Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2105  2106  2107  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°42521873
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-07-2015 à 19:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
une vibration uniquement à 140? j'ai pas suivi ton souci :??:  

Laska- a écrit :

Vous pensiez que mon souci de vibration était simple ?
Je suis allé chez feu vert ce soir.
Le mec me dit que si les vibrations apparaissent à haute vitesse c'est certainement les roues arrières. Je lui dis bien que j'ai des vibrations de gauche à droite dans le volant, il me confirme. Il me dit que si ça vibrait à partir de 50-60 ce serait les roues avant. Je cherche pas à lui apprendre son métier je lui dis ok. Pour me rassurer il me dit que si les roues arrières sont OK alors il checkera l'avant.
Au bout de 45 min je repars avec ma voiture, confiant.
Confiant, pas tout à fait, je vais quand même faire un tour d'autoroute pour vérifier la qualité des travaux.
140 km/h : vibrations dans le volant

Du coup je m'arrête, je vérifie les roues : j'ai toujours des poids sales (donc anciens) sur mes roues avant, aucun poids sur la face avant de mes roues arrière, et je distingue à l'intérieur de mes roues arrière un autre poids, sale..

J'ai travaillé chez Norauto, j'étais que stagiaire mais je sais que quand on équilibre une roue on va pas remettre les poids sales..  
C'est même pire que ça, quelle que soit la situation, on enlevait les poids et on en remettait des neufs. Parfois c'était à peu près au même endroit, parfois ça n'avait strictement rien à voir, mais la masse indiquée et la position changeaient strictement à chaque fois.

Donc feu vert se fout de ma gueule c'est ça ? Je suis retourné Illico chez eux mais il était 19h07 : fermés :fou:  
Ils ont fait quoi alors ?
Ils ont mis les roues arrière sur l'équilibreuse, ont vu que c'était bon et ont pas cherché à comprendre plus que ça mon souci de vibrations ?
Ils ont mis toutes les roues sur l'équilibreuse et n'ont rien trouvé et le souci vient d'ailleurs ?
Ils se sont même pas faits chier à démonter mes roues et m'ont baisé 25€ ?

Désolé de vous embêter avec un souci qui avait l'air aussi simple, mais visiblement je me prends toutes les couilles moi :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 19:50:02  profilanswer

n°42521940
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 07-07-2015 à 19:57:19  profilanswer

zeurayne a écrit :

Et pour le ct :o :o il faut combien de redface ?

On sait jamais...  [:spamafoote]

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°42521945
dje33
Posté le 07-07-2015 à 19:57:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Vous pensiez que mon souci de vibration était simple ?
Je suis allé chez feu vert ce soir.
Le mec me dit que si les vibrations apparaissent à haute vitesse c'est certainement les roues arrières. Je lui dis bien que j'ai des vibrations de gauche à droite dans le volant, il me confirme. Il me dit que si ça vibrait à partir de 50-60 ce serait les roues avant. Je cherche pas à lui apprendre son métier je lui dis ok. Pour me rassurer il me dit que si les roues arrières sont OK alors il checkera l'avant.
Au bout de 45 min je repars avec ma voiture, confiant.
Confiant, pas tout à fait, je vais quand même faire un tour d'autoroute pour vérifier la qualité des travaux.
140 km/h : vibrations dans le volant

Du coup je m'arrête, je vérifie les roues : j'ai toujours des poids sales (donc anciens) sur mes roues avant, aucun poids sur la face avant de mes roues arrière, et je distingue à l'intérieur de mes roues arrière un autre poids, sale..

J'ai travaillé chez Norauto, j'étais que stagiaire mais je sais que quand on équilibre une roue on va pas remettre les poids sales..  
C'est même pire que ça, quelle que soit la situation, on enlevait les poids et on en remettait des neufs. Parfois c'était à peu près au même endroit, parfois ça n'avait strictement rien à voir, mais la masse indiquée et la position changeaient strictement à chaque fois.

Donc feu vert se fout de ma gueule c'est ça ? Je suis retourné Illico chez eux mais il était 19h07 : fermés :fou:  
Ils ont fait quoi alors ?
Ils ont mis les roues arrière sur l'équilibreuse, ont vu que c'était bon et ont pas cherché à comprendre plus que ça mon souci de vibrations ?
Ils ont mis toutes les roues sur l'équilibreuse et n'ont rien trouvé et le souci vient d'ailleurs ?
Ils se sont même pas faits chier à démonter mes roues et m'ont baisé 25€ ?

Désolé de vous embêter avec un souci qui avait l'air aussi simple, mais visiblement je me prends toutes les couilles moi :o

Moi je pense qu'ils n'ont rien fait.
J'ai eu un parallélisme mal fait chez Autobacs. Je suis revenu en voyant que les pneus s'usaient pas bien.
"c'est normal, vous n'avez pas fait le parallélisme en même temps"
puis j'ai sortis ma facture du parallélisme et j'ai eu drois a un deuxième parallélisme "mieux fait"

n°42522086
Laska-
Posté le 07-07-2015 à 20:13:09  profilanswer

memaster a écrit :

une vibration uniquement à 140? j'ai pas suivi ton souci :??:

La voiture vibre dans le volant quand je roule vite
Au début c'était à partir de 150 km/h
Rapidement la vitesse de l'apparition des vibrations a diminué, elle a fait un record à 135 km/h (vitesse GPS à chaque fois hein), mais ça tourne entre 138 et 145 km/h ces temps ci

Sur ce forum on me dit : c'est rien, va juste faire équilibrer les roues avant et la question sera réglée.
J'amène la voiture chez feu vert pour équilibrage. Ils me disent c'est pas les avant, c'est les AR. Me font payer 25€. Ne mettent aucun poids.

Je prends la voiture : vibrations à 140, rien n'a changé.

Alors c'est quoi ???

Mon parechoc est légèrement défait au coin avant droit. Si l'enlève la ficelle qui le retient alors il pend lamentablement, retenu uniquement au centre.
J'ai percé un petit trou dedans et j'ai fait passer un fil qui retient avec succès le parechoc.

Indice : la première fois que j'ai roulé à 150 c'est aussi la première fois que j'ai ressenti les vibrations et la première fois que mon parechoc s'est décroché.
Donc les vibrations des roues décrochent le parechoc ou bien le parechoc pas attaché correctement fait vibrer la voiture ?

dje33 : on est d'accords que même si c'était pas les roues, je paie pour un équilibrage ils doivent m'équilibrer les roues non ?
La procédure standard c'est pas d'enlever les anciens poids et d'en mettre des neufs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 07-07-2015 à 20:14:10
n°42522092
blood_sam
rien
Posté le 07-07-2015 à 20:14:02  profilanswer

Bah t'as plus qu'à y retourner et leur faire ""recommencer"".
C'est bien de demander ce qu'ils ont fait aussi en récupérant la voiture, ou de lire ce qui est écrit sur la facture :D

n°42522101
Laska-
Posté le 07-07-2015 à 20:15:01  profilanswer

La facture indique "équilibrage" sans préciser si c'est AV ou AR, et personne ne me dit qu'ils n'ont eu à faire qu'une vérification

n°42522102
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-07-2015 à 20:15:10  profilanswer

si des pneus sont correctement montés sur des jantes de bonne facture normalement, il n'y a pas besoin d'équilibrer. tout du moins rajouter des masses ou très peu.
sur les pneus modernes, il y a un rond pour "dire" mettre en face de la valve.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°42522129
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-07-2015 à 20:18:43  profilanswer

vérifie l'usure des pneus arrière, ils peuvent semblés bon au témoin et etre usé "en facette" ce qui provoque des vibrations. c'est encore pire qd tu crois bien faire et faire un swap avant arrière pour user les 4 pneus de manière égale.
il suffit de carresser la surface de ton penu pour vérifier les irrégularités anormales. commence déjà par la. si tu retourne chez feu vert patiente et fait ton curieux sur les vérifs du mécano.

Laska- a écrit :

La voiture vibre dans le volant quand je roule vite
Au début c'était à partir de 150 km/h
Rapidement la vitesse de l'apparition des vibrations a diminué, elle a fait un record à 135 km/h (vitesse GPS à chaque fois hein), mais ça tourne entre 138 et 145 km/h ces temps ci

Sur ce forum on me dit : c'est rien, va juste faire équilibrer les roues avant et la question sera réglée.
J'amène la voiture chez feu vert pour équilibrage. Ils me disent c'est pas les avant, c'est les AR. Me font payer 25€. Ne mettent aucun poids.

Je prends la voiture : vibrations à 140, rien n'a changé.

Alors c'est quoi ???

Mon parechoc est légèrement défait au coin avant droit. Si l'enlève la ficelle qui le retient alors il pend lamentablement, retenu uniquement au centre.
J'ai percé un petit trou dedans et j'ai fait passer un fil qui retient avec succès le parechoc.

Indice : la première fois que j'ai roulé à 150 c'est aussi la première fois que j'ai ressenti les vibrations et la première fois que mon parechoc s'est décroché.
Donc les vibrations des roues décrochent le parechoc ou bien le parechoc pas attaché correctement fait vibrer la voiture ?

dje33 : on est d'accords que même si c'était pas les roues, je paie pour un équilibrage ils doivent m'équilibrer les roues non ?
La procédure standard c'est pas d'enlever les anciens poids et d'en mettre des neufs ?

Message édité par memaster le 07-07-2015 à 20:20:28

---------------
n°42522230
Laska-
Posté le 07-07-2015 à 20:27:10  profilanswer

Ca n'a aucune chance d'être du au parechoc qui est décroché ?

n°42522818
- Superson​ique -
Posté le 07-07-2015 à 21:16:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 07-07-2015 à 21:21:42
mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 21:16:20  profilanswer

n°42523094
Laska-
Posté le 07-07-2015 à 21:38:08  profilanswer

Oh merci le père la morale...
Je suis justement en train de tenter d'entretenir ma caisse, je vais pas refaire 100% du chassis avant pour 2500€ si c'est juste un équilibrage à 25€ qui est nécessaire, donc au lieu de relouter tu pourrais essayer d'être constructif. Tu en es quand même à me demander si tous mes boulons sont en place :lol: Je crois que oui :lol: Ca se verrait si c'était pas le cas :lol:

Et justement si en faisant une pointe à 140 ça m'a permis de m'apercevoir d'une couille sur la fixation de mon parechoc et un souci de vibrations, que je vais maintenant tenter de régler, tu penses qu'elle ne valait pas la peine d'être faite, cette petite pointe ?
Car si je roulais à 130 alors je ne me serais jamais aperçu du problème et j'aurais toujours continué comme ça.

Bon, pour le parechoc voilà ce qui est arrivé. J'avais la voiture depuis environ une semaine... L'un de mes premiers créneaux avec. J'étais sur un créneau serré,  collé au cul  par une voiture derrière moi et devant moi il y avait deux petits poteaux, en bois. Je me suis dit que j'allais faire deux ou trois manoeuvres au moins pour sortir. Ce fut le cas, et au bout de la troisième manoeuvre je me voyais sorti du truc. J'avance, la voiture cale.
Je redémarre, j'avance doucement, la voiture cale toujours. Du coup je me dis que j'ai du me prendre le petit poteau devant moi, alors je recule.
J'entends schraaaaac, je sors voir :ouch:
Que s'est-il passé ? En avançant, l'espèce de petit poteau en bois de merde était passé sous mon parechoc, le truc était tellement élastique qu'il a pu se soulever de plusieurs dizaines de centimètres pour laisser passer ce poteau. Puis ensuite le parechoc avait repris sa forme normale et le poteau se trouvait dans l'espace devant ma roue, et la roue bloquait directement en voulant avancer sur le poteau.
En reculant j'ai tout arraché. Enfin, "tout", trois vis.
Je suis sorti de la voiture, j'ai ramassé les morceaux cassés, je me suis démerdé pour sortir le poteau de entre ma roue et mon pare choc. J'ai remis le tout en place et j'ai plus entendu parler de cette affaire pendant huit mois. Le parechoc a tenu clipsé pendant huit mois sans soucis.
J'ai pris l'autoroute à de nombreuses reprises pendant cette période, 110 presque tous les jours, plusieurs fois 130, sans jamais faire de gros excès.
Sans cet excès à 145-150 je n'aurais jamais remarqué le souci

Du coup je n'ai jamais eu de choc violent avec cette voiture, aucun choc qui ait vraiment tapé la structure de la voiture. Toute cette histoire de parechoc s'est déroulée à environ 2 km/h... Donc je suis plutôt serein sur tout ce qui est géométrie et structure de la voiture. C'est juste la fixation du parechoc que j'ai savamment décroché lors d'un épisode qui a du être hilarant pour les passants.

Du coup, est-ce que ce serait pas plutôt cette histoire la base de tous mes problèmes de vibration ????

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 07-07-2015 à 21:39:28
n°42523341
battlestar
Posté le 07-07-2015 à 22:00:52  profilanswer

Laska- a écrit :

Du coup, est-ce que ce serait pas plutôt cette histoire la base de tous mes problèmes de vibration ????

FYP

Pas faute de te l'avoir dit dans un poste précédent  :o

---------------
GTI powwaaa
n°42523356
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-07-2015 à 22:02:32  profilanswer

faire une pointe à 140, ce qu'il ne faut pas lire ici :heink: . passons... ton parechoc ne frotterais pas contre le pneu. répare le alors? il ne faut pas continuer à rouler ainsi car à partir de 100km/h l'aero joue un role non négligeable dans l'equilibre de ton auto. et comme déjà dit ne néglige aucune piste.
n'écoute pas ceux qui te disent ouais bon pourquoi tu roules à 160 pour tester ton auto. il faut trouver la solution et ce quelquesoit la vitesse. s'il y a  un pb à 180, il peut s'aggraver à une vitesse plus lente. courage mais evite de perseverer dans les depassement de vitesse tant que tu n'auras pas résolu ton pb.

---------------
n°42523547
Laska-
Posté le 07-07-2015 à 22:19:05  profilanswer

Non, le parechoc est en place, pas de traces de frottement entre le pneu et le PC.

Ca coute combien de refixer un pare choc ?
En fait il y a la fixation mais il y a aussi tout le bas du parechoc qui a été détruit. Plein de pièces en plastoc ont disparu dans l'histoire.
Du coup il faut peut-être changer tout l'avant droit du PC :o Ca me fera combien ça :o ? Je saurais même pas chez qui aller.

Sinon je laisse tout comme ça, ça me fera un limiteur de vitesse intégré... J'irais quand même pousser une petite gueulante chez FEU VERT. :o
De vrais escrocs ces mecs. Je suis allé deux fois chez eux, la première fois ils m'ont vendu un porte vélo incomplet (pas de fixations) et m'ont fait des histoires pour le reprendre, et maintenant ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 07-07-2015 à 22:19:43
n°42523797
Laska-
Posté le 07-07-2015 à 22:38:20  profilanswer

Oui mais ensuite je suis totalement infoutu de remonter ça tout seul.
Il faudra payer x heures de main d'oeuvre non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 07-07-2015 à 22:38:31
n°42523869
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-07-2015 à 22:43:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui mais ensuite je suis totalement infoutu de remonter ça tout seul.
Il faudra payer x heures de main d'oeuvre non ?

mais si tu peux le faire voyons :hello:

---------------
n°42523927
Laska-
Posté le 07-07-2015 à 22:46:59  profilanswer

Tôle ? Mon PC c'est 100% plastique, il suffit d'un couteau pointu pour le percer :lol:

Non a priori je suis infoutu de faire ça, je risque plus de faire un truc mal accroché des deux côtés..

Vous voyez le revêtement noir qui entoure la roue? Il manque une grande partie de cette pièce là vers l'avant.

n°42524057
- Superson​ique -
Posté le 07-07-2015 à 22:59:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 07-07-2015 à 23:00:22
n°42524316
Laska-
Posté le 07-07-2015 à 23:23:29  profilanswer

J'entends. Mais clairement qu'est-ce qui me garantit qu'un PC trouvé en casse sera en meilleur état que le mien ? Rien ne me permet de vous garantir, de plus, que je pourrais monter correctement un PC. S'il est mal fixé on s'expose à des vibrations encore pires je pense :o

Donc aligner un billet de 300€ dans un garage pour un PC je suis pas chaud :o
Surtout vu l'état extérieur du mien. Je ferais une photo bientôt

n°42524587
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 00:04:25  answer

Salut,
j'ai acheté récemment une petite micra K11 de 2001, avec quelques petits "défauts" qui n'ont pas du tout pesé au moment de l'achat, mais qu'avec un recul de seulement quelques jours je "règlerais" bien.
Les défauts auxquels j'aimerais bien m'attaquer :

1.la voiture démarre au 1/4 de tour mais peu après avoir tourné la clé de contact, il y a un bruit d'une 1/2 s genre cri de l'âne...pas le "Hi", plutôt le "Han" m'voyez  :o  
Avez-vous une idée de ce que c'est et ce que je peux y faire?  :jap:  

2.la fermeture centralisée ne fonctionne pas, dixit l'ex-deuxième-proprio. Tout à l'heure, j'ai ouvert la clé de contact, je teste la pile au multi, 3V, nickel, sauf qu'elle avait été mise à l'envers (cr2025)  [:glaurung] . Je la remets à l'endroit sans croire au miracle, j'appuie, et là j'ai bien les clignotants avant qui clignotent. Mais aucun bruit de mécanisme et effectivement, ça ne joue pas du tout sur les systèmes de verrouillage des portes.

3.ce qui est peut-être la raison du 2. : la porte conducteur est "fatiguée"; ayant appartenu à des vieilles personnes, je pense que manquant de force elles ont dû systématiquement claquer la porte avec un bon élan pour s'aider, du coup le mécanisme est un peu fatigué, je suis obligé de "bien accompagner" la porte pour réussir à la fermer si je n'utilise pas la méthode "j'te balance de toutes mes forces pour que ça claque"". Est-ce-que ça peut se démonter easy une porte/un mécanisme, peut-être qu'il y a juste à connecter en plus un ou deux fils électriques pour faire fonctionner la centralisation à ce niveau? (je rêve sans doute, la centralisation n'agit sur aucune des portes/coffre :/ ). En plus, le "loquet" interne présent au niveau de la poignée intérieure côté conducteur est bloqué sur "ouvert"; si je suis dans la voiture et que je veux fermer de l'intérieur la porte conducteur, je ne peux pas.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2015 à 00:06:18
n°42524726
blood_sam
rien
Posté le 08-07-2015 à 00:32:06  profilanswer

Laska- a écrit :

J'entends. Mais clairement qu'est-ce qui me garantit qu'un PC trouvé en casse sera en meilleur état que le mien ?Rien ne me permet de vous garantir, de plus, que je pourrais monter correctement un PC. S'il est mal fixé on s'expose à des vibrations encore pires je pense :o

Donc aligner un billet de 300€ dans un garage pour un PC je suis pas chaud :o
Surtout vu l'état extérieur du mien. Je ferais une photo bientôt

Tes yeux ?
Ça va un pare-choc sur une Dacia ça doit pas être bien compliqué non plus, surtout si c'est juste un morceau.
Après un PC qui fait des vibrations dans le volant, ça m'étonnerait, à moins que le truc frotte la roue, ou le sol et encore :D

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 08-07-2015 à 00:34:08
n°42524794
Laska-
Posté le 08-07-2015 à 00:47:29  profilanswer

Donc équilibrage des roues avant ou arrière alors ?
Le mec n'a rien touché, mais il a peut-être checké les arrières

C'est des conneries le fait que si ça vibre à partir haute vitesse c'est arrière, et si ça vibre à partir de 50 c'est les avant?

Ca vibre dans la direction donc j'exige l'équilibrage des avant ?

Ou alors c'est un souci des dacia en général ? N'étant pas prévues pour la vitesse (vmax annoncée : 156 km/h :o)

Autre chose : mes pneus sont gonflés à 2.7 au lieu de 2.2 recommandés, ça peut jouer ?
Edit : même le test de caradisiac indique qu'il y a un souci de vibration, pourtant ils ont testé une caisse neuve :o
http://www.caradisiac.com/avis--mo [...] pway/7934/

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 08-07-2015 à 01:04:32
n°42524928
Laska-
Posté le 08-07-2015 à 01:20:14  profilanswer

Il faut pas mettre +0.3 pour l'autoroute ?

n°42525782
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-07-2015 à 09:12:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Il faut pas mettre +0.3 pour l'autoroute ?

la pression des pneus recommandée est fonction de la charge et de la température.

---------------
n°42526351
FRACTAL
Posté le 08-07-2015 à 10:15:20  profilanswer

- si aucune centralisation ne marche  ça évacue le problème de mécanisme grippé  
- a priori faudrait que tu enlève les garnitures pour voir ou est le problème dans la porte
- regarder les fusibles / fils de la centralisation (ça doit être sous le tdb / sous la radio etc)  
- déconnecter / reconnecter chaque moteur/bouton de centralisation, vérifier les fils (parfois un simple branchement/rebranchement suffit, un ptit coup de bombe à contact peut aider.

n°42526652
Bear'sBear​d
Posté le 08-07-2015 à 10:38:05  profilanswer

memaster a écrit :

la pression des pneus recommandée est fonction de la charge et de la température.

Ou de la vitesse.

n°42527885
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-07-2015 à 12:02:54  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ou de la vitesse.

la température quoi :p

---------------
n°42528303
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 12:46:17  answer

FRACTAL a écrit :

- si aucune centralisation ne marche  ça évacue le problème de mécanisme grippé  
- a priori faudrait que tu enlève les garnitures pour voir ou est le problème dans la porte
- regarder les fusibles / fils de la centralisation (ça doit être sous le tdb / sous la radio etc)  
- déconnecter / reconnecter chaque moteur/bouton de centralisation, vérifier les fils (parfois un simple branchement/rebranchement suffit, un ptit coup de bombe à contact peut aider.

Bon j'ai un peu de nouveau. En fait, le loquet situé dans la poignée à l'intérieur :
-fonctionne côté passager porte ouverte+fermée, et ferme donc la porte côté passager
-fonctionne côté conducteur, avec la centralisation effective, porte fermée. Mais contrairement au loquet passager, je ne peux pas l'enclencher porte ouverte   [:ghostpast:3] C'est peut-être normal, je ne sais pas...
Donc, le fait que la serrure conducteur ne fonctionne pas en centralisée pourrait bien venir d'un souci de connexion entre la serrure et le loquet, donc dans la porte...

Pour la centralisation via les boutons + ondes là ce doit être un autre souci, je ne pense pas aller chez nissan pour faire une reprog, je m'en passerai  tant pis...
 :jap:  :jap:  

n°42528401
FRACTAL
Posté le 08-07-2015 à 12:59:02  profilanswer

Oui ç'est normal en fonction des voitures (pour éviter de s enfermer dehors)

n°42528863
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 13:44:55  answer

FRACTAL a écrit :

Oui ç'est normal en fonction des voitures (pour éviter de s enfermer dehors)

n°42529772
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 08-07-2015 à 14:42:32  profilanswer

Hello
grosse révision prévue pour ma laguna cette semaine,
elle a 240k km, 1.9 dci 120, dans la liste j'ai :

changement distrib + pompe à eau  
changement accessoires + ses galets tendeurs
recharge clim, vidange et tous les filtres

Sinon j'aurai aimer changer également la poulie d'amper qui est d'origine, apparement c'est conseillé de la changer une fois toutes les deux distrib par prévention, ça vaut le coup vous pensez ?

n°42531800
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-07-2015 à 16:38:12  profilanswer

lasolution a écrit :

Hello
grosse révision prévue pour ma laguna cette semaine,
elle a 240k km, 1.9 dci 120, dans la liste j'ai :

changement distrib + pompe à eau  
changement accessoires + ses galets tendeurs
recharge clim, vidange et tous les filtres

Sinon j'aurai aimer changer également la poulie d'amper qui est d'origine, apparement c'est conseillé de la changer une fois toutes les deux distrib par prévention, ça vaut le coup vous pensez ?

il faut vérifier son espece de caoutchouc entre les 2 parties métalliques, celui ci sers principalement à "encaisser" le démarrage de la clim. lorsque le moteur tourne.

---------------
n°42532481
klemton
Chic et pas cher
Posté le 08-07-2015 à 17:22:17  profilanswer

En parlant clim, je compte faire recharger la mienne.

Quelqu'un a des enseignes à conseiller/déconseiller ? Des garages spécialisés à Paris ?

Je suis en train de zieuter sur interweb, je pense aller chez Noaurto qui propose le forfait recharge + traitement antibactéries à 65€...
Quelqu'un est déjà allé chez eux ?

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°42532515
Jambonhert​a
Posté le 08-07-2015 à 17:24:15  profilanswer

salut!

Depuis ces 2 dernières semaines et les fortes chaleurs à lyon ma 206 me fait un bruit de vieux sommier/grincement limite frottement à l'avant quand je roule au pas en manoeuvre et lors de la montée d'un bateau (genre un pneu sur le bateau, l'autre sur la route).

Le matin, au "frais" (5/6 deg de moins que dehors) dans mon garage souterrain pas de bruit mais celui-ci revient quand la voiture passe quelques heures au soleil.

Des avis avant passage (ou pas) au garage?

J'ai regardé sur le net et ça parle des bieillettes (elles n'ont pas 12000km tout comme amortisseurs et butées), des triangles (pourtant pas de claquement et les rotules semblent en bon état) ou encore  des paliers de barre stabilisatrice (comme certaines audi) mais là vérif garage à faire.

n°42532969
chaced
Posté le 08-07-2015 à 17:56:40  profilanswer

blood_sam a écrit :

Tes yeux ?
Ça va un pare-choc sur une Dacia ça doit pas être bien compliqué non plus, surtout si c'est juste un morceau.
Après un PC qui fait des vibrations dans le volant, ça m'étonnerait, à moins que le truc frotte la roue, ou le sol et encore :D

Quand il se décroche et qu'il roule dessus, il peut avoir une grosse vibration  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°42533228
nochot
Posté le 08-07-2015 à 18:20:22  profilanswer

memaster a écrit :

il faut vérifier son espece de caoutchouc entre les 2 parties métalliques, celui ci sers principalement à "encaisser" le démarrage de la clim. lorsque le moteur tourne.

Pour vérifier une poulie damper , il y a le test de la craie tout simple a effectuer.
Il suffit de faire un trait du  centre au niveau du caoutchouc jusque sur la poulie elle même et démarrer le véhicule et ensuite vérifier si le il y a un décalage entre le centre et la poulie elle même , si c'est le cas elle est morte
http://img15.hostingpics.net/pics/904490index.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2105  2106  2107  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)