| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-11-2014 à 10:06:22 ![]() ![]() |
Bear'sBeard | Prix et bruit je pense Pour les courroies beaucoup de constructeur passent aux chaines (ou reviennent). Message édité par Bear'sBeard le 04-11-2014 à 10:14:26 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | je me suis beaucoup demandé aussi. Parce que courroie ou chaine, c'est un peu la peste ou le cholera, si on compare à une cascade de pignons ou un cardan. j'ai vraiment pas la moindre idée de pourquoi on reste sur ces trucs. J'imagine qu'il y a plein de bonnes raisons Message cité 2 fois Message édité par TheCreator le 04-11-2014 à 10:16:55 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
chaced |
Comme sur une CX tu veux dire qui a une cascade de pignon sur la 25D ? Les pignons ça s'use, ça produit de la limaille et ça consomme beaucoup d’énergie, sans compter voila le nombre de pignon si on veut faire du DOHC Message cité 2 fois Message édité par chaced le 04-11-2014 à 10:19:47 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Bear'sBeard |
Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 04-11-2014 à 10:27:04 |
tiandji |
Ils ne sont pas complètement arrêtés, tous les moteurs lourds sont avec des distributions par pignons, c'est très certainement le système le plus costaud qui ait été monté.
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tiandji |
Les chaines tenaient avant, c'est la course au profits qui a fait qu'elles ne tiennent plus.
|
chaced |
Elle tenait car elles était toute petite, par exemple sur un moteur Cléon à arbre a came latéral. Maintenant vu comme elles s'étirent avent le double arbre a came en tete, il faut un tendeur très sophistiqué pour compenser l'étirement, certains n'y arrivent pas, comme vag et bmw, certains y arrivent parfaitement comme les japonaise (qui non pas du économiser 5 cents sur un tendeur). Sur un cléon Sur un THP Message cité 2 fois Message édité par chaced le 04-11-2014 à 10:50:17 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tiandji |
Message édité par tiandji le 04-11-2014 à 10:53:45 |
Publicité | Posté le 04-11-2014 à 10:52:11 ![]() ![]() |
chaced |
tiandji |
Ils n'avaient pas besoin de mettre des trucs aussi sophistiqués, les chaines doubles tenaient sans problème, elles.
|
Bear'sBeard |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
tiandji |
C'est censé diminuer le bruit des pignons. |
vvv666vvv HarD AwarE |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Je suis maudit avec les écrous.
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Rober_le_Perver |
|
tiandji |
Ce n'est pas normal que tu aies de l'eau à cet endroit, tu dois avoir une évacuation de bouchée quelque part, quant-à l'odeur c'est probablement dû au fait qu'en réalité ton eau c'est plus un bouillon de culture qu'autre chose. |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
tiandji |
|
chaced |
iBreaker Statut : Capitaine |
A l'époque, les émetteurs d ondes électromagnétiques puissants mettaient HS les clés. Les proprios de range P38, s'en souviennent.
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
ChuckV2 | aucun commerce / batiment avec ce type de porte dans cette rue la :x |
frenchdav Monocylindre en V |
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
Roger01 | Si ca le fait uniquement quand il pleut, y'a surement un faux contacte quelque part, ou l'alternateur qui prend la flotte... |
tiandji |
Est ce que le voyant de batterie s'allume en mettant le contact ?? Est ce qu'il s'éteint au démarrage du moteur ?? |
Kingus 4300 D'oh! Nut | Hello,
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
ElPicoo | Message édité par ElPicoo le 06-11-2014 à 09:46:53 |
Eldricht $*$ BRK | bonjour question : une voiture qui ne fait que "clic-clic" quand on essaie de démarrer 5 ou 6 fois, puis qui démarre après avoir regardé sous le capot sans rien toucher (et donc claqué ledit capot), ça serait pas un truc comme les "charbons" ? merci Message cité 1 fois Message édité par Eldricht le 06-11-2014 à 10:19:06 --------------- $job $step $endstep $handjob |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | ça y ressemble. ça fait un seul clic, ou ça mitraille tant que tu tournes la clé? Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 06-11-2014 à 10:19:21 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |