°45607610
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 29-04-2016 à 07:04:15  profilanswer
 

pas moins cher de changer de voiture??? lol

n°45607663
efyliae
Posté le 29-04-2016 à 07:36:07  profilanswer
 

Ptin mais elle a même pas 80 000 km :(

n°45607709
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 29-04-2016 à 07:50:16  profilanswer
 

80Mkm   ah oui :(
dans les garages , vaut mieux pas etre une femme ...
les factures gonflent souvent :/

 


en tout cas y a pas mal de petites bricoles qui vont te couter cher

 

mis bout a bout euh....  tu va douiller

 

sinon acheter sur oscaro et trouver un gentil monsieur qui veut bien depanner une damoiselle a pascher , du moins pour ce souci

 

y a peut etre un HFRien dans ton coin

 

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 29-04-2016 à 07:51:02
n°45607995
efyliae
Posté le 29-04-2016 à 08:53:18  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

80Mkm   ah oui :(
dans les garages , vaut mieux pas etre une femme ...
les factures gonflent souvent :/
 
 
en tout cas y a pas mal de petites bricoles qui vont te couter cher
 
mis bout a bout euh....  tu va douiller
 
sinon acheter sur oscaro et trouver un gentil monsieur qui veut bien depanner une damoiselle a pascher , du moins pour ce souci
 
y a peut etre un HFRien dans ton coin
 


 
Elle a 15 ans, j'imagine que c'est pour ça aussi. J'ai déjà dû changer le radiateur et le moteur d'essuie-glace ces dernières années, 400 balles chacun aussi   :love:    
J'ai appelé le concessionnaire Opel, chez eux c'est 160€ la pompe à eau, 35 la courroie et 2h de main d'oeuvre à environ 100€. ça revient grosso modo au même mais avec des pièces "officielles" (est-ce que c'est mieux, je ne sais pas  :D ). Je tente d'autres garagistes dès que ça ouvre.
 
Oui y a sûrement des hfriens je suis en région parisienne, mais je ne connais personne  :jap:  
Je viendrai vous demander des cours de mécanique, il est plus que temps  :o on devrait apprendre ça à l'école en même temps que comment faire ses impôts et emmerder la sécu.  

n°45609805
efyliae
Posté le 29-04-2016 à 10:58:49  profilanswer
 


 
 :jap:  
Je sais changer une roue (enfin euh, je m'en souviens à peu près), j'ai juste pas la force pour desserrer les écrous, même en sautant à pieds joints sur la croix  [:ddr555]  
Toute ma famille est en région parisienne sinon c'est pas drôle. Et je t'avoue flipper un peu de rouler trop avec maintenant qu'on m'a dit que ma pompe à eau pourrait lâcher  :o  
Je n'ai apparemment pas de courroie de distribution, j'ai un garagiste qui m'a rappelé tout à l'heure pour me donner ses prix et m'a dit "je ne comprends pas pourquoi on m'a noté courroie de distribution, il n'y en a pas sur votre voiture" (j'avais bien précisé courroie accessoire mais la personne au téléphone devait s'y connaître autant que moi :D).
 
Faut que je me trouve un pote garagiste  [:joglle]

n°45611978
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-04-2016 à 13:27:16  profilanswer
 

206 1.4 de 2000, 212k kms.
 
Après mesure, les disques de frein sont hors cote (10,05 mm pour cote minimale préconisée de 11 mm). Est-ce que j'ai le temps de me pencher sur le problème ou ça urge à changer ?
Les garnitures des mâchoires à l'arrière n'ont plus beaucoup de marge. Il doit rester environ 1 mm sur la garniture la plus usée. J'avais eu du mal à sortir un des tambours, d'ailleurs, alors que le redent était très peu prononcé... Bref, quand doit-on les changer ?
Pour info, elle vient de passer le CT comme ça. Mesures avant à 251/245 daN et arrière à 144/139 daN.
 
J'ai inspecté les bougies aussi, après 7000 kms à environ 80% E85 de moyenne. Pour rappel, il y a des ratés à chaud uniquement, et aussi en tournant au SP : vue de côté, vue de dessus. Celle du cylindre 2 semble vraiment plus blanche, non ?
J'avais déjà essayé de passer du nettoyant frein un peu partout pour essayer de trouver une prise d'air, et ça n'avait rien donné...
 
Enfin, j'ai constaté qu'il était vraiment temps de changer la courroie accessoire. :whistle:
Il faut changer quoi en plus de la courroie ? Galet tendeur plus galet enrouleur ?
 


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45613971
Sen2o
Posté le 29-04-2016 à 15:43:36  profilanswer
 

Cet hiver j'ai préventivement vidanger ma boite VAG avec de l'huile VAG (...), résultat récemment j'ai du mal à passer la première, faut y mettre un coup gaz, à froid comme à chaud, en forçant ça rentre mais j'ai horreur de ça. C'est les synchros j'imagine ? Mais pourquoi mettre un coup de gaz permet de faciliter le passage ? (je le fais aussi quand je rétrograde sur d'autres vitesses).

 

edit : j'ai changé l'embrayage l'été dernier.

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 29-04-2016 à 15:44:56
n°45613987
chaced
Posté le 29-04-2016 à 15:45:11  profilanswer
 

ça passe quand les arbres de boite tournent a la bonne vitesse, en gros quand ils sont synchronisés.

 

C'est quoi ta voiture pour avoir un synchro a problème ? une polo 1.4i ou 1.9sdi ?


Message édité par chaced le 29-04-2016 à 15:45:42

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°45613992
tuxerman12
Posté le 29-04-2016 à 15:45:31  profilanswer
 

T'as du mal à rétrograder en 1ère en roulant ou à passer la 1ère à l'arrêt? Le 1er cas est normal.

n°45614051
Sen2o
Posté le 29-04-2016 à 15:49:30  profilanswer
 

Non en roulant (au pas) ça passe crème avec du doigté :) c'est à l'arrêt, genre au feu que ça bloque un peu.

 

edit : oui c'est la boîte maudite des polo 6n2, la mienne est une ETD. Bon j'en suis à ma 2è vidange de précaution :)

Message cité 2 fois
Message édité par Sen2o le 29-04-2016 à 15:51:39
n°45614078
chaced
Posté le 29-04-2016 à 15:51:14  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Non en roulant (au pas) ça passe crème avec du doigté :) c'est à l'arrêt, genre au feu que ça bloque un peu.


 
Essai de faire 3eme -> 1ere (sans lacher l'embrayage), souvent ça aide.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°45614081
efyliae
Posté le 29-04-2016 à 15:51:27  profilanswer
 

 

Très intéressant tout ça merci :)

n°45614125
Sen2o
Posté le 29-04-2016 à 15:54:56  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Essai de faire 3eme -> 1ere (sans lacher l'embrayage), souvent ça aide.


 
Oui, je faisais ça pour la MA, je mettais la 1ère :D
 
Bon du coup je me demande si l'huile vag neuve est pas un peu merdique pour une boîte à problème, y rajouter un additif de qualitay pourrait aider ??

n°45614206
chaced
Posté le 29-04-2016 à 15:59:57  profilanswer
 

en fait cette astuce permet d'utiliser le synchro de 3eme car la 3eme elle est synchronisée, et certainement pas ta 1er et marche arrière sur ta voiture.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°45614286
Sen2o
Posté le 29-04-2016 à 16:07:09  profilanswer
 

Ah ok, pourtant il me semble bien ça me permettait de passer la MA sans crac les quelques fois où elle était dure.

n°45614303
chaced
Posté le 29-04-2016 à 16:08:05  profilanswer
 

tout dépend ta boite, maintenant elles sont quasi toute synchro en 1ere et en marche arrière.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°45614309
nicooo66
Méchante nature
Posté le 29-04-2016 à 16:08:46  profilanswer
 

Pompe à essence Valéo : suite de l'histoire  
 
J'ai parcouru quelques centaines de kilomètres depuis l'installation et le bruit à l’extérieur du véhicule est de plus en plus fort ! C'est une sorte de sifflement assez aigu qui provient bien de la pompe (il suffit de se baisser à proximité du réservoir ou d'abaisser la banquette arrière pour identifier avec certitude son origine).
 
En bonus, la jauge montre des signe de faiblesse. Elle oscille de manière saccadée sur quelques millimètres en fonction du relief ou en cas freinage. C'est du grand n'importe quoi !!! :pfff:  
 
Je veux bien que Valéo vende de la cochonnerie mais alors là...
 
Comment fait-on pour contacter ces charlots ??! Ils ne répondent pas aux formulaires sur leur site et le 01 49 45 32 32 sonne dans le vide !


Message édité par nicooo66 le 29-04-2016 à 16:10:04

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°45614335
chaced
Posté le 29-04-2016 à 16:11:24  profilanswer
 


 
Si tu aimes la mécanique, il y a un tuto rénovation de boite sur fa : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 484724.htm
 
bon courage :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°45614360
Sen2o
Posté le 29-04-2016 à 16:14:21  profilanswer
 


T'as été voir sur le forum 6n2 ? Il y a un tuto ultra complet sur une réfection de boîte. REUHEDIT : j'ai mal lu, je croyais que tu n'avais pas trouvé de tutos :D

 


edit : merci aussi pour l'astuce

 

Si vous connaissez un additif miracle je suis preneur, sachant que le pb est survenu peu après une purge, d'ailleurs j'ai depuis rajouté 25 cl en trop pour voir si ça améliorait les choses, ménon !


Message édité par Sen2o le 29-04-2016 à 16:31:17
n°45615269
chaced
Posté le 29-04-2016 à 17:30:38  profilanswer
 

tu as mis quoi comme huile ? et comme viscosité ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°45615360
Sen2o
Posté le 29-04-2016 à 17:40:43  profilanswer
 

Une huile de chez VAG, G 060 726 A2, j'avais cherché en vain les specs...

n°45615380
chaced
Posté le 29-04-2016 à 17:42:42  profilanswer
 

google dit : 75W90 API GL4 norme VW 501.50  
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°45615413
Sen2o
Posté le 29-04-2016 à 17:47:12  profilanswer
 

Oui, j'ai un peu de mal à le croire :/
Tu aurais le lien stp ?


Message édité par Sen2o le 29-04-2016 à 17:48:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2261  2262  2263  ..  3742  3743  3744  3745  3746  3747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)