Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1956  1957  1958  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°40226575
tiandji
Posté le 27-11-2014 à 13:55:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

iBreaker a écrit :

Les ayatollah de la soudure disent que tu écrouis le fil et qu'avec les vibrations, le fil peut casser le fil.

Si,cest bien fait y a pas de raisons que ça arrive :jap:

De toute façon il n'y aura de mise en cause que s'il est prouvé que c'est la soudure qui a été à l'origine du dysfonctionnement, mais si c'est le conducteur qui a fait la mauvaise soudure et qu'il se mange le volant ce sera bien fait pour lui, il avait qu'à bien travailler.  :D  

Sérieusement, si la soudure n'assure plus une bonne continuité du circuit, instantanément le voyant d'airbag s'allumera et signalera que le dispositif est défectueux.

A l'intention de ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de ce genre de dispositif j'ajoute que à chaque mise du contact le calculateur d'airbag fait un check-up de tout le circuit, cela se fait pendant le temps ou le voyant reste allumé après la mise du contact, si tout est ok le calculateur éteint le voyant, s'il y a le moindre problème il laisse le voyant allumé.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 13:55:43  profilanswer

n°40226966
dje33
Posté le 27-11-2014 à 14:18:59  profilanswer

frenchdav a écrit :

et encore une fois ça ne colle pas ton histoire...
pour moi on règle la position de la jante par rapport au châssis.
Si tu règles correctement la jante le pneu "devrait" être de nouveau usé correctement.
Ton histoire de godasse ne tiens pas la route (c'est le cas de le dire) Car si tu remets tes jambes correctement dans la même position qu'avec des chaussures neuves, et bien tes vielles pompes vont s'user normalement.
Bien entendu, ce n'est pas la peine de te dire que sur la voiture de ma femme j'ai remarqué une usure anormale sur le train AV, que j'ai procédé au régla avec les pneus usés, et que lorsque j'ai remis des pneus neufs, je n'ai rien fait rerégler et... ils s'usent désormais normalement. Car tu vas encore dire que c'est faux  :kaola:  
comme dit tiandji, c'est surtout pour vendre des pneus.

tu es sur HFR

certain vont te dire qu'il faut faire un réglage spécial géométrie en hiver. Voire même un réglage géométrie sec et pluie.
Comme sur une formule 1

n°40227035
Bear'sBear​d
Posté le 27-11-2014 à 14:22:44  profilanswer

Un réglage par trajet, tu ne mets pas la même géo pour 800km d'autoroute et pour une monté en montagne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 27-11-2014 à 14:23:01
n°40230635
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 27-11-2014 à 18:57:46  profilanswer

controle technique fait.

Aucun soucis si ce n'est la course du frein à main trop longue.  

autrement freinage c bon 26% d'efficacité pour le frein à main et 70% pour le frein de service.
Un leger déséquilibre sur les freins de service arrière 20% mais vu que la mesure du poids semblent avoir été mal faite ( ma voiture a pris 50 kg depuis 2 ans :lol: ) , mon garagiste m'a dit de pas faire attention et pour le frein à main, il préfère laisser comme ça pour pas abimer les garnitures.

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°40231059
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-11-2014 à 19:33:39  profilanswer

La mesure du poids se fait avec le contrôleur technique sur le siège, il me semble.   [:mister yoda:1]

n°40231072
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-11-2014 à 19:34:39  profilanswer

et aussi la quantité d'essence :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°40231271
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-11-2014 à 19:53:31  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je suis pas sur la complexité soit la même entre des turbos séquentiels (RX7) et des turbo parrallèles (335i, rb26, vg30...).

(je ne parle pas de l'usine à gaz tri-turbo de chez BMW)

Les tri turbo sont utilisés sur les "petits" moteurs Diesel marin "rapide" haut de gamme depuis un moment.

Genre MTU12V2000  :)

n°40231623
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-11-2014 à 20:35:36  profilanswer

dje33 a écrit :

tu es sur HFR

certain vont te dire qu'il faut faire un réglage spécial géométrie en hiver. Voire même un réglage géométrie sec et pluie.
Comme sur une formule 1

Bear'sBeard a écrit :

Un réglage par trajet, tu ne mets pas la même géo pour 800km d'autoroute et pour une monté en montagne :o

spa faux. :jap:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°40232211
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 27-11-2014 à 21:21:23  profilanswer

ca depend tout de l'usure des pneus.

si tu as vraiment une géométrie de merde genre l'image de gauche http://www.oponeo.fr/img/fr-articles/photos/usure-des-pneus-2.jpg et que le pneu est hors cote ou pas loin, je vois pas l'intérêt de le garder.

ensuite c'est  toujours la distinction prescrit / réel.

j'avais un pneu vraiment moche sur mon A4 (usé de biais), comme c'est une quattro et que les autres arrivaient au bout, j'ai changé les 4 et basta :jap:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40232413
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 27-11-2014 à 21:36:56  profilanswer

Silicium777 a écrit :

La mesure du poids se fait avec le contrôleur technique sur le siège, il me semble.   [:mister yoda:1]

bitubo a écrit :

et aussi la quantité d'essence :d

Pas con :D

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 21:36:56  profilanswer

n°40232589
iBreaker
Posté le 27-11-2014 à 21:49:30  profilanswer

Ici les mecs changent le filtre a huile une vidange sur 2. A 16€ par année, ils font des économies dantesques!

---------------
n°40232619
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-11-2014 à 21:51:18  profilanswer

tiandji a écrit :

C'est ridicule cette histoire, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se faire, cet argument c'est celui des ateliers qui veulent profiter du réglage pour vendre les pneus ce qui me semble de bonne guerre malgré tout.  

[...]

OK, OK. [:cosmoschtroumpf]
Ceci dit, le garagiste qui me l'a fait me l'avait dit aussi, sans chercher à me vendre de pneus. Il m'a même conseillé de garder les miens puisque je pouvais faire encore quelques milliers de km avec.
Il a conclu en disant : "même nous en sachant qu'on est sensé faire un contrôle de géométrie chaque année, on le fait pas sur nos bagnoles". :whistle:

Simplicité, efficacité. [:perco_35:1]
On dirait une solution Top Gear...

iBreaker a écrit :

ca depend tout de l'usure des pneus.

si tu as vraiment une géométrie de merde genre l'image de gauche http://www.oponeo.fr/img/fr-articl [...] neus-2.jpg et que le pneu est hors cote ou pas loin, je vois pas l'intérêt de le garder.

ensuite c'est  toujours la distinction prescrit / réel.

j'avais un pneu vraiment moche sur mon A4 (usé de biais), comme c'est une quattro et que les autres arrivaient au bout, j'ai changé les 4 et basta :jap:

C'est ce que j'ai fait. Ils étaient tout usé d'un côté (en plus, je les avais remis à l'arrière sur le train qui avait du jeu, donc y'en a un qui est même bien usé sur chaque côté), et il restait à peine 1 mm avant le témoin...
Je prendrai une photo tiens. :whistle:

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40232924
iBreaker
Posté le 27-11-2014 à 22:12:14  profilanswer

Donc tu roules avec des pneus a l'usure irrégulière sur une chiotte qui a du jeu sur le train arrière et c'est moi le con, parce que je recommande d avoir des pneus neufs [:implosion du tibia]  

Golden tibia de faire une géométrie sur une caisse donc le train arrière a du jeu  [:crevetteman:5]

---------------
n°40233030
dje33
Posté le 27-11-2014 à 22:19:56  profilanswer

Neocray a écrit :

Il a conclu en disant : "même nous en sachant qu'on est sensé faire un contrôle de géométrie chaque année, on le fait pas sur nos bagnoles". :whistle:

sur le manuel de ma C4 il est écrire qu'il est conseillé de permuter pneu avant et arrière tout les 5000km ...
Je pense que personne doit le faire.

Sauf les mécano d'HFR qui ont un pont chez eu :o

n°40233063
gmund
Posté le 27-11-2014 à 22:22:05  profilanswer

dje33 a écrit :

sur le manuel de ma C4 il est écrire qu'il est conseillé de permuter pneu avant et arrière tout les 5000km ...

Y en a pour 15mn avec un cric hydro.

n°40233096
iBreaker
Posté le 27-11-2014 à 22:24:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Je change a chaque saison, je mets les meilleurs derrière des 4 que j'ai.

Comme j'ai tjrs des prop ou des 4x4, c'est une bonne chose. Chaque 5000 c'est chaque année, suivant les conducteurs.

---------------
n°40233232
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-11-2014 à 22:32:22  profilanswer

Sinon t'as les centres auto qui le font pour moins de 10€.

iBreaker a écrit :

Donc tu roules avec des pneus a l'usure irrégulière sur une chiotte qui a du jeu sur le train arrière et c'est moi le con, parce que je recommande d avoir des pneus neufs [:implosion du tibia]

Golden tibia de faire une géométrie sur une caisse donc le train arrière a du jeu  [:crevetteman:5]

Mais non, OMG. [:clooney26]
Usure irrégulière à l'avant = géométrie.
2 semaines après, CT, jeu mineur à l'arrière, pas de contre-visite.
2 mois après, la roue est comme ça \\ (enfin c'est léger quand même, hein, pas comme d'autres qui attendent que ça touche).
Je commence à me renseigner tout ça, et mon garagiste habituel me dit qu'il va me rentrer une caisse avec le train qu'il faut, tout bien, mais que ça va prendre un peu de temps.
Quand il a eu la bagnole 2 mois après, moi je pouvais plus parce que j'en avais besoin. Du coup, pour pas niquer les 2 pneus arrières encore bons, je fous les pneus déjà usés d'un côté, t'vois. Et comme je faisais que du petit parcours dans des chemins de terre, c'était pas non plus démentiel comme risque...

Et c'est pas moi qui te traitais de con, vu que je te défendais, même.
C'est bon ou je dois encore me justifier ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 27-11-2014 à 22:34:14

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40233689
iBreaker
Posté le 27-11-2014 à 23:04:57  profilanswer

Neocray a écrit :

Sinon t'as les centres auto qui le font pour moins de 10€.

Neocray a écrit :

Mais non, OMG. [:clooney26]
Usure irrégulière à l'avant = géométrie.
2 semaines après, CT, jeu mineur à l'arrière, pas de contre-visite.
2 mois après, la roue est comme ça \\ (enfin c'est léger quand même, hein, pas comme d'autres qui attendent que ça touche).
Je commence à me renseigner tout ça, et mon garagiste habituel me dit qu'il va me rentrer une caisse avec le train qu'il faut, tout bien, mais que ça va prendre un peu de temps.
Quand il a eu la bagnole 2 mois après, moi je pouvais plus parce que j'en avais besoin. Du coup, pour pas niquer les 2 pneus arrières encore bons, je fous les pneus déjà usés d'un côté, t'vois. Et comme je faisais que du petit parcours dans des chemins de terre, c'était pas non plus démentiel comme risque...

Et c'est pas moi qui te traitais de con, vu que je te défendais, même.
C'est bon ou je dois encore me justifier ? :whistle:

Je vois.

Mais, jeu mineur, ou accord en do majeur. Si ta caisse a du jeu dans les surpattes / éléments de direction forcement que tu auras une usure de merde sur tes pneus et, en principe on corrige une géo (même que le pincement des roues avant) sur une caisse en ordre :jap:

---------------
n°40234922
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-11-2014 à 08:24:11  profilanswer

dje33 a écrit :

t'es gentil, tu n'oublies pas le serrage des roues à la clé dynamométrique EXCLUSIVEMENT.
Aucun autre type de serrage n'est admis. :o

---------------
n°40235042
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-11-2014 à 08:47:31  profilanswer

frenchdav a écrit :

t'es gentil, tu n'oublies pas le serrage des roues à la clé dynamométrique EXCLUSIVEMENT.

neuve [:cbrs]

sinon elle est faussée.

Message édité par TheCreator le 28-11-2014 à 08:47:35

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°40235097
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-11-2014 à 08:56:55  profilanswer

justement non, pas une neuve car elle n'est pas encore rodée, les réglages sont donc imprécis  :o

---------------
n°40235417
-vigor-
Posté le 28-11-2014 à 09:34:11  profilanswer

Mais en graissant le filetage ou pas ? :o

n°40235766
iBreaker
Posté le 28-11-2014 à 10:10:57  profilanswer

frenchdav a écrit :

Taper avec une masse sur une clé en croix, c'est pas du serrage, c'est du massacre!

Quand tu vois qu'une colt de 1996 a 60nm par roue de recommandé par Mitsubishi, c'est pas mal on utilise le bon outil et qu'on serre pas a 180 en forçant comme un cochon!

Le pauvre mec qui crève au bord de la route, il a pas forcement un tube de 3 mètres pour dépanner.

---------------
n°40235979
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-11-2014 à 10:29:11  profilanswer

-vigor- a écrit :

Mais en graissant le filetage ou pas ? :o

surtout pas ça va se desserrer en moins de 10 bornes.  :o

---------------
n°40236016
iBreaker
Posté le 28-11-2014 à 10:32:14  profilanswer

frenchdav a écrit :

surtout pas ça va se desserrer en moins de 10 bornes.  :o

ca oui, par contre

Vis nettoyées a la brosse métallique un léger film de graisse (cuivrée, un must) et serrage au couple. y a rien qui bouge.

par contre jamais sur le cône de la vis :jap:

dailleurs, vis de roues ou pas, toutes les vis devraient être légèrement graissées pour faciliter leur démontage !

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 28-11-2014 à 10:33:49

---------------
n°40236143
dje33
Posté le 28-11-2014 à 10:40:13  profilanswer

même les vis qui doivent être serrer avec du frein filet ?

n°40236216
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-11-2014 à 10:45:50  profilanswer

dje33 a écrit :

du coup, non :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°40236299
iBreaker
Posté le 28-11-2014 à 10:51:09  profilanswer

dje33 a écrit :

dans l'automobile c'est assez rare. Eventuellement sur les étriers de frein, c'est conseillé, pas dans toutes les marques. et Chez ces constructeurs, les nouvelles vis avec du frein filet sont livrées avec les nouvelles plaquettes !

Mais du coup, non.

de plus, il y a plusieurs types de frein filet.  Les freins filets forts doivent être chauffés à min 200° pour être dissouts, faut de quoi, la vis casse au démontage !

---------------
n°40236308
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-11-2014 à 10:51:30  profilanswer

dje33 a écrit :

celles avec le frein filet doivent être serrées avec une clé dynamométrique spéciale vis "frein filet".
La clé calcule la résistance demandés et y ajoute l'effet de levier résiduel qu'impose le frein filet.
Sauf qu'il faut connaitre la matière première du frein filet, car si tu règle ta clé pour un filet en proxylate de tungstène, et que tu serres une vis avec du filet au monopendium sulfaté et bien ton serrage sera faux.

Bien entendu, la graisse à appliquer doit être également adapté à ton réglage de clé.
Surtout pas l'huile qui a tendance à chauffer lors des freinages et qui se dilate causant la destruction des filets par carbonisation métallique de l'huile.

Spoiler :

:o

Message cité 2 fois
Message édité par frenchdav le 28-11-2014 à 10:52:39

---------------
n°40236327
iBreaker
Posté le 28-11-2014 à 10:53:03  profilanswer

frenchdav a écrit :

celles avec le frein filet doivent être serrées avec une clé dynamométrique spéciale vis "frein filet".
La clé calcule la résistance demandés et y ajoute l'effet de levier résiduel qu'impose le frein filet.
Sauf qu'il faut connaitre la matière première du frein filet, car si tu règle ta clé pour un filet en proxylate de tungstène, et que tu serres une vis avec du filet au monopendium sulfaté et bien ton serrage sera faux.

Bien entendu, la graisse à appliquer doit être également adapté à ton réglage de clé.
Surtout pas l'huile qui a tendance à chauffer lors des freinages et qui se dilate causant la destruction des filets par carbonisation métallique de l'huile.

ne fais pas le sot  ;)  

La graisse n'est là que pour éviter que l'humidité ne fasse rouiller le filetage et ne soude la vis.

Quand tu as du frein filet qui effectue cette protection, la graisse est superflue !

---------------
n°40236399
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-11-2014 à 10:58:24  profilanswer

iBreaker a écrit :

ne fais pas le sot  ;)

popopop ici on est sur hfr. l'élite !
Il est absolument proscrit de donner un conseil n'étant pas à 100% avisé et sans une lourde argumentation d’ingénieurie.
 [:kyjja:5]  

toutes ces voitures qui circulent sans avoir un serrage "officiel" quel danger !!!

---------------
n°40236680
iBreaker
Posté le 28-11-2014 à 11:20:39  profilanswer

frenchdav a écrit :

popopop ici on est sur hfr. l'élite !
Il est absolument proscrit de donner un conseil n'étant pas à 100% avisé et sans une lourde argumentation d’ingénieurie.
 [:kyjja:5]  

toutes ces voitures qui circulent sans avoir un serrage "officiel" quel danger !!!

Je r'ai déja dit que je respectais beaucoup ce que tu faisais dans ton garage, même si certaines de tes bases (le spazio, pour ne pas le citer) ne sont pas mes véhicules favoris.

Le serrage des vis c'est un vaste débat qui pour moi n'a pas lieu d'être. quand qqn dit "je mets le pied sur la clé" ou "avec tout mon poids", c'est tellement variable et arbitraire alors que nettoyer un filetage à la brosse et serrer à 120-140Nm, c'est universel et répétable dans le monde entier.

---------------
n°40237119
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-11-2014 à 11:57:18  profilanswer

de mémoire tu es en suisse.
il semblerait que là bas il y ait un énorme décalage horaire par rapport à chez nous. Ici en france c'est dredi :o
Avec ce que ça implique ici. :o²
Maintenant si tu n'as pas compris que certains débats qui ne sont autre que des masturbation intellectuelles bah c'est con pour toi [:balou182]

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 28-11-2014 à 11:57:34

---------------
n°40237210
iBreaker
Posté le 28-11-2014 à 12:04:46  profilanswer

frenchdav a écrit :

de mémoire tu es en suisse.
il semblerait que là bas il y ait un énorme décalage horaire par rapport à chez nous. Ici en france c'est dredi :o
Avec ce que ça implique ici. :o²
Maintenant si tu n'as pas compris que certains débats qui ne sont autre que des masturbation intellectuelles bah c'est con pour toi [:balou182]

Quand tu as fait ta crise d angoisse hier, on était jeudi :o

---------------
n°40237314
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-11-2014 à 12:12:47  profilanswer

sauf que c'était pas une crise d'angoisse, mais un nettoyage de tomic :o.
Ça me saoule certains débats stériles...
alors je delete [:frenchdav]

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 28-11-2014 à 12:13:18

---------------
n°40237351
iBreaker
Posté le 28-11-2014 à 12:16:04  profilanswer

frenchdav a écrit :

sauf que c'était pas une crise d'angoisse, mais un nettoyage de tomic :o.
Ça me saoule certains débats stériles...
alors je delete [:frenchdav]

Sans rancune :o

---------------
n°40237652
gmund
Posté le 28-11-2014 à 12:49:42  profilanswer

frenchdav a écrit :

Spoiler :

:o

Oh bordel  :pt1cable:

n°40238432
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-11-2014 à 14:04:53  profilanswer

iBreaker a écrit :

Quand tu as du frein filet qui effectue cette protection, la graisse est superflue !

tu galères à démonter le bazar [:aloy]

En passant je me demandais quoi faire ce samedi, j'ai trouvé: réparer la tringlerie de la portière AVG de la C5 qui vient de casser :o
Commence à m'gaver ces caisses qui tombent en rade, une commande de pièces par semaine pour 4 voitures à entretenir ça fait beaucoup  [:j l b]  

Ah et j'ai reçu la p'tite bombe type grenade à percuter pour le nettoyage du circuit de clim/chauffage. Merci (sous réserve d'efficacité) à jesaisplusqui qui m'avait conseillé ce type de produit que je ne connaissais pas :jap:

n°40239109
Neocray
Foo Fighter
Posté le 28-11-2014 à 14:50:23  profilanswer

iBreaker a écrit :

Je vois.

Mais, jeu mineur, ou accord en do majeur. Si ta caisse a du jeu dans les surpattes / éléments de direction forcement que tu auras une usure de merde sur tes pneus et, en principe on corrige une géo (même que le pincement des roues avant) sur une caisse en ordre :jap:

C'est pour ça que j'ai demandé à mon garagiste habituel de faire un contrôle une fois mon train hiver flambant neuf monté sur la caisse. [:fredmoul:1]

gurk13 a écrit :

[...]

Ah et j'ai reçu la p'tite bombe type grenade à percuter pour le nettoyage du circuit de clim/chauffage. Merci (sous réserve d'efficacité) à jesaisplusqui qui m'avait conseillé ce type de produit que je ne connaissais pas :jap:

De rien. :jap:
T'as pris quoi et à quel prix ? En centre auto, c'est ~15€ le bidule. [:transparency]

La mienne va y passer tout à l'heure. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 28-11-2014 à 14:51:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1956  1957  1958  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)