Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2176  2177  2178  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°43885514
dj smelz
Posté le 15-11-2015 à 23:45:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

getget a écrit :

Tu as une très grande casse à cass'eco 78 à Galluis (oui, c'est loin mais c'est la plus grande que je connaisse vers chez moi). En plus recemment, ils ont rangé tout le parc par marque / modèle de voiture :love:

https://goo.gl/maps/N5jqXcuTMF52

Par contre ils ne renseignent pas par télephone et le patron n'est pas très aimable.

En effet, le parc  à l'air super grand !
[:antoine81]  
Je vais de temps en temps sur Elancourt, j'irais y faire un tour ;)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 23:45:57  profilanswer

n°43886316
Foxus666
Posté le 16-11-2015 à 01:09:10  profilanswer

merci Toto.

getget a écrit :

1.4/1.6 16v Renault (clio 2.1 ?), en vert le filtre à air (2 torx pas très accessibles), en orange la boite à air (juste emboitée) :jap:

Merci, oui le 1.6 16V K4M Renault sur Mégane Phase 2. Mais ce que tu appel la boite a air, c'est le résonateur (ou peu être cela porte t'il aussi ce nom). j'aurais appris une chose :)

n°43887509
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-11-2015 à 08:49:49  profilanswer

Ca s'appelle boîte à air ou résonateur, c'est pareil :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 16-11-2015 à 08:50:06

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°43887948
bombeiro78
Posté le 16-11-2015 à 09:44:27  profilanswer

Salut.
Je delete si hs.

J'ai une casse moteur probablement dû à un défaut d'entretien chez un garagiste (midas). Je n'ai pas de protection juridique et l'expertise resterait à ma charge. Quelles démarches effectuée auprès de midas ? Je veux dire y'a t il une formalité particulière dans ce cas ?
Expertise, 700€ ?

n°43888305
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 16-11-2015 à 10:10:33  profilanswer

Roger01 a écrit :

Ca semble proche du réservoir à essence non? La pompe à essence qui merde?

Essaye voir de démarrer la voiture, attendre 10 sec et de couper, si ça refait le bruit de suite.

Sinon test effectivement en débranchant la batterie.

J'ai laissé la voiture après avoir démarrer : pas de bruit depuis hier soir

donc symptomes : le bruit arrive après au moins deux ou trois jours,
quand la voiture est garé en pente

et s'arrête tout de suite quand j'ouvre la porte

Message édité par lasolution le 16-11-2015 à 10:43:24
n°43890766
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-11-2015 à 12:54:06  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Question chargeur de batterie, pouvez-vous confirmer qu'il faut débrancher la batterie de la voiture avant de la recharger ?

Si jamais qqun a l'info... :jap:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°43890794
Sn0wmonkey
Posté le 16-11-2015 à 12:56:49  profilanswer

getget a écrit :

Ca s'appelle boîte à air ou résonateur, c'est pareil :jap:

Sur certaines caisse il y à un résonateur qui mène à la boite à air :o

---------------
Papas Pressés
n°43890990
Foxus666
Posté le 16-11-2015 à 13:12:52  profilanswer

Oui car sur mon scooter peugeot ludix on appel boite a air la boite qui contient le filtre a air, m'enfin j'ai compris le principe :D  

Autre question : le niveau du liquide de direction assisté, se vérifie a froid ?
car a froid je ne le vois même pas dans le bocal par transparence via une lampe, mais a chaud, il est pile poile entre les 2 lignes !

n°43892066
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 16-11-2015 à 14:23:55  profilanswer

mikamika a écrit :

ça fait 200 euros pour changer des flexibles et faire une purge du LdF je trouve ça bien trop cher

C'est à mettre en face du temps à passer/difficulté/outils spécifiques à avoir (purgeur, clé à tuyauter) si tu le fais toi-même. Pour avoir déjà fait ces opérations à la mano en cassant au passage un boulon sur mon maître cylindre que j'ai dû remplacer, 200 € si y'a vraiment tout ça à faire, ça vaut le coup.

---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //
n°43892097
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 16-11-2015 à 14:26:13  profilanswer

:hello:  

Je suis en panne de batterie sur ma Golf VI GTI DSG, 3 jour que je démarre à l'aide de câbles :o

J'ai une autre batterie neuve sous la main, je risque quoi en la changeant moi-même? Ce que je lis sur le net me fait un peu peur... Il parait qu'il faut rentrer le code de la batterie dans le calculateur ?

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 14:26:13  profilanswer

n°43892138
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 16-11-2015 à 14:29:10  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Salut.
Je delete si hs.

J'ai une casse moteur probablement dû à un défaut d'entretien chez un garagiste (midas). Je n'ai pas de protection juridique et l'expertise resterait à ma charge. Quelles démarches effectuée auprès de midas ? Je veux dire y'a t il une formalité particulière dans ce cas ?
Expertise, 700€ ?

Commence par un recommandé A/R à Midas pour expliquer la chose et demander la réparation des dommages à leur charge (ils ont des assurances pour ça), et surtout garde une copie. Au moins ça te coûtera que 5€ de recommandé, mais t'auras un premier document "à valeur juridique".
Si ça marche pas, effectivement expertise quasiment incontournable pour pouvoir prouver que c'est bien suite à leur réparation... aucune idée combien ça peut coûter.

Qu'est-ce qu'ils ont eu à réparer et qu'est-ce qui a cassé sur ton moteur ?

---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //
n°43892168
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 16-11-2015 à 14:31:24  profilanswer

yann39 a écrit :

:hello:  

Je suis en panne de batterie sur ma Golf VI GTI DSG, 3 jour que je démarre à l'aide de câbles :o

J'ai une autre batterie neuve sous la main, je risque quoi en la changeant moi-même? Ce que je lis sur le net me fait un peu peur... Il parait qu'il faut rentrer le code de la batterie dans le calculateur ?

Euh, une batterie 12V c'est une batterie 12V... tu pourrais mettre des piles AAA en série pour démarrer que la voiture essaierait sans se poser de question. Tu peux changer ta batterie les yeux fermés.

Au pire du pire de toute façon il se passera rien de particulier, la voiture démarrera juste pas. Fais attention aux polarités par contre, évidemment.

---------------
n°43892224
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 16-11-2015 à 14:36:36  profilanswer

Oui je l'ai déjà fait plusieurs fois sur ma Clio, etc. mais là avec ces voitures récentes bourrées d'électronique :o

Tu me rassures  :jap:

---------------
n°43892249
zeql_
Posté le 16-11-2015 à 14:38:07  profilanswer

Lis le manuel, il vaut mieux respecter des temps où la voiture est "éteinte" (contact coupé) avant de la changer (genre attendre 1h le temps que la plupart des calculateurs soient bien éteints)

n°43892274
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 16-11-2015 à 14:40:15  profilanswer

Le manuel est en allemand :sweat:

---------------
n°43892300
zeql_
Posté le 16-11-2015 à 14:42:16  profilanswer

yann39 a écrit :

Le manuel est en allemand :sweat:

La magie d'internet c'est que tu peux le trouver en pdf et en français, à toi de faire une recherche  :jap:

n°43892325
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 16-11-2015 à 14:44:07  profilanswer

yann39 a écrit :

Oui je l'ai déjà fait plusieurs fois sur ma Clio, etc. mais là avec ces voitures récentes bourrées d'électronique :o

Tu me rassures  :jap:

En fait à part batterie spéciale avec un circuit électronique intégré qui aurait une fonction particulière, comme sur les téléphones par exemple, l'électronique de la voiture ne peut pas vraiment différencier deux sources de tension 12V, elle l'utilise c'est tout. D'ailleurs quand tu branches les pinces croco, la source de courant n'est pas ta batterie vide mais bien la batterie chargée, directement via les câbles :)

zeql_ a écrit :

Lis le manuel, il vaut mieux respecter des temps où la voiture est "éteinte" (contact coupé) avant de la changer (genre attendre 1h le temps que la plupart des calculateurs soient bien éteints)

Ou alors, sauf si je fais fausse route, on peut les vider manuellement en mettant le contact une fois la batterie enlevée car mécaniquement certains circuits vont se connecter et, n'ayant pas d'apport de courant, vont pomper le peu qu'il reste dans les condensateurs et autres éléments stockant du courant.
C'est une opération courante quand on débranche l'alimentation d'un ordi, car il y a forcément des restes de courant "non consommé". On débranche, on appuie sur power, et hop plus aucune trace de courant résiduel.

---------------
n°43892385
zeql_
Posté le 16-11-2015 à 14:48:47  profilanswer

Le problème ce n'est pas les condensateurs qui restent chargés, mais le fait que ta voiture n'est pas complètement éteinte. Certains calculateurs fonctionnent encore tout simplement, dans des modes économes probablement.

Donc c'est un peu la même chose que je faire un arrêt brutal avec ton PC : en soit tu va pas tout casser, mais potentiellement il y a un petit risque pour qu'il y ait quelques trucs qui chient au démarrage suivant.

Le truc c'est de ne pas changer la batterie juste après avoir couper le contact. Genre attendre 30 minutes et la changer. :jap:

n°43892476
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 16-11-2015 à 14:56:04  profilanswer

zeql_ a écrit :

Le problème ce n'est pas les condensateurs qui restent chargés, mais le fait que ta voiture n'est pas complètement éteinte. Certains calculateurs fonctionnent encore tout simplement, dans des modes économes probablement.

Donc c'est un peu la même chose que je faire un arrêt brutal avec ton PC : en soit tu va pas tout casser, mais potentiellement il y a un petit risque pour qu'il y ait quelques trucs qui chient au démarrage suivant.

Le truc c'est de ne pas changer la batterie juste après avoir couper le contact. Genre attendre 30 minutes et la changer. :jap:

Effectivement, tu as raison, j'avais oublié les systèmes qui restent un moment après extinction (Follow Me Home, ventilateur de radiateur, pompes, etc.)
Au temps pour moi  :jap:

---------------
n°43892494
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 16-11-2015 à 14:57:07  profilanswer

Ca parait logique en fait, je me suis fait peur en regardant sur le net.
Merci les gars  :jap:

---------------
n°43892837
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 16-11-2015 à 15:36:47  profilanswer

yann39 a écrit :

Ca parait logique en fait, je me suis fait peur en regardant sur le net.
Merci les gars  :jap:

Règle n°1 : Ne remercier que si ça fonctionne à l'issue de l'opération  :o

---------------
n°43893285
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 16-11-2015 à 16:07:37  profilanswer

Je ne manquerai pas de venir vous insulter si ça ne fonctionne pas après opération :o

---------------
n°43895779
bombeiro78
Posté le 16-11-2015 à 18:28:20  profilanswer

-Ethos- a écrit :

Commence par un recommandé A/R à Midas pour expliquer la chose et demander la réparation des dommages à leur charge (ils ont des assurances pour ça), et surtout garde une copie. Au moins ça te coûtera que 5€ de recommandé, mais t'auras un premier document "à valeur juridique".
Si ça marche pas, effectivement expertise quasiment incontournable pour pouvoir prouver que c'est bien suite à leur réparation... aucune idée combien ça peut coûter.

Qu'est-ce qu'ils ont eu à réparer et qu'est-ce qui a cassé sur ton moteur ?

Il semblerait que les bougies non remplacées aient pu provoqué la chauffe des cylindres et l'un d'entre eux est ovalisé.

n°43896033
Captotofr
Posté le 16-11-2015 à 18:52:22  profilanswer

C'est encore moi et mon histoire de contacteur, j'ai un nouveau contacteur acheté chez Renault (19,54€, clio 2.2 1.2 de 2001 en passant). Je l'ai monté, ça répond aux coups de pédale de frein mais la tête de l'interrupteur est réglée par niveau, comment je la régle, à la main ? Je le laisse par défaut et la pédale s'occupe de le régler ?

n°43897772
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-11-2015 à 21:09:24  profilanswer

zeql_ a écrit :

source?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43898027
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-11-2015 à 21:22:23  profilanswer

yann39 a écrit :

Il parait qu'il faut rentrer le code de la batterie dans le calculateur ?

Ca c'est parce-que le constructeur veut que le type qui a la mallette aille l'informer de quand il a changé ce bout de plomb...  

Cela dit dans quelques années si les batteries au lithium arrivent à percer c'est possible que ce genre de conneries devienne la norme à cause du système de gestion qui sera intégré à la batterie (comme c'est actuellement le cas pour toutes les batteries d'ordinateur portable entre autre...)

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 16-11-2015 à 21:23:05

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43898547
zeql_
Posté le 16-11-2015 à 21:50:34  profilanswer

Bah dans les manuels ils donnent des temps entre le moment où tu coupe le contact et le moment où tu peux débrancher la batterie.

Après certains équipements qui touchent un peu à la sécurité (antivol ou dans le style) en général fonctionnent plus ou moins en continu. Je suis dans l'électronique mais pas dans l'automobile mais bon avec le développement du nombre de calculateurs, les myriades de fonctions ajoutées... Les cartes peuvent avoir des condensateurs pour avoir une petite réserve d'énergie et s'éteindre proprement en cas de coupure de courant, mais avec le temps les condensateurs s'abîment et n'ont plus la même capacité.

n°43901067
- Superson​ique -
Posté le 17-11-2015 à 01:05:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43904397
Aloki
Posté le 17-11-2015 à 11:52:21  profilanswer

bonjour,

je dois faire la revision de ma peugeot 206, vous conseillez d'aller chez un garage Peugeot ou un garage lambda fera l'affaire ? Pour payer moins cher c'est quoi le meilleur plan ?

merci !

n°43905829
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-11-2015 à 13:49:10  profilanswer

Aloki a écrit :

bonjour,

je dois faire la revision de ma peugeot 206, vous conseillez d'aller chez un garage Peugeot ou un garage lambda fera l'affaire ? Pour payer moins cher c'est quoi le meilleur plan ?

merci !

1) tu coupes un vieux baril de 5L
2) tu chandelles ta caisse.
3) dévisser bouchon de vidange dans baril de 5L.
+30min
4) revisser bouchon de vidange.
5) remplir avec de l'huile neuve.
... de rien :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43906904
Ender212
Some say
Posté le 17-11-2015 à 14:44:26  profilanswer

Oi, petit problème sur ma voiture.
Je l'ai laissée parquée pendant 1.5 mois sur l'herbe, et depuis que je l'ai reprise, j'ai le voyant ABS qui s'allume aléatoirement. J'ai l'impression qu'il a plus tendance à s'allumer quand la voiture est froide que chaude, mais c'est variable :/

J'ai fait le diagnostique OBD1, si j'en crois le code d'erreur, le problème viendrait de la roue arrière gauche  

Citation :

14 - Left rear wheel speed sensor or rotor

J'ai également remarqué que si je roulais quelques mètres avec le voyant on, que je coupais le contact et redémarrais après le voyant ne se rallumait pas. De plus, aujourd'hui j'ai senti une résistance sous la pédale de frein lors des premiers freinages.

Une idée de ce qu'il faudrait regarder ?
La voiture est une Probe V6 de 96 :jap:

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°43907306
Quich
Pouet ?
Posté le 17-11-2015 à 15:03:28  profilanswer

Y'a un voyant ABS là dessus ? :o
Perso j'avais le voyant "frein à main" qui s'allumait parce que le niveau du ldf était bas. Bien sur ce n'est pas indiqué dans la notice qu'il peut s'allumer pour ça. Bon je n'ai pas d'odb aussi :o

Sinon le message est assez clair, essaie de voir si le capteur arrière gauche n'est pas obstrué ou si son câble n'a pas été mangé par une bestiole.
T'as une roue dentée quelque part, et un capteur optique ou magnétique pas loin de cette roue.

Message édité par Quich le 17-11-2015 à 15:04:26
n°43907808
Ender212
Some say
Posté le 17-11-2015 à 15:38:54  profilanswer

Ayant le même moulin que moi, tu dois avoir le même boitier sous le capot à côté de la batterie :o
http://reho.st/www.fordprobe24v.com/inf_tecnica/conector_diagnosis/motor.jpg

Faut ponter les bornes des codes que tu veux (frein/moteur), et lire les dit codes en fonction du clignotement du voyant concerné.

J'ai peur d'une bestiole en effet, il faudrait que je démonte le roue donc. Par ailleurs, mon liquide de frein semble toujours super haut. À supposer que la dernière purge du lfr ne date pas d'hier, cela pourrait-il être lié ?

---------------
n°43908387
Quich
Pouet ?
Posté le 17-11-2015 à 16:14:28  profilanswer

J'ai un boitier vaguement comme ça ouai, mais c'est pas de l'odb.
Faut mettre une led (ou un multimetre mais c'est plus facile avec une led) et ponter un truc pour avoir les codes oui.
Si tu regardes le réservoir de ldf, y'a un capteur sur le côté. Si le niveau passe en dessous, ça allume le voyant sur tableau de bord (chez moi ça le faisait au freinage dans une descente à 20%). Mais dans ton cas je ne vois pas le rapport avec le code erreur que tu récupères.

Message édité par Quich le 17-11-2015 à 16:14:57
n°43909284
Bear'sBear​d
Posté le 17-11-2015 à 17:10:34  profilanswer

Si le voyant s'éteint en coupant le contact et ne se rallume pas (tout de suite) c'est qu'il est probablement intermittent (leger faux contact par exemple).

n°43909492
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-11-2015 à 17:25:39  profilanswer

Citation :

14 - Left rear wheel speed sensor or rotor

c'est utile de spéculer sur un autre pb avec ce genre de message?

---------------
n°43909955
Ender212
Some say
Posté le 17-11-2015 à 17:58:00  profilanswer

Sait on jamais. Au moins je sais qu'il faut chercher une roue dentée :o

---------------
n°43910229
Quich
Pouet ?
Posté le 17-11-2015 à 18:20:36  profilanswer

Ender212 a écrit :

Sait on jamais. Au moins je sais qu'il faut chercher une roue dentée :o

Après je ne suis pas allé voir comment c'était foutu sur ta voiture :o
Mais grosso merdo y'a deux câbles / tuyaux qui arrivent du côté de la roue, celui du circuit de frein qui va à l'étrier, et celui du capteur ABS :o

Message édité par Quich le 17-11-2015 à 18:20:53
n°43910610
-vigor-
Posté le 17-11-2015 à 18:52:42  profilanswer

memaster a écrit :

1) tu coupes un vieux baril de 5L
2) tu chandelles ta caisse.
3) dévisser bouchon de vidange dans baril de 5L.
+30min
4) revisser bouchon de vidange.
5) remplir avec de l'huile neuve.
... de rien :o

Ça c'est une simple vidange d'huile moteur ! Le monsieur demande une révision , ça se trouve il a les pneus usés inégalement , les freins sur la ferraille etc ... :D

n°43910658
jean pierr​e
Posté le 17-11-2015 à 18:56:27  profilanswer

-vigor- a écrit :

Ça c'est une simple vidange d'huile moteur ! Le monsieur demande une révision , ça se trouve il a les pneus usés inégalement , les freins sur la ferraille etc ... :D

:o  pour la vidange, peut meme rajouter le filtre et une petite partie de la revision est faite, pour le reste tu peut lui poser des question et tu lui fera un petit tuto point par point :p

---------------
Jean Pierre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2176  2177  2178  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)