Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2133  2134  2135  ..  3817  3818  3819  3820  3821  3822
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°43018627
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2015 à 12:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sen2o a écrit :

Non, j'ai payé que le para, sinon il fallait prendre une géo, mais par méconnaissance je pensais que la géo c'était le réglage du train arrière, pas certain de moi je lui ai quand même signifié à deux reprises que j'avais trafiqué indûment le triangle inférieur, il n'avait pas l'air très réceptif. Le carrossage est hors côte, il aurait quand même dû me prévenir... Mais donc tu confirmes qu'un garage à priori ne touche pas au carrossage avant si on demande un para.

Tout dépend comment sont répertorié leurs tarifs

moi ou je vais c'est 50€ la totale dans un garage indépendant
à massa y'a plein de tarifs différent et quand on rajoute le carrossage c'est un bras :/

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 12:24:38  profilanswer

n°43018643
Sen2o
Posté le 26-08-2015 à 12:26:34  profilanswer

Oui, là il y a le choix para à 45 euros ou géo à 75 euros, mais ils précisent pas ce qui inclut chaque forfait.

n°43018648
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2015 à 12:26:48  profilanswer

Sen2o a écrit :

Non, j'ai payé que le para, sinon il fallait prendre une géo, mais par méconnaissance je pensais que la géo c'était le réglage du train arrière, pas certain de moi je lui ai quand même signifié à deux reprises que j'avais trafiqué indûment le triangle inférieur, il n'avait pas l'air très réceptif. Le carrossage est hors côte, il aurait quand même dû me prévenir... Mais donc tu confirmes qu'un garage à priori ne touche pas au carrossage avant si on demande un para.

la geo c'est faire les 3 angles (chasse, carro, para) des 4 roues si possible. sur de nombreuses auto "classiques" seul le para est réglable avec un simple ecrou, ça se fait sur les bielettes de direction, sinon faut commencer à bouger les embases chassis ressort/amortisseur pour le train avant, c'est plus long à faire.
pour le train arrière, faut bouger les fixations des bras de suspattes et commes les roues ne sont pas directrice, il n'y a pas chasse à proprement parlé.

Message édité par memaster le 26-08-2015 à 12:27:55

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43018788
Sen2o
Posté le 26-08-2015 à 12:39:34  profilanswer

Oui, là j'ai juste le carrossage de la roue avant droite qui déconne. Du coup ils vont devoir refaire toute la procédure de para etc, ou juste le carro de cette roue ?

D'ailleurs je suis à moins -1°10' au lieu de -0°45' max, ça suffit pour bouffer du pneu ou modifier le comportement de la voiture ou c'est négligeable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 26-08-2015 à 12:44:52
n°43018968
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2015 à 12:57:06  profilanswer

Sen2o a écrit :

Oui, là j'ai juste le carrossage de la roue avant droite qui déconne. Du coup ils vont devoir refaire toute la procédure de para etc, ou juste le carro de cette roue ?

D'ailleurs je suis à moins -1°10' au lieu de -0°45' max, ça suffit pour bouffer du pneu ou modifier le comportement de la voiture ou c'est négligeable ?

un carrossage ne se modifie tout seul sans démontage d'un amortisseur (sur une traction avant classique mcpherson)
tu n'aurais pas un roulement qui commences à fatiguer? ou une butée+roulement d'amortisseur qui a du jeu?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43019129
Sen2o
Posté le 26-08-2015 à 13:11:00  profilanswer

Comme j'ai dit plus haut, le carrossage a été foiré par mes soins (enfin celui d'un pote pendant que je ne le surveillais pas, mais c'est une autre histoire) suite au désaccouplement du triangle de suspension du porte fusée, sur la Polo soit tu arraches la rotules soit tu défais trois vis, mais ça te dérègle tout le toutim car les trous sont ovalisés.

n°43019311
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2015 à 13:25:00  profilanswer

Sen2o a écrit :

Comme j'ai dit plus haut, le carrossage a été foiré par mes soins (enfin celui d'un pote pendant que je ne le surveillais pas, mais c'est une autre histoire) suite au désaccouplement du triangle de suspension du porte fusée, sur la Polo soit tu arraches la rotules soit tu défais trois vis, mais ça te dérègle tout le toutim car les trous sont ovalisés.

donc sur celle là le carrossage peut se regler assez facilement par la monture de la rotule. il faut retourner faire une geo complète ou celle
du demi train concerné :hello:

---------------
n°43020642
jpfohr
Don't worry...
Posté le 26-08-2015 à 14:43:12  profilanswer

tiandji a écrit :

Il faut enlever les bougies chauffantes et faire tourner au démarreur pour évacuer l'eau, ensuite on essaye pour voir si ça redémarre.  

getget a écrit :

A mon avis c'est plus là que l'eau est rentrée, pas tellement en roulant non ?

T'as plus rien à perdre vires les bougies de préchauffage fais tourner pour vider les cylindres, remontes le tout et démarres :o

Aujourd'hui, démontage des bougies de préchauffage. J'ai passé la 5ème et poussé la bécane : Resultat : de l'eau liquide qui s'écoule de tous les cylindres, mais ça a débloqué le moteur.  :D  

D'ailleurs un bon tuto :

http://www.forum-auto.com/marques/ [...] t25111.htm

Ensuite, j'ai remis le (+) de la batterie et actionné le démarreur : Résultat : L'eau qui gicle très fort (peu de liquide et beaucoup de vapeur). J'ai répété l'opération plusieurs fois. J'ai laissé le capot ouvert et j'attendrai jusqu'en fin d'après midi pour remonter le matos une fois que l'ensemble soit sec.

Reste qu'à me souhaiter bonne chance pour la suite  :o  :o  

---------------
Be happy !
n°43021133
tiandji
Posté le 26-08-2015 à 15:11:47  profilanswer

jpfohr a écrit :

Aujourd'hui, démontage des bougies de préchauffage. J'ai passé la 5ème et poussé la bécane : Resultat : de l'eau liquide qui s'écoule de tous les cylindres, mais ça a débloqué le moteur.  :D  

D'ailleurs un bon tuto :

Ensuite, j'ai remis le (+) de la batterie et actionné le démarreur : Résultat : L'eau qui gicle très fort (peu de liquide et beaucoup de vapeur). J'ai répété l'opération plusieurs fois. J'ai laissé le capot ouvert et j'attendrai jusqu'en fin d'après midi pour remonter le matos une fois que l'ensemble soit sec.

Tu n'as pas besoin d'attendre que ça sèche, dès la première explosion l'humidité disparaitra, par contre si ça démarre tu auras d'autres choses à voir avant de repartir sur la route.  

n°43021187
tiandji
Posté le 26-08-2015 à 15:15:07  profilanswer

Sen2o a écrit :

Hello, pour corriger le carrossage avant, il faut demander une géo et non un para ?
Polo 6n2

PS : Tiandji : je te tiens au courant pour les ratés à l'allumage, quand j'ai affiché les variations de la sonde, le moteur s'est démerdé pour me faire aucun raté pendant 15 min, du coup il faut que je m'y reprenne.

Un mécano qui se contente de vérifier le parallélisme lorsqu'on lui amène une voiture pour un contrôle de géométrie est à fuir à toute vitesse, la géométrie d'une voiture c'est un ensemble indissociable, chaque défaut d'un angle a des répercussions sur au moins un autre des différents angles qui composent la géométrie.

edit: après lecture des réponses des autres intervenants je voudrais rajouter que le parallélisme non plus ça ne se dérègle pas tout seul, ce qui règle le parallélisme c'est l'allongement ou le raccourcissement des biellettes de direction donc des trucs qui ne s'allongent ou se raccourcissent pas tout seul, par conséquent tout mécano un tant soit peu sensé en présence d'un parallélisme qui a varié devrait se poser la question, qu'est ce qui a pu faire varier le parallélisme" et bien souvent, du moins s'il n'y a pas eu de chocs on en arrive à la conclusion que c'est le carrossage qui a varié en réalité, mais une variation de carrossage a une énorme influence sur le parallélisme, dont un mécano devrait en premier lieu se poser la question de savoir si cette variation est due à un avachissement des silentblocs et une usure des articulations et devrait savoir juger si la variation peut être compensée par un réglage du parallélisme ou si cette variation est telle qu'elle nécessite des remplacements d'éléments tels que les silentblocs ou des rotules.

Message cité 1 fois
Message édité par tiandji le 26-08-2015 à 15:25:29
mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 15:15:07  profilanswer

n°43021221
Sen2o
Posté le 26-08-2015 à 15:16:47  profilanswer

memaster a écrit :

donc sur celle là le carrossage peut se regler assez facilement par la monture de la rotule. il faut retourner faire une geo complète ou celle
du demi train concerné :hello:

J'ai vu le boss, mais il m'a dit que le carrossage ne se règle pas, uniquement sur la golf (2 ou 3 de mémoire), je lui ai parlé des trous ovalisés sur la monture de la rotule, mais la discussion était déjà close.

n°43021451
Sen2o
Posté le 26-08-2015 à 15:30:44  profilanswer

tiandji a écrit :

Un mécano qui se contente de vérifier le parallélisme lorsqu'on lui amène une voiture pour un contrôle de géométrie est à fuir à toute vitesse, la géométrie d'une voiture c'est un ensemble indissociable, chaque défaut d'un angle a des répercussions sur au moins un autre des différents angles qui composent la géométrie.

edit: après lecture des réponses des autres intervenants je voudrais rajouter que le parallélisme non plus ça ne se dérègle pas tout seul, ce qui règle le parallélisme c'est l'allongement ou le raccourcissement des biellettes de direction donc des trucs qui ne s'allongent ou se raccourcissent pas tout seul, par conséquent tout mécano un tant soit peu sensé en présence d'un parallélisme qui a varié devrait se poser la question, qu'est ce qui a pu faire varier le parallélisme" et bien souvent, du moins s'il n'y a pas eu de chocs on en arrive à la conclusion que c'est le carrossage qui a varié en réalité, mais une variation de carrossage a une énorme influence sur le parallélisme, dont un mécano devrait en premier lieu se poser la question de savoir si cette variation est due à un avachissement des silentblocs et une usure des articulations et devrait savoir juger si la variation peut être compensée par un réglage du parallélisme ou si cette variation est telle qu'elle nécessite des remplacements d'éléments tels que les silentblocs ou des rotules.

La raison du dérèglement du para je la lui ai donné ; en revanche le carrossage pourrait provenir d'une autre cause, j'ai rien noté de suspect concernant rotule ou silentbloc (faudra que je regarde mieux), les roulements sont ok, les  butées aussi à priori.

n°43021601
tiandji
Posté le 26-08-2015 à 15:40:24  profilanswer

Sen2o a écrit :

La raison du dérèglement du para je la lui ai donné ; en revanche le carrossage pourrait provenir d'une autre cause, j'ai rien noté de suspect concernant rotule ou silentbloc (faudra que je regarde mieux), les roulements sont ok, les  butées aussi à priori.

J'ai bien compris que tu lui avais donnée la raison mais je voulais insister sur le fait qu'un parallélisme ça ne se dérègle pas contrairement à ce que beaucoup de gens croient, et je voudrais en profiter pour insister sur un autre point, les appareils de géométrie actuels donnent tous les angles à la fois sans aucune exception, il est donc anormal qu'un intervenant ne sache pas voir à la lecture du rapport qu'il y a un problème sur tel ou tel angle et se contente de régler un parallélisme, pour moi celui qui procède comme ça n'a, soit rien compris à la géométrie d'une voiture, soit est malhonnête et va facturer sciemment une intervention qui ne résoudra pas le problème pour lequel le client est venu le voir.  

n°43021726
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2015 à 15:49:33  profilanswer

Ah ben oui le mécano était sûrement bidon :d

Les 2 fois où j'ai du faire la géo complète sur la golf 3 c'était parce que j'avais démonté les amortos

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°43021819
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2015 à 15:55:02  profilanswer

Sen2o a écrit :

J'ai vu le boss, mais il m'a dit que le carrossage ne se règle pas, uniquement sur la golf (2 ou 3 de mémoire), je lui ai parlé des trous ovalisés sur la monture de la rotule, mais la discussion était déjà close.

en effet, il ne se regle pas par une tige fileté sans démontage annexe. c'est ce qu'il a voulu insinué pour éviter de refaire le travail :whistle:

---------------
n°43021854
Sen2o
Posté le 26-08-2015 à 15:56:48  profilanswer

Ok, mais est-ce que je peux avoir foirer le carro, et donc le para, en dévissant ces fameuses 3 vis ?  

Je rappelle que c'est pas moi qui les ai dévissées et revissées du coup je sais pas trop comment c'est foutu. Donc j'ai appelé le fautif, d'après lui ça peut pas influer sur le carro, mais uniquement le para, d'ailleurs il m'a proposé gentiment une géo complète d'ici un mois dans son garage qu'il ouvre, mais il n'avait pas l'air super emballé non plus :sweat:  (c'est une connaissance)

n°43021888
Sen2o
Posté le 26-08-2015 à 15:58:53  profilanswer

memaster a écrit :

en effet, il ne se regle pas par une tige fileté sans démontage annexe. c'est ce qu'il a voulu insinué pour éviter de refaire le travail :whistle:

Ok, je me suis douté que j'obtiendrais rien, pourtant j'étais prêt à repasser à la caisse (pour payer la différence de prix avec une géo)

Message édité par Sen2o le 26-08-2015 à 15:59:21
n°43022145
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-08-2015 à 16:17:05  profilanswer

jpfohr a écrit :

D'ailleurs un bon tuto :

Et file une baffe au mécano, si ça tourne en poussant la voiture le moteur n'est aucunement bloqué  [:j l b]

n°43022188
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2015 à 16:20:06  profilanswer

Sen2o a écrit :

Ok, mais est-ce que je peux avoir foirer le carro, et donc le para, en dévissant ces fameuses 3 vis ?  

Je rappelle que c'est pas moi qui les ai dévissées et revissées du coup je sais pas trop comment c'est foutu. Donc j'ai appelé le fautif, d'après lui ça peut pas influer sur le carro, mais uniquement le para, d'ailleurs il m'a proposé gentiment une géo complète d'ici un mois dans son garage qu'il ouvre, mais il n'avait pas l'air super emballé non plus :sweat:  (c'est une connaissance)

si ton train avant n'a pas de jeu c'est comme dit précédemment, les 2 mon n'veu :jap:  et je suppose qu'il reserré avec les roues en l'air
donc c'est encore pire :sweat: (ça c'est la théorie).
En pratique,
sur mon auto de piste, j'ai peut être du bol, mais j'en ai démonter/remonter une paire de fois des pièces dans les trains avant et je ne sens
pas énormément de différence au volant ou usure (ça doit venir de la sensibilité du pilote :lol: ) en tout cas rien de bien dangereux, ça se rattrape instinctivement. mais aucun silent bloc n'a du jeu. je connais meme certains pistards qui n'équilibrent jamais leurs roues.

Je te conseille tout de même de faire le nécessaire pasque c'est mieux en théorie.

---------------
n°43022304
Sen2o
Posté le 26-08-2015 à 16:28:58  profilanswer

Ben là je suis à deux doigts de payer une géo dans un garage qui sache que le carrossage av d'une polo se règle les doigts dans le nez (je viens d'avoir confirmation sur un forum spé).

n°43022603
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2015 à 16:49:45  profilanswer

Sen2o a écrit :

Ben là je suis à deux doigts de payer une géo dans un garage qui sache que le carrossage av d'une polo se règle les doigts dans le nez (je viens d'avoir confirmation sur un forum spé).

à contrario sur mon taudi que j'inspecte moins mais beaucoup plus lourd aussi, mes pneus ont mangé sur les flancs intérieur en 2000km :( . Avant l'été, j'avais vérifié et rien de notable. et là j'ai 1 silent bloc de "triangle" sup.  de chaque côté carrément déboités et cassés en 2.
j'attends les pièces pour faire ça demain, et comme ce ne sont pas des pièces réglables ben je refais pas de geo car inutile. :jap:

---------------
n°43023111
Sen2o
Posté le 26-08-2015 à 17:23:17  profilanswer

J'ai déjà pleuré hier en changeant des pneus carrés de 40 kkm dont les rainures étaient à peine entamées, alors au bout de 2000 km... Je suis bien trop émotif pour être riche :p

n°43023228
tiandji
Posté le 26-08-2015 à 17:31:23  profilanswer

Sen2o a écrit :

Là tu as la démonstration qu'il n'y comprend rien, s'il y comprenait quelque chose il saurait que la seule chose qui n'influe que sur le parallélisme ce sont les deux biellettes de direction, que tu touches n'importe quoi d'autre ça aura une influence sur au moins deux angles et en particulier comme je l'ai déjà dit toute variation même infime de l'angle de carrossage aura une incidence sur le parallélisme, ceci dit, les trois vis qui relient la rotule inférieure au triangle inférieur d'une Volkswagen n'influent que très très peu sur le carrossage, en principe on doit remettre ces vis au centre de la lumière dans laquelle elles sont fixées.  

n°43023232
tiandji
Posté le 26-08-2015 à 17:31:45  profilanswer

gurk13 a écrit :

Et file une baffe au mécano, si ça tourne en poussant la voiture le moteur n'est aucunement bloqué  [:j l b]

:whistle:  

n°43023257
tiandji
Posté le 26-08-2015 à 17:33:55  profilanswer

memaster a écrit :

Le carrossage ne se règle pas effectivement il y a d'ailleurs beaucoup de voitures sur lesquelles c'est le cas, par contre il est hyper important de vérifier cet angle car il permet de savoir si la roue a subit un choc et aussi de voir approximativement l'état des articulations du train avant.  

n°43023361
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2015 à 17:39:46  profilanswer

tiandji a écrit :

Là tu as la démonstration qu'il n'y comprend rien, s'il y comprenait quelque chose il saurait que la seule chose qui n'influe que sur le parallélisme ce sont les deux biellettes de direction, que tu touches n'importe quoi d'autre ça aura une influence sur au moins deux angles et en particulier comme je l'ai déjà dit toute variation même infime de l'angle de carrossage aura une incidence sur le parallélisme, ceci dit, les trois vis qui relient la rotule inférieure au triangle inférieur d'une Volkswagen n'influent que très très peu sur le carrossage, en principe on doit remettre ces vis au centre de la lumière dans laquelle elles sont fixées.  

il y a un guide ou une glissère 3 points, normalement tu pousses à fond et tu serres. je sais qu'en pièce "tuning", il y a 3-4 modèles différentes de cette glissière qui permettent de jouer un peu plus avec cet angle. :whistle:  sinon faut aller percer le chassis au dessus et mettre des tringles et faut associé cela avec une anti-rapprochement car évidemment qd ton chassis "vrille" tes angles bougent aussi (en dynamique).

---------------
n°43023497
Sen2o
Posté le 26-08-2015 à 17:49:19  profilanswer

Alors carrossage sur la Polo :

Citation :

faut desserrer les 2 boulons en bas de l'amortisseur pour faire varier l'angle du carter de roulement.

n°43023578
tiandji
Posté le 26-08-2015 à 17:56:23  profilanswer

Sen2o a écrit :

Alors carrossage sur la Polo :

Citation :

faut desserrer les 2 boulons en bas de l'amortisseur pour faire varier l'angle du carter de roulement.

On va dire que ça se fait  :whistle:  mais en principe vw ne donne pas de méthode de réglage de carrossage, après, si tous les angles sont dans des valeurs récupérables on peut en effet jouer sur le jeu éventuel des deux vis, jeu qui éventuellement peut s'avérer évolutif.  :whistle:  

n°43023647
Sen2o
Posté le 26-08-2015 à 18:02:13  profilanswer

Ah c'est pour ça que l'autre qui m'a fait le para se sentait à l'aise à sortir des conneries :jap:

n°43025228
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2015 à 20:30:50  profilanswer

tiandji a écrit :

On va dire que ça se fait  :whistle:  mais en principe vw ne donne pas de méthode de réglage de carrossage, après, si tous les angles sont dans des valeurs récupérables on peut en effet jouer sur le jeu éventuel des deux vis, jeu qui éventuellement peut s'avérer évolutif.  :whistle:  

évolutif en effet, si tu serres à mort le tube d'amortos est bien cerclé et donc pas de jeu ou réglage possible. et il faut faire les réglages roues par terre et le quadrilatere en compression, c'est peut ˆetre pas très pratique  :??:

---------------
n°43025525
tiandji
Posté le 26-08-2015 à 21:01:12  profilanswer

memaster a écrit :

évolutif en effet, si tu serres à mort le tube d'amortos est bien cerclé et donc pas de jeu ou réglage possible. et il faut faire les réglages roues par terre et le quadrilatere en compression, c'est peut ˆetre pas très pratique  :??:

Il y a une méthode qui consiste à se retrouver avec des trous permettant une grosse variation de carrossage.  :whistle:

n°43025646
Coccynelle​uh
Posté le 26-08-2015 à 21:15:22  profilanswer

bonsoir à tous !

Je viens vers vous car je viens d'avoir un problème sur ma voiture en rentrant du boulot.
en plus j'ai rendez vous au garage demain matin, c'est con ! (pour vidange / bougies, changer mes pneus, controle si tout vas bien, puis mon controle technique).

bref, j'ai un dysfonctionnement qui est apparu quand je roulais. Un petit robinet orange qui clignoté... ma voiture avait du mal, perte de puissance, et c'était bizarre.

Je ne sais pas trop quoi faire du quoi ? Vous pensez que je peux conduire jusqu'à mon garage demain matin ? Il ne vaut mieux pas que je prenne de risque ?  

si j'ai pas de réponse j'appelle mon garage demain pour le lui a poser, et j'appelle mon assurance pour me la faire remorquer :/

n°43025673
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2015 à 21:18:38  profilanswer

tiandji a écrit :

Il y a une méthode qui consiste à se retrouver avec des trous permettant une grosse variation de carrossage.  :whistle:

bah tu rabaisses à mort+des cales de 5mm et on en parle plus :lol:

---------------
n°43025696
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2015 à 21:21:47  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

bonsoir à tous !

Je viens vers vous car je viens d'avoir un problème sur ma voiture en rentrant du boulot.
en plus j'ai rendez vous au garage demain matin, c'est con ! (pour vidange / bougies, changer mes pneus, controle si tout vas bien, puis mon controle technique).

bref, j'ai un dysfonctionnement qui est apparu quand je roulais. Un petit robinet orange qui clignoté... ma voiture avait du mal, perte de puissance, et c'était bizarre.

Je ne sais pas trop quoi faire du quoi ? Vous pensez que je peux conduire jusqu'à mon garage demain matin ? Il ne vaut mieux pas que je prenne de risque ?  

si j'ai pas de réponse j'appelle mon garage demain pour le lui a poser, et j'appelle mon assurance pour me la faire remorquer :/

tu aurais pas pris une capture du logo orange qui aparait? tant que ça reste orange ce ne devrait pas etre top grave et faut demander la fiche diagnostique au garage

Message édité par memaster le 26-08-2015 à 21:23:23

---------------
n°43025723
Coccynelle​uh
Posté le 26-08-2015 à 21:24:08  profilanswer

j'ai trouvé sur google image, apparemment c'est le voyant moteur

http://www.encyclauto.fr/images/definitions/voyant_moteur.png

n°43025784
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2015 à 21:30:19  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

j'ai trouvé sur google image, apparemment c'est le voyant moteur

http://www.encyclauto.fr/images/de [...] moteur.png

on dit que c'est le voyant check moteur. tu peux te rendre au garage avec. demande un diagnostique via la valise. c'est pas de bol, c'est un voyant qui indique une sorte de raté de combustion. souvent c'est une sonde à remplacer. dit nous en plus sur km et modele du moteur...

Message édité par memaster le 26-08-2015 à 21:31:51

---------------
n°43025808
Coccynelle​uh
Posté le 26-08-2015 à 21:33:27  profilanswer

ahhh si je peux me rendre au garage avec, ça me rassure. je lui ferais part de ce soucis, sinon je ne passerais jamais à mon CT  :(

n°43025842
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2015 à 21:36:32  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

ahhh si je peux me rendre au garage avec, ça me rassure. je lui ferais part de ce soucis, sinon je ne passerais jamais à mon CT  :(

si ton voyant est en rapport avec un truc qui fait devier la sonde lambda, l'anti-pollution va etre positif, donc contre visite. si c'est autre chose , c'est rien du tout et ton CT ne vérifie pas les voyants allumés. demande un diag avec un imprimé et la signification du code defaut.

Message édité par memaster le 26-08-2015 à 21:37:09

---------------
n°43025888
- Superson​ique -
Posté le 26-08-2015 à 21:41:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43025980
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2015 à 21:49:51  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Oui 5 cyl en ligne
Pas con l'idée de la vapeur pour dégraisser... merci

bah dans les endroits difficile le pshhiitvapeur permet de faire couler les huiles et graisses sur des endroits accessibles ou par gravité ça coule par terre ensuite.
5 en ligne volvo? j'ai toujours aimé les chiffres impairs, notament le 5

---------------
n°43026778
Tuxerman12
Posté le 26-08-2015 à 23:04:01  profilanswer

Pourquoi?
Ca me parait bancal 5, comme 3.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2133  2134  2135  ..  3817  3818  3819  3820  3821  3822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)