| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
ptibeur Today you, tomorrow me | Reprise du message précédent :
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Publicité | Posté le 01-07-2015 à 17:32:14 ![]() ![]() |
zeql_ |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
J'ai apporté la voiture chez VW, ils ont dit ne pas avoir trouvé de problème, ils ont rechargé la clim, ça fait du frais. Bon ben le gars de Norauto a peut-être pas bien branché son installation Message édité par ptibeur le 01-07-2015 à 17:41:40 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Space Profil: Maux des rateurs |
Dans les concessionnaires Peugeot il conseille en général pour tous les véhicules 5 ans et 120k kms. Mais sur le site de Peugeot pour la 206 essence année supérieur à 2002 qui roule peu (ce qui est mon cas) c'est indiqué 10 ans
Message cité 1 fois Message édité par Space le 01-07-2015 à 17:57:45 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
tiandji |
Une courroie de distribution, même détendue ça ne couine pas. |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
Publicité | Posté le 01-07-2015 à 23:36:58 ![]() ![]() |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
tiandji |
Une courroie crantée doit assurer un synchronisme entre deux arbres, c'est pour ça qu'elle est crantée, si elle vient à se décaler le synchronisme n'existe plus et le moteur s'arrête, avec ou sans dégâts suivant le moteur et la valeur du décalage mais il s'arrête par conséquent cette courroie ne peut pas couiner.
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Tu peux avoir des courroies neuves, de qualité moyenne au mieux, qui couinent à froid alors que la tension est bonne. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Neocray Foo Fighter | Celle-là n'est pas neuve, par contre.
chaced |
tiandji |
Le temps que l'alternateur remonte la tension de la batterie après le coup de démarreur.
Message cité 1 fois Message édité par tiandji le 02-07-2015 à 11:45:04 |
tiandji |
Pas normal de toute façon, et une courroie qui patine est une courroie morte à brève échéance.
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Salut à tous Je possède depuis environ 6 mois une Saxo ph2 de 2001 (1.1i 60ch) de 150k km (voiture récupérée par héritage familial). Dès que je l'ai reçue, j'ai fait pas mal de travaux dessus, notamment la distri que j'ai changée avec mes petites mains. La précédente était loin de la limite kilométrique mais je n'avais pas d'infos sur la date du changement, et je n'avais pas envie de rouler avec une distri de 10 ans (sans compter le fait que d'après moi, la pompe à eau était d'origine et dans un sale état...). J'ai aussi purgé le circuit de DA et changé un ou 2 joints dessus. L'embrayage a été changé par Citron quelques mois avant que je ne récupère la bagnole. Néanmoins, je remarque depuis la réfection de la distri un bruit bizarre quand le moteur passe à proximité des 2000 tr/min. J'ai l'impression que le bruit se fait remarquer davantage quand je débraye et que les tours retombent aux environs de 2000 tr/min), mais c'est peut-être constant et simplement moins facile à remarquer quand je suis embrayé. Le bruit ressemble à celui de cette vidéo (mais pas les symptômes, si je me contente de débrayer au ralenti on n'entend rien) : https://www.youtube.com/watch?v=clG3XlKuMi0 La fréquence du bruit ne varie pas en fonction du régime moteur, seulement son intensité qui est notable uniquement à 2000 tr/min. C'est parfois immédiatement remarquable, parfois très peu visible (notamment à froid). J'ai essayé de le faire écouter à mon garagiste, mais l'effet démo s'en est mêlé et il n'a rien trouvé de particulier. Ça semble venir des environs de la boîte mais difficile de localiser depuis l'intérieur. Je sèche un peu sur l'origine du problème...d'après vous ? problème sur l'embrayage ou la boîte ? silentbloc HS quelque part qui se met à vibrer à une certaine fréquence ? autre ? Je précise à toutes fins utiles que j'ai fait vérifier ma distri par le garagiste et qu'il n'a rien trouvé à redire Merci Message cité 1 fois Message édité par Drepanon le 02-07-2015 à 12:00:49 |
Neocray Foo Fighter |
tiandji |
L'alternateur est "régulé", lorsque la tension de charge optimale est atteinte le régulateur diminue l'excitation ce qui provoque une baisse de débit de l'alternateur et donc une baisse de la puissance nécessaire à sa rotation.
Après avoir soigneusement examinée la courroie afin de vérifier qu'elle n'a pas trop souffert du patinage.
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
tiandji |
Si ça ressemble vraiment au bruit de la vidéo moi je dirai butée d'embrayage.
|
SladShot DERP GARAGE gold member | J'ai pas la vidéo au boulot, enfin pas le son surtout. EDIT : Grillé toussa. Message cité 1 fois Message édité par SladShot le 02-07-2015 à 13:58:30 --------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
Mountain Dew Son of Washington. |
Ce n'est pas ce qui m'est arrivé en tout cas. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
tiandji |
Je parlais dans la vie normale, pas sur hfr bien sûr, là elle doit bien tenir la vie de plusieurs voitures même en patinant. |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
Neocray Foo Fighter |
Message cité 1 fois Message édité par Neocray le 02-07-2015 à 15:55:17 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
tiandji |
La batterie est nettement moins sollicitée pour un départ à chaud par conséquent l'alternateur n'a pas autant de débit à fournir, d'autre part la courroie est souvent plus tendue à chaud qu'à froid du fait de la dilatation des pièces.
Ben que peut être ça n'est pas la courroie en cause, sinon un dernier test, refaire un essai de démarrage mais courroie déposée. |
tiandji |
Si c'est réellement la butée qui fait le bruit il faut être sûr du diagnostic avant démontage, si c'est la butée le bruit doit varier en appuyant sur la pédale, si tu peux accéder à la commande de l'embrayage directement sur la cloche de la boite de vitesse essaies de repousser le levier complètement vers l'arrière de manière à décoller la butée de l'embrayage, tout ça moteur en marche bien entendu, si c'est la butée en cause le bruit doit totalement disparaitre si tu parviens à reculer la butée de l'embrayage. Message édité par tiandji le 03-07-2015 à 09:35:50 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
De ton test, j'en déduis qu'en temps normal les bougies sont connectées à la masse (d'où l'étincelle avec le fil) et que si la bougie ne fait pas d'étincelle c'est que la résistance interne est coupée (résistance infinie) donc morte, c'est juste ? Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 03-07-2015 à 16:40:27 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
gysmovoile Pur beurre :o | pourquoi ne pas mettre un ohmètre sur chaque bougie ? ca serait plus safe comme test non ? --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |