Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2219  2220  2221  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°44810192
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-02-2016 à 16:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Neocray a écrit :

Les douilles à filtre, c'est vachement bien.

A mon avis c'est parfait pour y foutre la péteuse en mode vissage lors du montage :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 14-02-2016 à 16:04:39  profilanswer

n°44810237
outatime
POWER!
Posté le 14-02-2016 à 16:10:44  profilanswer

gabii a écrit :

Bein pas loin, on était 3 ce jours là, et on avait tous un niveau correct en méca. Personne n'avait jamais vu ça. Ca m'a pas rassuré sur la qualité de l'entretien par l'ancien propriétaire, sur lequel j'avais déjà des doutes :o

Increvable un F7R.  :o

Message édité par outatime le 14-02-2016 à 16:10:55
n°44810275
gabii
Posté le 14-02-2016 à 16:16:01  profilanswer

Le chassis sur lequel il est monté en revanche :o²

n°44810420
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 14-02-2016 à 16:37:29  profilanswer

naruto192 a écrit :

L'acheteur pourrait m'attaquer pour vice caché. C'est bien pour cela que je lui ai fait signé un contrat où il est stipulait "L'acquéreur renonce à exercer à l'encontre du vendeur toute action qu'elle qu'en soit la nature et même celle qui serait fondée sur un vice caché non connu du vendeur (Article 1643 du code civil). "

Ta clause ne vaut rien. Si il se retourne contre toi pour vice cachée, elle sautera directement. Le vice cachée ne peut être annulé ( encore heureux)

Edit: cette clause est souvent un leurre qui saute assez facilement, il me semble. Tu dois etre de bonne foi pour que l’exclusion de garantie soit valable ( ce que je doute point de toi): en effet, quand il est démontré que le vendeur était en réalité de mauvaise foi - par exemple parce qu’il connaissait les défauts du véhicule avant de le revendre à la cote - il ne sera pas en mesure de s’en prévaloir pour repousser le recours de l’acheteur. Cette mauvaise foi sera appréciée... La le mec te prévient 50km juste après, je sais pas comment ça serait apprécié.

edit2: La jurisprudence est très claire sur ce sujet et ces mentions "vendu en l'état" n'ont aucune valeur, pas plus que les tentatives de signature de pseudo-contrats pour renoncer à la législation sur les vices cachés. Les juges considèrent très souvent et à juste titre, que le vendeur peut essayer d'échapper à ses responsabilités et qu'il connaissait les vices de la marchandise et donc que sa manoeuvre est dolosive.

Article 1646: Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.

On dirait comme tu le disais un problème électrique ou à la limite la pompe de gavage .

Message cité 1 fois
Message édité par Angelneo le 14-02-2016 à 16:50:38

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°44811057
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-02-2016 à 18:16:11  profilanswer

Bon j'ai remonté le volant moteur, l'embrayage en le centrant comme j'ai pu.

Remonté la butée,  en graissant sa course ainsi que la barre qui l'actionne; et bien sur la boite  :o

LE tout  aux couples nazi.

Comment je sais que tout s'est bien passé sans  avoir à remonter les cardans, et donc aussi la barre de tirant, ni la tringlerie de boite?

Le fait d'avoir remonté sans difficulté la boite est il un signe suffisant comme quoi j'ai bien aligné l’embrayage?

Message édité par multivitamine le 14-02-2016 à 18:17:01

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°44811204
naruto192
Posté le 14-02-2016 à 18:34:33  profilanswer

Angelneo a écrit :

Ta clause ne vaut rien. Si il se retourne contre toi pour vice cachée, elle sautera directement. Le vice cachée ne peut être annulé ( encore heureux)

Euuuuuuu dans ce cas ça veut dire quoi ça :

"Article 1643

Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006070721

Comme j'ai dit, mon contrat stipule juste que l'acheteur renonce à toute action contre moi à cause d'un vice caché dont je n'avais pas connaissance bien sur.
Et je n'ai jamais mis de truc du genre Vendu en l'état vu que je sais que ça ne sert à rien.

Après oui, c'est arrivé 50km après être parti de chez moi, plus précisément ça le fait à chaque fois après 30 minutes de routes. Et comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu un problème de ce genre jamais. On a testé la voiture ensemble pendant justement environ 30 minutes je pense 5 jours avant la vente, et il n'y avait aucun souci. Ca aussi c'est stipulé dans le contrat de vente, comme tout les défaut de la voiture y sont stipulé, comme quoi l'acheteur a bien examiné la voiture etc.... Mon contrat, c'est une page A4 rempli entière en taille de police 10. Copie envoyer par mail à l'acheteur 3 jours avant l'achat. Validé par lui. Justement il m'avait demandé ce que c'était cette clause d'exclusivité.

Je lui ai dit en toute honnêteté en donnant l'exemple, que genre si 1 mois après la vente, y'avait un truc qui cassé et bien sur que je ne savais en aucune façon que ça allait arriver, il ne pourra pas se retourner contre moi.

Il a été ok avec ça aussi. Bref, j'ai mis cette clause d'exclusion uniquement pour me prévenir de potentiel arnaqueurs.

Dans le contrat il est indiqué aussi que la courroie de distribution est à changé au plus vite par l'acheteur (10 ans donc bon, et le prix de la voiture a baissé en conséquence bien sur). Donc oui mon contrat de vente est hyper important. Il prouve que je n'ai justement rien caché à l'acheteur.
Maintenant imaginons, en rentrant chez lui, la courroie aurait très bien pu pété..... Ca aurait été pas de bol. Mais il était prévenu et il a acheté la voiture en toute connaissance de cause.

Et bien sur ma voiture a été gravement accidenté en 2007. Expertisé, réparé, et expertisé pour valider les réparations. Ca aussi c'est stipulé sur le contrat. Et c'est stipulé que l'acheteur en a pris connaissance, et qu'il a eu les différentes copies des rapports d'expertise.

C'est pour cela d'ailleurs que ma voiture a été vendu bien en dessous de la côte.

Et encore une fois c'est une clause d'exclusion de vice caché NON CONNU par le vendeur.

Et selon toi mon contrat de vente ne vaux rien? Ca sert à rien de faire un contrat de vente?

Désolé mais dans mon cas, le contrat de vente était une obligation.

Après concernant la panne, ça peut être tout et n'importe quoi. Et si ça se trouve, ce problème n'était pas présent au moment de la vente. C'est possible hein qu'il y est une connerie qui pète 50km après l'achat. Peu probable, mais tout de même possible.

Même si moi aussi je pense que c'est électrique, j'ai surtout peur que l'acheteur se fasse avoir. Demain valise chez peugeot. J'ai déjà peur de ce qu'ils pourront dire. Surtout que je ne fais absolument pas confiance aux garagiste et encore moins à ceux de la marque de ma voiture.

n°44811306
Roger01
Posté le 14-02-2016 à 18:45:33  profilanswer

Jour'

Je cherche un attelage pour mon opel meriva A (essence 100cv).

De moins cher, j'ai trouvé ça :

http://www.attelage-remorque.com/a [...] meriva.htm

C'est un bon truc? Y'a mieux/moins cher encore?
C'est pour tirer une moto le plus lourd (250kg max).

En tout cas en regardant le pdf d'installation, ça me semble être un beau bordel :/

n°44812602
Tuxerman12
Posté le 14-02-2016 à 21:21:08  profilanswer

Je roule peu souvent et il fait froid en ce moment, du coup j'ai regoûté aux joies de la boite de vitesse qui ne veut pas me rendre le levier à haut régime à froid.
Par exemple je passe la 1ère, je monte à 2200t, je débraye, je ne peux pas décrocher là 1ère pour passer la 2nde, obligé de passer les vitesses vers 1800t, 2 à 3 ça va mieux mais on sent une petite résistance. Après avoir roulé 1 ou 2 km, tout redevient fluide. C'est une Nissan Note dci de 2007, elle a 160000.
Vous connaissez ce phénomène?

Message édité par Tuxerman12 le 14-02-2016 à 21:22:33
n°44812613
Roger01
Posté le 14-02-2016 à 21:22:31  profilanswer

Hmm, huile de boite pas adapté au froid?

n°44812904
Tuxerman12
Posté le 14-02-2016 à 21:51:35  profilanswer

Possible. Ca doit être l'huile d'origine J'en ai parlé à un mécano l'an dernier, d'après lui le niveau est bon et l'huile est censée faire la vie de la voiture.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2016 à 21:51:35  profilanswer

n°44812912
Roger01
Posté le 14-02-2016 à 21:52:18  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

l'huile est censée faire la vie de la voiture.

[:popol]

n°44812928
duckxks
Posté le 14-02-2016 à 21:53:55  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'en ai parlé à un mécano l'an dernier, d'après lui l'huile est censée faire la vie de la voiture.

http://reho.st/i.imgur.com/xgcBF.gif

n°44812977
jean pierr​e
Posté le 14-02-2016 à 21:58:00  profilanswer

:o et si un joint fuit, ca durée de vie reste la meme  :whistle:

---------------
Jean Pierre
n°44812990
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-02-2016 à 21:59:15  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

l'huile est censée faire la vie de la voiture.

Lol  [:multivitamine]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°44813022
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 14-02-2016 à 22:02:31  profilanswer

J'ai exactement la même chose sur ma pauvre fiesta même année et même kilométrage, malheureusement ils ont mis uniquement une vis de remplissage ...  :fou:

Message édité par Bobox le 14-02-2016 à 22:03:03
n°44813080
outatime
POWER!
Posté le 14-02-2016 à 22:07:33  profilanswer

Vidange par aspiration.  :o  

Ma JB3 (clio 1) a été vidangée pour la première fois à 20 ans et 280 000km.

n°44813115
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 14-02-2016 à 22:08:54  profilanswer

Idem sur tous les véhicules non neufs. Même avec vidange récente.

n°44813120
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 14-02-2016 à 22:09:21  profilanswer

naruto192 a écrit :

Euuuuuuu dans ce cas ça veut dire quoi ça :

"Article 1643

Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006070721

Comme j'ai dit, mon contrat stipule juste que l'acheteur renonce à toute action contre moi à cause d'un vice caché dont je n'avais pas connaissance bien sur.
Et je n'ai jamais mis de truc du genre Vendu en l'état vu que je sais que ça ne sert à rien.

Après oui, c'est arrivé 50km après être parti de chez moi, plus précisément ça le fait à chaque fois après 30 minutes de routes. Et comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu un problème de ce genre jamais. On a testé la voiture ensemble pendant justement environ 30 minutes je pense 5 jours avant la vente, et il n'y avait aucun souci. Ca aussi c'est stipulé dans le contrat de vente, comme tout les défaut de la voiture y sont stipulé, comme quoi l'acheteur a bien examiné la voiture etc.... Mon contrat, c'est une page A4 rempli entière en taille de police 10. Copie envoyer par mail à l'acheteur 3 jours avant l'achat. Validé par lui. Justement il m'avait demandé ce que c'était cette clause d'exclusivité.

Je lui ai dit en toute honnêteté en donnant l'exemple, que genre si 1 mois après la vente, y'avait un truc qui cassé et bien sur que je ne savais en aucune façon que ça allait arriver, il ne pourra pas se retourner contre moi.

Il a été ok avec ça aussi. Bref, j'ai mis cette clause d'exclusion uniquement pour me prévenir de potentiel arnaqueurs.

Dans le contrat il est indiqué aussi que la courroie de distribution est à changé au plus vite par l'acheteur (10 ans donc bon, et le prix de la voiture a baissé en conséquence bien sur). Donc oui mon contrat de vente est hyper important. Il prouve que je n'ai justement rien caché à l'acheteur.
Maintenant imaginons, en rentrant chez lui, la courroie aurait très bien pu pété..... Ca aurait été pas de bol. Mais il était prévenu et il a acheté la voiture en toute connaissance de cause.

Et bien sur ma voiture a été gravement accidenté en 2007. Expertisé, réparé, et expertisé pour valider les réparations. Ca aussi c'est stipulé sur le contrat. Et c'est stipulé que l'acheteur en a pris connaissance, et qu'il a eu les différentes copies des rapports d'expertise.

C'est pour cela d'ailleurs que ma voiture a été vendu bien en dessous de la côte.

Et encore une fois c'est une clause d'exclusion de vice caché NON CONNU par le vendeur.

Et selon toi mon contrat de vente ne vaux rien? Ca sert à rien de faire un contrat de vente?

Désolé mais dans mon cas, le contrat de vente était une obligation.

Après concernant la panne, ça peut être tout et n'importe quoi. Et si ça se trouve, ce problème n'était pas présent au moment de la vente. C'est possible hein qu'il y est une connerie qui pète 50km après l'achat. Peu probable, mais tout de même possible.

Même si moi aussi je pense que c'est électrique, j'ai surtout peur que l'acheteur se fasse avoir. Demain valise chez peugeot. J'ai déjà peur de ce qu'ils pourront dire. Surtout que je ne fais absolument pas confiance aux garagiste et encore moins à ceux de la marque de ma voiture.

le droit ne se résume pas à un seul article l'ami: y en a d'autres après et tu a aussi l'interprétation par les juges et comme je te disais plus haut, c'est rarement favorable au vendeur c tout ;) ( et je te dirai que si il veut vraiment te faire chier, en ayant des problèmes au bout de 50km, le juge devrait statuer en sa faveur car malheureusement c un signe de connaissance d'un problème)

Dis lui de faire 2 garages au pire mais la valise devrait reveler quelques trucs si problème :)

Message édité par Angelneo le 14-02-2016 à 22:12:09

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°44813129
yanhoupa
Posté le 14-02-2016 à 22:10:13  profilanswer

Salut les amis, petite question.

Sur ma voiture (Golf4 1.4L 16v de 2002, 130 000km) j'ai de temps en temps (disons 1 fois sur 5) le passage de la première qui est difficile.

Soit je force (mais j’évite) et ça passe mais c'est dur. Je préfère me remettre au point mort, relâcher la pédale d’embrayage et recommencer, ca passe sans soucis en générale.

A froid ou à chaud c'est pareil. Aucun autre problème avec les autres vitesses. Boite de vitesse jamais changée ni vidangée à priori (pas de facture qui le prouve).

Je pensais faire une vidange de boite dans un premier temps. Vous en pensez quoi ?

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°44813255
Tuxerman12
Posté le 14-02-2016 à 22:18:59  profilanswer

jean pierre a écrit :

:o et si un joint fuit, ca durée de vie reste la meme  :whistle:

Oué, non, on s'est compris, la durée de vie de la voiture s'il n'y a pas de problèmes sur la boite ou les pièces voisines.

n°44813281
jean pierr​e
Posté le 14-02-2016 à 22:21:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oué, non, on s'est compris, la durée de vie de la voiture s'il n'y a pas de problèmes sur la boite ou les pièces voisines.

:o certain meccano c'est pire que des arracheurs de dents  :p

---------------
Jean Pierre
n°44813303
Roger01
Posté le 14-02-2016 à 22:22:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Nan mais une huile, quelle qu'elle soit, va se dégrader avec le temps (plus ou moins longtemps). il FAUT faire une vidange de temps en temps.

n°44813323
Tuxerman12
Posté le 14-02-2016 à 22:24:28  profilanswer

yanhoupa a écrit :

Sur ma voiture (Golf4 1.4L 16v de 2002, 130 000km) j'ai de temps en temps (disons 1 fois sur 5) le passage de la première qui est difficile.

Soit je force (mais j’évite) et ça passe mais c'est dur. Je préfère me remettre au point mort, relâcher la pédale d’embrayage et recommencer, ca passe sans soucis en générale.

A froid ou à chaud c'est pareil. Aucun autre problème avec les autres vitesses. Boite de vitesse jamais changée ni vidangée à priori (pas de facture qui le prouve).

Je pensais faire une vidange de boite dans un premier temps. Vous en pensez quoi ?

Humour : Certaines ferraris font ça aussi > https://www.youtube.com/watch?v=S4IIoKz3aA0

n°44813327
jean pierr​e
Posté le 14-02-2016 à 22:24:55  profilanswer

tout comme les moteurs il est demandé de faire une vidange tous les x km/mois/année, rien n'empeche de tirer la jauge entre, ne serais que pour faire un controle

---------------
Jean Pierre
n°44813328
dje33
Posté le 14-02-2016 à 22:24:56  profilanswer

N'importe quel mécano sérieux sait qu'une huile n'est pas éternel.
Changer l'huile ne peut pas faire de mal. Surtout si le comportement de la boite devient bizarre.

n°44813354
outatime
POWER!
Posté le 14-02-2016 à 22:26:13  profilanswer

Chez Suzuki c'est tous les 60000km pour la boite, je crois. Par ex.

Message édité par outatime le 14-02-2016 à 22:26:20
n°44813408
dje33
Posté le 14-02-2016 à 22:30:20  profilanswer

Chez PSA c'est à vie :o
J'ai toujours l'huile d'origine sur ma xantia. Mais si un jour là boite déconne je pense que c'est un des premiers truc à faire.

Message édité par dje33 le 14-02-2016 à 22:32:36
n°44813470
yanhoupa
Posté le 14-02-2016 à 22:36:24  profilanswer

Merci pour vos retour, je vais donc déjà tenter une vidange de la boite.
On verra ensuite.

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°44813489
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 14-02-2016 à 22:37:52  profilanswer

yanhoupa a écrit :

Tu as ce problème à l'arret ?

Si oui, essaie de vidanger, ça résout parfois le problème :jap:

---------------
n°44813539
yanhoupa
Posté le 14-02-2016 à 22:41:54  profilanswer

Oui a l’arrêt.

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°44813643
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-02-2016 à 22:55:16  profilanswer

Surement du jeu dans la tringle, rien d'affolant.

n°44815066
tiddus
Posté le 15-02-2016 à 09:08:19  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai quelques soucis avec ma Polo 1.4 essence année 2000 et je cherche le nom de certaines pièces à changer.

Ma voiture s'arrête (comme si je calais) lorsque je ralentis trop à un rond point, un feu ou dans les embouteillages.

Après quelques recherches, j'ai trouvé deux piste que je compte exploité :  

- Filtre à Air
- Boîtier papillon

Toute fois, je sais que j'ai deux pièce cassé et/ou fissuré et je comptais les changer au passage, mais voilà, j'ai fait tous le site oscaro sans les trouver... Je m'en remet donc à vous pour me donner le nom de ces deux pièce et si vous savez ou je peux les trouvé, c'est encore mieux :p

Il s'agit des 4 flexibles que l'on aperçoit sur le moteur et du boitier sur la batterie qui permet de connecter la batterie à la voiture.
En ce qui concerne le boitier de la batterie, en fait la patte qui relie l'alimentation de la batterie au jeu de fusible s'est cassé a force d'enlever et remettre se boitier et est pour le moment "connecté" grâce à un morceau de patex :s

Voilà, je suis preneur pour toute les informations que vous pourrez me donner sur ces deux pièces et/ou sur mon problème de base.

http://logimagine.com/Image/mpi.jpg

PS : Je tiens à dire que je n'ai jamais fais de mécanique et n'y connais strictement rien. Mais je tiens à apprendre, pour pouvoir faire les choses que l'on peut faire sois même par moi même.

n°44815686
tiddus
Posté le 15-02-2016 à 10:12:11  profilanswer

Bonjour,  

Je te remercie pour ta réponse.

Effectivement, j'ai du mal m'exprimer, c'est le contact en métal dans le boitier en plastic qui fait la jointure entre les fusible et la batterie qui s'est cassé. A l'heure actuel, ca tient à l'aide d'un peu de Patex et de stoch résistant à la chaleur...

Je vais de ce pas commander ces 4 câble de bougie merci :)

n°44817112
Captotofr
Posté le 15-02-2016 à 12:00:18  profilanswer

Des avis sur le site piecesauto24.com ? ce serait pour acheter calandre et pareboue.

Aussi je cherche le joint de coffre clio 2.2 de 2001 (ref 7700842988) 60 balles chez Rino, ça doit être de la bonne :D

n°44817754
naruto192
Posté le 15-02-2016 à 12:54:09  profilanswer

naruto192 a écrit :

Bonjour à tous. Gros problème sur ma voiture que je viens de vendre.

Edit : Peugeot 206 HDI 2.0 (année 2000 125 000km)

L'acheteur l'a essayé dimanche (environ 30km) aucun problème. CT OK. Deux semaines avant la vente j'avais roulé 100km pour vérifier si tout était ok en conduisant et pas de problème.

Hier soir, l'acheteur me prend la voiture donc.

50km après, paf le moteur s'éteint (sur autoroute à 130km/h). Pas en phase d'accélération, ni décélération, ni en montée ni en descente, pas d'à-coup. Niveau voyant du tableau de bord, c'est comme ci la voiture avait calé.

Il a pu la redemarrer sans problème (aucun voyant particulier n'est resté allumé) et le moteur s'est reéteint juste avant d'arriver chez lui (il n'était pas sur autoroute à ce moment là). Même problème que sur autoroute. Il a pu redemarrer.

Problème qui s'est déclarer 4 fois, à chaque fois au bout de 30 minutes de route environ. A chaque fois à pu redémarrer sans problème.

Toujours aucun bruit moteur, pas de fumée, pas d'à coup, pas de perte de puissance, bonne accélération etc.....

Update :  

Voiture passé en diag chez un garagiste du coin (l'acheteur semble lui faire confiance... plus qu'à un garage peugeot en tout cas).

Résultat du diagnostic : capteur pmh défectueux, donc à changer (le changement ne se fera que mercredi)

C'est le seul problème que le diagnostic à révéler.

Ca vous semble probable que ça vienne du capteur PMH cette panne? J'y connais pas grand chose donc bon.

n°44817837
Roger01
Posté le 15-02-2016 à 13:03:01  profilanswer

En tout cas c'est pas cher si c'est ça :

http://www.mister-auto.com/capteur [...] _g833.html

n°44817846
tiandji
Posté le 15-02-2016 à 13:03:51  profilanswer

Ça n'est vraiment pas un problème courant sur ce moteur en tout cas.  

Après il faut quand même savoir que les valises ne voient pas tout.

n°44819456
tony54
Posté le 15-02-2016 à 14:52:24  profilanswer

Bonjour j'ai 3000 , 3500 € de budget je voudrais me prendre un véhicule d'occasion par contre j'hésite entre plusieurs modèles

Je recherche un moteur économique diesel type hdi qui ne consomme pas beaucoup dans les 5 voire 6L car je roule pas mal 2000km par mois

Mon cœur balance chez Peugeot Citroën et Mercedes

607 407 406 406 coupé :sol:  

C4 Picasso, xsara picasso, C5

Mercedes série A C

Je recherche quelque chose de grand spacieux et de confortable car je suis grand j'ai toujours bien aimé les grandes voitures

Je roule actuellement avec une Peugeot 405 turbo D avec 300 000km, je voudrais retrouvé au moins cette dimension mais avec plus de confort siège et habitacle  

Je recherche une voiture de qualité économique tant au niveau consommation et entretien et qui tienne dans le temps niveau moteur comme sur les 405 si possible  

Avec une bonne assise et un bon maintien lombaire car j'ai de gros problèmes de dos  

Une voiture avec de la reprise et qui tienne bien la route tout en étant confortable

Je ne vous cache pas que la 406 coupe HDI 136ch m'intéresse fortement mais je me demande ce que cela donne niveau confort  

La 607 HDI 136ch m'intéresse aussi après je penses qu'elle est plus confortable mais je me demande au niveau fiabilité et entretien ce que cela coûte

Merci d'être objectif pour ceux qui possède déjà l'un des véhicules cités  

Après si j'ai oublier d'autres véhicules qui sont fiables et de bonne qualité dans les 3500€ cela peut mettre utile

Merci

Message édité par tony54 le 15-02-2016 à 14:55:19

---------------
Mon Feed-Back
n°44819529
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 15-02-2016 à 14:55:51  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

PSA c'est de la merde, objectivement.
Les Classe A et C 204 tu payes l'étoile, et je suis plutôt bien placé pour le savoir.

Regarde chez Renault, Laguna, Mégane après 2006.
C5 aussi, en 2l HDI, encore que ceux que tu cites sont plutôt fiables mais le reste tombe un peu en ruine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2219  2220  2221  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)