Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2045  2046  2047  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°41373701
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2015 à 20:57:50  answer

Reprise du message précédent :
Ah oui, j'ai mal regardé.

Ben t'es dans la merde.  :o  

mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 20:57:50  profilanswer

n°41373773
dje33
Posté le 16-03-2015 à 21:02:58  profilanswer

cazeloof a écrit :

Hello [:ignition]
[suite du topik scooter, attention noob :o ]
Aujourd'hui j'ai tenté de changer les plaquettes de frein sur mon scoot.
En théorie c'est très simple à l'avant : 2 vis qui tiennent l'étrier et une goupille qui passe à travers les plaquettes, vissée également.
Pas de problème pour libérer l'étrier j'ai facilement retiré les 2 vis avec une clé à douille.
Mais la goupille a une tête "allen" hexagonale, donc j'ai tenté avec une simple clé en "L" et j'y arrive pas, la clé se tord (un peu élastique..) mais la vis ne bouge pas d'un poil. Je suppose que c'est trop grippé étant donné que mon scoot reste dehors H24.
Que faire?
- Acheter un embout hexagonal pour mettre sur ma clé à douille et avoir ainsi (beaucoup) plus de force? J'ai peur de détruire le pas de vis en fait.
- Utiliser du dégrippant (WD40?) c'est l'étrier de frein, du coup ça craint de mettre du lubrifiant à cet endroit non?
- Autre solution?

Prend un embout pour avoir la bonne empreinte. Tu peux forcer assez fort a moins que cela soit un truc tout petit. Mais prends un embout de qualité a la bonne taille. Si tu prends un truc qui n'a pas la bonne taille tu va tout foirer.

n°41373777
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 16-03-2015 à 21:03:00  profilanswer

lol, il y a toujours une solutions, si j'utilise ca : http://www.amazon.fr/dp/B000NOTQY4 [...] nkCode=df0  
je peux refaire le filetage non ?  

n°41373831
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-03-2015 à 21:06:09  profilanswer

dje33 a écrit :

Prend un embout pour avoir la bonne empreinte. Tu peux forcer assez fort a moins que cela soit un truc tout petit. Mais prends un embout de qualité a la bonne taille. Si tu prends un truc qui n'a pas la bonne taille tu va tout foirer.

OK, en fait j'ai pris la bonne taille avec la clé en L déjà, et j'ai eu l'impression d'avoir un peu de jeu quand j'y allais à fond. Mais je crois que j'étais juste en train d'abimer la clé. Comment je peux savoir si j'achète un embout de qualité?

n°41373834
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2015 à 21:06:25  answer

Je sais pas, ça dépend comment c'est foutu à l'origine et si tu peux tarauder à un diam supérieur puis en utilisant 2 autres vis. T'as des photos ?

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2015 à 21:07:09
n°41373907
dje33
Posté le 16-03-2015 à 21:12:25  profilanswer

cazeloof a écrit :

OK, en fait j'ai pris la bonne taille avec la clé en L déjà, et j'ai eu l'impression d'avoir un peu de jeu quand j'y allais à fond. Mais je crois que j'étais juste en train d'abimer la clé. Comment je peux savoir si j'achète un embout de qualité?

Quand tu a une clef de qualité il y a très peu de jeu. Et tu peux forcer sans tout casser. Tu peux tenter de mettre un peu de wd40 mais ensuite il faudra bien dégraisser avec du nettoyant frein.

n°41373949
gmund
Posté le 16-03-2015 à 21:15:55  profilanswer

Bon déjà il te faut une clé/embout avec le moins de jeu comme dit au dessus, si c'est le cas tu pourras forcer. Après si c'est avec une clé genre tournevis tu risques pas d'y arriver il te faut une clé coudé et même une rallonge si possible. Ensuite t'arroses de WD40 si ça bouge pas même en laissant agir tu serres genre 1/8ème de tour puis tu dessers. Si malgré tout ça reste bloqué faut chauffer la vis mais c'est rare surtout à cet endroit là.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 16-03-2015 à 21:16:23
n°41373965
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 16-03-2015 à 21:16:50  profilanswer

J'en ferais demain si les vis commandé n'accroche pas.
Sinon au pire oui je pensais a la même chose si ça tiens pas, je taraude a un diamètre supérieur et je met des vis adéquate.

n°41374001
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-03-2015 à 21:19:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Quand tu a une clef de qualité il y a très peu de jeu. Et tu peux forcer sans tout casser. Tu peux tenter de mettre un peu de wd40 mais ensuite il faudra bien dégraisser avec du nettoyant frein.

gmund a écrit :

Bon déjà il te faut une clé/embout avec le moins de jeu comme dit au dessus, si c'est le cas tu pourras forcer. Après si c'est avec une clé genre tournevis tu risques pas d'y arriver il te faut une clé coudé et même une rallonge si possible. Ensuite t'arroses de WD40 si ça bouge pas même en laissant agir tu serres genre 1/8ème de tour puis tu dessers. Si malgré tout ça reste bloqué faut chauffer la vis mais c'est rare surtout à cet endroit là.

OK merci pour vos conseils!
Justement c'est pour ça que je veux un embout et pas une clé hexagonale, parce que j'ai une bonne clé à douille et j'aurai bien plus de force avec ça qu'avec une simple clé en L.

Message édité par cazeloof le 16-03-2015 à 21:20:37
n°41374095
dje33
Posté le 16-03-2015 à 21:25:23  profilanswer

sinon tu peux mettre un tube sur ta clé en L
ou une clée a pipe pour avoir plus de force

mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 21:25:23  profilanswer

n°41374192
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 16-03-2015 à 21:31:50  profilanswer

cazeloof, ne cherche pas à forcer plus avec les moyens du bord, tu ne rendras que plus difficile toute intervention sérieuse ultérieure. En bref, prend du vrai matos. :o  
Il te faut une douille avec embout allen intégré en chrome-vanadium. Ce sont quasiment les trucs les plus solides. D'ailleurs j'en commande un de plus pour du torx tellement c'est solide et pratique (compter une quinzaine d'euros chez Facom). C'est un peu moins cher depuis les producteurs taïwanais, qu'on retrouve en différentes sous-marques sur ebay, et ça pourrait bien faire le job.

À l'utilisation, comme déjà indiqué, il faut arroser de WD40, on peut taper autour de la vis pour amorcer un décollement. Ensuite, il faut attaquer avec ta douille emmanchée, de préférence d'un coup sec.

n°41374543
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-03-2015 à 21:51:30  profilanswer

Je vais essayer de trouver ça, je vous tiens au courant de la suite des opérations :jap:
Je force pas plus avec ma petite clé, même avec un tube, elle m'inspire pas confiance [:ocube]

Message édité par cazeloof le 16-03-2015 à 21:53:05
n°41374957
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 16-03-2015 à 22:16:57  profilanswer

C'est quoi la taille de ton empreinte allen ? Ta clé à douilles c'est du 1/2 pouce ?

n°41375342
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-03-2015 à 22:35:01  profilanswer

Je sais plus pour l'allen.. je l'ai rangée dans le coffre du scoot tout à l'heure et j'ai la flemme d'aller vérifier.
La clé à douille c'est bien 1/2 pouce oui.
Pour illustrer, dévissage de la goupille problématique à 2'22 dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=uLw6Z2Ui8NI
Evidemment là le scoot est neuf ça va tout seul. Pour ma part j'ai tenté de la dévisser avec l'étrier sur la fourche, pour avoir une prise fixe.

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 16-03-2015 à 22:42:35
n°41376696
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-03-2015 à 03:17:58  profilanswer

Hello,

Combien coûte la MO pour changer la boite de vitesse ?  

:jap:  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°41377090
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-03-2015 à 08:54:22  profilanswer

cazeloof a écrit :

Hello  [:ignition]  
[suite du topik scooter, attention noob :o ]
Aujourd'hui j'ai tenté de changer les plaquettes de frein sur mon scoot.  
En théorie c'est très simple à l'avant : 2 vis qui tiennent l'étrier et une goupille qui passe à travers les plaquettes, vissée également.
Pas de problème pour libérer l'étrier j'ai facilement retiré les 2 vis avec une clé à douille.
Mais la goupille a une tête "allen" hexagonale, donc j'ai tenté avec une simple clé en "L" et j'y arrive pas, la clé se tord (un peu élastique..) mais la vis ne bouge pas d'un poil. Je suppose que c'est trop grippé étant donné que mon scoot reste dehors H24.
Que faire?
- Acheter un embout hexagonal pour mettre sur ma clé à douille et avoir ainsi (beaucoup) plus de force? J'ai peur de détruire le pas de vis en fait.
- Utiliser du dégrippant (WD40?) c'est l'étrier de frein, du coup ça craint de mettre du lubrifiant à cet endroit non?
- Autre solution?

cazeloof a écrit :

Je sais plus pour l'allen.. je l'ai rangée dans le coffre du scoot tout à l'heure et j'ai la flemme d'aller vérifier.
La clé à douille c'est bien 1/2 pouce oui.  
Pour illustrer, dévissage de la goupille problématique à 2'22 dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=uLw6Z2Ui8NI
Evidemment là le scoot est neuf ça va tout seul. Pour ma part j'ai tenté de la dévisser avec l'étrier sur la fourche, pour avoir une prise fixe.

déjà c'est beaucoup plus facile à débloquer quand l'étrier est encore fixé à la fourche! et sinon ouais les clés en L c'est souvent de la merde, ya moyen de mettre une rallonge dessus mais c'est dangereux si la clé est vraiment daubée.

si t'es pas loin de montrouge tu passes et on la débloque en 2 secondes :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41377091
gmund
Posté le 17-03-2015 à 08:54:41  profilanswer

Faut bien compter 3h pour déposer/reposer une boite après ca dépend de la main d'oeuvre du garage :jap:

n°41377181
goldmoh28
Posté le 17-03-2015 à 09:09:03  profilanswer

Salut à tous,  

Je dois changer la capteur de position d'arbre à cames sur une Audi A4 mais Audi refuse de faire la manip sans un diagnostique préalable (150euros).

Est ce normal ?  

Merci

n°41377336
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-03-2015 à 09:23:55  profilanswer

c'est ça d'acheter de la marque de péteux :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41377785
webzeb
Posté le 17-03-2015 à 10:05:18  profilanswer

Bonjour,

Où trouver un câble/une interface et le logiciel idoine pour accéder à l'OdB d'un Renault Scenic 3 ?

Je voudrais changer mes plaquette arrière... Mais il faut passer à la valise car frein à main électrique.
J'ai également un defaut à réinitialiser et un peu de diag' à faire...

Merci !

n°41378221
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-03-2015 à 10:40:20  profilanswer

goldmoh28 a écrit :

Salut à tous,  

Je dois changer la capteur de position d'arbre à cames sur une Audi A4 mais Audi refuse de faire la manip sans un diagnostique préalable (150euros).

Est ce normal ?  

Merci

Change de garage :sweat: Le diagnostique c'est le passage à la valise ? Ils facturent ça 30-40€ normalement, pas 150€. Tu leur as demandé ce qu'il y a dans ces 150€ de diagnostic ? Dans n'importe quel garage, tu demandes une prestation, ils font la prestation, et te facturent la prestation, je vois pas le soucis qui nécessite une expertise préalable si tu as simplement demandé le remplacement d'une pièce. Dans le pire des cas, ton capteur actuel fonctionne et donc... ils vont remplacer une pièce fonctionnelle par une neuve, donc ça ne fera rien de plus ni de moins, seulement une vente de + pour eux, aucun soucis.  
Cherche une autre concession Audi dans le coin, ou un garage agréé Audi qui connait bien ta voiture.

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°41378599
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-03-2015 à 11:08:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

déjà c'est beaucoup plus facile à débloquer quand l'étrier est encore fixé à la fourche! et sinon ouais les clés en L c'est souvent de la merde, ya moyen de mettre une rallonge dessus mais c'est dangereux si la clé est vraiment daubée.

si t'es pas loin de montrouge tu passes et on la débloque en 2 secondes :o

Oui il fait un peu de la merde dans la vidéo, c'était juste pour illustrer que je l'ai postée. D'ailleurs dans le manuel technique ils disent bien d'enlever la goupille avant de libérer l'étrier de la fourche.
Je connais pas montrouge je suis pas du coin :o

n°41378959
goldmoh28
Posté le 17-03-2015 à 11:36:23  profilanswer

ptibeur a écrit :

Change de garage :sweat: Le diagnostique c'est le passage à la valise ? Ils facturent ça 30-40€ normalement, pas 150€. Tu leur as demandé ce qu'il y a dans ces 150€ de diagnostic ? Dans n'importe quel garage, tu demandes une prestation, ils font la prestation, et te facturent la prestation, je vois pas le soucis qui nécessite une expertise préalable si tu as simplement demandé le remplacement d'une pièce. Dans le pire des cas, ton capteur actuel fonctionne et donc... ils vont remplacer une pièce fonctionnelle par une neuve, donc ça ne fera rien de plus ni de moins, seulement une vente de + pour eux, aucun soucis.  
Cherche une autre concession Audi dans le coin, ou un garage agréé Audi qui connait bien ta voiture.

Le passage a la valise était gratuit. Mais ils veulent rechercher la panne et ne pas remplacer tout et n'importe.
Mais dans mon cas ça ne peut être que le capteur ou le faisceau.

Je dois aussi changer la distribution. Le capteur se trouve à côté...
Norauto me prends 840 euros pour le tout mais je doute des compétences.

Message cité 1 fois
Message édité par goldmoh28 le 17-03-2015 à 12:01:59
n°41379583
jln2
Posté le 17-03-2015 à 12:33:06  profilanswer

ptibeur a écrit :

C'est surement dans leur procédure le diagnostique "ou le passage à la valise".
Eventuellement que le changement de ce capteur nécessite de réinitialiser autre chose ? ou simplement de faire une mise a jour après ce changement.
Mais 150€ pour brancher un truc et rester devant un écran, ça fait cher l'affaire....

goldmoh28 a écrit :

Le passage a la valise était gratuit. Mais ils veulent rechercher la panne et ne pas remplacer tout et n'importe.
Mais dans mon cas ça ne peut être que le capteur ou le faisceau.

Je dois aussi changer la distribution. Le capteur se trouve à côté...
Norauto me prends 840 euros pour le tout mais je doute des compétences.

Une distribution chez Norauto ??? a moins de connaitre le mécano, et donc ses compétences, c'est non perso ...

Message édité par jln2 le 17-03-2015 à 12:33:38
n°41381621
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-03-2015 à 15:07:18  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Où trouver un câble/une interface et le logiciel idoine pour accéder à l'OdB d'un Renault Scenic 3 ?

Je voudrais changer mes plaquette arrière... Mais il faut passer à la valise car frein à main électrique.
J'ai également un defaut à réinitialiser et un peu de diag' à faire...

Merci !

Cherches "Renault Clip", on en trouve plein le net ;)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°41393007
Neocray
Foo Fighter
Posté le 18-03-2015 à 13:44:26  profilanswer

Sur une 106 1.0 essence, y'a un couinement intermittent à l'avant droit, un peu dans le même ton qu'une plaquette de frein qui couine, qu'on entend plus sensiblement en braquant à gauche.
Donc c'est sans doute un truc qui frotte quand la roue tourne, mais je vois rien de particulier. Faut dire que je sais pas spécialement quoi chercher...

Comment je peux savoir si c'est bénin et d'où vient le problème ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°41393224
gmund
Posté le 18-03-2015 à 14:00:49  profilanswer

Neocray a écrit :

Sur une 106 1.0 essence, y'a un couinement intermittent à l'avant droit, un peu dans le même ton qu'une plaquette de frein qui couine, qu'on entend plus sensiblement en braquant à gauche.
Donc c'est sans doute un truc qui frotte quand la roue tourne, mais je vois rien de particulier. Faut dire que je sais pas spécialement quoi chercher...

Comment je peux savoir si c'est bénin et d'où vient le problème ?

Si ça ressemble à une plaquette qui couine ca siffle plutôt non ?

Ca le fait a un moment en particulier ? Genre quand tu roules sur un trou, quand tu freines/accélères ou autre ?

n°41395953
Neocray
Foo Fighter
Posté le 18-03-2015 à 17:09:20  profilanswer

Ça fait un bruit aigu bref et répétitif. Je sais pas comment le décrire autrement.

Ça le fait particulièrement quand je braque à gauche, peu importe l'allure, embrayé ou débrayé.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°41396218
gmund
Posté le 18-03-2015 à 17:29:33  profilanswer

Neocray a écrit :

Ça fait un bruit aigu bref et répétitif. Je sais pas comment le décrire autrement.

Ça le fait particulièrement quand je braque à gauche, peu importe l'allure, embrayé ou débrayé.

Et c'est continue ou par intermitence ?

n°41396224
Neocray
Foo Fighter
Posté le 18-03-2015 à 17:30:19  profilanswer

Intermittent.

---------------
n°41396264
gmund
Posté le 18-03-2015 à 17:33:59  profilanswer

Franchement c'est bizarre, roulement éventuellement mais pourquoi ca le ferait plus roue braquée  [:canaille]

n°41396728
arthoung
Posté le 18-03-2015 à 18:07:40  profilanswer

Salut les gars,
je n'ai pas trouvé le topic carrosserie, donc je viens ici.
En gros: toit enfoncé suite à un choc avec un portail vertical

les photos :
http://reho.st/self/a0526d71bf91a7 [...] 974615.jpg
http://reho.st/view/self/84a3feb3d [...] 0148a9.jpg

je sais pas trop quoi faire, carrossier? Boite de débosselage sans peinture? Achat de kit pour le faire soi-même?

J'ai pas trop de sous, je choisirai le moyen le plus économique. Des idées?

n°41396935
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 18-03-2015 à 18:22:45  profilanswer

yann39 a écrit :

Quelques nouvelles :

Donc comme dit hier soir en rentrant du boulo je remarque un bruit suspect du moteur et des petites pertes de puissance sur ma Golf VI GTI, avec le message "dysfonctionnement moteur Atelier!" de temps à autres. Aucun voyant.
Je rentre tout doucement chez moi pour ne rien abimer (3/4 km).

Ce matin je pars, 7h comme d'habitude, pas de message de dysfonctionnement et le bruit moteur moins accentué qu'hier, mais je me dis que je vais quand même passer chez VW avant d'aller au boulo.
Pas le temps d'arriver au garage, à mi-chemin paf la voiture se coupe, je me met sur le côté, impossible de redémarrer, ça fait juste "tac tac tac". [:juanmartin:1]  
Je regarde vite fait mais rien que je peut réparer moi-même. [:mac87:4]  
J'appelle l'assistance qui me dit qu'ils ont des problèmes informatiques et qu'ils essaient de me rappeler au plus vite...
30min plus tard on me rappel en me disant qu'une dépanneuse va arriver dans les 45min.
1h plus tard la dépanneuse arrive, on charge puis elle me dépose chez VW. Je fais la paperasse et ils me disent qu'ils n'ont pas de voiture à me prêter.  [:fedefail]  
J'appelle l'assistance qui doit m'envoyer un taxi dans les 30min pour m’emmener chez Europcar dans l'aéroport de Genève, car il n'y a rien de plus près en France.
50min plus tard le taxi arrive et me dépose à l'aéroport. Heureusement que je connais un peu l'aéroport je trouve Europcar facilement.
Là, grande file d'attente, un seul type au guichet, des heures d'attente, les gens qui pètent des câbles, crises de nerfs etc.  [:boisse:2]  
J'attends dans la file pendant 1h30, debout, pour finalement qu'ils me disent qu'il y a eu une erreur et qu'ils n'ont plus de voitures disponibles !!!  [:luque le retour]  
Je rappel l'assistance qui me dit qu'ils ont fait la réservation sur internet et que c'était tout bon pour eux, Europcar ont dû louer ma voiture entre temps... bref finalement ils essaient de me trouver un autre service de location dans l’aéroport.
10min plus tard ils me rappelle pour me dire que plus personne n'a de voiture disponible dans l’aéroport et qu'ils m'envoient un taxi dans les 60min pour m’emmener à Annemasse à 20km à l'opposé de chez moi!  [:phil ivey:1]  
Je leur dit que non je m'en fou je veux rentrer chez moi! Ils me font donc venir un taxi pour me ramener chez moi.
1h plus tard le taxi m'appelle en me disant de sortir car il arrive dans 5min. Ce con arrive 20min plus tard et me casse les couilles tout le long du trajet avec des histoires bidons genre je m'y connais fait ci fait ça VW c'est de la merde achète Citroën.  [:darmstadtium:1]  
J'arrive finalement chez moi à 14h40, mort de faim.
Je vous passe tout les coups de téléphone que j’ai dû passer (avec l’itinérance évidemment car pas de réseau fr à Genève, ça va me couter un bras), le fait que je me suis caillé le cul 2h dans ma voiture le matin, etc...

Et c'est pas fini il faut que je trouve une voiture pour demain...

[:fegafobobos:2]  

VDM

yann39 a écrit :

Verdict : décalage de la chaine de distribution...

Ils doivent démonter la culasse aujourd'hui pour voir s'il y a plus de dégats, mais le mécanos m'a clairement fait comprendre que ça sent pas bon...

[:ponaygay:4]  

yann39 a écrit :

Bon, devis changement culasse, chaine, arbre à came, etc. : 6000€  :ouch:

[:kolombin:4]  

Je fais une lettre à VW.

[:husco]  
Je donne quand même la quasi fin de l'histoire.
Plus d'un mois de négo avec VW.
Prise en charge 40% sur les pièces, non négociable :(
Mais bon ça baisse quand même la facture de 1500€.
La concession devrait faire un petit geste commercial aussi mais je sais pas encore combien.

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°41397107
Sen2o
Posté le 18-03-2015 à 18:40:44  profilanswer

La voiture a cb de bornes et années ? Tu as fait les entretiens chez vag ? Ils ont touché la distri ?
Juste à titre d'info :)

n°41397344
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 19:05:28  answer

Il y en a la place sous le capot.  :love:

n°41397576
Neocray
Foo Fighter
Posté le 18-03-2015 à 19:28:14  profilanswer

gmund a écrit :

Franchement c'est bizarre, roulement éventuellement mais pourquoi ca le ferait plus roue braquée  [:canaille]

Bah ouais, c'est pour ça que je pense à un truc qui frotte. Mais à l'arrêt, je vois rien de bizarre. :/

En plus, cet aprèm, la pédale d'embrayage m'a fait 3-4 fois un truc bizarre : ça résiste plus fort que d'habitude avant de lâcher d'un coup avec un petit *clonk*.

arthoung a écrit :

Salut les gars,
je n'ai pas trouvé le topic carrosserie, donc je viens ici.
En gros: toit enfoncé suite à un choc avec un portail vertical

les photos :
http://reho.st/self/a0526d71bf91a7 [...] 974615.jpg
http://reho.st/view/self/84a3feb3d [...] 0148a9.jpg

je sais pas trop quoi faire, carrossier? Boite de débosselage sans peinture? Achat de kit pour le faire soi-même?

J'ai pas trop de sous, je choisirai le moyen le plus économique. Des idées?

Ma femme avait pris une branche sur le pare-brise et ça avait très légèrement enfoncé le toit à peu près au même endroit. Faudrait que je retrouve la photo, mais c'était vraiment une petite bosse, bien plus petite que toi. Le carrossier a fait venir un débosseleur qui m'avait déjà dit que c'était à la limite de ce qu'il pouvait faire, à cause de la proximité du pare-brise et de la flexibilité de la peinture.
Donc passe chez un carrossier pour demander un avis, ça coûte rien, mais à mon avis, c'est trop abîmé pour un débosselage seul.

---------------
n°41397601
gmund
Posté le 18-03-2015 à 19:30:06  profilanswer

Neocray a écrit :

Bah ouais, c'est pour ça que je pense à un truc qui frotte. Mais à l'arrêt, je vois rien de bizarre. :/

En plus, cet aprèm, la pédale d'embrayage m'a fait 3-4 fois un truc bizarre : ça résiste plus fort que d'habitude avant de lâcher d'un coup avec un petit *clonk*.

Alors là j'avoue je seche, pour ton klong c'est typiquement la buté d'embrayage en revanche :jap:

n°41397731
Neocray
Foo Fighter
Posté le 18-03-2015 à 19:40:27  profilanswer

gmund a écrit :

Alors là j'avoue je seche, pour ton klong c'est typiquement la buté d'embrayage en revanche :jap:

Oh putain. [:fedefail]
Ça peut tenir combien de temps avant de devoir vraiment la changer ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2045  2046  2047  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)