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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°41397731
Neocray
Foo Fighter
Posté le 18-03-2015 à 19:40:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gmund a écrit :

Alors là j'avoue je seche, pour ton klong c'est typiquement la buté d'embrayage en revanche :jap:


Oh putain. [:fedefail]
Ça peut tenir combien de temps avant de devoir vraiment la changer ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
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Posté le 18-03-2015 à 19:40:27  profilanswer
 

n°41397974
Tuxerman12
Posté le 18-03-2015 à 20:07:11  profilanswer
 

Ma pédale d'embrayage fait clonk depuis 1 an et demi, je n'ai pas réussi à déterminter si ça vient de la pédale ou du circuit d'embrayage.

n°41398179
mystiko
Posté le 18-03-2015 à 20:32:27  profilanswer
 

yann39 a écrit :

 

[:husco]
Je donne quand même la quasi fin de l'histoire.
Plus d'un mois de négo avec VW.
Prise en charge 40% sur les pièces, non négociable :(
Mais bon ça baisse quand même la facture de 1500€.
La concession devrait faire un petit geste commercial aussi mais je sais pas encore combien.

 

C'est "pas mal" 1500€ ...
VW a fait 0 geste pour une boite de vitesse cassée sur golf V de 2006 et seulement 95k km ...
5800€ de réparation donc je l'ai vendue avec boite cassée :(

 

Et maintenant mon coffre de polo s'ouvre quand il veut. J'ai appelé mon garage VW pour rdv mais il faut venir avec le coffre bloqué sinon ils peuvent rien faire. Le truc super pratique [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 18-03-2015 à 20:32:47
n°41398712
Jambonhert​a
Posté le 18-03-2015 à 21:08:58  profilanswer
 

je me suis pris un cailloux sur le periph et du coup impact superfitiel pas génant car côté passager mais est ce que ça peut entrainer une usure plus rapide des essuies glace?

 

si réparation d'impact certains ont ils déjà testé les kits trouvables sur le net?

 

pas forcément envie d'un sinistre à mon assurance ni payer 80€ pour ça.

n°41398745
Gum
Evadé fiscal
Posté le 18-03-2015 à 21:10:45  profilanswer
 

yann39 a écrit :


 
 [:husco]  
Je donne quand même la quasi fin de l'histoire.
Plus d'un mois de négo avec VW.
Prise en charge 40% sur les pièces, non négociable :(
Mais bon ça baisse quand même la facture de 1500€.
La concession devrait faire un petit geste commercial aussi mais je sais pas encore combien.


 :fou:  :fou:  
Beaucoup de stress, de temps et d'argent au final...
 
Je vais dégager ma Golf au plus vite... cela commence à toucher tout mon entourage aussi

n°41400532
zeql_
Posté le 18-03-2015 à 23:03:17  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Oh putain. [:fedefail]
Ça peut tenir combien de temps avant de devoir vraiment la changer ?


 
Environ 1 mois, c'est à près le temps entre les premiers symptômes que j'ai eu (enfin un truc qui m'inquiétais un peu) et le moment où la butée a traversé l'embrayage et je pouvais plus rien faire.
 
Une fois que la butée a traversé, faut faire tout un kit d'embrayage, sinon c'est juste la butée. Mais bon autant faire le kit même si la butée n'a pas traversé.  :o

n°41400578
arthoung
Posté le 18-03-2015 à 23:08:05  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Ma femme avait pris une branche sur le pare-brise et ça avait très légèrement enfoncé le toit à peu près au même endroit. Faudrait que je retrouve la photo, mais c'était vraiment une petite bosse, bien plus petite que toi. Le carrossier a fait venir un débosseleur qui m'avait déjà dit que c'était à la limite de ce qu'il pouvait faire, à cause de la proximité du pare-brise et de la flexibilité de la peinture.
Donc passe chez un carrossier pour demander un avis, ça coûte rien, mais à mon avis, c'est trop abîmé pour un débosselage seul.


ok merci pour ton avis :jap:

n°41400917
gmund
Posté le 18-03-2015 à 23:52:35  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Oh putain. [:fedefail]
Ça peut tenir combien de temps avant de devoir vraiment la changer ?

 

A voir si c'est bien ca mais Saxo + klong à l'embrayage c'est quasi tout cuit d'avance

 
Tuxerman12 a écrit :

Ma pédale d'embrayage fait clonk depuis 1 an et demi, je n'ai pas réussi à déterminter si ça vient de la pédale ou du circuit d'embrayage.

 

Bah si ca a tenu 1 an et demi c'est soit que tu roules pas, soit que c'est pas ta buté :D

n°41402113
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-03-2015 à 09:39:23  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Ma pédale d'embrayage fait clonk depuis 1 an et demi, je n'ai pas réussi à déterminter si ça vient de la pédale ou du circuit d'embrayage.


Ça fait clonk avec une sensation différente dans la pédale, ou t'as juste le bruit ?
 

zeql_ a écrit :

Environ 1 mois, c'est à près le temps entre les premiers symptômes que j'ai eu (enfin un truc qui m'inquiétais un peu) et le moment où la butée a traversé l'embrayage et je pouvais plus rien faire.
 
Une fois que la butée a traversé, faut faire tout un kit d'embrayage, sinon c'est juste la butée. Mais bon autant faire le kit même si la butée n'a pas traversé.  :o


1 mois, c'est court, p'tain.
Je verrai bien l'évolution du truc. Mais de toute façon, l'embrayage a jamais été fait, donc c'est sans doute mieux de tout changer, une fois le bidule déposé.
 

arthoung a écrit :

ok merci pour ton avis :jap:


:jap:
D'ailleurs, à voir, mais t'auras probablement le pare-brise à changer si tu fais redresser, parce qu'ils vont probablement être obligés de l'enlever pour intervenir...
 

gmund a écrit :

A voir si c'est bien ca mais Saxo + klong à l'embrayage c'est quasi tout cuit d'avance


Oui, c'est une 106. :sweat:
Ça tombe vraiment pas bien. On accumule les merdes sur les bagnoles depuis 1 an (train arrière, jdc et des bricoles à la con), là, c'est quand même chiant...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°41402619
demosys61
Posté le 19-03-2015 à 10:21:53  profilanswer
 

Quelqu'un sait d'où pourrait venir une sensation de flottement dans la direction au dessus de 130 sur une 508 sw?
Rotule de direction, tête damortisseur? Le véhicule date de mai 2011, merci..
 
Aucun bruit hormis un léger bruit sur freinage sec à basse vitesse si je relâche pas la pression sur la pédale a la fin du freinage..

mood
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Posté le 19-03-2015 à 10:21:53  profilanswer
 

n°41403489
arthoung
Posté le 19-03-2015 à 11:21:49  profilanswer
 

Neocray a écrit :


:jap:
D'ailleurs, à voir, mais t'auras probablement le pare-brise à changer si tu fais redresser, parce qu'ils vont probablement être obligés de l'enlever pour intervenir...


Ah merde je le change ce midi :/

n°41403587
gmund
Posté le 19-03-2015 à 11:28:14  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Oui, c'est une 106. :sweat:
Ça tombe vraiment pas bien. On accumule les merdes sur les bagnoles depuis 1 an (train arrière, jdc et des bricoles à la con), là, c'est quand même chiant...

 

106/Saxo c'est la même :jap:

 
demosys61 a écrit :

Quelqu'un sait d'où pourrait venir une sensation de flottement dans la direction au dessus de 130 sur une 508 sw?
Rotule de direction, tête damortisseur? Le véhicule date de mai 2011, merci..

 

Aucun bruit hormis un léger bruit sur freinage sec à basse vitesse si je relâche pas la pression sur la pédale a la fin du freinage..

 

Direction de merde ? :o

 

Ceci dit je dis ca pour rire lais je serais pas si étonné

n°41403626
demosys61
Posté le 19-03-2015 à 11:31:25  profilanswer
 

Certains évoque un parallélisme assez capricieux peut être devrias je le refaire faire lors de la vidange dans 5000km...
 
Et sinon la direction a priori oui n'est pas aussi bonne que sur la 407 et aussi la gt ( qui a le même train avant que la 407 ).
 
Par contre à basse vitesse la direction est vraiment bien mais à partir de 130, 140 c'est bizarre.. j'avais beaucoup de vent latéral mais quand même...
 
Je précise que je n'ai aucune usure irrégulière des pneu...mais bon un léger pincement peut faire ca...
 
Bref un peu perdu..


Message édité par demosys61 le 19-03-2015 à 11:34:52
n°41403803
gmund
Posté le 19-03-2015 à 11:43:12  profilanswer
 

Une direction asservis à la vitesse qui serait pas géniale ?

 

Après le vent latéral c'est vraiment fatal pour la direction a voir dans des conditions plus clémentes :)

n°41403805
Tuxerman12
Posté le 19-03-2015 à 11:43:31  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Ça fait clonk avec une sensation différente dans la pédale, ou t'as juste le bruit ?
 


 
Le clonk est assez fort pour me faire rêver d'une automatique. Léger ressenti dans la pédale, c'est au tout début de l'appui, les 2 premiers centimètres.

n°41404201
demosys61
Posté le 19-03-2015 à 12:12:17  profilanswer
 

gmund a écrit :

Une direction asservis à la vitesse qui serait pas géniale ?
 
Après le vent latéral c'est vraiment fatal pour la direction a voir dans des conditions plus clémentes :)


 
Oui j'essaierai un 150 sur autoroute le jour ou je la reprend...car 150 au lieu de 110 cest pas sérieux du tout... :non:
 
Sur un autre forum en relation avec un défaut d'ajustement du bloc avant du véhicule un proprio de 508 me suggère une expertise car il suspecte un accident cette léger qui aurait voiler le châssis un peu gros je trouve non pour justifier les deux problèmes..
 
Peut être simplement une remonte mal faite a relativisé hein y'a 2mm d'écart et une direction imprécise au ressenti étrange lie à l'asservissement assistée.


Message édité par demosys61 le 19-03-2015 à 21:07:56
n°41412302
Le Matou
Posté le 20-03-2015 à 05:44:48  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en train de planifier ma première vidange faite maison sur ma Clio 2.1, et je m'interroge : comment la surélever pour travailler en dessous ?
 
La question principale que je me pose : est-il problématique ou non d'effectuer la vidange avec l'avant de la voiture sur des rampes de levage de ce style ?
 
http://fvstomedias1.blob.core.windows.net/img/201845/10-sans1_zd.jpg
 
Certains disent qu'une vidange se fait à plat et-pis-c'est-tout, d'autres que ça marche très bien, d'autres que ça dépend du modèle...
 
Je sais que l'idéal pour être à plat c'est 4 chandelles, mais devoir payer pour 4 chandelles + le cric qui va bien, devoir démonter les 4 roues, trouver où mettre les chandelles sans abimer la voiture... Les rampes me semblent bien plus attirantes, quand bien même j'ai compris que ça peut être casse-gueule si on y va comme un bourrin.
 
[tl;dr] Vidange sur rampe pour une Clio 2, envisageable ou pas ?

n°41412536
Quich
Pouet ?
Posté le 20-03-2015 à 08:11:24  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Salut,

 

Je suis en train de planifier ma première vidange faite maison sur ma Clio 2.1, et je m'interroge : comment la surélever pour travailler en dessous ?

 

La question principale que je me pose : est-il problématique ou non d'effectuer la vidange avec l'avant de la voiture sur des rampes de levage de ce style ?

 

http://fvstomedias1.blob.core.wind [...] ns1_zd.jpg

 

Certains disent qu'une vidange se fait à plat et-pis-c'est-tout, d'autres que ça marche très bien, d'autres que ça dépend du modèle...

 

Je sais que l'idéal pour être à plat c'est 4 chandelles, mais devoir payer pour 4 chandelles + le cric qui va bien, devoir démonter les 4 roues, trouver où mettre les chandelles sans abimer la voiture... Les rampes me semblent bien plus attirantes, quand bien même j'ai compris que ça peut être casse-gueule si on y va comme un bourrin.

 

[tl;dr] Vidange sur rampe pour une Clio 2, envisageable ou pas ?


Pourquoi tu voudrais démonter les roues pour mettre les chandelles ? [:transparency]

n°41412593
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 20-03-2015 à 08:22:59  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Salut,
 
 
 
Je sais que l'idéal pour être à plat c'est 4 chandelles, mais devoir payer pour 4 chandelles + le cric qui va bien, devoir démonter les 4 roues, trouver où mettre les chandelles sans abimer la voiture... Les rampes me semblent bien plus attirantes, quand bien même j'ai compris que ça peut être casse-gueule si on y va comme un bourrin.
 
[tl;dr] Vidange sur rampe pour une Clio 2, envisageable ou pas ?


 
 
Touche à rien, ca à l'ai l'air de valoir mieux :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°41412597
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-03-2015 à 08:24:00  profilanswer
 

Quich a écrit :


Pourquoi tu voudrais démonter les roues pour mettre les chandelles ? [:transparency]

 

ça laisse la place pour bien viser quand il faut verser l'huile pile dans les puis de bougie!


Message édité par TheCreator le 20-03-2015 à 08:24:06

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41412599
tamiya
Monde de merde
Posté le 20-03-2015 à 08:24:17  profilanswer
 

Perso je ne lève même pas la voiture lors de la vidange, elle reste à plat c'est bien plus simple.
Tu peux essayer de repérer où se trouve le boulon à défaire pour la vidange, tu commences à le desserrer et tu places ta bassine en dessous pour finir de dévisser le bouchon :)

 
TheCreator a écrit :

 

ça laisse la place pour bien viser quand il faut verser l'huile pile dans les puis de bougie!


 :lol:  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par tamiya le 20-03-2015 à 08:25:07
n°41412610
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-03-2015 à 08:27:17  profilanswer
 

Perso j'ai tjrs mit un cric pour lever un côté pour passer dessous
j'ouvre, je laisse couler en remettant la voiture à plat

 

puis une fois fini je remet le cric pour repasser dessous et tout refermer


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°41412640
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-03-2015 à 08:32:02  profilanswer
 


 
j'ai fait ça sur une 125 2t, j'avais acheté un moteur d'occaz à moitié rincé, tout le temps du montage j'ai foutu de l'huile dans ce cylindre et je le faisais tourner à la main pour qu'il démarre bien gras...
 
je savais pas qu'au delà d'une certaine quantité d'huile, ça fume plus bleu mais noir [:ddr555] le garage sentait la friture :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41412940
tamiya
Monde de merde
Posté le 20-03-2015 à 09:16:34  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
j'ai fait ça sur une 125 2t, j'avais acheté un moteur d'occaz à moitié rincé, tout le temps du montage j'ai foutu de l'huile dans ce cylindre et je le faisais tourner à la main pour qu'il démarre bien gras...
 
je savais pas qu'au delà d'une certaine quantité d'huile, ça fume plus bleu mais noir [:ddr555] le garage sentait la friture :o


En même temps t'as mis quoi comme huile, de l'isio4 ? :o
Le moteur tournait quand même même avec la chambre remplie d'huile? t'as pas tout encrassé à l'échappement ? :/

n°41413238
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-03-2015 à 09:39:24  profilanswer
 

un vieux fond de random semi-synthèse :D
 
la chambre était pas remplie, je le faisais tourner sans la bougie pour pas compresser de l'huile. et vu l'état du moteur, c'est pas l'encrassement son premier soucis, jpeux mettre un ongle entre le piston et le cylindre :D
 
mais il tient! bon les 14ch théorique sont cachés quelque part, il doit en rester 5 :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41413432
tamiya
Monde de merde
Posté le 20-03-2015 à 09:54:55  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

un vieux fond de random semi-synthèse :D
 
la chambre était pas remplie, je le faisais tourner sans la bougie pour pas compresser de l'huile. et vu l'état du moteur, c'est pas l'encrassement son premier soucis, jpeux mettre un ongle entre le piston et le cylindre :D
 
mais il tient! bon les 14ch théorique sont cachés quelque part, il doit en rester 5 :o


au moins l'huile descend toute seule dans le carter :o (c'était sur quoi comme meule ?  :D )

n°41413443
stephaneF
Posté le 20-03-2015 à 09:56:15  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Salut,
 
Je suis en train de planifier ma première vidange faite maison sur ma Clio 2.1, et je m'interroge : comment la surélever pour travailler en dessous ?
 
La question principale que je me pose : est-il problématique ou non d'effectuer la vidange avec l'avant de la voiture sur des rampes de levage de ce style ?
 
http://fvstomedias1.blob.core.wind [...] ns1_zd.jpg
 
Certains disent qu'une vidange se fait à plat et-pis-c'est-tout, d'autres que ça marche très bien, d'autres que ça dépend du modèle...
 
Je sais que l'idéal pour être à plat c'est 4 chandelles, mais devoir payer pour 4 chandelles + le cric qui va bien, devoir démonter les 4 roues, trouver où mettre les chandelles sans abimer la voiture... Les rampes me semblent bien plus attirantes, quand bien même j'ai compris que ça peut être casse-gueule si on y va comme un bourrin.
 
[tl;dr] Vidange sur rampe pour une Clio 2, envisageable ou pas ?


J'utilise une fosse. C'est mieux...

n°41413463
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-03-2015 à 09:57:28  profilanswer
 

dtmx 125 :love:
 
http://www.leguidevert.com/_lgv/img_forum/2011/11/301117_2991_dtmx-125.jpg
 
2t air, la simplicité du haut moteur est fabuleuse là dessus, un cylindre, une culasse, et c'est marre :love:
 
par contre le bas moteur... j'ai attaqué l'ancien moteur pété (morceaux de piston partout dans les roulements de vilo), le démontage de la boite me fait vraiment flipper :(


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41413649
tamiya
Monde de merde
Posté le 20-03-2015 à 10:10:57  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

dtmx 125 :love:
 
http://www.leguidevert.com/_lgv/im [...] mx-125.jpg
 
2t air, la simplicité du haut moteur est fabuleuse là dessus, un cylindre, une culasse, et c'est marre :love:
 
par contre le bas moteur... j'ai attaqué l'ancien moteur pété (morceaux de piston partout dans les roulements de vilo), le démontage de la boite me fait vraiment flipper :(


Ah elle est sympa ! J'ai la Honda CB 125 qui me fait de l'oeil moi ..  :D (c'est mon côté  [:renesis:5] ) Mais la fiabilité me fait un peu peur je sais pas ce que ça vaut, même si j'ai pas du tout peur de mettre les mains dedans ..

n°41413733
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-03-2015 à 10:16:00  profilanswer
 

bah déjà en 4t t'es relativement tranquille tant qu'il y a de l'huile... si c'est juste pour qu'elle marche, t'as pas de soucis à te faire! en plus les prix vont se casser la gueule à paris et petite couronne avec les lois à la con sur la pollution :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41413795
tamiya
Monde de merde
Posté le 20-03-2015 à 10:19:54  profilanswer
 

La loi anti-pollution va même toucher les motos ? Ils sont sérieux....
Ben c'est pour quelle marche (fort :o) oui. Après je suis sur Bordeaux moi,  ils ne sont pas encore trop impliqués niveau pollution...

n°41413835
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-03-2015 à 10:21:50  profilanswer
 

bah ouais, c'est même plus raide sur les motos que les caisses de mémoire. 100% logique. longue vie aux suv diesel avec un péteux dedans :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41415317
AngX
bleu 485
Posté le 20-03-2015 à 11:49:16  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

dtmx 125 :love:
 
http://www.leguidevert.com/_lgv/im [...] mx-125.jpg
 
2t air, la simplicité du haut moteur est fabuleuse là dessus, un cylindre, une culasse, et c'est marre :love:
 
par contre le bas moteur... j'ai attaqué l'ancien moteur pété (morceaux de piston partout dans les roulements de vilo), le démontage de la boite me fait vraiment flipper :(


 
[:gum] j'ai toujours voulu craquer pour ça, en plus tu peux la passer en 175 cm3


---------------
#MarcheFort
n°41416438
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-03-2015 à 13:44:18  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
[:gum] j'ai toujours voulu craquer pour ça, en plus tu peux la passer en 175 cm3


 
t'en trouves des pleines brouettes vu que ça s'est vendu comme des petits pains à l'époque, ya l'embarras du choix!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41416625
Ender212
Some say
Posté le 20-03-2015 à 13:58:01  profilanswer
 

L'utilisation d'un tournevis à frapper n'est pas contre indiqué sur des étriers ? J'ai des ecrous bien grippés, et vu l'emplacement, j'ai pas beaucoup de moyens de force à ma dispo :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ender212 le 20-03-2015 à 14:21:34

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°41417097
gmund
Posté le 20-03-2015 à 14:28:36  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Perso j'ai tjrs mit un cric pour lever un côté pour passer dessous  
j'ouvre, je laisse couler en remettant la voiture à plat  
 
puis une fois fini je remet le cric pour repasser dessous et tout refermer


 
Idem mais je sécurise avec avec une chandelle au cas ou :jap:
 

Ender212 a écrit :

L'utilisation d'un tournevis à frapper n'est pas contre indiqué sur des étriers ? J'ai des ecrous bien grippés, et vu l'emplacement, j'ai pas beaucoup de moyens de force à ma dispo :/


 
Pourquoi ça le serait ?

n°41417189
Ender212
Some say
Posté le 20-03-2015 à 14:34:03  profilanswer
 

J'en sais rien, je préfère poser la question. Le poids du machin en main ça respide la qualité, mais avec le disque pas loin (même s'il n'est pas en cristal :o)
 
J'avais essayé de dévisser avec une clé à pipe lambda, mais impossible de faire bouger d'un mm. N'ayant pas une place folle je sais même pas si ça passerait bien vu la taille de l'outil


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n°41417218
tamiya
Monde de merde
Posté le 20-03-2015 à 14:35:53  profilanswer
 

T'as aspergé de WD-40 déjà ? en tapant un peu sur l'écrou pour le faire pénétrer ça m'avait bien aidé pour décoincer une rotule...

n°41417250
Mitch2Pain
Posté le 20-03-2015 à 14:37:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Lundi j'achète une C1 Chrono dans un garage avec une garantie 3 mois (essence 1.0, 49000km, 4300€).
 
 
Mardi j'achète des houses de siège.
En remettant la banquette arrière ça pète le bitonio en plastique entre la pompe de gavage située sous la banquette arrière et la durite qui amène le carburant jusqu'au moteur situé à l'avant. Sur le moment tout ce que je vois c'est que je perd de l'essence en continu. Je panique et je ramène la voiture au garage. Sur le trajet les gens me font des appels de phares et me klaxonnent pour me prévenir que je perd de l'essence. Merci je suis au courant. La voiture a des trous à l'accélération mais parviens quand même à destination. Résultat: je perd un demi plein sur le trajet (2 buchettes sur la jauge). Je laisse la voiture au garage.
 
 
Mercredi le garagiste me rappelle: il a réparé. La pièce ne fait pas partie des pièces garanties mais ils sont cool et ne me font rien payer. La voiture pue le sans plomb. C'est une infection, impossible de rester dedans sans les vitres grandes ouvertes. Heureusement il ne fait pas trop froid.
 
 
Jeudi ma femme roule toute la journée avec la C1 et m'apprend le soir que la diode de dépollution s'est allumée. Sachant qu'elle a tendance à rouler en sous régime je décide d'aller la décrasser un peu, pour voir. Je vais faire un petit tour en poussant les rapports, je ne note aucun problème, pas de trous à l'accélération, comportement normal de la voiture. La diode ne s'éteins pas.
 
 
Vendredi j'en suis là. Je pense reprendre contact avec le garage si ce soir la diode est toujours allumée.
 
Vous avez des trucs pour faire partir l'odeur d'essence ?

n°41417263
Ender212
Some say
Posté le 20-03-2015 à 14:38:32  profilanswer
 

Yep, j'ai aspergé, cogné au martal sur la tête de vis mais pas trop pour pas l'aplatir, mais rien à faire.
 
Par contre, faut juste que je trouve une douille de 17 pour adapter sur l'outil  


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n°41417516
tamiya
Monde de merde
Posté le 20-03-2015 à 14:52:12  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Bonjour,
 
 
Lundi j'achète une C1 Chrono dans un garage avec une garantie 3 mois (essence 1.0, 49000km, 4300€).
 
 
Mardi j'achète des houses de siège.
En remettant la banquette arrière ça pète le bitonio en plastique entre la pompe de gavage située sous la banquette arrière et la durite qui amène le carburant jusqu'au moteur situé à l'avant. Sur le moment tout ce que je vois c'est que je perd de l'essence en continu. Je panique et je ramène la voiture au garage. Sur le trajet les gens me font des appels de phares et me klaxonnent pour me prévenir que je perd de l'essence. Merci je suis au courant. La voiture a des trous à l'accélération mais parviens quand même à destination. Résultat: je perd un demi plein sur le trajet (2 buchettes sur la jauge). Je laisse la voiture au garage.
 
 
Mercredi le garagiste me rappelle: il a réparé. La pièce ne fait pas partie des pièces garanties mais ils sont cool et ne me font rien payer. La voiture pue le sans plomb. C'est une infection, impossible de rester dedans sans les vitres grandes ouvertes. Heureusement il ne fait pas trop froid.
 
 
Jeudi ma femme roule toute la journée avec la C1 et m'apprend le soir que la diode de dépollution s'est allumée. Sachant qu'elle a tendance à rouler en sous régime je décide d'aller la décrasser un peu, pour voir. Je vais faire un petit tour en poussant les rapports, je ne note aucun problème, pas de trous à l'accélération, comportement normal de la voiture. La diode ne s'éteins pas.
 
 
Vendredi j'en suis là. Je pense reprendre contact avec le garage si ce soir la diode est toujours allumée.
 
Vous avez des trucs pour faire partir l'odeur d'essence ?


Un briquet ? :o

Ender212 a écrit :

Yep, j'ai aspergé, cogné au martal sur la tête de vis mais pas trop pour pas l'aplatir, mais rien à faire.
 
Par contre, faut juste que je trouve une douille de 17 pour adapter sur l'outil  


C'est quelle taille qu'il te faut pour l'adapter ? J'ai une douille de 17 en 1/2" si tu veux (et j'ai aussi un adaptateur de 1/2 vers 3/8...)

mood
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