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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6990612
sigourney
Posté le 14-11-2005 à 20:47:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

la mayo, c'est un mélange huile + eau.  
 
donc soit la voiture a été vraiment maltraitée ou pas entretenue (genre on remet pas d'eau alors que la voiture en perds un peu, jusqu'au jour ou elle s'arrete), soit elle a pas 55.000km . Parce que ces moteurs la, ils sont pas réputés pour etre fragiles !
 
dans tous les cas, c'est qu'il y a un endroit ou il y a de l'eau qui se mele a l'huile. Et l'endroit le plus probable, c'est le joint de culasse :/


 
Elle a 55 000 km et elle est entretenu régulièrement, c'est ça qui est bizarre...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 20:47:28  profilanswer
 

n°6990613
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-11-2005 à 20:47:44  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

la mayo, c'est un mélange huile + eau.  
 
donc soit la voiture a été vraiment maltraitée ou pas entretenue (genre on remet pas d'eau alors que la voiture en perds un peu, jusqu'au jour ou elle s'arrete), soit elle a pas 55.000km . Parce que ces moteurs la, ils sont pas réputés pour etre fragiles !
 
dans tous les cas, c'est qu'il y a un endroit ou il y a de l'eau qui se mele a l'huile. Et l'endroit le plus probable, c'est le joint de culasse :/


Meme si elle ne les as pas, ses moteurs la font a l'aise 250 000 a 270 000 Kms. :spamafote:

n°6990614
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-11-2005 à 20:47:46  profilanswer
 

tu l'as achetée neuve ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6990621
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-11-2005 à 20:48:29  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Meme si elle ne les as pas, ses moteurs la font a l'aise 250 000 a 270 000 Kms. :spamafote:


 
justement. C'est pour ca qu'un joint de culasse a 55.000km, ca me parait hautement improbable, sauf grosse erreur d'entretien.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6990676
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-11-2005 à 20:53:32  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

justement. C'est pour ca qu'un joint de culasse a 55.000km, ca me parait hautement improbable, sauf grosse erreur d'entretien.


En meme temps c'est possible, un default de fabrication ou une surchauffe c'est vite arrivé dans des embouteillages par exemple, les 2 reunnis et hop le voila. :spamafote:
 
Un copain a fait un joint du cucu je ne sais pas a combien mais a moins de 140 000 Kms sur son cleon 1.1l, comme quoi ca peut arriver, pourtant elle etait entretenu, la mienne, je ne suis pas au courant de ce qu'il c'est passé pendant ses 200 000 premiers kilometres, donc ca se trouve elle en a fait un aussi...
 
En tout cas, depuis que je l'ai elle m'epate, pourtant je lui en fait voir, elle bronche pas. :D

n°6990735
sigourney
Posté le 14-11-2005 à 21:05:01  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tu l'as achetée neuve ?


 
Achetée en concession Renault fin 2002, à 15 000km, millésime 2001 garantie 1 an...  

n°6990878
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-11-2005 à 21:24:26  profilanswer
 

sigourney a écrit :

Achetée en concession Renault fin 2002, à 15 000km, millésime 2001 garantie 1 an...


 
si tu as toujours surveillé les niveaux de liquide de refroidissement et d'huile, et que le motoventilateur se déclenche bien quand la voiture est chaude, c'est "impossible" .
 
il va d'abord falloir vérifier 2/3 choses :
 
1/ si le calorstat s'ouvre
2/ si la pompe a eau marche
3/ si le motoventilateur marche
 
pour tout ca, on va faire simple: tu prends ta voiture et tu vas faire un tour. Quand tu reviens, tu laisses le moteur tourner, tu ouvres le capot, et tu touches une des durits qui vont/partent du radiateur de refroidissement. Gaffe, normalement ca sera bien chaud. Si c'est pas chaud, probleme de calorstat ou de pompe a eau.
 
Si c'est chaud, tu restes comme ca et tu attends que le motoventilateur se mette en marche. Si tu as bien roulé avant, ce genre de moteur chauffe relativement vite : je pense qu'en moins de 2 minutes le ventilateur devrait se mettre en marche. S'il se met pas en marche, tu as un probleme au niveau du ventilateur ou de la sonde qui mesure la température.
pour savoir si c'est l'un ou l'autre, faut tester en branchant directement le ventilo (avec un fusible ! 30A ca devrait etre bon ) sur la batterie. s'il démarre pas, tu as ta cause.
 
Maintenant, pour savoir si c'est la pompe a eau : le chauffage intérieur de ta voiture marche t il ?
si non ... ben on peut pas forcément savoir lequel des deux est fautif [:joce]
 
mais ca veut dire qu'il y en a au moins un des deux qui marche pas. Pour voir si le calorstat est fautif, ca se fait moteur froid. tu démarres ta voiture, et tu mets une main sur une des durits qui va au radiateur. Au bout d'un moment, il devrait chauffer "d'un coup" . Si c'est pas le cas, c'est sans doute le calorstat. Si ca se met a chauffer vraiment tout doucement, c'est certainement la pompe a eau.
 
Enfin dans tous les cas, il n'est absolument pas normal que la voiture fasse un joint de culasse a ce kilométrage, sauf si les niveaux n'ont pas été surveillés (et il suffit d'une seule fois) . A la limite, si tu la fais pas chauffer et que tu roules comme une anesse avec des que tu la démarre, ca peut etre une explication.
 
Dans ce cas la, on a malheureusement un bel exemple d'achat "garage" de type "escroquerie"... on change rarement de voiture a 15.000km sans une bonne raison malheureusement, étant donné que ce sont en plus pendant les 2 premieres années qu'une voiture décote le plus :/
 
Je serais toi j'irai demander des comptes au garage qui te l'a vendu. Parce que ca n'est absolument pas normal.
 
essaie de demander dans le topic des juristes (s'il existe encore) si tu peux faire appliquer les articles 1641 et suivant du code civil ( bonux : http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] S%20CACHES )
 
si oui, il est tenu de te rembourser le véhicule au prix d'achat ;)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6991104
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-11-2005 à 21:56:06  profilanswer
 

Tu fait parti du CDPP (Comité Des Posts Pavé)? :D

n°6991202
sigourney
Posté le 14-11-2005 à 22:07:07  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

si tu as toujours surveillé les niveaux de liquide de refroidissement et d'huile, et que le motoventilateur se déclenche bien quand la voiture est chaude, c'est "impossible" .
 
il va d'abord falloir vérifier 2/3 choses :
 
1/ si le calorstat s'ouvre
2/ si la pompe a eau marche
3/ si le motoventilateur marche
 
pour tout ca, on va faire simple: tu prends ta voiture et tu vas faire un tour. Quand tu reviens, tu laisses le moteur tourner, tu ouvres le capot, et tu touches une des durits qui vont/partent du radiateur de refroidissement. Gaffe, normalement ca sera bien chaud. Si c'est pas chaud, probleme de calorstat ou de pompe a eau.
 
Si c'est chaud, tu restes comme ca et tu attends que le motoventilateur se mette en marche. Si tu as bien roulé avant, ce genre de moteur chauffe relativement vite : je pense qu'en moins de 2 minutes le ventilateur devrait se mettre en marche. S'il se met pas en marche, tu as un probleme au niveau du ventilateur ou de la sonde qui mesure la température.
pour savoir si c'est l'un ou l'autre, faut tester en branchant directement le ventilo (avec un fusible ! 30A ca devrait etre bon ) sur la batterie. s'il démarre pas, tu as ta cause.
 
Maintenant, pour savoir si c'est la pompe a eau : le chauffage intérieur de ta voiture marche t il ?
si non ... ben on peut pas forcément savoir lequel des deux est fautif [:joce]
 
mais ca veut dire qu'il y en a au moins un des deux qui marche pas. Pour voir si le calorstat est fautif, ca se fait moteur froid. tu démarres ta voiture, et tu mets une main sur une des durits qui va au radiateur. Au bout d'un moment, il devrait chauffer "d'un coup" . Si c'est pas le cas, c'est sans doute le calorstat. Si ca se met a chauffer vraiment tout doucement, c'est certainement la pompe a eau.
 
Enfin dans tous les cas, il n'est absolument pas normal que la voiture fasse un joint de culasse a ce kilométrage, sauf si les niveaux n'ont pas été surveillés (et il suffit d'une seule fois) . A la limite, si tu la fais pas chauffer et que tu roules comme une anesse avec des que tu la démarre, ca peut etre une explication.
 
Dans ce cas la, on a malheureusement un bel exemple d'achat "garage" de type "escroquerie"... on change rarement de voiture a 15.000km sans une bonne raison malheureusement, étant donné que ce sont en plus pendant les 2 premieres années qu'une voiture décote le plus :/
 
Je serais toi j'irai demander des comptes au garage qui te l'a vendu. Parce que ca n'est absolument pas normal.
 
essaie de demander dans le topic des juristes (s'il existe encore) si tu peux faire appliquer les articles 1641 et suivant du code civil ( bonux : http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] S%20CACHES )
 
si oui, il est tenu de te rembourser le véhicule au prix d'achat ;)


 
Merci pour toutes ces infos et conseils   :jap:  
 
Ce n'est pas ma voiture c'est celle de ma petite soeur mais je la connais bien ( la voiture  :D et ma soeur aussi d'ailleurs  :D )
Elle va demander ce qui se passe dans le garage où elle l'a acheté, et si c'est bien le joint de culasse on verra ce qu'ils diront...  
 
Je donnerai des infos demain   :)


Message édité par sigourney le 14-11-2005 à 22:07:34
n°6991256
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-11-2005 à 22:14:37  profilanswer
 

je te le déconseille de la montrer maintenant au garagiste !!
 
essaie d'abord de voir si tu peux faire appliquer les articles que je t'ai cité. Si non, ca veut dire qu'il faut y aller comme si tu marchais sur des oeufs. a défaut de lui demander une prise en charge totale de la réparation, tu peux demander un geste de chez renault.Si oui, ca sera un argument de poids dans la balance : a ce moment la tu sais qu'il DOIT te la rembourser légalement. Et s'il ne le sait pas, tu peux lui apprendre. Tu peux aussi lui apprendre que tu vas contacter la presse. Par exemple dans le cas ou il t'enverrait sur les roses. :D
 
faut pas non plus y aller a l'agressif, mais d'abord lui dire de regarder, lui demander ce qu'il en pense. S'il dit que c'est rien, c'est clairement qu'il se fout de toi; c'est généralement a ce moment la qu'il faut sortir la liste des articles de lois cité plus haut et lui montrer, histoire qu'il fasse réparer gratuitement :D
 
Mais il est clair que c'est TOTALEMENT anormal: meme les ax, réputées pour leurs culasses qui se mettent en travers, ne font pas un joint de culasse a un kilométrage si faible.

Message cité 2 fois
Message édité par Gurumeditation le 14-11-2005 à 22:16:56

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 22:14:37  profilanswer
 

n°6991393
sigourney
Posté le 14-11-2005 à 22:35:24  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je te le déconseille de la montrer maintenant au garagiste !!
 
essaie d'abord de voir si tu peux faire appliquer les articles que je t'ai cité. Si non, ca veut dire qu'il faut y aller comme si tu marchais sur des oeufs. a défaut de lui demander une prise en charge totale de la réparation, tu peux demander un geste de chez renault.Si oui, ca sera un argument de poids dans la balance : a ce moment la tu sais qu'il DOIT te la rembourser légalement. Et s'il ne le sait pas, tu peux lui apprendre. Tu peux aussi lui apprendre que tu vas contacter la presse. Par exemple dans le cas ou il t'enverrait sur les roses. :D
 
faut pas non plus y aller a l'agressif, mais d'abord lui dire de regarder, lui demander ce qu'il en pense. S'il dit que c'est rien, c'est clairement qu'il se fout de toi; c'est généralement a ce moment la qu'il faut sortir la liste des articles de lois cité plus haut et lui montrer, histoire qu'il fasse réparer gratuitement :D
 
Mais il est clair que c'est TOTALEMENT anormal: meme les ax, réputées pour leurs culasses qui se mettent en travers, ne font pas un joint de culasse a un kilométrage si faible.


 
Pour pouvoir appliquer les articles en question il faut prouver qu'il y a un vice caché, et donc faire expertiser la voiture  :/
 
On verra ce qu'ils diront quand le mécano aura regadé la voiture, y a pas tellement d'autre solution :spamafote:

n°6992114
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-11-2005 à 23:56:08  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je te le déconseille de la montrer maintenant au garagiste !!
 
essaie d'abord de voir si tu peux faire appliquer les articles que je t'ai cité. Si non, ca veut dire qu'il faut y aller comme si tu marchais sur des oeufs. a défaut de lui demander une prise en charge totale de la réparation, tu peux demander un geste de chez renault.Si oui, ca sera un argument de poids dans la balance : a ce moment la tu sais qu'il DOIT te la rembourser légalement. Et s'il ne le sait pas, tu peux lui apprendre. Tu peux aussi lui apprendre que tu vas contacter la presse. Par exemple dans le cas ou il t'enverrait sur les roses. :D
 
faut pas non plus y aller a l'agressif, mais d'abord lui dire de regarder, lui demander ce qu'il en pense. S'il dit que c'est rien, c'est clairement qu'il se fout de toi; c'est généralement a ce moment la qu'il faut sortir la liste des articles de lois cité plus haut et lui montrer, histoire qu'il fasse réparer gratuitement :D
 
Mais il est clair que c'est TOTALEMENT anormal: meme les ax, réputées pour leurs culasses qui se mettent en travers, ne font pas un joint de culasse a un kilométrage si faible.


 
 
d ailleurs mon ax se porte a merveille , une vidange par an hop :sol:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6992130
wave
Posté le 15-11-2005 à 00:00:38  profilanswer
 

Ca arrive les culasses mal serrées en usine, ou les joints avec une fragilité d'origine, c'est loin d'être des cas exceptionnels. Dans ce cas, après changement du joint et serrage correct, ça repart pour très longtemps. A condition de ne pas avoir roulé trop longtemps avec de la mayonnaise à la place de l'huile, ça lubrifie moins bien.

n°6997836
Prems
Just a lie
Posté le 15-11-2005 à 21:04:07  profilanswer
 

Vous pensez qu'un jour on aura une émission comme Top Gear en France ? :'(
 
Aujourd'hui, le test de la S-Type, de la 300C et de la nouvelle Vauxhall sur une immense plage...


---------------
Ratures - Cuisine
n°6999490
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2005 à 23:23:09  answer
 

Prems a écrit :

Vous pensez qu'un jour on aura une émission comme Top Gear en France ? :'(
 
Aujourd'hui, le test de la S-Type, de la 300C et de la nouvelle Vauxhall sur une immense plage...


 
Faudra que dominique chapatte arrête de baisser son froc devant le politiquement correct "130 c'est la sécurité, 131 c'est la perpetuité"  :D  
 
Je viens de la trouver celle là, pas mal :sol:  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2005 à 23:23:25
n°6999954
wave
Posté le 16-11-2005 à 00:15:06  profilanswer
 


Faudrait surtout arriver à tester les voitures au lieu de faire un reportage sur les vacances de dominique chapatte.

n°7000934
Prems
Just a lie
Posté le 16-11-2005 à 07:43:22  profilanswer
 


 
Dans Top Gear : Le 400m départ arrêté des 3 caisses de 400ch sur le sable :love:


---------------
Ratures - Cuisine
n°7001647
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 11:20:05  answer
 

wave a écrit :

Faudrait surtout arriver à tester les voitures au lieu de faire un reportage sur les vacances de dominique chapatte.


 
Les vacances de dominique chapatte, avec le nouveau scénic diesel et ses portes gobelets  :lol:  :o

n°7005283
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 16-11-2005 à 19:23:47  profilanswer
 

Bonsoir a tous :hello:
 
Je pense avoir choisi le bon topic alors je pose ma question,
Que pensez-vous de cette offre, je compte acheter cette voiture:
 
Lada Sagona couleur vert
65 000km 1ere main
année 1991 essence CT OK
c'est une personne agée qui la vend, aucun probleme mecanique, tout est en regle
prix : 900€

 
 :jap:


---------------
Ne cliquez SURTOUT pas ici!!
n°7005323
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 19:32:40  answer
 

:fou: Marre des ces caisses francaises...
 
J'ai mon comodo de clignotants qui se met à déconner, quand je mets le contact le clignotant gauche est allumé alors que le comodo est en position neutre, et je vois bien que le contact est très limite, à peine on le touche qu'il s'allume à gauche pas besoin de l'enclencher, par contre à droite (donc comodo vers le haut  :o ) ca marche normalement...
 
J'ai démondé le TDB pour accéder au comodo et asperger d'un produit qui nettoie et rends de nouveau operationnel des contacts electriques foireux, mais ca ne semble pas donner grand chose, en partie parce que je n'ai pas la clé torx minuscule pour démonter complètement le comodo.
 
D'ou mes questions, est ce que ce problème de comodo foireux est connu ? est-ce que cela se répare en le démontant en entier ? et sinon combien ca coute cette petite bête si je dois le changer ? [:alph-one]

n°7005372
Prems
Just a lie
Posté le 16-11-2005 à 19:41:33  profilanswer
 

C'est super cher ces merdes :/
 
Par contre, pour le petit tournevis torx :
 
En vérifiant la pression de la roue de secours (que j'ai été obligé de sortir entièrement :fou:), j'ai vu qu'avec le cric étaient fournis 3 tournevis torx. :ouch:


---------------
Ratures - Cuisine
n°7005463
wave
Posté le 16-11-2005 à 19:51:36  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est super cher ces merdes :/
 
Par contre, pour le petit tournevis torx :
 
En vérifiant la pression de la roue de secours (que j'ai été obligé de sortir entièrement :fou:), j'ai vu qu'avec le cric étaient fournis 3 tournevis torx. :ouch:


Peut-être qu'ils sont nécessaires pour changer les ampoules de phares/signalisation?
Il me semble qu'on est sensé pouvoir les changer soi-même.

n°7005485
Prems
Just a lie
Posté le 16-11-2005 à 19:53:46  profilanswer
 

wave a écrit :

Peut-être qu'ils sont nécessaires pour changer les ampoules de phares/signalisation?
Il me semble qu'on est sensé pouvoir les changer soi-même.


Pour les ampoules de phare avant il faut démonter le phare, certes. Mais pour ça il faut fournir une clé à pipe de 8 :D et pas un tournevis torx.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7005510
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-11-2005 à 19:56:56  profilanswer
 

Une Lada, fait gaffe, moi j'aurais peur...

n°7005565
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-11-2005 à 20:05:46  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Une Lada, fait gaffe, moi j'aurais peur...


J'ai mon colloc qui a une samara depuis qq années et no pb, c'est solide, fabrication de l'est [:joce]
On l'appele d'ailleurs le Tank :d

n°7005674
korrigan73
Membré
Posté le 16-11-2005 à 20:20:33  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

J'ai mon colloc qui a une samara depuis qq années et no pb, c'est solide, fabrication de l'est [:joce]
On l'appele d'ailleurs le Tank :d


+1, c'est le genre de caisses qui ressemblent a rien, et qui te cassent les reins si tu fais trop de bornes, mais niveau fiabilité, un roumain lui fera faire 200 fois le tour de la terre avant que le bourrin soit rincé  :D  
donc qu'il teste la caisse, a 900€ il risque pas grand chose.  :jap:

n°7005790
wave
Posté le 16-11-2005 à 20:37:15  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

+1, c'est le genre de caisses qui ressemblent a rien, et qui te cassent les reins si tu fais trop de bornes, mais niveau fiabilité, un roumain lui fera faire 200 fois le tour de la terre avant que le bourrin soit rincé  :D  
donc qu'il teste la caisse, a 900€ il risque pas grand chose.  :jap:


Je demande à voir quand-même. La notion de prix de revient n'est pas la même selon le prix de la main d'oeuvre. Une voiture économique dans un pays à la MO bon marché peut devenir une voiture couteuse à l'usage quand la MO coute 50€/heure.
Mais je dis ça, je ne connais pas les besoins de MO pour l'entretien de cette voiture.
Simplement à ce prix, je préfèrerais une R21 GTS, capable aussi de rouler longtemps et avec des pièces de rechange pas trop chères.

n°7008876
Prems
Just a lie
Posté le 17-11-2005 à 10:19:23  profilanswer
 

Un client me demande le débit d'un injecteur.
 
Et une petite recherche me donne un fichier recensant quasiment tous les types d'injecteurs, avec leur débit, leur impédance, etc.
 
Y'a des jours comme ça :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°7009300
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 17-11-2005 à 11:11:51  profilanswer
 

Salut,
 
Devis de l'expert de 907€ pour l'histoire de la tentative de vol sur ma caisse. Mention "economiquement réparable".  
 
Je dois faire quoi maintenant avec ce devis? :D


---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°7009358
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 17-11-2005 à 11:22:43  profilanswer
 

Pour ta twingo?
 
Et l'assurance?

n°7009370
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-11-2005 à 11:24:27  profilanswer
 

BouL2PwaL a écrit :

Salut,
 
Devis de l'expert de 907€ pour l'histoire de la tentative de vol sur ma caisse. Mention "economiquement réparable".  
 
Je dois faire quoi maintenant avec ce devis? :D


 :??:  :??:  :??:  :??:  
perso quand j'ai un sinistre (vandalisme, ou accident) :
- j'appelle l'assurance, ils me donnent l'adresse d'un garage agréé
- je porte la voiture
- l'expert passe, le garagiste repare
- je recupere ma voiture reparée
 
c'est quoi ton truc de devis d'expert la ? [:wam]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 17-11-2005 à 11:24:40

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7009383
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 17-11-2005 à 11:25:49  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Pour ta twingo?
 
Et l'assurance?


 
 
je vais les contacter mais j'y connais rien... je sais qu'ils vont se retourner vers le voleur identifié et condamné et que s'il est insolvable, c'est un fonds de garantie qui va prendre le relais mais le reste ...


---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°7009392
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 17-11-2005 à 11:26:44  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

:??:  :??:  :??:  :??:  
perso quand j'ai un sinistre (vandalisme, ou accident) :
- j'appelle l'assurance, ils me donnent l'adresse d'un garage agréé
- je porte la voiture
- l'expert passe, le garagiste repare
- je recupere ma voiture reparée
 
c'est quoi ton truc de devis d'expert la ? [:wam]


 
 
ben je l'ai amené chez mon garagiste habituel, non agrée, qui avance les frais en attendant le virement de l'assurance


---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°7009416
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-11-2005 à 11:29:47  profilanswer
 

BouL2PwaL a écrit :

ben je l'ai amené chez mon garagiste habituel, non agrée, qui avance les frais en attendant le virement de l'assurance


haaaaa
appelle ton assurance, donne ton n° de dossier/incident en cours, et explique ton cas :jap:


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7011627
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 17-11-2005 à 15:22:34  profilanswer
 

Ca y est j'ai reussi a viré mon calorstat et mis celui que j'ai recupéré.  
 
Maintenant la durite de radiateur ne chauffe plus progressivement des le debut, mais apres, une fois que celle de chauffage soit bien chaude.  
 
J'ai testé celui defectueux et effectivement, il s'ouvre bien plus tot que l'autre.  
 
Sinon, quand j'ai remis le moteur en route, une fois chaud le liquide c'est mit beaucoup monter dans le bocal, au lieu de redescendre, car j'ai perdu du liquide en demontant la durite, c'est normal?

n°7011640
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-11-2005 à 15:24:29  profilanswer
 

Guru est au chomage technique donc il ne pourra répondre à ce post.... [:daique]

n°7011655
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-11-2005 à 15:25:51  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Ca y est j'ai reussi a viré mon calorstat et mis celui que j'ai recupéré.  
 
Maintenant la durite de radiateur ne chauffe plus progressivement des le debut, mais apres, une fois que celle de chauffage soit bien chaude.  
 
J'ai testé celui defectueux et effectivement, il s'ouvre bien plus tot que l'autre.  
 
Sinon, quand j'ai remis le moteur en route, une fois chaud le liquide c'est mit beaucoup monter dans le bocal, au lieu de redescendre, car j'ai perdu du liquide en demontant la durite, c'est normal?


t'as bien fait les purges du bas vers le haut, en compensant au fur et a mesure, avec le vase déclipsé et mis un peu en hauteur pour bien virer les bulles ? :??:


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n°7011678
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 17-11-2005 à 15:28:48  profilanswer
 

J'ai pas fait de purge, la flemme, j'ai juste ouvert, remplacé et refermé.
 
Le liquide circule bien partout, et j'ai pas entendu de "glou glou" signe de bulles d'air.

Message cité 1 fois
Message édité par alfox1 le 17-11-2005 à 15:29:20
n°7011716
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-11-2005 à 15:32:46  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

J'ai pas fait de purge, la flemme, j'ai juste ouvert, remplacé et refermé.
 
Le liquide circule bien partout, et j'ai pas entendu de "glou glou" signe de bulles d'air.


t'as du chauffage dans l'habitacle ?
le glouglou aucune chance de l'entendre :o


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n°7011725
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 17-11-2005 à 15:34:35  profilanswer
 

Oui enfin :D
 
Et le glouglou je l'ai deja entendu sur ma voiture, ca le fesait par periode, juste apres le demarrage, ca dure pas longtemps, genre 1 a 2 sec.

n°7011763
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-11-2005 à 15:38:54  profilanswer
 

bon truc mecanique puisque c un tomic mecanique :o
 
a la campagne mon pere se sert d'un motoculteur 2temps de 45ans d'age (minimum, on sait pas exactement, il a récup ca de mon grand pere maternel :o)
le truc se compose d'un moteur avec son filtre a air, ses commandes, et un arbre de force vertical, qu'on pose dans une base
 
la base peut etre : une tondeuse, un motoculteur (avec possibilité de remplacer les socs par des roues et donc de tracter une cariole (2m * 1m) en attelage) ou une helice de bateau
 
c'est un truc de fou ct'engin :lol:
 
sauf que le pas de vis de la bougie a sauté :/
le grand pere avait du serrer comme un mulet et a esquinté le pas de vis, a fait retarauder le puit de bougie et mis un reducteur. c'est ce réducteur qui a foutu le camp, avec la bougie [:petrus75]
 
le bloc m'a tout l'air d'etre en fonte (c super lourd ce truc) et cet appareil est limite une piece de musée :D
combien ca pourrait couter de le réparer, et est ce que c'est possible de le faire a la mano ?
 
on a essayé de le démonter mais faut un extracteur pour sortir le volant moteur, donc on a pas pu aller bien loin, mais bon a la base le deux temps c'est du truc qui se bricole facile non ? :??: (quand je vois les mobs trafiqués par des gamins, c pas de la mecanique de precision quoi)
 
y a des reparateurs pour ce genre de travaux ? :??:


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