Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  3765  3766  3767  3768  3769  3770
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°7074492
Bitman
STAY APART
Posté le 25-11-2005 à 16:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

beecher a écrit :

une fois j'ai fait tomber une 206 , cause le sol etait recouvert de poussiere sous la chandelle et cette daube a bouger :o heuresement que j'etait pas en dessous ...

voila qui me rassure vraiment  [:rhetorie du chaos]

mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 16:28:35  profilanswer

n°7074851
beecher
Posté le 25-11-2005 à 17:10:47  profilanswer

c'est pour quoi faire ? une autre fois j'etait en train de vidanger en pleine tempete sur chandelle + Cric en secu ca bougeait de partout mais c'est pas tomber ...  enfin mtn j'assure avec des jantes alliage + parpain + rampe de levage + tout ce qui me tombe sous la mains ...

n°7075164
wave
Posté le 25-11-2005 à 17:56:20  profilanswer

beecher a écrit :

une fois j'ai fait tomber une 206 , cause le sol etait recouvert de poussiere sous la chandelle et cette daube a bouger :o heuresement que j'etait pas en dessous ...

Pour utiliser une chandelle avec sécurité, il faut toujours garder aussi le crick sur un autre point de levage.
-vérifier que même sans frein la voiture ne bouge pas, surtout si on lève les roues sur lesquelles agit le frein à main.
-vérifier que le sol est sûr à l'endroit où on met le crick et les chandelles.
-garder le crick sous un autre point de levage, quitte à en acheter un 2è pour soulever tout l'avant et tout l'arrière: ne jamais faire confiance à 100% à une chandelle. A défaut de crick, 2 jantes l'une sur l'autre peuvent faire un support pour la voiture au cas où une chandelle bouge.
-secouer la voiture pour vérifier que rien ne bouge avant d'aller en-dessous.

aller sous une voiture soutenue uniquemet par une chandelle, c'est à peine mieux que s'il y a seulement un crick.
En cas de doute, on ne passe que les bras sous la voiture même si c'est pas pratique, ou bien on essaye de se démerder sans lever la voiture.

n°7075367
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-11-2005 à 18:26:25  profilanswer

quelqu'un aurait 10.000€ a me donner ? C'est pour la bonne cause [:xx_xx]
je veux :love:
http://cgi.benl.ebay.be/VOLVO-480- [...] dZViewItem

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7076285
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-11-2005 à 20:57:04  profilanswer

[:ddr555]

n°7076828
ITM
Posté le 25-11-2005 à 22:27:12  profilanswer

Bon, j'ai acheté les plaquettes Ferodo... Demain je m'y mets...
Je vais mettre 1h pour une roue et 15 minutes pour l'autre mais c'est pas grave :D
Au fait pas d'outil spécial? [:totoz]

n°7076860
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-11-2005 à 22:32:12  profilanswer

Juste un tournevis asser costaud pour pousser les verins.

n°7076867
korrigan73
Membré
Posté le 25-11-2005 à 22:33:35  profilanswer

ITM a écrit :

Bon, j'ai acheté les plaquettes Ferodo... Demain je m'y mets...
Je vais mettre 1h pour une roue et 15 minutes pour l'autre mais c'est pas grave :D
Au fait pas d'outil spécial? [:totoz]

normalement non, mais gaffe a mettre les plaquettes exactement la ou elles vont.
premierement, aucune des 4 n'est pareil, donc gaffe a vraiment mettre la bonne au bon endroit, sinon tu vas casser les disques.
autre chose, les plaquettes sont toujorus montées sur ressort, donc uen fois celles ci montées, regarde si c'est bien en place, normalement elles doivent etre assez libre quand tu pousses sur ce genre ressort.
regardes vraiment a deux fois comment c'est monté d'origine avant d'en changer.

sinon ca finiras comme moi, j'ai pris mes plaquettes a coup de meuleuse pour qu'elles passent et ca s'est finit par des disques completement eclatés  :whistle:  :lol:

n°7076907
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-11-2005 à 22:42:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

normalement non, mais gaffe a mettre les plaquettes exactement la ou elles vont.
premierement, aucune des 4 n'est pareil, donc gaffe a vraiment mettre la bonne au bon endroit, sinon tu vas casser les disques.
autre chose, les plaquettes sont toujorus montées sur ressort, donc uen fois celles ci montées, regarde si c'est bien en place, normalement elles doivent etre assez libre quand tu pousses sur ce genre ressort.
regardes vraiment a deux fois comment c'est monté d'origine avant d'en changer.

sinon ca finiras comme moi, j'ai pris mes plaquettes a coup de meuleuse pour qu'elles passent et ca s'est finit par des disques completement eclatés  :whistle:  :lol:

hein quoi ??????? [:totoz]

n°7076938
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-11-2005 à 22:46:06  profilanswer

Des ressorts? :heink:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 22:46:06  profilanswer

n°7076944
ITM
Posté le 25-11-2005 à 22:47:00  profilanswer

ouah putain :D
Bon, je viens d 'ouvrir la boite, y'en a juste deux paires differentes, ouf... Y'a pas de rainure par contre dessus donc pour le controle faudra faire au feeling la prochaine fois :D
Y'a une ligne de la RTA qui me fait peur : "Vider légèrement le contenu du reservoir de compensation à l'aide d'une seringue afin déviter le débordement lors du recul du piston"! Ouch, je pensais pas que c'était si juste, j'espère que ça passera...
Après y'a : reposer les 2 goujons de guidage enduits de produit frein de filet, les serrer au couple prescrit et remonter les caches plastiques -> heuh :??: Ca me parait zarb ça :/  produit frein de filet -> lubrifiiant :??:
A part ça c'est du pipeau et je verrai bien sur place...
Edit : dans ma RTA, ça parle pas de ressort, juste de goujon de guidage et d'agrafe de retenue

Message édité par ITM le 25-11-2005 à 22:49:08
n°7076949
HumanRAGE
Posté le 25-11-2005 à 22:47:36  profilanswer

alfox1 a écrit :

Des ressorts? :heink:

+1, j'avais pas de ressorts sur celles d'avant, et pas non plus livrés avec [:le kneu]

nan mais c'est sérieux ce qu'il dit la ou quoi je flippe la [:le kneu]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7077572
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-11-2005 à 00:11:46  profilanswer

a mon avis il parle des pistons des étriers.

j'ai vu des "ressorts" oui, mais seulement sur les étriers de moto, et ils servent a garder les plaquettes en postion longitudinale :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7077588
HumanRAGE
Posté le 26-11-2005 à 00:13:25  profilanswer

ya bien deux paires de plaquettes, dont une avec un ergot qui rentre dans le piston, si c pas aligné on peut pas rabattre l'etrier donc pas de souci mais le coup des ressorts ou quoi la ca fait flipper [:le kneu]

car si les plaquettes sont tt le temps en contact avec le disque elles doivent d'ores et deja etre mortes vu que j'ai fait 500 bornes depuis [:totoz]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7077617
korrigan73
Membré
Posté le 26-11-2005 à 00:16:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

+1, j'avais pas de ressorts sur celles d'avant, et pas non plus livrés avec [:le kneu]

nan mais c'est sérieux ce qu'il dit la ou quoi je flippe la [:le kneu]

bin oui c'est serieux, suivant ls modeles de voitures, clio 1 par exemple, faut faire gaffe parce que les 4 plaquettes sont differentes.
ensuite oui tu as des sortes de ressort qui te gardent les plaquettes en place.
http://www.laboiteasupermotards.com/jpg/accessoires/freins/etrier-tokico.jpg
regarde ca, bon c'est un etrier de moto, mais sur bcp de voitures, y'a le meme genre de montage, c'estles especes de fils de fer qui sont au dessus de l'etrier. ;)
ca remet els plaquettes en place apres un freinage, puisque les plaquettes sont flottantes sur l'etrier. ;)

n°7077634
korrigan73
Membré
Posté le 26-11-2005 à 00:18:22  profilanswer

tiens, voila un lien sur des etriers de williams, on voit parfaitement bien ces ressort.
apres, ca depend du montage, mais il peuvent ne pas etre fixés directement sur les plaquettes, mais a part ;)

edit:
avec le lien c'est mieux [:tinostar]
http://www.clio-williams.net/Parti [...] p?ent_id=2

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 26-11-2005 à 00:18:39
n°7077639
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-11-2005 à 00:18:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tiens, voila un lien sur des etriers de williams, on voit parfaitement bien ces ressort.
apres, ca depend du montage, mais il peuvent ne pas etre fixés directement sur les plaquettes, mais a part ;)

il est ou le lien ? :D

---------------
n°7077643
korrigan73
Membré
Posté le 26-11-2005 à 00:19:25  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

il est ou le lien ? :D

c'est fait...  :o  
'fulé! :o

n°7077648
HumanRAGE
Posté le 26-11-2005 à 00:19:52  profilanswer

bah ouais bah j'ai que dalle de chez que dalle moi [:ciler]
et c'est un etrier flottant aussi, un piston et la plaquette opposée se plaque par réaction

si des bouts de ferrailles m'avaient giclé a la gueule je m'en serais rendu compte [:le kneu]

---------------
n°7077680
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 26-11-2005 à 00:24:06  profilanswer

En gros, ca risque de me couter la peau du cul pour mettre une alarme basique dans ma voiture :( et ca n'empechera pas les voleurs de casser la portiere... Des fois je me dis qu'il serait ptete mieux de mettre une bonne canne au volant (une vrai bien solide) et un truc entre la boite et le frein à main... je pense pas que les voleurs iraient s'y aventurer et un simple coup d'oeil à l'interieur devrait les dissuader! Qu'en pensez vous?

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°7077692
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-11-2005 à 00:25:52  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

En gros, ca risque de me couter la peau du cul pour mettre une alarme basique dans ma voiture :( et ca n'empechera pas les voleurs de casser la portiere... Des fois je me dis qu'il serait ptete mieux de mettre une bonne canne au volant (une vrai bien solide) et un truc entre la boite et le frein à main... je pense pas que les voleurs iraient s'y aventurer et un simple coup d'oeil à l'interieur devrait les dissuader! Qu'en pensez vous?

la seule facon de mettre ta voiture a l'abris, c'est de ne rien y laisser dedans [:spamafote]

non seulement une alarme te coutera la peau du cul, mais ca ne sert a rien. Je connais personne qui va demander ce qu'il fait a quelqu'un en train de fouiller dans une voiture qui hurle.  

---------------
n°7077693
HumanRAGE
Posté le 26-11-2005 à 00:26:01  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

canne anti vol (accelerateur et volant), laisse rien dans ta caisse de visible, et la ferme pas ca evitera qu'on te pete la vitre :o

en dessous d'une certaine valeur ca vaut pas le coup de se faire chier  [:mr marron derriere]

---------------
n°7077701
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-11-2005 à 00:27:20  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

C'est vrai qu'investir dans une alarme pour une twingo c'est moyen quoi. :/

n°7077702
korrigan73
Membré
Posté le 26-11-2005 à 00:27:20  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

bah, c'est encore ca qui marche le mieux en cas de tentative de vol.
l'alarme ca aide toujours, mais bon, aujourd'hui plus personnene sors quand une alarme sonne, donc si tu l'entends pas... dtc. :/
apres tout depend si tu veux eviter qu'on te vole la voiture, ou si tu veux qu'on ne te pique rien de rien.
la canne empechera de te voler la voiture, mais les jantes, elles non...
autre chose, un volant ca se demonte en moins de 5 min si ta bagnole est pas bardée d'airbags... rien n'est infaillible meme pas la canne.  :D

n°7077704
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-11-2005 à 00:27:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

canne anti vol (accelerateur et volant), laisse rien dans ta caisse de visible, et la ferme pas ca evitera qu'on te pete la vitre :o

en dessous d'une certaine valeur ca vaut pas le coup de se faire chier  [:mr marron derriere]

gras > quand un connard a décidé de péter ta vitre, tu peux laisser ta portiere ouverte avec un mot "c'est pas fermé a clef", on te plie quand meme ta portiere en deux :fou:

cons de voleurs analphabètes mous du bulbe :fou:

---------------
n°7077710
HumanRAGE
Posté le 26-11-2005 à 00:28:57  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

gras > quand un connard a décidé de péter ta vitre, tu peux laisser ta portiere ouverte avec un mot "c'est pas fermé a clef", on te plie quand meme ta portiere en deux :fou:

surtout qu'une twingo, tu peux tauler le joint de vitre comme un rien, meme pas la peine de peter la vitre [:le kneu]

---------------
n°7077727
korrigan73
Membré
Posté le 26-11-2005 à 00:31:01  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tu veux une anecdote sympa?
une fois une connassance a moi, ca se passe en lozere, vois une saxo dans un garage pas fermé.
ce con decide d'exploser une vitre pour avoir accés au coffre et y piquer les feux arriere.
il prend un marteau dans ce garage pas fermé (en lozere les gens ne sont pas du tout stréssé apparement  :whistle: ) et va pour en mettre un grand coup dans la vitre conducteur, resultat il passe a travers de rien du tout et le marteau tape dans le fauteuil, la voiture etait pas fermé, et la vitre etait ouverte.  :D  
on est con quand on est jeune n'est ce pas?  :o  

sinon moi je suis un garcon sage hein...  :whistle:

n°7077728
BouL2PwaL
Posté le 26-11-2005 à 00:31:02  profilanswer

Merci pour vos conseils; une alarme de base volumétrique et périmétrique c'est dans les 300€ avec la pose :/ canne volant et levier de vitesse certifié et les mecs iront pas jouer avec (j'ai lu que certains résites à tous les coupes boulons, scies etc).

Sinon, anecdote sympa : un pote laissait sa caisse ouverte avec un antivol car marre de se faire défoncer à chaque fois... Bilan, un matin il va prendre sa caisse et ........le mec avait chié sur la banquette arriere  :lol:  :lol:

---------------
n°7077744
BouL2PwaL
Posté le 26-11-2005 à 00:33:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

surtout qu'une twingo, tu peux tauler le joint de vitre comme un rien, meme pas la peine de peter la vitre [:le kneu]

elle fait peur cette voiture j'te jure...sur ma portiere conducteur qui n'a pas de trace de tentative de vol, j'ai vu comment le mec s'y etait pris sur l'autre portiere: j'ai pu passer mes doigts dans le haut de la portiere SANS AUCUN SOUCIS, et j'avais une tres bonne prise... Résultat: pliage en 2 minutes...

---------------
n°7077757
HumanRAGE
Posté le 26-11-2005 à 00:35:15  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

elle fait peur cette voiture j'te jure...sur ma portiere conducteur qui n'a pas de trace de tentative de vol, j'ai vu comment le mec s'y etait pris sur l'autre portiere: j'ai pu passer mes doigts dans le haut de la portiere SANS AUCUN SOUCIS, et j'avais une tres bonne prise... Résultat: pliage en 2 minutes...

:spamafote:
sur les R9/R11/R5, un coup de la paume de la main a coté de la poignée ouvre la porte :D
ca m'est deja arrivé d'ouvrir ma ronze comme ca, ca va plus vite quand les clefs sont au fond de la poche [:ddr555]

---------------
n°7077777
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-11-2005 à 00:39:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:spamafote:
sur les R9/R11/R5, un coup de la paume de la main a coté de la poignée ouvre la porte :D
ca m'est deja arrivé d'ouvrir ma ronze comme ca, ca va plus vite quand les clefs sont au fond de la poche [:ddr555]

Tient faudrait que j'essaye, ca doit etre pratique quand tu laisse tes clé dans la voiture  :D

Mais je voit pas comment un coup dans la porte la deverouille, je suis septique quand meme.  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par alfox1 le 26-11-2005 à 00:39:40
n°7077781
HumanRAGE
Posté le 26-11-2005 à 00:39:51  profilanswer

alfox1 a écrit :

Tient faudrait que j'essaye, ca doit etre pratique quand tu laisse tes clé dans la voiture; D

regarde ces voitures si t'y penses en passant a coté, la plupart ont deja eut droit a cette technique :D (ca cabosse un peu la portiere si on le fait trop fort)
bah ca fait un choc sur le mecanisme du bitonio, et il fait "cloc" :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 26-11-2005 à 00:40:29

---------------
n°7077793
korrigan73
Membré
Posté le 26-11-2005 à 00:41:26  profilanswer

alfox1 a écrit :

Tient faudrait que j'essaye, ca doit etre pratique quand tu laisse tes clé dans la voiture  :D

Mais je voit pas comment un coup dans la porte la deverouille, je suis septique quand meme.  :heink:

bah, la taule doit se tordre d'une certaine maniere qui fait bouer la tringlerie suffisement afin que celle ci bouge. :/
c'est du renault quoi...
rajoute a ca les portieres en papiers a cigarette ou le moindre fait de tirer sur le haut de celles ci les plient suffisement pour pouvoir rentrer la main dans la caisse et la deverouiller...

n°7077796
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-11-2005 à 00:42:19  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

regarde ces voitures si t'y penses en passant a coté, la plupart ont deja eut droit a cette technique :D (ca cabosse un peu la portiere si on le fait trop fort)
bah ca fait un choc sur le mecanisme du bitonio, et il fait "cloc" :D

Ben j'ai une super 5 donc je suis bien placé pour tester.

Mais mes bitonio sans asser dure donc je doute qu'un choc les debloques.

Message édité par alfox1 le 26-11-2005 à 01:00:47
n°7078828
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-11-2005 à 11:21:53  profilanswer

http://volvo480fow.free.fr/data/UTQGpneus.doc

document TRES intéressant sur les pneus. Ou comment savoir si un pneu durera longtemps, offrira une tenue correcte sur le mouillé, le bruit qu'il fait, et sa facon de monter en température rien qu'en lisant les indications marquées sur le coté :D

---------------
n°7078929
HumanRAGE
Posté le 26-11-2005 à 11:34:48  profilanswer

heu nan
ca permet de comparer deux pneus entre eux, ca n'est pas une indication absolue de comment il se comportera sur sa voiture ;)

par contre, pour trouver les infos, peu de sites les donnent, et c ecrit bien petit sur le flanc (quand c'est ecrit)

---------------
n°7078947
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-11-2005 à 11:35:47  profilanswer

certes. mais entre un 50-AA-A et un 400-C-C, tu vois rapidement la différence sans meme le monter :D

---------------
n°7078962
HumanRAGE
Posté le 26-11-2005 à 11:37:23  profilanswer

certes :D
petite reserve sur les conditions de tests qui datent d'herode
m'enfin pour une fois que les ricains pondent un truc bien [:bien]

---------------
n°7079997
ITM
Posté le 26-11-2005 à 14:38:51  profilanswer

Dites, j'ai viré les deux vis de guidage de l'étrier...
L'étape suivante est de virer l'étrier du support, et on voit sur la photo que le gars a l'étrier dans la main et que le support de l'étrier est bien en place..
suelement, j'ai viré les deux vis mais impossible de virer l'étrier! je sens qu'il bouge, mais y'a un truc qui semble le retenir...
Quid des deux vis du support de l'étrier? faut les enlever aussi :??:

n°7080170
ITM
Posté le 26-11-2005 à 15:16:06  profilanswer

Bon, j'ai réussi à virer l'étrier en faisant basculer avec deux tournevis...
Mais maintenant, je dois pousser le cylindre à fond.. C'est bien le gros cylindre creux dans lequel vient se foutre une plaquette? Ce truc bouge absolument pas, comment être sur que c'est déjà au fond :??:

n°7080398
ITM
Posté le 26-11-2005 à 16:04:22  profilanswer

Bon, ça marche avec une pince :D
Maintenant que j'ai tout remis, ça frotte un peu pédale relachée :/
Ca vient du fait que j'ai pas encore fait l'autre coté? Quand je dis ça frotte un peu, j'arrive quand même à bouger le disque à la main en fait :jap:
Je vais faire l'autre coté :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  3765  3766  3767  3768  3769  3770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)