Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2174  2175  2176  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°43843145
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 21:27:14  answer

Reprise du message précédent :
T'es sûr d'avoir l'anti-démarrage ?  :o

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2015 à 21:27:49
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 21:27:14  profilanswer

n°43843389
CanardLaqu​ay
Posté le 12-11-2015 à 21:54:47  profilanswer

Le truc qui empêche de redémarrer la voiture si cette dernière est restée ouverte pendant quelques minutes ? Et qui t'oblige (dans ta voiture) de la fermer puis la ré-ouvrir avec la télécommande pour repartir ? Oui :o

n°43843493
- Superson​ique -
Posté le 12-11-2015 à 22:07:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 12-11-2015 à 22:10:48
n°43843551
CanardLaqu​ay
Posté le 12-11-2015 à 22:14:33  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Normalement avec un TIR (Système télécommande infrarouge), le fait d'entrer dans la voiture sans déverrouiller les portes avec la télécommande n'empêche pas le démarrage.

Dans ta clé tu as un transpondeur. Est-il présent et n'est-il pas tombé durant le changement de pile ?  

As tu un double des clés ?

Sinon ouvre la caisse via la serrure, appuie sur le bouton de condamnation/décondamnation des portes à l'intérieur et démarre.

Edit : Idéalement il te faudrait un pote qui a une cLip Renault (la valise) pour pouvoir passer en mode apprentissage et reprog ta clé. Il te faudra le code que Renault t'a donné.

Tout est dans la clé, la LED IR marche.

Malheureusement j'ai pas le double :(

Je suis rentré à l'intérieur via la serrure et tenté de démarrer en appuyant plusieurs fois sur le bouton de condamnation/décondamnation. Rien à faire.. Le démarreur tourne dans le vide et envoi pas la sauce au moteur.

Et j'ai pas de telles connaissances dans mon entourage. Je sens que je vais aller en casse auto essayer de chercher un couple émetteur/récepteur IR (la centrale de condamnation est liée au récepteur IR pour l'A-D ou pas du tout ?).

Message cité 1 fois
Message édité par CanardLaquay le 12-11-2015 à 22:27:02
n°43843697
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-11-2015 à 22:34:35  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Tout est dans la clé, la LED IR marche.

Malheureusement j'ai pas le double :(

Je suis rentré à l'intérieur via la serrure et tenté de démarrer en appuyant plusieurs fois sur le bouton de condamnation/décondamnation. Rien à faire.. Le démarreur tourne dans le vide et envoi pas la sauce au moteur.

Et j'ai pas de telles connaissances dans mon entourage. Je sens que je vais aller en casse auto essayer de chercher un couple émetteur/récepteur IR (la centrale de condamnation est liée au récepteur IR pour l'A-D ou pas du tout ?).

Si le démarreur tourne mais n'accroche pas ce n'est pas un problème d'anti démarrage.
Essaye avec de petits coups de jus répétés, et cogne lui un peu dessus pour le motiver.
J'ai eu pareil sur la 505 pendant un petit moment, on a suspecté du gras sur l'engrenage (moteur peugeot qui pisse d'un peu partout :o) mais en réalité je ne sais pas vraiment quelle en était la cause, et le démarreur fonctionne encore des années plus tard.

n°43843698
- Superson​ique -
Posté le 12-11-2015 à 22:34:58  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 12-11-2015 à 22:38:08
n°43843840
CanardLaqu​ay
Posté le 12-11-2015 à 22:55:48  profilanswer

gurk13 a écrit :

Si le démarreur tourne mais n'accroche pas ce n'est pas un problème d'anti démarrage.
Essaye avec de petits coups de jus répétés, et cogne lui un peu dessus pour le motiver.
J'ai eu pareil sur la 505 pendant un petit moment, on a suspecté du gras sur l'engrenage (moteur peugeot qui pisse d'un peu partout :o) mais en réalité je ne sais pas vraiment quelle en était la cause, et le démarreur fonctionne encore des années plus tard.

Connaissant le comportement de cette voiture, on est vraiment sur un problème d'anti-démarrage ;)

Ma Safrane à le même système digne du moyen age (et que je vais pas tarder à virer d'ailleurs car passé en HF/Sans fil depuis peu, donc plus qu'inutile :o)

Normalement il n'y a pas besoin de transpondeur à l'intérieur de la clé infrarouge pour déverrouiller les portes.
Le "code de déverrouillage des portes" transmis par la LED infrarouge est contenu dans une puce présente sur la carte électronique de la clé et non dans le transpondeur.

Soit ton souci provient de la bague autour du neiman (qui en temps normal sert d'antenne pour communiquer avec le transpondeur de ta clé), soit il s'agit du récepteur IR plafonnier qui déconne.

Quand tu appuie sur le bouton de condamnation à l'intérieur, les portes se verrouillent ou pas ?
Parce que si c'est pas le cas, c'est le boîtier anti-démarrage qui merde (ou qui s'est déconnecté à la limite) vu qu'il gère l'ouverture et la fermeture des portes.

Si c'est des aimants permanents sur le démarreur, vaut mieux pas taper dessus au risque de les décoller...

Rien ne se passe quand j'essai de m'enfermer dans la voiture avec la clé. J'ai sorti et débranché le récepteur IR. Visuellement, il est "clean". C'est sec quoi.

Où se trouve le boitier anti-démarrage ? Sous le volant ?

n°43843856
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 22:58:24  answer

Là où il y a les fusibles je crois, sous la boite à gants.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2015 à 22:58:41
n°43843931
CanardLaqu​ay
Posté le 12-11-2015 à 23:08:38  profilanswer

J'ai démonté ça cet après midi. A part les fusibles et les relais, j'ai rien vu de plus. Faut peut être tout faire tomber :o

Sinon j'ai essayé de virer le fusible de la fermeture centralisée pour voir si, par miracle, ça démarrait. Mais non, raté  :lol:

n°43843971
- Superson​ique -
Posté le 12-11-2015 à 23:14:07  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 12-11-2015 à 23:19:09
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 23:14:07  profilanswer

n°43843993
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 23:16:44  answer

Mets une électrovanne non codée.  :o

n°43844047
gurk13
Posté le 12-11-2015 à 23:23:50  profilanswer

Normalement un antidémarrage actif se voit au tdb, et une télécommande IR morte ne veut pas forcément dire qu'elle ne répond plus aux sollicitations du BSI. Donc soit j'ai loupé un épisode, soit il n'est pas logique d'accuser un boital électronique pour un démarreur qui ne prend pas.
Couper un circuit alimentant une pompe ou n'importe quoi d'autre d'électrique ok, mais si le démarreur tourne sans entraîner le moteur ca ressemble bien à un problème purement mécanique.  
Ce qui n'empêche pas un problème électronique en parallèle (FC qui déconne toussa)  [:cosmoschtroumpf]

n°43844103
CanardLaqu​ay
Posté le 12-11-2015 à 23:35:08  profilanswer

Le boîtier antidem est un peu plus haut que les pédales sur les Clio 1 théoriquement

Débranche et rebranche les deux connecteurs du boîtier. Essaie de déverrouiller/verrouiller à nouveau les portes et de démarrer.

Si ça marche pas, débranche les deux connecteurs et déclipse la coque plastique du boîtier (deux encoches).

Contrôle l'état de la carte dedans (traces noires, composants cramés, odeur etc...)

Merci, je vais regarder ça demain. Par contre, sur le net, je suis tombé sur ça :

Citation :

Si le récepteur est oxydé et dégradé, il faut procéder à l'échange du récepteur sans aucun problème il n'y a aucun apprentissage sur les recepteurs IR avec boitiers décodeurs déportés.
Remplacement du récepteur IR (passerelle) simplement, réalisable sans connaissance particulière.
Le recepteur n'étant qu'une passelle infrarouge, l'injection étant codée avec les éléments actuels, les clés, le boitier décodeur et l'injection sont par contre indissociables et un réapprentissage serait obligatoire pour l'échange d'un de ces derniers éléments.

L'injection codée indissociable du boitier A-D :??: Quand il parle d'injection codée, il parle d'un calculateur ? Dans une Clio 1  :??:  

gurk13 a écrit :

Normalement un antidémarrage actif se voit au tdb, et une télécommande IR morte ne veut pas forcément dire qu'elle ne répond plus aux sollicitations du BSI. Donc soit j'ai loupé un épisode, soit il n'est pas logique d'accuser un boital électronique pour un démarreur qui ne prend pas.
Couper un circuit alimentant une pompe ou n'importe quoi d'autre d'électrique ok, mais si le démarreur tourne sans entraîner le moteur ca ressemble bien à un problème purement mécanique.  
Ce qui n'empêche pas un problème électronique en parallèle (FC qui déconne toussa)  [:cosmoschtroumpf]

Justement. C'est ça que je ne comprends pas. Je n'ai rien sur le tableau de bord, rien qui clignote. Et la clé n'a pas de transpondeur (où alors il est sous une forme que je ne connais pas), car ma clé ressemble à celle ci :  

Recto
http://www.alarm-discount.com/2618-thickbox_default/module-de-desactivation-d-anti-demarrage-pour-renault-laguna-safrane.jpg

Verso
http://img11.hostingpics.net/pics/887258photo3.jpg

Message édité par CanardLaquay le 12-11-2015 à 23:35:16
n°43844136
Foxus666
Posté le 12-11-2015 à 23:43:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

compteur de vitesse très certainement!

bitubo a écrit :

je ne vois que ça aussi :d

Merci  :jap:

n°43844153
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 23:47:14  answer

Tu dois pas avoir d'antidémarrage. Les versions essences en injection ont bien un calculateur.

Le diesel, injection méca à l'ancienne + câble. C'est un tracteur. Je m'y connais pas mais, si il y a un truc codé pour un anti-démarrage là-dessus, il n'y a que l'électrovanne sur la pompe qui empêche le démarrage.

Regarde si elle est blindée. :o

Vers 20 ans, en général le joint d'antenne rend l'âme. Et ça coule dans le plafonnier, t'as vérifié l'oxydation des circuits dans celui-ci ? comme il y a le récepteur IR.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2015 à 23:53:23
n°43844183
CanardLaqu​ay
Posté le 12-11-2015 à 23:55:50  profilanswer

J'ai le 1.9D.  

Si je n'ai pas d'A-R, pourquoi est-ce que ma Clio a le même comportement que celui qui est décrit en gras dans ce screenshot (image provenant d'une Safrane qui a partagé le même type d'A-D que la Clio visiblement) :
http://reho.st/medium/self/6e6dd924e777bc20a3f1665473620b2549631a78.jpg

Parce que c'est pas la première fois que je ferme/réouvre la voiture pour coupé l'anti-démarrage et redémarrer ma voiture après un arrêt sur une aire d'autoroute d'un quart d'heure les portes ouvertes.

edit : le voyant de l'A-D serait peut être pas sur le TDB mais sur le bouton de verrouillage centralisé en face du levier de vitesse. Je regarderai ça.

Message édité par CanardLaquay le 12-11-2015 à 23:58:06
n°43844607
- Superson​ique -
Posté le 13-11-2015 à 02:32:14  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 13-11-2015 à 02:33:18
n°43844626
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-11-2015 à 02:42:31  profilanswer

Je vais peut-être dire une connerie mais... le moteur qui esssaie de se lancer, démarreur qui fait "ratatatatatata" mais moteur qui ne craque pas, ça pourrait pas être le capteur de point mort haut qui est HS ? :??: C'est assez courant sur les clio il me semble.

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°43845139
tiandji
Posté le 13-11-2015 à 08:48:48  profilanswer

Je n'ai pas vu de quel modèle de clio il s'agissait, or il est important de le savoir pour comprendre à quel système d'antidémarrage on a affaire, est-elle diesel common rail avec pompe à injection, essence ???

Sur les premières générations d'antidémarrage montés par renault il n'y avait pas de transpondeur dans la clé c'était la télécommande d'ouverture des portes qui faisait office de transpondeur, et si on est dans ce cas de figure il est effectivement nécessaire de remplacer l'ensemble antidémarrage et calculateur d'injection si on veut remplacer le système.

Par contre si c'est un diesel avec pompe il est possible de supprimer l'antidémarrage.

n°43845836
CanardLaqu​ay
Posté le 13-11-2015 à 10:11:14  profilanswer

Ptite vidéo tournée taleur en démarrant la Saf' avec une clé n'ayant pas de transpondeur (c'est aussi ce qui se passe si le boîtier d'anti-demarrage n'est pas branché) puis avec une clé ayant le transpondeur.

https://www.youtube.com/watch?v=pm_zpiHGFKo

Comme visible, le voyant d'antidem clignote rapidement sur le tdb et l'essence n'arrive pas (le démarreur tourne dans le vide) ce qui doit normalement être le cas chez toi.  

Si c'est une histoire d'électrovanne qui merde, ce serait plutôt étonnant car tu ne parviens pas a ouvrir/fermer les portes ni avec la télécommande, ni avec le bouton de centralisation intérieur. L'électrovanne n'a aucun lien avec la centralisation et ne peut agir sur ces deux parties.  

En revanche, si tu n'as plus de boîtier d'antidem (déconnecté/mal branché) ou que ce dernier est HS, il se passera exactement la même chose que sur la vidéo.

Voilà c'est exactement ce que j'ai comme type de démarrage. Sauf que c'est une clé sans transpondeur que j'ai. Tout se passe dans le plip. Et je trouve pas ce putain de voyant A-D  :fou:  Il est pas sur le tdb en tout cas.

ptibeur a écrit :

Je vais peut-être dire une connerie mais... le moteur qui esssaie de se lancer, démarreur qui fait "ratatatatatata" mais moteur qui ne craque pas, ça pourrait pas être le capteur de point mort haut qui est HS ? :??: C'est assez courant sur les clio il me semble.

Regarde la vidéo au dessus ;) Mais effectivement, c'est quelque chose que j'ai lu quelques fois..

tiandji a écrit :

Je n'ai pas vu de quel modèle de clio il s'agissait, or il est important de le savoir pour comprendre à quel système d'antidémarrage on a affaire, est-elle diesel common rail avec pompe à injection, essence ???

Sur les premières générations d'antidémarrage montés par renault il n'y avait pas de transpondeur dans la clé c'était la télécommande d'ouverture des portes qui faisait office de transpondeur, et si on est dans ce cas de figure il est effectivement nécessaire de remplacer l'ensemble antidémarrage et calculateur d'injection si on veut remplacer le système.

Par contre si c'est un diesel avec pompe il est possible de supprimer l'antidémarrage.

Clio 1.3, 1997, 1.9D

Pour un diesel, pas de calculateur d'injection à remplacer du coup ?

Comment supprimer l'anti-démarrage ?  :love:

n°43846124
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 13-11-2015 à 10:32:30  profilanswer

gurk13 a écrit :

Tu t'es engueulé avec un voisin récemment?
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRYfbHn6_0Ygc3PP3ghW5XJg22_2FDVUAasvX_JYcj8mlsxxVrAnw

La suite ce matin on entend un peu mieux :

https://youtu.be/lKVDUN_xk3Q

vous savez pas ce que ça pourrait être ?  :(

n°43846429
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-11-2015 à 11:01:36  profilanswer

:hello:  

J'ai une question à la con je tente ici au pif : je vais récupérer une bagnole, le CT a moins de 6 mois et plus de 2 mois mais une contre visite était prescrite (à l'issue de laquelle le véhicule a été déclaré conforme).  
Je ne comprends pas le texte alambiqué de l'état:

Citation :

Il doit dater de moins de 6 mois ou de moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite.

Du coup c'est bon pour faire immatriculer le bouzin ou faut que je repasse un CT?

J'en profite pour poser un drapal  :o  

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43846601
supracosmi​x
Posté le 13-11-2015 à 11:16:56  profilanswer

Natopsi a écrit :

J'ai une question à la con je tente ici au pif : je vais récupérer une bagnole, le CT a moins de 6 mois et plus de 2 mois mais une contre visite était prescrite (à l'issue de laquelle le véhicule a été déclaré conforme).  

Citation :

Il doit dater de moins de 6 mois ou de moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite.

Du coup c'est bon pour faire immatriculer le bouzin ou faut que je repasse un CT?

J'en profite pour poser un drapal  :o  

Si la contre visite à été passée, et conforme, tu à désormais un CT valide, donc tu entre dans la case des mois. :jap: .  

Les mois, c'est pour immatriculer avant de passer la contre visite.

n°43846683
Jambonhert​a
Posté le 13-11-2015 à 11:22:23  profilanswer

Natopsi a écrit :

Citation :

J'en profite pour poser un drapal :o

ct ok mais si contre visite tu aurais eu 2 mois pour passer la contre visite sinon ct à repayer ;)

n°43846876
- Superson​ique -
Posté le 13-11-2015 à 11:35:53  profilanswer

n°43846906
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-11-2015 à 11:37:43  profilanswer

LaSolution a écrit :

Si tu déverrouilles la voiture (et le coffre également), est-ce que le bruit s'arrête ? Ce genre de bruit c'est classique sur un moteur chaud qui refroidit (métal qui se rétracte) mais si elle a pas tourné depuis plusieurs jours alors c'est une cause externe.
Si tu débranches la batterie (attention, vérifie que tu as le code de l'autoradio !) est-ce que le bruit s'arrête ? Vérifie qu'elle soit à plat quand tu fais ça et pas en pente, je sais pas trop comment fonctionnent les freins à main électriques s'ils n'ont plus de jus

Message édité par ptibeur le 13-11-2015 à 11:39:22

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°43848312
dj smelz
Posté le 13-11-2015 à 13:49:32  profilanswer

yop,

a-t-il un site qui référence toutes les casses libre service (voiture à demonter soit même) en ile de france?

Je suis à la recherche de ces casses dans le nord de l'idf si possible.
Je connais celle de goussainville déjà, mais ils mettent toujours les mêmes voitures.

merci

Message édité par dj smelz le 13-11-2015 à 13:59:26
n°43848518
mikamika
Posté le 13-11-2015 à 14:07:15  profilanswer

Bien plus loin il y en a une à nogent sur oise
    Casse auto sur Laigneville

Rue Soutraine 60290 LAIGNEVILLE

n°43848687
CanardLaqu​ay
Posté le 13-11-2015 à 14:19:10  profilanswer

Si tu alimentes l'electrovanne directement, peut-être que ça te permettrait déjà de démarrer en attendant :??:

Un truc peut-être très bête : Mesure la tension de ta batterie.

Une batterie faiblarde peut causer des soucis de ce type (même si ça paraît peu probable ici).

Ça survient aussi quand la voiture n'est pas garée en pente ?

Bon j'avais une petite heure pour aller voir  :(  

Electro vanne Bosch. Trois fils qui vont dessus, après je sais pas. On sort un peu de mon domaine de compétence haha.

J'ai vérifié fusibles, débranché la batterie pendant 5 minutes, essayer deux/trois manips à la con sur le net. Rien à faire. La batterie tient le coup correctement, mais à force d'essayer elle va s'épuiser (FYI, la voiture démarre au quart de tour habituellement, donc j'insiste pas quand je vois que ça part pas).  

J'ai démonté le cache sous le volant pour tenter d'accéder à la centrale A-D. Je la vois, mais super difficile d'accès. J'ai pas le temps, ni les compétences si faut faire tomber tout le TDB :o :( En tout cas, j'ai pu la débrancher du bout des doigts, la remettre, pareil pour le plip, mais rien ne se passe. Je suis même pas sûr qu'en trouvant un plip + clé + centrale A-D, elle repartirait..

Message édité par CanardLaquay le 13-11-2015 à 16:34:09
n°43849381
gurk13
Posté le 13-11-2015 à 15:16:52  profilanswer

Non mais déjà c'est quoi tes symptomes exacts? Parce que là je vois 2 problèmes différents.
Que fait le démarreur au coup de clef? Tourne-t-il vraiment à vide ou le moteur est-il en prise?

En tout cas déverrouiller la voiture en tournant la clef dans le barillet désactive bien l'antidémarrage (si ta voiture en est équipée...), sinon ça poserait des p'tits problème en utilisant la clef de secours :o

n°43850410
CanardLaqu​ay
Posté le 13-11-2015 à 16:33:31  profilanswer

gurk13 a écrit :

Non mais déjà c'est quoi tes symptomes exacts? Parce que là je vois 2 problèmes différents.
Que fait le démarreur au coup de clef? Tourne-t-il vraiment à vide ou le moteur est-il en prise?

En tout cas déverrouiller la voiture en tournant la clef dans le barillet désactive bien l'antidémarrage (si ta voiture en est équipée...), sinon ça poserait des p'tits problème en utilisant la clef de secours :o

Je n'ai pas de transpondeur dans la clé. Sur cette génération de Clio, l'A-D est géré par le plip (télécommande IR). Donc si je ne peux déjà pas ouvrir mes portes via le plip, l'A-D est toujours actif. J'essai de trouver un moyen de le contourner.

edit : j'ai modifié ma remarque entre parenthèse sur mon précédant message. Ca pouvait laisser sous entendre que mon moteur démarre, alors que pas du tout. C'était juste pour comparer quand tout fonctionne bien ;)

Message édité par CanardLaquay le 13-11-2015 à 16:34:59
n°43851454
Okysp
Rien.
Posté le 13-11-2015 à 18:25:33  profilanswer

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le clignotant gauche de ma 206. En effet, celui-ci ne fonctionne pas correctement. Si j'active le commodo simplement, le clignotant ne fonctionne pas, je dois appuyer dessus pour que le contact se fasse ! Au début c'était assez aléatoire mais maintenant je dois systématiquement maintenir le commodo. Ce n'est évidemment pas pratique et je souhaiterais régler ce problème. Savez-vous comment je peux m'y prendre pour éviter de payer les 500 euro estimés par Peugeot pour faire cette réparation ?

Ma 206 a été immatriculée pour la première fois en 2006, si cela peut aider pour le type de commodo (COM 2000 à priori) ...

n°43851514
FRACTAL
Posté le 13-11-2015 à 18:35:50  profilanswer

Okysp a écrit :

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le clignotant gauche de ma 206. En effet, celui-ci ne fonctionne pas correctement. Si j'active le commodo simplement, le clignotant ne fonctionne pas, je dois appuyer dessus pour que le contact se fasse ! Au début c'était assez aléatoire mais maintenant je dois systématiquement maintenir le commodo. Ce n'est évidemment pas pratique et je souhaiterais régler ce problème. Savez-vous comment je peux m'y prendre pour éviter de payer les 500 euro estimés par Peugeot pour faire cette réparation ?

Ma 206 a été immatriculée pour la première fois en 2006, si cela peut aider pour le type de commodo (COM 2000 à priori) ...

avec un tuto, la bonne pièce (neuf ou occas, voir leboncoin peut être) et de la patience :d

https://www.youtube.com/watch?v=9vm8634UKSU

bon ça a l'air un peu relou j'avoue...

n°43851584
Okysp
Rien.
Posté le 13-11-2015 à 18:45:40  profilanswer

FRACTAL a écrit :

avec un tuto, la bonne pièce (neuf ou occas, voir leboncoin peut être) et de la patience :d

https://www.youtube.com/watch?v=9vm8634UKSU

bon ça a l'air un peu relou j'avoue...

Le bordel ! :D

Merci, je vais regarder du côté des pièces d'occasion. :jap:

Ca se tente un coup de dégrippant avant ou c'est un coup à tout péter ? :??:

n°43851691
CanardLaqu​ay
Posté le 13-11-2015 à 18:59:27  profilanswer

Si tu alimentes l'electrovanne directement, peut-être que ça te permettrait déjà de démarrer en attendant :??:

YES ! J'avais appelé un mec d'une casse, qui a un peu plus d'xp et de contacts. Il m'a rappelé ce soir et m'a dit qu'il faut changer l'électrovanne codée par une normale + tirer un 12V après-contact. En regardant sur le net, j'ai trouvé un tuto pour shunter uniquement la partie codage de l'électrovanne Bosch, car derrière c'est un +12V et une électrovanne classique. Bon, faut scier et taper dessus un peu pour faire sauter la garniture qui protège tout l'ensemble, mais vu que j'ai un modèle en plastique ça devrait se faire tranquille avec une petite scie à métaux. J'essaierai ça demain, mais ça a l'air de sentir bon et comme ça au moins, plus d'A-D ! La centralisée est un confort dont on peut se passer tant que la voiture fonctionne.

PS : j'avais regardé du côté du capteur PHM, mais apparemment, sur le 1.9D, il n'est tout simplement pas présent (le choc quand j'ai levé le capot ce midi en ne voyant pas le capteur, alors que le filetage est présent pour accueillir le dit capteur) !

n°43851795
tiandji
Posté le 13-11-2015 à 19:11:39  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

YES ! J'avais appelé un mec d'une casse, qui a un peu plus d'xp et de contacts. Il m'a rappelé ce soir et m'a dit qu'il faut changer l'électrovanne codée par une normale + tirer un 12V après-contact. En regardant sur le net, j'ai trouvé un tuto pour shunter uniquement la partie codage de l'électrovanne Bosch, car derrière c'est un +12V et une électrovanne classique. Bon, faut scier et taper dessus un peu pour faire sauter la garniture qui protège tout l'ensemble, mais vu que j'ai un modèle en plastique ça devrait se faire tranquille avec une petite scie à métaux. J'essaierai ça demain, mais ça a l'air de sentir bon et comme ça au moins, plus d'A-D ! La centralisée est un confort dont on peut se passer tant que la voiture fonctionne.

PS : j'avais regardé du côté du capteur PHM, mais apparemment, sur le 1.9D, il n'est tout simplement pas présent (le choc quand j'ai levé le capot ce midi en ne voyant pas le capteur, alors que le filetage est présent pour accueillir le dit capteur) !

Si tu as une pompe bosch c'est relativement facile à faire, si c'est une lucas c'est nettement plus difficile, mais le principe reste le même, à savoir casser le blindage afin d'accéder à l'ev et la remplacer par une ev normale.

Edit: ça m'étonne quand même que tu aies une pompe bosch là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par tiandji le 13-11-2015 à 19:12:25
n°43852155
CanardLaqu​ay
Posté le 13-11-2015 à 20:05:15  profilanswer

Même pas besoin de la remplacer. C'est déjà une normale derrière. Faut juste retirer la partie codage dans le blindage et repiquer du 12V direct dessus.

n°43852374
Roger01
Posté le 13-11-2015 à 20:39:37  profilanswer

LaSolution a écrit :

Ca semble proche du réservoir à essence non? La pompe à essence qui merde?

Essaye voir de démarrer la voiture, attendre 10 sec et de couper, si ça refait le bruit de suite.

Sinon test effectivement en débranchant la batterie.

n°43852757
dj smelz
Posté le 13-11-2015 à 21:18:51  profilanswer

mikamika a écrit :

Bien plus loin il y en a une à nogent sur oise
    Casse auto sur Laigneville

Rue Soutraine 60290 LAIGNEVILLE

Thx, un peu loin mais je garde l'adresse.
Tu connais la fréquence de changement du parc et le nb de voitures (approximatif)?

n°43853406
CanardLaqu​ay
Posté le 13-11-2015 à 22:14:23  profilanswer

tiandji a écrit :

Si tu as une pompe bosch c'est relativement facile à faire, si c'est une lucas c'est nettement plus difficile, mais le principe reste le même, à savoir casser le blindage afin d'accéder à l'ev et la remplacer par une ev normale.

Edit: ça m'étonne quand même que tu aies une pompe bosch là dessus.

VICTOIRE !  [:zzanna:4]  

J'ai explosé l'électrovane Bosch, j'ai chopé le câble, dégagé toute la partie électronique, un petit point de soudure, du chatterton, un coup de clé dans le démarreur et la Clio qui redémarre de suite  :love:  :love:

edit : finalement je l'ai fait ce soir, un ami qui avait le matos qui me manquait est passé.

Message cité 1 fois
Message édité par CanardLaquay le 13-11-2015 à 22:15:15
n°43853549
Okysp
Rien.
Posté le 13-11-2015 à 22:21:49  profilanswer

Okysp a écrit :

Le bordel ! :D

Merci, je vais regarder du côté des pièces d'occasion. :jap:

Ca se tente un coup de dégrippant avant ou c'est un coup à tout péter ? :??:

Un mec vend un commode neuf pour 110 euro en RP. C'est un peu plus cher que d'autres mais il est neuf. Autant payer un truc 20 euro plus cher si ça permet de pas le rechanger dans 2 mois potentiellement. :jap:

En plus le mec est mécano et me file un coup de main pour le monter. :D

Il manque juste la commande autoradio sur le commodo, mais apparemment je peux prendre celui de l'ancien commodo pour le mettre sur le nouveau. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2174  2175  2176  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)