Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6957171
smiley0041
Posté le 09-11-2005 à 23:41:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

comme ca tu t'en fais payer une neuve, spa dur, je suis sur que tu trouveras un volontaire pour y mettre le feu :o


Spa trop le genre dans ma ville, je suis entouré de vieux [:ddr555]


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 23:41:49  profilanswer
 

n°6957179
smiley0041
Posté le 09-11-2005 à 23:42:08  profilanswer
 

Mais c'est vrai qu'une neuve à 42000€ [:noxauror]


---------------
Mon feed
n°6957581
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-11-2005 à 00:43:50  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Spa trop le genre dans ma ville, je suis entouré de vieux [:ddr555]


 
vu le nombre de voitures qui crament ces temps ci, je doute que ton assureur te pose des questions. Au pire tu fais cramer les voitures a coté aussi, ca fera plus crédible :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6958085
Nicodonald
Posté le 10-11-2005 à 06:27:11  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Mais c'est vrai qu'une neuve à 42000€ [:noxauror]

Ou sinon la même avec 6 mois et 10 000km à 20 000€ :d

n°6958175
Adodonicoc​o
Posté le 10-11-2005 à 08:52:48  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Spa trop le genre dans ma ville, je suis entouré de vieux [:ddr555]


 
P'tin mais c'est quoi cette mentalite :o
 
les vieux aussi ont le droit de faire les rebelz :o

n°6958450
Sebastino2​9
Posté le 10-11-2005 à 10:14:40  profilanswer
 

Voila les gars en examinant la voiture de ma soeur qui est venu me voir pour le week end prolongé. Pour rappel Clio 1 1.9d de 1994 j'ai remarqué que la grosse durite qui arrive à la boite a Air (Durite qui passe au niveau du feu anti - Brouillard est bien percé.
 
Est ce grave?? peut elle continuer a rouler ainsi sans endommager le moteur?

n°6958472
Prems
Just a lie
Posté le 10-11-2005 à 10:20:06  profilanswer
 

Si c'est bien l'arrivée d'air, c'est pas grave du tout, ça fera juste un peu plus de bruit.
 
Car ça m'étonne qu'elle descend aussi bas.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6958554
tweetylebr​eton
io
Posté le 10-11-2005 à 10:33:17  profilanswer
 

et le filtre a air a nettoyer plus souvent... mais en revanche qu'elle soit au niveau des anti-brouillards là :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par tweetylebreton le 10-11-2005 à 10:33:44
n°6959194
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 10-11-2005 à 11:59:22  profilanswer
 

Les gars j'ai une nouvelle merde :/
Bon, ma caisse n'a pas démarrée depuis presque deux semaines, je vais pour la prendre (corsaB 1,4i de 1997)
Elle démarre mais horreur elle broute et vibre beaucoup ! Hmm bizarre je laisse tourner une minute, j'accèlere toussa mais ça broutte toujours :/
(A noter plus j'accélère moins elle vibre)
Je passe la première j'avance, le régime se pète la gueule et ça calle :/ impossible à refaire partir... (démarreur dans le vent)
J'essaye 1h30 après, ça démarre si je reste bien 5/10 secondes sur le démarreur, mais ça peine enormément à partir :/
Là magie ça broute plus mais au bout d'une minute ça broute/vibre et plus tard ça cale!
Voilà, voiture inutilisable... A la fin, ça me semblait puer l'essence (genre moteur noyé)
C'est quoi à votre avis : une bougie HS :??: Je vois pas trop à part ça :/
 
 

n°6959221
Prems
Just a lie
Posté le 10-11-2005 à 12:01:54  profilanswer
 

Une bougie, ou un câble d'allumage débranché.
 
Le calculo doit se mettre en protection au bout d'un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 10-11-2005 à 12:02:27

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 12:01:54  profilanswer
 

n°6959249
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 10-11-2005 à 12:06:41  profilanswer
 

Prems a écrit :

Une bougie, ou un câble d'allumage débranché.
 
Le calculo doit se mettre en protection au bout d'un moment.


Cable d'allumage c'est quoi exactement  ? :whistle:
Les bougies comment les vérifier? J'avais lu des trucs genre tu fous un tournevis dans la bougie et tu regardes si ça fait des étincelles :D C'est bon ça?

n°6959265
Prems
Just a lie
Posté le 10-11-2005 à 12:08:09  profilanswer
 

ITM a écrit :

Cable d'allumage c'est quoi exactement  ? :whistle:
Les bougies comment les vérifier? J'avais lu des trucs genre tu fous un tournevis dans la bougie et tu regardes si ça fait des étincelles :D C'est bon ça?


Les câbles d'allumage partent de la bobine pour aller aux bougies.
 
Sinon en les démontant tu comprendras tout de suite laquelle pose problème.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6959305
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 10-11-2005 à 12:14:21  profilanswer
 

Prems a écrit :

Les câbles d'allumage partent de la bobine pour aller aux bougies.
 
Sinon en les démontant tu comprendras tout de suite laquelle pose problème.


Ok j'essaierai de checker ça après manger :)
En les démontant -> les bougies ou les cables :??:
Merci en tout cas :hello:

n°6959486
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 10-11-2005 à 12:40:18  profilanswer
 

Peut etre tout simplement l'humidité aussi. :spamafote:
 
Laisse le moteur chauffer et si c'est bon apres, c'est que c'est ca.

n°6959538
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-11-2005 à 12:48:33  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Voila les gars en examinant la voiture de ma soeur qui est venu me voir pour le week end prolongé. Pour rappel Clio 1 1.9d de 1994 j'ai remarqué que la grosse durite qui arrive à la boite a Air (Durite qui passe au niveau du feu anti - Brouillard est bien percé.
 
Est ce grave?? peut elle continuer a rouler ainsi sans endommager le moteur?


 
au pire tu achetes de l'adhésif résistant aux changements de T° et a l'humidité (genre duck tape ), ca te coutera 7.5€ le rouleau, et tu étanchéifie tout ca :)
 
c'est ce que j'ai fait sur la volvo , parce que j'ai le tuyau en accordéon entre la boite a air et le papillon d'admission qui est fissuré (je peux pas le remplacer par un tuyau classique, y'a 3 sondes qui sont prises dessus, et la piece vaut la peau des kouyes chez volvo.). Ca tient bien, aucune fuite relevée. Bon, j'y ai mis la dose aussi :D
 
 

ITM a écrit :

Les gars j'ai une nouvelle merde :/
Bon, ma caisse n'a pas démarrée depuis presque deux semaines, je vais pour la prendre (corsaB 1,4i de 1997)
Elle démarre mais horreur elle broute et vibre beaucoup ! Hmm bizarre je laisse tourner une minute, j'accèlere toussa mais ça broutte toujours :/
(A noter plus j'accélère moins elle vibre)
Je passe la première j'avance, le régime se pète la gueule et ça calle :/ impossible à refaire partir... (démarreur dans le vent)
J'essaye 1h30 après, ça démarre si je reste bien 5/10 secondes sur le démarreur, mais ça peine enormément à partir :/
Là magie ça broute plus mais au bout d'une minute ça broute/vibre et plus tard ça cale!
Voilà, voiture inutilisable... A la fin, ça me semblait puer l'essence (genre moteur noyé)
C'est quoi à votre avis : une bougie HS :??: Je vois pas trop à part ça :/


 
je dirais qu'elle tourne pas sur tous ses cylindres aussi. Pour vérifier que les bougies marchent bien, tu peux tenter de les sortir du puits a bougie en les laissant branchées sur le cable d'allumage, et en faisant toucher le pas de vis de la bougie a un truc metallique de la voiture. Attention, faut tenir la bougie par le cable d'allumage, sinon ca va te faire bizarre :D
 
une fois que tu es positionné, tu demandes a quelqu'un de tenter de démarrer la voiture, tu pourras voir l'étincelle. Tu fais ca pour chaque bougie, une par une, et tu pourras voir si y'en a une qui fait pas d'étincelle/ une étincelle plus faible.  
 
Si c'est une injection, c'est possible aussi que la batterie soit un peu faiblarde, ou l'alternateur faiblard (pas assez de Tension; ceci dit, si le démarreur tourne, ca serait un peu étonnant) .
 
Sinon regarde la tete de delco si y'en a une, elle est peut etre humide . si c'est le cas, seche cheveux, tu chauffes tout ca, et ensuite tu mets un coup de bombe "chasse humidité".
 
Au pire, un peu de start pilot dans le filtre a air l'aidera a bien démarrer si tu as de l'humidité dans l'admission :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6959704
Nicodonald
Posté le 10-11-2005 à 13:10:18  profilanswer
 

tweetylebreton a écrit :

et le filtre a air a nettoyer plus souvent... mais en revanche qu'elle soit au niveau des anti-brouillards là :heink:


C'était un défaut sur les r19 ph1 qui pouvait casser le moteur si on passait trop vite dans une grosse flaque d'eau :d

Message cité 2 fois
Message édité par Nicodonald le 10-11-2005 à 13:11:08
n°6960197
Adodonicoc​o
Posté le 10-11-2005 à 14:09:19  profilanswer
 

ITM a écrit :

Les gars j'ai une nouvelle merde :/
Bon, ma caisse n'a pas démarrée depuis presque deux semaines, je vais pour la prendre (corsaB 1,4i de 1997)
Elle démarre mais horreur elle broute et vibre beaucoup ! Hmm bizarre je laisse tourner une minute, j'accèlere toussa mais ça broutte toujours :/
(A noter plus j'accélère moins elle vibre)
Je passe la première j'avance, le régime se pète la gueule et ça calle :/ impossible à refaire partir... (démarreur dans le vent)
J'essaye 1h30 après, ça démarre si je reste bien 5/10 secondes sur le démarreur, mais ça peine enormément à partir :/
Là magie ça broute plus mais au bout d'une minute ça broute/vibre et plus tard ça cale!
Voilà, voiture inutilisable... A la fin, ça me semblait puer l'essence (genre moteur noyé)
C'est quoi à votre avis : une bougie HS :??: Je vois pas trop à part ça :/


 
si ca sent l'essence, faut voir si t'as pas de fuite au niveau de l'arrivee d'essence.
 
Sinon bougies etc quoi :/

n°6960395
Aghnar
Posté le 10-11-2005 à 14:31:21  profilanswer
 

ITM a écrit :

Les gars j'ai une nouvelle merde :/
Bon, ma caisse n'a pas démarrée depuis presque deux semaines, je vais pour la prendre (corsaB 1,4i de 1997)
Elle démarre mais horreur elle broute et vibre beaucoup ! Hmm bizarre je laisse tourner une minute, j'accèlere toussa mais ça broutte toujours :/
(A noter plus j'accélère moins elle vibre)
Je passe la première j'avance, le régime se pète la gueule et ça calle :/ impossible à refaire partir... (démarreur dans le vent)
J'essaye 1h30 après, ça démarre si je reste bien 5/10 secondes sur le démarreur, mais ça peine enormément à partir :/
Là magie ça broute plus mais au bout d'une minute ça broute/vibre et plus tard ça cale!
Voilà, voiture inutilisable... A la fin, ça me semblait puer l'essence (genre moteur noyé)
C'est quoi à votre avis : une bougie HS :??: Je vois pas trop à part ça :/


 
J'ai exactement le meme problème avec ma 306 depuis quelques temps !
 
Au début je croyais que c'etait avec l'humidité mais en fait c'etait juste quand je la laissais plusieurs jours sans rouler avec, meme au sec dans mon garage.
 
Après renseignements pris ca vient soit des bougies soit du filtre a essence ... j'ai fait checké ca et effectivement mes bougies était très usés (écartement important et noir autour) et en + c'etait des bougies pour renault ! la loose lol
 
J'ai remis des bougies adaptés et je pense que le prob est résolu now, meme si j'ai pas eu encore le temps de laisser ma voiture quelques jours pour voir si ca venait pas de la...
 
au passage je me dis que j'aurais pu changer le filtre a essence car ca coute pas cher je crois (quelqu un a une idée du prix MO comprise d'ailleurs)
 
Sinon la solution en attendant est de bien faire chauffer la voiture avant de partir (5 min au -)

n°6960513
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 10-11-2005 à 14:42:33  profilanswer
 

Aghnar a écrit :

J'ai exactement le meme problème avec ma 306 depuis quelques temps !
 
Au début je croyais que c'etait avec l'humidité mais en fait c'etait juste quand je la laissais plusieurs jours sans rouler avec, meme au sec dans mon garage.
 
Après renseignements pris ca vient soit des bougies soit du filtre a essence ... j'ai fait checké ca et effectivement mes bougies était très usés (écartement important et noir autour) et en + c'etait des bougies pour renault ! la loose lol
 
J'ai remis des bougies adaptés et je pense que le prob est résolu now, meme si j'ai pas eu encore le temps de laisser ma voiture quelques jours pour voir si ca venait pas de la...
 
au passage je me dis que j'aurais pu changer le filtre a essence car ca coute pas cher je crois (quelqu un a une idée du prix MO comprise d'ailleurs)
 
Sinon la solution en attendant est de bien faire chauffer la voiture avant de partir (5 min au -)


Bein je viens de reessayer là...
Alors la bagnole part, broute, vibre beaucoup... A chaque fois qu'elle allait caler j'appuie un peu sur l'accélérateur... Bref, au bout d'un moment hop ça vibre plus :) J'entretiens le truc, je sens que des fois ça veut caler... Au bout de deux minutes je fais un ptit viron de 20/25 minutes sans soucis : pas de trous dans l'accélération, rien de suspect... J'arrête la voiture, je redemarre 20 secondes après, ça part presque au quart de tour  [:spamafote]  
Je sais plus trop quoi penser, on aurait vraiment dit que la caisse était sur 3 cylindres au début :/
Le fait que le moteur chauffe ça indique quoi alors? Ca a pas de rapport avec les bougies ? Ou alors une bougie faiblarde fera plus facilement son affaire?
 
Edit : un filtre à essence c'est 5/10€ et c'est gratos à faire soit même :D
Mais le mien est neuf ou quasi alors je pense pas que ça vienne de là ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ITM le 10-11-2005 à 14:50:08
n°6960568
smiley0041
Posté le 10-11-2005 à 14:50:58  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Ou sinon la même avec 6 mois et 10 000km à 20 000€ :d


Payée 14000€ GarantieOr 3 ans, cote 18000€ à l'argus :o


---------------
Mon feed
n°6960600
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-11-2005 à 14:55:13  profilanswer
 

ITM a écrit :

Bein je viens de reessayer là...
Alors la bagnole part, broute, vibre beaucoup... A chaque fois qu'elle allait caler j'appuie un peu sur l'accélérateur... Bref, au bout d'un moment hop ça vibre plus :) J'entretiens le truc, je sens que des fois ça veut caler... Au bout de deux minutes je fais un ptit viron de 20/25 minutes sans soucis : pas de trous dans l'accélération, rien de suspect... J'arrête la voiture, je redemarre 20 secondes après, ça part presque au quart de tour  [:spamafote]  
Je sais plus trop quoi penser, on aurait vraiment dit que la caisse était sur 3 cylindres au début :/
Le fait que le moteur chauffe ça indique quoi alors? Ca a pas de rapport avec les bougies ? Ou alors une bougie faiblarde fera plus facilement son affaire?
 
Edit : un filtre à essence c'est 5/10€ et c'est gratos à faire soit même :D
Mais le mien est neuf ou quasi alors je pense pas que ça vienne de là ;)


la corsa viva 1.4i de 1995 d'un pote faisait pareil, de temps en temps sur 3 cylindres
en fait ce moteur bouffe beaucoup d'huile et ca finissait par encrasser la bougie ... puis, sans etincelle, l'essence en excedent d'injection nettoie la bougie et apres ca repart ...
 
quelle est ta conso d'huile ? (mon pote : 0.75L/1000, dans la fourchette constructeur)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6960605
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-11-2005 à 14:55:34  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Payée 14000€ GarantieOr 3 ans, cote 18000€ à l'argus :o


bon alors ce reboot ca a corrigé les problemes ?:o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6960630
smiley0041
Posté le 10-11-2005 à 14:57:57  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

bon alors ce reboot ca a corrigé les problemes ?:o


Mon père n'a pas confiance, il veut aller chez Renault, je le laisse faire, après tout c'est sa caisse [:thalis]


---------------
Mon feed
n°6960632
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-11-2005 à 14:58:08  profilanswer
 

ITM a écrit :

Bein je viens de reessayer là...
Alors la bagnole part, broute, vibre beaucoup... A chaque fois qu'elle allait caler j'appuie un peu sur l'accélérateur... Bref, au bout d'un moment hop ça vibre plus :) J'entretiens le truc, je sens que des fois ça veut caler... Au bout de deux minutes je fais un ptit viron de 20/25 minutes sans soucis : pas de trous dans l'accélération, rien de suspect... J'arrête la voiture, je redemarre 20 secondes après, ça part presque au quart de tour  [:spamafote]  
Je sais plus trop quoi penser, on aurait vraiment dit que la caisse était sur 3 cylindres au début :/
Le fait que le moteur chauffe ça indique quoi alors? Ca a pas de rapport avec les bougies ? Ou alors une bougie faiblarde fera plus facilement son affaire?
 
Edit : un filtre à essence c'est 5/10€ et c'est gratos à faire soit même :D
Mais le mien est neuf ou quasi alors je pense pas que ça vienne de là ;)


 
je pense a de l'humidité, la chaleur a fait évaporer tout ca :)
 
cela dit, si ca recommence faudra jeter un oeil aux bougies oui. Voir le faisceau d'allumage : en général, ca se change apres 80.000km (usure du temps tout simplement: le caoutchouc seche, plie, craquelle, et au final ne joue plus sont role d'isolant).


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6960636
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 10-11-2005 à 14:58:26  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

la corsa viva 1.4i de 1995 d'un pote faisait pareil, de temps en temps sur 3 cylindres
en fait ce moteur bouffe beaucoup d'huile et ca finissait par encrasser la bougie ... puis, sans etincelle, l'essence en excedent d'injection nettoie la bougie et apres ca repart ...
 
quelle est ta conso d'huile ? (mon pote : 0.75L/1000, dans la fourchette constructeur)


Ohoh ma conso d'huile est assez énorme, à un moment c'était quasiment 1L/1000 :D
Mais depuis que j'ai changé pour de la 5W50, ça a l'air de consommer moins  [:spamafote]
Ca se tient comme théorie! Je sais plus trop quoi penser :D

n°6960643
smiley0041
Posté le 10-11-2005 à 14:59:21  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

la corsa viva 1.4i de 1995 d'un pote faisait pareil, de temps en temps sur 3 cylindres
en fait ce moteur bouffe beaucoup d'huile et ca finissait par encrasser la bougie ... puis, sans etincelle, l'essence en excedent d'injection nettoie la bougie et apres ca repart ...
 
quelle est ta conso d'huile ? (mon pote : 0.75L/1000, dans la fourchette constructeur)


Comme presque tous les moteurs Opel des dernières années :D.
(Notre cas : 2.2 DTI 16V 125ch sur Zafira, 3L/2000 premiers km, puis 1L/3000km)


---------------
Mon feed
n°6960662
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 10-11-2005 à 15:01:24  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je pense a de l'humidité, la chaleur a fait évaporer tout ca :)
 
cela dit, si ca recommence faudra jeter un oeil aux bougies oui. Voir le faisceau d'allumage : en général, ca se change apres 80.000km (usure du temps tout simplement: le caoutchouc seche, plie, craquelle, et au final ne joue plus sont role d'isolant).


Ok, je reessaye ce soir ou demain, j'en profiterai pour faire de l'essence ;)
Le faisceau d'allumage :??:
J'ai un fil qui part de chaque bougie vers un "truc", j'ai inspecté le caoutchouc de ce simple fil, ça a l'air OK. Par contre le "truc" je sais pas trop ce que c'est, ça a pas l'air d'être un delco en tout cas, ça sent l'electronique la dedans :o

n°6960693
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-11-2005 à 15:04:18  profilanswer
 

ITM a écrit :

Ok, je reessaye ce soir ou demain, j'en profiterai pour faire de l'essence ;)
Le faisceau d'allumage :??:
J'ai un fil qui part de chaque bougie vers un "truc", j'ai inspecté le caoutchouc de ce simple fil, ça a l'air OK. Par contre le "truc" je sais pas trop ce que c'est, ça a pas l'air d'être un delco en tout cas, ça sent l'electronique la dedans :o


 
ben le faisceau d'allumage ce sont les 4 fils qui vont aux bougies, les antiparasites, et certainement le fil qui va du distributeur (le "truc" ) a la bobine HT :D
 
ca coute pas grand chose. Pour vérifier l'état c'est plutot difficile, faut etre dans une piece totalement noire pour espérer détecter les craquelures.  
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6960840
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-11-2005 à 15:20:11  profilanswer
 

ITM a écrit :

Ohoh ma conso d'huile est assez énorme, à un moment c'était quasiment 1L/1000 :D
Mais depuis que j'ai changé pour de la 5W50, ça a l'air de consommer moins  [:spamafote]
Ca se tient comme théorie! Je sais plus trop quoi penser :D


quand tu vois que ca merde, clef a bougie, chiffon white spirit et tu nettoies tes bougies
avec le coup de main, ca prendra moins de temps que laisser chauffer a vide :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6961568
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 10-11-2005 à 16:52:06  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

quand tu vois que ca merde, clef a bougie, chiffon white spirit et tu nettoies tes bougies
avec le coup de main, ca prendra moins de temps que laisser chauffer a vide :D


Ok, je vais commencer par les nettoyer... Mais j'ai pas de clef à bougie :/
Bon, sinon ma voiture a dans les 80'000 bornes justement... A la limite si ça coute pas trop cher je change toute cette merde (faisceau + bougies), ça me reviendra ptet mois cher :D

n°6961596
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-11-2005 à 16:56:32  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

vu le nombre de voitures qui crament ces temps ci, je doute que ton assureur te pose des questions. Au pire tu fais cramer les voitures a coté aussi, ca fera plus crédible :o


 
 
J'ai un copain qui c'etait fait bousillé sa caisse dans une manif et apparement c'est pas remboursable ce genre de chose  :sweat: .

n°6961608
Sebastino2​9
Posté le 10-11-2005 à 16:59:03  profilanswer
 

tweetylebreton a écrit :

et le filtre a air a nettoyer plus souvent... mais en revanche qu'elle soit au niveau des anti-brouillards là :heink:


Oui une grosse durite qui est au niveau du pare choc et qui monte vers la boite a air  :jap:  J'ai touché moteur en route et il y a bien de l'air qui sort par le trou.

n°6961620
Sebastino2​9
Posté le 10-11-2005 à 17:01:49  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

C'était un défaut sur les r19 ph1 qui pouvait casser le moteur si on passait trop vite dans une grosse flaque d'eau :d


 
Oui il y avait un cache de protection à ce niveau mais il c'est cassé il y a quelque temps sur la route quand ma soeur aller au bureau donc plus de protection et c'est la casse du cache en plastique qui a du péter la durite ;)

n°6961731
wave
Posté le 10-11-2005 à 17:20:38  profilanswer
 

ITM a écrit :

Ohoh ma conso d'huile est assez énorme, à un moment c'était quasiment 1L/1000 :D
Mais depuis que j'ai changé pour de la 5W50, ça a l'air de consommer moins  [:spamafote]
Ca se tient comme théorie! Je sais plus trop quoi penser :D


Alors c'est surement les bougies qui sont trop encrasser pour faire une étincelle suffisante quand le moteur est bien froid et humide. Si c'est parce qu'elles sont usées et que l'écartement est mauvais (bougies usées), ça peut être intéressant de les changer, si c'est juste parce qu'elles sont pleine d'huile, y'a pas grand-chose à faire.
Enfin dans le doute, si ça n'a pas été fait récemment, change les bougies et les cables d'allumage, ça peut pas faire de mal. Peut-être que des bougies à 2 ou 3 électrodes pourraient t'aider, t'auras + de chances qu'une électrode laisse passer une étincelle malgré l'huile.
Il faut savoir que le catalyseur n'apprécie pas de recevoir régulièrement de l'essence.

n°6962007
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-11-2005 à 18:13:06  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Oui une grosse durite qui est au niveau du pare choc et qui monte vers la boite a air  :jap:  J'ai touché moteur en route et il y a bien de l'air qui sort par le trou.


 
il y a de l'air qui SORT ?
 
euhh
 
l'air devrait au contraire etre aspiré dans le trou...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6962326
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-11-2005 à 19:04:07  profilanswer
 

http://image.lycos.fr/xml/motorlegend/photos/zoom/1118-1.jpg
 
rahhh :love:
 
(s't'une volvo)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6962330
smiley0041
Posté le 10-11-2005 à 19:04:57  profilanswer
 


Maman, y'a un prix ?  :pt1cable:


---------------
Mon feed
n°6962339
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-11-2005 à 19:06:19  profilanswer
 


aero scandaleuse, et si on te refuse la prio tu perds une roue, tu peux meme pas dire d'avancer pour eviter de gener la circulation [:charlest]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6962342
Adodonicoc​o
Posté le 10-11-2005 à 19:06:42  profilanswer
 
n°6962355
smiley0041
Posté le 10-11-2005 à 19:07:41  profilanswer
 
n°6962387
Adodonicoc​o
Posté le 10-11-2005 à 19:13:38  profilanswer
 

tant que ca fait 400ch mini ca me va :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pas comme ta velsatis :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:lol:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)