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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°45113002
chaced
Posté le 14-03-2016 à 16:35:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
son en mute ou pas ça consomme quasi pareil non ?


---------------
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Posté le 14-03-2016 à 16:35:28  profilanswer
 

n°45113026
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-03-2016 à 16:37:32  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

Petite question :
Combien de temps met un autoradio à décharger une batterie, si le son de l'autoradio est coupé ?  
 
Cherchez pas à comprendre, SVP :o
 
(ça m'arrangerait si c'était "plus de 24 heures" )


décharger une batterie (longtemps), mais tuer sa capacité de démarrage, ça peut aller vite.


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45113039
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-03-2016 à 16:38:21  profilanswer
 

chaced a écrit :

son en mute ou pas ça consomme quasi pareil non ?


bah déjà si c'est un cd qui tourne dedans ou une cassette. ça peut aller plus vite que si c'était la radio FM allumée.


Message édité par memaster le 14-03-2016 à 16:39:28

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n°45113046
taxalot-
Posté le 14-03-2016 à 16:39:02  profilanswer
 

chaced a écrit :

son en mute ou pas ça consomme quasi pareil non ?

 

Les enceintes ne fonctionnent pas :o

 

Et je parle bien de Radio FM.

Message cité 1 fois
Message édité par taxalot- le 14-03-2016 à 16:39:19
n°45113067
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-03-2016 à 16:40:43  profilanswer
 

taxalot- a écrit :


 
Les enceintes ne fonctionnent pas :o
 
Et je parle bien de Radio FM.


ya pas une fonction extinction si plus les clefs dessus? genre tous mes autoradios était équipé d'une veille au bout de 2heures.


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n°45113237
taxalot-
Posté le 14-03-2016 à 16:54:16  profilanswer
 

Le soucis étant que l'on parle d'un autoradio hanté qui s'allume tout seul, parfois...  [:clooney29]  
 
Il est intégré à la console, et sur une voiture de 18 ans, je ne suis pas intéressé à le changer. [:clooney30]

n°45113250
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-03-2016 à 16:55:04  profilanswer
 

si c'est un ensemble bien merguez, coupe le + et fous un interrupteur :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45113274
taxalot-
Posté le 14-03-2016 à 16:57:05  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

si c'est un ensemble bien merguez, coupe le + et fous un interrupteur :D


 
J'ai installé un coupe batterie  [:clooney5]  
 
Le problème c'est qu'à force d'ouvrir et de fermer le coffre à l'avant, il y a une résistance de plus en plus grande et parfois même ma force herculéenne commence à avoir un mal de chien à l'ouvrir, pour accéder au coupe batterie  [:clooney11]  
 
Du coup, j'envisage de dire merde à la vie, de vivre dangereusement, et d'arrêter de couper la batterie chaque fois. ..  [:clooney38]

n°45113360
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-03-2016 à 17:02:39  profilanswer
 

taxalot- a écrit :


 
J'ai installé un coupe batterie  [:clooney5]  
 
Le problème c'est qu'à force d'ouvrir et de fermer le coffre à l'avant, il y a une résistance de plus en plus grande et parfois même ma force herculéenne commence à avoir un mal de chien à l'ouvrir, pour accéder au coupe batterie  [:clooney11]  
 
Du coup, j'envisage de dire merde à la vie, de vivre dangereusement, et d'arrêter de couper la batterie chaque fois. ..  [:clooney38]


tu vas au porte fusible sous le volant? :whistle:


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n°45113906
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-03-2016 à 17:42:59  profilanswer
 

Tu fout l'autoradio sur le +12V accessoires  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
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Posté le 14-03-2016 à 17:42:59  profilanswer
 

n°45114715
jean pierr​e
Posté le 14-03-2016 à 19:03:54  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Dépends de l'autoradio :o
 
Entre 20 à 40 heures suivant le modèle d'autoradio et la capacité de la batterie :o


 :o  on parle d'autoradio son coupé et pas d'une sono pour féte de village  [:tinostar]  entre 20h et 40 h la batterie doit étre faible :whistle:


---------------
Jean Pierre
n°45115616
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-03-2016 à 20:23:29  profilanswer
 

Bon ca fuit officiellement plus avec le joint spi OPEL de chez OPEL :o

 

J'avais mal mis l'ancien, mais j'ai préféré assuré.

 

D'autant plus que l'EPC OPEL préconisait d'utiliser une nouvelle référence introuvable en ligne.

 

Je suis taquin, et je vai donc enchainer sur un nettoyage avant vidange 100% gasoil :o


Message édité par multivitamine le 14-03-2016 à 20:25:04

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°45115704
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-03-2016 à 20:31:48  profilanswer
 

j'ai commencé un démontage "sévère" du S4. j'ai probablement un joint d'un petit refroidisseur d'huile logé derrière l'alternateur qui fuit. tout est bon à nettoyer, faut virer l'alternateur (limite le remplacer car tout cracra). j'en ai pour plus long de nettoyage que de réparation je crois :cry:  
 
par conséquent :
- vidange huile
- vidange refroidissement
- démontage calandre
- démontage radiateur refroidissement/clim... je vais essayer de pousser la tuyauterie de direction assistée
- tomber alternateur et atteindre l'endroit de la fuite.
 
comme il caille avec du vent, j'ai un peu de courage qui s'emousse. mais je vais y arriver graduellement. :sarcastic:


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n°45118429
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 14-03-2016 à 23:17:12  profilanswer
 

Je voulais avoir votre avis sur le prix d'une prestation que j'ai payé dans un petit garage :
Courroie d'accessoire + réglage tension galet tendeur + main d'oeuvre = 50€  
 
C'est correcte ?

n°45118574
zeql_
Posté le 14-03-2016 à 23:29:23  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :

Je voulais avoir votre avis sur le prix d'une prestation que j'ai payé dans un petit garage :
Courroie d'accessoire + réglage tension galet tendeur + main d'oeuvre = 50€  
 
C'est correcte ?


 
50€ c'est correct, pour un connaisseur et si c'est facilement accessible en moins de 30 minutes c'est fait et une courroie c'est dans les 10€  :jap:

n°45118854
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 15-03-2016 à 00:14:39  profilanswer
 

merci ;)

n°45119288
M300A
Posté le 15-03-2016 à 06:54:26  profilanswer
 

memaster a écrit :

j'ai commencé un démontage "sévère" du S4. j'ai probablement un joint d'un petit refroidisseur d'huile logé derrière l'alternateur qui fuit. tout est bon à nettoyer, faut virer l'alternateur (limite le remplacer car tout cracra). j'en ai pour plus long de nettoyage que de réparation je crois :cry:

 

par conséquent :
- vidange huile
- vidange refroidissement
- démontage calandre
- démontage radiateur refroidissement/clim... je vais essayer de pousser la tuyauterie de direction assistée
- tomber alternateur et atteindre l'endroit de la fuite.

 

comme il caille avec du vent, j'ai un peu de courage qui s'emousse. mais je vais y arriver graduellement. :sarcastic:

 

Cette guez de compet :o


---------------
:wq
n°45119669
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-03-2016 à 08:46:51  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Cette guez de compet :o


200000km ;)  m'enfin après fuite de direction assistée (durite fissurée), puis fuite de liquide de refroidissement (radiateur fissuré) et maintenant fuite d'huile (le tout en 2ans) je commence à  :fou:


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n°45121565
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 15-03-2016 à 11:25:27  profilanswer
 

Je souhaite changer de batterie moi aussi pour ma 1.5D, il n'y a pas de contre-indication a mettre une batterie beaucoup plus puissante que celle d'origine ? une 70 au lieux de la 50 de base.

n°45121749
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 15-03-2016 à 11:37:26  profilanswer
 

Confondre puissance et capacité ...  [:cerveau julian33]  
Le principal risque est de ne pas pouvoir la mettre dans le logement, ainsi que de payer plus cher pour pas grand-chose.

n°45121916
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 15-03-2016 à 11:49:20  profilanswer
 

Ah oui, c'est 640 celle que je veux acheter, et d'origine ca doit etre une 500 ou 520.

n°45122081
Bear'sBear​d
Posté le 15-03-2016 à 11:59:55  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :

Ah oui, c'est 640 celle que je veux acheter, et d'origine ca doit etre une 500 ou 520.


640W ? avec 12V je sais pas si ça suffit à démarrer une voiture :o

n°45122161
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-03-2016 à 12:04:44  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Confondre puissance et capacité ...  [:cerveau julian33]  
Le principal risque est de ne pas pouvoir la mettre dans le logement, ainsi que de payer plus cher pour pas grand-chose.


et que l'alternateur soit plus sollicité ;)


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n°45122299
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 15-03-2016 à 12:19:39  profilanswer
 

Ok merci pour les infos, j'y connais rien.
 
J'ai une autre question, c'est quoi le truc gris fixé au dessus de la batterie ?  
 
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] 91.jpg?v=6
 

n°45122330
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-03-2016 à 12:22:39  profilanswer
 

ça ressemble à un boitier d'injection étanche :??:


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n°45122348
chaced
Posté le 15-03-2016 à 12:24:27  profilanswer
 

sur une batterie ? plutot les fusibles de puissance non ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°45122466
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 15-03-2016 à 12:37:53  profilanswer
 

J'ai trouvé, apparemment c'est un calculateur.

n°45122525
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-03-2016 à 12:44:55  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :

Je souhaite changer de batterie moi aussi pour ma 1.5D, il n'y a pas de contre-indication a mettre une batterie beaucoup plus puissante que celle d'origine ? une 70 au lieux de la 50 de base.


SI. la recharger beaucoup moins, et donc niquer sa durée de vie :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°45122549
tiandji
Posté le 15-03-2016 à 12:47:37  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :

J'ai trouvé, apparemment c'est un calculateur.


 Calculateur moteur très exactement.

n°45122557
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-03-2016 à 12:48:54  profilanswer
 

chaced a écrit :

sur une batterie ? plutot les fusibles de puissance non ?


les fusibles sont dans le boitier noir à côté (je pense) ;)


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n°45122575
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-03-2016 à 12:50:25  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :

J'ai trouvé, apparemment c'est un calculateur.


oui on dirait meme que la prise odb est dessus ;)


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n°45123261
tiandji
Posté le 15-03-2016 à 13:49:26  profilanswer
 

memaster a écrit :


oui on dirait meme que la prise odb est dessus ;)

Non non, la prise obd n'est pas dessus, la loi interdit qu'elle soit dans le compartiment moteur, elle doit se situer dans l'habitacle et uniquement dans sa partie avant entre la console centrale et le siège avant gauche.  

n°45123505
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-03-2016 à 14:05:30  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Non non, la prise obd n'est pas dessus, la loi interdit qu'elle soit dans le compartiment moteur, elle doit se situer dans l'habitacle et uniquement dans sa partie avant entre la console centrale et le siège avant gauche.  


 :??:  
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/56349/diag1.JPG

Spoiler :


ford escort 1991 :D  (c'est une prise diag et bien sur pas ODB) d'où mon erreur, je suppose :sweat:  


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n°45123870
le fou
Forza Massallia
Posté le 15-03-2016 à 14:31:37  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Non non, la prise obd n'est pas dessus, la loi interdit qu'elle soit dans le compartiment moteur, elle doit se situer dans l'habitacle et uniquement dans sa partie avant entre la console centrale et le siège avant gauche.  


Pourquoi cette interdiction?


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°45123939
chaced
Posté le 15-03-2016 à 14:35:41  profilanswer
 

ils se faisaient chier ce jour la a l'assemblé :jap:  
 
 
:whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°45124078
zeql_
Posté le 15-03-2016 à 14:45:46  profilanswer
 

le fou a écrit :


Pourquoi cette interdiction?


 
Pour éviter de la planquer et te facturer 1h de main d'oeuvre juste pour la brancher ?  :o  

n°45124104
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-03-2016 à 14:47:07  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Pour éviter de la planquer et te facturer 1h de main d'oeuvre juste pour la brancher ?  :o  


C'est pas con n'empêche ! Pas sûr que ce soir l'objectif premier au moment du vote :o
 
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°45124132
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-03-2016 à 14:49:15  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


C'est pas con n'empêche ! Pas sûr que ce soir l'objectif premier au moment du vote :o
 
 


l'objectif 1er étant de faire les relevés de CO2 avec un capot fermé :lol:


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n°45125137
klemton
Chic et pas cher
Posté le 15-03-2016 à 15:49:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je viens de remarquer que le pneus arrière gauche (flan intérieur) frottait contre le passage de roue de ma xsara II (1.6l 16v, 2001, 151000km). Je suis allé tout de suite au garage citron le plus proche qui me dit que le train arrière est surement mort. Deux solutions : soit il démonte pièce par pièce pour trouver exactement ce qui ne va pas, et la facture peut aller jusqu'à 2000€; soit il me fait un échange standard du train arrière avec ~4h de main d’œuvre pour environ 1200€ à vue de nez. C'est un problème connu sur les xsara, zx, 306, etc...
J'ai laissé mes coordonnées pour qu'il me recontacte pour un devis précis.

 

Ca me parait énorme quand meme. Et ça me fait mal pour une voiture qui ne vaut pas beaucoup plus que ce prix justement.

 

Quelqu'un a eu le meme problème et à fait faire les réparations ? Pour combien ?
Quelqu'un a un bon garagiste à conseiller sur Annecy ?

 

Merci d'avance :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par klemton le 15-03-2016 à 15:50:16

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"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°45125216
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-03-2016 à 15:55:02  profilanswer
 

klemton a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens de remarquer que le pneus arrière gauche (flan intérieur) frottait contre le passage de roue de ma xsara II (1.6l 16v, 2001, 151000km). Je suis allé tout de suite au garage citron le plus proche qui me dit que le train arrière est surement mort. Deux solutions : soit il démonte pièce par pièce pour trouver exactement ce qui ne va pas, et la facture peut aller jusqu'à 2000€; soit il me fait un échange standard du train arrière avec ~4h de main d’œuvre pour environ 1200€ à vue de nez. C'est un problème connu sur les xsara, zx, 306, etc...
J'ai laissé mes coordonnées pour qu'il me recontacte pour un devis précis.
 
Ca me parait énorme quand meme. Et ça me fait mal pour une voiture qui ne vaut pas beaucoup plus que ce prix justement.  
 
Quelqu'un a eu le meme problème et à fait faire les réparations ? Pour combien ?  
Quelqu'un a un bon garagiste à conseiller sur Annecy ?  
 
Merci d'avance :jap:


De ce que j'avais vu sur le net, hors citron c'est plus proche des 700€. ( J'ai la même caisse, même moteur, mais année 2003 et 133 000kms, donc je me dis que je vais bientôt y passer aussi :o )
 
 


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