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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6962387
Adodonicoc​o
Posté le 10-11-2005 à 19:13:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tant que ca fait 400ch mini ca me va :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pas comme ta velsatis :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
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:whistle:

mood
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Posté le 10-11-2005 à 19:13:38  profilanswer
 

n°6965380
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-11-2005 à 01:28:17  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

aero scandaleuse, et si on te refuse la prio tu perds une roue, tu peux meme pas dire d'avancer pour eviter de gener la circulation [:charlest]


 
m'en foot, y'a un 6 cylindres et ca pese dans les 600kg :o
je veux, c'est tout :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6965952
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-11-2005 à 04:15:58  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

C'était un défaut sur les r19 ph1 qui pouvait casser le moteur si on passait trop vite dans une grosse flaque d'eau :d


 
les R19 plus récentes ont la prise d'air derrière la roue av gauche, ce qui est vachement malin car c pile poil l'endroit où l'eau "remonte" derrière le pneu.
 
j'ai une R19 à un mois du restylage, et mon entrée d'air est derrière la roue, à gauche des pieds du conducteur, quoi :lol: !
 
 :hello: copain de voiture au fait :D !
 
FtY


Message édité par misato le 11-11-2005 à 04:16:21

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6966019
Nicodonald
Posté le 11-11-2005 à 06:37:32  profilanswer
 

Sur la mienne elle est entre le radiateur et l'intercooler :??: pas de problème à ce niveau.

n°6966356
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-11-2005 à 11:06:22  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

m'en foot, y'a un 6 cylindres et ca pese dans les 600kg :o
je veux, c'est tout :o


 
Méfiance il y a pas toujours un moteur Volvo dans un coupé Volvo  :fou:  
 
 
 
 
 [:tang]  

n°6967333
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-11-2005 à 13:34:21  profilanswer
 

Soit au niveau de la calandre avant, ou soit au niveau du collecteur d'echappement suivant la saison sur ma titine.

n°6973407
Sebastino2​9
Posté le 12-11-2005 à 09:49:24  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

il y a de l'air qui SORT ?
 
euhh
 
l'air devrait au contraire etre aspiré dans le trou...


 
JE voulais dire aspire bien sur :jap:

n°6979456
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-11-2005 à 05:55:48  profilanswer
 

L'hiver approche a grands pas et je vais encore me les cailler dans ma titine. :/
 
J'ai pensé a un truc, le fait que le moteur ne chauffe pas l'hiver (donc pas de chauffage) pourrait il etre du a un probleme de calorstat qui est HS et qui reste en position ouvert au lieu de se refermer quand c'est pas asser chaud?  
 
Si c'est ca, peut on le changer independament de la durite dans laquelle il est?  
Et combien ca coute a peut pret?  
 
Merci. ;)

n°6979669
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-11-2005 à 11:02:24  profilanswer
 

Ca pourrait etre un calorstat HS, ça coute pas cher : 20 € la piece. Il faut compter un vidange du Ldr avec.
 
C'est facile à faire. J'ai changé le mien le mois dernier il etait à 20 € et c'etait dans les plus chers apparement.

n°6981192
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-11-2005 à 15:15:15  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Sur la mienne elle est entre le radiateur et l'intercooler :??: pas de problème à ce niveau.


 
j'ai fumé :heink:
 
mon entrée d'air est derrière le pare-choc, à droite du pare-choc edit: RADIATEUR :pfff: et devant la roue, en regardant sous le capot. :lol: !
j'avais un oncle qui avait une turbo-D phase 2, et lui il me semble bien qu'il se plaignait de son entrée d'air car il habitait près d'une zone inondable ... :??:
 
FtY


Message édité par misato le 13-11-2005 à 21:56:21

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
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Posté le 13-11-2005 à 15:15:15  profilanswer
 

n°6981342
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-11-2005 à 15:40:00  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Ca pourrait etre un calorstat HS, ça coute pas cher : 20 € la piece. Il faut compter un vidange du Ldr avec.
 
C'est facile à faire. J'ai changé le mien le mois dernier il etait à 20 € et c'etait dans les plus chers apparement.


Sur Forum Auto on me dit que lorsque qu'un calorstat est HS il est en position fermé, ce qui equivaudrait a rouler sans radiateur...
 
Pourtant je ne voit que ca pour ce probleme de chauffe en Hiver...  :??:  
 
Sinon ce qui me fait peur c'est de reamorcer le systeme de refroidissement, je voit pas tout comment il faut faire.

n°6981886
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-11-2005 à 17:02:17  profilanswer
 

Non, il peut se bloquer en position ouvert ou fermer voir ne plus s'ouvrir à la température prévue.
 
Tu as peut-etre un probleme de purge d'air dans  ton systeme car le radiateur de chauffage ne depend pas du fonctionnement du calorstat.

n°6981949
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-11-2005 à 17:11:36  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Non, il peut se bloquer en position ouvert ou fermer voir ne plus s'ouvrir à la température prévue.
 
Tu as peut-etre un probleme de purge d'air dans  ton systeme car le radiateur de chauffage ne depend pas du fonctionnement du calorstat.


Il y a un ressort, alors je pense qu'effectivement il ne peut se bloquer qu'en position fermé.
 
Le chauffage ne depends pas du calorstat, en effet, mais je vient de faire un test, j'ai demarré ma voiture, elle etait froide, et j'ai regarder si le radiateur principal chauffait, la reponse est oui, quelques instant apres le demarrage, il commence a monter en temperature, ce qui n'est pas normal si le calorstat est present et fonctionne, present car il se peut que l'ancien propriétaire l'ait viré car il la bricolait pas mal.
 
Aussi, j'ai recupéré le calorstat de la Super 5 que j'avais recupérée, c'est un 86° et il fonctionne, je l'ai testé en fesant chauffer de l'eau dans une casserolle, a mon avis lundi je vais acheter du LDR et regarder si il est present ou pas car ca fait vraiment comme si y'avait rien.
J'en profiterait pour purger et nettoyer le systeme de refroidissement.
 
http://img252.imageshack.us/img252/2541/imag00729iw.jpg
 
http://img252.imageshack.us/img252/3135/imag00715zs.jpg


Message édité par alfox1 le 13-11-2005 à 23:03:07
n°6981953
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-11-2005 à 17:12:48  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Non, il peut se bloquer en position ouvert ou fermer voir ne plus s'ouvrir à la température prévue.
 
Tu as peut-etre un probleme de purge d'air dans  ton systeme car le radiateur de chauffage ne depend pas du fonctionnement du calorstat.


 
euh il me semble que si !
 
si le calorstat reste fermé, l'eau ne circule pas en dehors du bloc moteur, et ne va ni vers le radiateur de refroidissement, ni vers celui de chauffage.
 
Ce qui est par contre tout a fait possible, c'est qu'il y ait un probleme pour l'ouverture du circuit de chauffage. c'est a dire que quand il actionne la commande qui dévie l'eau vers le radiateur de chauffage, cette commande n'agit sur rien.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6981977
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-11-2005 à 17:16:51  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

euh il me semble que si !
 
si le calorstat reste fermé, l'eau ne circule pas en dehors du bloc moteur, et ne va ni vers le radiateur de refroidissement, ni vers celui de chauffage.
 
Ce qui est par contre tout a fait possible, c'est qu'il y ait un probleme pour l'ouverture du circuit de chauffage. c'est a dire que quand il actionne la commande qui dévie l'eau vers le radiateur de chauffage, cette commande n'agit sur rien.


Le chauffage sur les Super 5 n'a pas de calorstat.  :)  
 
Et quand tu met la commande sur chaud, ca dévie juste le flux d'air sur le radiateur de chauffage via un volet dans le bloc de chauffage, sur froid ca passe par un autre conduit, enfin c'est comme ca sur les Super 5.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alfox1 le 13-11-2005 à 17:17:14
n°6982000
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-11-2005 à 17:20:52  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Le chauffage sur les Super 5 n'a pas de calorstat.  :)  
 
Et quand tu met la commande sur chaud, ca dévie juste le flux d'air sur le radiateur de chauffage via un volet dans le bloc de chauffage, sur froid ca passe par un autre conduit, enfin c'est comme ca sur les Super 5.  :jap:


 
y'a pas un calorstat pour le chauffage, y'a un calorstat tout court :D
 
le chauffage, sur toutes les voitures, c'est une dérivation du circuit de refroidissement pris APRES le calorstat . Tu fais passer du liquide de refroidissement dans le circuit en demandant du chaud, et tu as un ventilateur qui souffle dessus.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6982021
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-11-2005 à 17:25:39  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

y'a pas un calorstat pour le chauffage, y'a un calorstat tout court :D
 
le chauffage, sur toutes les voitures, c'est une dérivation du circuit de refroidissement pris APRES le calorstat . Tu fais passer du liquide de refroidissement dans le circuit en demandant du chaud, et tu as un ventilateur qui souffle dessus.


 
Le chauffage est independant du reste sur les Super 5, regarde, le calorstat est placé dans la durite en haut qui part vers le radiateur principal, le calorstat ne peut affecter les durites de chauffage (les petites) la ou il est placé ;)
 
http://img190.imageshack.us/img190/4193/imag00736mv.jpg
 
Et quand tu tourne la molette sur chauffage, tu actionne un cable qui fait tourner un volet et qui dirige le flux d'air du ventillo vers le radiateur de chauffage, je le sais j'ai demonté le bloc de ventillation. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par alfox1 le 13-11-2005 à 17:26:38
n°6982059
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-11-2005 à 17:33:11  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Le chauffage est independant du reste sur les Super 5, regarde, le calorstat est placé dans la durite en haut qui part vers le radiateur principal, le calorstat ne peut affecter les durites de chauffage (les petites) la ou il est placé ;)
 
http://img190.imageshack.us/img190 [...] 0736mv.jpg
 
Et quand tu tourne la molette sur chauffage, tu actionne un cable qui fait tourner un volet et qui dirige le flux d'air du ventillo vers le radiateur de chauffage, je le sais j'ai demonté le bloc de ventillation. ;)


 
on se comprenait pas mais on disait la meme chose en fait :o
 
je croyais que tu disais qu'en gros il n'y avait pas de radiateur de chauffage sur la super5, et que quand on demandait du chaud on faisait juste venir l'air depuis le radiateur de refroidissement (ce qu'on fait apparament, mais pour l'envoyer sur le radiateur de chauffage. Ceci dit ca m'étonne beaucoup, vu que j'ai eu une super5 en premiere voiture et qu'il y avait bien un ventilateur pour le chauffage)  ;)
 
marrant pour le calorstat, je pensais qu'il bloquait directement l'eau dans le bloc et l'empechait d'aller ailleur (y compris dans le radiateur de chauffage). Le machin qui dépasse de la durit du haut sur ta photo c'est pas plutot une vis de purge ??


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6982077
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-11-2005 à 17:37:29  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

on se comprenait pas mais on disait la meme chose en fait :o
 
je croyais que tu disais qu'en gros il n'y avait pas de radiateur de chauffage sur la super5, et que quand on demandait du chaud on faisait juste venir l'air depuis le radiateur de refroidissement (ce qu'on fait apparament, mais pour l'envoyer sur le radiateur de chauffage. Ceci dit ca m'étonne beaucoup, vu que j'ai eu une super5 en premiere voiture et qu'il y avait bien un ventilateur pour le chauffage)  ;)
 
marrant pour le calorstat, je pensais qu'il bloquait directement l'eau dans le bloc et l'empechait d'aller ailleur (y compris dans le radiateur de chauffage). Le machin qui dépasse de la durit du haut sur ta photo c'est pas plutot une vis de purge ??


lol
 
Il y a bien en ventillo, situé sous le parebrise, qui lui envoit de l'air dans le bloc de ventillation, sur le radiateur de chauffage ou non selon ce que tu veux.
 
Et le calorstat est dans cette durite juste pour empecher au liquide d'aller dans le radiateur principal, celui de chauffage lui recoit constament le liquide, et c'est bien vu, car sinon le chauffage ne se declancherait qu'a 86° :D
 
Oui c'est une vis de purge mais je sais pas trop comment on fait, surtout ensuite pour remettre le liquide et ramorcer tout le touintouin.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par alfox1 le 13-11-2005 à 17:39:17
n°6982090
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-11-2005 à 17:39:59  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

y'a pas un calorstat pour le chauffage, y'a un calorstat tout court :D
 
le chauffage, sur toutes les voitures, c'est une dérivation du circuit de refroidissement pris APRES le calorstat . Tu fais passer du liquide de refroidissement dans le circuit en demandant du chaud, et tu as un ventilateur qui souffle dessus.


faux : sur ma r11, c'etait pris sur la pompe a eau directement


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6982107
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-11-2005 à 17:42:02  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

faux : sur ma r11, c'etait pris sur la pompe a eau directement


Comme sur ma Super 5, tu devait avoir un bloc cleon aussi.
 
Mais pour en revenir a mon probleme, je suis sur que le proprio avant a tout simplement virer le calorstat car il devait etre mort.

n°6982117
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-11-2005 à 17:43:06  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Comme sur ma Super 5, tu devait avoir un bloc cleon aussi.
 
Mais pour en revenir a mon probleme, je suis sur que le proprio avant a tout simplement virer le calorstat car il devait etre mort.


ouep :jap:
et c possible en effet :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6982133
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-11-2005 à 17:45:48  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ouep :jap:
et c possible en effet :jap:


Car apparament c'est pas possible que ca reste bloqué en position ouvert, car vu le ressort qu'il y a et vu mon test, ca ne peut etre que ca, non?

n°6982151
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-11-2005 à 17:49:07  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Car apparament c'est pas possible que ca reste bloqué en position ouvert, car vu le ressort qu'il y a et vu mon test, ca ne peut etre que ca, non?


jvois pas pkoi il pourrait pas rester bloqué en position ouverte, si le circuit est super crade et que le calcaire a rempli le truc ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6982159
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-11-2005 à 17:50:17  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

lol
 
Il y a bien en ventillo, situé sous le parebrise, qui lui envoit de l'air dans le bloc de ventillation, sur le radiateur de chauffage ou non selon ce que tu veux.
 
Et le calorstat est dans cette durite juste pour empecher au liquide d'aller dans le radiateur principal, celui de chauffage lui recoit constament le liquide, et c'est bien vu, car sinon le chauffage ne se declancherait qu'a 86° :D
 
Oui c'est une vis de purge mais je sais pas trop comment on fait, surtout ensuite pour remettre le liquide et ramorcer tout le touintouin.  :(


 
 
alors pour la purge et le réamorcage, c'est pas difficile du tout ;)
 
est ce que tu sais si ton circuit est en bon état ou pas déja ? C'est important : si des fuites sont colmatées par des dépots, n'utilise pas de produits qui récurent le circuit. Si c'est en bon état, tu trouveras des additifs a mettre dans le liquide de refroidissement avant la vidange pour nettoyer tout le circuit. C'est tres efficace ;)
 
mode d'emploi :
 
 
 
mettre le chauffage a fond
enlever le bouchon du vase d'expansion
débrancher la durit inférieur du radiateur de refroidissement pour évacuer le LDR, et le récupérer. ATTENTION ! y'en a souvent 5à 7 litres, prévoir un bac suffisament grand. Non ca se jette pas par terre.
localiser et ouvrir TOUTES les vis de purge
 
attendre que ca finisse de couler.
 
si le liquide a l'air bien crade, chargé en saloperies ou que ca coule pas bien :
prendre un karcher ou un jet d'eau, fermer les vis de purge, et mettre le jet/karcher directement au fond du vase d'expansion, ca va virer un peu de merde :D
 
une fois que c'est vidangé : rebrancher le radiateur, remplir par le vase d'expansion.  
 
il est conseillé d'etre 2 pour la suite c'est plus facile : un qui démarre la voiture pour faire circuler le liquide, un autre qui remet du liquide de refroidissement. SURTOUT ne pas laisser le vase d'expansion se vider, sinon faut repurger et c'est chiant. Attendre que la voiture soit chaude. attention, quand le calorstat s'ouvre, le vase d'expansion va descendre rapidement : ne pas le laisser se vider.  
 
une fois que ca a fini de faire des bulles, pour chaque vis de purge, de la plus basse a la plus haute :
 
ouvrir la vis. Des que du liquide en sort, fermer la vis . faut pas enlever la vis, juste l'ouvrir !
conseil :mettre des gants, le liquide est chaud. De meme, gaffe au ventilateur de refroidissement !!
 
recommencer l'opération des vis jusqu'a ce qu'il ne sorte que du liquide, en surveillant bien entendu le vase d'expansion: s'il se vide faut refaire.
une fois que tout ca c'est fait, on referme le vase d'expansion, et c'est fini !


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6982200
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-11-2005 à 17:55:38  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

alors pour la purge et le réamorcage, c'est pas difficile du tout ;)
 
est ce que tu sais si ton circuit est en bon état ou pas déja ? C'est important : si des fuites sont colmatées par des dépots, n'utilise pas de produits qui récurent le circuit. Si c'est en bon état, tu trouveras des additifs a mettre dans le liquide de refroidissement avant la vidange pour nettoyer tout le circuit. C'est tres efficace ;)
 
mode d'emploi :
 
 
 
mettre le chauffage a fond
enlever le bouchon du vase d'expansion
débrancher la durit inférieur du radiateur de refroidissement pour évacuer le LDR, et le récupérer. ATTENTION ! y'en a souvent 5à 7 litres, prévoir un bac suffisament grand. Non ca se jette pas par terre.
localiser et ouvrir TOUTES les vis de purge
 
attendre que ca finisse de couler.
 
si le liquide a l'air bien crade, chargé en saloperies ou que ca coule pas bien :
prendre un karcher ou un jet d'eau, fermer les vis de purge, et mettre le jet/karcher directement au fond du vase d'expansion, ca va virer un peu de merde :D
 
une fois que c'est vidangé : rebrancher le radiateur, remplir par le vase d'expansion.  
 
il est conseillé d'etre 2 pour la suite c'est plus facile : un qui démarre la voiture pour faire circuler le liquide, un autre qui remet du liquide de refroidissement. SURTOUT ne pas laisser le vase d'expansion se vider, sinon faut repurger et c'est chiant. Attendre que la voiture soit chaude. attention, quand le calorstat s'ouvre, le vase d'expansion va descendre rapidement : ne pas le laisser se vider.  
 
une fois que ca a fini de faire des bulles, pour chaque vis de purge, de la plus basse a la plus haute :
 
ouvrir la vis. Des que du liquide en sort, fermer la vis . faut pas enlever la vis, juste l'ouvrir !
conseil :mettre des gants, le liquide est chaud. De meme, gaffe au ventilateur de refroidissement !!
 
recommencer l'opération des vis jusqu'a ce qu'il ne sorte que du liquide, en surveillant bien entendu le vase d'expansion: s'il se vide faut refaire.
une fois que tout ca c'est fait, on referme le vase d'expansion, et c'est fini !


Il ne doit pas etre tres propre, mais je le nettoyerait au jet.
 
Par contre, je ne comprends pas pourquoi faut repurger quand le vase se vide.


Message édité par alfox1 le 13-11-2005 à 17:56:12
n°6982215
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-11-2005 à 17:57:52  profilanswer
 

si le vase finit vide, tu as de l'air qui rerentre dans le circuit. Le but de la purge c'est de virer tout l'air, pas d'en rajouter. ton vase d'expansion a un niveau minimum, faut pas le laisser descendre en dessous.


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6982269
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-11-2005 à 18:07:22  profilanswer
 

Ok.

n°6986799
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-11-2005 à 11:39:32  profilanswer
 

Bon, j'ai demonté la durite ou est situé le calorstat, il y en a bien un, en position fermé, ce qui prouve qu'il fonctionne. :/
 
Maintenant, je n'ai pas reussi a l'enlever de la durite pour voir si il fonctionnait bien, c'est a dire que je pense qu'il s'ouvre alors que le liquide n'atteint pas les environs de 89° car c'est un 89°.
 
 
Ca me fait chier ca quand meme.

n°6987280
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-11-2005 à 12:42:42  profilanswer
 

C'est pas parce qu'il est en position fermé qu'il fonctionne !
 
Le joint caoutchouc à tendance à le coller sur le support, il faut juste insister.

n°6987381
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-11-2005 à 12:56:02  profilanswer
 

Il n'est pas collé puisque le liquide circule il s'ouvre donc, mais mon avis c'est qu'il ne fonctionne pas bien en s'ouvrant trop tot.

n°6987443
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-11-2005 à 13:04:47  profilanswer
 

A mon avis il s'ouvre trop tot oui. Parce que 89°C je trouve que c'est assez tardif .

n°6987705
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-11-2005 à 13:43:23  profilanswer
 

Je parlais du calorstat entier collé, pas le mécanisme d'ouverture.

n°6988856
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-11-2005 à 16:21:56  profilanswer
 

Ha ok, mais meme en insistant et en essayant de pincer la durite pour que ca ce decolle, rien a faire, ca vient pas. :(

n°6990359
sigourney
Posté le 14-11-2005 à 20:15:29  profilanswer
 

De l'huile moteur qui fait de la "mayonnaise"  c'est forcément un joint de culasse défecteux ?
C'est une twingo qui a à peine 55 000 km...
 
merci  :jap:  

n°6990396
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-11-2005 à 20:19:52  profilanswer
 

Pas forcement il me semble, ca peut etre une vidange faite pas suffisament regulierement, regarde si ca remonte dans le vase d'expension, si oui, joint de cucu HS.

n°6990421
sigourney
Posté le 14-11-2005 à 20:22:42  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Pas forcement il me semble, ca peut etre une vidange faite pas suffisament regulierement, regarde si ca remonte dans le vase d'expension, si oui, joint de cucu HS.


 
Les vidanges sont faîtes régulièrement :spamafote:

n°6990442
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-11-2005 à 20:25:28  profilanswer
 

Je dirait que oui alors, mais je ne suis pas sur a 100%, attends d'autres avis. :/

n°6990489
sigourney
Posté le 14-11-2005 à 20:31:10  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Je dirait que oui alors, mais je ne suis pas sur a 100%, attends d'autres avis. :/


 
OK merci  :jap:

n°6990572
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-11-2005 à 20:42:09  profilanswer
 

sigourney a écrit :

De l'huile moteur qui fait de la "mayonnaise"  c'est forcément un joint de culasse défecteux ?
C'est une twingo qui a à peine 55 000 km...
 
merci  :jap:


 
la mayo, c'est un mélange huile + eau.  
 
donc soit la voiture a été vraiment maltraitée ou pas entretenue (genre on remet pas d'eau alors que la voiture en perds un peu, jusqu'au jour ou elle s'arrete), soit elle a pas 55.000km . Parce que ces moteurs la, ils sont pas réputés pour etre fragiles !
 
dans tous les cas, c'est qu'il y a un endroit ou il y a de l'eau qui se mele a l'huile. Et l'endroit le plus probable, c'est le joint de culasse :/


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6990612
sigourney
Posté le 14-11-2005 à 20:47:28  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

la mayo, c'est un mélange huile + eau.  
 
donc soit la voiture a été vraiment maltraitée ou pas entretenue (genre on remet pas d'eau alors que la voiture en perds un peu, jusqu'au jour ou elle s'arrete), soit elle a pas 55.000km . Parce que ces moteurs la, ils sont pas réputés pour etre fragiles !
 
dans tous les cas, c'est qu'il y a un endroit ou il y a de l'eau qui se mele a l'huile. Et l'endroit le plus probable, c'est le joint de culasse :/


 
Elle a 55 000 km et elle est entretenu régulièrement, c'est ça qui est bizarre...

mood
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