Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2240  2241  2242  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°45125216
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-03-2016 à 15:55:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

klemton a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer que le pneus arrière gauche (flan intérieur) frottait contre le passage de roue de ma xsara II (1.6l 16v, 2001, 151000km). Je suis allé tout de suite au garage citron le plus proche qui me dit que le train arrière est surement mort. Deux solutions : soit il démonte pièce par pièce pour trouver exactement ce qui ne va pas, et la facture peut aller jusqu'à 2000€; soit il me fait un échange standard du train arrière avec ~4h de main d’œuvre pour environ 1200€ à vue de nez. C'est un problème connu sur les xsara, zx, 306, etc...
J'ai laissé mes coordonnées pour qu'il me recontacte pour un devis précis.

Ca me parait énorme quand meme. Et ça me fait mal pour une voiture qui ne vaut pas beaucoup plus que ce prix justement.  

Quelqu'un a eu le meme problème et à fait faire les réparations ? Pour combien ?  
Quelqu'un a un bon garagiste à conseiller sur Annecy ?  

Merci d'avance :jap:

De ce que j'avais vu sur le net, hors citron c'est plus proche des 700€. ( J'ai la même caisse, même moteur, mais année 2003 et 133 000kms, donc je me dis que je vais bientôt y passer aussi :o )

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 15:55:02  profilanswer

n°45125243
chaced
Posté le 15-03-2016 à 15:56:53  profilanswer

Monter un graisseur avant que tout soit mort ? http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 390974.htm

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°45125257
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-03-2016 à 15:57:38  profilanswer

klemton a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer que le pneus arrière gauche (flan intérieur) frottait contre le passage de roue de ma xsara II (1.6l 16v, 2001, 151000km). Je suis allé tout de suite au garage citron le plus proche qui me dit que le train arrière est surement mort. Deux solutions : soit il démonte pièce par pièce pour trouver exactement ce qui ne va pas, et la facture peut aller jusqu'à 2000€; soit il me fait un échange standard du train arrière avec ~4h de main d’œuvre pour environ 1200€ à vue de nez. C'est un problème connu sur les xsara, zx, 306, etc...

Ca me parait énorme quand meme. Et ça me fait mal pour une voiture qui ne vaut pas beaucoup plus que ce prix justement.  

Quelqu'un a eu le meme problème et à fait faire les réparations ? Pour combien ?  

c'est à vue de nez ou ils ont levé la caisse pour sortir ce verdict?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45125517
klemton
Chic et pas cher
Posté le 15-03-2016 à 16:16:53  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

De ce que j'avais vu sur le net, hors citron c'est plus proche des 700€. ( J'ai la même caisse, même moteur, mais année 2003 et 133 000kms, donc je me dis que je vais bientôt y passer aussi :o )

Je viens d'aller voir un deuxième garagiste (franchise "top garage" ) qui a déjà fait la meme réparation en 2012 et qui l'a facturée 1000€... :/

memaster a écrit :

c'est à vue de nez ou ils ont levé la caisse pour sortir ce verdict?

Etant donné que le problème est très récurrent sur ces modèles et les symptômes facilement identifiables, je pense qu'il n'y a pas trop besoin de la monter sur le pont...

Je commence donc à me demander si je fais faire la réparation ou si je cherche directement quelqu'un pour me la reprendre 1000€ (elle est cotée 2200€) et j'achète une nouvelle caisse [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 15-03-2016 à 17:30:57

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°45126064
nicooo66
Méchante nature
Posté le 15-03-2016 à 17:02:24  profilanswer

memaster a écrit :

et que l'alternateur soit plus sollicité ;)

Je pensais la même chose mais ces propos vont à l'encontre de ce que j'ai pu lire (et relire !) par la suite.

Je me contente de quoter un fil de discutions sur forum-auto (http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 262804.htm) :

Citation :

Un alternateur, c'est une source d'énergie ajustable qui vient recharger la batterie, si nécessaire (c'est à dire après un démarrage, ou une utilisation prolongée au ralenti avec beaucoup de consommateurs) et surtout alimenter les différents équipements.

Si la capacité de la batterie est supérieure à la valeur d'origine, le taux de décharge sera plus faible (rapport des Ah de décharge sur la capacité théorique) et la batterie retrouvera sa charge maximum au bout d'une période de temps identique à une batterie plus faible (principe de la conservation d'énergie), sauf lors de la charge initiale si la batterie neuve est livrée non chargée. Le fait que la batterie ait une capacité supérieure n'augmente pas le besoin en énergie de la voiture.

Un petit exemple numérique pour fixer les idées :

la batterie originale fait 50Ah
    la batterie de rechange fait 70Ah de capacité
    Le démarreur consomme 300A pendant 1 minute (=1/60e d'heure)
    Puis l'alternateur charge avec un courant maximum de 50A
    Les consommateurs permanents représentent 35 A (éclairage + lunette chauffante AR)</ol>

La décharge initiale de la batterie (démarrage) représente 300A x 1min = 300 A x 1/60 h = 5Ah soit 10% de la capacité de la batterie originale ou 7% de la capacité de la batterie de rechange. C'est donc favorable à la durée de vie de la batterie.

L'alternateur dispose de 15A (50A - 35A) disponible pour recharger la batterie. Il faut reconstituer la réserve d'énergie consommée pendant le démarrage soit 5Ah avec un rendement de 80% il faut donc que l'alternateur fournisse 5Ah / 0,80 = 6,25 Ah.

Le temps de recharge de la batterie est donc 6,25Ah / 15A = 0,42 h  soit 25 minutes.

La capacité de la batterie n'intervient pas.

Au bout de 25 minutes environ, la tension de régulation est atteinte (environ 14,4V) et l'alternateur fournit l'énergie nécessaire pour les équipements et uniquement cela. Le courant de charge de la batterie baisse vers une valeur faible.

Citation :

Le couple alternateur/batterie pourrait se définir de la façon suivante :

La batterie assure la fonction de démarrage du moteur thermique et d'autonomie en cas de défaillance de l'alternateur, des fonctions, vitales au déplacement du véhicule, basées sur l'électricité comme l'éclairage, la signalisation, l'allumage pour les moteurs essence, l'alimentation en carburant (pompe immergée) ou en combustible.

L'alternateur se substitue à la batterie pour augmenter l'autonomie du système en assurant deux fonctions :

- La recharge de la batterie pour compenser ce qui a été prélevé dans la phase d'autonomie.
    - La fourniture d'energie pour tout le réseau électrique de la voiture

Un alternateur est donc dimensionné pour être capable de fournir tout le courant nécessaire à bord, en supposant que tous les accessoires électriques sont utilisés de manière simultanée. Il existe deux situations où cette caractéristique n'est pas respectée :

- Le moteur thermique tourne au régime de ralenti et la consommation électrique est maintenue à sa valeur maximale
    - L'ajout d'accessoires non prévus par le constructeur du véhicule dont la consommation électrique parvient à dépasser le courant maximal de l'alternateur (je veux parler de l'ajout de phares longues portée ou autre et des installations de sonorisation)

Dans ces deux situations, c'est la batterie qui compense l'écart de courant en se déchargeant.

Dans la première situation, la limitation est liée à la caractéristique électro-magnétique de l'alternateur et l'alternateur va supporter car le courant délivré est alors inférieur à son courant maximal. Dans la seconde situation l'alternateur délivre le courant maximal pour lequel il est prévu, mais avec une tension aux bornes de la batterie qui baisse et qui se rapproche de 12 V.

Les pertes par effet joule dans l'alternateur et les pertes électro-magnétiques sont alors telles que l'échauffement interne va dégrader les isolants du stator car le dimensionnement thermique des alternateurs automobiles n'est pas prévu pour un tel régime de manière permanente. (contrairement aux alternateurs utilisés sur les locomotives diesel qui sont prévus pour tenir la puissance maximale de manière interrompue).

Tes alternateurs n'ont pas grillés parce ce qu'ils rechargeaient la batterie, mais parce que tu consommais plus que la puissance maximale disponible.

Un alternateur automobile courant c'est 50 à 80 A environ pour les voitures de plus de 10 ans soit 1120 W (80A x 14V), mais avec un moteur au régime accéléré. Une sono de 4 x 150 W efficaces au niveau des HP, c'est 1200 à 1400 W consommés sur l'alimentation (4 x 150W x 2 (mini))[50% de le rendement des meilleurs amplificateurs linéaires].

La capacité de la batterie n'intervient absolument pas. C'est simplement un réservoir qui te permet de tenir plus longtemps des régimes de surcharge de l'alternateur, et donc de décharge de la batterie.

Un alternateur doit bosser un peu plus quand la batterie est vieillissante (faible résistance interne) avec à la clé une très légère augmentation de la consommation en carburant (mais dans quelle mesure, je ne sais pas).  

A ce sujet je me demande comment il est possible de calculer la consommation de carburant occasionnée par les "consommateurs" d"électricité (éclairage, dégivrage, sono, etc...) :??:

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°45126303
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-03-2016 à 17:24:29  profilanswer

c'est une théorie intéressante :jap: . En pratique une batterie de plus forte capacité et puissance se décharge plus vite pour vaincre la résistance du moteur mais aussi "longtemps" dans le démarreur, car ton coup de clef ne sera pas plus court ;)  (en règle générale, je parle à batterie neuve vs neuve)
tu perds donc une quantité d'energie plus grande qu'il faut reconstituer. ;)  

Avec une batterie en fin de vie c'est différent en effet, tu tires de plus en plus longtemps sur le demarreur pour lancer les fluides et le moteur

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45126566
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-03-2016 à 17:47:59  profilanswer

klemton a écrit :

Bonjour à tous,

Genre c'est une maladie mais la garago doit investiguer pièces par pièces pour savoir d'où ca vient et te faire payer le temps passé? :fou:

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°45127326
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-03-2016 à 19:13:14  profilanswer

klemton a écrit :

Etant donné que le problème est très récurrent sur ces modèles et les symptômes facilement identifiables, je pense qu'il n'y a pas trop besoin de la monter sur le pont...  

Je commence donc à me demander si je fais faire la réparation ou si je cherche directement quelqu'un pour me la reprendre 1000€ (elle est cotée 2200€) et j'achète une nouvelle caisse [:klemton]

Le problème est plus que récurrent, mais bref.
Si la roue touche, c'est que la portée est déjà attaquée et remettre un roulement de bras dessus sans la changer te garantit une réédition après quelques milliers de kms. :o

1200 € pour un échange standard, c'est aussi hors de prix. Tu peux facilement trouver une casse qui peut te faire la même opération pour 500 € environ. Pour un échange standard, hein, pas un train d'occase. Sinon ça va recommencer. :whistle:
Ou alors, si tu comptes la garder, y'a une boîte reconnue pour la réfection de trains PSA avec des roulements vraiment étanches : http://www.ebay.fr/itm/Train-arrie [...] 3a7ff238e5 (bon, là c'est pour 206 à tambour, mais ça doit être environ dans le même tarif). Et tu peux revendre le tien ensuite une centaine d'euros.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45127710
tiandji
Posté le 15-03-2016 à 19:56:12  profilanswer

Je vais essayer de répondre à tous à la fois, d'abord, quand ??

Ben il n'y a pas une date précise c'est au fur et à mesure de la mise en application de la norme EOBD, les essences y sont passés en premier ensuite les diesels, voir ici https://fr.wikipedia.org/wiki/On_Board_Diagnostics et comme le fait remarquer certains constructeurs ont appliqué la directive plus rapidement que les autres, je ne surprendrai personne en disant que les français ont été parmi ceux qui se sont fait le plus tirer l'oreille pour l'appliquer.

Pourquoi cet emplacement ?  Tout simplement parce que à l'origine la norme EOBD était prévue pour les services de gendarmerie puisse vérifier que les véhicules étaient conformes à la loi du point de vue de la pollution, donc pas question de laisser les constructeurs décider de l'emplacement et de la forme des prises comme ils se le permettaient jusque là, le contrôle devait pouvoir être fait rapidement sur le bord de la route avec un outil très simple d'utilisation.

n°45127713
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 15-03-2016 à 19:56:44  profilanswer

Vous me conseillez quoi du coup comme batterie pour ma Saxo 1.5D ?
Je cherche pas a forcément le moins chers, mon critère 1er serait la batterie la plus fiable et meilleur possible. J'ai vu il y a du Varta, du fullmen.. dure de choisir.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 19:56:44  profilanswer

n°45127970
s@tan@s
Posté le 15-03-2016 à 20:22:25  profilanswer

re à tous,

bon et bien là durite à la casse= 20€
changée aujourd'hui en plus de la vidange moteur :sol:  

me reste à faire le filtre gasoil :)  

---------------
les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
n°45127990
s@tan@s
Posté le 15-03-2016 à 20:24:38  profilanswer

au faite le bruit de turbo depuis que j'avais fait la vidange boîte
ne vient pas la boîte ni du turbo mais de la courroie accessoires à froid
demain je ressererai la tension de la courroie.

---------------
les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
n°45128169
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 15-03-2016 à 20:41:09  profilanswer

J'hésite entre c'est 3 batteries pour ma 1.5D :

Varta D24         60AH 540A : 75,50€ (Garantie : 4 ans)

Varta D15         63AH 610A : 85.90€ (Garantie : 5 ans)

Fulmen FA640    64AH 640A : 99€     (Garantie : 2 ans)

Message édité par vvv666vvv le 15-03-2016 à 20:41:33
n°45128244
outatime
POWER!
Posté le 15-03-2016 à 20:50:14  profilanswer

varta d15

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45129795
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-03-2016 à 22:03:19  profilanswer

:hello:

Voulant changer une paire de clignos moto, ceux que j'ai récupéré ont un montage "classique" avec 2 fils et les broches serties, comme ça:

http://i.imgur.com/1mF5PKd.png

ceux d'origine ont une broche/fiche comme ça:

http://i.imgur.com/8kUbysQ.jpg

http://i.imgur.com/Vtc4lRJ.jpg

Je veux monter la broche sur les fils des nouveaux clignos, mais sans couper les clignos d'origine. Je cherche donc à acheter la fiche seule, je souderai les fils dessus après. Ca se trouve où? Ca s'appelle comment? :d

Merci!

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°45130077
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-03-2016 à 22:15:18  profilanswer

un truc genre papa dans maman.
demande dans une boutique spéciale dédiée à ta marque tu devrais obtenir une réponse précise ;)

---------------
n°45130190
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-03-2016 à 22:19:03  profilanswer

OK, je pensais à un connecteur très générique, j'imaginais pas aller chez ducati pour une bricole comme ça. :d

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°45132939
tiandji
Posté le 16-03-2016 à 08:44:01  profilanswer

Oui, enfin entre temps tout ça est tombé à l'eau et franchement vu la complexité des systèmes de dépollution aujourd'hui je ne pense pas que cela revienne un jour, par contre les contrôles techniques sont censés vérifier la conformité aux normes de dépollution par l'intermédiaire de la prise EOBD.

n°45133322
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-03-2016 à 09:39:46  profilanswer

Et en pratique ?

Quand on voit l'emplacement de certaines prises qui impliquent de démonter le compartiment accoudoir central...

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45133740
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-03-2016 à 10:11:50  profilanswer

Trouvé, merci!
15€. [:darth21:1]
Je vais continuer à fouiller du coup. :d

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°45134593
nicooo66
Méchante nature
Posté le 16-03-2016 à 11:09:52  profilanswer

:D Je me demande juste dans quelle mesure l'éclairage, le dégivrage et la ventil du chauffage peuvent modifier la conso. Il y avait eu une petite polémique quand le gouvernement avait envisagé de rendre obligatoire l'allumage permanent des feux de croisements en hivers (et pas seulement par rapport aux motards !).

Mes véhicules n'étant pas vraiment "eco friendly", je ne suis pas à 0,3L/100km près ! :whistle:

A propos de conso :

nicooo66 a écrit :

Un petit retour pour ceux qui avaient suivi mon histoire de distribution foireuse (bruit anormal, usure asymétrique de la courroie de distribution, fuite de la pompe à eau).

Selon le garagiste, il s'avère que la pompe à eau était responsable des symptômes. Je ne peux que le croire. Le bruit dans le compartiment moteur est conforme à ce que je connaissais alors que j'avais noté un petit changement dès le premier kilomètre après la première intervention. On verra ce que ça donnera dans le temps (400km de belle RN pour dimanche).

J'ai effectué le trajet habituel sans encombre mais j'ai remarqué plusieurs choses :

- Une consommation vraiment à la baisse en sachant que le plein était moins ras la gueule que d'habitude (le canister n’apprécie plus la plaisanterie !). C'est plus que flagrant. Il reste presque la moitié du réservoir alors que d'habitude c'est plutôt 1/4.  

- La jauge de température monte progressivement au 1/4 alors qu'avec la distrib merdique elle montait plus vite. La température moteur tournant véhicule à l'arrêt reste au 1/4 (ce qui n'est pas choquant en cette saison) alors qu'avec la courroie de 10ans (et la pompe à eau qui fuyait) ou la "défectueuse" cette température montait à la moitié jusqu'au déclenchement du ventilateur.

- Bruit moteur en sous régime à froid en accélération beaucoup plus silencieux.

D'où ma question : la seule pompe à eau malade pouvait-elle provoquer ce type de désagréments ??! Je me demande si le mécano n'avait pas raté autre chose lors de la première intervention. Ces tarifs sont si compétitifs que j'hésite vraiment à aller ailleurs pour cette voiture (voir à le faire moi même pour certaines "réparations" ) mais j'ai un doute sur son professionnalisme quand il n'est pas dans un bon jour. [:fabien27] Du genre, là, il manquait beaucoup de liquide de refroidissement après 1km (mais il m'avait prévenu qu'il fallait compléter) et le bac de la batterie a été bien aspergé pendant les travaux. Ce sont des détails mais ça ne fait pas super pro...

---------------
n°45134837
Bear'sBear​d
Posté le 16-03-2016 à 11:24:48  profilanswer

nicooo66 a écrit :

:D Je me demande juste dans quelle mesure l'éclairage, le dégivrage et la ventil du chauffage peuvent modifier la conso. Il y avait eu une petite polémique quand le gouvernement avait envisagé de rendre obligatoire l'allumage permanent des feux de croisements en hivers (et pas seulement par rapport aux motards !).

Sachant qu'un cheval-vapeur équivaux entre 735W et 745W...

n°45134949
Jambonhert​a
Posté le 16-03-2016 à 11:31:26  profilanswer

Neocray a écrit :

Le problème est plus que récurrent, mais bref.
Si la roue touche, c'est que la portée est déjà attaquée et remettre un roulement de bras dessus sans la changer te garantit une réédition après quelques milliers de kms. :o

1200 € pour un échange standard, c'est aussi hors de prix. Tu peux facilement trouver une casse qui peut te faire la même opération pour 500 € environ. Pour un échange standard, hein, pas un train d'occase. Sinon ça va recommencer. :whistle:
Ou alors, si tu comptes la garder, y'a une boîte reconnue pour la réfection de trains PSA avec des roulements vraiment étanches : http://www.ebay.fr/itm/Train-arrie [...] 3a7ff238e5 (bon, là c'est pour 206 à tambour, mais ça doit être environ dans le même tarif). Et tu peux revendre le tien ensuite une centaine d'euros.

+1 voir sur leboncoin aussi pour les vendeurs de train en échange et parfois renforcés. puis le faire monter par un garagiste.

Pour ma 206 je touche du bois, 160k km et aucun jeu pour le moment.

ceci dit sur FA, un type possede une 306 de  plus de 400k km et train d'origine.

n°45134983
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-03-2016 à 11:33:16  profilanswer

Pour continuer sur le thème clignotants moto, si on met un cligno à led, comment choisir la valeur de la résistance à mettre entre le cligno et le faisceau svp?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°45135105
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-03-2016 à 11:41:23  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

T'as environ 3,5kWh utiles (au volant moteur) par litre de gazoil.

Un éclairage standard d'une bagnole c'est 45W par projecteur + 5W par veilleuse + 5W par feu arrière soit un bon petit 110W, en une heure ça va te bouffer 30ml de carburant  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°45135162
chaced
Posté le 16-03-2016 à 11:45:09  profilanswer

Natopsi a écrit :

T'as environ 3,5kWh utiles (au volant moteur) par litre de gazoil.

Un éclairage standard d'une bagnole c'est 45W par projecteur + 5W par veilleuse + 5W par feu arrière soit un bon petit 110W, en une heure ça va te bouffer 30ml de carburant  :whistle:

D'ou autant de voiture qui roulent sans phare a la tombé de la nuit, pour économiser un max de gasoil   :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°45135581
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-03-2016 à 12:22:22  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

ça correspond à quoi cette fourchette?

---------------
n°45135810
Bear'sBear​d
Posté le 16-03-2016 à 12:47:18  profilanswer

memaster a écrit :

ça correspond à quoi cette fourchette?

Aux différentes définitions possible de ce qu'est un cheval.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 16-03-2016 à 12:47:33
n°45135884
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-03-2016 à 12:56:06  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Aux différentes définitions possible de ce qu'est un cheval.

demande donc aux troyens alors :jap:

---------------
n°45136091
tiandji
Posté le 16-03-2016 à 13:19:18  profilanswer

En mécanique un cheval vapeur c'est 736W.

n°45136124
tiandji
Posté le 16-03-2016 à 13:21:50  profilanswer

Neocray a écrit :

Et en pratique ?

Quand on voit l'emplacement de certaines prises qui impliquent de démonter le compartiment accoudoir central...

En pratique pour les contrôles techniques tu veux dire ?? Ben ils font ça comme le reste....  :whistle:  

Je n'ai jamais vu qu'il faille démonter quelque chose pour accéder à une prise EOBD, tout au plus un cache à déposer.  

n°45136157
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-03-2016 à 13:24:37  profilanswer

tiandji a écrit :

oui c'est une convention :jap:

---------------
n°45136305
nicooo66
Méchante nature
Posté le 16-03-2016 à 13:36:23  profilanswer

chaced a écrit :

D'ou autant de voiture qui roulent sans phare a la tombé de la nuit, pour économiser un max de gasoil   :whistle:

Les clignotants doivent consommer plus...ou alors c'est juste en option sur certains véhicules ! :o

En gros l'augmentation de la consommation est négligeable à l'échelon individuel.

Je ne comprends pas non plus d'autant plus que le ralenti était normal. M'enfin je ne me plains pas. J'ai fait une centaine de kilomètres en milieu urbain et la conso n'a plus rien à voir. :)

---------------
n°45136720
tiandji
Posté le 16-03-2016 à 14:02:49  profilanswer

La distribution était mal calée, c'est tout.

n°45136869
Bear'sBear​d
Posté le 16-03-2016 à 14:12:30  profilanswer

tiandji a écrit :

Va dire ça à la SAE.

n°45136915
tiandji
Posté le 16-03-2016 à 14:14:37  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Va dire ça à la SAE.

La SAE ne parle pas de chevaux vapeur mais de horse power.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2240  2241  2242  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)