Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1943  1944  1945  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°39987011
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 04-11-2014 à 10:06:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelqu'un connait le principe des moteurs à pignons?
sans courroise ni chaine

comme les moteur datsun il y a quelques années

pourquoi ils ont arrêtés ? en sachant que ça peut éviter une casse de courroie ou de les changer tous les 5 ans

mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 10:06:22  profilanswer

n°39987105
Bear'sBear​d
Posté le 04-11-2014 à 10:13:58  profilanswer

Prix et bruit je pense

Pour les courroies beaucoup de constructeur passent aux chaines (ou reviennent).

Message édité par Bear'sBeard le 04-11-2014 à 10:14:26
n°39987134
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-11-2014 à 10:16:42  profilanswer

je me suis beaucoup demandé aussi. Parce que courroie ou chaine, c'est un peu la peste ou le cholera, si on compare à une cascade de pignons ou un cardan. j'ai vraiment pas la moindre idée de pourquoi on reste sur ces trucs.

J'imagine qu'il y a plein de bonnes raisons :D

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 04-11-2014 à 10:16:55

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39987166
chaced
Posté le 04-11-2014 à 10:19:07  profilanswer

LaSolution a écrit :

sans courroise ni chaine

pourquoi ils ont arrêtés ? en sachant que ça peut éviter une casse de courroie ou de les changer tous les 5 ans

Comme sur une CX tu veux dire qui a une cascade de pignon sur la 25D ?  :whistle:

Les pignons ça s'use, ça produit de la limaille et ça consomme beaucoup d’énergie, sans compter voila le nombre de pignon si on veut faire du DOHC :D

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 04-11-2014 à 10:19:47

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°39987263
Bear'sBear​d
Posté le 04-11-2014 à 10:26:51  profilanswer

chaced a écrit :

sans compter voila le nombre de pignon si on veut faire du DOHC :D

Je vois pas le problème :o

http://adsves.weebly.com/uploads/2/1/8/2/21829402/5261032_orig.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 04-11-2014 à 10:27:04
n°39987483
tiandji
Posté le 04-11-2014 à 10:44:17  profilanswer

LaSolution a écrit :

sans courroise ni chaine

Ils ne sont pas complètement arrêtés, tous les moteurs lourds sont avec des distributions par pignons, c'est très certainement le système le plus costaud qui ait été monté.

Les constructeurs automobiles ont arrêté ce système certainement pour plusieurs raisons, d'une part parce que c'est probablement plus bruyant qu'une courroie mais, à mon avis, la vraie raison c'est que ça coute plus cher à fabriquer, même si par la suite cela reviendrait moins cher aux utilisateurs ça c'est le dernier des soucis des constructeurs. :D  

Ceci dit maintenant que les courroies sont capables de tenir 10 ans ou 240 000 km ces distri à pignons ne se justifient plus autant.

n°39987508
chaced
Posté le 04-11-2014 à 10:45:35  profilanswer

C'est de l'art  :pt1cable:

---------------
n°39987515
tiandji
Posté le 04-11-2014 à 10:45:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

je me suis beaucoup demandé aussi. Parce que courroie ou chaine, c'est un peu la peste ou le cholera, si on compare à une cascade de pignons ou un cardan. j'ai vraiment pas la moindre idée de pourquoi on reste sur ces trucs.

Les chaines tenaient avant, c'est la course au profits qui a fait qu'elles ne tiennent plus.

n°39987556
chaced
Posté le 04-11-2014 à 10:48:58  profilanswer

tiandji a écrit :

Les chaines tenaient avant, c'est la course au profits qui a fait qu'elles ne tiennent plus.

Elle tenait car elles était toute petite, par exemple sur un moteur Cléon à arbre a came latéral.

Maintenant vu comme elles s'étirent avent le double arbre a came en tete, il faut un tendeur très sophistiqué pour compenser l'étirement, certains n'y arrivent pas, comme vag et bmw, certains y arrivent parfaitement comme les japonaise (qui non pas du économiser 5 cents sur un tendeur).

Sur un cléon
http://images.forum-auto.com/mesimages/677923/twingo1.jpg

Sur un THP
http://i636.photobucket.com/albums/uu88/czarnaduska/P1000621.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 04-11-2014 à 10:50:17

---------------
n°39987601
tiandji
Posté le 04-11-2014 à 10:52:11  profilanswer

chaced a écrit :

Elle tenait car elles était toute petite, par exemple sur un moteur Cléon à arbre a came latéral.

Maintenant vu comme elles s'étirent avent le double arbre a came en tete, il faut un tendeur très sophistiqué pour compenser l'étirement, certains n'y arrivent pas, comme vag et bmw, certains y arrivent parfaitement comme les japonaise (qui non pas du économiser 5 cents sur un tendeur).

Elles n'étaient pas toutes toutes petites, les chaines des merco à arbres à cames en tête n'étaient pas petites, pas plus que celles des anciens diesels peugeot à arbres à cames en tête telles que celles des 204, 304 et 305 serie1, toutes ces chaines étaient équipées de tendeurs dynamiques actionnés par la pression d'huile moteur et toutes tenaient la vie de la voiture.

edit: toutes ces chaines étaient des chaines doubles, maintenant les constructeurs montent des chaines simples, voilà pourquoi elles ne tiennent plus.

Message édité par tiandji le 04-11-2014 à 10:53:45
mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 10:52:11  profilanswer

n°39987663
chaced
Posté le 04-11-2014 à 10:57:04  profilanswer

Simple mais ce n'est pas un truc de vélo quand meme
Tient sur le 1.2 TSI :  
http://staticclub.caradisiac.com/private/1/mecanique-technique/autoradio/photo/980935980/2738522af1/autoradio-1-2-img.jpg

---------------
n°39987700
tiandji
Posté le 04-11-2014 à 11:00:07  profilanswer

chaced a écrit :

Simple mais ce n'est pas un truc de vélo quand meme
Tient sur le 1.2 TSI :  
http://staticclub.caradisiac.com/p [...] -2-img.jpg

Ils n'avaient pas besoin de mettre des trucs aussi sophistiqués, les chaines doubles tenaient sans problème, elles.

n°39987808
Bear'sBear​d
Posté le 04-11-2014 à 11:09:22  profilanswer

Yen a qui fond aussi des mix :

http://www.auto-scape.com/wp-content/uploads/2011/05/S2000-cam-drive.jpg

n°39988088
TheCreator
Posté le 04-11-2014 à 11:31:06  profilanswer

ouais j'ai ça sur ma brêle, c'est génial pour corriger le jeu aux soupapes, tu dégages les aac sans toucher au calage de la chaine :love:

d'ailleurs je sais pas à quoi sert la partie mobile et amortie des pignons.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39989511
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-11-2014 à 13:23:09  profilanswer

chaced a écrit :

Sur un cléon
http://images.forum-auto.com/mesim [...] wingo1.jpg

Sur un THP
http://i636.photobucket.com/albums [...] 000621.jpg

c'est ça l'évolution :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°39989535
tiandji
Posté le 04-11-2014 à 13:25:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'ailleurs je sais pas à quoi sert la partie mobile et amortie des pignons.

C'est censé diminuer le bruit des pignons. :o  
 Renault est parvenu avec un tel système à ce que ce soit le dispositif anti bruit lui même qui faisait du bruit, la solution imaginée pour l'éliminer a été de remplacer le pignon qui engrène avec ce pignon anti bruit par un pignon plus mince afin qu'il ne travaille plus que sur des deux parties du pignon anti bruit.  :D  

Les constructeurs m'étonneront toujours.  :D  

n°39989652
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 04-11-2014 à 13:35:51  profilanswer

iBreaker a écrit :

Dis nous ni la marque, ni le modèle! :jap:

Ah oui désolé.

Fiat punto classic 1,3 JTD 70cv.

Donc ma Question : J'ai récemment remarqué que lorsque que je suis a l’arrêt (au point mort, moteur qui tourne..) je sent des petites secousses toute les 4 secondes a peu prés.
 Ça peu venir de quoi a vote avis ?  

Merci

n°39992940
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-11-2014 à 16:52:27  profilanswer

chaced a écrit :

Comme sur une CX tu veux dire qui a une cascade de pignon sur la 25D ? :whistle:

Les pignons ça s'use, ça produit de la limaille et ça consomme beaucoup d’énergie, sans compter voila le nombre de pignon si on veut faire du DOHC :D

L'usure non, elle est négligeable, par contre le bordel que ce serait dans un moteur dohc moderne (et le poids/la perte de puissance qui vont avec) est certainement la raison la plus plausible. Et comme dit tiandji, c'est un peu too much sur la clio de m michu qui fonctionne très bien avec une distri beaucoup plus simple.

n°39993195
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 04-11-2014 à 17:09:15  profilanswer

Je suis maudit avec les écrous.
La douille antivol de ma Golf est foirée, impossible d'enlever les 4 écrous antivol... Même chez Volkswagen à la boulonneuse ils ont abimé leur douille sans arrivé à les déssérer...
[:fegafobobos:2]

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°39993911
gurk13
Posté le 04-11-2014 à 18:06:59  profilanswer

Question clim:

J'ai changé le filtre d'habitacle antédiluvien par un neuf, et en passant la main dans le logement pour y donner un coup de chiffon j'ai trouvé de l'eau (un peu cracra) sur toute la surface du radiateur.

Que le radiateur de clim fasse de la condensation me semble normal mais n'est ce pas mauvais d'avoir de la flotte en qusi permanence dans la voiture et plus particulièrement dans le circuit d'air? Faut il et comment y remédier?

Concernant l'utilisation de la clim je me fais des noeuds au cerveau:

- Par ces premiers frimas en mode manuel, je règle la température (24° :o), et ça sent bon le chauffage de voiture et le filtre neuf.

- mode "automatique" avec le même réglage de température: le compresseur de clim s'embraye :heink: et ça chauffe.

- mode dégivrage: le compresseur s'embraye (normal) et il sort parfois du froid (mais pas trop froid, genre un peu plus froid que l'air extérieur), parfois du chaud.

- à chaque utilisation de la clim, à son extinction, il y a une odeur dans l'habitacle qui est certainement liée à cette présence d'eau sur la radiateur (et les conduits du circuit j'imagine)

La clim fonctionne bien par ailleurs.
Alors j'fais quoi pour que ça sente bon, je mets un sapin? :o

n°39993927
Rober_le_P​erver
Posté le 04-11-2014 à 18:08:46  profilanswer

yann39 a écrit :

Je suis maudit avec les écrous.
La douille antivol de ma Golf est foirée, impossible d'enlever les 4 écrous antivol... Même chez Volkswagen à la boulonneuse ils ont abimé leur douille sans arrivé à les déssérer...
[:fegafobobos:2]

ils sont mauvais les mecs  :o

n°39993999
tiandji
Posté le 04-11-2014 à 18:16:44  profilanswer

gurk13 a écrit :

Question clim:

J'ai changé le filtre d'habitacle antédiluvien par un neuf, et en passant la main dans le logement pour y donner un coup de chiffon j'ai trouvé de l'eau (un peu cracra) sur toute la surface du radiateur.

Que le radiateur de clim fasse de la condensation me semble normal mais n'est ce pas mauvais d'avoir de la flotte en qusi permanence dans la voiture et plus particulièrement dans le circuit d'air? Faut il et comment y remédier?

Concernant l'utilisation de la clim je me fais des noeuds au cerveau:

- Par ces premiers frimas en mode manuel, je règle la température (24° :o), et ça sent bon le chauffage de voiture et le filtre neuf.

- mode "automatique" avec le même réglage de température: le compresseur de clim s'embraye :heink: et ça chauffe.

- mode dégivrage: le compresseur s'embraye (normal) et il sort parfois du froid (mais pas trop froid, genre un peu plus froid que l'air extérieur), parfois du chaud.

- à chaque utilisation de la clim, à son extinction, il y a une odeur dans l'habitacle qui est certainement liée à cette présence d'eau sur la radiateur (et les conduits du circuit j'imagine)

La clim fonctionne bien par ailleurs.
Alors j'fais quoi pour que ça sente bon, je mets un sapin? :o

Ce n'est pas normal que tu aies de l'eau à cet endroit, tu dois avoir une évacuation de bouchée quelque part, quant-à l'odeur c'est probablement dû au fait qu'en réalité ton eau c'est plus un bouillon de culture qu'autre chose.  :whistle:  

n°39994059
gurk13
Posté le 04-11-2014 à 18:26:00  profilanswer

tiandji a écrit :

Ce n'est pas normal que tu aies de l'eau à cet endroit, tu dois avoir une évacuation de bouchée quelque part, quant-à l'odeur c'est probablement dû au fait qu'en réalité ton eau c'est plus un bouillon de culture qu'autre chose.  :whistle:  

L'eau est sur la surface du radiateur, je vois mal comment l'évacuer à part en ventilant pour que ça sèche.
Par gravité elle devrait tomber dans le fond du conduit mais il n'y a rien, c'est juste un condensat qui reste en surface.

Comment on fait pour ne pas avoir de condensation sur le radiateur de clim? Il semble logique que ça condense (froid dedans/chaud dehors).
Le dégivrage fonctionne bien d'ailleurs, c'est incompatible avec un machin plein de flotte  :pt1cable:

n°39994303
tiandji
Posté le 04-11-2014 à 19:00:52  profilanswer

gurk13 a écrit :

L'eau est sur la surface du radiateur, je vois mal comment l'évacuer à part en ventilant pour que ça sèche.
Par gravité elle devrait tomber dans le fond du conduit mais il n'y a rien, c'est juste un condensat qui reste en surface.

Comment on fait pour ne pas avoir de condensation sur le radiateur de clim? Il semble logique que ça condense (froid dedans/chaud dehors).
Le dégivrage fonctionne bien d'ailleurs, c'est incompatible avec un machin plein de flotte  :pt1cable:

Bien entendu que c'est normal qu'un évaporateur condense l'humidité de l'air, ce qui l'est moins c'est qu'il n'y ait pas d'évacuation de cette condensation.  :??:

n°39997061
gurk13
Posté le 04-11-2014 à 22:44:45  profilanswer

Ah bah ptet qu'il y a une évacuation qui fait couler la flotte quand elle tombe du radiateur, mais les gouttes qui restent prisonnières des ailettes n'ont pas l'occasion de couler vers le bas.

Ce soir j'ai utilisé le mode automatique pour chauffer un max, avec toujours le compresseur qui embraye et aucune odeur particulière.

On peut vaporiser un produit dans le circuit pour faire la fête aux bactéries qui sont peut être en train de caracoler dans mes tuyaux d'aération?

n°39997779
chaced
Posté le 05-11-2014 à 00:14:19  profilanswer

généralement on coupe l'a/c 5 minutes avant d'arriver a destination, ce qui sèche le circuit, ça évite aussi les odeurs.

---------------
n°39997824
ChuckV2
Posté le 05-11-2014 à 00:26:01  profilanswer

Bonsoir  :) petite question, mon beau a une BMW 320 D E46 pack sport 136 chv de 99, 141k km, hier soir en allant bosser, il n'a pus ouvrir sa voiture, le lendement, le mecano sur place diagnostique une defaillance de la clef, bon ok BMW ne demande rien pour reinitialiser le tout et debloquer l'antidemarrage. Mais etant donné que la voiture était garée dans une rue frequentée un soir d'halloween, et qu'il n'est pas le seul a avoir eu des probleme sur sa voiture se soir la, je penche pour ptit malin qui a en sa possession les fameux boitier qui imitent les clef . . . votre avis ?   pas de trace d'effraction sur la serrure / joint de vitre ...

n°39997857
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 05-11-2014 à 00:35:07  profilanswer

ChuckV2 a écrit :

Bonsoir  :) petite question, mon beau a une BMW 320 D E46 pack sport 136 chv de 99, 141k km, hier soir en allant bosser, il n'a pus ouvrir sa voiture, le lendement, le mecano sur place diagnostique une defaillance de la clef, bon ok BMW ne demande rien pour reinitialiser le tout et debloquer l'antidemarrage. Mais etant donné que la voiture était garée dans une rue frequentée un soir d'halloween, et qu'il n'est pas le seul a avoir eu des probleme sur sa voiture se soir la, je penche pour ptit malin qui a en sa possession les fameux boitier qui imitent les clef . . . votre avis ?   pas de trace d'effraction sur la serrure / joint de vitre ...

A l'époque, les émetteurs d ondes électromagnétiques puissants mettaient HS les clés. Les proprios de range P38, s'en souviennent.

Dans mon quartier, y a une poste. Suivant la voiture que tu as, si tu te gares devant la porte de la poste, point de salut le verrouillage à distance marche pas.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°39997873
ChuckV2
Posté le 05-11-2014 à 00:42:19  profilanswer

aucun  commerce / batiment avec ce type de porte dans cette rue la :x

n°39998384
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-11-2014 à 08:20:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

distrib par cascade de pignons sur les vfr honda (c'est une moto pour ceux qui n'y connaissent rien  :o )
Ca prend des 11000 tours sans problèmes.
Mais ça s'est arrêté avec la 800 en 2002 si j'ai bonne mémoire.
La mienne a la cascade  :D  
http://mecamotos.free.fr/moteur/Pignon.jpg

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°40000087
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 05-11-2014 à 10:56:41  profilanswer

Hello,

En ce moment il pleut tout le temps, et depuis ma Corsa me refait son cinéma. Le matin je la démarre, je roule 500 mètres et je n'ai plus de jus, enfin, uniquement quand j'accélère au dessus des 1700 tr/min. Si je passe la vitesse, le temps de débrayer, le jus devient faible, les phares très faibles, mon autoradio s'arrête carrément si je reste sans accélérer à un feu rouge par exemple. Évidemment si je coupe le moteur c'est pas la peine d'essayer de démarrer. Puis au bout de 2 - 3 bornes, tout revient et marche sans problème. Je pose la caisse quelques heures, et même cinéma.

S'il fait beau pas de soucis, c'est uniquement quand il pleut.

L'alternateur a 3 ans / 60 000 kms donc pas vieux. La batterie a 3 - 4 ans donc pas vieille, ceci dit, elle doit être en mauvais état, elle est souvent tombée à 4 - 5V et ne tient pas longtemps ( même pas 1h ) avec les codes allumés. Cela dit je pense pas que ce soit le soucis ici, j'aurais vraiment du mal à démarrer si elle était morte, et tout le temps.

J'ai testé au multimètre une fois où la batterie était vide et ne démarrait pas, 5V ( lumière du plafond allumée quelques heures ) démarrée aux pinces + accélération à 3000tpm, 12.7V. Je n'ai pas testé batterie pleine + accélération, il devrait y avoir un peu plus.

Si c'est l'alternateur qui charge pas quand il pleut, et que ça me vide la batterie complètement à chaque fois, j'ai pas envie d'en acheter une nouvelle pour la massacrer en quelques mois.

Quelqu'un a une idée ?

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°40000181
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-11-2014 à 11:02:38  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

accélération à 3000tpm, 12.7V.

ça devrait monter à 14v environ, donc alternateur en cause?
A tester après une nuit de charge.

---------------
n°40000236
Roger01
Posté le 05-11-2014 à 11:06:10  profilanswer

Si ca le fait uniquement quand il pleut, y'a surement un faux contacte quelque part, ou l'alternateur qui prend la flotte...

n°40000292
tiandji
Posté le 05-11-2014 à 11:09:52  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Hello,

En ce moment il pleut tout le temps, et depuis ma Corsa me refait son cinéma. Le matin je la démarre, je roule 500 mètres et je n'ai plus de jus, enfin, uniquement quand j'accélère au dessus des 1700 tr/min. Si je passe la vitesse, le temps de débrayer, le jus devient faible, les phares très faibles, mon autoradio s'arrête carrément si je reste sans accélérer à un feu rouge par exemple. Évidemment si je coupe le moteur c'est pas la peine d'essayer de démarrer. Puis au bout de 2 - 3 bornes, tout revient et marche sans problème. Je pose la caisse quelques heures, et même cinéma.

S'il fait beau pas de soucis, c'est uniquement quand il pleut.

L'alternateur a 3 ans / 60 000 kms donc pas vieux. La batterie a 3 - 4 ans donc pas vieille, ceci dit, elle doit être en mauvais état, elle est souvent tombée à 4 - 5V et ne tient pas longtemps ( même pas 1h ) avec les codes allumés. Cela dit je pense pas que ce soit le soucis ici, j'aurais vraiment du mal à démarrer si elle était morte, et tout le temps.

J'ai testé au multimètre une fois où la batterie était vide et ne démarrait pas, 5V ( lumière du plafond allumée quelques heures ) démarrée aux pinces + accélération à 3000tpm, 12.7V. Je n'ai pas testé batterie pleine + accélération, il devrait y avoir un peu plus.

Si c'est l'alternateur qui charge pas quand il pleut, et que ça me vide la batterie complètement à chaque fois, j'ai pas envie d'en acheter une nouvelle pour la massacrer en quelques mois.

Quelqu'un a une idée ?

Est ce que le voyant de batterie s'allume en mettant le contact ?? Est ce qu'il s'éteint au démarrage du moteur ??

n°40001659
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 05-11-2014 à 12:51:09  profilanswer

Hello,

frenchdav a écrit :

ça devrait monter à 14v environ, donc alternateur en cause?
A tester après une nuit de charge.

Il faudra que je teste batterie chargée effectivement.

Roger01 a écrit :

Si ca le fait uniquement quand il pleut, y'a surement un faux contacte quelque part, ou l'alternateur qui prend la flotte...

Possible, d'autant plus que sur les Corsa l'alternateur est sous le moteur, donc il se prend tout dans la gueule.

tiandji a écrit :

Est ce que le voyant de batterie s'allume en mettant le contact ?? Est ce qu'il s'éteint au démarrage du moteur ??

Oui, et oui. ;)

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°40003968
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 05-11-2014 à 15:26:17  profilanswer

Je fais un cross post, j'aurais sûrement plus de réponses ici :o  

Citation :

Bon, un truc que j'avais pas vu en achetant, y'a un morceau (~10cm) du joint de la portière qui est un peu décollé/pincé.
Du coup si je remonte la vitre normalement le joint se met correctement, par contre si je ferme la portière, le fait que la vitre vienne claquer contre le montant et remonte de quelques cm, ça "pince" le joint et du coup c'est quand même étanche mais c'est pas top j'imagine.

J'essaierais de faire une photo tout à l'heure mais ma question c'est, vous avez déjà "collé" un joint qui avait pris une mauvaise forme comme ça ? Avec de la colle néoprène ? Parce que le changement de joint c'est 100 euros...

n°40011225
ElPicoo
Posté le 06-11-2014 à 09:46:20  profilanswer

J'ai acheté une Kia pro Ceed crdi 128 de 2011 récemment (30 000 km)

Lorsque je l'avais essayé j'avais noté un bruit lorsqu'on relachait l'embrayage après avoir passé une vitesse, une sorte de "clong".

J'en avais fait part au vendeur qui a dit qu'ils allaient regarder pour ensuite me dire que ce n'était rien juste le bruit d'un silent bloc moteur.

Aujourd'hui deux semaines après l'achat le bruit est de plus en plus présent (et est pénible à la longue) et apparait également au changement de vitesse désormais (bruit légèrement différent)

Pour moi il y a un problème et malgré mes faibles connaissances cela m'étonnerait fort que cela vienne d'un silent bloc, de ce que j'ai trouvé sur internet cela est déjà arrivé à d'autres personne, le volant moteur ou / et embrayage étant mis en cause.

Qu'est ce que vous en pensez ? Je vais bien évidemment demander un diagnostique et réparation sous garantie la prochaine fois que je vais au garage (mercredi prochain), si je pouvais avoir des arguments pour éviter qu'il ne me mène en bateau ce serait un plus.

Message édité par ElPicoo le 06-11-2014 à 09:46:53
n°40011627
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 06-11-2014 à 10:12:20  profilanswer

bonjour  [:docteur g:1]

question : une voiture qui ne fait que "clic-clic" quand on essaie de démarrer 5 ou 6 fois, puis qui démarre après avoir regardé sous le capot sans rien toucher (et donc claqué ledit capot), ça serait pas un truc comme les "charbons" ?  :o

merci

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 06-11-2014 à 10:19:06

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°40011732
TheCreator
Posté le 06-11-2014 à 10:19:14  profilanswer

ça y ressemble.

ça fait un seul clic, ou ça mitraille tant que tu tournes la clé?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 06-11-2014 à 10:19:21

---------------
n°40011925
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-11-2014 à 10:31:19  profilanswer

Eldricht a écrit :

bonjour  [:docteur g:1]  

question : une voiture qui ne fait que "clic-clic" quand on essaie de démarrer 5 ou 6 fois, puis qui démarre après avoir regardé sous le capot sans rien toucher (et donc claqué ledit capot), ça serait pas un truc comme les "charbons" ?  :o  

merci

vérifies les cosses de batterie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1943  1944  1945  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)