Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2128  2129  2130  ..  3817  3818  3819  3820  3821  3822
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°42943019
- Superson​ique -
Posté le 19-08-2015 à 19:13:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 19-08-2015 à 19:58:37
mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 19:13:36  profilanswer

n°42943075
tuffgong
Posté le 19-08-2015 à 19:21:50  profilanswer

Bonsoir.

Je souhaite remplacer le filtre à carburant sur une Twingo de 1995 moteur Cléon.

J'arrive à débrancher la première durite avec une pince spéciale car pas de clips rapides sur ce modèle mais le problème est que l'essence n'arrête pas de couler.

J'ai du rebrancher la durite après 1/2 l écoulé.

Est ce normal car il me semblait avoir lu que l'écoulement d'essence devait être limité.

Existe t il une astuce dont je n'ai pas connaissance. Voiture bien à plat? Commencer par une durite particulière ? Le faire réservoir presque vide?

Merci d'avance pour vos  réponses.

n°42943160
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-08-2015 à 19:33:39  profilanswer

tuffgong a écrit :

Bonsoir.

Je souhaite remplacer le filtre à carburant sur une Twingo de 1995 moteur Cléon.

J'arrive à débrancher la première durite avec une pince spéciale car pas de clips rapides sur ce modèle mais le problème est que l'essence n'arrête pas de couler.

J'ai du rebrancher la durite après 1/2 l écoulé.

Est ce normal car il me semblait avoir lu que l'écoulement d'essence devait être limité.

Existe t il une astuce dont je n'ai pas connaissance. Voiture bien à plat? Commencer par une durite particulière ? Le faire réservoir presque vide?

Merci d'avance pour vos  réponses.

Trouve le fusible de la pompe à essence, débranche le, puis démarre le moteur. Ton moteur va tourner quelques secondes, puis va caler par manque d'essence, la pompe à essence étant restée éteinte.
Une fois le circuit de carburant vidé par cette procédure, ça devrait être plus confortable pour travailler :)

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 19-08-2015 à 19:33:59

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°42943400
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-08-2015 à 20:05:11  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

J'ai eu un souci similaire après avoir changé mes disques avant, un étrier frottait contre les masses d'équilibrage placées sur la partie interne de la jante, même bruit sauf que ça s'amplifiait sévère avec la vitesse  [:tinostar]  

Du coup ré-équilibrage pour placer les plombs loin de l'étrier et hop plus rien :o

Ton problème se produit quand tu braques ou quand tu prends un virage / rond point ?

il se produit tout le temps qd la voiture est posée au sol, meme qd je la pousse à la main dans le garage. je sens que ça fait un tic dans la jante qd je pose ma main dessus en poussant. mais le bruit est beaucoup plus atténué du coup difficile de le localiser.
par contre roue levée plus rien :(  et rien ne me semble anormal :(

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 19-08-2015 à 20:07:12

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°42943426
tuffgong
Posté le 19-08-2015 à 20:08:41  profilanswer

ptibeur a écrit :

Trouve le fusible de la pompe à essence, débranche le, puis démarre le moteur. Ton moteur va tourner quelques secondes, puis va caler par manque d'essence, la pompe à essence étant restée éteinte.  
Une fois le circuit de carburant vidé par cette procédure, ça devrait être plus confortable pour travailler :)

merci pour ta réponse qui me semble une bonne piste puisque à priori sur ce modèle de twingo l'essence n'arrête pas de couler une fois le filtre débranché.

entre temps j'ai trouvé une autre solution possible sur le net à savoir débrancher uniquement la durite d'arrivée du filtre et y rebrancher aussitôt le nouveau filtre en laissant le bouchon fourni au niveau de la sortie non encore branchée.

comme ça on peut finir de débrancher tranquillement la deuxième durite sur l'ancien filtre et enlever le bouchon du nouveau filtre au dernier moment quand on est prêt à le raccorder.

n°42943474
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-08-2015 à 20:13:33  profilanswer

tuffgong a écrit :

merci pour ta réponse qui me semble une bonne piste puisque à priori sur ce modèle de twingo l'essence n'arrête pas de couler une fois le filtre débranché.

entre temps j'ai trouvé une autre solution possible sur le net à savoir débrancher uniquement la durite d'arrivée du filtre et y rebrancher aussitôt le nouveau filtre en laissant le bouchon fourni au niveau de la sortie non encore branchée.

comme ça on peut finir de débrancher tranquillement la deuxième durite sur l'ancien filtre et enlever le bouchon du nouveau filtre au dernier moment quand on est prêt à le raccorder.

C'est pas con comme technique :jap: et puis dans ton cas avec l'essence qui continue de couler l'avantage c'est que ça permet d'amorcer déjà le nouveau filtre à essence vide, pour éviter de galérer dans le vent au premier redémarrage ou de l'amorcer à la main en pompant :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°42945921
Jambonhert​a
Posté le 20-08-2015 à 00:00:52  profilanswer

memaster a écrit :

il se produit tout le temps qd la voiture est posée au sol, meme qd je la pousse à la main dans le garage. je sens que ça fait un tic dans la jante qd je pose ma main dessus en poussant. mais le bruit est beaucoup plus atténué du coup difficile de le localiser.
par contre roue levée plus rien :( et rien ne me semble anormal :(

un pare chaleur de rotule de triangle de suspension? j'ai un pare chaleur qui bouge sur ma 206 et donc bruit de clés sur aspérités de la route.

n°42946072
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 20-08-2015 à 00:43:35  profilanswer

Merci Tiandji et Toto pour votre aide. [:gaga jap]

Un coup de burin et c'est sorti direct ! [:dr_doak]
Mais j'ai niqué mes roulements (oui y'en a 2, espacés d'1mm je pense) de roue arrière gauche en forçant pour remettre le tambour sur la flasque.  [:joemoomoot]  
J'ai rien compris : j'avais bien graissé l'axe, nettoyé la portée de la bague intérieure des roulements dans le tambour, bien aligné les garnitures...

Chuis dégoûté et je flippe même à l'idée de les changer puis de les ré-exploser au montage sur l'axe. :cry:

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°42946910
tiandji
Posté le 20-08-2015 à 08:36:24  profilanswer

Southbank a écrit :

Merci Tiandji et Toto pour votre aide. [:gaga jap]

Un coup de burin et c'est sorti direct ! [:dr_doak]
Mais j'ai niqué mes roulements (oui y'en a 2, espacés d'1mm je pense) de roue arrière gauche en forçant pour remettre le tambour sur la flasque.  [:joemoomoot]  
J'ai rien compris : j'avais bien graissé l'axe, nettoyé la portée de la bague intérieure des roulements dans le tambour, bien aligné les garnitures...

Chuis dégoûté et je flippe même à l'idée de les changer puis de les ré-exploser au montage sur l'axe. :cry:

Ils ne sont pas forcément niqués tes roulements, si les joints d'étanchéité n'ont rien tu peux les remonter en pressant entre tes doigts les deux parties du roulement l'une vers l'autre et en faisant tourner légèrement, il y a un genre d'anneau de retenu qui s'est ouvert mais qui se remet très bien en pratiquant comme je te dis.

Edit: au pire on peut même remonter le roulement sans cet anneau qui n'a d'autre rôle que de retenir les deux parties du roulement tant que celui ci n'est pas serré, lorsque le roulement est monté cet anneau ne sert strictement à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par tiandji le 20-08-2015 à 08:38:31
n°42947552
yanhoupa
Posté le 20-08-2015 à 10:02:13  profilanswer

Salut,  

Un ami sur sa golf 4 essence 1.4l 16v de 2001 à la pédale d’embrayage qui est de plus en plus (d'après lui) molle (très facile à enfoncer et remonte sans force). Avec le petit doigt on peut l'enfoncer.

Signe d'un panne à venir ?
Merci

---------------
Ventes Matos PC / Apple
mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 10:02:13  profilanswer

n°42947662
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 20-08-2015 à 10:12:40  profilanswer

Ça doit être une commande hydraulique je pense non ?
Vérifier la gueule du liquide et faire une petite purge dans un premier temps, surtout si ça n'a pas été fait depuis xx années.  :D

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°42951330
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 20-08-2015 à 14:43:06  profilanswer

J'ai un ami qui est bloqué avec sa voiture dans le sud, et qui doit rentrer sur paris, son assurance lui propose uniquement d'emmener la voiture dans le garage le plus proche mais en aucun cas la remorquer sur paris (il ne veut pas la laisser là bas)

à votre avis un remorquage ca peut monter à combien ?
un nice-paris

je pense que ca doit froler les 1k :pt1cable:

n°42951832
-vigor-
Posté le 20-08-2015 à 15:13:01  profilanswer

Bloqué où (édit : ha ouai Nice ) , quoi comme caisse ?
Ça doit même dépasser les 1k , rien que de gasoil + autoroute a/r doit y en avoir pour 500€ !

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 20-08-2015 à 15:17:01
n°42951847
FRACTAL
Posté le 20-08-2015 à 15:13:53  profilanswer

lasolution a écrit :

J'ai un ami qui est bloqué avec sa voiture dans le sud, et qui doit rentrer sur paris, son assurance lui propose uniquement d'emmener la voiture dans le garage le plus proche mais en aucun cas la remorquer sur paris (il ne veut pas la laisser là bas)

à votre avis un remorquage ca peut monter à combien ?
un nice-paris

je pense que ca doit froler les 1k :pt1cable:

0.85€/km sur lbc selon cette annonce  http://www.leboncoin.fr/prestation [...] tm?ca=12_s

n°42952902
yanhoupa
Posté le 20-08-2015 à 16:25:46  profilanswer

les vitesses passent nickel

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°42953233
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 20-08-2015 à 16:47:32  profilanswer

-vigor- a écrit :

Bloqué où (édit : ha ouai Nice ) , quoi comme caisse ?
Ça doit même dépasser les 1k , rien que de gasoil + autoroute a/r doit y en avoir pour 500€ !

apparement le moteur claque beaucoup
+ turbo hs ?!

n°42953266
- Superson​ique -
Posté le 20-08-2015 à 16:49:42  profilanswer

n°42953665
Sen2o
Posté le 20-08-2015 à 17:17:21  profilanswer

Bonsoir,
1.4 MPI année 2000, 120 Kkm
J'ai des genres de petits ratés au ralenti, ils sont pas réguliers, c'est pas franchement flagrant, je joins un fichier vidéo : http://dl.free.fr/pL0b4Ijni  il faut faire l'impasse sur le boucan des poussoirs hydrauliques et tendre l'oreille pour entendre. Je note (in situ) une irrégularité sonore en simultané du côté de l'échappement aussi.  
J'ai changé les bougies et les faisceaux, sans résultat.  
A part peut-être une, les bougies n'avaient pas l'air trop dégueux après 50 Kkm :
http://img11.hostingpics.net/pics/542056DSCF6994.jpg

Il me reste la bobine, mais je commence à douter que ça provienne de l'allumage ? J'ai scanné avec vag.com mais il ne m'a pas trouvé d'erreur.

Je laisse tomber ?

:jap:

n°42953702
tiandji
Posté le 20-08-2015 à 17:20:41  profilanswer

Sen2o a écrit :

Bonsoir,
1.4 MPI année 2000, 120 Kkm
J'ai des genres de petits ratés au ralenti, ils sont pas réguliers, c'est pas franchement flagrant, je joins un fichier vidéo : http://dl.free.fr/pL0b4Ijni  il faut faire l'impasse sur le boucan des poussoirs hydrauliques et tendre l'oreille pour entendre. Je note (in situ) une irrégularité sonore en simultané du côté de l'échappement aussi.  
J'ai changé les bougies et les faisceaux, sans résultat.  
A part peut-être une, les bougies n'avaient pas l'air trop dégueux après 50 Kkm :
http://img11.hostingpics.net/pics/542056DSCF6994.jpg

Il me reste la bobine, mais je commence à douter que ça provienne de l'allumage ? J'ai scanné avec vag.com mais il ne m'a pas trouvé d'erreur.

Je laisse tomber ?

:jap:

Si tu as vag com va voir le fonctionnement des sondes à oxygène en mode paramètre, par la même occasion regarde si tu as des infos sur la correction de richesse sur ce moteur.  

n°42953798
Sen2o
Posté le 20-08-2015 à 17:30:11  profilanswer

Ok je vais me pencher la dessus, jusqu'à présent je me suis limité à deux trois bricoles avec vag.com, donc c'est un peu l'inconnu ce logiciel (en gros j'ai peur de faire une connerie dés que je branche le truc :) ) je vais chercher de la doc.
Sinon, une remarque, j'ai réécouté la vidéo, et je me rends compte que les ratés sont tjrs présents après le changement des bougies et faisceaux mais qu'ils sont quand même bien moins audibles, et le moteur ne vibre plus à chaque toussotement (edit : par rapport à la vidéo).

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 20-08-2015 à 17:31:40
n°42954076
Sen2o
Posté le 20-08-2015 à 17:54:14  profilanswer

Et je roule principalement avec de l'e10 de pov, ça peut jouer ?

n°42954605
tiandji
Posté le 20-08-2015 à 18:40:37  profilanswer

Sen2o a écrit :

Et je roule principalement avec de l'e10 de pov, ça peut jouer ?

En principe non mais ça c'est facile à vérifier.

Sen2o a écrit :

Ok je vais me pencher la dessus, jusqu'à présent je me suis limité à deux trois bricoles avec vag.com, donc c'est un peu l'inconnu ce logiciel (en gros j'ai peur de faire une connerie dés que je branche le truc :) ) je vais chercher de la doc.
Sinon, une remarque, j'ai réécouté la vidéo, et je me rends compte que les ratés sont tjrs présents après le changement des bougies et faisceaux mais qu'ils sont quand même bien moins audibles, et le moteur ne vibre plus à chaque toussotement (edit : par rapport à la vidéo).

Tant que tu ne rentres pas dans la partie "programmation" (c'est pas le terme qu'ils utilisent mais je ne me rappelle pas du bon) tu ne peux pas faire de connerie, c'est indiqué sur ton écran si la partie dans laquelle tu veux aller risque de provoquer des soucis si on ne sait pas parfaitement ce que l'on peut y faire et surtout ce que l'on ne doit pas faire.

Ce qu'il faut comprendre sur un moteur à essence c'est que tout dysfonctionnement pouvant provoquer des ratées d'allumage se verra dans la teneur des gaz d'échappement en oxygène, par conséquent la visualisation du signal des sondes permet de savoir beaucoup de choses sur le fonctionnement du moteur, si ton moteur fonctionne normalement le signal de la sonde doit osciller sans arrêt entre 0.1v et 0.9v, plus l'oscillation est rapide et plus la correction du débit d'essence l'est aussi, chaque oscillation est en fait la visualisation de la correction qu'a apporté le calculateur, à régime intermédiaire cela varie plusieurs fois par seconde, au ralenti environ une fois par seconde, du coup la moindre ratée se voit sur le signal, et en particulier si tu te mets en mode traceur.  

Par contre il faut faire attention au fait que le calculateur fera tout pour tenter de pallier au problème et que par conséquent il va décaler la richesse pour compenser cet excès d'oxygène dû à d'éventuelles ratées, ce qui aura bien souvent pour conséquence de dégrader la qualité de la combustion des autres cylindres qui eux étaient dans la bonne fourchette de richesse, au delà d'une certaine valeur le calculateur allumera le voyant diag pour signaler qu'il y a risque d'abimer quelque chose, généralement c'est le catalyseur qui craint le plus, mais c'est beaucoup plus résistant qu'on ne l'imagine en général.

n°42954677
- Superson​ique -
Posté le 20-08-2015 à 18:48:22  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 20-08-2015 à 18:49:35
n°42955443
Sen2o
Posté le 20-08-2015 à 20:10:02  profilanswer

@Tiandji : merci beaucoup pour tes explications, je vais voir ce que j'arrive à tirer de vag com et je posterai ça. Je ferai aussi faire un plein de 95 la prochaine fois :)

@Supersonique : je mets de la 10w40, la vidange est très récente. J'ai fait l'enregistrement à froid, les poussoirs se font moins bruyants à chaud, ils font du bruit depuis l'achat il y a 50 Kkm. Normalement c'est bénin, jusqu'à un certain point...

n°42959063
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-08-2015 à 09:17:05  profilanswer

Hello,  

Débrancher la batterie sur une Xsara ph2 1.6l pose soucis ? Je sais que sur certaines voitures recentes ça peut foutre la merde donc je pose la question même si elle vous paraît con :o  

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°42959189
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-08-2015 à 09:30:40  profilanswer

Tu veux le faire pour quelle raison ?

n°42960009
- Superson​ique -
Posté le 21-08-2015 à 10:32:07  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 21-08-2015 à 10:33:39
n°42960095
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-08-2015 à 10:38:31  profilanswer

GenyaB a écrit :

Tu veux le faire pour quelle raison ?

Pour la changer :o Elle semble très très fatiguée

- Supersonique - a écrit :

Si tu tournes entre 70 et 100% de E85 vaut mieux pas (ou alors attends toi a ce que le ralenti fasse du yoyo au moment de démarrer après avoir remis la batterie) en théorie le calculo devra se recalibrer toussa

Sinon réglage heure, code autoradio si présent etc etc...

Non elle tourne au SP95 E10.  

Ok, ça devrait bien se passer alors :)

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°42960984
tiandji
Posté le 21-08-2015 à 11:36:00  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Hello,  

Débrancher la batterie sur une Xsara ph2 1.6l pose soucis ? Je sais que sur certaines voitures recentes ça peut foutre la merde donc je pose la question même si elle vous paraît con :o  

Débrancher une batterie ne pose de problème sur aucune voiture, c'est de la LU ce truc.

n°42961018
Quich
Pouet ?
Posté le 21-08-2015 à 11:37:42  profilanswer

La rebrancher sur la mienne ça active le verrouillage centralisé par contre.
Faut se méfier de pas avoir fermé toutes les portes ou d'avoir laissé les clés à l'intérieur :o

n°42961210
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-08-2015 à 11:49:14  profilanswer

tiandji a écrit :

Débrancher une batterie ne pose de problème sur aucune voiture, c'est de la LU ce truc.

Merci pour la confirmation :jap:

---------------
n°42961366
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-08-2015 à 11:59:27  profilanswer

memaster a écrit :

non, je pense pas. mais j'ai pas acceleré non plus. je suis allé près de la roue et ne rien entendre.

memaster a écrit :

pas d'enjoliveur, c'est une jante alu. ça fait comme un flap-flap qd on mets une carte dans une roue de vélo, sauf que ça fait clic-tille clic-tille.  j'ai examiné derriere roue levée, je vois rien qui frotte ou touche.
je suis allé faire un tour avec pour essayé d'analyser et ce n'est pas systématique qd je roule vite. par contre au pas en ville c'est à chaque tour de roue, ça s'entends fort de l'extérieur qd le bruit rebondi sur un mur au bord de la chaussée. une fois la vitre fermée, on entends plus rien.
demain je l'emene au garage associatif pour avoir un avis.

je reviens du garage, c'est soit (d'après le mécano) :
- une vis ou autre ferraille prise dans le disque.
- tete de cardan qui a du jeu.
je penche pour la 2nde possibilité :(  car le gars m'a expliqué que qd la roue est levé le cardan n'est pas en pression et donc ne cliquete pas. cela ne m'enchante pas, je vais commander et changer le cardan avec tout le cracra qui va avec :cry:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°42962246
Quich
Pouet ?
Posté le 21-08-2015 à 13:25:45  profilanswer

Perso j'ai un cardan qui fait du bruit depuis 2k km :o
Il en fait un peu moins maintenant [:osweat]

n°42962561
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-08-2015 à 13:52:05  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Hello,  

je crois qu'il faut recalibrer les vitres sequentielles

apres avoir remis le jus, elles ne monteront que par accoups, une fois arrivé en haut tu laisses appuyé 2sec pour faire comprendre au boitier que la fenetre est en haut.

sinon, t'es garanti de peter le mecanisme d'ici la fin de l'année vu que ca forcera a chaque fermeture...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°42962948
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-08-2015 à 14:19:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je crois qu'il faut recalibrer les vitres sequentielles

apres avoir remis le jus, elles ne monteront que par accoups, une fois arrivé en haut tu laisses appuyé 2sec pour faire comprendre au boitier que la fenetre est en haut.

sinon, t'es garanti de peter le mecanisme d'ici la fin de l'année vu que ca forcera a chaque fermeture...

euh, il n'y a pas d'anti-pincement de prévu? :??:

---------------
n°42962993
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-08-2015 à 14:23:18  profilanswer

Quich a écrit :

Perso j'ai un cardan qui fait du bruit depuis 2k km :o
Il en fait un peu moins maintenant [:osweat]

le mien je ne sais pas depuis qd :ouch: , je viens de le découvrir en roulant avec la vitre ouverte coté passager (très rare que je l'ouvre celle-ci) :(

---------------
n°42963161
Quich
Pouet ?
Posté le 21-08-2015 à 14:36:15  profilanswer

Ah mais c'est rien alors :o
Moi ça fait un clang clang clang quand ça tourne sec à droite à moyenne vitesse (40-50).
Et ça s'entend vitres fermées.

n°42963205
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 21-08-2015 à 14:39:39  profilanswer

tiandji a écrit :

Ils ne sont pas forcément niqués tes roulements, si les joints d'étanchéité n'ont rien tu peux les remonter en pressant entre tes doigts les deux parties du roulement l'une vers l'autre et en faisant tourner légèrement, il y a un genre d'anneau de retenu qui s'est ouvert mais qui se remet très bien en pratiquant comme je te dis.

Edit: au pire on peut même remonter le roulement sans cet anneau qui n'a d'autre rôle que de retenir les deux parties du roulement tant que celui ci n'est pas serré, lorsque le roulement est monté cet anneau ne sert strictement à rien.

Heu... Bon désolé, j'ai lu ton message un peu tard : j'étais pas très à l'aise de laisser la rogne avec une patte en l'air dans le parking (et non, s'pas un box), donc j'en ai trouvé un hier et j'ai emprunté la presse d'un petit garageot sur le chemin.  :whistle:

30 balles, p'tit billet pour le mécano inclus. Problem solved le jour-même.  [:petrus jar]

Par contre, je trouve que le ressort du câble de frein à main, il fait un peu chier dans la flasque : il m'a l'air + long que celui du vieux câble.  :sweat:  
Résultat, ça fait une "vague" avec + de longueur que nécessaire dans la flasque : ça risque pas foutre la merde avec le ressort de rappel inférieur ?  [:cpttonio]

http://reho.st/self/9a0d1f132e1af53fe4ce0e7f3499263634880c05.jpg

http://reho.st/self/54c7b5859ee19d488d2b61b64bfcf4ca8a1370a0.jpg

Sinon, montage nickel, on bourre de graisse SKF et ça rentre pépouze.  [:djekyl]

http://reho.st/self/ebf17fb9408077718bdfad1a2d36f32cd539a738.jpg

http://reho.st/self/bc1d5d727fc873f62a8f7db017b5f156d5695c3a.jpg

[:angellus2:3]  

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°42963890
Ar Paotr
Posté le 21-08-2015 à 15:35:09  profilanswer

Bonjour :o
J'ai appelé mon garage Citroën pour remplacer sur ma C3 :
- essuie glaces (un balais abîmé qui essuie très mal)
- 1 clignotant HS
- 1 feu de position HS
J'ai demandé combien ça me coûterait de changer tout ça. Il m'indique d'abord une 30aine d'€ pour les essuie glaces / Idem pour les 2 lampes, soit dans les 60 €.
Ensuite, il me demande de quand est ma C3 : 2010 => faut des balais plats pour les essuie-glaces, donc plutôt dans les 60 €. Soit 90 € au total.
C'est très très cher ou pas tant que ça ? 90 € pour ça j'ai l'impression de me faire violer :o
Je vais voir chez Feu Vert ce qu'ils me disent...

n°42963931
dje33
Posté le 21-08-2015 à 15:38:43  profilanswer

Tu peux tout faire toi même.
Les essuie glace c'est hyper simple.

Pour les feux et le cligno il vaut mieux changer la paire mais la aussi tu peux le faire toi même. Il y a pas mal de tuto sur le net.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2128  2129  2130  ..  3817  3818  3819  3820  3821  3822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)