Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  3765  3766  3767  3768  3769  3770
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°7223964
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-12-2005 à 11:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :

En moto 125 2T ou 600 sport, tu peux monter les rapports sans débrayer juste en jouant sur l'accélérateur. Sans que ça craque, ni que ça soit brutal, c'est juste une question d'"habilité".

C'est aussi possible à la descente de rapport mais là c'est un peu plus chaud :sweat: surtout que la roue peux se bloquer :/

oui, mais en moto on a des boites a crabot baladeur, en voiture y'a des synchros :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 11:54:03  profilanswer

n°7223968
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 16-12-2005 à 11:54:38  profilanswer

ITM a écrit :

Ah bein oui chuis con, vu que le cable est pété, plus possible de patiner et Cie... (sauf si on démarre en poussant et qu'on cale pour s'arreter en priant pour avoir une bonne circulation :D)
Oui effectivement ça craint ça :/

Et ouais c'est de suite moins facile sans embarayge. :D

Le Profanateur a écrit :

En moto 125 2T ou 600 sport, tu peux monter les rapports sans débrayer juste en jouant sur l'accélérateur. Sans que ça craque, ni que ça soit brutal, c'est juste une question d'"habilité".

C'est aussi possible à la descente de rapport mais là c'est un peu plus chaud :sweat: surtout que la roue peux se bloquer :/

Effectivement, monter les rapports ca va, mais c'est pour les decendre que c'est chaud, on passait direct au point mort. :jap:

Bitman a écrit :

et pour demarrer en 1er ouille ouille ouille :D

Ca se fait tres bien, mais c'est pas ce qu'on appelle agreable comme demarrage.  :lol:

n°7224349
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-12-2005 à 12:38:02  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

oui, mais en moto on a des boites a crabot baladeur, en voiture y'a des synchros :D

Faudrait que j'essai sur la voiture pour voir.

Ya un truc que je fais de temps en temps (sans faire expres) c'est de passer au point mort sans débrayer (alors que je roule, donc).

n°7224526
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-12-2005 à 13:02:24  profilanswer

les synchros aiment pas trop la blague.

en moto tu fais 1 vitesse > 1 autre. En auto y'a le point mort entre deux vitesses a chaque fois. Si tu veux pas te servir des synchros, il faut te débrouiller pour amener les 2 axes a la meme vitesse de rotation.

faire un double débrayage quoi ;)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7226769
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-12-2005 à 17:19:00  profilanswer

pourquoi les boites ne sont pas de la meme technique  ? :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7227871
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 16-12-2005 à 19:58:52  profilanswer

La fumé bleu sur mon mazout à l'accélération, ça peut venir de l'huile qui semble t'il n'a pas été changé depuis 20 000km?
Je la change demain, j'espere que cette fumé va disparaitre. Sans meme tiré dedan, c'est dès que j'enfonce la pédale à moitié. :/

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°7227910
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-12-2005 à 20:05:47  profilanswer

C'est plutot l'huile qui passe dans les chambres de combustion via les segments [:moule_bite]

Donc moteur hors côtes [:jofusion]

n°7228132
Prems
Just a lie
Posté le 16-12-2005 à 20:41:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pourquoi les boites ne sont pas de la meme technique  ? :??:

Moins de pièces, plus compacte.

Et sur une moto tu as un peu moins d'efforts dessus, comme y'a moins de poids à tirer. Sans compter que le bruit que fait une boîte séquentielle a un peu moins d'importance.

---------------
Ratures - Cuisine
n°7230497
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 16-12-2005 à 23:57:43  profilanswer

Petite question: on m'a reparé ma portiere que l'on avait forcée par pesée (voleur attrapé etc :o) Il faisait nuit quant je l'ai récupéré et je n'ai pas super bien inspecté le taff, le garagiste etant serieux. Mais y'a un tit soucis, je demande confirmation :  

http://www.stud.fernuni-hagen.de/q6091725/pics/twingo1.jpg

LA portiere est nikelle partout sauf à un endroit précis, sous le répétiteur (petit clignotant latéral). Sous le rétro c'est nikel et arrivé au clignotant, ca rentre vers la portiere et en bas, il y a un écart final d'un centimetre... Est ce que c'est une erreur de réglage? Ou c'est mon aile qui est décalée? Merci :)

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°7230523
korrigan73
Membré
Posté le 17-12-2005 à 00:00:43  profilanswer

bin tu as de la chance d'avoir une voiture qui a 2 portieres, regarde donc si c'est fait pareil de l'autre coté.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 00:00:43  profilanswer

n°7230557
BouL2PwaL
Posté le 17-12-2005 à 00:03:36  profilanswer

Ben ca le fait pas de l'autre coté, mais sur la portiere changé, ya un petit coup plus loin dans l'aile... En fait, ya un reglage interieur/exterieur sur les portiere? paske sur les axes de fixation de la potiere, il y a pas de pieces laissant présager un possible reglage, c'est de simples trous

---------------
n°7233408
Prems
Just a lie
Posté le 17-12-2005 à 12:16:01  profilanswer

Retourne la faire régler cher ton garagiste.

---------------
Ratures - Cuisine
n°7233696
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 17-12-2005 à 13:16:49  profilanswer

J'arrive pas à défaire mon bouchon de vidange d'huile, j'ai la bonne clef, mais rien n'a faire c'est trop serré :/.
Fiat c'est pas un "pas" Anglais au moins?
Sinon le vendeur m'a dit que sur les Punto y'avait pas de join à changer!?

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°7233771
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 17-12-2005 à 13:32:39  profilanswer

Ouaip y'a des joints qui ne sont plus à changer, bague de métal enrobée de plastique (ou de caoutchouc ou de silicone bref un truc noir et mou) je crois.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7235722
BouL2PwaL
Posté le 17-12-2005 à 18:29:12  profilanswer

Prems a écrit :

Retourne la faire régler cher ton garagiste.

merci bcp, c'est donc un prob de reglages...

de toutes les facons je vais la ramener, son employé a un peu merdé, la baguette de protection latérale n'est pas alignée avec celle de l'arriere ...  :sweat:mais je pense pas qu'il puisse la décoller et la remettre  :cry:  

Message édité par BouL2PwaL le 17-12-2005 à 18:38:13

---------------
n°7236454
olaf le pu​rificateur
Posté le 17-12-2005 à 20:12:15  profilanswer

bonjour a tous
je possede une ktm 250 exc de 2001
elle demarre correctement ms ne supporte pas l'acceleration , des que j'ouvre un peu elle fait beuuuuuu....ca été en se degrandant et maintenant si jarrive a accelerer le moteur ne tourne pas rond et arrive pas a se lancer ds les tours  
g demonte la cuve du carbu c pas ca , g demonte le pot et la cartouche c pas ca , g changé la bougie , rien ny fait ,
on dirait que c une prise d'air ms ou ?  

je ne sais plus quoi faire (mis a part l'emmener chez un professionel )

merci de m'aider si vos avez des idées.

n°7236474
Bitman
STAY APART
Posté le 17-12-2005 à 20:14:18  profilanswer

y fait froid non ? ca serait pas un gel des carbus tout connement ?

n°7236480
beecher
Posté le 17-12-2005 à 20:15:22  profilanswer

olaf le purificateur a écrit :

bonjour a tous
elle demarre correctement ms ne supporte pas l'acceleration , des que j'ouvre un peu elle fait beuuuuuu....ca été en se degrandant et maintenant si jarrive a accelerer le moteur ne tourne pas rond et arrive pas a se lancer ds les tours  
g demonte la cuve du carbu c pas ca , g demonte le pot et la cartouche c pas ca , g changé la bougie , rien ny fait ,
on dirait que c une prise d'air ms ou ?  

je ne sais plus quoi faire (mis a part l'emmener chez un professionel )

merci de m'aider si vos avez des idées.

ca sent le reglage carbu a faire ca :o

n°7236898
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-12-2005 à 21:11:01  profilanswer

prise d air :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°7237299
olaf le pu​rificateur
Posté le 17-12-2005 à 21:54:36  profilanswer

prise d'air ms ou ? comment la detecter ??

n°7237373
Bitman
STAY APART
Posté le 17-12-2005 à 22:01:12  profilanswer

en pulvérisant de l'essence avec un vapo, si le regime monte c ca, mais le gel des carbus ca me dit bien qd meme :o

n°7239988
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-12-2005 à 12:12:51  profilanswer

Hrisson a écrit :

J'arrive pas à défaire mon bouchon de vidange d'huile, j'ai la bonne clef, mais rien n'a faire c'est trop serré :/.
Fiat c'est pas un "pas" Anglais au moins?
Sinon le vendeur m'a dit que sur les Punto y'avait pas de join à changer!?

Je suis venu a bout de mon bouchon de vidange :)
Je parle meme pas du filtre à huile, serré à mort :/

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°7240017
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-12-2005 à 12:20:53  profilanswer

Hrisson a écrit :

Pour mes bougis de préchauffage, j'ai mis 4 neuves.
Dans celles que j'ai retiré, 2 sont clair et 2 couleur charbon, lesquelles sont usé?Toutes?

titi0titi a écrit :

mesure de la resitance avec un multimètre, plus elle est élevée moins la bougie est en bon etat.

Résistance des deux bougies blanches: 1.5 ohms.
Résistance des deux bougies noirs: 30 ohms et infini pour l'autres.----> Poubelle?

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°7240144
BouL2PwaL
Posté le 18-12-2005 à 12:49:38  profilanswer

Mon huile a 2ans et 6000km (je l'utilise tres peu ma twing' moteur cléon :o) Vidange d'urgence avec filtre à votre avis? :D

---------------
n°7240147
Bitman
STAY APART
Posté le 18-12-2005 à 12:50:16  profilanswer

d'urgence non, mais a faire quoi :o

n°7240165
BouL2PwaL
Posté le 18-12-2005 à 12:54:21  profilanswer

Bitman a écrit :

d'urgence non, mais a faire quoi :o

J'voulais la gratter à mon garagiste qui à un peu merdé sur ma portiere en compensation :o

---------------
n°7240181
Bitman
STAY APART
Posté le 18-12-2005 à 12:57:58  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

J'voulais la gratter à mon garagiste qui à un peu merdé sur ma portiere en compensation :o

ptain tu sais pas dévisser un boulon, laisser se vider, revisser le boulon et reemplir ?  :heink:

n°7240191
BouL2PwaL
Posté le 18-12-2005 à 13:00:04  profilanswer

Bitman a écrit :

ptain tu sais pas dévisser un boulon, laisser se vider, revisser le boulon et reemplir ?  :heink:

ca fera tjrs 5litres, un joint et un filtre à huile d'economisé :o j'viens de lui lacher presque 6000 balles pour une portiere, un volant et 2 coquilles (derriere le volant) :o

---------------
n°7240196
Bitman
STAY APART
Posté le 18-12-2005 à 13:00:56  profilanswer

huile : 10 €
filtre : 6 €

oué bon pour 100 balles tu vas pas faire ton chieur non ? :o

n°7240203
BouL2PwaL
Posté le 18-12-2005 à 13:03:28  profilanswer

Bitman a écrit :

huile : 10 €
filtre : 6 €

oué bon pour 100 balles tu vas pas faire ton chieur non ? :o

certes certes :o Dis moi, tu penses que les baguettes de protection latérale de portiere sont repositionable? parce que ca fait un peu cheum les 2 baguettes décalées de 5cm

---------------
n°7240206
Bitman
STAY APART
Posté le 18-12-2005 à 13:04:39  profilanswer

c'est collé a l'adhésif ultra fort en general, a mon avis tu l'as dans le luc [:matleflou]

n°7240212
BouL2PwaL
Posté le 18-12-2005 à 13:05:51  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est collé a l'adhésif ultra fort en general, a mon avis tu l'as dans le luc [:matleflou]

pfff quel relou....... en plus la portiere sortait de la peinture donc toute neuve..... bon vidange à l'oeil minimum  :fou:

---------------
n°7240290
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2005 à 13:20:44  profilanswer

Bitman a écrit :

bin non, generalement c'est des clips, j'en ai demonté assez pour le savoir  :D

n°7240538
Le3d
Posté le 18-12-2005 à 14:10:54  profilanswer

olaf le purificateur a écrit :

bonjour a tous

Regle ton carbu. Tu es trop riche, met un gicleur principal + petit. Commence par faire ça.

n°7241198
Bitman
STAY APART
Posté le 18-12-2005 à 15:54:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin non, generalement c'est des clips, j'en ai demonté assez pour le savoir  :D

depends des caisses alors  :kaola:

n°7241386
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-12-2005 à 16:22:42  profilanswer

alfox1 a écrit :

Non, demarrer en premiere et passer les vitesses "au regime" comme ca ce dit, j'ai deja vu faire, c'est impressionant, ca craque souvent, tres souvent, mais ca fait marche.

Quand il s'agit de ralentir, tu passe le point mort et ensuite rebelote, mais je pense que ca abime la boite plus qu'autre chose, a ne faire que sur de courtes distance afin de depanner quoi.

Ca demande beaucoup d'expérience, et une très bonne "oreille" pour ajuster tours moteur et tours de boite en quelque sorte :D

Le rétrogradage est encore plus compliqué :D

n°7244965
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 19-12-2005 à 00:06:03  profilanswer

Test

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°7244978
korrigan73
Membré
Posté le 19-12-2005 à 00:08:44  profilanswer

Bitman a écrit :

depends des caisses alors  :kaola:

:o  
non en fait je dirai que sur 80% des caisses actuelles c'est du clips.
c'etait y'a 20 ans qu'on mettait du double face  :whistle:

n°7244983
korrigan73
Membré
Posté le 19-12-2005 à 00:09:30  profilanswer

vyse a écrit :

Ca demande beaucoup d'expérience, et une très bonne "oreille" pour ajuster tours moteur et tours de boite en quelque sorte :D

Le rétrogradage est encore plus compliqué :D

ca depend, si la boite est cuite, ca passe tout seul.  :D  
sur la clio d'un pote, l'embrayage est desormais optionnel  :lol:

n°7245065
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 19-12-2005 à 00:28:42  profilanswer

Bonsoir, j'ai voulu exposer mon soucis par le post ci-dessous sur forum-auto.com mais j'ai abandonné le combat et me resoudre à poster içi apres une dure lutte contre la chose qui valide les nouveaux sujets et qui me bloquait systematiquement à chaque tentative de post en invoquant la charte toute puissante, bref voilà mon probleme  je suis inquiet pour ma toyota avensis (une 1.6l de 99 et 100000km), en effet cet apres-midi j'ai voulu verifier les niveaux et j'ai eu la mauvaise surprise que le liquide de refroidissement avait disparu dans sa quasi totalité (il restait 1 cm au fond du bocal), ça commence bien, je decides donc de le remettre à niveau, je demarres le vehicule et là: ça bulle dans le vase d'expension pendant 15/20 secs, puis plus de bulles, aucune odeur de gaz d'echapement dans le bocal, bref ça a l'air d'aller... :)  
Pour verifier que le liquide de refroidissement ne se barre pas et si il y a fuite, la detecter je part faire un tours pour faire chauffer la voiture, au bout de 10mn tout a l'air de fonctionner sauf au moment ou je mets le chauffage à fond, un air brulant en sort et on se croirait dans un sauna alors que d'habitude c'est bien moins chaud que ça!!!  :sweat:  
Je m'arrete et j'ouvre le capot et je vois les 2 ventilos du radiateur en route , mais le radiateur et à peine tiede voir froid... Je palpe les durits celle du haut est brulante et celle du bas tiéde, puisque le radiateur est froid je prend le risque de l'ouvrir et là, l'eau qu'il contient ben elle est froide!?!
La jauge du tableau de bord m'indique une temperature normale (au milieu) et l'huile est normale...
Donc voilà, apres reflexion je pose les 2 question: joint de culasse? Vlve thermostatique?  :??:  
Si cela pouvait etre la valve ca serait pas trop grave mais j'ai un gros doute à cause du liquide de refroidissement disparu...

Edit>> j'ai vu avec bresse la raison de mon fermage de topik fait avec ce post, probleme resolu...

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°7246001
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-12-2005 à 03:59:03  profilanswer

ça pourrait concorder avec la valve thermostatique.
le chauffage se fait en circuit direct avec le liquide à l'intérieur du moteur, celui qui chauffe jusqu'à atteindre la température suffisante pour faire ouvrir la valve thermostatique et mettre en branle tout le circuit.

la valve ne s'ouvre plus, donc le liquide s'est évaporé en chauffant. et forcément le chauffage ne se fait plus ou très mal car le liquide circule plus ou mal.

maintenant que tu as remis du liquide, le chauffage se fait normalement et donc, moteur chaud, tu as de l'air chaud ... et meme très chaud, car quand la valve ne s'ouvre pas, le radiateur du chauffage de l'habitacle est la seule façon pour le moteur d'évacuer sa chaleur.

ce qui m'étonne, c les ventilos. mais faut voir où est la valve.
tu as une sonde dans le circuit principal (donc entre le moteur et la valve) qui doit t'indiquer que ton moteur chauffe (c lui qui allume le voyant rouge au tableau de bord), et une autre qui allume le ventilo du radiateur, mais plus loin dans le circuit, normalement. donc cette sonde-là ne devrait pas etre au chaud, et ne devrait donc pas déclencher les ventilos.

maintenant, si la valve est en entrée du radiateur, c possible que la température soit très haute (donc allumage du ventilo) mais que le liquide ne passe pas :??:

en tous cas, tu devrais rapidement changer ou enlever cette valve, histoire de voir si ça change quelque chose.
t'as pas un témoin de température au tableau de bord ? il a pas un comportement inhabituel, style monter très vite dans la zone rouge, ou au contraire etre toujours en bas comme s'il marchait pas ou que le moteur était toujours froid ? ( :whistle: ou qu'il était simplement pas en contact avec du liquide de refroidissement qui fait son office :D)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  3765  3766  3767  3768  3769  3770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)