Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2020  2021  2022  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°41048944
dje33
Posté le 14-02-2015 à 15:56:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
regarde sur le prix sur la centrale.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2015 à 15:56:48  profilanswer

n°41049337
xCt
Posté le 14-02-2015 à 16:37:29  profilanswer

:hello:

bon je crois que je vais capituler :/

pour rappel mon ibiza ne tournait pas sur 4 pattes lors des accels mais ca allait au ralenti

j'ai donc changé les bougies, rien de mieux
je viens de changer la bobine d'allumage + le filtre a essence et rien de mieux non plus

maintenant ca arrive même qu'elle tourne sur 3 pattes pendant quelques instants au ralenti :/

au point mort pareil si j'accel a fond elle monte mais il y a des ratés

je pense que je vais la brûler pour de bon :/

Message cité 2 fois
Message édité par xCt le 14-02-2015 à 16:40:10
n°41049357
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2015 à 16:39:24  profilanswer

dje33 a écrit :

regarde sur le prix sur la centrale.

Merci dje33. :jap:

Je ne vais jamais réussir à la vendre ce prix-là. :( C'est impossible.
http://img11.hostingpics.net/pics/426256DDDtitre.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 14-02-2015 à 16:45:15

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°41050068
dje33
Posté le 14-02-2015 à 17:49:37  profilanswer

Tu peux tenter a 2000-2500€
Regarde les prix des vendeurs sur la centrale
j'en trouve avec le même nombre de km a 2500€

n°41050299
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-02-2015 à 18:03:47  profilanswer

Bon encore des soucis avec la clio 3 dci
Il y a quelques semaines elle démarrait avec difficulté, mais ensuite on ne pouvait pas dépasser les 2000 tours, elle broutait a mort .. a force d insister sur l'accelerateur, elle a remarché normalement (bulle d'air ??)
Depuis quelques semaines encore des broutages et difficultés a démarrer puis la de nouveau depuis plusieurs jours impossible de dépasser les 2000 tours .. elle broute à mort, fume beaucoup (blanc) et pue (mais ca sent le cramé, pas les oeufs)
Aujourd'hui elle a bien démarré et ne broutait plus (il fait 12° est-ce que c'est ça ???) par contre à l'arret elle fume toujours beaucoup et pue toujours le cramé ..

Ca peut être les bougies ou il y a forcément autre chose ? Car si c'était les bougies une fois qu'elle serait démarrée cela ne devrait pas l'empêcher de prendre des tours ?

Message cité 3 fois
Message édité par micky78 le 14-02-2015 à 18:04:43
n°41050537
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2015 à 18:23:13  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu peux tenter a 2000-2500€
Regarde les prix des vendeurs sur la centrale
j'en trouve avec le même nombre de km a 2500€

Ouais, je pense que c'est le prix 2000-2500€.

---------------
n°41050545
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-02-2015 à 18:23:40  profilanswer

popeye0 a écrit :

Tu prends la cote, tu retires tes réparations qui ne font prendre aucune valeur à la voiture et tu retires encore 20% pour avoir un prix convenable.
2000€ grand max à mon avis, pour une saxo 1.5d atmo de ce kilométrage qui sera bientot interdite dans la capitale je ne vois pas comment en retirer plus d'argent...

micky78 a écrit :

Il y a quelques semaines elle démarrait avec difficulté, mais ensuite on ne pouvait pas dépasser les 2000 tours, elle broutait a mort .. a force d insister sur l'accelerateur, elle a remarché normalement (bulle d'air ??)
Depuis quelques semaines encore des broutages et difficultés a démarrer puis la de nouveau depuis plusieurs jours impossible de dépasser les 2000 tours .. elle broute à mort, fume beaucoup (blanc) et pue (mais ca sent le cramé, pas les oeufs)
Aujourd'hui elle a bien démarré et ne broutait plus (il fait 12° est-ce que c'est ça ???) par contre à l'arret elle fume toujours beaucoup et pue toujours le cramé ..

Ca peut être les bougies ou il y a forcément autre chose ? Car si c'était les bougies une fois qu'elle serait démarrée cela ne devrait pas l'empêcher de prendre des tours ?

ca sent le cramé en fumant blanc? Ou blanc bleuté?

Pas de variation du niveau d'huile / ldr ni de bulles d'air dans le réservoir?

n°41050760
Sen2o
Posté le 14-02-2015 à 18:42:56  profilanswer

xCt a écrit :

pour rappel mon ibiza ne tournait pas sur 4 pattes lors des accels mais ca allait au ralenti

je viens de changer la bobine d'allumage + le filtre a essence et rien de mieux non plus

maintenant ca arrive même qu'elle tourne sur 3 pattes pendant quelques instants au ralenti :/

Rho les boules  :pfff: si t'y mets pas le feu, à ce moment là je tenterais un diag, tu peux trouver des câbles odb pas trop chers sur eBay. Ptet te faire rembourser la bobine aussi. Désolé de mal t'avoir aiguillé  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 14-02-2015 à 18:46:07
n°41051067
lapattefol​le
Posté le 14-02-2015 à 19:08:30  profilanswer

:hello: tout le monde

Fontaine, youpiiiiiiiiiiiiii ! (Citroen C8 HDI 110 2003)
https://www.youtube.com/watch?v=Jp1SLTSFuSs

Bon j'imagine que c'est au niveau de la pompe à injection :D
Questions très très con : on y accède comment sur ces bétaillères ?
Faut quand même pas déposer le moteur pour ça ?

Voilà en gros à quoi ressemble le compartiment, niveau accessibilité c'est la cata (photo internet) :
http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/jkazdekd/photo/1021062102/1970871c27/jkazdekd-807-img.jpg

(Je tripote les motos mais pas trop les voitures, encore moins les chaudières sur roues)

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 14-02-2015 à 19:10:17

---------------
A/V
n°41051197
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2015 à 19:21:15  answer

En dessosant la gouttiere plastique en bas du pare-brise ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2015 à 19:21:15  profilanswer

n°41051233
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-02-2015 à 19:25:04  profilanswer

gurk13 a écrit :

ca sent le cramé en fumant blanc? Ou blanc bleuté?

Pas de variation du niveau d'huile / ldr ni de bulles d'air dans le réservoir?

Les niveaux sont bons, pour les bulles dans le réservoir je ne sais pas mais en tout cas dans les durites visibles sous le capot non

Je dirais blanc pour la fumée mais je suis pas catégorique vu qu'il fait assez sombre :/

Message édité par micky78 le 14-02-2015 à 19:25:31
n°41051397
Jambonhert​a
Posté le 14-02-2015 à 19:40:12  profilanswer

popeye0 a écrit :

regarde plutot sur leboncoin, avec meme kilometrage et etat général.

n°41051528
lapattefol​le
Posté le 14-02-2015 à 19:55:58  profilanswer

Ouais ça me semble être la méthode la plus probable, mais ça va pas être super pratique non plus :o

---------------
A/V
n°41052174
gmund
Posté le 14-02-2015 à 21:16:32  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bon, elle est réparé. :o
Ils sont pros et rapide. [:fikus:3]

450€ TTC pour : embrayage + huile BV + amortisseur (et non pas triangle) AVG qu'était pêté, il m'a dit qu'il a fallu se le mettre dans la gueule :/ + 2 disques de frein AV + plaquettes + réservoir lave glace qu'était percée + soufflet de crémaillère + main-d'œuvre

Ils m'ont dit que j'ai un parallélisme à faire et toujours, le CT. Putain, ça y va. [:yakari35]

Pas cher !

n°41053257
gmund
Posté le 14-02-2015 à 22:52:53  profilanswer

Elle est partie aujourd'hui, 3200€ mais  [:el awrence]

n°41053513
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2015 à 23:22:47  profilanswer

Tu trouve ? [:delarue3]
Le casseur, il a un putain de mécano. Le mec, je lui tire mon chapeau. [:implosion du tibia]
Il ne faut pas qu'il le perde. Faire tout ça en si peu de délais, en toute fin de semaine, je l'ai amené hier en tout d'après-midi et récupéré ce midi à 12H20.
Il a pris les choses en mains et quand je suis arrivé, il était devant la bagnole en train de réfléchir s'il avait tout fait, rien oublié. Et quand je repartais, il lui resté juste 10 min à bosser avant son week-end, et il était déjà reparti réparer un Renault Scenic en aidant son collègue.

Je pense que je vais encore la garder un peu. Car je suis sans boulot là. Mais surtout, si je peux encore la pousser 2-3 ans, presque 20 ans la Saxo :love: qu'est une petite voiture.
ça me permettrai de ne pas payer trop cher d'assurance et surtout, gagner encore 5% de bonus chaque année. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 14-02-2015 à 23:29:15

---------------
n°41053526
gmund
Posté le 14-02-2015 à 23:24:45  profilanswer

popeye0 a écrit :

Tu trouve ? [:delarue3]

Carrément

n°41053776
ChuckV2
Posté le 15-02-2015 à 00:13:20  profilanswer

Bonsoir ,  jme posais une question par rapport a ma journée mecanique avec un pote .  

- vidanges + changements filtres Go / air / huile  
- changement pompes de DA + durite . . et c'est la que la journée a commencée a mal tourner .  

Il a une Seat ibiza 1.9 tdi 100chv  "stella", depuis a peu pres 2 ans il n'a pas de DA, la durite a lachée, coupée en 2 ce qui a abimé sa pompe (semi electrique, semi hydraulique" ) . On a donc été voir en casse si on trouvais le bon modele, mais apres 5 casses et plus de 300 bagnoles visitée avec mon pote son pere, on a pas trouvé le modele exacte de cette fameuse durite . . . le "pas de vis" pour la fixer sur la pompe de DA est fait pour un boulon de 22, et de 19 de l'autre coté sur la durite d' "origine" (on ne sait pas si elle a été modifiée par l'ancien proprio); sur celles que l'on a trouvés c'etait du 19 des 2 coté . on a donc du agrandir le "trou" coté pompe de DA pour que le boulon aille a sa place (il restais bien assez de matiere apres perçage d'apres le tourneur, pour que l'on ne soit pas embêté) .   La piece neuve vaut 190€, mais mon pote n'arrive pas a savoir (meme via le mec qui gere les commandes chez roady) si il ne risque pas d'avoir le meme soucis de pas de vis trop petit coté pompe --  

tout sa pour dire qu'on aurrai du tout torcher a 3h max , mais qu'on a mis 12h a tout faire en fin de compte :pt1cable:

n°41054309
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2015 à 01:40:17  answer

xCt a écrit :

C'est bizarre j'ai relu tout tes messages, et j'ai eu les mêmes symptômes à cause d'une bobine jumostatique.

Mais comme tu l'as remplacée.  :whistle: Tu ne vois pas d'étincelles entre la culasse et un des câbles HT de nuit ?

C'est p-e un injecteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2015 à 01:43:00
n°41054799
-vigor-
Posté le 15-02-2015 à 05:06:48  profilanswer

S'il peut regarder le débit d'essence après le regul aussi , test pas cher et ça élimine une possibilité , l'alimentation en essence !

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 15-02-2015 à 05:22:26
n°41055071
xCt
Posté le 15-02-2015 à 09:24:27  profilanswer

Sen2o a écrit :

Rho les boules  :pfff: si t'y mets pas le feu, à ce moment là je tenterais un diag, tu peux trouver des câbles odb pas trop chers sur eBay. Ptet te faire rembourser la bobine aussi. Désolé de mal t'avoir aiguillé  :(

tkt pas de toute facon je pense que j'en aurais acheté une pour tester :)
ben là je vais prendre des cables de bougies et si c'est pas ça je pense elle finira dans un mur pour de bon  :o
je n'ai rien vu, mais j'ai pas spécialement fait gaffe :/, ca voudrait dire que le câble n'est plus correctement isolé ?

ca pourrait être un injecteur oué ... mais là ca va être plus chiant ..

-vigor- a écrit :

S'il peut regarder le débit d'essence après le regul aussi , test pas cher et ça élimine une possibilité , l'alimentation en essence !

je fais comment ? je vire les cables à bougies et je démonte l'arrivée d'essence et je regarde ce qui en sort et en quelle quantité ?

sinon j'ai changé le filtre à essence, et ben l'ancien était hs. Dans la partie en métal au niveau du IN, le filtre est collé. Ben là en fait il s'est décollé, ce qui expliquait pourquoi quand je l'ai démonté la dernière fois j'entendais tout qui bougeait dedans :/ Du coup des morceaux de colle sont peut être parti dans le circuit d'essence et cela pourrait expliquer le problème ...

mais bon ca va devenir trop compliqué à tester pour moi ;.

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 15-02-2015 à 09:25:43
n°41056016
-vigor-
Posté le 15-02-2015 à 12:31:50  profilanswer

xCt a écrit :

je fais comment ? je vire les cables à bougies et je démonte l'arrivée d'essence et je regarde ce qui en sort et en quelle quantité ?

sinon j'ai changé le filtre à essence, et ben l'ancien était hs. Dans la partie en métal au niveau du IN, le filtre est collé. Ben là en fait il s'est décollé, ce qui expliquait pourquoi quand je l'ai démonté la dernière fois j'entendais tout qui bougeait dedans :/ Du coup des morceaux de colle sont peut être parti dans le circuit d'essence et cela pourrait expliquer le problème ...

mais bon ca va devenir trop compliqué à tester pour moi ;.

je sais pas trop comment c'est foutu mais tu dois avoir une rampe avec les injecteurs , il doit y avoir une durit d'arrivée et une de sortie
tu vires la plus accessible (si tu vires a la sortie de la rampe , c'est de là que sortira l'essence , alors attention )
sinon a la sortie de ton nouveau filtre ce sera + simple ( mais si c'est bouché après tu ne le saura pas ) tu devrais avoir 20 cl en 10 secondes ( au pif 70l/h pour la pompe ) faudrait vraiment connaitre les caracteristiques de ton vehicule pour etre sùr

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 15-02-2015 à 12:32:44
n°41056472
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-02-2015 à 13:31:57  profilanswer

micky78 a écrit :

Personne a une idée  :??:

n°41056704
xCt
Posté le 15-02-2015 à 14:00:00  profilanswer

-vigor- a écrit :

je sais pas trop comment c'est foutu mais tu dois avoir une rampe avec les injecteurs , il doit y avoir une durit d'arrivée et une de sortie
tu vires la plus accessible (si tu vires a la sortie de la rampe , c'est de là que sortira l'essence , alors attention )
sinon a la sortie de ton nouveau filtre ce sera + simple ( mais si c'est bouché après tu ne le saura pas ) tu devrais avoir 20 cl en 10 secondes ( au pif 70l/h pour la pompe ) faudrait vraiment connaitre les caracteristiques de ton vehicule pour etre sùr

:jap:

Faudrait je test  :jap: j'ai remarqué que j'ai un cliquetis qui vient de la gauche du moteur, de la ou semble partir la durite qui va vers la rampe(vite fait car je n'avais pas le temps de démonter). Après je ne sais pas si j'avais déjà ce cliquetis avant .. Faut je regarde à quoi sert la pièce.

J'ai testé et je n'ai pas vu d'étincelles entre la culasse et la bougie (tous les câbles branchés évidemment), alors que parfois le moteur avait des ratés, mais je ne pense pas que ça suffise pour dire que les câbles sont ok :/

Message édité par xCt le 15-02-2015 à 14:01:45
n°41056799
lapattefol​le
Posté le 15-02-2015 à 14:12:48  profilanswer

lapattefolle a écrit :

:hello: tout le monde

Fontaine, youpiiiiiiiiiiiiii ! (Citroen C8 HDI 110 2003)
https://www.youtube.com/watch?v=Jp1SLTSFuSs

Bon j'imagine que c'est au niveau de la pompe à injection :D
Questions très très con : on y accède comment sur ces bétaillères ?
Faut quand même pas déposer le moteur pour ça ?

Voilà en gros à quoi ressemble le compartiment, niveau accessibilité c'est la cata (photo internet) :
http://staticclub.caradisiac.com/1 [...] 07-img.jpg

(Je tripote les motos mais pas trop les voitures, encore moins les chaudières sur roues)

lapattefolle a écrit :

Ouais ça me semble être la méthode la plus probable, mais ça va pas être super pratique non plus :o

Je me réponds, ça a l'air d'être un joint d'injecteur, et ça fait un moment qu'elle faisait exactement ce bruit :
https://www.youtube.com/watch?v=8KMYjz3BWa8

Par contre vlà la masse de calamine qui s'est formée :/

---------------
A/V
n°41058150
xCt
Posté le 15-02-2015 à 17:25:02  profilanswer

bon je vais commander des cables de bougies, comme ça toute la partie allumage sera "neuve"

par contre si le problème persiste ca pourrait venir d'un pb d'injecteur (fond de cuve + filtre à essence parti en morceau ca pourrait coller malheureusement :/). J'ai lu que ca peut se nettoyer avec un bac à ultrason ? certains ont déjà essayé ?  :)

n°41058673
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 15-02-2015 à 18:45:18  profilanswer

xCt a écrit :

bon je vais commander des cables de bougies, comme ça toute la partie allumage sera "neuve"

par contre si le problème persiste ca pourrait venir d'un pb d'injecteur (fond de cuve + filtre à essence parti en morceau ca pourrait coller malheureusement :/). J'ai lu que ca peut se nettoyer avec un bac à ultrason ? certains ont déjà essayé ?  :)

sur mon 320d problème d'injecteur 200€ le nettoyage au bac à ultrason essence.

Consommation réduite de 9l/100 à 6l/100
Claquement injecteur disparu  
Odeur de gasoil disparu  

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°41058831
xCt
Posté le 15-02-2015 à 19:05:47  profilanswer

merci pour ton retour  :jap:

n°41059474
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 15-02-2015 à 20:20:45  profilanswer

Bonjour à tous :o

J'ai une clio 1.2 16V et ce soir en rentrant le voyant de pot d'échappement s'est mis à clignoter.
Effet placebo ou non, je pense que j'ai moins de patate mais le regime semble stable et ne fait pas de yoyo à première vu.

Demain matin je vais l’emmener chez mon mécano mais quelqu'un a eu ce problème ?
Je partirai sur les bobines HS vu que je n'ai pas d'odeur ou de fumée propre à un pot catalyseur mort  

Merci pour vos avis :)

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°41060064
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 15-02-2015 à 21:12:32  profilanswer

Si tu as un multimètre, les bobines peuvent se tester (valeur en ohms) pour éviter de partir sur une fausse piste.
Et pour le reste ?

km total ? Kilométrage du dernier changement du filtre à air, des bougies ?

n°41060404
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 15-02-2015 à 21:44:35  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Si tu as un multimètre, les bobines peuvent se tester (valeur en ohms) pour éviter de partir sur une fausse piste.
Et pour le reste ?

km total ? Kilométrage du dernier changement du filtre à air, des bougies ?

Merci pour ta réponse.  

Elle a 121k km.  Le dernier changement date de 2011 pour les bougies et la voiture avait autour de 80k km.  Je l'ai acheté d'Okaz fin 2012.
Pas de facture à première vu des bobines donc je pars sur ça car apparemment péter un catalyseur c rare...

Message édité par Angelneo le 15-02-2015 à 21:45:22

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°41060636
Silicium77​7
Posté le 15-02-2015 à 22:07:23  profilanswer

Les bobines sur ce moteur se changent assez facilement : une clé torx coudée pour les quelques vis, on déconnecte quelques fils très accessibles et c'est bon pour l'opération en sens inverse avec le module bobines neuf.
Pas besoin de payer un garagiste. :whistle:  

n°41060818
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 15-02-2015 à 22:23:48  profilanswer

Je suis un quiche en mécanique.  J'ai absolument aucun outils et j'ai 2 mains gauches :lol:

Le filtre à air date de 30k apparemment.  Il me l'a pas changé l'autre fois car non nécessaire.

Message édité par Angelneo le 15-02-2015 à 22:26:04

---------------
n°41061029
Silicium77​7
Posté le 15-02-2015 à 22:39:09  profilanswer

C'est pas de la mécanique mais de l'électricité automobile. :o

n°41061335
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 15-02-2015 à 23:05:20  profilanswer

Tu joues sur les mots :ange: tu partirais sur ça aussi ?

---------------
n°41061527
Silicium77​7
Posté le 15-02-2015 à 23:25:30  profilanswer

Pas forcément, c'est une piste parmi d'autres.

n°41064469
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 16-02-2015 à 10:57:03  profilanswer

Verdict : c la bobine qui a lâché.  Il change ainsi que les bougies. Je préfère ça,  au pot catalyseur :o

---------------
n°41070450
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-02-2015 à 17:43:23  profilanswer

micky78 a écrit :

Retesté hier et elle puait encore mais fumait moins
Aujourd'hui plus de fumé et elle ne sent plus mauvais ... ???????????

n°41070694
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2015 à 18:05:17  answer

Le garagiste m'a vendu ma clio avec un défaut de géométrie et 2 pneus avant usés irrégulièrement, du coup après que j'ai été râler un peu il me refait ca demain sous garantie, deux pneus neufs et géométrie.

Par contre en permutant les roues j'ai constater que les deux jantes avant étaient différentes. Il me dit que c'est pas grave et que cela n’entraîne pas de vibrations dans le volant.

A votre avis ? Jamais vu ca moi une voiture avec des jantes différentes  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2020  2021  2022  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)