| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
memaster M.arc a volé mon 62 | Reprise du message précédent :
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 07-07-2015 à 19:50:02 ![]() ![]() |
SladShot DERP GARAGE gold member |
--------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
dje33 |
|
Laska- |
Sur ce forum on me dit : c'est rien, va juste faire équilibrer les roues avant et la question sera réglée. Je prends la voiture : vibrations à 140, rien n'a changé. Alors c'est quoi ??? Mon parechoc est légèrement défait au coin avant droit. Si l'enlève la ficelle qui le retient alors il pend lamentablement, retenu uniquement au centre. Indice : la première fois que j'ai roulé à 150 c'est aussi la première fois que j'ai ressenti les vibrations et la première fois que mon parechoc s'est décroché.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 07-07-2015 à 20:14:10 |
blood_sam rien | Bah t'as plus qu'à y retourner et leur faire ""recommencer"". |
Laska- | La facture indique "équilibrage" sans préciser si c'est AV ou AR, et personne ne me dit qu'ils n'ont eu à faire qu'une vérification |
memaster M.arc a volé mon 62 | si des pneus sont correctement montés sur des jantes de bonne facture normalement, il n'y a pas besoin d'équilibrer. tout du moins rajouter des masses ou très peu.
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
memaster M.arc a volé mon 62 | vérifie l'usure des pneus arrière, ils peuvent semblés bon au témoin et etre usé "en facette" ce qui provoque des vibrations. c'est encore pire qd tu crois bien faire et faire un swap avant arrière pour user les 4 pneus de manière égale.
Message édité par memaster le 07-07-2015 à 20:20:28 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Laska- | Ca n'a aucune chance d'être du au parechoc qui est décroché ? |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 07-07-2015 à 21:21:42 |
Publicité | Posté le 07-07-2015 à 21:16:20 ![]() ![]() |
Laska- | Oh merci le père la morale... Et justement si en faisant une pointe à 140 ça m'a permis de m'apercevoir d'une couille sur la fixation de mon parechoc et un souci de vibrations, que je vais maintenant tenter de régler, tu penses qu'elle ne valait pas la peine d'être faite, cette petite pointe ?
Du coup je n'ai jamais eu de choc violent avec cette voiture, aucun choc qui ait vraiment tapé la structure de la voiture. Toute cette histoire de parechoc s'est déroulée à environ 2 km/h... Donc je suis plutôt serein sur tout ce qui est géométrie et structure de la voiture. C'est juste la fixation du parechoc que j'ai savamment décroché lors d'un épisode qui a du être hilarant pour les passants. Du coup, est-ce que ce serait pas plutôt cette histoire la base de tous mes problèmes de vibration ???? Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 07-07-2015 à 21:39:28 |
battlestar |
--------------- GTI powwaaa |
memaster M.arc a volé mon 62 | faire une pointe à 140, ce qu'il ne faut pas lire ici --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Laska- | Non, le parechoc est en place, pas de traces de frottement entre le pneu et le PC. Ca coute combien de refixer un pare choc ? Sinon je laisse tout comme ça, ça me fera un limiteur de vitesse intégré... J'irais quand même pousser une petite gueulante chez FEU VERT. Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 07-07-2015 à 22:19:43 |
Laska- | Oui mais ensuite je suis totalement infoutu de remonter ça tout seul. Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 07-07-2015 à 22:38:31 |
memaster M.arc a volé mon 62 |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 07-07-2015 à 23:00:22 |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2015 à 00:04:25 ![]() Salut,
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-07-2015 à 00:06:18 |
blood_sam rien |
Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 08-07-2015 à 00:34:08 |
Laska- | Donc équilibrage des roues avant ou arrière alors ? C'est des conneries le fait que si ça vibre à partir haute vitesse c'est arrière, et si ça vibre à partir de 50 c'est les avant? Ca vibre dans la direction donc j'exige l'équilibrage des avant ? Ou alors c'est un souci des dacia en général ? N'étant pas prévues pour la vitesse (vmax annoncée : 156 km/h Autre chose : mes pneus sont gonflés à 2.7 au lieu de 2.2 recommandés, ça peut jouer ? Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 08-07-2015 à 01:04:32 |
Laska- |
Bear'sBeard |
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2015 à 12:46:17 ![]()
|
FRACTAL |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2015 à 13:44:55 ![]() |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
nochot |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |