| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
jean pierre | Reprise du message précédent :
--------------- Jean Pierre |
Publicité | Posté le 17-11-2015 à 18:56:27 ![]() ![]() |
-vigor- |
Message édité par -vigor- le 17-11-2015 à 19:06:32 |
-vigor- |
|
blood_sam rien | Une vidange cette année avec de la 5W40 synthétique ça me paraîtrait sensé compte tenu de l'usage et du kilométrage annuel. Message édité par blood_sam le 17-11-2015 à 19:46:34 |
quietriot | Ok, réponse claire, merci.
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 17-11-2015 à 20:22:46 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
-vigor- |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le 17-11-2015 à 23:28:53 ![]() ![]() |
zeql_ |
Quelle révision ? En concession tu va te faire sodoculer vu les tarifs horaires (100€ de l'heure dans une concession peugeot dans une banlieue huppée de Paris) et pour un voiture agée, l'argument d'un entretien en concession ne sert à rien, donc fait faire un devis en concession pour voir le prix et va voir un ou deux autres garages, ça devrait être moins cher. Pour l'entretien courant, sur une 206 c'est faisable facilement si t'as un garage ou un lieu où bricoler. La vidange, les filtres (huile, air, habitacle, carburant), essuie-glace et niveaux et même les plaquettes, y a absolument rien de compliqué. Faudra juste pas avoir peur de se salir un peu pour une vidange ou les plaquettes Tu as pas mal de tutos bien écrit sur forum-auto pour la 206. Si besoin, j'en ai une aussi : 206 1.6 16v 110ch XT Premium (essence, 2004). Message édité par zeql_ le 17-11-2015 à 23:52:08 |
tony54 | Bonsoir En voulant prendre la voiture Je viens de m'apercevoir que j'ai une crevaison Je me posais déjà la question si le pneu n'est pas foutu, vu le poids de la voiture qui la écrasé J'ai laissé la voiture surélevé avec le Crick, histoire de ne pas trop écrasé le pneu Que faire pour que cela me coûte un minimum voir rien du tout Merci Message cité 3 fois Message édité par tony54 le 18-11-2015 à 01:52:31 --------------- Mon Feed-Back |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
tony54 |
tiandji |
Non, le poids de la voiture à l'arrêt ne peut pas flinguer un pneu, par contre, si tu as roulé à plat ...
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
tony54 | Mon pneu de secours est neuf jamais utilise de même dimension
--------------- Mon Feed-Back |
FRACTAL | perso j'ai l'impression que le flanc du pneu a bien morflé donc dangereux (si c'est bien la question)
|
demosys61 | Mets ton pneu neuf à la place achete le meme pour l'autre côté et remet la roue avec le pneu utilisé en roue de secours..
|
bigboss_91 | Euh y'a pas une histoire où les pneus doivent être changés par deux car la différence d'usure entre deux pneus d'un même essieu ne doit pas dépasser 5mm ?
--------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
Sen2o | La pose d'un champi doit pas dépasser les 20e, sinon faut trouver un autre garage. |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Salut,
|
bigboss_91 |
Ca, c'était avant --------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
Sen2o | Tu peux pas poser un champi sans séparer le pneu de la jante, tu dois confondre avec la pose d'une mèche, qui elle ne demande pas de démontage. |
bigboss_91 | Et les mèches sont désormais interdites par les instances publiques, CQFD. --------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
Sen2o | Cqfd tu t'es fais enfler en payant 40 balles au lieu de 20... |
dje33 |
|
bigboss_91 | C'est ce que le gars de chez Midas m'avait dit, confirmé ici même, quand j'ai eu une crevaison y'a quelques mois ...
--------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
zeql_ | Sur la deuxième phot, on dirait que le cylindre blanc est cassé, comme s'il devait être attaché légèrement en haut à gauche.
|
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Sen2o | Ok, je retrouve pas le garage où j'ai été il y a quelques mois, mais j'ai cherché 15 secondes sur google des tarifs de réparation pneu près de chez moi, le premier tarif que je trouve est à 25 euros...
|
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated |
Sinon, j'aimerai changer l'huile de boite sur une twingo I de 102k km(déjà parlé ici un peu). D'origine c'est de la Tranself TRJ 75W80, l'équivalent actuel c'est la Tranself NFJ 75W80. Sauf que .. j'en trouve pas par chez moi, par contre j'ai trouvé plusieurs fois de la Motylgear SAE 75W80, est-ce que ça irait sans aucun soucis ? Message cité 2 fois Message édité par letrouveur le 18-11-2015 à 19:47:16 |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2015 à 20:05:40 ![]() Il y a aussi la Total BV 75W80 (API GL4+ comme la Elf NFJ). J'ai vidangé la boite JB3 de ma clio 1 à 280 000km avec ça, ta twingo aussi a une boite J, surement une JB1 . Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-11-2015 à 20:20:07 |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |