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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°40329409
xCt
Posté le 08-12-2014 à 09:06:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Norauto lors d'un changement de pneu.


pas dur de vérifier à la main  :jap:

mood
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Posté le 08-12-2014 à 09:06:59  profilanswer
 

n°40329981
tiandji
Posté le 08-12-2014 à 10:11:27  profilanswer
 

Ça me parait assez peu probable.  
 
Eifersucht91, c'est quoi ton moteur, NFU ou N6A ??
 
 Je pencherais plutôt pour un problème d'allumage, bougies ou bobine.

n°40330011
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-12-2014 à 10:14:34  profilanswer
 

Question de noob à propos du chauffage [:bighead] (pour ma culture G)
L'air est réchauffé par une résistance ou bien via le compartiment moteur?
Sous-question: en hiver, est-ce qu'on aide vraiment le moteur à monter en t° en attendant un peu avant de mettre de chauffage en route? Ou bien c'est insignifiant?  :whistle:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40330198
tiandji
Posté le 08-12-2014 à 10:28:54  profilanswer
 


 C'est le liquide de refroidissement du moteur que l'on fait circuler dans un petit radiateur placé dans l'habitacle qui réchauffe l'ai entrant, ne pas mettre le chauffage d'emblée ne change quasiment rien à la vitesse de montée en température du moteur, en effet lorsque tu mets ton chauffage tu ne fais que dévier l'air traversant le radiateur vers l'habitacle alors que lorsque tu es en position air froid cet air est bloqué par un simple volet, donc le liquide de refroidissement circule en permanence dans le radiateur que tu sois en position froid ou chaud et dans les deux cas il y a dispersion de calories, sans doute un peu moins en position froid mais pas de quoi modifier énormément le temps de montée en température.
 
  A savoir quand même que sur beaucoup de diesels modernes il y a un appoint par un chauffage auxiliaire, soit électrique soit carrément par un petit chauffage autonome fonctionnant au gasoil.  

n°40330447
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 08-12-2014 à 10:46:50  profilanswer
 

Sur les K9K Renault (1.5 dci) tu as aussi 3 bougies de préchauffage dans le vase d expansion pour accélérer le réchauffement!


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40330504
reelooz10
Posté le 08-12-2014 à 10:50:49  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :

Salut,

 

Samedi j'ai fait faire la révision de ma 307 1,6 essence de 2005, ainsi que le changement des roues pour des pneus hiver déjà montés sur jantes.

 

Lors de la révision, ils n'ont rien trouvé à part une petite fuite du système de liquide de frein, qu'ils ont réparé.

 

Mais lorsque j'ai récupéré ma voiture, j'ai pas pu faire 500m, la voiture broutait énormément à basse vitesse et le voyant moteur orange s'est allumé.

 

Je leur ai donc ramené immédiatement ma voiture et un mécanicien après l'avoir regardé m'a dis que le problème était réglé.

 

Sauf que très vite le problème s'est manifesté à nouveau, avec à nouveau le voyant moteur.

 

Elle ne broute plus à faible vitesse mais au alentour de 50km puis ça s'estompe mais ensuite j'ai énormément de vibrations à l'accélération et la voiture hoquette à l’arrêt, au point mort (on à l'impression qu'elle va caler).

 

Vous auriez une idée de ce qu'ils ont pu faire pour que ma voiture se comporte ainsi après leur intervention ?

 

Le régime est stable au ralenti ?

Message cité 1 fois
Message édité par reelooz10 le 08-12-2014 à 10:51:17

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°40330515
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-12-2014 à 10:51:27  profilanswer
 

:jap:  
Merci pour l'explication très claire, tiandji. :)


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40330709
Eifersucht​91
Posté le 08-12-2014 à 11:06:24  profilanswer
 


 
Boite diag, contrôles niveaux, contrôles visuels et vidange, changement filtres à huile, à air, d'habitacle et bougies.
 

tiandji a écrit :

Ça me parait assez peu probable.  
 
Eifersucht91, c'est quoi ton moteur, NFU ou N6A ??
 
 Je pencherais plutôt pour un problème d'allumage, bougies ou bobine.


 
NFU
 

reelooz10 a écrit :


 
Le régime est stable au ralenti ?


 
Au démarrage oui, mais après avoir roulé un peu et que le voyant se soit allumé, non, le moteur donne même l'impression qu'il va caler puis repart.
 
Je l'ai amené à un centre auto à coté de chez moi (franchise du groupe qui détient le centre auto qui m'a fait la révision), ils m'ont dit qu'ils regarderaient mais j'ai bien compris que ça les faisait chier de le faire alors que c'est pas eux qui ont fait la révision.
 
Par contre le problème semblait moins important ce matin que samedi soir (mais j'ai moins roulé). Mais il m'a semblé que le moteur montait moins vite dans les tours sur les premiers rapports que d'habitude, sans certitude toutefois.
 

n°40331218
tiandji
Posté le 08-12-2014 à 11:38:03  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
Boite diag, contrôles niveaux, contrôles visuels et vidange, changement filtres à huile, à air, d'habitacle et bougies.
 

Il faut se méfier des bobines sur ces moteurs mais un diag permettrait d'avoir une piste pour commencer, tu pourrais leur demander de t'en faire un gratuitement vu que ça s'est produit à la sortie de leur atelier.  
 

Pas de débitmètre sur un NFU, le calculateur utilise la pression collecteur et le régime moteur principalement pour déterminer le débit à injecter, attention aussi au capteur de pression collecteur justement, faudrait pas qu'ils y aient touché.  
 

Eifersucht91 a écrit :


 
Au démarrage oui, mais après avoir roulé un peu et que le voyant se soit allumé, non, le moteur donne même l'impression qu'il va caler puis repart.
 
Je l'ai amené à un centre auto à coté de chez moi (franchise du groupe qui détient le centre auto qui m'a fait la révision), ils m'ont dit qu'ils regarderaient mais j'ai bien compris que ça les faisait chier de le faire alors que c'est pas eux qui ont fait la révision.
 
Par contre le problème semblait moins important ce matin que samedi soir (mais j'ai moins roulé). Mais il m'a semblé que le moteur montait moins vite dans les tours sur les premiers rapports que d'habitude, sans certitude toutefois.
 

Je me répète mais tant pis, à mon avis une simple lecture des codes défaut enregistrés permettrait de trancher parmi les différentes hypothèses évoquées.

n°40331515
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 08-12-2014 à 12:00:33  profilanswer
 

Mauvais bougies (écartement ?)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
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Posté le 08-12-2014 à 12:00:33  profilanswer
 

n°40332262
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 13:26:44  answer
 

Je viens de découvrir ce topic alors que je viens de poster dans le topic boite auto. J'espère que personne ne m'en voudra. Je copie/colle mon soucis.

 


Je n'ai aucune idée s'il y a un lien avec la boite automatique ou pas, mais je tente ici tout de même. Ma voiture, Seat Ibiza de 14 ans et 78.000 kilomètres, BVA, a tendance à caler à l'issu d'un freinage (arrêt au stop, feu rouge), et à avoir du mal à redémarrer pendant quelques minutes par la suite, même si un combo point mort/accélérateur au plancher finit par faire l'affaire au bout d'un moment.  
 
Cela pourrait-il être du à une vielle huile, ou a un vieux liquide de boite de vitesse ? (mauvais rapport au mauvais moment ?)  
 
Elle part en révision-vidange vendredi après midi. Je n'ai plus aucune idée du kilométrage ou de la date de la dernière.


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2014 à 13:26:56
n°40335795
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 08-12-2014 à 17:27:08  profilanswer
 

Hello à tous!
 
voilà j'ai un petit problème avec ma C2 1.1L essence. Cette dernière n'a pas roulé depuis 15 jours. Hier panne de batterie. Je la démonte et recharge ma là en démarrant elle démarre sans problème mais elle accélère à fond toute seule? j'ai pris peur et coupé tout de suite le contact... j'ai réessayé mais rebelote... je ne sais pas trop quoi faire....  :(  
 
si vous avez une idée...
 
Merci bien!  :hello:


---------------
Waterbox
n°40335808
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 08-12-2014 à 17:27:56  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!
 
voilà j'ai un petit problème avec ma C2 1.1L essence. Cette dernière n'a pas roulé depuis 15 jours. Hier panne de batterie. Je la démonte et recharge ma là en démarrant elle démarre sans problème mais elle accélère à fond toute seule? j'ai pris peur et coupé tout de suite le contact... j'ai réessayé mais rebelote... je ne sais pas trop quoi faire....  :(  
 
si vous avez une idée...
 
Merci bien!  :hello:

A fond, ça fait quel régime?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40335809
bertrand_2​05champion
Posté le 08-12-2014 à 17:27:56  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :

Salut,
 
Samedi j'ai fait faire la révision de ma 307 1,6 essence de 2005, ainsi que le changement des roues pour des pneus hiver déjà montés sur jantes.
 
Lors de la révision, ils n'ont rien trouvé à part une petite fuite du système de liquide de frein, qu'ils ont réparé.
 
Mais lorsque j'ai récupéré ma voiture, j'ai pas pu faire 500m, la voiture broutait énormément à basse vitesse et le voyant moteur orange s'est allumé.
 
Je leur ai donc ramené immédiatement ma voiture et un mécanicien après l'avoir regardé m'a dis que le problème était réglé.
 
Sauf que très vite le problème s'est manifesté à nouveau, avec à nouveau le voyant moteur.
 
Elle ne broute plus à faible vitesse mais au alentour de 50km puis ça s'estompe mais ensuite j'ai énormément de vibrations à l'accélération et la voiture hoquette à l’arrêt, au point mort (on à l'impression qu'elle va caler).
 
Vous auriez une idée de ce qu'ils ont pu faire pour que ma voiture se comporte ainsi après leur intervention ?


 
Ce qu'ils ont fait, on s'en fout un peu (je dirais prise d'air ou bougies HS, selon ce que tu appelles ''révision'').
Tu leur ramènes la voiture, ils se démerdent pour te la remettre en état.

n°40336142
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-12-2014 à 17:50:19  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

A fond, ça fait quel régime?


La dernière fois que je suis monté au rupteur avec force injures contre ces bagnoles modernes pleines d'électronique, c'est la pédale qui s'était coincée dans le tapis :o

n°40336235
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 08-12-2014 à 17:57:23  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

A fond, ça fait quel régime?


 
j'ai coupé le contact à 4000tr/min  :(  j'ai eu peur de "serrer" le moteur (pas tournée pendant 15 jours)  :(  

gurk13 a écrit :


La dernière fois que je suis monté au rupteur avec force injures contre ces bagnoles modernes pleines d'électronique, c'est la pédale qui s'était coincée dans le tapis :o


 
j'ai pensé à ça... la pédale avait l'air d'être molle mais j'ai rien senti de spécial... :(


---------------
Waterbox
n°40336314
Quich
Pouet ?
Posté le 08-12-2014 à 18:04:06  profilanswer
 

Besoin de précaution particulières pour changer la batterie d'une clio 2 1.4 16v essence ?
Genre assurer la continuité avec une autre voiture/batterie pour des histoires de calculo / antidemarrage ?

 

Des amis se sont fait demander 130-145€ par feu vert pour le changement, batterie soit disant bonne à changer d'après leur diagnostic après une vidange. Je trouve ça bien cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 08-12-2014 à 18:09:39
n°40336344
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-12-2014 à 18:06:21  profilanswer
 

Quich a écrit :

Besoin de précaution particulières pour changer la batterie d'une clio 2 1.4 16v essence ?
Genre assurer la continuité avec une autre voiture/batterie pour des histoires de calculo / antidemarrage ?
 
Des amis se sont fait demander 130-145€ par feu vert pour le changement, batterie soit disant déclarer bonne à changer par eux après une vidange. Je trouve ça bien cher.


Rien de spécial.
C'est assez cher oui, pour une 60Ah j'imagine, mais c'est feuvert quoi :spamafote:
 
Par contre pourquoi changer la batterie si le moteur démarre bien?

n°40336395
Eifersucht​91
Posté le 08-12-2014 à 18:11:00  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Il faut se méfier des bobines sur ces moteurs mais un diag permettrait d'avoir une piste pour commencer, tu pourrais leur demander de t'en faire un gratuitement vu que ça s'est produit à la sortie de leur atelier.  
 


 

tiandji a écrit :

Pas de débitmètre sur un NFU, le calculateur utilise la pression collecteur et le régime moteur principalement pour déterminer le débit à injecter, attention aussi au capteur de pression collecteur justement, faudrait pas qu'ils y aient touché.  
 


 

tiandji a écrit :

Je me répète mais tant pis, à mon avis une simple lecture des codes défaut enregistrés permettrait de trancher parmi les différentes hypothèses évoquées.


 
Au final une bougie HS.
 
Un peu déçu qu'ils ne s'en soient pas rendu compte la première fois que je leur ai ramené la voiture.
 
Le diagnostique disait "raté d'allumage sur le cylindre 1"
 
Merci pour vos réponses en tout cas.

n°40336424
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 08-12-2014 à 18:13:42  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
j'ai coupé le contact à 4000tr/min  :(  j'ai eu peur de "serrer" le moteur (pas tournée pendant 15 jours)  :(  

 
calagan57 a écrit :


 
j'ai pensé à ça... la pédale avait l'air d'être molle mais j'ai rien senti de spécial... :(

Tu risques rien tu peux le laisser monter en régime, il se stabilisera tout seul.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40336461
Quich
Pouet ?
Posté le 08-12-2014 à 18:17:10  profilanswer
 

Mes amis sont noobs en auto, et ne parlent pas français donc ça n'aide pas.
Yakarouler me propose du 50Ah sur ce modèle, aucune idée de ce qu'il y a actuellement.

 

Il n'est pas impossible que la batterie soit un peu faiblarde, la voiture a été achetée d'occasion à un particulier récemment, et aucune idée de l'ancienneté de la batterie.
De plus, ils ont oublié les feux de croisement allumés la journée y'a bien deux mois, et impossible de redémarrer le soir (évidemment). La voiture est repartie sans soucis avec des câbles, mais je ne pense pas que la batterie ait été chargée depuis (enfin si via l'alternateur, vu qu'ils s'en servent tous les jours pour venir au boulot et arrivent encore à démarrer).
Un vrai chargement ferait probablement du bien, mais il est probable que le changement ne soit pas utile.
Et puis le diagnostic feu vert ça doit être un bête voltmètre branché à vide donc bon :o

n°40336514
Bear'sBear​d
Posté le 08-12-2014 à 18:24:04  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Tu risques rien tu peux le laisser monter en régime, il se stabilisera tout seul.


Je ne suis pas persuadé qu'un moteur apprécie de prendre 4000tr/min à froid :/

n°40336555
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 08-12-2014 à 18:27:51  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Je ne suis pas persuadé qu'un moteur apprécie de prendre 4000tr/min à froid :/

Tut tut tut
 
Les moteurs sont pas en sucre hein.
 
Au point mort, il n a quasiment aucune résistance, il ne développera aucune puissance.
 
De toutes façon, s'il ne le démarre pas, il ne saura pas ce qu'il a!


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40336651
reelooz10
Posté le 08-12-2014 à 18:39:30  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

 

voilà j'ai un petit problème avec ma C2 1.1L essence. Cette dernière n'a pas roulé depuis 15 jours. Hier panne de batterie. Je la démonte et recharge ma là en démarrant elle démarre sans problème mais elle accélère à fond toute seule? j'ai pris peur et coupé tout de suite le contact... j'ai réessayé mais rebelote... je ne sais pas trop quoi faire....  :(

 

si vous avez une idée...

 

Merci bien!  :hello:

 

Le calculateur n'a pas du aimé le changement de batterie. Faudrait que tu le réinitialise ;)

 

J'avais vu ça quand je cherchais un solution pour un ralenti instable sur un TU au final moteur pas à pas encrassé.

 

Va faire un tour sur Forum auto, je l'avis vu là bas la méthode pour reset le calculateur.

Message cité 1 fois
Message édité par reelooz10 le 08-12-2014 à 18:41:24

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°40336786
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 08-12-2014 à 18:56:51  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Je ne suis pas persuadé qu'un moteur apprécie de prendre 4000tr/min à froid :/


 :(  
 

iBreaker a écrit :

Tut tut tut
 
Les moteurs sont pas en sucre hein.
 
Au point mort, il n a quasiment aucune résistance, il ne développera aucune puissance.
 
De toutes façon, s'il ne le démarre pas, il ne saura pas ce qu'il a!


 
j'suis perdu  :pt1cable:  
 

reelooz10 a écrit :


 
Le calculateur n'a pas du aimé le changement de batterie. Faudrait que tu le réinitialise ;)
 
J'avais vu ça quand je cherchais un solution pour un ralenti instable sur un TU au final moteur pas à pas encrassé.
 
Va faire un tour sur Forum auto, je l'avis vu là bas la méthode pour reset le calculateur.


 
je vais regarder ça, merci  :jap:  


---------------
Waterbox
n°40336794
tiandji
Posté le 08-12-2014 à 18:58:04  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!
 
voilà j'ai un petit problème avec ma C2 1.1L essence. Cette dernière n'a pas roulé depuis 15 jours. Hier panne de batterie. Je la démonte et recharge ma là en démarrant elle démarre sans problème mais elle accélère à fond toute seule? j'ai pris peur et coupé tout de suite le contact... j'ai réessayé mais rebelote... je ne sais pas trop quoi faire....  :(  
 
si vous avez une idée...
 
Merci bien!  :hello:

Laisse la tourner, elle va retrouver son régime de ralenti progressivement.

n°40336810
tiandji
Posté le 08-12-2014 à 19:01:13  profilanswer
 

Quich a écrit :

Et puis le diagnostic feu vert ça doit être un bête voltmètre branché à vide donc bon :o

Il ont mieux que ça, ils ont un testeur électronique de batterie bidon qui les trouve toutes mortes.  :D  

n°40336887
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 08-12-2014 à 19:09:42  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Laisse la tourner, elle va retrouver son régime de ralenti progressivement.


ok je testerais demain  :jap:  
 
Par si quelqu'un sait où je pourrais trouver la procédure de réinitialisation du calculateur de C2 je suis preneur  :jap:  
 
merci!


---------------
Waterbox
n°40336990
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 08-12-2014 à 19:20:57  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


ok je testerais demain  :jap:  
 
Par si quelqu'un sait où je pourrais trouver la procédure de réinitialisation du calculateur de C2 je suis preneur  :jap:  
 
merci!

Ça va se faire tout seul!


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40336997
tiandji
Posté le 08-12-2014 à 19:22:03  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


ok je testerais demain  :jap:  
 
Par si quelqu'un sait où je pourrais trouver la procédure de réinitialisation du calculateur de C2 je suis preneur  :jap:  
 
merci!


 Il n'y a pas de procédure de réinitialisation de calculateur, il est possible qu'il y ait un apprentissage à faire sur ton actuateur de ralenti mais en principe cela ne se fait que lors d'un remplacement et avec un outil de diag.

n°40339751
bigboss_91
Posté le 09-12-2014 à 00:40:04  profilanswer
 

Saaaaalut !
 
J'viens de percuter que mon liquide lave-glace est un liquide "été".
Je suppose que pour le changer, je n'ai pas d'autre solution que de faire fonctionner le lave-glace jusqu'à épuisement ?


---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°40339807
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-12-2014 à 00:58:16  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Saaaaalut !
 
J'viens de percuter que mon liquide lave-glace est un liquide "été".
Je suppose que pour le changer, je n'ai pas d'autre solution que de faire fonctionner le lave-glace jusqu'à épuisement ?

Tu peux débrancher la durite et le,regarder couler par terre aussi


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40339872
Sen2o
Posté le 09-12-2014 à 01:30:33  profilanswer
 

Mélange les deux

n°40340387
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-12-2014 à 08:49:14  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Laisse la tourner, elle va retrouver son régime de ralenti progressivement.


 

iBreaker a écrit :

Ça va se faire tout seul!


 
 
Hello!
 
Merci bien, vous aviez raison!  [:jpm1:2]  Elle a tourné en haut régime pendant moins de 10s et a redescendu à son régime normal  :jap:  
C'est du à quoi ça? :??:  
 
Merci encore!  :hello:


---------------
Waterbox
n°40340407
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-12-2014 à 08:52:15  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
Hello!
 
Merci bien, vous aviez raison!  [:jpm1:2]  Elle a tourné en haut régime pendant moins de 10s et a redescendu à son régime normal  :jap:  
C'est du à quoi ça? :??:  
 
Merci encore!  :hello:


 
c'est probablement le calculateur qui décide de faire tourner vite selon des paramètres à la con, mais je saurais pas t'en dire plus :D ptet que la batterie vide fait partie de ces paramètres.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40340461
tiandji
Posté le 09-12-2014 à 08:59:15  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
Hello!
 
Merci bien, vous aviez raison!  [:jpm1:2]  Elle a tourné en haut régime pendant moins de 10s et a redescendu à son régime normal  :jap:  
C'est du à quoi ça? :??:  
 
Merci encore!  :hello:

L'actuateur de ralenti a perdu sa position "ralenti" le calculateur "tâtonne" jusqu'à la retrouver, normalement ça ne devrait pas arriver après un simple remplacement de batterie.
 
 Est ce que cet actuateur n'aurait pas été remplacé sans être réinitialisé par hasard ??

n°40340829
gmund
Posté le 09-12-2014 à 09:41:25  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Saaaaalut !

 

J'viens de percuter que mon liquide lave-glace est un liquide "été".
Je suppose que pour le changer, je n'ai pas d'autre solution que de faire fonctionner le lave-glace jusqu'à épuisement ?

 

Ça change strictement rien à part peut être qu'il enleve mieux les moustiques :D

n°40340982
Quich
Pouet ?
Posté le 09-12-2014 à 09:56:52  profilanswer
 

Il ne gèle pas plus tôt ?

n°40341042
Bear'sBear​d
Posté le 09-12-2014 à 10:03:45  profilanswer
 

Quich a écrit :

Il ne gèle pas plus tôt ?


Ouais 'fin si son profile est à jour il ne craint pas grand chose de ce coté : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lille#Climat

n°40341388
gmund
Posté le 09-12-2014 à 10:35:31  profilanswer
 

Quich a écrit :

Il ne gèle pas plus tôt ?

 

Il a peut être une limite moins élevé m'enfin j'ose espérer qu'il gèle pas quand même :o Sinon, vu le nombre de personne qui se contrefichent de leur liquide de lave glace, ça poserait un sacré problème en hiver et moi le premier :D


Message édité par gmund le 09-12-2014 à 10:35:49
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