| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2014 à 16:33:40 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-11-2014 à 16:33:40 ![]() ![]() |
nightbringer57 | Je sais pas, je demande |
nightbringer57 | et sinon côté mécanique? |
nightbringer57 | Ça dépend de la vitesse de la route, si j'ai tout compris |
iBreaker Statut : Capitaine |
Bizarre cette direction assistée!
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
tiandji |
Tu as cassé une pièce dans la valve de commande de l'assistance, un genre de ressort, un élément élastique qui ramène la valve en position neutre dès qu'il n'y a plus d'effort exercé sur le volant.
Message cité 1 fois Message édité par tiandji le 13-11-2014 à 22:18:45 |
Publicité | Posté le 13-11-2014 à 22:12:35 ![]() ![]() |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
Message cité 2 fois Message édité par gurk13 le 13-11-2014 à 23:18:21 |
Roues déposées. Vhc sur chandelles --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
frenchdav Monocylindre en V |
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
tiandji |
Pour pouvoir commander l'assistance il doit y avoir un déplacement angulaire entre l'arbre de la colonne de direction et le pignon de la crémaillère, c'est ce déplacement qui va mettre en communication les circuits d'alimentation et de retour du vérin d'assistance à l'intérieur de la valve mais il faut quand même que la colonne de direction soit en mesure de transmettre un certain effort sur le pignon on a donc interposé un élément élastique entre les deux, bien entendu cet élément élastique n'autorise qu'un angle de rotation très limité de quelques degrés, juste ce qui est nécessaire à l'ouverture des circuits hydrauliques, au delà il arrive sur une butée et il permet de transmettre la totalité de l'effort du volant sur le pignon de crémaillère, quelques degrés mais autant dans un sens que dans l'autre, par conséquent si cet élément élastique s'est cassé ou est sorti de son logement tu as maintenant ces quelques degrés de part et d'autre du point neutre sans aucune résistance à la rotation, d'où le jeu que tu perçois, au delà de ces quelques degrés les deux arbres arrivent sur la butée, c'est d'ailleurs comme ça que se transmet le mouvement lorsque l'assistance n'est pas opérationnelle.
Message cité 1 fois Message édité par tiandji le 14-11-2014 à 09:33:51 |
Sympa l'explication --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
tiandji |
Merci, ici l'élément élastique est une barre de torsion, c'est peut-être le cas sur sa voiture d'ailleurs.
|
|
gus84 Old school gamer | Y'a quelqu'un sur le topic qui a accès a des doc technique ou au mode d'emploi des voitures? (genre qui bosse dans un garage quoi)
--------------- Gus |
Ill Nino Love | Fais gaffe, ya un délai de carens... |
gus84 Old school gamer | J'aurais pu rire, si ça faisait pas une semaine que je galère avec ces deux putain de postes. --------------- Gus |
nixnbk Strip the flesh salt the wound |
Hello Suite et fin : Bref, j'ai testé, ça fait pas d'étincelles, ça tire pas la gueule. Je valide le bricolage Au passage la tronche du fusible que j'ai remplacé : La bonne journée
Message édité par nixnbk le 14-11-2014 à 14:15:59 --------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
nightbringer57 |
Message cité 1 fois Message édité par nightbringer57 le 14-11-2014 à 15:54:56 |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2014 à 16:21:07 ![]() Si t'as peur il y en a des pas chères chez toyota, garantie 1 an. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-11-2014 à 16:21:24 |
Bear'sBeard |
|
joulpouille |
|
nightbringer57 |
|
nightbringer57 |
joulpouille |
|
joulpouille |
|
nightbringer57 |
|
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | En parlant de joints j'ai encore une question, que vous inspire ce truc là:
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Bah je vais en prendre un petit paquet alors, c'est du consommable sur ces moteurs |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2014 à 18:59:06 ![]() Salut,
|
dje33 |
|
joulpouille | et dépendre de ton boulot |
joulpouille |
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2014 à 00:24:40 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |