Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1955  1956  1957  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°40198895
bertrand_2​05champion
Posté le 25-11-2014 à 06:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quentin_SV a écrit :

Mon "devis" est bien par deux :)
J'ai trouvé un speedy qui accepte de cumuler l'offre "Vente Privé" avec l'offre "Speedy.fr" vidange gratuite.

Pas cher  [:brendaline:2]

mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 06:30:04  profilanswer

n°40202374
[ben]
Force et Honneur
Posté le 25-11-2014 à 13:17:06  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Ça va te couter 25€ les 2, pourquoi se faire chier?

je pensais pas que c'était ce prix là ...

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°40212103
tiandji
Posté le 26-11-2014 à 10:17:09  profilanswer

jeffk a écrit :

Hello,

Je redrap ici, car j'ai un soucis avec ma caisse. :o

Une C4 coupé 1.6 16v essence. Depuis samedi quand je pousse la pédale d'embrayage au fond, lors de la poussé j'ai un ressenti bizzare "ça grince", pas de tremblement, ni de grosse vibration, mais ça couine.

Ensuite lorsque j'ai une vitesse engagée et que j’accélère, ya un très sale bruit qui augmente avec le régime moteur, on dirait un bruit de moteur électrique mais ce n'est pas ça.
Autre chose quand je m'amuse à embrayer/débrayer sans passer de vitesses ya des petits bruit de claquements.
Et puis comme je suis habitué à cette voiture, je trouve quand lorsque j'embraye la première ça broute alors que je fais comme j'ai toujours fais, je dois laisser plus patiner.

Mon père avait eu ça sur son C4 Picasso (les premiers), quand je l'avais conduit, j'avais eu le même feeling dans la pédale, le grincement etc... 10k borne plus tard il changeait tout l'embrayage :o

J'ai lu pas ci par là, que ça pouvait être le câble ou la butée, et si je laissais trop traîner fallait changer tout l'embrayage.

Verdict ? :o

Merci :jap:

Butée morte et qui a bien entamé le mécanisme sans doute, embrayage à remplacer dans sa totalité.

n°40212135
tiandji
Posté le 26-11-2014 à 10:19:51  profilanswer

Quentin_SV a écrit :

Bonsoir,  

A votre avis : Ok ou HS pour CT ?  

Il s'agit du flan intérieur du pneu gauche. Le flan extérieur et rainure centrales sont OK. Le pneu droit est lui aussi Ok.  

Quelle peut en être la cause ? Ma pression est OK. Si // ça devrait également se répercuter sur le 2nd pneu...?  

http://reho.st/thumb/self/4bc1f988 [...] 7924fa.jpg

Pneu mort, sur la partie la plus usée il ne doit plus y avoir qu'une mince couche de gomme avant d'attaquer la structure du pneu.
 Si un seul pneu est usé de cette façon ça n'est pas un problème de parallélisme, plus probablement un défaut de carrossage ou alors un soucis d'alignement avec l'essieu arrière.

n°40212256
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-11-2014 à 10:28:54  profilanswer

t’arrive à voir tout ça sur une photo pas plus grande qu'un avatar? :o

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°40212315
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 26-11-2014 à 10:32:26  profilanswer

frenchdav a écrit :

Ouais qu'il est trop fort ce tiandji, il arrive à voir ça grâce à une vignette cliquable.  :p

n°40212462
tiandji
Posté le 26-11-2014 à 10:41:51  profilanswer

frenchdav a écrit :

Tu vois quoi comme cause possible à une usure intérieure d'un seul pneu toi ???

n°40212469
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-11-2014 à 10:42:26  profilanswer

et encore il a vieilli.
Avant il arrivait à te donner la marque du pneu, la pression et le kilométrage :jap:

---------------
n°40212831
guimo33
Random guy
Posté le 26-11-2014 à 11:09:18  profilanswer

Bientot, c'est les cylindres/pistons qui viendront en renfort des turbos

n°40213366
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 26-11-2014 à 11:52:41  profilanswer

tiandji a écrit :

J appelle ça "l'arrêt trottoir" :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 11:52:41  profilanswer

n°40213473
tiandji
Posté le 26-11-2014 à 12:01:58  profilanswer

iBreaker a écrit :

J appelle ça "l'arrêt trottoir" :o

Ah mais ça c'est bien possible, "l'arrêt trottoir" est peut-être à l'origine du problème.  :o  

n°40213718
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-11-2014 à 12:25:43  profilanswer

guimo33 a écrit :

Bientot, c'est les cylindres/pistons qui viendront en renfort des turbos

twin turbo ça veux dire 2?
déjà qu'avec 1 c'est pas fiable....

---------------
n°40213756
iBreaker
Posté le 26-11-2014 à 12:29:49  profilanswer

tiandji a écrit :

Ah mais ça c'est bien possible, "l'arrêt trottoir" est peut-être à l'origine du problème.  :o  

En géométrie, je suis prudent, les gens refont des para a la ficelle, décantent le volant et roulent comme des cochons.

Géo laser, 4 pneus neufs et on discute après!

---------------
n°40213908
tiandji
Posté le 26-11-2014 à 12:51:00  profilanswer

iBreaker a écrit :

En géométrie, je suis prudent, les gens refont des para a la ficelle, décantent le volant et roulent comme des cochons.

Géo laser, 4 pneus neufs et on discute après!

Je pense être tout aussi prudent et je sais très bien comment se passe un soi disant réglage de géométrie, on corrige le parallélisme et basta, on omet de signaler le défaut de carrossage ou d'alignement, or dans le cas de Quentin, vu qu'il n'use qu'un seul pneu, je pense que l'on peut d'emblée écarter un simple défaut de parallélisme et c'est pour ça que je lui explique qu'il ne doit pas se laisser enfumer et doit demander un contrôle complet, c'est bien plus en me basant sur le contenu de son message que je donne mon diagnostic que sur l'image du pneu, après si ce qu'il dit est faux c'est un autre problème.  :o  

n°40214836
chaced
Posté le 26-11-2014 à 14:15:15  profilanswer

La nissan gtr... :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°40214890
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 14:18:20  answer

Même le 1.6 dci 160ch se met au twinturbo maintenant.  [:-xtreme-:3]

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2014 à 14:19:02
n°40215106
Bear'sBear​d
Posté le 26-11-2014 à 14:31:43  profilanswer

Je suis pas sur la complexité soit la même entre des turbos séquentiels (RX7) et des turbo parrallèles (335i, rb26, vg30...).

(je ne parle pas de l'usine à gaz tri-turbo de chez BMW)

n°40215637
Neocray
Foo Fighter
Posté le 26-11-2014 à 15:03:08  profilanswer

tiandji a écrit :

Je pense être tout aussi prudent et je sais très bien comment se passe un soi disant réglage de géométrie, on corrige le parallélisme et basta, on omet de signaler le défaut de carrossage ou d'alignement, or dans le cas de Quentin, vu qu'il n'use qu'un seul pneu, je pense que l'on peut d'emblée écarter un simple défaut de parallélisme et c'est pour ça que je lui explique qu'il ne doit pas se laisser enfumer et doit demander un contrôle complet, c'est bien plus en me basant sur le contenu de son message que je donne mon diagnostic que sur l'image du pneu, après si ce qu'il dit est faux c'est un autre problème.  :o

J'avais eu un problème de carossage qui m'avait fait bouffer les 2 pneus avant, corrigé par un garagiste "lambda" avant le passage au CT, mais avec les vieux pneus.
Lors de l'entretien la semaine dernière, j'ai demandé à mon garagiste habituel de refaire un contrôle complet, avec pneus neufs. Et il est ressorti RAS. C'est possible ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40216770
iBreaker
Posté le 26-11-2014 à 16:10:24  profilanswer

Neocray a écrit :

J'avais eu un problème de carossage qui m'avait fait bouffer les 2 pneus avant, corrigé par un garagiste "lambda" avant le passage au CT, mais avec les vieux pneus.
Lors de l'entretien la semaine dernière, j'ai demandé à mon garagiste habituel de refaire un contrôle complet, avec pneus neufs. Et il est ressorti RAS. C'est possible ?

Oui non peut-être

Ils ont testé a la plaque et corrigé le pincement?

---------------
n°40218682
bertrand_2​05champion
Posté le 26-11-2014 à 18:45:43  profilanswer

tiandji a écrit :

Parallélisme.

n°40219078
tiandji
Posté le 26-11-2014 à 19:27:31  profilanswer

Neocray a écrit :

Ca peut arriver que le carrossage des deux roues soit mauvais mais c'est rare, par contre un parallélisme entraine forcément une usure des deux roues, même s'il n'a bougé que sur une seule roue, après que ton garagiste trouve la géométrie correcte après que l'autre l'ait réglée ça me semble normal, non ??  

n°40219744
Neocray
Foo Fighter
Posté le 26-11-2014 à 20:36:31  profilanswer

iBreaker a écrit :

Oui non peut-être

Ils ont testé a la plaque et corrigé le pincement?

A priori oui.

tiandji a écrit :

Ca peut arriver que le carrossage des deux roues soit mauvais mais c'est rare, par contre un parallélisme entraine forcément une usure des deux roues, même s'il n'a bougé que sur une seule roue, après que ton garagiste trouve la géométrie correcte après que l'autre l'ait réglée ça me semble normal, non ??

Sauf que vous êtes 2 à dire qu'il faut que ce soit fait avec des pneus neufs, or ç'avait été fait avec les 2 pneus usés irrégulièrement.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40220809
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 26-11-2014 à 22:03:03  profilanswer

bon allez demain CT. Ca devrait passer sans soucis... Je viens de faire faire ma vidange+ changement filtre et revision de la bagnole pour 65e chez mon petit garagiste très sympa :O

J'ai un faux contact sous le siège passager de ma clio2 donc parfois ca fait le sapin de noel sur le tableau de bord... La réparation ? Ouais ouais il faut un kit réparation par renault... 76e le cablage sans le montage :sweat:

Du coup, je vais attendre ou foutre du scotch :/

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°40223490
tiandji
Posté le 27-11-2014 à 09:24:43  profilanswer

Neocray a écrit :

Sauf que vous êtes 2 à dire qu'il faut que ce soit fait avec des pneus neufs, or ç'avait été fait avec les 2 pneus usés irrégulièrement.

Un réglage de géométrie peut être fait avec des pneus usés, pourquoi ce ne serait pas possible ??? :??:  

n°40223502
tiandji
Posté le 27-11-2014 à 09:26:19  profilanswer

Angelneo a écrit :

bon allez demain CT. Ca devrait passer sans soucis... Je viens de faire faire ma vidange+ changement filtre et revision de la bagnole pour 65e chez mon petit garagiste très sympa :O

J'ai un faux contact sous le siège passager de ma clio2 donc parfois ca fait le sapin de noel sur le tableau de bord... La réparation ? Ouais ouais il faut un kit réparation par renault... 76e le cablage sans le montage :sweat:

Du coup, je vais attendre ou foutre du scotch :/

Faux contact à quel niveau, airbags, prétensionneurs ???  Si c'est ça tu soudes les fils, c'est tout.

n°40223557
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-11-2014 à 09:33:36  profilanswer

tiandji a écrit :

Un réglage de géométrie peut être fait avec des pneus usés, pourquoi ce ne serait pas possible ??? :??:

Mais j'en sais rien, moi. xD
Je dis juste que ça fait plusieurs fois que je vois ici qu'une géométrie doit être faite idéalement avec des pneus neufs.

---------------
n°40223602
iBreaker
Posté le 27-11-2014 à 09:38:09  profilanswer

tiandji a écrit :

Le réglage peut être fait avec des pneus uses, mais le contrôle doit être fait avec des pneus neufs.

Si tu as un carrossage négatif façon Hood ride qui te lime les pneus se biais.

Quand tu remets un carrossage normal, le pneu voudra toujours glisser dans le sens de son usure. Donc la mesure prise sera fausse.

---------------
n°40223768
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-11-2014 à 09:53:19  profilanswer

iBreaker a écrit :

Le réglage peut être fait avec des pneus uses, mais le contrôle doit être fait avec des pneus neufs.

pour moi le réglage s'effectue sur la jante, donc pneu usé ou pas c'est idem.
On règle les angles jante VS chassis donc le pneu on s'en br****
A la limite on pourrait même le faire sans pneu dans la mesure où on mettrais la suspension/jante à la hauteur nominale dédiée au réglage. (pas roues pendantes)

---------------
n°40223853
iBreaker
Posté le 27-11-2014 à 10:01:46  profilanswer

frenchdav a écrit :

pour moi le réglage s'effectue sur la jante, donc pneu usé ou pas c'est idem.
On règle les angles jante VS chassis donc le pneu on s'en br****
A la limite on pourrait même le faire sans pneu dans la mesure où on mettrais la suspension/jante à la hauteur nominale dédiée au réglage. (pas roues pendantes)

Encore une fois.

Tu peux régler tes angles de géométrie a voiture sur le toit si le Coeur t'en dit.

Quand tu vas poser ta voiture sur la plaque ripometre, qui indique un déplacement latéral du pneu en fonction de l'avance du vhc, si ton pneu est usé de biais la mesure prise sera fausse

Ça marche avec des chaussures aussi, hein. Prends des godasses usées, tu verras que la position de tes jambes n'est pas la même qu'avec des pompes neuves, quand tu es debout.

Si ton pneu a une usure régulière, tu peux faire la mesure avec un pneu usé. Quand tu veux corriger un problème qui a usé Anormalement un pneu, il faut un pneu neuf !

---------------
n°40223915
tiandji
Posté le 27-11-2014 à 10:07:10  profilanswer

Neocray a écrit :

Mais j'en sais rien, moi. xD
Je dis juste que ça fait plusieurs fois que je vois ici qu'une géométrie doit être faite idéalement avec des pneus neufs.

C'est ridicule cette histoire, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se faire, cet argument c'est celui des ateliers qui veulent profiter du réglage pour vendre les pneus ce qui me semble de bonne guerre malgré tout.  

Pour répondre à iBreaker je rappelle, même si je me doute bien qu'il le sait déjà, que le contrôle se fait sur des plateaux qui éliminent les frottements et que si la seule flexion d'un pneu était suffisante pour modifier un angle du train avant je serais curieux de voir le comportement de ce train avant en appui dans un virage, les forces en jeu ne sont pas du tout du même ordre de grandeur.

n°40223976
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-11-2014 à 10:13:12  profilanswer

iBreaker a écrit :

Encore une fois.

Tu peux régler tes angles de géométrie a voiture sur le toit si le Coeur t'en dit.

Quand tu vas poser ta voiture sur la plaque ripometre, qui indique un déplacement latéral du pneu en fonction de l'avance du vhc, si ton pneu est usé de biais la mesure prise sera fausse

Ça marche avec des chaussures aussi, hein. Prends des godasses usées, tu verras que la position de tes jambes n'est pas la même qu'avec des pompes neuves, quand tu es debout.

Si ton pneu a une usure régulière, tu peux faire la mesure avec un pneu usé. Quand tu veux corriger un problème qui a usé Anormalement un pneu, il faut un pneu neuf !

et encore une fois ça ne colle pas ton histoire...
pour moi on règle la position de la jante par rapport au châssis.
Si tu règles correctement la jante le pneu "devrait" être de nouveau usé correctement.
Ton histoire de godasse ne tiens pas la route (c'est le cas de le dire) Car si tu remets tes jambes correctement dans la même position qu'avec des chaussures neuves, et bien tes vielles pompes vont s'user normalement.
Bien entendu, ce n'est pas la peine de te dire que sur la voiture de ma femme j'ai remarqué une usure anormale sur le train AV, que j'ai procédé au régla avec les pneus usés, et que lorsque j'ai remis des pneus neufs, je n'ai rien fait rerégler et... ils s'usent désormais normalement. Car tu vas encore dire que c'est faux  :kaola:  
comme dit tiandji, c'est surtout pour vendre des pneus.

---------------
n°40224012
iBreaker
Posté le 27-11-2014 à 10:15:35  profilanswer

tiandji a écrit :

C'est ridicule cette histoire, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se faire, cet argument c'est celui des ateliers qui veulent profiter du réglage pour vendre les pneus ce qui me semble de bonne guerre malgré tout.  

Pour répondre à iBreaker je rappelle, même si je me doute bien qu'il le sait déjà, que le contrôle se fait sur des plateaux qui éliminent les frottements et que si la seule flexion d'un pneu était suffisante pour modifier un angle du train avant je serais curieux de voir le comportement de ce train avant en appui dans un virage, les forces en jeu ne sont pas du tout du même ordre de grandeur.

Justement, tous les gens ne contrôlent pas la géométrie sur 4 plateau, au laser.

Certains ce n'est que la plaque.

Et il,est dit "idéalement", ça veut dire dans le cas idéal. Comme je le dis si l'usure du pneu est minime, on s'en fout. Si l'usure du pneu est irrégulière et importante, je vois pas bien la plus-value dans le fait de conserver un pneu de merde!

---------------
n°40225165
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 27-11-2014 à 11:43:37  profilanswer

tiandji a écrit :

Faux contact à quel niveau, airbags, prétensionneurs ???  Si c'est ça tu soudes les fils, c'est tout.

les fils juste en dessous du siège, je sais pas trop lequel déconne mais parfois tu as le Serv qui s'affiche et il suffit de toucher les fils pour le virer... Apparemment mon garage ne soude pas en tous cas :/

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°40225267
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-11-2014 à 11:50:27  profilanswer

moi aussi on m'a toujours dit de faire la geo après le changement de pneus
si les vieux sont complètement limés de travers

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°40225424
iBreaker
Posté le 27-11-2014 à 12:02:29  profilanswer

Angelneo a écrit :

les fils juste en dessous du siège, je sais pas trop lequel déconne mais parfois tu as le Serv qui s'affiche et il suffit de toucher les fils pour le virer... Apparemment mon garage ne soude pas en tous cas :/

Ton garage ne soude pas pour ses questions de responsabilité.

Si tu te plies avec un airbag commande par un fil soudé, dont la soudure pète, tu pourrais te retourner contre eux.

---------------
n°40226154
tiandji
Posté le 27-11-2014 à 13:26:43  profilanswer

Angelneo a écrit :

Ben tu regardes sur lesquels il faut toucher pour faire éteindre le voyant et c'est ceux là qu'il faudra souder, Renault préconisait cette méthode à une époque et de toute façon une soudure est nettement plus fiable qu'un connecteur il n'y a pas de raison pour qu'elle cause un problème.

n°40226196
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-11-2014 à 13:29:12  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ton garage ne soude pas pour ses questions de responsabilité.

Si tu te plies avec un airbag commande par un fil soudé, dont la soudure pète, tu pourrais te retourner contre eux.

tiandji a écrit :

Ben tu regardes sur lesquels il faut toucher pour faire éteindre le voyant et c'est ceux là qu'il faudra souder, Renault préconisait cette méthode à une époque et de toute façon une soudure est nettement plus fiable qu'un connecteur il n'y a pas de raison pour qu'elle cause un problème.

:whistle:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°40226208
tiandji
Posté le 27-11-2014 à 13:30:13  profilanswer

iBreaker a écrit :

Justement, tous les gens ne contrôlent pas la géométrie sur 4 plateau, au laser.

Certains ce n'est que la plaque.

Et il,est dit "idéalement", ça veut dire dans le cas idéal. Comme je le dis si l'usure du pneu est minime, on s'en fout. Si l'usure du pneu est irrégulière et importante, je vois pas bien la plus-value dans le fait de conserver un pneu de merde!

Nan mais j'ai pas dit qu'il fallait conserver un pneu mort, celui dont il est question ici est pour moi à remplacer, mais peu importe que le réglage soit fait avant ou après le remplacement, ce n'est pas l'usure d'un pneu qui va modifier un angle de la géométrie, c'est tout ce que je voulais dire.

n°40226233
iBreaker
Posté le 27-11-2014 à 13:32:37  profilanswer

tiandji a écrit :

Les ayatollah de la soudure disent que tu écrouis le fil et qu'avec les vibrations, le fil peut casser le fil.

Si,cest bien fait y a pas de raisons que ça arrive :jap:

---------------
n°40226575
tiandji
Posté le 27-11-2014 à 13:55:43  profilanswer

iBreaker a écrit :

Les ayatollah de la soudure disent que tu écrouis le fil et qu'avec les vibrations, le fil peut casser le fil.

Si,cest bien fait y a pas de raisons que ça arrive :jap:

De toute façon il n'y aura de mise en cause que s'il est prouvé que c'est la soudure qui a été à l'origine du dysfonctionnement, mais si c'est le conducteur qui a fait la mauvaise soudure et qu'il se mange le volant ce sera bien fait pour lui, il avait qu'à bien travailler.  :D  

Sérieusement, si la soudure n'assure plus une bonne continuité du circuit, instantanément le voyant d'airbag s'allumera et signalera que le dispositif est défectueux.

A l'intention de ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de ce genre de dispositif j'ajoute que à chaque mise du contact le calculateur d'airbag fait un check-up de tout le circuit, cela se fait pendant le temps ou le voyant reste allumé après la mise du contact, si tout est ok le calculateur éteint le voyant, s'il y a le moindre problème il laisse le voyant allumé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1955  1956  1957  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)