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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°39959684
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-11-2014 à 00:06:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :


Les vibrations peuvent être du a l'ABS. C'est normal. C'est pour que les roues ne bloquent pas. Quand il y a de la neige on peut s'amuser a le déclencher pour voir comment cela fait.


Le truc c'est que je n'ai pas l'ABS sur ma caisse. :d  
 
:hello:


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
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Posté le 01-11-2014 à 00:06:29  profilanswer
 

n°39959731
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-11-2014 à 00:18:18  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Le truc c'est que je n'ai pas l'ABS sur ma caisse. :d  
 
:hello:

Disques voilés ou liquide vieux.
 
Ma B7 vibrait au freinage (disques neufs, plaquettes neuves, liquide vieux dune année) depuis mon road trip en Allemagne. (1500 km entre 180 et 230)
 
Changement de liquide et tout est revenu en ordre


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°39959751
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-11-2014 à 00:22:50  profilanswer
 

Ah oui le liquide est vieux, au garage feu vert dans leur diagnostic gratuit ils m'ont dit qu'il était vraiment dégueulasse (enfin avec des termes plus compliqués que ca) il y a 2 ans, et j'ai fait 50000kms depuis...  
 
:hello:


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n°39959765
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-11-2014 à 00:26:05  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Ah oui le liquide est vieux, au garage feu vert dans leur diagnostic gratuit ils m'ont dit qu'il était vraiment dégueulasse (enfin avec des termes plus compliqués que ca) il y a 2 ans, et j'ai fait 50000kms depuis...  
 
:hello:

Le liquide est hygroscopique et chargé a plus de 3% d'eau, ce qui a abaissé sa température d'ébullition.  :o


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°39959790
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2014 à 00:32:05  answer
 

Ils devraient le contrôler au CT.  :o

n°39959841
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-11-2014 à 00:43:15  profilanswer
 

J'ai passé le CT il y a 15 jours, pas un mot sur le liquide de frein ni sur mes suspensions mortes... (j'ai rdv la semaine prochaine pour les changer, les neuves sont dans le coffre ;))


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n°39960554
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-11-2014 à 09:52:26  profilanswer
 


Le moteur chauffait moins vite? [:idee]
Un calorstat bloqué ouvert c'est un moteur qui ne fonctionne pas à sa température optimale tout le temps et qui met du temps à chauffer, rien d'inquiétant.
Bloqué fermé c'est plus chiant :d
 

Kingus 4300 a écrit :

J'ai passé le CT il y a 15 jours, pas un mot sur le liquide de frein ni sur mes suspensions mortes... (j'ai rdv la semaine prochaine pour les changer, les neuves sont dans le coffre ;))


Le LDF n'est pas contrôlable sans purge, il est joli dans le vase mais dégueu en bout de circuit.
Les suspensions mortes c'est normal qu'elles passent tant que le train est usé régulièrement, sinon les vieilleries à ressorts à lames seraient systématiquement recalées ;)

n°39961335
wolowizard
Posté le 01-11-2014 à 12:54:57  profilanswer
 

non mais je suis dans la montagne vers grenoble moi :d  
c'est mois grave qu'un calorstat bloqué fermé mais il me faut le chauffage et surtout pas envie de vriller ma culasse parce tout est froid :d  
et a priori c'est la merde pour les systeme hydraulique a cause de l'huile froide aussi ...
c'est pas une urgence vitale mais hier je n'avais qu'une semaine pour tout faire , vu que je viens de prendre 1 mois d'arret supplementaire ca me laisse plus de temps mais c'est rageant , elle sort de distrib ya 2 jours la ou tout etait simple d'acces , c'est une belle merde sur la A4B6 2.0 essence le calorstat en plus qu'il soit hors de prix pour un ressort de merde (encapsulé dans un bloc avec sonde ...)  
 
mais merci pour le retour d'experience sur la golf ;)
hier par 13 exterieur sur autouroute j'etait entre 50 et 69 degrés ...
a +17 +19° ext je montait a 70/75°c , mais ici il fait presque 0 le matin ...et the winter is coming

n°39962037
Quich
Pouet ?
Posté le 01-11-2014 à 15:12:09  profilanswer
 

Bon, je suis passé sous la voiture pour voir.
 
http://reho.st/thumb/self/c9967b9608f0960b57783dcc0abb134c00e99f7a.jpg
Déjà, les triangles de suspension Mapco, bof :/
La rotule qui tient le moyeu de roue est déjà en mauvais état (enfin le caoutchouc de protection) alors qu'elle a 7 mois et à peine 5000 km. C'est pareil des deux côtés.
En plus c'est limite si le bout du triangle ne touche pas le disque, mais apparemment ça passe.
Pas de problème sur les silents bloc de liaison au chassis pour le moment, qui étaient la raison du changement des triangles d'origine.
Pas de problème non plus sur les biellettes de barre stab (Mapco aussi).
 
Bon, il semblerait que j'ai bien au moins un trou dans le pot [:tinostar]
Ce qu'on voit au centre sur la première image est troué, mais c'est une partie un peu inutile, je ne suis pas sûr que des gaz passent dedans.
Par contre sur la deuxième image c'est la jonction des deux tubes et il n'y a rien d'autre dedans.
http://reho.st/thumb/self/515934453d72235bd6c68e06cc13ad6ef8956470.jpg http://reho.st/thumb/self/4b4b0060d5ab3c17aaeb4b6a2835835377825cc4.jpg
 
J'ai aussi trouvé une fiche débranchée [:tinostar] (elle était cachée dans le bordel de fils derrière, et pas visible en plein milieu comme ça)
http://reho.st/thumb/self/e97ed36acdff941d8c9423364cb89919a4b1c002.jpg
Aucune idée de si c'est moi qui l'ait oubliée quand j'ai changé le filtre à air, ou si c'est le mecano quand il a changé les joints de caches culbuteurs. Mais je crois avoir fait le filtre à air avant.
Je ne sais pas à quoi elle sert non plus, en tout cas j'ai fait 4k km comme ça.
 
Pour les supports moteur, je vous laisse juger, mais le diagnostic semble se confirmer :
https://www.youtube.com/watch?v=qnx21w-2lDg
 
Autant celui de devant est presque accessible par le dessus, autant celui de derrière est entouré de tout un tas de trucs et clairement inaccessible.
De même, celui sur le côté passager est accessible, l'autre côté conducteur pas vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 01-11-2014 à 15:28:10
n°39962229
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-11-2014 à 15:47:03  profilanswer
 

Ça arrive que des prises ne soient pas branchées sur certaines voitures qui sont précablées pour les options


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
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Posté le 01-11-2014 à 15:47:03  profilanswer
 

n°39962292
Quich
Pouet ?
Posté le 01-11-2014 à 16:02:33  profilanswer
 

Oui fin là c'est une prise sur le dessus du moteur, qui est normalement branché sur un capteur (pour quoi ?) juste à côté sur la photo.
J'ai une photo quand j'ai changé les fils de bougies, cette prise était branchée. Et j'ai changé le filtre à air avant les fils de bougies, donc c'est bien le mécano qui a oublié :o
 
Y'avait pas vraiment d'options sur ces modèles en plus, quasi tout en série.


Message édité par Quich le 01-11-2014 à 16:08:55
n°39963785
Jambonhert​a
Posté le 01-11-2014 à 18:51:21  profilanswer
 

Les mouvements de ton bloc ne me paraissent pas si important.

n°39964117
Quich
Pouet ?
Posté le 01-11-2014 à 19:25:16  profilanswer
 

D'autres avis ?
 
Si c'est pas ça je vois pas trop ce que ça pourrait être [:transparency]
 
Mais ça m'arrangerait parce que je n'ai plus vraiment envie de mettre des sous dans cette bagnole :o

n°39964150
bertrand_2​05champion
Posté le 01-11-2014 à 19:29:48  profilanswer
 

Ce bruit  [:javotte:3]  
 
T'aurais pas un peu de jeu au niveau des coussinets?  [:criquet geant]

n°39964191
Quich
Pouet ?
Posté le 01-11-2014 à 19:35:37  profilanswer
 

Depuis que j'ai changé d'huile (dernière vidange en 5W40, avant c'était de la 10W40 habituellement) ça fait ça quand il y en a limite pas assez. Pourtant le niveau est correct. Je ne sais pas trop pourquoi.
 
Le moteur était froid aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 01-11-2014 à 19:55:55
n°39965397
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 01-11-2014 à 22:39:30  profilanswer
 

Hello :jap:
 
J'ai récemment remarqué que lorsque que je suis a l’arrêt (au point mort, moteur qui tourne..) je sent des petites secousses toute les 4 secondes a peu prés.
 Ça peu venir de quoi a vote avis ?  

n°39965704
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-11-2014 à 23:37:56  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :

Hello :jap:
 
J'ai récemment remarqué que lorsque que je suis a l’arrêt (au point mort, moteur qui tourne..) je sent des petites secousses toute les 4 secondes a peu prés.
 Ça peu venir de quoi a vote avis ?  

Dis nous ni la marque, ni le modèle! :jap:


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°39966082
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2014 à 01:58:07  answer
 

Quich a écrit :

Bon, je suis passé sous la voiture pour voir.
 
http://reho.st/thumb/self/c9967b96 [...] e99f7a.jpg
Déjà, les triangles de suspension Mapco, bof :/
La rotule qui tient le moyeu de roue est déjà en mauvais état (enfin le caoutchouc de protection) alors qu'elle a 7 mois et à peine 5000 km. C'est pareil des deux côtés.
En plus c'est limite si le bout du triangle ne touche pas le disque, mais apparemment ça passe.
Pas de problème sur les silents bloc de liaison au chassis pour le moment, qui étaient la raison du changement des triangles d'origine.
Pas de problème non plus sur les biellettes de barre stab (Mapco aussi).
 
Bon, il semblerait que j'ai bien au moins un trou dans le pot [:tinostar]
Ce qu'on voit au centre sur la première image est troué, mais c'est une partie un peu inutile, je ne suis pas sûr que des gaz passent dedans.
Par contre sur la deuxième image c'est la jonction des deux tubes et il n'y a rien d'autre dedans.
http://reho.st/thumb/self/51593445 [...] 956470.jpg http://reho.st/thumb/self/4b4b0060 [...] 825cc4.jpg
 
J'ai aussi trouvé une fiche débranchée [:tinostar] (elle était cachée dans le bordel de fils derrière, et pas visible en plein milieu comme ça)
http://reho.st/thumb/self/e97ed36a [...] b1c002.jpg
Aucune idée de si c'est moi qui l'ait oubliée quand j'ai changé le filtre à air, ou si c'est le mecano quand il a changé les joints de caches culbuteurs. Mais je crois avoir fait le filtre à air avant.
Je ne sais pas à quoi elle sert non plus, en tout cas j'ai fait 4k km comme ça.
 
Pour les supports moteur, je vous laisse juger, mais le diagnostic semble se confirmer :
https://www.youtube.com/watch?v=qnx21w-2lDg
 
Autant celui de devant est presque accessible par le dessus, autant celui de derrière est entouré de tout un tas de trucs et clairement inaccessible.
De même, celui sur le côté passager est accessible, l'autre côté conducteur pas vraiment.


 
 
Impossible que ces rotules de suspension n'aient que 7 mois  :sarcastic:

n°39966959
Quich
Pouet ?
Posté le 02-11-2014 à 11:26:39  profilanswer
 


Qu'est-ce que tu impliques ?

 

Et pourtant si. Triangles de suspension achetés directement chez le fabricant, et montés devant moi en mars.

n°39967130
ElPicoo
Posté le 02-11-2014 à 11:56:29  profilanswer
 

:hello:  
 
Je ne sais pas s'il y a un topic plus approprié pour cette question, si c'est le cas n'hésitez pas à me donner le lien.
 
J'ai acheté une Kia pro Ceed de 2011 donc le modèle précédent celui qui est vendu actuellement, il y a une prise usb pour lire des mp3 depuis l'autoradio.
 
J'ai donc branché une clé usb 3 16 Go (une Patriot MX-FX, parmis les premières clés usb 3 commercialisés), il ne la reconnait pas.
 
Une Corsair 1 Go bas de gamme pas de problème mais 1 Go ca me fait un peu petit.
 
Les deux clés ont bien été formatés en FAT32.
 
Est-ce que vous auriez une marque / modèle à me conseiller qui soit réputé compatible pour ce type d'usage ?
 
J'espère qu'il n'y a pas une capacité maxi que le poste sait reconnaitre ... je comptais prendre une 16 go mais je devrais peut être partir sur une 8 au cas où ?

n°39967261
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 02-11-2014 à 12:16:56  profilanswer
 

Essaye avec une clé USB 2.0 de 8 ou 16Go ? Enfin, c'est rétro compatible, mais ton truc doit être particulièrement récalcitrant... Même mon Pioneer payé 50€ il y a quelques années prend ma Sandisk 32Go sans problème
 
Ca serait quand même une honte sur une caisse de 2011 de foutre un autoradio même pas foutu de prendre une pauvre 16Go...
 
:hello:


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n°39967299
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-11-2014 à 12:23:12  profilanswer
 

usb3...


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°39967521
make insta​ll
Posté le 02-11-2014 à 12:57:02  profilanswer
 

L'USB3 est rétrocompatible USB2.
Essaie de partitionner la clé 16G comme une 1G au cas où :D


Message édité par make install le 02-11-2014 à 12:57:36
n°39967768
ElPicoo
Posté le 02-11-2014 à 13:42:14  profilanswer
 

Le problème c'est de savoir quoi acheter pour maximiser les chances que cela fonctionne.
 
L'USB 3 est rétro-compatible et ne devrait pas poser de problème, s'il faut prendre de l'USB 2 ca ne me pose pas de problème cela dit.
 
Je pense pas qu'un poste sache reconnaitre une clé usb partitionné :o
 
Je pense essayer avec une clé pas cher de ce genre : http://www.amazon.fr/Transcend-Cl% [...] o+jetflash
 
Histoire de ne pas trop perdre si ca ne fonctionne pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par ElPicoo le 02-11-2014 à 13:46:14
n°39968403
make insta​ll
Posté le 02-11-2014 à 15:18:25  profilanswer
 

ElPicoo a écrit :


Je pense pas qu'un poste sache reconnaitre une clé usb partitionné :o


Bah bien sûr que si, c'est le cas normal que tu utilises déjà.
Ton cas actuel : Capacité totale :16G / 1 Partition de 16G
Je te propose : Capacité totale :16G / 1 Partition de 1G /Espace inutilisé : 15G
C'est au moins pour tester.

 

EDIT: Ah oui, et regarde quel est le format de ta table de partitions actuelle. Vérifie que ce soit du bon vieux msdos

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 02-11-2014 à 15:19:39
n°39968622
Zaib3k
Posté le 02-11-2014 à 15:55:11  profilanswer
 

Je crois avoir trouvé pourquoi ma voiture ventilait fort ces derniers jours. Le niveau de liquide de refroidissement est sur la ligne du mini. Ca peut être ça ?
 
Je suis peut-être une bête en mécanique et je l'ignore :o
 
Sinon, j'ai profité du WE pour faire un petit check et j'ai des infos qui puent :o J'aimerai votre avis, c'est du chinois.
 

Address 01: Engine        Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
   Part No SW: 8P0 907 115 A    HW: 8P0 907 115 A
   Component: 2.0l R4/4V TFSI G00 0150  
   Revision: --H01---    Serial number: HFRROX4LIFE
   Coding: 010300031C070160
   Shop #: WSC 06314 000 00000
   VCID: 30650E19A338729
 
2 Faults Found:
000665 - Boost Pressure Regulation  
               P0299 - 002 - Control Range Not Reached - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100010
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 151746 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2014.06.21
                    Time: 17:28:00
 
             Freeze Frame:
                    RPM: 3276 /min
                    Load: 82.3 %
                    Speed: 86.0 km/h
                    Temperature: 63.0°C
                    Temperature: 36.0°C
                    Absolute Pres.: 1000.0 mbar
                    Voltage: 14.097 V
 
001089 - EVAP Emission Control Sys  
               P0441 - 002 - Incorrect Flow - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100010
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 159345 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2014.10.30
                    Time: 18:02:37
 
             Freeze Frame:
                    RPM: 838 /min
                    Load: 26.7 %
                    Speed: 0.0 km/h
                    Temperature: 74.0°C
                    Temperature: 32.0°C
                    Absolute Pres.: 1000.0 mbar
                    Voltage: 14.097 V
 
Readiness: 0000 0000


 
Ca sent le sapin ? Je n'ai rien remarqué dans le comportement de la voiture.
Merci

n°39969348
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2014 à 17:44:57  answer
 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/ind [...] 299/000665

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/ind [...] 441/001089

 

Je ne vois pas le rapport entre ces "défauts" et ton problème de ventilation.

 

Apparemment il y a eu un "prob" de pression de suralimentation il y a plusieurs mois, puis un petit bug de recyclage des vapeurs d'essence venant du canister. Non ?

 

Pour le ldr au mini, tant qu'il y en a dans le vase c'est bon. De toute façon j'imagine que sur ce genre de caisse t'as un capteur ici aussi pour t'indiquer qu'il en manque ?


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2014 à 17:46:31
n°39969395
Zaib3k
Posté le 02-11-2014 à 17:50:37  profilanswer
 

Aucun rapport avec la ventil, je n'en doute pas :-)

 

C'est 2 problemes supplémentaires. Et ca m'inquiète car j'y connais rien.

 


Pour le ldr, comme il en reste, ca veut dire que je peux ne rien faire ?

 

n°39969397
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 02-11-2014 à 17:50:51  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Je crois avoir trouvé pourquoi ma voiture ventilait fort ces derniers jours. Le niveau de liquide de refroidissement est sur la ligne du mini. Ca peut être ça ?
 
Je suis peut-être une bête en mécanique et je l'ignore :o
 
Sinon, j'ai profité du WE pour faire un petit check et j'ai des infos qui puent :o J'aimerai votre avis, c'est du chinois.
 

Address 01: Engine        Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
   Part No SW: 8P0 907 115 A    HW: 8P0 907 115 A
   Component: 2.0l R4/4V TFSI G00 0150  
   Revision: --H01---    Serial number: HFRROX4LIFE
   Coding: 010300031C070160
   Shop #: WSC 06314 000 00000
   VCID: 30650E19A338729
 
2 Faults Found:
000665 - Boost Pressure Regulation  
               P0299 - 002 - Control Range Not Reached - Intermittent
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                    Fault Frequency: 1
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                    Date: 2014.06.21
                    Time: 17:28:00
 
             Freeze Frame:
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                    Speed: 86.0 km/h
                    Temperature: 63.0°C
                    Temperature: 36.0°C
                    Absolute Pres.: 1000.0 mbar
                    Voltage: 14.097 V
 
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                    RPM: 838 /min
                    Load: 26.7 %
                    Speed: 0.0 km/h
                    Temperature: 74.0°C
                    Temperature: 32.0°C
                    Absolute Pres.: 1000.0 mbar
                    Voltage: 14.097 V
 
Readiness: 0000 0000


 
Ca sent le sapin ? Je n'ai rien remarqué dans le comportement de la voiture.
Merci


La faute du turbo est arrivé en juin, rien depuis apparement. Je m'en soucierai pas si elle est venue qu'une fois.
La deuxieme, bah bof apparement ca n'a pas d'impact sur le moteur, juste sur la pollution de l'environnement :o
 

n°39969485
ElPicoo
Posté le 02-11-2014 à 18:04:21  profilanswer
 

make install a écrit :


Bah bien sûr que si, c'est le cas normal que tu utilises déjà.
Ton cas actuel : Capacité totale :16G / 1 Partition de 16G
Je te propose : Capacité totale :16G / 1 Partition de 1G /Espace inutilisé : 15G
C'est au moins pour tester.
 
EDIT: Ah oui, et regarde quel est le format de ta table de partitions actuelle. Vérifie que ce soit du bon vieux msdos


 
J'ai fait un partition primaire active de 1 Go avec un MBR en Windows NT 5 (exactement comme celle qui fonctionne) et ca ne veut pas.
 
Je vais en racheter une en espérant que ca fonctionnera ...

n°39970142
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-11-2014 à 19:13:48  profilanswer
 

Quich a écrit :

Depuis que j'ai changé d'huile (dernière vidange en 5W40, avant c'était de la 10W40 habituellement) ça fait ça quand il y en a limite pas assez. Pourtant le niveau est correct. Je ne sais pas trop pourquoi.
 
Le moteur était froid aussi.


Mettre de l'huile trop fluide à froid dans un moteur usé est une mauvaise idée, ça augmente les jeux avant que les pièces en frottement atteigne leur température de fonctionnement.
 

ElPicoo a écrit :


J'ai fait un partition primaire active de 1 Go avec un MBR en Windows NT 5 (exactement comme celle qui fonctionne) et ca ne veut pas.
 
Je vais en racheter une en espérant que ca fonctionnera ...


Partitionner ne fonctionne pas, il faut formater la clef avec une capacité de 1Go.
Et sinon je dirais RTFM: les autoradios ont des limites en capacité mémoire/nombre de pistes/variations de bitrate, c'est peut être ça ton problème.

n°39970159
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 02-11-2014 à 19:15:12  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :

Hello :jap:
 
J'ai récemment remarqué que lorsque que je suis a l’arrêt (au point mort, moteur qui tourne..) je sent des petites secousses toute les 4 secondes a peu prés.
 Ça peu venir de quoi a vote avis ?  


ton telephonne est en mode vibreur tout simplement.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39970261
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2014 à 19:26:12  answer
 

gurk13 a écrit :


Mettre de l'huile trop fluide à froid dans un moteur usé est une mauvaise idée, ça augmente les jeux avant que les pièces en frottement atteigne leur température de fonctionnement.

 


 

Préjugé.

 

La différence de viscosité entre une 5w40 et une 10w40 ne se sent réellement que largement en-dessous de 0°C. Justement là où on veut qu'elle soit plus fluide. Genre démarrage à -20°C.

 

Les 10w40/15w40 font partie du passé.

 

Au magasin entre un bidon à 16€ avec une vieille base minérale dépassée (minérale, semi synth) et un bidon à 21€ avec une base synthétique (synthétique ou minérale hydrotraitée) il n'y a pas de question à se poser, on prend la seconde même si la voiture a 20 ans et 300 000km.

    


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2014 à 20:21:19
n°39972704
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-11-2014 à 22:05:32  profilanswer
 

D'ailleurs, puisqu'on parle d'huile, je vais passer l'hiver en montagne à la frontière germano-suisse. Apparemment, ça descend régulièrement à -15/-20°c.
Puisque je vais faire ma vidange, la 5W40, ça le fait ou faut prendre direct de la 0W40 (206 1,4L essence, 190k kms) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 02-11-2014 à 22:06:26

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°39972843
ElPicoo
Posté le 02-11-2014 à 22:12:46  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Partitionner ne fonctionne pas, il faut formater la clef avec une capacité de 1Go.
Et sinon je dirais RTFM: les autoradios ont des limites en capacité mémoire/nombre de pistes/variations de bitrate, c'est peut être ça ton problème.


 
What ? si tu format une partitions elle fera la taille de la partition point barre.
 
Merci je n'y avais pas pensé ... il n'y a rien d'autre que ca d'indiqué :
 
En raison des changements
permanents de produits USB
commercialisés et de leur logiciel
respectif, il est possible que certains
appareils USB ne soient pas
compatibles avec cette unité.


Message édité par ElPicoo le 02-11-2014 à 22:26:37
n°39972893
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2014 à 22:15:04  answer
 

Neocray a écrit :

D'ailleurs, puisqu'on parle d'huile, je vais passer l'hiver en montagne à la frontière germano-suisse. Apparemment, ça descend régulièrement à -15/-20°c.
Puisque je vais faire ma vidange, la 5W40, ça le fait ou faut prendre direct de la 0W40 (206 1,4L essence, 190k kms) ?


 
Ça le fait.
 

n°39972925
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-11-2014 à 22:17:03  profilanswer
 


 :jap:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°39972930
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 02-11-2014 à 22:17:09  profilanswer
 

je roulais en 10w40 quand il faisait -20 en alsace il y a quelques années sans problèmes. La 5w40 suffira.
Il vaut mieux que tu penses a mettre du bon lave glace hiver qui descend a -30°C, ou bien tu mets de l'alcool si tu as encore ton lave glace été. Pense aussi a ton liquide de refroidissement. Si tu as mis du premier prix -15°C ou -20°, il faudrait peut etre le changer :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 02-11-2014 à 22:18:07
n°39973121
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2014 à 22:28:19  answer
 

-20°C en général dans les manuels c'est la limite pour la 10W.  :jap:

 

Mais vu que la synth est mieux pour à peine plus cher, hop on met de la 5W. Autorisée jusqu'à -30°C. Il faut faire attention si on habite dans le Doubs.  :o  

 

- Hiver 1967-68 : -37°C
- Hiver 1970-71 : -35°C
- Hiver 2009-10 : -25°C

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2014 à 22:28:40
n°39973269
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-11-2014 à 22:35:34  profilanswer
 

c'est quoi ces températures de dingo ? :d
 
cher mois en plein hiver quand je vois 0 c'est déjà très bas :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
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