| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
bertrand_205champion | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-11-2014 à 06:30:04 ![]() ![]() |
[ben] Force et Honneur |
--------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
tiandji |
|
tiandji |
|
frenchdav Monocylindre en V | t’arrive à voir tout ça sur une photo pas plus grande qu'un avatar? --------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
tiandji |
|
frenchdav Monocylindre en V | et encore il a vieilli.
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
guimo33 Random guy |
|
iBreaker Statut : Capitaine |
J appelle ça "l'arrêt trottoir" --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Publicité | Posté le 26-11-2014 à 11:52:41 ![]() ![]() |
tiandji |
Ah mais ça c'est bien possible, "l'arrêt trottoir" est peut-être à l'origine du problème. |
frenchdav Monocylindre en V |
En géométrie, je suis prudent, les gens refont des para a la ficelle, décantent le volant et roulent comme des cochons.
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
tiandji |
Je pense être tout aussi prudent et je sais très bien comment se passe un soi disant réglage de géométrie, on corrige le parallélisme et basta, on omet de signaler le défaut de carrossage ou d'alignement, or dans le cas de Quentin, vu qu'il n'use qu'un seul pneu, je pense que l'on peut d'emblée écarter un simple défaut de parallélisme et c'est pour ça que je lui explique qu'il ne doit pas se laisser enfumer et doit demander un contrôle complet, c'est bien plus en me basant sur le contenu de son message que je donne mon diagnostic que sur l'image du pneu, après si ce qu'il dit est faux c'est un autre problème. |
chaced |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2014 à 14:18:20 ![]() Même le 1.6 dci 160ch se met au twinturbo maintenant. Message édité par Profil supprimé le 26-11-2014 à 14:19:02 |
Bear'sBeard |
|
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Oui non peut-être
bertrand_205champion |
|
tiandji |
Ca peut arriver que le carrossage des deux roues soit mauvais mais c'est rare, par contre un parallélisme entraine forcément une usure des deux roues, même s'il n'a bougé que sur une seule roue, après que ton garagiste trouve la géométrie correcte après que l'autre l'ait réglée ça me semble normal, non ?? |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
tiandji |
Un réglage de géométrie peut être fait avec des pneus usés, pourquoi ce ne serait pas possible ??? |
tiandji |
Faux contact à quel niveau, airbags, prétensionneurs ??? Si c'est ça tu soudes les fils, c'est tout.
|
Neocray Foo Fighter |
Le réglage peut être fait avec des pneus uses, mais le contrôle doit être fait avec des pneus neufs.
Encore une fois.
tiandji |
C'est ridicule cette histoire, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se faire, cet argument c'est celui des ateliers qui veulent profiter du réglage pour vendre les pneus ce qui me semble de bonne guerre malgré tout. |
Justement, tous les gens ne contrôlent pas la géométrie sur 4 plateau, au laser.
Angelneo Oh putain 15 ans déjà |
--------------- Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie |
Ton garage ne soude pas pour ses questions de responsabilité.
tiandji |
|
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
tiandji |
|
Les ayatollah de la soudure disent que tu écrouis le fil et qu'avec les vibrations, le fil peut casser le fil.
tiandji |
De toute façon il n'y aura de mise en cause que s'il est prouvé que c'est la soudure qui a été à l'origine du dysfonctionnement, mais si c'est le conducteur qui a fait la mauvaise soudure et qu'il se mange le volant ce sera bien fait pour lui, il avait qu'à bien travailler. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |