Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2157  2158  2159  ..  3801  3802  3803  3804  3805  3806
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°43443649
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 05-10-2015 à 10:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'ailleurs j'ai lé révision à faire de ma xsara, je dois faire les filtres et tout le bazar, speedy me propose 180€. vous avez des conseils/propositions pour payer mon cher? je suppose que d'aller chez citroën me reviendra plus cher également...

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 10:45:29  profilanswer

n°43443663
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 05-10-2015 à 10:47:05  profilanswer

Citation :

vous avez des conseils/propositions pour payer mon cher?

Vous pouvez utiliser votre carte de crédit, ou éventuellement un chéquier, à votre guise [:timoonn:5]  

:o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°43443864
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-10-2015 à 11:02:02  profilanswer

:D :D :D

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°43444410
allatoja
Posté le 05-10-2015 à 11:39:10  profilanswer

glun a écrit :

d'ailleurs j'ai lé révision à faire de ma xsara, je dois faire les filtres et tout le bazar, speedy me propose 180€. vous avez des conseils/propositions pour payer mon cher? je suppose que d'aller chez citroën me reviendra plus cher également...

Ici par exemple?

http://www.selfgarage.org/

Message cité 1 fois
Message édité par allatoja le 05-10-2015 à 11:45:18
n°43445143
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 05-10-2015 à 12:38:08  profilanswer

bien vu ça. merci [:wwilson]

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°43445976
tiandji
Posté le 05-10-2015 à 13:59:56  profilanswer

xCt a écrit :

oui c'est régulier mais parfois pas le choix et certains sont très courts (genre 3Kms) et j'aime pas ça.

Après mettre le chargeur ca demande 3min, ouvrir le coffre virer 2 cosses et hop c'est parti, par contre je sais pas si ca peut être nocif à terme pour la batterie (question conne mais bon :o ). c'est l'ancien chargeur lidl, donc il charge et une fois que c'est chargé il passe en fonction entretien, je l'ai mis environ 3h samedi, il a rechargé au début et après il est passé en mode entretien  

3 kms c'est largement suffisant pour compenser le courant utilisé au moment du démarrage et tu ne devrais pas avoir besoin de recharger la batterie du moins s'il n'y a pas de fuites de courant sur ta voiture, pour ce qui concerne les chargeurs d'entretien je crois qu'il en existe qui se branchent sur la prise allume cigare.

n°43446206
FRACTAL
Posté le 05-10-2015 à 14:14:42  profilanswer

tiandji a écrit :

3 kms c'est largement suffisant pour compenser le courant utilisé au moment du démarrage et tu ne devrais pas avoir besoin de recharger la batterie du moins s'il n'y a pas de fuites de courant sur ta voiture, pour ce qui concerne les chargeurs d'entretien je crois qu'il en existe qui se branchent sur la prise allume cigare.

l'alume cigare de la voiture qui est rechargée :o  

( [:oh shi-] )

n°43446364
tiandji
Posté le 05-10-2015 à 14:23:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

l'alume cigare de la voiture qui est rechargée :o  

( [:oh shi-] )

:D  

http://www.ctek.com/fr/fr/chargers [...] Cig%20Plug

edit: ce lien pointe vers une marque de chargeurs que je pense être parmi les meilleurs et les plus sûrs du marché et tout particulièrement pour ce qui concerne les chargeurs d'entretien.

Message édité par tiandji le 05-10-2015 à 14:25:59
n°43446386
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-10-2015 à 14:26:08  profilanswer

tiandji a écrit :

il en existe des solaires si la voiture dors dehors aussi :jap:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43447287
xCt
Posté le 05-10-2015 à 15:22:30  profilanswer

tiandji a écrit :

j'ai jamais constaté de soucis, c'est plus par parano que je parle de ça.

j'avais lu qu'il fallait rouler 20min pour compenser, visiblement c'est faux

mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 15:22:30  profilanswer

n°43448501
tiandji
Posté le 05-10-2015 à 16:36:08  profilanswer

xCt a écrit :

j'ai jamais constaté de soucis, c'est plus par parano que je parle de ça.

j'avais lu qu'il fallait rouler 20min pour compenser, visiblement c'est faux

Il n'y a pas de règle absolue, il y a un tas de paramètres qui rentrent en jeu, l'état de la batterie, la température à laquelle elle est soumise, la plus ou moins grande facilité avec laquelle démarre la voiture, l'état du démarreur et certainement quelques autres, après l'idée du chargeur d'entretien n'est pas mauvaise mais il faut faire bien attention de choisir un chargeur sûr, c'est à dire un chargeur qui régule parfaitement la tension de charge car un vrai chargeur d'entretien doit pouvoir être branché sur la voiture sans avoir à déconnecter la batterie cela veut dire que tous les équipements électroniques modernes vont être soumis à sa tension de charge il est donc hors de question d'avoir un appareil qui balance des pics de tension à tort et à travers.

n°43448742
jodu42
Posté le 05-10-2015 à 16:52:02  profilanswer

Hello !

Je viens demander conseil pour ma valeureuse Audi A3 qui se remet à faire du bruit :O

Pour résumer, j'ai hérité il y a deux ans d'une A3 de 2001 avec 78K km au compteur, la 1.9l 130. A l'époque, lorsque je roulais, ça claquait à l'avant lorsque je prenais des aspérités. A la révision, Audi m'a dit qu'ils ne savaient pas d'où ça venait. Finalement, je l'ai emmenée chez un garagiste du coin, qui m'a dit que c'étaient les biellettes, il les a changées et depuis, plus de bruit.

Sauf que depuis peu, ça recommence. Je n'ai fait que 10 ou 15k km depuis que je les ai faites changer, et ça reclaque comme en 40. Je dois avouer que ça me gonfle au plus haut point, et j'aimerais savoir si ceci est une usure connue sur les A3 (rien trouvé à ce sujet), si quelque chose peut entrainer cette usure prématurée, ou si le garagiste m'a mis de la grosse daube en pièce (ou si ça peut être totalement autre chose =D )

J'aimerais aussi savoir, j'ai vu qu'il existait des plaquettes de frein avec un peu de céramique dedans, type http://www.oscaro.com/jeu-de-4-pla [...] 45-10017-p, pensez-vous que ça vaille vraiment le coup ? C'est principalement dans une optique d'évitement de poussière sur les jantes (ça me gonfle de les voir se salir vite, et pourtant je roule vraiment peu au frein). C'est compatible avec les disques standards d'origine ?

Merci par avance :)

n°43449280
blood_sam
rien
Posté le 05-10-2015 à 17:29:44  profilanswer

glun a écrit :

Soit même au bord de la route :o
Filtre à air, filtre habitacle, c'est généralement quelques vis à enlever... Vidange + filtre à huile c'est pas compliqué sur les vieilles caisses, après au bord de la route c'est délicat :o
Filtre à carburant c'est plus ou moins casse couille apparemment.

n°43449313
zeql_
Posté le 05-10-2015 à 17:31:40  profilanswer

blood_sam a écrit :

Soit même au bord de la route :o
Filtre à air, filtre habitacle, c'est généralement quelques vis à enlever... Vidange + filtre à huile c'est pas compliqué sur les vieilles caisses, après au bord de la route c'est délicat :o
Filtre à carburant c'est plus ou moins casse couille apparemment.

Avec le cric de secours pour soulever la voiture  :o

n°43449359
blood_sam
rien
Posté le 05-10-2015 à 17:34:12  profilanswer

Boarf, des chandelles ça coûte pas la peau du cul non plus.

n°43449485
allatoja
Posté le 05-10-2015 à 17:44:04  profilanswer

Vous allez au self-garage, vous louez un pont, ça coûte entre 10 et 15€ de l'heure, outillage et conseils compris, et en plus vous n'avez pas besoin de porter l'huile usagée à la déchetterie. Que demande le peuple...

n°43449552
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-10-2015 à 17:50:09  profilanswer

allatoja a écrit :

Vous allez au self-garage, vous louez un pont, ça coûte entre 10 et 15€ de l'heure, outillage et conseils compris, et en plus vous n'avez pas besoin de porter l'huile usagée à la déchetterie. Que demande le peuple...

Diante, en région parisienne, c'est pas vraiment ce prix que j'ai vu ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°43449659
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-10-2015 à 17:58:29  profilanswer

glun a écrit :

si tu es en RP sud, regarde là => http://www.repareco.fr/forfait_vid [...] re=vidange

---------------
n°43449889
- Superson​ique -
Posté le 05-10-2015 à 18:17:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43449941
xCt
Posté le 05-10-2015 à 18:22:39  profilanswer

tiandji a écrit :

Il n'y a pas de règle absolue, il y a un tas de paramètres qui rentrent en jeu, l'état de la batterie, la température à laquelle elle est soumise, la plus ou moins grande facilité avec laquelle démarre la voiture, l'état du démarreur et certainement quelques autres, après l'idée du chargeur d'entretien n'est pas mauvaise mais il faut faire bien attention de choisir un chargeur sûr, c'est à dire un chargeur qui régule parfaitement la tension de charge car un vrai chargeur d'entretien doit pouvoir être branché sur la voiture sans avoir à déconnecter la batterie cela veut dire que tous les équipements électroniques modernes vont être soumis à sa tension de charge il est donc hors de question d'avoir un appareil qui balance des pics de tension à tort et à travers.

:jap:  

dans mon cas la voiture dort en garage et démarre au quart de tour, mais bon vu que je ne connais pas l'âge de la batterie (ni des bougies, changement prévu dans pas trop longtemps pour repartir de 0) je ne prends pas de risque, et en effet je débranche la batterie de la voiture avant de la charger  :jap:

n°43450014
- Superson​ique -
Posté le 05-10-2015 à 18:30:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43450961
allatoja
Posté le 05-10-2015 à 19:57:58  profilanswer

titides a écrit :

Diante, en région parisienne, c'est pas vraiment ce prix que j'ai vu ...

Ah oui, zut, j'oubliais que tout est deux fois plus cher en RP... :(  :(  :(  

n°43463996
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-10-2015 à 21:19:02  profilanswer

allatoja a écrit :

Ah oui, zut, j'oubliais que tout est deux fois plus cher en RP... :(  :(  :(

Si le lien cité plus haut, pour 3h, ça tombe à 20€.
Il y a une association sur self garage (aux Ulis) mais elle est déjà complète (+ 60€ d'adhésion)
Mais sur selfgarage, il n'y a pas vraiment bcp d'organismes indiqués dessus.

---------------
n°43470844
duckxks
Posté le 07-10-2015 à 13:46:31  profilanswer

allatoja a écrit :

Self garage c'est plus cher .. Perso c'est plus du 25€ de l'heure le pont + matos.. Le coaching c'est en sus, par contre le coup de main ou tips ponctuel oui il y a
Par contre d'accord sur la praticité niveau liquides / anciennes pièces à ne pas emmener à la déchetterie.

Utilisé 2 fois:
- 4 heures pour changer l'intégralité freins en mode tranquille on bosse cool et propre
- 1 heure pour vidange huile / bougies (royal la vidange en hauteur avec l'entonnoir tamis et changement du filtre à huile relou d'accès)

n°43471617
allatoja
Posté le 07-10-2015 à 14:36:09  profilanswer

Près de chez moi je paie 11€ de l'heure, et c'est une grande ville...mais il est clair qu'en RP les tarifs n'ont rien à voir!

n°43471982
duckxks
Posté le 07-10-2015 à 14:59:48  profilanswer

allatoja a écrit :

Près de chez moi je paie 11€ de l'heure, et c'est une grande ville...mais il est clair qu'en RP les tarifs n'ont rien à voir!

avec le pont? Parce que sans pont (juste une place au sol avec outils) ça doit être 13-15€

n°43472297
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-10-2015 à 15:20:10  profilanswer

Pour une regen forcée de FAP vous conseillerez de poser un peu d'alu autour des sorties pour éviter de trop surchauffer ce qu'il y a autour ?

n°43472612
allatoja
Posté le 07-10-2015 à 15:40:47  profilanswer

duckxks a écrit :

avec le pont? Parce que sans pont (juste une place au sol avec outils) ça doit être 13-15€

Le pont coûte 11€ de l'heure, et la place au sol 7€. Et les self-garages des alentours pratiquent des tarifs équivalents, ou à peine plus élevés.

L'autre jour j'ai changé les disques et plaquettes de frein avant, cela m'a pris un peu plus de deux heures en tout (je ne l'avais jamais fait...). Le mécano m'a donné un petit coup de main pour le remontage des plaquettes et pour repousser le piston. J'ai payé 25€...

En plus, ils sont sympa et ne facturent que le temps réellement passé.

(En fait il ne faut que peu d'outillage pour changer disques+plaquettes, mais je trouve que le compresseur pour desserrer/serrer les écrous des roues au bon couple justifie amplement la location de l'emplacement. Sans parler du confort apporté par le pont.)

Message cité 1 fois
Message édité par allatoja le 07-10-2015 à 17:32:46
n°43473539
xCt
Posté le 07-10-2015 à 16:34:58  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Autoradio d'origine ? Si il y'a un code tu as pris l'habitude de l'entrer je suppose :D ?

autoradio alpine donc pas d'origine mais heureusement pas de code  :D , faut juste refaire les réglages à chaque fois  :D

n°43476708
tiandji
Posté le 07-10-2015 à 20:54:00  profilanswer

micky78 a écrit :

Pour une regen forcée de FAP vous conseillerez de poser un peu d'alu autour des sorties pour éviter de trop surchauffer ce qu'il y a autour ?

Je dirai non, mais ça dépend de quelle voiture il s'agit.  

n°43476726
tiandji
Posté le 07-10-2015 à 20:55:39  profilanswer

allatoja a écrit :

je trouve que le compresseur pour desserrer/serrer les écrous des roues au bon couple justifie amplement la location de l'emplacement

Si c'est de la clé à choc qu'il s'agit sache qu'elle n'est pas faite pour serrer à un couple précis, et une roue se serre à la clé dynamométrique.

n°43478319
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-10-2015 à 23:58:22  profilanswer

allatoja a écrit :

Après, je ne connais pas d'autres adresses, car il doit bien y'en avoir.

---------------
n°43479645
allatoja
Posté le 08-10-2015 à 09:39:57  profilanswer

tiandji a écrit :

Si c'est de la clé à choc qu'il s'agit sache qu'elle n'est pas faite pour serrer à un couple précis, et une roue se serre à la clé dynamométrique.

:( Quel est le risque? Fusiller les écrous au remontage, ou perdre une roue sur l'autoroute?

Message cité 2 fois
Message édité par allatoja le 08-10-2015 à 09:40:14
n°43479711
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 08-10-2015 à 09:44:17  profilanswer

bousiller les pas de vis dans le moyeu ...  
bousiller la jante (si alu) ...

Bref, la clé à choc ca sert à rien pour les roues ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°43479800
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-10-2015 à 09:52:49  profilanswer

allatoja a écrit :

:( Quel est le risque? Fusiller les écrous au remontage, ou perdre une roue sur l'autoroute?

il faut vérifier le serrage à la main de chaque boulon, rouler un peu et refaire une vérif.
Un bon mécano connait par expérience la pression et les crans à mettre dans sa clef pour avoir un serrage correct de boulons de roues. Pour des opérations "critiques" de serrage, par exemple d'une culasse, boulon de vilebrequin... il sort une clef dynamométrique en se référant à sa base de données constructeur.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43480192
allatoja
Posté le 08-10-2015 à 10:20:04  profilanswer

OK, donc pour bien faire il faut que je retourne au garage pour desserrer les écrous et les resserrer à la clef dynamométrique?

n°43482223
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-10-2015 à 12:41:03  profilanswer

allatoja a écrit :

OK, donc pour bien faire il faut que je retourne au garage pour desserrer les écrous et les resserrer à la clef dynamométrique?

non, une simple clef en croix suffit. si tu peux les desseré à la main sans trop forcer, c'est que le serrage n'est pas trop excessif. tu resseres à la main avec un peu de force, tu roules un peu et tu revérifies le serrage. si rien n'a bougé, c'est bon. Faut pas tant psychoter sur le serrage des écrous de roue. :pt1cable:

---------------
n°43482697
jodu42
Posté le 08-10-2015 à 13:33:34  profilanswer

jodu42 a écrit :

Hello !

Je viens demander conseil pour ma valeureuse Audi A3 qui se remet à faire du bruit :O

Pour résumer, j'ai hérité il y a deux ans d'une A3 de 2001 avec 78K km au compteur, la 1.9l 130. A l'époque, lorsque je roulais, ça claquait à l'avant lorsque je prenais des aspérités. A la révision, Audi m'a dit qu'ils ne savaient pas d'où ça venait. Finalement, je l'ai emmenée chez un garagiste du coin, qui m'a dit que c'étaient les biellettes, il les a changées et depuis, plus de bruit.

Sauf que depuis peu, ça recommence. Je n'ai fait que 10 ou 15k km depuis que je les ai faites changer, et ça reclaque comme en 40. Je dois avouer que ça me gonfle au plus haut point, et j'aimerais savoir si ceci est une usure connue sur les A3 (rien trouvé à ce sujet), si quelque chose peut entrainer cette usure prématurée, ou si le garagiste m'a mis de la grosse daube en pièce (ou si ça peut être totalement autre chose =D )

J'aimerais aussi savoir, j'ai vu qu'il existait des plaquettes de frein avec un peu de céramique dedans, type http://www.oscaro.com/jeu-de-4-pla [...] 45-10017-p, pensez-vous que ça vaille vraiment le coup ? C'est principalement dans une optique d'évitement de poussière sur les jantes (ça me gonfle de les voir se salir vite, et pourtant je roule vraiment peu au frein). C'est compatible avec les disques standards d'origine ?

Merci par avance :)

Personne ? :)  

n°43486801
allatoja
Posté le 08-10-2015 à 18:32:26  profilanswer

memaster a écrit :

non, une simple clef en croix suffit. si tu peux les desseré à la main sans trop forcer, c'est que le serrage n'est pas trop excessif. tu resseres à la main avec un peu de force, tu roules un peu et tu revérifies le serrage. si rien n'a bougé, c'est bon. Faut pas tant psychoter sur le serrage des écrous de roue. :pt1cable:

Merci!  :)  

n°43486813
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-10-2015 à 18:34:03  profilanswer

Sans entrer dans les détails, je viens de me rendre compte que l'AX du paternel a roulé avec très peu d'huile. Genre j'ai dû remettre un bon litre et demi pour atteindre le mini de la jauge.
Aucune idée depuis combien de temps il roule comme ça, à vue de pif 1 an, vu que ça roule très peu (3-4 000 kms/an).

Par contre, seulement 2 minuscules tâches d'huile par terre. Il est parti où le reste ? Elle l'a bouffé ? [:tante foufoune:2]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°43490073
zeql_
Posté le 09-10-2015 à 00:02:21  profilanswer

Je reviens avec ma 206 et la bougie :

Voiture récupérée mardi, le garagiste a jeté un oeil avec l'endoscope et à priori n'a rien trouvé d'anormal dans le cylindre et surtout n'a pas vu le morceau d'électrode.
Je suis content, jusqu'à ce qu'après 30-40 minutes de route, j'ai un magnifique "Anomalie Antipollution" qui s'affiche et le moteur qui semble se mettre à tourner sur 3 cylindres  :cry:  
Nouveauté, le message "catalytic converter" s'affiche avec le message d'antipollution.

Bref au début je me suis dit que c'était le pot catalytique qui s'était encrassé à cause du fait d'avoir roulé avec la bougie cassé, donc pleins d'imbrulés qui partent dans l'échappement. Sauf que quand je prend la voiture le matin, je roule nickel pendant 30-40 minutes environ avec quasiment aucun problème, au bout de ce laps de temps, je commence à entendre un bruit qui me fait penser qu'un cylindre a du mal et en général dans les 5 minutes j'ai le message antipollution qui s'affiche.
Mais si je m'arrête, que je coupe le contact et que je redémarre, le message ne s'affiche pas immédiatement. Parfois le moteur tourne nickel 5-10 minutes avant de monter un petit signe de manque de puissance, parfois il fait tout de suite un bruit au niveau d'un cylindre mais le message ne s'affichera qu'après. En revanche après une longue période, le moteur semble tourner nickel (à l'oreille)

Aujourd'hui au retour j'ai continué les quelques kilomètres jusqu'à chez moi lorsque le message s'est déclenché pour pouvoir investiguer avec le message. Un petit coup d'OBD avec torque m'indique qu'il y a un message d'erreur : P3031 : raté combustion cylindre 1 (celui où j'ai eu l'électrode cassée).
Je fais quelques essais et en fait je m'aperçois que même lorsque la voiture semble fonctionner "normalement" (à l'oreille en tout cas), j'ai le message de raté combustion qui s'affiche immédiatement après le démarrage sur l'OBD...

Bref malgré les bougies neuves, y a un problème sur ce cylindre.

Hypothèses :

• Pot catalytique encrassé / sonde lambda ? J'ai un peu roulé à 4000+ tours pour essayer de le décrasser, mais peut-être pas suffisamment longtemps. Mais dans ce cas pourquoi le message d'erreur et le fait que la voiture ne semble tourner que sur 3 cylindre.
  • Bobine ? Les bougies sont neuves, mais il me semble que la bobine est d'origine (133k km). Je comprend dans ce cas les ratés combustion, mais pourquoi un seul cylindre ?
  • Injecteur ? Encrassé suite casse électrode et imbrulés ?
  • Soupape échappement / admission : abimée par le morceau d'électrode ?

Est-ce que faire un test de compression vaut la peine ? Car à froid et même au début du moteur chaud, la voiture semble avoir toute sa puissance. Après le message (et juste avant) là y a un vrai manque de puissance.
Est-ce que passer chez Peugeot pour qu'ils passent la valise / fasse un diagnostic est utile ou alors j'ai déjà énuméré les hypothèses probables ?

Bref la voiture est à 133k km, la carosserie est défoncée de partout, si elle roulait niquel j'en tirerais probablement pas plus de 2000 balles, donc ça me dit rien de dépenser plus de 500 balles dans des réparations de moteur. Peut-être que je le ferais seul en "loisir" à déculasser le moteur mais je rachèterai une bagnole :o

En lisant un peu sur le net, avec le carburant et tout, un petit additif de nettoyage injecteur ne ferait pas de mal au moteur, je vais essayer ça ce week-end, voir si ça à un impact sur une semaine ou 2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2157  2158  2159  ..  3801  3802  3803  3804  3805  3806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)