Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2154  2155  2156  ..  3801  3802  3803  3804  3805  3806
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°43390861
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 30-09-2015 à 09:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai le même moteur sur ma Xsara, il le semblait avoir lu que le soucis de joint de culasse était réglé après 2002 (c'est ce qui m'a fait en prendre une de 2003 :o)

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 09:36:00  profilanswer

n°43391198
zeql_
Posté le 30-09-2015 à 10:03:22  profilanswer

tiandji a écrit :

Les moteurs TU sont équipés de culbuteurs sans poussoirs hydrauliques la plupart du temps il y a donc un réglage du jeu des soupapes à effectuer de temps en temps, si ce jeu va en augmentant le claquement augmente aussi par contre ça n'a que très peu d'incidence sur le fonctionnement du moteur et surtout aucune sur sa longévité, par contre si le jeu diminue, ce qui arrive sur certains moteurs on peut avoir des difficultés au moment des départs à froid.

Le réglage n'est pas très compliqué à faire il faut quand même un jeu de cales de réglage et surtout bien comprendre le principe du réglage, ça n'a rien de sorcier mais il y a des règles à connaitre.

Le remplacement du joint de culasse est une toute autre affaire, à mon avis il ne doit être fait que si on est sûr qu'il présente un défaut, ça n'est pas quelque chose que l'on fait en préventif.

Ok merci à tous :jap:  

Le réglage en soit ne me dérange pas, mais c'est plus la remontée du bloc avec l'ordre des vis et le couple de serrage, vu que j'ai pas de clé dynamo.

Kingus 4300 a écrit :

J'ai le même moteur sur ma Xsara, il le semblait avoir lu que le soucis de joint de culasse était réglé après 2002 (c'est ce qui m'a fait en prendre une de 2003 :o)

Ouai j'ai vu quand tu parlais de ta Xsara, mais après recherche, ce ne sont pas exactement les même moteurs. J'ai un pote qui a une 307 avec un TU et il a du changer le joint de culasse et après être tombé en panne  :o

n°43391772
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-09-2015 à 10:48:36  profilanswer

Pour revenir à mon problème de rotule et de direction : j'ai l'impression que le fait qu'elle tire vers la droite dépend de la façon dont je positionne le volant. C'est un peu difficile à expliquer mais si je joue un peu avec la direction j'arrive à faire en sorte qu'elle aille droite.

C'est bien plus facile à 50 qu'à 130 d'ailleurs. Autant à 50 en général j'arrive à la faire aller tout droit, autant à 130 elle tire presque instantanément sur le droite.

Je vais essayer de faire un devis aujourd'hui, et j'ai pensé à d'autres points à peut-être changer : les bougies. Elle va avoir 100k km et je crois qu'elles n'ont jamais été changé, j'imagine que c'est le moment ?
Je dois également changer le filtre à huile, à air et à essence n'est-ce pas :??:

Au CT on m'a dit que mes freins étaient OK, mais ils sifflent de temps en temps quand je freine, les plaquettes sont mortes ?

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 30-09-2015 à 10:49:42

---------------
Twitter
n°43394764
tiandji
Posté le 30-09-2015 à 14:39:03  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ok merci à tous :jap:  

Le réglage en soit ne me dérange pas, mais c'est plus la remontée du bloc avec l'ordre des vis et le couple de serrage, vu que j'ai pas de clé dynamo.

On ne démonte rien d'autre que le couvre culasse pour régler les culbuteurs, donc pas besoin de clé dynamo ni de connaitre l'ordre de serrage des goujons de culasse.

n°43394825
tiandji
Posté le 30-09-2015 à 14:42:22  profilanswer

koskoz a écrit :

Pour revenir à mon problème de rotule et de direction : j'ai l'impression que le fait qu'elle tire vers la droite dépend de la façon dont je positionne le volant. C'est un peu difficile à expliquer mais si je joue un peu avec la direction j'arrive à faire en sorte qu'elle aille droite.

C'est bien plus facile à 50 qu'à 130 d'ailleurs. Autant à 50 en général j'arrive à la faire aller tout droit, autant à 130 elle tire presque instantanément sur le droite.

Si elle tire du coté vers lequel tu as effectué le dernier braquage important c'est que ce sont les butées à billes ou à aiguilles situées au sommet de l'amortisseur qui sont défectueuses.

koskoz a écrit :

Au CT on m'a dit que mes freins étaient OK, mais ils sifflent de temps en temps quand je freine, les plaquettes sont mortes ?

C'est parce qu'ils sont contents.  :D  

Nan, sérieusement, les sifflements de plaquettes n'ont rien à voir avec le degré d'usure des freins.

n°43394873
tiandji
Posté le 30-09-2015 à 14:45:06  profilanswer

Parce que ta tondeuse comme beaucoup d'autres est équipée d'un système de décompression automatique qui rentre en jeu à très très bas régime pour faciliter le démarrage, lorsque le réglage des soupapes n'est pas pile poil ce décompresseur ne joue plus son rôle et le démarreur sous dimensionné ne peut plus passer la compression.

n°43395872
dje33
Posté le 30-09-2015 à 15:40:38  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Non, plus depuis 2002 il me semble. Puis bon, j'arrive à la fin de la garantie en octobre...

Le jour ou ta voiture est en panne j’espère que tu a du temps et que tu sais faire des LAR pour faire marcher la garantie.

Sur une voiture neuve a 15K€ je trouve que c'est un peu con de vouloir gratter 100€ de révision tant qu'elle est sous garantie. Ensuite tu fais comme tu veux.

n°43397095
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 30-09-2015 à 16:53:17  profilanswer

Batterie commandée Lundi soir chez batteriemegastore, reçue cet après midi par GLS :love: Super bien emballée, top :)

Ce démarrage au quart de tour et sans me faire redémarrer l'autoradio :love:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°43398906
J0a0
Posté le 30-09-2015 à 19:19:09  profilanswer

Comment suivez-vous l'entretien de vos véhicules ?

Pour l'entretien courant (vidange, filtres, bougies, freins, distrib ... ) j'ai un bête fichier Excel avec un onglet par véhicule dans lequel je note la date de l'intervention, les km et le prix des pièces.

Je prends également des photos à chaque intervention (pour une éventuelle revente, car je n'ai pas de factures de main d’œuvre).

Et j'ai un dossier papier avec les factures de ce qui n'est pas commandé sur le net ou fait par autrui (parallélisme, montage pneus, CT ...).

L'idéal serait une petite base de données où uploader les scans et les photos ... mais le mieux est l'ennemi du bien :pt1cable:  
Pas un truc d'assisté qui me rappelle de faire le CT ou la vidange, juste pour avoir toutes les infos d'un coup sous la main.

Bref, comment faites-vous ?

n°43399031
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 30-09-2015 à 19:29:24  profilanswer

J0a0 a écrit :

Pour l'entretien courant (vidange, filtres, bougies, freins, distrib ... ) j'ai un bête fichier Excel avec un onglet par véhicule dans lequel je note la date de l'intervention, les km et le prix des pièces.

Je prends également des photos à chaque intervention (pour une éventuelle revente, car je n'ai pas de factures de main d’œuvre).

Et j'ai un dossier papier avec les factures de ce qui n'est pas commandé sur le net ou fait par autrui (parallélisme, montage pneus, CT ...).

L'idéal serait une petite base de données où uploader les scans et les photos ... mais le mieux est l'ennemi du bien :pt1cable:  
Pas un truc d'assisté qui me rappelle de faire le CT ou la vidange, juste pour avoir toutes les infos d'un coup sous la main.

Je rentre tout sur Fuelio ( appli Android ) mais pas de photo ou autre, c'est vrai.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 19:29:24  profilanswer

n°43399277
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-09-2015 à 19:53:38  profilanswer

je coche les cases sur le carnet d'entretien, le km et j'ajoute des notes, les factures, je prends aussi des photos que j'imprime. tout ça au fur et à mesure, mais rien d'informatique. j'annote aussi les remarques du CT avec date de résolution du pb jusqu'à avoir traité tous les pb.

J0a0 a écrit :

Message édité par memaster le 30-09-2015 à 19:56:48

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43402881
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-10-2015 à 07:58:22  profilanswer

Perso je garde un fichier Google Docs, et j'ai tout les scans là dedans : http://www.carnet-entretien-auto.fr/

C'est gratuit, ca rappelle quoi faire à quelle date, et on a un bon historique. Quand on m'a volé puis détruit ma voiture l'expert a prit en compte le très bon entretien du véhicule, même si c'était moi qui le faisais grâce au tas de factures :jap:

Message édité par getget le 01-10-2015 à 07:58:57

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°43403747
zeql_
Posté le 01-10-2015 à 10:03:23  profilanswer

J0a0 a écrit :

Je le fait pas même si je devrais  :o  
Mais bon j'ai fait tellement de travaux sur ma 206 (acheté à 100k km et maintenant elle a 133k km)que maintenant j'ai plus grand chose à faire. Néanmoins vu que j'achète les pièces en ligne et que je fais les travaux rapidement, j'ai à peu près la date où l'entretien a été fait. Et pour d'autres travaux, j'ai la facture du garage.
En revanche j'ai un fichier où je note les pleins d'essence pour faire des stats de conso et lui il est à jour  :D  
Au début je pensais la revendre mais vu l'état de la carrosserie, bah elle sera invendable ou en merguez donc bon   :sarcastic:  

Mais pour ma prochaine voiture ou peut-être celle-ci si j'ai le courage, ça sera surtout un fichier excel comme tu décris + factures des pièces / garage stocké dans un dossier papier.

n°43404589
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-10-2015 à 11:04:32  profilanswer

tiandji a écrit :

Si elle tire du coté vers lequel tu as effectué le dernier braquage important c'est que ce sont les butées à billes ou à aiguilles situées au sommet de l'amortisseur qui sont défectueuses.

C'est parce qu'ils sont contents.  :D  

Nan, sérieusement, les sifflements de plaquettes n'ont rien à voir avec le degré d'usure des freins.

Ca craint les butées à billes ou à aiguilles ?
Comment j'ai pu bousiller ça ?

Comment savoir si mes plaquettes doivent être changées ?

---------------
Twitter
n°43405664
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-10-2015 à 12:07:35  profilanswer

Un petit "cloc" en freinant en marche arrière, et seulement au premier freinage ça vous fait penser à quoi? (Aucun bruit en marche avant. Plaquettes AV récentes.)

Je n'imagine rien de bien grave, peut-être les plaquettes qui "bougent" vers l'arrière puis se calent, possible?

Message cité 2 fois
Message édité par Mountain Dew le 01-10-2015 à 12:07:59

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°43405701
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 01-10-2015 à 12:10:18  profilanswer

en moto ouais c'est tout à fait normal, les plaquettes se déplacent. je m'avancerais pas pour les caisses mais en théorie c'est pareil :D

genre en faisant reculer la moto aux pieds puis en freinant, le prochain freinage en marche avant fera "cloc" :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43405711
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-10-2015 à 12:10:57  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Un petit "cloc" en freinant en marche arrière, et seulement au premier freinage ça vous fait penser à quoi? (Aucun bruit en marche avant. Plaquettes AV récentes.)

Je n'imagine rien de bien grave, peut-être les plaquettes qui "bougent" vers l'arrière puis se calent, possible?

silent bloc de train arrière?
ou simplement le cable de frein à main qui se balade.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43406304
tiandji
Posté le 01-10-2015 à 13:19:46  profilanswer

koskoz a écrit :

Ca craint les butées à billes ou à aiguilles ?

Pas plus que ça, ça fait tirer d'un coté et ça va en s’amplifiant au fur et à mesure de la dégradation.  

koskoz a écrit :

Comment j'ai pu bousiller ça ?

Tu n'y es pour rien, ça s'use, ou plutôt ça s'oxyde.

koskoz a écrit :

Comment savoir si mes plaquettes doivent être changées ?

Soit en attendant que le voyant d'usure s'allume s'il y en a un, soit en démontant les roues et en regardant où elles en sont.

n°43406312
tiandji
Posté le 01-10-2015 à 13:20:47  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Plaquettes qui bougent probablement, faudrait regarder si elles sont correctement montées.

n°43406386
Sen2o
Posté le 01-10-2015 à 13:30:10  profilanswer

Quand j'éteins le moteur j'entends un couinement (genre trompette) ça dure une seconde. Ca le fait moteur chaud, et plus exactement quand j'arrête le moteur et que les poulies font un petit retour en arrière avant de s'arrêter complètement. Est-ce que ce retour en arrière est normal ?
En attendant, je vais tester sans la courroie accessoire.
Moteur mpi

n°43406414
gmund
Posté le 01-10-2015 à 13:32:50  profilanswer

Un support moteur qui fatigue et couine ?

n°43406507
J0a0
Posté le 01-10-2015 à 13:40:49  profilanswer

tiandji a écrit :

Soit en attendant que le voyant d'usure s'allume s'il y en a un, soit en démontant les roues et en regardant où elles en sont.

D'ailleurs on trouve souvent sur oscaro ou yakarouler au sein de la même marque les mêmes plaquettes avec une grosse différence de prix sauf que certaines portent la mention "Non préparé pour témoins d'usure"

n°43406508
Sen2o
Posté le 01-10-2015 à 13:40:59  profilanswer

Ah pas bête, je regarderai mieux mais normalement les supports sont bons. Le bruit vient côté droit, j'ai peur que ce soit le galet tendeur de la distri qui déconne avec la courroie qui s’enroulerait autour, d'où le retour en arrière des poulies :??:

n°43406533
RomainD2
Posté le 01-10-2015 à 13:43:01  profilanswer

Bonjour,

Je reviens sur l'entretien de ma Renault Clio IV, j'ai finalement choisi de faire la vidange + filtre à gazole chez Feu vert, je ferai moi même le filtre à air et filtre d'habitacle.

Cependant, qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault? Et bien feu vert... Au moment de payer, il regarde le carnet d'entretien, et me dis, c'est bizarre, ils ont mit de la 5w40 au lieu de la 5w30... Je pensais que c'était une erreur de recopie, mais je viens de regarder la facture et ils ont bien mis de la 5W40...

Le gars de feu vert m'a dit vous avez eu de la chance... Est-ce que cela à une grande influence? J'ai quand même fait 25 000 bornes avec la mauvaise huile...

Merci.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°43406551
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-10-2015 à 13:44:05  profilanswer

J0a0 a écrit :

D'ailleurs on trouve souvent sur oscaro ou yakarouler au sein de la même marque les mêmes plaquettes avec une grosse différence de prix sauf que certaines portent la mention "Non préparé pour témoins d'usure"

dévisser 4-5 boulons et allumer une lampe torche pour vérifier l'épaisseur des 2 plaquettes. :o

---------------
n°43406574
tiandji
Posté le 01-10-2015 à 13:46:11  profilanswer

J0a0 a écrit :

C'est vrai, mais il ne sert à rien de monter des plaquettes équipées de témoins d'usure si la voiture n'a pas le circuit électrique qui va avec, or, il me semble que de plus en plus de constructeurs se permettent de supprimer ce circuit au nom de leurs économies, ils se foutent complètement que l'acheteur en soit d'un jeu de disques parce qu'il n'aura pas été informé par un témoin d'usure que les plaquettes devaient être changées.

n°43406603
J0a0
Posté le 01-10-2015 à 13:48:39  profilanswer

memaster a écrit :

dévisser 4-5 boulons et allumer une lampe torche pour vérifier l'épaisseur des 2 plaquettes. :o

D'ailleurs, pour ceux qui ont raté la clé à choc pneumatique à 25€ chez LIDL y'a 2 semaines, vous n'avez rien raté en fait, ça ne désserre pas les écrous même avec le compresseur chargé à 8 bars.
Et après serrage, au petit doigt sur la clé d'origine ça tourne encore :o

Message cité 2 fois
Message édité par J0a0 le 01-10-2015 à 13:49:49
n°43406741
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-10-2015 à 13:59:37  profilanswer

J0a0 a écrit :

D'ailleurs, pour ceux qui ont raté la clé à choc pneumatique à 25€ chez LIDL y'a 2 semaines, vous n'avez rien raté en fait, ça ne désserre pas les écrous même avec le compresseur chargé à 8 bars.
Et après serrage, au petit doigt sur la clé d'origine ça tourne encore :o

c'est le débit qui compte. une clef à choc fonctionne à 5bars environ. je parie que tu as une fuite ou pire que tu l'ai peté en ne respectant pas le manuel. ah oui, faut également la huilé ta clef. :o

---------------
n°43406855
mikamika
Posté le 01-10-2015 à 14:07:43  profilanswer

Perso j'avais acheté une clé à choc électrique pour me passer du compresseur et j'en suis satisfait :)
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] que-1010-W

n°43406938
Dadadidou
Posté le 01-10-2015 à 14:12:49  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je poste ici car hier aprem en rentrant chez moi, j'ai commencé à avoir des vibrations dans ma pédale d'embrayage. Ces vibrations s'accompagnent d'un bruit (une sorte de "cloc cloc cloc" permanent tant que je débraye).
Aussi, quand je roule j'ai un bruit anormal difficile à décrire, mais qui a l'air localisé au niveau de l'embrayage. Je pense que c'est mon volant moteur (bi-masse) qui pourrait en être la cause.
J'ai fait faire des devis dans divers garage Peugeot, le changement de l'embrayage et du volant bi-masse me coûte 1600€. Autant dire une fortune pour moi.
J'ai trouvé un garagiste où je viens avec mes pièces, je fais moi-même la réparation, et lui m'assiste sur toute l'opération et me prête tout le matériel nécessaire. 520€ TTC.

Ma question est de savoir s'il est possible de remplacer le volant bi-masse par un volant moteur simple, sans que ça pose de problème ?

Plusieurs collègues me disent qu'il n'y a aucun problème, mais je veux en être sûr :)
Pour info, ma  voiture est une 207 HDi 1.6 110ch de 2007.

Merci pour vos conseils :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dadadidou le 01-10-2015 à 14:17:29
n°43406973
J0a0
Posté le 01-10-2015 à 14:14:48  profilanswer

memaster a écrit :

c'est le débit qui compte. une clef à choc fonctionne à 5bars environ. je parie que tu as une fuite ou pire que tu l'ai peté en ne respectant pas le manuel. ah oui, faut également la huilé ta clef. :o

je pense qu'elle n'a juste pas le couple annoncé (310). Une clé à 25€ [:heow]  

mikamika a écrit :

Perso j'avais acheté une clé à choc électrique pour me passer du compresseur et j'en suis satisfait :)

sûrement la prochaine :)

n°43407050
tiandji
Posté le 01-10-2015 à 14:19:14  profilanswer

Dadadidou a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je poste ici car hier aprem en rentrant chez moi, j'ai commencé à avoir des vibrations dans ma pédale d'embrayage. Ces vibrations s'accompagnent d'un bruit (une sorte de "cloc cloc cloc" permanent tant que je débraye).
Aussi, quand je roule j'ai un bruit anormal difficile à décrire, mais qui a l'air localisé au niveau de l'embrayage. Je pense que c'est mon volant moteur (bi-masse) qui pourrait en être la cause.
J'ai fait faire des devis dans divers garage Peugeot, le changement de l'embrayage et du volant bi-masse me coûte 1600€. Autant dire une fortune pour moi.
J'ai trouvé un garagiste où je viens avec mes pièces, je fais moi-même la réparation, et lui m'assiste sur toute l'opération et me prête tout le matériel nécessaire. 520€ TTC.

Ma question est de savoir s'il est possible de remplacer le volant bi-masse par un volant moteur simple, sans que ça pose de problème ?

Plusieurs collègues me disent qu'il n'y a aucun problème, mais je veux en être sûr :)
Pour info, ma  voiture est une 207 HDi 1.6 110ch de 2007.

Merci pour vos conseils :jap:

A priori il existe un volant mono masse pour ces voitures, pour être catégorique il me faut le type exact du moteur.

n°43407072
Dadadidou
Posté le 01-10-2015 à 14:20:37  profilanswer

tiandji a écrit :

A priori il existe un volant mono masse pour ces voitures, pour être catégorique il me faut le type exact du moteur.

Où est-ce que je peux trouver l'information exacte ?
Merci à toi :jap:

n°43407156
Sen2o
Posté le 01-10-2015 à 14:26:30  profilanswer

mikamika a écrit :

J'ai vu un gars bosser avec une clé à choc sans fil Facom et c'était très convainquant, en revanche le prix... mais j'ai un pote qui en a pris une chinoise à 60 euros sur amazon et n'en dit que du bien.

Sinon, personne ne sait s'il est normal que les poulies repartent en sens inverse quand on arrête un moteur ?  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Sen2o le 01-10-2015 à 14:26:50
n°43407210
dje33
Posté le 01-10-2015 à 14:30:10  profilanswer

Attention avec les volant mono masse

Il faut bien se renseigner pour savoir si la boite de vitesse va tenir le coup.

n°43407338
mikamika
Posté le 01-10-2015 à 14:38:35  profilanswer

Sen2o a écrit :

J'ai vu un gars bosser avec une clé à choc sans fil Facom et c'était très convainquant, en revanche le prix...

Forcément la qualité se paye !

n°43407359
Dadadidou
Posté le 01-10-2015 à 14:40:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Attention avec les volant mono masse

Il faut bien se renseigner pour savoir si la boite de vitesse va tenir le coup.

Je prends des pincettes en disant ça, mais sur oscaro en rentrant ma plaque d'immatriculation, on me propose un kit d'embrayage+volant mono et bi-masse :o

n°43407384
dje33
Posté le 01-10-2015 à 14:42:09  profilanswer

Il faut essayer de voir sur un forum spécialisé PSA ou le model de sa voiture pour savoir si il n'y a pas de problème.
Au cas ou.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2154  2155  2156  ..  3801  3802  3803  3804  3805  3806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)