Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  3743  3744  3745  3746  3747  3748
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°7061561
dark
Posté le 23-11-2005 à 21:59:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

J'ai localisé un probleme de disparition de liquide y'a pas longtemps sur mon moteur. En fait, y'a une durit qui suinte quand le liquide est chaud et sous pression. Mais ca suinte juste, du coup c'est presque indétectable. Je pensais au joint de culasse au début.

Et c'est aussi un moteur renault a la base. Regarde de ce coté la (en ce qui me concerne, ce sont les 2 durits qui vont aux radiateurs)

Je vais acheter la RTA et vérif ce que tu dis :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 21:59:39  profilanswer

n°7061576
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-11-2005 à 22:00:32  profilanswer

ITM a écrit :

Je viens d'acheter la RTA pour ma Corsa B, c'est bien excellent, tout est bien expliqué, y compris le fonctionnement basique du moteur et Cie :D
Bref, je regrette pas mes 20€ :D

C'est ca qu'il faut que j'achete, depuis le temps que je le dit, toujours pas fait, pourtant ca me serait bien utile.

n°7061583
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-11-2005 à 22:01:09  profilanswer

dark a écrit :

Je vais acheter la RTA et vérif ce que tu dis :jap:

alfox1 a écrit :

C'est ca qu'il faut que j'achete, depuis le temps que je le dit, toujours pas fait, pourtant ca me serait bien utile.

et si vous avez pas envie de vous déplacer, vous pouvez les commander en ligne :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7061878
ITM
Posté le 23-11-2005 à 22:28:06  profilanswer

alfox1 a écrit :

Pareil pour moi et finalement j'ai franchi le pas ce soir... Franchement c'est super bien fait :jap:
Ils disent que pour remplacer les plaquettes de frein, il faut foutre l'avant de la caisse sur chandelles... ca me parait pas mal en effet, ne serait-ce que pour comparer entre les deux côtés histoire de pas faire de connerie...
D'où question : une chandelle, ça coute combien? Ca se trouve où?
pour les plaquettes à Feuvert, y'a une marque à 33€, marque FeuVert à 45€ et une autre enfin vers les 60€...
Je m'en rappelle plus mais ça vaut le cout ces écarts de prix? Vu que ce sont les freins j'ai moyen envie de faire le rat dessus...

Edit : les prix des disques c'est 80/90€ alors ce week end y'a pas moyen je vérifie où ça en est car ça fait bien 30'000 bornes que ça pas été touché :/

Message cité 1 fois
Message édité par ITM le 23-11-2005 à 22:30:22
n°7061927
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-11-2005 à 22:32:21  profilanswer

ITM a écrit :

Pareil pour moi et finalement j'ai franchi le pas ce soir... Franchement c'est super bien fait :jap:
Ils disent que pour remplacer les plaquettes de frein, il faut foutre l'avant de la caisse sur chandelles... ca me parait pas mal en effet, ne serait-ce que pour comparer entre les deux côtés histoire de pas faire de connerie...
D'où question : une chandelle, ça coute combien? Ca se trouve où?
pour les plaquettes à Feuvert, y'a une marque à 33€, marque FeuVert à 45€ et une autre enfin vers les 60€...
Je m'en rappelle plus mais ça vaut le cout ces écarts de prix? Vu que ce sont les freins j'ai moyen envie de faire le rat dessus...

Edit : les prix des disques c'est 80/90€ alors ce week end y'a pas moyen je vérifie où ça en est car ça fait bien 30'000 bornes que ça pas été touché :/

pour les chandelles et l'outillage en général :
www.castorama.fr
www.leroymerlin.fr  

commande en ligne, avec des articles réservés au web (dont les chandelles)

pour les plaquettes de frein, tu vas pas les acheter chez feu vert, tu vas dans un vrai magasin auto :D
si tu mets du mintex par exemple, ou du ferrodo ds2500, ca va freiner plutot fort, mais tu as intéret a avoir les pneus et les suspensions qui suivent sinon c'est pas top utile ;)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7062117
ITM
Posté le 23-11-2005 à 22:47:53  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

pour les chandelles et l'outillage en général :
www.castorama.fr
www.leroymerlin.fr  

commande en ligne, avec des articles réservés au web (dont les chandelles)

pour les plaquettes de frein, tu vas pas les acheter chez feu vert, tu vas dans un vrai magasin auto :D
si tu mets du mintex par exemple, ou du ferrodo ds2500, ca va freiner plutot fort, mais tu as intéret a avoir les pneus et les suspensions qui suivent sinon c'est pas top utile ;)

Bon je repasse à feuVert demain je te dirai les marques... C'est le seul magasin que j'ai à dispo :/ y'a quoi d'autre comme chaine "potable" (pour la vente hein pas pour la pose  :whistle: ) ?
Ptain ça va être trop short la commande en ligne, c'est pour samedi :/

n°7062137
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-11-2005 à 22:49:05  profilanswer

dans les centres AD (auto distribution), tu y vas avec ta carte grise, on te donnera de l'origine ou qualité origine (bendix et valéo le plus souvent). et au vrai prix :D

---------------
n°7062546
ITM
Posté le 23-11-2005 à 23:38:41  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

dans les centres AD (auto distribution), tu y vas avec ta carte grise, on te donnera de l'origine ou qualité origine (bendix et valéo le plus souvent). et au vrai prix :D

Ok, je vais voir où ça se trouve ça près de chez moi :o
Je suppose que le choix est bien plus large que chez FeuVert?
Les trucs genre courroie de distrib ça se trouve la bas?  :whistle:

Les prix tu veux dire que c'est moins cher :??:

Message édité par ITM le 23-11-2005 à 23:38:58
n°7062565
Prems
Just a lie
Posté le 23-11-2005 à 23:41:38  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Et même des fois avec une petite remise  :whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°7062574
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-11-2005 à 23:42:47  profilanswer

Le choix est moins large, vu qu'ils vendent de la qualité. L'inconvénient, c'est que la qualité se paie ;)

le truc, c'est qu'un magasin feu vert & cie est obligé d'avoir des tarifs un peu élevé a cause des vols possibles dans le magasin. Les centres AD, tu as pas le matos a portée de main, c'est toujours ca d'économisé ;)

Niveau matos ils ont tout, et s'ils l'ont pas ils peuvent le commander. Appelle les avec ta carte grise sous la main pour savoir la disponibilité si tu veux pas te déplacer pour rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 23:42:47  profilanswer

n°7062582
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-11-2005 à 23:44:04  profilanswer

Prems a écrit :

Et même des fois avec une petite remise  :whistle:

ah ?

perso ils m'ont fait 20% de réduction la derniere fois que j'ai acheté des plaquettes de frein (motif: j'avais mon prénom orthographié comme celui du vendeur, ce qui est rare :o les plaquettes a 90€ c'est rare aussi d'ailleur, je pense surtout qu'il arrivait pas a les refourguer :D )

---------------
n°7062585
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-11-2005 à 23:44:17  profilanswer

Moi pour mes plaquettes je met du noname, apres tout c'est pas important le freinage...

Je sort... [:ddr555]

n°7062593
ITM
Posté le 23-11-2005 à 23:45:23  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Le choix est moins large, vu qu'ils vendent de la qualité. L'inconvénient, c'est que la qualité se paie ;)

le truc, c'est qu'un magasin feu vert & cie est obligé d'avoir des tarifs un peu élevé a cause des vols possibles dans le magasin. Les centres AD, tu as pas le matos a portée de main, c'est toujours ca d'économisé ;)

Niveau matos ils ont tout, et s'ils l'ont pas ils peuvent le commander. Appelle les avec ta carte grise sous la main pour savoir la disponibilité si tu veux pas te déplacer pour rien.

OK, y'a juste le truc "Le choix est moins large", "Niveau matos ils ont tout" que je capte pas...
Tu veux dire sur place ils ont pas grand chose mais ils peuvent tout avoir?
Merci en tout cas pour les précisions :jap:

Edit : sinon des plaquettes pour des ptites caisses c'est combien environ? Si on tappe dans un bon rapport qualité/prix? :o

Message cité 2 fois
Message édité par ITM le 23-11-2005 à 23:46:45
n°7062601
Prems
Just a lie
Posté le 23-11-2005 à 23:46:15  profilanswer

ITM a écrit :

OK, y'a juste le truc "Le choix est moins large", "Niveau matos ils ont tout" que je capte pas...

Ils ont juste le matos qui va bien, pas les pièces qui ne servent à rien.

---------------
Ratures - Cuisine
n°7062633
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-11-2005 à 23:50:15  profilanswer

ITM a écrit :

Edit : sinon des plaquettes pour des ptites caisses c'est combien environ? Si on tappe dans un bon rapport qualité/prix? :o

ils n'ont pas les plaquettes made in taiwan faites avec les copeaux de métal ramassés autour des fraiseuses et des tourneuses, tout simplement. Pas de matos a deux balles.

en général ils ont un grand entrepot avec les pieces les plus courantes (faut pas se leurrer, maintenant les voitures sont des assemblages de pieces en provenance d'équipementiers : tu retrouves les memes pieces sur un sacré paquet de véhicule. Du coup, le marché des pieces détachées peut se permettre d'avoir un peu de stock)

---------------
n°7063795
ITM
Posté le 24-11-2005 à 10:15:32  profilanswer

Bon, je verrai les noms de marque ce soir, jte dirai :o De toute façon j'ai pas non plus une bagnole super lourde et qui va vite :D
Les chandelles, y'a deux modèles, un à 13€ reglage par goupille :
http://www.castorama.fr/boutique/s [...] tid=112503
Et l'autre (la paire) à 25€ (:/), réglage par crémaillère
http://www.castorama.fr/boutique/s [...] tid=112342
Du coup niveau prix c'est kif kif, c'est quoi qui parait le plus robuste (même si ma caisse fait que 875Kg  :whistle: )

Message édité par ITM le 24-11-2005 à 10:16:02
n°7063814
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-11-2005 à 10:18:09  profilanswer

perso je prendrais les crémailleres: plus de réglages possible. Mais surtout, elles permettent de lever plus la voiture (5cm de plus, pour ma voiture c'est pas négligeable ) :)

---------------
n°7063837
ITM
Posté le 24-11-2005 à 10:19:54  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

perso je prendrais les crémailleres: plus de réglages possible. Mais surtout, elles permettent de lever plus la voiture (5cm de plus, pour ma voiture c'est pas négligeable ) :)

OK :jap: Bizarre par crémaillère c'est bien moins lourd que l'autre modèle :/
Bon, je vais commander en ligne alors pour tester, mais je sens que je vais me faire niquer pour samedi :/
Edit : 10€ de FDP, y vont se faire foutre j'irai directo à un magasin  :sarcastic:

Message édité par ITM le 24-11-2005 à 10:20:50
n°7063868
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-11-2005 à 10:26:53  profilanswer

y'en a pas dans les magasins [:spamafote]

---------------
n°7063884
ITM
Posté le 24-11-2005 à 10:28:34  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

y'en a pas dans les magasins [:spamafote]

Putain la poisse :pfff:  
Quel magasin propose ça en boutique alors? :/

n°7065035
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-11-2005 à 13:07:47  profilanswer

les centres auto, a 25€ la chandelle. :D

profite de ta commande chez casto ou leroymerlin pour acheter de l'outillage plus classique, ou fais une commande groupée. Tu te groupes a 4, ca fera nettement moins en FDP :o

---------------
n°7065411
ITM
Posté le 24-11-2005 à 13:46:44  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

les centres auto, a 25€ la chandelle. :D

profite de ta commande chez casto ou leroymerlin pour acheter de l'outillage plus classique, ou fais une commande groupée. Tu te groupes a 4, ca fera nettement moins en FDP :o

Trop tard j'ai fait un tour à Norauto...
Alors 14€ les *deux* chandelles à goupille deux tonnes...
J'ai vu ça je me suis dit que je tenais pas à tenter  :whistle:  
J'ai pris une paire de chandelles à crémaillère pour 21€ :jap: (edit : des 2T, élévation 405mm je crois :))
Comme quoi c'est pas forcément plus cher :o (bon, je sais pas ce que ça vaut remarque)

Et j'ai matté les plaquettes de frein, pour ma caisse y'avait deux marques:
Ferodo (55€) et Klaxcar (35€). Ca te dit rien ces deux marques :??:

Message cité 2 fois
Message édité par ITM le 24-11-2005 à 13:48:33
n°7065542
korrigan73
Membré
Posté le 24-11-2005 à 14:02:09  profilanswer

ITM a écrit :

J'ai pris une paire de chandelles à crémaillère pour 21€ :jap: (edit : des 2T, élévation 405mm je crois :))
Comme quoi c'est pas forcément plus cher :o (bon, je sais pas ce que ça vaut remarque)

les trois marques les plus connues sont ferodo, bendix et lucas-gerling.
sinon, pour les chandelles tu peut prendre le premier prix, c'est pas pour ca que tu risques qq chose ;)

n°7065567
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 24-11-2005 à 14:04:36  profilanswer

A combien peut me revenir une alarme de base, prix mini, volumétrique et détecteur de choc pour ma vieille et pauvre twingo? Je vais essayer de negocier avec mon garagiste qui doit me la réparer :(

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°7065621
ITM
Posté le 24-11-2005 à 14:11:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sinon, pour les chandelles tu peut prendre le premier prix, c'est pas pour ca que tu risques qq chose ;)

Bon nickel alors, ça me rassure :) Je crois que "Bendix", ils en avaient à FeuVert :)
Sinon oui, j'ai pris le premier prix en cremaillère, normalement y'a pas de raison!
Merci :hello:

n°7067031
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-11-2005 à 16:47:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Like this ? [:opus dei]

Spoiler :

http://piwowarczyk.us/sillypics/dsa2004.JPG

Message édité par Le Profanateur le 24-11-2005 à 16:47:53
n°7067046
beecher
Posté le 24-11-2005 à 16:49:45  profilanswer

moi j'aime pas les chandelles :o  
je prefere une fosse ou un pont elevateur :o

n°7067067
ITM
Posté le 24-11-2005 à 16:53:02  profilanswer

beecher a écrit :

moi j'aime pas les chandelles :o  
je prefere une fosse ou un pont elevateur :o

Une fosse pour changer les plaquettes de frein c'est pas encore ça :o
Le pont élévateur bein... Faut être garagiste quoi  :whistle:

n°7067085
beecher
Posté le 24-11-2005 à 16:55:51  profilanswer

ok mais quand il faut passer sous la voiture c'est la merde les chandelles :o  
pour les freins ok j'avais pas pensé :o
sinon j'ai 2 rampes , sauf que ma voiture est trop basse ... et si quelqun sait ou je peut me faire une ligne inox en RP faite moi signe (350 Euros max )

n°7070418
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 24-11-2005 à 22:48:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Girling![:aloy]

n°7070964
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-11-2005 à 00:03:39  profilanswer

ITM a écrit :

ferodo, surtout vu la diff de prix :D

le dernier qui m'a parlé de klaxcar, je lui ai déglacé ses plaquettes 2 fois, je suis pas certain qu'il arrivera a les roder un jour :lol:

---------------
n°7071394
Bitman
STAY APART
Posté le 25-11-2005 à 03:09:23  profilanswer

comment on fous une caisse sur chandelles ?

avec le cric d'origine ca passe ?

parceque pour un coté je veux bien, mais apres l'autre ?

je veux soulever tout l'avant pour faire une vidange

Message édité par Bitman le 25-11-2005 à 03:09:34
n°7072551
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-11-2005 à 12:14:51  profilanswer

ben tu souleves un coté, t'y mets une chandelle, tu descend ton cric tu leve de l'autre coté avec le cric, tu mets ta chandelle, et tu descend le cric [:petrus75]

gaffe, y'a des emplacements renforcés pour mettre le cric ou la chandelle :o

---------------
n°7072689
Bitman
STAY APART
Posté le 25-11-2005 à 12:34:55  profilanswer

oué mais soulever avec le cric avec une chandelle de l'autre coté ca se casse pas la gueule ? :fouyaya:

n°7072910
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-11-2005 à 13:08:11  profilanswer

un chassis de voiture, c'est mou, ca se déforme :o
tu crains rien va: o

---------------
n°7073481
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-11-2005 à 14:21:02  profilanswer

bonjour j'ai besoin de faire l'appoint en huile pour une AUDI A3 sportback 2L TDi 140 ch année 2005 , tous en sachant que l'hiver est la

qu'est ce que je doit prendre comme huile  :??: ?  ,si possible une tres bonne  
merci

n°7073868
Prems
Just a lie
Posté le 25-11-2005 à 15:07:42  profilanswer

darthnet a écrit :

bonjour j'ai besoin de faire l'appoint en huile pour une AUDI A3 sportback 2L TDi 140 ch année 2005 , tous en sachant que l'hiver est la

qu'est ce que je doit prendre comme huile  :??: ?  ,si possible une tres bonne  
merci

C'est bien la peine de payer 40k€ une bagnole si c'est pour faire l'appoint en huile...  :pfff:  

Prends une huile spéciale turbo-D 100% synthèse.

---------------
Ratures - Cuisine
n°7073917
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-11-2005 à 15:13:19  profilanswer

Prems a écrit :

C'est bien la peine de payer 40k€ une bagnole si c'est pour faire l'appoint en huile...  :pfff:  

Prends une huile spéciale turbo-D 100% synthèse.

merci ; mais y a pas une histoire de 5w30 ou 5w50 ché pas quoi , merci

sinon non je l'ai pas payé 40k€ loin de la  :)  

bref  deja il faut que je prenne une huile 100% synthese

n°7073922
Prems
Just a lie
Posté le 25-11-2005 à 15:13:54  profilanswer

De la 5W40 c'est bien.

Sinon lis le manuel d'entretien, s'il faut une huile spécifique ce sera indiqué.

Message édité par Prems le 25-11-2005 à 15:14:22

---------------
Ratures - Cuisine
n°7074359
beecher
Posté le 25-11-2005 à 16:14:08  profilanswer

Bitman a écrit :

oué mais soulever avec le cric avec une chandelle de l'autre coté ca se casse pas la gueule ? :fouyaya:

une fois j'ai fait tomber une 206 , cause le sol etait recouvert de poussiere sous la chandelle et cette daube a bouger :o heuresement que j'etait pas en dessous ...

n°7074492
Bitman
STAY APART
Posté le 25-11-2005 à 16:28:35  profilanswer

beecher a écrit :

une fois j'ai fait tomber une 206 , cause le sol etait recouvert de poussiere sous la chandelle et cette daube a bouger :o heuresement que j'etait pas en dessous ...

voila qui me rassure vraiment  [:rhetorie du chaos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  3743  3744  3745  3746  3747  3748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)