Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2012  2013  2014  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°40926151
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-02-2015 à 14:58:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Quand il fait très froids, les voitures font toujours un bruit louche au démarrage.

Je risque pas de péter un truc si j'insiste dans ce cas ? :D

Coq a écrit :

:hello:  
Une question con et une question encore plus con :o  

1) mon train de pneus "été": je peux les stocker simplement empilés l'un sur l'autre? Il y a des précautions à prendre?

2) avec quoi dégraisser les boutons du tableau de bord? Je ne sais pas si l'ancien proprio bâffrait des chips avant de monter en voiture, mais les boutons sont poisseux et dégueulasses, au point d'avoir du mal à tourner :o  
Acétone? Projeter du wd40 derrière le bouton?

Si tes pneus sont montés, tu les empiles.
S'ils sont démontés, tu les stockes debout en les faisant tourner d'un quart de tour régulièrement pour éviter qu'ils s'affaissent, ou, mieux, tu les suspends.
Le white spirit ou l'alcool à brûler, ça dégraisse bien aussi sans laisser de trace et sans abîmer les plastiques. Parce que l'acétone, ça aggresse bien, dans le genre. :D

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 14:58:03  profilanswer

n°40926203
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2015 à 15:00:55  profilanswer

stripsky a écrit :

Capteur de pression différentiel, c'est un problème connu du 2l TDI

C'est une réponse à ma question ou à quelqu'un au-dessus ?
Dans le doute, on n'a pas un moteur TDI.
Version : 2.0 16S FSI 150

Gabii a écrit :

Je me doute que tu fais de ton mieux mais j'avoue que là c'est chaud de comprendre de quoi tu parles [:tinostar]  

Enfin surtout, ta description de la pièce et des symptômes ainsi que de la réparation aident pas, ne m'évoquent absolument rien :D

Tu peux pas faire une photo sous ton capot de ce que t'a montré le garagiste ?

A priori, ce serait cette pièce, mais encore une fois je suis vraiment une loque en mécanique [:tinostar]

http://reho.st/self/d3e603506fce6b4bfb1ac7c8ab6c9aa44e13e5cc.jpg

Merci encore :p

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40926446
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2015 à 15:16:02  profilanswer

n°40926593
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 03-02-2015 à 15:26:10  profilanswer

Neocray a écrit :

Je risque pas de péter un truc si j'insiste dans ce cas ? :D

Si tes pneus sont montés, tu les empiles.
S'ils sont démontés, tu les stockes debout en les faisant tourner d'un quart de tour régulièrement pour éviter qu'ils s'affaissent, ou, mieux, tu les suspends.
Le white spirit ou l'alcool à brûler, ça dégraisse bien aussi sans laisser de trace et sans abîmer les plastiques. Parce que l'acétone, ça aggresse bien, dans le genre. :D

Le white spirit. Ca dégraisse. Oui, oui bien sur.

Grenouille Bleue a écrit :

C'est une réponse à ma question ou à quelqu'un au-dessus ?
Dans le doute, on n'a pas un moteur TDI.
Version : 2.0 16S FSI 150

A priori, ce serait cette pièce, mais encore une fois je suis vraiment une loque en mécanique [:tinostar]

http://reho.st/self/d3e603506fce6b [...] 13e5cc.jpg

Merci encore :p

Fallait peut être le préciser directement, non ?

n°40926662
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2015 à 15:31:42  profilanswer

n°40926708
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-02-2015 à 15:36:34  profilanswer

Sur un dci 80 renault de 2006, les bougies de préchauffage ont encore un rôle dans le démarrage par temps froid ?

n°40926718
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-02-2015 à 15:37:04  profilanswer

bonjour ce topic :hello:  
si un mécano pouvait m'aider sur un symptome? (on sait jamais ici :pt1cable: )
le machin bleu de mon avatar fait un léger "rouronnement" uniquement à 90kmh, pas avant pas après (depuis assez longtemps maintenant) et ça me perturbe :sarcastic: .
ce bruit persiste quelquesoit : le virage, embrayer/debrayer (on l'entends mieux en roue libre donc ça vient pas du moteur), aux freinages pas de déviation.
ce qui a déjà été fait :
- les 4 pneus changés récemment (car je pensais à une usure irrégulière du train arrière).
- 2 roulements arrière remplacés récemment (car noté sur la fiche du contrôle technique).
- un triangle/rotules + roulement + cardan avant droit récent + vérif° des jeux gauches me semble RAS pour le moment.

je pense à un différentiel fatigué :sleep:  :cry: (166000km, chassis golf4)

n°40927016
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-02-2015 à 15:54:54  profilanswer

ça n'a pas l'air bien grave? j'ai déjà fait plusieurs 100aines de km avec ce "pb" et ça n'a pas l'air d'empirer, je ne me souviens plus de qd il est apparu
car j'avais remisé la voiture un certain temps. et je focalise peut être sur un bruit normal, sauf que j'ai eu plusieurs beetle auparavant et c'est
la 1ere fois que je détecte ça.

sinon,
j'ai des coupelles et butées neuves en stock, je vais les remplacer dès que possible aussi. [:elmoricq]

n°40927054
-vigor-
Posté le 03-02-2015 à 15:57:47  profilanswer

Voir si les pneus sont pas déformés ? Sinon un roulement p-e ?

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 03-02-2015 à 15:58:26
n°40927195
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-02-2015 à 16:05:22  profilanswer

-vigor- a écrit :

Voir si les pneus sont pas déformés ? Sinon un roulement p-e ?

je viens de changer les 4 pneus, le bruit n'a pas changé pendant ou après rodage. le bruit ne change pas en zigzaguant un peu, c'est continue (ça fait rouuuu)
tant que tu maintiens la vitesse de 90-95kmh et ça disparait comme c'est venu en dessous ou au delà.
j'ai 3 roulements assez récents (- de 2mois) et aucune roue lévée 1 à 1 ne fait de bruit à part les bruits de patin sur les disques :D ) ou de résistance. c'est pas la 1ere fois que je change des roulements sur celle ci et qd ils sont fatigués ça se détecte facilement à la main :D .

mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 16:05:22  profilanswer

n°40927210
dje33
Posté le 03-02-2015 à 16:06:49  profilanswer

memaster a écrit :

bonjour ce topic :hello:  
si un mécano pouvait m'aider sur un symptome? (on sait jamais ici :pt1cable: )
le machin bleu de mon avatar fait un léger "rouronnement" uniquement à 90kmh, pas avant pas après (depuis assez longtemps maintenant) et ça me perturbe :sarcastic: .
ce bruit persiste quelquesoit : le virage, embrayer/debrayer (on l'entends mieux en roue libre donc ça vient pas du moteur), aux freinages pas de déviation.
ce qui a déjà été fait :
- les 4 pneus changés récemment (car je pensais à une usure irrégulière du train arrière).
- 2 roulements arrière remplacés récemment (car noté sur la fiche du contrôle technique).
- un triangle/rotules + roulement + cardan avant droit récent + vérif° des jeux gauches me semble RAS pour le moment.

je pense à un différentiel fatigué :sleep:  :cry: (166000km, chassis golf4)

équilibrage des pneus ?
mais si tu a changé 4 pneus ils ont du te refaire l'équilibrage.

n°40927250
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-02-2015 à 16:09:32  profilanswer

dje33 a écrit :

équilibrage des pneus ?
mais si tu a changé 4 pneus ils ont du te refaire l'équilibrage.

en effet :jap: , j'ai vérifié les plombs sont neufs et différents, le nouvel équilibrage est d'ailleurs mal refait :(  le volant vibre un poil à 120
maintenant et pas avant ce changement :sweat: (va falloir que j'y retourne :sarcastic: ).

mais cette intervention n'a rien changé au bruit de rouuuuuu, c'est resté exactement pareil.

Message édité par memaster le 03-02-2015 à 16:10:18
n°40927472
-vigor-
Posté le 03-02-2015 à 16:22:13  profilanswer

C'est la même caisse tuning qu'il y a en photo ? :o

n°40927474
zeql_
Posté le 03-02-2015 à 16:22:22  profilanswer

Les boulons des roues sont tous bien serrés ?

J'ai eu un bruit un jour car j'ai mal serré deux boulons (sur 4) d'une roue et ca faisait un bruit quand je roulait à certaines vitesses mais c'était plus étalé. M'enfin c'est rapide à vérifier [:redrofl1]

n°40927806
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-02-2015 à 16:42:47  profilanswer

stripsky a écrit :

Le white spirit. Ca dégraisse. Oui, oui bien sur.

[:sud_conscient:3]
Euh, oui. :heink:
C'est un excellent solvant organique (puisqu'on l'utilise comme solvant à peinture à base d'huile), donc ça dissout particulièrement bien les graisses. Je vois pas où est le problème...
On s'en sert bien en électronique pour enlever les pâtes thermiques et adhésives et plus généralement nettoyer les circuits, ou même juste comme détachant pour le linge.
L'essence de térébenthine, ça marche aussi.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40928159
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-02-2015 à 17:05:31  profilanswer

-vigor- a écrit :

C'est la même caisse tuning qu'il y a en photo ? :o

:o c'est pas le sujet du topic je crois :p  
http://reho.st/medium/self/25f0ebd67386d128942ba7f517318f7ed2f1c956.jpg

n°40928196
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-02-2015 à 17:10:09  profilanswer

zeql_ a écrit :

Les boulons des roues sont tous bien serrés ?

J'ai eu un bruit un jour car j'ai mal serré deux boulons (sur 4) d'une roue et ca faisait un bruit quand je roulait à certaines vitesses mais c'était plus étalé. M'enfin c'est rapide à vérifier [:redrofl1]

donc remontés 2 fois pas serrés de suite avec le même résultat? (x fois moi à la clef, 1 fois le monteur de pneu avec son pistolet).

n°40928352
xCt
Posté le 03-02-2015 à 17:22:13  profilanswer

bon ben j'ai du faire une connerie (une grosse of course :o)

ma voiture ne démarre plus, quand je mets un coup de clé le démarreur se lance une fois et hop plus rien.

a mon avis il doit y avoir un fusible (si ce n'est que ça ...) qui vient de lacher (j'ai juste rechargé la batterie avec le truc lidl, mais bon ce n'est pas la 1ère fois :D)

quand je mets le contact avant je l'entendais faire une sorte d'initialisation, là plus rien :o

:cry:

edit : ou alors batterie hs mais je trouve ca bizarre ....

edit 2 : ou encore le démarreur ? car j'ai un clac clac puis plus rien, sauf si je laisse la clé sur le contact quelques secondes plus tard j'ai un deuxième clac clac et ainsi de suite :/

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 03-02-2015 à 17:36:17
n°40928522
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-02-2015 à 17:36:11  profilanswer

xCt a écrit :

bon ben j'ai du faire une connerie (une grosse of course :o)

ma voiture ne démarre plus, quand je mets un coup de clé le démarreur se lance une fois et hop plus rien.  

a mon avis il doit y avoir un fusible (si ce n'est que ça ...) qui vient de lacher (j'ai juste rechargé la batterie avec le truc lidl, mais bon ce n'est pas la 1ère fois :D)

quand je mets le contact avant je l'entendais faire une sorte d'initialisation, là plus rien :o

:cry:

edit : ou alors batterie hs mais je trouve ca bizarre ....

Batterie HS ou alternateur HS qui ne la recharge plus ? Tu as essayé de démarrer avec des câbles ?  
L'initialisation ça doit être la pompe à essence que tu entends faire Bzzzzzzzz. Si elle ne fait plus du tout de bruit, ça peut indiquer un problème électrique, surtout si tu dis que le démarreur tourne 1 fois puis tout s'arrête (manque de jus dans la batterie vide). La piste du fusible est intéressante, mais ça va être dur de trouver un fusible qui ait une influence sur le démarreur, la pompe à essence et fait des ratées moteur (quoique les ratées peuvent être dues à une pression d'essence trop basse).  
T'as pas une cosse de batterie qui se balade aussi ? Ou un fil qui fait mauvais-contact ailleurs ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°40928777
xCt
Posté le 03-02-2015 à 17:56:36  profilanswer

je n'ai pas de cables :/

ben j'ai viré le - et le + pour brancher le chargeur et j'ai rebranché (comme je fais à chaque fois) :/

j'ai aussi viré le filtre à essence (page précédente) car je le soupconne d'être la cause de mes pbs d'accoups

du coup j'ai un peu vidé le circuit, je m'attendais à ce qu'elle galère un peu à démarrer mais pas à ce qu'elle fasse ça ... de toute facon même sans essence le démarreur devrait tourner ..

donc soit batterie hs (mais d'un coup comme ça ? ) soit démarreur collé .. ou alors pb électrique/electronique et là bonjour la galère :/

n°40928882
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2015 à 18:04:45  profilanswer

Merci beaucoup :D
On peut quand même rouler avec ? Parce que le garage VW n'a pas de dispo avant une semaine, et que je suis censé voyager avant :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40929022
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-02-2015 à 18:17:33  profilanswer

xCt a écrit :

je n'ai pas de cables :/

ben j'ai viré le - et le + pour brancher le chargeur et j'ai rebranché (comme je fais à chaque fois) :/

j'ai aussi viré le filtre à essence (page précédente) car je le soupconne d'être la cause de mes pbs d'accoups

du coup j'ai un peu vidé le circuit, je m'attendais à ce qu'elle galère un peu à démarrer mais pas à ce qu'elle fasse ça ... de toute facon même sans essence le démarreur devrait tourner ..

donc soit batterie hs (mais d'un coup comme ça ? ) soit démarreur collé .. ou alors pb électrique/electronique et là bonjour la galère :/

Si ton réservoir est plein de khakha au point de colmater le filtre, s'pas forcément une bonne idée de l'enlever [:tinostar]

Tu n'as pas confirmé si la pompe a essence tourne pendant la phase d'initialisation?
Si elle tourne, fais plusieurs initialisations de manière à ce que le circuit soit bien gavé en essence, c'est peut être la cause du problème.

n°40929140
xCt
Posté le 03-02-2015 à 18:27:44  profilanswer

ben je l'ai viré puis j'ai remis le même vu que j'en avais pas d'autres sous la main  :D

j'ai un bruit aigu (toujours eu) lorsque je mets le contact mais non je n'ai pas l'impression que la pompe tourne car je n'entends pas le bruit caractéristique ..

batterie trop faible pour faire tourner la pompe à essence ? je trouve ca bizarre...

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 03-02-2015 à 18:28:15
n°40929253
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-02-2015 à 18:39:04  profilanswer

xCt a écrit :

ben je l'ai viré puis j'ai remis le même vu que j'en avais pas d'autres sous la main  :D  

j'ai un bruit aigu (toujours eu) lorsque je mets le contact mais non je n'ai pas l'impression que la pompe tourne car je n'entends pas le bruit caractéristique ..

batterie trop faible pour faire tourner la pompe à essence ? je trouve ca bizarre...

Quand tu tournes la clef pour démarrer le moteur et que tu la laisses, le démarreur il fait ratatatatatatatatata ? Ou seulement "rata." et rien d'autre ?  

Si deuxième cas, clairement voir au niveau électrique ou démarreur. Charbons collés ça peut se décoller à petits coups de maillet gentiment sur le démarreur :D (temporairement, avant de remplacer les-dit charbons).  
Si premier cas, voir l'approvisionnement en essence / l'allumage / l'antidémarrage peut-être aussi. Vu que tu as vidé le circuit en démontant le filtre, il faut peut-être insister sur les démarrages (avec une pause de 30 secondes entre chaque session pour refroidir le démarreur) pour réamorcer le circuit d'essence complet

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°40929455
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 03-02-2015 à 18:56:33  profilanswer

Neocray a écrit :

[:sud_conscient:3]
Euh, oui. :heink:
C'est un excellent solvant organique (puisqu'on l'utilise comme solvant à peinture à base d'huile), donc ça dissout particulièrement bien les graisses. Je vois pas où est le problème...
On s'en sert bien en électronique pour enlever les pâtes thermiques et adhésives et plus généralement nettoyer les circuits, ou même juste comme détachant pour le linge.
L'essence de térébenthine, ça marche aussi.

Ca laisse un film gras le white…Ca dissout peut-être les graisses, mais c'est un solvant gras.

n°40929590
-vigor-
Posté le 03-02-2015 à 19:09:48  profilanswer

Non je sais bien , c'était pour orienter la solution !
P´tet un rajout de quelquechose aérodynamique qui vibre a cette vitesse , que sais-je ?
Je ne te connais pas , c'pour ça que je demande , en disant tuning et redface , je pensais a "coursifiée" ! :D
Édit : du coup ta meule , c'est le scarabée ou la torche ? :o
:D

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 03-02-2015 à 19:18:36
n°40929731
xCt
Posté le 03-02-2015 à 19:24:39  profilanswer

ptibeur a écrit :

Quand tu tournes la clef pour démarrer le moteur et que tu la laisses, le démarreur il fait ratatatatatatatatata ? Ou seulement "rata." et rien d'autre ?

Si deuxième cas, clairement voir au niveau électrique ou démarreur. Charbons collés ça peut se décoller à petits coups de maillet gentiment sur le démarreur :D (temporairement, avant de remplacer les-dit charbons).
Si premier cas, voir l'approvisionnement en essence / l'allumage / l'antidémarrage peut-être aussi. Vu que tu as vidé le circuit en démontant le filtre, il faut peut-être insister sur les démarrages (avec une pause de 30 secondes entre chaque session pour refroidir le démarreur) pour réamorcer le circuit d'essence complet

Deuxième cas :) ça fait rata puis plus rien. (Je m'attendais justement à du ratatata vu que j'avais purgé le circuit ... )Si je laisse la clé tournée ca refait rata quelques secondes plus tard. A noter que quand je tourne la clé tout s'éteint et des que je relâche la clé top ca revient.

Ma batterie est vraiment vieille, je l'ai ouverte (avantage des anciennes ...), j'ai remis du liquide et je l'ai mise en charge .. je ne pense pas que cela vienne de la mais bon (faudra je test de we au multimètre)

Démarreur collé oué possible faudrait je tapote un peu dessus pour voir :/

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 03-02-2015 à 19:25:46
n°40929771
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-02-2015 à 19:28:31  profilanswer

Si les électrodes ont passé top de temps hors eau  elles sont abimées, je vote batterie à poubeller.

n°40929869
xCt
Posté le 03-02-2015 à 19:36:10  profilanswer

Ce que je trouve bizarre par rapport à la piste de la batterie c'est que d'un coup ca lâche au point de ne tourner qu'une fois ... alors que ce matin et ce midi aucun soucis ...

Mais bon ça m'arrangerait ^^

Au pire je peux tester en changeant la batterie par une autre d'une autre voiture ... je risque pas de labimer ^^

Message édité par xCt le 03-02-2015 à 19:37:32
n°40929872
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2015 à 19:36:31  answer

Whitespirit/acetone jamais dans un intérieur de bagnole c'est bien trop fort  :sarcastic:  

n°40929901
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-02-2015 à 19:39:21  profilanswer

-vigor- a écrit :

Non je sais bien , c'était pour orienter la solution !
P´tet un rajout de quelquechose aérodynamique qui vibre a cette vitesse , que sais-je ?
Je ne te connais pas , c'pour ça que je demande , en disant tuning et redface , je pensais a "coursifiée" ! :D
Édit : du coup ta meule , c'est le scarabée ou la torche ? :o

si c'est pour situer, pas de rajouts dans ce cas, voire l'opposé ;)  
http://reho.st/medium/self/be8772537e993123c54f1dab1ebdf728f043a977.jpg
mais depuis que j'ai monté les même pinces, j'ai pu faire pareil que la torche
http://reho.st/medium/self/77d234eb253a514e433914846fdcafa7873b99ab.jpg

Message édité par memaster le 03-02-2015 à 19:45:29
n°40929982
Quich
Pouet ?
Posté le 03-02-2015 à 19:50:23  profilanswer

Bon, j'ai démarré ma voiture avec des câbles. Un peu fastidieux, parce que petite batterie en face (et câbles pas terribles).
J'ai 14,2-14,4v aux bornes moteur en marche, quel que soit le régime. J'avais 6V aux bornes avant ça, le lendemain d'un parcours de 400km d'autoroute, et je n'ai rien oublié allumé.
Je fais quoi maintenant ? Ça exclue l'alternateur, mais que conclure pour la batterie ?

Je suis assis dans la voiture allumée là, j'attends vos instructions :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 03-02-2015 à 19:53:57
n°40930016
-vigor-
Posté le 03-02-2015 à 19:53:56  profilanswer

faut remplacer la batterie

Message édité par -vigor- le 03-02-2015 à 19:55:16
n°40930021
Quich
Pouet ?
Posté le 03-02-2015 à 19:54:20  profilanswer

J'ai édité :o

n°40930030
Quich
Pouet ?
Posté le 03-02-2015 à 19:55:36  profilanswer

Si je coupe la voiture et que je mesure la tension à la batterie, j'aurais une idée ?

Et les poussoirs hydrauliques font vachement de bruit ce soir [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 03-02-2015 à 19:57:16
n°40930034
-vigor-
Posté le 03-02-2015 à 19:55:58  profilanswer

Quich a écrit :

J'ai édité :o

moi taussi :o

Message édité par -vigor- le 03-02-2015 à 19:56:32
n°40930042
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2015 à 19:56:49  answer

Quich a écrit :

Bon, j'ai démarré ma voiture avec des câbles. Un peu fastidieux, parce que petite batterie en face (et câbles pas terribles).
J'ai 14,2-14,4v aux bornes moteur en marche, quel que soit le régime. J'avais 6V aux bornes avant ça, le lendemain d'un parcours de 400km d'autoroute, et je n'ai rien oublié allumé.
Je fais quoi maintenant ? Ça exclue l'alternateur, mais que conclure pour la batterie ?

Je suis assis dans la voiture allumée là, j'attends vos instructions :o

Un alternateur hs peut aussi envoyer trop de volts et niquer la batterie  :whistle:

n°40930052
Quich
Pouet ?
Posté le 03-02-2015 à 19:58:10  profilanswer

On a l'air de dire qu'au dessus de 13,5 c'est bon, non ?
Si en plus il faut vérifier les étages de redressement et de régulation je ne suis pas rendu :o

Message édité par Quich le 03-02-2015 à 19:58:58
n°40930056
-vigor-
Posté le 03-02-2015 à 19:58:44  profilanswer

Quich a écrit :

Si je coupe la voiture et que je mesure la tension à la batterie, j'aurais une idée ?

Et les poussoirs hydrauliques font vachement de bruit ce soir [:osweat]

si la batterie ne tient pas la charge c'est mort
c'est bon pour ton alter par contre , il delivre la bonne tension

Message édité par -vigor- le 03-02-2015 à 19:59:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2012  2013  2014  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)